Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 les oubliés de Dieu

Aller en bas 
+3
Tenchin
Ange
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47024
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:34

si Jésus à sauvé les hommes par son message, vous imaginez tous les pauvres indien d'Amérique nés pendant les 1492 années qui se sont écoulés jusqu'à ce que ce brave Colomb vienne leur apporter la bonne parole chrétienne ? (avant de les massacrer sans doute) les oubliés de Dieu 0057

ces pauvres gens n'ont jamais entendu parler ni jésus, ni de son message, c'est pas gentil de sa part, il aurait pu faire un détour sur le nouveau continent avant de se faire crucifier, histoire de leur offrir une petite part de paradis,
les oubliés de Dieu 0106

ma foi, ils ont du se contenter du grand Esprit (et c'est peut-être mieux pour eux) les oubliés de Dieu Tombe-ri
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:07

Mais non, le message de Jésus est plus symbolique, il a sauvé les hommes en leur donnant la possibilité de rédemption, de pardon, et d'Amour, bref, il est venu installer un nouveau programme sur terre et nous permettre d'utiliser pleinement notre quatrième chakra. S'il a choisi de s'incarner sur l'ancien continent, c'est peut-être parce que les barbares avaient plus besoin de lui que les Aztèques??? Malheureusement, comme d'habitude, l'homme est un abruti et n'a rien compris, il est allé apporter la bonne nouvelle aux aztèques et autres en les massacrant gaiement... Dire que Jésus voulait que nous devenions tous frères...
les oubliés de Dieu Ange25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47024
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:49

oui, frères, comme Abel et Caen. les oubliés de Dieu 772105
Revenir en haut Aller en bas
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyDim 9 Juil 2006 - 0:51

Florence, c'est les pécheurs qui avaient besoin d'entendre le message de Jésus à fin de ne plus comettre leurs erreure.

Et je te rappel que dès le départ nous naissons comme Dieu a voulu qu'on soit. Les enseignements des Prophètes c'est une chance de plus de comprendre nos erreure et de pouvoir se repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyDim 9 Juil 2006 - 11:24

florence_yvonne a écrit:
oui, frères, comme Abel et Caen. les oubliés de Dieu 772105

Complètement hors propos. Jésus rejetait l'Ancien Testament, il a traité les Juifs de "race de vipère". L'Ancien Testament n'a rien à voir avec l'enseignement du Christ. Même si Jésus a dit qu'il n'était pas venu retirer une once des Lois, il est également venu apporter une nouvelle compréhension de celles-ci et apporter l'Amour et la Compassion que les Juifs ignoraient. Lorsqu'on parle de l'enseignement de Jésus, on ne cite pas l'Ancien Testament qui n'a rien à voir avec lui et qui est bon pour les ordures sauf au 10ème degré peut-être. Toi qui dit avoir des origines cathares, sache que les cathares, justement, le rejetaient et n'utilisaient que l'Evangile de Jean. Relis-le et vois si Abel et Caïn existe dans l'enseignement de Jésus...
les oubliés de Dieu Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:58

Chre(e) Ange,

👽 Lire de telles inepties au XXIème siècle est désolant.
Vous êtes inspiré(e) ou ce sont vos lectures qui vous font débiter de telles inepties, qui sont une insulte à la raison humaine.
les oubliés de Dieu C008 sinon je risque les oubliés de Dieu Meconten
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47024
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyDim 9 Juil 2006 - 18:37

la différence entre les cathares et moi, c'est que moi, je rejette à la fois l'ancien et le nouveau testament

:monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:57

Ange a écrit:

Jésus rejetait l'Ancien Testament, il a traité les Juifs de "race de vipère". L'Ancien Testament n'a rien à voir avec l'enseignement du Christ. Même si Jésus a dit qu'il n'était pas venu retirer une once des Lois, il est également venu apporter une nouvelle compréhension de celles-ci et apporter l'Amour et la Compassion que les Juifs ignoraient.
les oubliés de Dieu Ange25


Où se trouve l'amour et la compasssion de Jésus, dans ces paroles : "Race de vipères"? :0a6:
les oubliés de Dieu Jesus Comment Jésus peut-il parler ainsi ?
de nos jours, il serait traité de raciste envers sa propre race. Quant on veut manifester de l'amour on ne méprise pas ceux à qui on s'adresse.
les oubliés de Dieu Lis-ceci Il est évident que ces mots attribués à Jésus sont issus des rédacteurs des évangiles qui haîssaient les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:23

Non t'as pas compris race de vipère = méchants. Jésus ne fait que de dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:43

Comme dans toutes les sociétés, il y a des bons et des moins bons, je ne pense pas que le peuple Juif ou Israelien soient meilleurs ou moin bons que les autres, ils sont comme tous les autres peuples.

