Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le nom de Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le nom de Dieu Empty
MessageSujet: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:18

Tu ne blasphèmeras pas en donnant un faux nom à Dieu

Genèse 21:23 Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j'ai eue pour toi.

Lévitique 24:11 Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l'amena à Moïse. Sa mère s'appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan.

Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

1Samuel 30:15 David lui dit : Veux-tu me faire descendre vers cette troupe ? Et il répondit : Jure-moi par le nom de Dieu que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras pas à mon maître, et je te ferai descendre vers cette troupe.

2Chroniques 36:13 Il se révolta même contre le roi Nebucadnetsar, qui l'avait fait jurer par le nom de Dieu ; et il raidit son cou et endurcit son coeur, au point de ne pas retourner à l'Éternel, le Dieu d'Israël.

Néhémie 13:25 Je leur fis des réprimandes, et je les maudis ; j'en frappai quelques-uns, je leur arrachai les cheveux, et je les fis jurer au nom de Dieu, en disant : Vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne prendrez leurs filles ni pour vos fils ni pour vous.

Psaumes 69:30 (69 :31) Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l'exalterai par des louanges.

Daniel 2:20 Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force.

Marc 5:7 et s'écria d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Romains 2:24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

1Timothée 6:1 Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.
Revenir en haut Aller en bas
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

Le nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:08

Ça veut dire quoi blasphémer ?
Si quelqu'un qui ne sait pas prononcer ton pseudo prononce un jour Flerence_Yvanne, diras-tu qu'il blasphème contre toi ?
En ce qui concerne Dieu, YHWH est connu dans toutes les religions judéo-chrétiennes et la difficulté est de prononcer ce nom.
Un jour, un homme orthodoxe m'a même dit que chez eux la prononciation n'est pas vocalisée. Difficile comme exercice....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:30

Bien sûr que le tétragramme n'est pas vocalisé chez les juifs orthodoxes! C'est ce qu'on se tue à vous dire depuis des semaines Le nom de Dieu 279563

Les israélites appelent parfois Dieu, haChem, c'est à dire le Nom. Ce qui veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Le nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Le nom de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: