Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:01
Le père Samuel est victime d'une cabale qui cherche à le faire taire. Son procès n'est pas terminé. Rira bien qui rira le dernier
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14177 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:04
C'est ça! Et n'oublie pas de mettre tes souliers devant la cheminée, ce soir. Le Grand Saint Nicolas est déjà arrivé dans le pays. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:15
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14177 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:18
Hervé Meillon! ... ...Quelle référence! Comme si la messe en latin était le problème. Il y en d'autres qui disent la messe en latin et qui ne font pas parler de lui.
Citation :
Le Père Samuel est né en 1942 en Turquie orientale. Ordonné prêtre au Liban en 1967, selon le rite syriaque catholique , le jeune Samuel Ozdemir exerce ses fonctions pastorales dans différentes villes de Turquie, d'abord à Mardin et Diyarbakır (sud-est du pays) puis à Istanbul[ . À cette époque, il voyage en Europe, où il dénonce les conditions de vie difficiles et humiliantes des minorités chrétiennes de Turquie. Ses déclarations ayant suscité la réprobation des autorités turques, le Père Samuel doit s'établir au Liban, pays qu'il se voit bientôt contraint de quitter aussi en raison de la guerre civile qui vient alors d'éclater.
L'examen du dossier du prêtre, inculpé de détournement et d'abus de confiance, a été reporté. Ses avocats ont demandé des devoirs complémentaires. L'intéressé n'était pas présent à l'audience. A l'inverse de certains plaignants qui se sont regroupés au sein d'un collectif pour mieux se défendre.
C'est armé de quelques pancartes mais surtout de leur courage que les anciens fidèles du Père Samuel se sont rendus au tribunal. Ils viennent de Belgique bien sûr, mais aussi du nord de la France, et sont désormais réunis au sein d'un collectif de victimes du prêtre. Histoire d'être plus fort et d'en amener d'autres à briser le silence.
Comme Catherine Petraz, de Lille, qui a passé cinq ans dans la communauté du Père Samuel : « Il nous met en confiance (...) On peut difficilement expliquer. C'est une sorte de jeu mental. Mais au fur et à mesure, on s'aperçoit qu'il y a des choses en contradiction avec ce qu'il nous dit privé et ce qu'il clame tout haut. » Sur le plan financier aussi, l'influence du Père Samuel s'est fait sentir : « Il y a les livres qu'il écrit et qu'on achète. Des dons pour la réparation du toit... Nous, nous avons dépensé entre 3000 et 5000 euros. »
Stephen, lui, a 42 ans et vient de la région de Charleroi. Avec sa femme, pendant plus de quinze ans, il s'est impliqué totalement dans la communauté. Nous vous proposons d'écouter son témoignage - poignant - ci-dessus.
Au-delà de l'aspect strictement financier, ces victimes espèrent avant tout que la justice mette enfin un terme aux activités troubles d'un homme qu'elles estiment dangereux.
Dernière édition par lhirondelle le Sam 20 Nov 2010 - 18:28, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:25
Je ne connais pas l'histoire de ce prêtre.
Lorsque un homme est exclus il est systématiquement diabolisé!
Alors que les pédophiles sont protégés.
Que penser des décisions d'une hiérarchie ecclésiastique?
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:26
lhirondelle a écrit:
C'est ça! Et n'oublie pas de mettre tes souliers devant la cheminée, ce soir. Le Grand Saint Nicolas est déjà arrivé dans le pays. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La cheminée et les souliers,c'est le père noël,pas saint nicolas!
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:27
On verra bien Son procès n'est pas terminé Il n'est pas sûr qu'il soit coupable et s'il a ses détracteurs il y en qui le soutiennent
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:29
lucretia a écrit:
lhirondelle a écrit:
En Belgique, c'est Saint Nicolas, le Père Noël, c'est pour les Français
Personne a écrit:
Je ne connais pas l'histoire de ce prêtre.
Lorsque un homme est exclus il est systématiquement diabolisé!