Certains de vos propos me font peur car on sait où ils mènent et cela est regrettable.

La Terre appartient a tous les peuples, a toutes les races, a toutes les cultures, et ceux qui croient en Dieu devraient admettre dans leur croyance que c'est ce Dieu qui a crée le monde, donc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 7 Aoû 2006 - 0:39

Tenchin a écrit:
Non t'as pas compris race de vipère = méchants. Jésus ne fait que de dire la vérité.

les oubliés de Dieu Lis-ceci Ce qui est écrit est écrit!
:hein: Pourquoi vouloir minimiser ? Je n'ai pas compris? A d'autres!
Pourquoi ne pas admettre la haine de l'église envers le peuple juif lors de la rédaction de ce texte?
Tous les livres religieux puent la haine et l'on veut faire croire qu'ils sont d'inspiration divine ?
Dans la bible, Le roi David eut au moins quatre femmes et de nombreuses concubines. L'une d'elles fut Bethsabée, femme d'Urie, officier héthien que David fit tuer en l'envoyant au poste le plus dangereux du combat pour épouser sa femme (Sympat,le papy de J.-C.)
les oubliés de Dieu 468837 Dieu ordonne des massacre dans ses bouquins.
Qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans tous ces livres sont des écrits qui captivent encore les peuples qui malheureusement sont encore dans l'ignorance de nos jours.
Des livres écrits par des hommes. Des tarés que l'on enfermerait dans des hôpitaux psychiatriques de nos jours.
les oubliés de Dieu 0045 Bon, j'ai le nerf nerveux qui s'emballe, je n'en dit pas plus.


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenchin
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:34

Essaye de comprendre ce que je dis déjà:

Mt 12.33 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

Ici on voit bien que quand Jésus dit race de vipère, il s'adresse à ceux qui pratique le mal. Dire que quelqu'un qui fais le mal est mauvais c'est dire la vérité, ce n'est pas de la méchanceté. C'est comme dire george bush est un homme mauvais.


Et puis faut réfléchir plus loin que ça, pourquoi vous prenez toujours ce qui vous arrange ? Quand Jésus enseigne: aime ton prochain comme toi même, c'est de la haine peut être ?

Ce que Dieu veut c'est ce que Jésus enseigne clairement, le reste, ce qui est contraire à ses enseignements vient des hommes comme la Loi du talion etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:19

Citation :
Noël a écrit:
Comme dans toutes les sociétés, il y a des bons et des moins bons, je ne pense pas que le peuple Juif ou Israelien soient meilleurs ou moin bons que les autres, ils sont comme tous les autres peuples.
les oubliés de Dieu 0023 Houlala, je crois, qu'il y à un léger malentendus, on parlait de l'interprétation d'un texte évangélique sur lequel Tenchin et moi, avions un avis différent
Citation :
Certains de vos propos me font peur car on sait où ils mènent et cela est regrettable.
les oubliés de Dieu Smilejap Il faut bien employer les mots pour expliquer les idées, et il faut comprendre et non interpréter. Il n'y a pas de crainte à avoir. Si quelque chose te choque, il faut le dire il ne faut pas rester sur un malentendu
Citation :
La Terre appartient a tous les peuples, a toutes les races, a toutes les cultures, et ceux qui croient en Dieu devraient admettre dans leur croyance que c'est ce Dieu qui a crée le monde, donc......
Pour moi, la terre n'a pas de propriétaires! Nous n'y somme que les locataires provisoires!! les oubliés de Dieu 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:48

Jean a écrit:

les oubliés de Dieu Lis-ceci Ce qui est écrit est écrit!
:hein: Pourquoi vouloir minimiser ? Je n'ai pas compris? A d'autres!
Pourquoi ne pas admettre la haine de l'église envers le peuple juif lors de la rédaction de ce texte?