Alors que les pédophiles sont protégés.
Que penser des décisions d'une hiérarchie ecclésiastique?
J'ai vu beaucoup de reportages à son sujet. Il y avait plus d'une interview de gens qui lui avaient accordé leur confiance avant de se rendre compte qu'ils s'étaient fait embobinés.
On n'exclut pas un prêtre sur un claquement de doigt. Harpigny est un homme pondéré, il ne prend pas des mesures si graves à la légère.
Et question moeurs, le "père" Samuel a été accusé de tripoter des jeunes filles lors de séances de confession.
Dernière édition par lhirondelle le Sam 20 Nov 2010 - 18:33, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:31
Hélas je ne crois ni au père Noel ni à Saint Nicolas
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:34
Tu en es bien sûr?
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:37
Aussi sûr que je ne crois pas à ce Noble barbu qui ressemble au père Samuel
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:40
En Belgique,la Saint nicolas c'est seulement la distribution des cadeaux,le "rituel de la cheminée et des souliers", c'est uniquement à Noël..et pas en Belgique
Saint Nicolas=sinterklaas. Noël=Kerst
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:41
@ yacoub
Hors sujet!
Par contre, avec ceci, nous sommes en plein dedans:
Citation :
CHARLEROI - Le procès du père Samuel est reporté pour des devoirs complémentaires à la requête de ses conseils, qui souhaitent faire entendre deux cents quarante témoins complémentaires.
Le prédicateur est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour escroquerie, abus de confiance, blanchiment d'argent et infractions diverses telles que l'art de guérir, célébrations de mariage et affaires de moeurs.
Les quatre avocats du père Samuel ont demandé des devoirs complémentaires et fait reporter l'affaire 'sine die'. Le collectif des victimes du père Samuel, créé depuis janvier 2010 et regroupant une dizaine de personnes qui souhaitent se constituer partie civile, était présent au tribunal, accompagné de la présidente de l'ADFI, l'Association de Défense des Familles et de l'Individu victimes de sectes, basée au nord de la France.
Selon Me Grisay, conseil des victimes, il s'agit d'une stratégie de défense qui était à prévoir car peu d'éléments sont favorables au prévenu. "Cette tactique peut cependant se révéler dangereuse car le collectif va mettre à profit ce temps supplémentaire pour s'organiser et ouvrir un complément de plainte", a déclaré l'avocat en ajoutant que si le temps joue souvent en faveur du prévenu, dans le cas du père Samuel cela ne se révèlera pas être le cas, son modus operandi étant identique sur de longues années.
"Il peut se permettre de payer quatre avocats avec l'argent de tous ces malheureux adeptes", a déclaré une des victimes. Pour Charline Delporte, présidente de l'ADFI, ce comportement révèle une attitude de leader sectaire.
Dernière édition par lhirondelle le Sam 20 Nov 2010 - 18:48, édité 1 fois
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 18:48
lucretia a écrit:
En Belgique,la Saint nicolas c'est seulement la distribution des cadeaux,le "rituel de la cheminée et des souliers", c'est uniquement à Noël..et pas en Belgique
Saint Nicolas=sinterklaas. Noël=Kerst
Ik weet het , je hoeft niet te vertalen. Ik spreek ook Nederlands.
Je suis belge. Enfant, je mettais mes souliers devant la cheminée dès que Saint Nicolas était dans le pays et mes petits élèves le font aussi. Une petite fille m'a glissé à l'oreille que Saint Nicolas avait passé une friandise dans son soulier.
Le cinq décembre, on mettait ses assiettes avec une carotte pour l'âne de saint Nicolas. Le six, on retrouvait les assiettes pleines de friandises et la table de la salle à manger recouverte de jouets.
Par contre, je ne recevais rien à Noël à part une nouvelle paire de pantoufles que j'étais allée choisir la veille avec mes grands-parents. Je la retrouvais le lendemain devant le sapin, mais on ne parlait du père Noël qu'à l'ORTF, pas chez nous.