Certains pensent qu'en disant ses mots Jésus voulait dénoncé un groupe de rabbin qui se fessait appeller la secte du serpent et qui avait décidé de vendre Jésus au Romain comme un gage de leur soutient à Rome et d'en l'espoir d'obtenir le droit de gérée le pays un fois que Rome l'aurais conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:58

The Guru a écrit:
Citation :
Certains pensent qu'en disant ses mots Jésus voulait dénoncé un groupe de rabbin qui se fessait appeller la secte du serpent et qui avait décidé de vendre Jésus au Romain comme un gage de leur soutient à Rome et d'en l'espoir d'obtenir le droit de gérée le pays un fois que Rome l'aurais conquis
les oubliés de Dieu Serpent1 La Secte du serpentles oubliés de Dieu Interrogation Je n'en ai jamais entendu parler, tu peux m'éclairer sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:54

Jean a écrit:
les oubliés de Dieu Serpent1 La Secte du serpentles oubliés de Dieu Interrogation Je n'en ai jamais entendu parler, tu peux m'éclairer sur ce sujet?


Nous avons les illuminatis, nos ancêtres avait les franc-maçons, avant il avait les templiers, rome avait ses mage noirs et avant il y avait les serpents. C'est un héritage d'Heliopolis ou les prêtres et apprentis de différentes ethnies se rencontrais pour échangé leur idée ou partir en pélerinage dans des contrée éloignée, une solidarité qui à perdurer avec le temps.

On sais trés peux de choses sur eux, mais c'est plutôt le schéma classique, il se prenneds pas pour de la merde et se pense au dessus des masses et protecteur de vérité oublié et gardien d'un équilibre précaire
et dans l'attente du messie.

Donc on peux pensée qu'il ont repérer le capacité étonnante de Jésus dans son enfance. Puis favorisé son passage dans d'autres groupe de pensée, un fois que Jésus s'est affirmé, il se sont rendu compte qu'il ne les libérais pas du joug de l'envahisseur et on surment du se dirent qu'il ne remplissait plus les exigences prophétique du Messie sauveur et pour finir il ont du lui retirez leur soutient.

Il parait qu'il avait comme logos "d'entreprise" l'ourobouros.

Tout celà n'est que pure spéculation, la seul chose qui est certain c'est que pour autorisé les marchands au temple, il a fallut un puissant lobby de prêtre donne leur accords...

Divers, bouquin parle deux, Ikle les appele la secte du serpent, et les
relie avec le sang bleu, ou sang royale.
Dans le livre des hommes des dieux de bêtes, le narrateurs les appellent les hommes en noir et leur attribue la destruction de la bibliothéque d'Alexandrie et le vol des voulumes condensé de celle-ci à Byzance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:02

cheers The Guru,
Tu fais bien de préciser: <Tout cela n'est que pure spéculation>
Car c'est uns vrai salade obscure que tu nous sers là.

Cependant, merci pour ta réponse, car tu m'as rencardé sur les Ophites ou Naasènes (sectateurs du serpent), qui étaient des Gnostiques.
les oubliés de Dieu 0023 Mais, l’idée que Jésus s’adresse à une secte de gnostiques, est peu probable puisque dans le texte, il s’adresse bien aux Pharisiens et aux Saducéens

:0008: "Hypocrites, guides aveugles, hommes pleins d'iniquité, serpents race de vipères (…)
Matthieu23,-33).

Jean-Baptiste disait la même chose. : « Comme il voyait venir au baptême beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens, il leur dit : « Races de vipères » (…)
(Matthieu 3, -7)
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:20

N'oublie pas que la bible se lit sur plusieurs niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47024
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:42

la cave, le rez de chaussée quelques étages et le grenier ?

heu ! je les oubliés de Dieu 0030
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:28

Le récit évangélique est une histoire inventée au IIème siècle.

Comme les rédacteurs n'ont pas rencontré les pharisiens auxquels se serait confronté Jésus, ils en disent ce qu'en disaient les Prophètes :
    Il couvent des oeufs de basilic,
    Et ils tissent des toiles d'araignée.
    Celui qui mange de leurs oeufs meurt;
    Et, si l'on en brise un, il sort une vipère. (Is 59.5)

Voici donc la source des propos de Jean Baptiste et de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:22

En regardant la date, je constate que j'avais zappé ce sujet,
Merci Yéva pour cette réponse à laquelle je n'ai rien a redire,
En plaçant ces mots dans la bouche de Jésus les scribes du IIe siècle procédaient à une cassure entre Jésus et le peuple Juif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:26

fait nerveux ici .....

Zen les gars faut rester Zen !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:05

jean a écrit:
En plaçant ces mots dans la bouche de Jésus les scribes du IIe siècle procédaient à une cassure entre Jésus et le peuple Juif?
En 70, le Temple est détruit pas les Romains.

Question : comment Dieu a-t-il permis cela ?

Réponse : il est venu sur terre sous la forme de Jésus pour annoncer la fin de la Loi. Sa résurrection est la preuve sa divinité et la destruction du Temple la preuve éclatante que les cieux ont mis fin à la Loi.

Donc la séparation entre judaïsme et christianisme est consubstantielle au christianisme même.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:20

et c'est quoi le christianisme ....
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:45

C'est l'idéologie des "Christian"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:02

c'est qui Christian

les oubliés de Dieu 0020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:06

piotr a écrit:
fait nerveux ici .....

Zen les gars faut rester Zen !!!!!
:hihi: Moi j' n'ai rien remarqué, qu'est ce qui te fait dire çà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:59

il me semblait .....une intuition ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:37

piotr a écrit:
il me semblait .....une intuition ....
Peut être que les réponses de Yéva paraissent un peu..... comment dire.....directes, mais c'est son genre, je fais des efforts pour me mettre à sa hauteur et adopter le même langage!
Mais parfois il est tellement succinct que j'ai du mal a comprendre,
exemple: son dernier message manque de précisions pour comprendre la relation les idées exprimées.
Il exprime ses idées avec ses connaissances qui ne sont pas forcément les mêmes que les miennes qui sont moindres.

Mais je ne crois pas qu'il y ait un froid, de plus je le trouve sympath. derrière sa barbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:09

comme je débarque .. je lis les posts .... et sur ce fil comme tu dis .... tombe sur une drôle de planète ....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47024
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:20

c'est une planète très cosmopolite, mais tu verras, on s'y habitue et on fini même par devenir accro 👽
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:02

jean a écrit:
Mais parfois il est tellement succinct que j'ai du mal a comprendre, exemple: son dernier message manque de précisions pour comprendre la relation les idées exprimées.
Yeva Agetuya a écrit:
En 70, le Temple est détruit pas les Romains.

Question : comment Dieu a-t-il permis cela ?

Réponse : il est venu sur terre sous la forme de Jésus pour annoncer la fin de la Loi. Sa résurrection est la preuve sa divinité et la destruction du Temple la preuve éclatante que les cieux ont mis fin à la Loi.

Donc la séparation entre judaïsme et christianisme est consubstantielle au christianisme même.
Où cela coince-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:23

partout .....

et pourquoi veux-tu que Dieu se mêle des conneries des hommes ....il n'est pas envoyé par les Etats- Unis comme force armée de l'axe du Bien.

La résurrection présumée de Jésus n'est nullement la preuve de sa divinité. Faut avouer que les évangélistes sont hyper forts pour prédire ou faire prédire la destruction de Jérusalem après coup !


C'est quoi "les cieux ont mis fin à la loi"

Jean ça coince partout !
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:57

piotr a écrit:
partout .....

et pourquoi veux-tu que Dieu se mêle des conneries des hommes ....il n'est pas envoyé par les Etats- Unis comme force armée de l'axe du Bien.
Je suis athée et donc je ne crois pas aux interventions divines.

Ceci ne m'empêche nullement de comprendre qu'il y ait des gens qui veulent expliquer les événements du monde par l'intervention des dieux.

Citation :
La résurrection présumée de Jésus n'est nullement la preuve de sa divinité. Faut avouer que les évangélistes sont hyper forts pour prédire ou faire prédire la destruction de Jérusalem après coup !
C'est la preuve de sa divinité car les mortels n'ont pas cette faculté.
Comme est la preuve de cette divinité le fait de pouvoir marcher sur les eaux ou d'appeler à lui les Apôtres sans que ceux-ci regimbent.

Citation :
C'est quoi "les cieux ont mis fin à la loi"
La Loi donnée sur le Sinaï a été le fondement du culte de Jéhovah.
Cette loi est surtout faite de prescriptions cultuelles.
Or le Temple a été détruit. Donc le culte est caduc et la Loi avec.

Puisque Jéhovah dit être un dieux jalous, c'est l'aveu qu'il existe d'autres dieux. L'un de ces dieux doit être plus puissant que lui et c'est donc ce dieu qu'il convient d'adorer.