Bien sûr, aujourd'hui les enfants sont super gâtés et reçoivent quelque chose aux deux dates.
Mais on est loin du père Samuel avec tout ça!
lucretia Professeur
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 19:05
Citation :
Mais on est loin du père Samuel avec tout ça!
En effet,exuses pour cet interlude natal!
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 19:06
J'aurais pu dire la même chose qu'Hervé Meillon au sujet de ma première prieure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a fallu que je sois hors de son influence pour voir clair.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 20:46
Son procès n'est pas terminé et il suscite des controverses mais 387 pages sur lui
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 20:58
Procès ou pas, quand on a autant de détracteurs, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 21:06
C'est ce que disait les ennemis de Jésus le père Samuel a aussi des alliés dont AMD
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 21:22
Citation :
C'est ce que disait les ennemis de Jésus
Référence, livre, verset?
Et puis comparer Ozdémir à Jésus, faut le faire! Vive la modestie!
Citation :
le père Samuel a aussi des alliés dont AMD
Anne-Marie Dupuis?
De toute façon, ça fait plus de quinze ans que ce type traine sa réputation.
Mais encense-le, je t'en prie. Un jour, tu brûleras ce que tu as adoré.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 21:27
Anne Marie Delcambre qui est athée mais qui écoute les messes du pére Samuel Il a aussi son propre site et a écrit les versets évangéliques
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 21:40
Tu te rends compte de ce que tu écris?
Citation :
Il (...) a écrit les versets évangéliques
Ton prêtre écrit son propre évangile, à cette heure?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 48249 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Sam 20 Nov 2010 - 22:39
lucretia a écrit:
lhirondelle a écrit:
C'est pareil
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 21 Nov 2010 - 17:43
lhirondelle a écrit:
Tu te rends compte de ce que tu écris?
Citation :
Il (...) a écrit les versets évangéliques
Ton prêtre écrit son propre évangile, à cette heure?
Il n'est pas mon prêtre je ne suis pas chrétien même si je préfère Jésus à Mahomet L'Eglise ne m'attire pas mais le sort que l'islam fait aux chrétiens orientaux m'intéresse
Je te signale qu'il y a un autre père, le père Zakaria Copte qui a résolu de se battre contre l'islam avec ses propres armes le coran et les hadiths sous le coup d'une fatwa comme Taslima Nasreen ou Salman Ruchdie
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 21 Nov 2010 - 17:46
Je vois que tu te gardes de répondre à ma question. Et si, pour combattre l'Islam, tu choisis Ozdémir, tu tombes de Charybde en Scylla.
Le sujet du fil n'est pas les prêtres qui combattent l'Islam mais Samuel Ozdémir. Si tu veux débattre de ce sujet, ouvre un autre fil de discussion.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 21 Nov 2010 - 18:41
Le père Samuel ne se prend pas pour un apôtre du christ Il est victime des islamistes et des idiots utiles de l'islamisation qui veulent le faire taire. Je te recommande son livre
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 21 Nov 2010 - 18:45
Je n'ai pas l'intention d'enrichir un escroc en achetant ses livres et je n'ai pas de temps à consacrer à ce genre de calembredaines.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 21 Nov 2010 - 18:54
Serais-tu aussi chaste que la glace et pure que la neige que tu n'échapperais pas à la calomnie. Shakespeare
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 21 Nov 2010 - 18:55
Oui et alors?
Tu crois qu'il suffit de citer Shakespeare pour blanchir quelqu'un comme ton Ozdémir?
Au fait, s'il était le saint homme pour lequel il veut se faire passer, il serait un petit peu plus discret et il n'attaquerait pas ses détracteurs en justice.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 21 Nov 2010 - 19:06
Ton Ozdemir ? Je ne l'ai jamais vu et je ne suis pas un de ses fidèles étant aussi non-chrétien. Mais si le père Samuel aurait voulu du sexe il aurait été comblé par l'islam puisqu'il aurait pu épouser même une fillette de 9 ans et avoir quatre femmes en même temps Il y a un juif Autrichien qui s'est converti à l'islam, le roi de l'Arabie Saoudite en a fait un ministre et lui a offert une fille de 13 ans vierge bien sûr.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 21 Nov 2010 - 19:16
Et alors? Les prêtres pédophiles ou simplement abuseurs, ça existe, tu sais. Il n'a pas besoin de se convertir à l'Islam pour tripoter ses pénitentes. Ce n'est pas le premier à essayer.
Tu ne l'as jamais vu mais tu prends son parti. Mais de toi, plus rien ne m'étonne.
Citation :
Il y a un juif Autrichien qui s'est converti à l'islam, le roi de l'Arabie Saoudite en a fait un ministre et lui a offert une fille de 13 ans vierge bien sûr.
Cite tes sources, ça nous changera.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 21 Nov 2010 - 19:26
Les prêtres pédophiles il y en a des milliers mais c'est contre Jésus et sa religion le père Samuel c'est l'affaire Dreyfus de la Belgique Il met en garde contre l'islam impérialiste qui veut imposer sa Loi Divine en Belgique on le fait accuser de pédophilie
[dailymotion] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 21 Nov 2010 - 20:00
Ce n'est pas "on" qui l'accuse mais des personnes qui ont cru en lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Lun 22 Nov 2010 - 8:00
J'ai essayé de regarder les vidéos qui pour moi sont inaudibles et demandent trop d'attentions compte tenu de l'écho.
J'ai cependant lu que ce bonhomme se prenait pour un voyant et guérisseur et si on veut l'exclure je pense que l'accusation essentielle pourrait être purement mercantile. Il semblerait que ce qui entre dans sa poche ne va pas dans les caisses de la "communauté" ecclésiastique.
Il se donne une allure de prophète avec sa barbe... on dirait un pope orthodoxe.
Ce sont des querelles de poulaillers.
Toutes ces personnes sont loin, très très loin de ce que l'ont pourrait attendre d'une prétendue "sagesse évangélique".
Mais je ne m'étonne pas du fait que pour discriminer une personne contre qui il y a certainement des griefs fondés on en rajoute pour la diaboliser.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Mar 23 Nov 2010 - 17:41
Demain, passe une émission sur le personnage, à la RTBF, pour ceux qui la captent ...
Citation :
2/2. Le Père Samuel devra-t-il bientôt rendre des comptes à la justice ? Le prédicateur est poursuivi par le Parquet de Charleroi pour escroqueries, détournements et blanchiments d'argent, violation du secret professionnel, exercice illégal de la médecine, attentats à la pudeur, viols, célébration illégale de mariages, au total 13 chefs d'inculpation. En point de mire, une trentaine de maisons et des centaines de milliers d'euros stockés sur des comptes en banque, ce serait le trésor que s'est constitué Charles-Clément Boniface, alias " le Père Samuel ". Un homme au passé trouble, rejeté de l'Evêché de Tournai, mais qui se prétend voyant, guérisseur et exorciste et attire à lui des centaines de fidèles subjugués par son charisme. Au terme d'une longue enquête judiciaire, son modus operandi a été mis à jour : l'argent collecté auprès des fidèles pour les frais de l'Eglise ou pour les bonnes oeuvres aurait, selon le Parquet, été utilisé pour enrichir le prêtre et sa famille. De plus, beaucoup de ses ex-fidèles le dénoncent aujourd'hui comme un imposteur, un dangereux manipulateur assoiffé d'argent et de pouvoir. Mais le Père Samuel riposte en se présentant comme une victime des médias et de l'acharnement des autorités judiciaires. Alors, prêcheur en eaux troubles ou Saint Martyr ? Une enquête de Catherine LORSIGNOL et Philippe LORSIGNOL.
Treize chefs d'inculpation, c'est quand même un peu beaucoup pour un "saint" homme.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Jeu 25 Nov 2010 - 17:10
Citation :
La deuxième enquête, Dieu rembourse à 300 % H H H , retrace les dernières frasques financières du père Samuel, prêtre syriaque catholique. De son vrai nom Charles Clément Boniface Ozdemir, celui-ci est poursuivi pour 13 chefs d’inculpation au parquet de Charleroi (faits de mœurs, exercice illégal de la médecine, célébration illégale de mariages, violation du secret professionnel, etc.). De nombreux reportages ont été consacrés au père Samuel. Cette fois-ci, Catherine et Philippe Lorsignol s’attardent sur les accusations d’abus de confiance, d’escroquerie, de détournements et blanchiment d’argent des fidèles de l’église. L’enquête révèle de nouveaux faits, notamment grâce au tout nouveau collectif de victimes et des proches qui témoignent aux côtés du procureur du roi en charge de l’enquête judiciaire.
Les trentaines de maisons à Bruxelles et les milliers d’euros sur des comptes en banque établis au nom des membres de la famille du père Samuel proviendraient ainsi de l’argent récolté auprès des fidèles pour les frais de l’église ou pour les bonnes œuvres. Les journalistes percent également à jour le modus operandi du prêtre : collecte, vente de livres, cercle de recruteurs et "mère spirituelle" chargée d’orienter les nouveaux vers la caisse.
Un reportage auquel s’est vivement opposé le père Samuel qui, jeudi dernier, a tenté d’interdire la diffusion du reportage via une action en référé au tribunal de première instance de Bruxelles. Le prêtre dénonçait une atteinte éventuelle à la dignité, à l’honneur et à la vie privée, une violation de la présomption d’innocence et du secret de l’instruction. Hier, après visionnage du reportage, le tribunal jugeait la demande "recevable mais non fondée", la presse n’étant pas tenue au secret de l’instruction ou au respect de la présomption d’innocence, et la journaliste ayant respecté la déontologie que lui impose sa profession. Qui plus est, le père Samuel s’est également vu contraint par le tribunal de verser 3 000 euros d’indemnités de procédure à la RTBF. La diffusion de l’émission est donc maintenue ce soir, sur La une, dès 20h20.
J'ai regardé le reportage. Edifiant! Surtout la vidéo en ligne où on entend le P.Samuel souhaiter de manière voilée mais explicite, du mal aux journalistes qui disent du mal de lui.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Jeu 25 Nov 2010 - 21:48
Quand on veut noyer le père Samuel, on dit qu'il a la rage. ses vidéos lmonre sa dernière messe consacrée aux minorités non islamiques en Dar el Islam pourtant Jésus aurait dit le salut vient des juifs.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Ven 26 Nov 2010 - 16:37
Je ne regarde plus les vidéos de messe quel que soit la personne qui la célèbre.
Tu ne connais pas le "père" Samuel personnellement et le seul élément qui te fait prendre son parti, c'est qu'il s'élève contre l'Islam. Que des personnes de plus en plus nombreuses parmi ses ex-fidèles aient formé un collectif pour dénoncer ses escroqueries, tu ne veux pas en tenir compte.
S'il faut croire le "père" Samuel, il est victime d'un complot des journalistes alliés à la justice, à l'évêché de Tournai et à l'Islam. Le ridicule ne tue pas, parfois, on le regrette. Le "père" Samuel, dans une vidéo en ligne, dont je viens de voir un extrait, dit comprendre pourquoi les Orientaux massacrent et kidnappent les journalistes occidentaux. Ça n'a pas l'air de t'écœurer.
Si un tel homme mérite ta sympathie, raie moi de la liste de tes amis ... j'espère d'ailleurs n'y avoir jamais figuré.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 28 Nov 2010 - 18:50
Citation :
Le "père" Samuel, dans une vidéo en ligne, dont je viens de voir un extrait, dit comprendre pourquoi les Orientaux massacrent et kidnappent les journalistes occidentaux. Ça n'a pas l'air de t'écœurer.
Montre cette vidéo. Je verrai bien. tu ne l'as sûrement pas compris Sa famille a été massacré par des Nobles Musulmans sûrs de mériter le paradis d'Allah en les égorgeant.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 28 Nov 2010 - 19:49
Je peux toujours retranscrire le texte (l'émission est toujours enregistrée sur mon décodeur). La vidéo a été montrée lors de l'émission. Je ne l'ai pas encore retrouvée sur la toile. C'est un militant d'un parti d'extrême droite qui l'a mise en ligne.
Et le son est très clair, j'ai bien compris le texte. D'ailleurs la journaliste qui a commenté cela après a bien dit son écœurement, vu qu'actuellement des journalistes de France3 sont retenus en otage.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 5 Déc 2010 - 19:54
Voici le père Samuel à la télévision Belge proclamant qu'il reste toujours vierge ce qui est quand même humiliant pour un homme même religieux.
[dailymotion] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 5 Déc 2010 - 19:58
Pffff! Bien sûr que non que ce n'est pas humiliant pour un prêtre! C'est une gloire! ... et dans son cas, peut-être bien un mensonge.
Tu es quand même naïf, Yacoub, tu sais!
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 5 Déc 2010 - 20:09
C'est un prêtre oriental, tous les prêtres orientaux ne sont pas célibataires même les Coptes. Je me souviens que quand le grand savant de l'islam Sharaoui qui se vante de n'avoir lu dans sa vie que le coran a dit à la télévision Égyptienne que si Jésus ne s'est pas marié c'est qu'il était impuissant, même le pape Chenouda III a pris ça pour une insulte.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 5 Déc 2010 - 20:15
Je ne vois pas le rapport avec Samuel, il n'est pas copte, il est syriaque. Et il n'est pas marié à ce que je sache, donc, interdit de plaisir charnel.
Un gars qui monte dans son église une mascarade où il se fait mettre en croix considère certainement comme un must d'être puceau comme Jésus.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 5 Déc 2010 - 20:33
Il a vécu en Syrie et la mentalité des Syriens ressemble à celle des Egyptiens Ce qui te met en colère c'est qu'il présente l'islam tel qu'il est pas tel qu'il devrait être Nous autres ex-musulmans nous ne pouvons nier la vérité
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 5 Déc 2010 - 20:38
Me mettre en colère ? Dans tes rêves! Tu ne me mets pas en colère, tu me fais marrer et pas un peu .
Je trouve ça hénaurme: parce que ce gars cause contre l'Islam, tu ne veux pas voir la batterie de casseroles qu'il traine derrière lui
Citation :
Il a vécu en Syrie et la mentalité des Syriens ressemble à celle des Egyptiens
Je te parle d'appartenance à une Eglise, copte ou syriaque, et toi tu viens avec une affaire de nationalités! On voit vraiment que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 5 Déc 2010 - 20:48
Le père Samuel a vécu longtemps sur une terre islamique exaltant pathologiquement la virilité et méprisant la féminité Ce serait étonnant qu'il n'était pas contaminé par cette haine du féminin.
Écoute la suite, peut être que tu vas être réveillée.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 5 Déc 2010 - 21:39
Désolé, mais je n'arrive pas à capter correctement les vidéos, le temps de chargement est saccadé.
Très désagréable à écouter à cause de l'écho.
lhirondelle Exégète
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 5 Déc 2010 - 22:11
yacoub a écrit:
Écoute la suite, peut être que tu vas être réveillée.
J'ai autre chose à faire que d'écouter les sermons d'un charlatan.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question Dim 5 Déc 2010 - 22:16
Les imbéciles, ça finit par fatiguer, mais Florence aime recevoir n'importe qui. Il y aurait longtemps que certains auraient dûs être bannis.
Curieux, ici je vois que je peux modérer ??? On m'a juste laissé les déchets.