Dans le discours de Paul devant l'Aeropage (Actes), celui-ci parle d'un dieu qui ne se serait révélé à aucun homme avant son époque. Il ne s'agit donc pas de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:44

"La Loi donnée sur le Sinaï a été le fondement du culte de Jéhovah.
Cette loi est surtout faite de prescriptions cultuelles.
Or le Temple a été détruit. Donc le culte est caduc et la Loi avec."

et le Temple a été construit quand à ton avis ... donc selon toi ce culte n'aurait pu commencer que lorsque le temple fut construit .... vision assez étriquée de la Loi de Moïse.

Leur culte n'est ni caduc ni abrogé pour eux.

Paul, drôle de coco .... tient parfois des propos contradictoires ... mais tous ses épitres ne sont pas reconnus .. il y en a des faux
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyJeu 30 Nov 2006 - 4:19

piotr a écrit:
et le Temple a été construit quand à ton avis ... donc selon toi ce culte n'aurait pu commencer que lorsque le temple fut construit .... vision assez étriquée de la Loi de Moïse.
Avant que les rois de Jérusalem imposent leur autorité autour de leur capitale, il y avait plusieurs lieux de sacrifices.

Il est même possible que le judaïsme n'ait pas existé avant Esdras, c'est a dire au "retour de l'exil à Babylone".
Il y a en effet une analogie entre l'obsession de la pureté dans le mosaïsme et dans le zoroastrisme perse. Or les Juifs ne sont entrés massivement en contact avec cette culture que lors de la chute de Babylone. De plus, le mot "berit" (alliance) n'est pas sémite mais d'origine perse. Comment la Bible aurait-elle pu se passer de ce mot si elle avait été concue avant l'exil ? Et si la Loi avait existé avant l'exil, comment un mot liturgique aussi central aurait-il pu disparaître au profit d'un mot étranger ?

Citation :
Leur culte n'est ni caduc ni abrogé pour eux.
Il ne font plus de sacrifices alors que la Loi les y oblige.

Citation :
Paul, drôle de coco .... tient parfois des propos contradictoires ... mais tous ses épitres ne sont pas reconnus .. il y en a des faux
Il est cohérent. Ce sont les interpolations de ses textes qui peuvent donner à sa pensée un air incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:56

une cohérence est toujours fonction d'un système de valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 2:55

Yeva Agetuya a écrit:
jean a écrit:
Mais parfois il est tellement succinct que j'ai du mal a comprendre, exemple: son dernier message manque de précisions pour comprendre la relation les idées exprimées.
Yeva Agetuya a écrit:
En 70, le Temple est détruit pas les Romains.

Question : comment Dieu a-t-il permis cela ?

Réponse : il est venu sur terre sous la forme de Jésus pour annoncer la fin de la Loi. Sa résurrection est la preuve sa divinité et la destruction du Temple la preuve éclatante que les cieux ont mis fin à la Loi.

Donc la séparation entre judaïsme et christianisme est consubstantielle au christianisme même.
Où cela coince-t-il ?
Tu me parles de croyance, alors que moi je parle d'un texte montrant l'attitude des rédacteurs des évangiles visant à faire du personnage jésus quelqu'un qui rejette et maudit les juifs. Ils s'approprient et façonne ce mythe en voulant le détacher de ses origines.?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:30

Pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:35

faut se méfier des évangélistes qui s'adressent à une communauté particulière en des temps particuliers .... lire les évangiles au premier degré puis vouloir faire des parallèles entre les évangiles .... le plus sûr chemin pour rien y comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:04

piotr a écrit:
faut se méfier des évangélistes qui s'adressent à une communauté particulière en des temps particuliers .... lire les évangiles au premier degré puis vouloir faire des parallèles entre les évangiles .... le plus sûr chemin pour rien y comprendre

Je lis ce livre comme il est écrit. Je n'y cherche pas une sagesse cachée qui se contredit au fil des pages. (Amour et Haine)

Lire l'évangile au premier degrés est assez péjoratif c'est un terme propre aux croyants et aux symbolimaniaques (cherchez pas le mot)

Yéva,
A partir du moment ou l'on a clamé que les juifs ont tué Jésus, les juifs étaient considérés (dans les esprits primitifs des chrétiens) comme des hérétiques.
Dans cette histoire on a minimisé le rôle de l'autorité romaine.
Le Juif était l'ennemi du Dieu bon et évangélique.

Ces idées ont été les prémices de l'étoile jaune.

C'est dans ce sens que j'explique la phrase race de vipère!

(n'oublie pas que je suis athée, je parle du texte!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:31

pire qu'hérétique déiciste .....un hérétique il peut adjurer sa foi et revenir dans la maison Mère .... mais le déiciste .... oufti ....
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:52

jean a écrit:
Ces idées ont été les prémices de l'étoile jaune.

Ce sont plutôt les conséquences de la politique antisémitisme...

Hilter à baser son laïus sur le terreaux de la jalousie latente...

D'abords il faut pas oublier que le français était la langues de Roi,
encore aujourd'hui la français en Roumanie et la langue des nobles et des gens instruit. Donc jusqu'à dernièrement la langue officiel de l'Allemagne
était le français.

L'Allemagne fût d'abords évangéliser par Charlemagne qui proposait le bathème ou la décapitation, donc beaucoup d'Allemand devirent catholique par dépit du non-choix. Ainsi quand Farel arriva, il convertis
les gens en masse au protestantisme avec facilité.

l'allemands est une langue trés recentes. C'est Farel qui avec la bible imposat le Hoch-Deutch, tu remarqueras qu'encore aujourd'hui les regions à forte densité catholique parle encore le patois.
Mais le problèmes c'est que tout l'administration de l'Empire se fessait en français. Donc les Alsaciens, les huegenots, et les protestant occupait des places importante dans la société se aux détriments des catholiques.

On trouve le même problème en France avant la première guerre ou les parti politique catho s'organise pour lutter contre les protestants qui commence à occuper des postes clé ou important dans la société.

Comme les catho Allemand sont par trés hoch-deutch et encore moins enclin à apprendre le français, (donc un chiez conservateur donc enclin à apprécier un discours d'êtreme droite), ce sont les juifs et leur expérience du commerce qui occupe plus facilement des places important dans la société.

c'est sur cette jalousie latente de l'étranger juifs et francais qui pique le boulot des indigénes qu'Hitler trouva un large écho au près des populations.

voilà pour la petit Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:07

piotr a écrit:
pire qu'hérétique déiciste .....un hérétique il peut adjurer sa foi et revenir dans la maison Mère .... mais le déiciste .... oufti ....
:ptidiable: Comme tu le vois, je suis irrécupérable,
je ne suis pas le renard du Petit Prince,
:hihi: mais le Loup de la fable de la Fontaine "Le Loup et le Chien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:22

Ze Guru,

L'étoie jaune a existé bien avant Hitler, (Moyen-age) (à réviser?)

J'ai des revues catholique de 1830 (le pèlerin) qui exhalent l'antisémitisme.

Je parle de prémices anonciateurs en quelque sorte.


Pas joli joli l'évangile lol!


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:26

l'histoire de l'étoile je connais pas.

mais pour ta revue tu vois bien que le problème date de là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:29

Ze Guru a écrit:
l'histoire de l'étoile je connais pas.

mais pour ta revue tu vois bien que le problème date de là...
les oubliés de Dieu 0023 Tu as raison, mais à l'occurence je parlais du premier ou IIe siècle;
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:03

Bon ben on va finir pas se comprendre... lol
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:08

jean a écrit:
Yéva,
A partir du moment ou l'on a clamé que les juifs ont tué Jésus, les juifs étaient considérés (dans les esprits primitifs des chrétiens) comme des hérétiques.
L'hérésie, c'est à l'intérieur du christianisme.
Aucun écrivain écclésiastique n'a jamais traité les Juifs d'hérétiques.

Citation :
Dans cette histoire on a minimisé le rôle de l'autorité romaine.
Les Romains ne sont pour rien là-dedans puisqu'il s'agit de théologie.

Citation :
Le Juif était l'ennemi du Dieu bon et évangélique.
C'est pour cela que ce dieu a détruit le Temple de Jérusalem.

Citation :
Ces idées ont été les prémices de l'étoile jaune.
L'étoile jaune autorise le Juif à vivre sans être chrétien.
Le païen, on ne le marque pas : on le massacre.

Citation :
C'est dans ce sens que j'explique la phrase race de vipère!
Ca vient d'Isaïe. Tu vas me dire qu'Isaïe était antisémite, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47024
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:27

Citation :
L'étoile jaune autorise le Juif à vivre sans être chrétien.

c'est trop aimable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oubliés de Dieu Empty
MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   les oubliés de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les oubliés de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: