Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'usage du sang dans la bible

Aller en bas 
+20
Attila
Petit Phils
manou
NIKOLAJ TJ/TJC
janot2012
Patapouf
Pandore
Stana
Philippe83
Coeur de Loi
Cré20diou
mickoto roland benjamin
Lucael
alexandre
virgule
J-P Mouvaux
frdrcclnt7
florence_yvonne
Mistral
lhirondelle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:33

Rappel du premier message :

florence_yvonne a écrit:


Le mot transfusion non plus
Non mais l'interdiction du sang existait alors que le concept même de trinité est contraire aux enseignements du Christ et n'est qu'un recyclage de la philosophie de Platon.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petit Phils
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 993
Date d'inscription : 11/04/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:25

"Il n'est hors de l'Homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'Homme, c'est ce qui le souille. Si quelqu'un à des oreilles pour entendre, qu'il entende."

Sa me semble clair...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:49

...donc les TJ ne sont pas soumis à l'enseignement de Jésus, ils ne sont donc pas chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:26

janot2012 a écrit:
Manou,
l'interdiction religieuse est une question de croyance ou pas à ce qu'ont raconté des hommes. Pas de commentaire là dessus.

Par contre pour mesurer la santé publique, on ne demande pas à des religieux !
Dans le cas de la transfusion sanguine, on mesure au travers des statistiques de transfusions et de problemes dûs à ces transfusions. On est sur 1 cas sur 50 000, ce qui est infinimemnt moins dangereux que la plupart d'interventions medicales. C'est donc totalement idiot de se prevaloitr là dessus de la part des TJ.

Concernant la consommation de porc, pas la moindre indication que la viande de porc, dans les conditions d'hygiene moderne pose quelque probleme quue ce soit.
Des interêts de l'industrie porcine ? Dans ce cas, je pourrais te revoyer des intérêts de l'industrie ovine ou bovine à l'inverse.
Et les interêts des boites qui font du hallal ou du jasher.

Pour Nicolai qui nous faisait son numero parano que Janot est un mechant anti-tj, il ne peut que constater que je suis aussi virulent face aux extremistes islamistes que vis à vis des TJ.
Qu'espere-t-il une alliance TJ-salafistes contre Janot ?

Les TJ qui defendent la vision sioniste(dieu privé YHWH) convergeant avec les victimes du sionisme !!! on aura tout vu dans la perversion TJ !

Alors bien sûr manou peut voir chez les TJ une approche similaire au fanatisme islamiste salafiste ...


donc je suis obligée de me ranger du côté de TJ car tu insultes mes frères salafiste qui ne sont que des musulmans comme les autres.
je suis aussi contre beaucoup de principes instaurés par les TJ, mais il faut respecter leur croyances.

s'ils sont convaincus qu'il ne faut pas donner son sang, il faut l'accepter, car ils ont leur raisons.

en islam quand le porc est interdit je vais avant tout m'en abstenir, mais par contre, je dois savoir et rechercher le pourquoi de cet interdiction et je dois me donner de bonnes raisons.

combien de fois j'ai dis à mon fils de ne pas toucher au couteau, à l'électricité, à l'eau chaude, s'il avait confiance en moi il m'écouterais car je sais mieux que lui.
mais il ne m'écoute pas, et il a été électrocuté, coupé par le couteau, et brûlé le doigt.
tu vas dire qu'il veut faire sa propre expérience, mais pourtant il aurait été plus judicieux de me croire depuis le début.

en résumé, quand les tj disent que la transfusion sanguine est interdite dans la bible, ils doivent en donner les preuves bibliques pour commencer, et plus tard les preuves scientifiques, car si dieu n'interdit pas sans raisons.

si c'était interdit dans la bible, elle serait aussi interdite dans le coran et c'est pas le cas je le confirme.

donc cher nickola j je redemande des preuves bibliques et aussi des preuves scientifiques.

pour le porc ça fera un hors sujet, non pas que je veux éviter d'en parler au contraire mais ça allourdirait le vrai sujet.
le porc est interdit dans toutes les religions, et si tu en consomme je respecte, je ne fais que t'avertir, si tu me crois pas c'est ton affaire.
on continue à chercher les raisons de cette interdiction, et je suis sûr qu'ils vont trouver plus que ce qui a déjà été découvert.

le porc vit dans sa crotte, il mange sa crotte, il n'a pas de cou pour l'égorger et le vider de son sang, c'est une viande sale, c'est une poubelle embulante, il ne se débarrasse pas des toxines, il est charognard, comment peut-ont manger une viande à ce point sale ? pas besoin de scientifiques pour comprendre que c'est une viande pourrie.
les gens veulent vendre, et pour cela ils sont prêts à tout.
n'y a t-il pas assez d'animeaux propre à la consommation ?





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:31

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---l'usage ou non usage du sang dans la bible a été règlementé par YHWH lui même, dès la genèse auprès de Noé, et de sa famille survivante du déluge universel, alors de qui descendons-nous? qui devons nous respecter, les hommes (femmes) de sciences modernes ou le créateur et ses "notices d'emploi"?

citation: ***(Genèse 9:1-7) [...] Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme. 7 Quant à vous, soyez féconds et devenez nombreux, faites que la terre pullule de vous et devenez nombreux sur elle. ”***

est ce que ce sont ces versets qui vous font dire qu'il est interdit de donner son sang ?
si non quels sont les versets qui l'interdisent.....?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:46

Citation :
---les tj sont des disciples assidus de JC...

Disciples sans doute...mais suffit-il d'être disciple pour entrer dans la maîtrise ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:27

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
rép.à manou:
---oui principalement et ***(Actes 15:17-21) [...] afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses 18 connues depuis les temps anciens. ’ 19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang. 21 Car, depuis les temps anciens, Moïse a dans une ville après l’autre des gens qui le prêchent, parce qu’on le lit à haute voix dans les synagogues chaque sabbat. ”


(Actes 15:28, 29) [...] Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”***

---ces citations du "NT" sont claires, sauf pour le impies...

nochola il s'agit là de la bête qu'on sacrifie, non pas des hommes, on ne doit pas consommer le sang animal souillé c'est tout.
ni la viande non vidée de son sang, ni la bête assomée, ni la bête offert à une idole.
il s'agit des sacrifices animales.

non pas de la transfusion sanguine......

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:39

janot2012 a écrit:
Ce qui est amusant c'est le rapprochement entre fanatiques sur la simple raison que le deux sont fanatiques. Peu importe que leur fanatisme soit gravement opposé, le plus important est de defendre le fanatisme.

plutôt cocasse que des musulmans defendent la vision sioniste des TJ(YHWH est la version privée de El-Alah-Elohim au service des israelites pour aller tabasser leurs freres cannanéens, palestiniens) cf Exode 2 !

La question du porc ou du sang ce sont 2 sujets differents.

Mais l'approche est similaire : les musulmans fanatiques s'inventent des raisons rationnelles contre la consommation du porc pour tenter des justifications de leur croyance. le procédé est le même chez les TJ.

Les TJ y ajoutent mensonge et tromperie !
Et d'autre part , les consequences sont bien plus graves : les TJ se vantent de leurs enfants "ayant choisi Dieu" ... en fait que leurs parents TJ on laissés mourir faute de transfusion.
Citation :

---en disant cela tu juges la bible et la parole de YHWH...?
de qui je parle dans mon propos ? "les TJ ..." Tu te prends pour Dieu maintenant ?

manou, que les tj aient envie de croire çà, c'est leur droit ! faut-il que je respecte par principe tout croyance ?
Si je te dis que je suis pour le culte du cochon-roi-dieu, et que fasse de la propagande ppour te convaincre que tu dois te convertir, tu respecteras ma croyance ? Non ! et tu aras bien raison !

Les TJ pretendent se baser sur la Bible, moi aussi ! c'est donc face à la Bible que je confronte leur croyance ! Et là c'est desastreux pour eux !




en islam il y a pas de niveau de croyance, ni de groupes, ni de sectes, il y a un seul dieu et le prophète mohammed as est un de ses messagers.
tout les musulmans sont pareil, il y a pas de fanatiques, ou pas, il y a des niveaux de foi seulement.

je suis pas fan de mohammed, nous l'aimons et nous aimons sa personne il est notre guide.

en islam on doit respecter les croyances des autres, même si tu idôlatrais le cochon, respecter ne veut pas dire adhérer, par contre je me doit de te prévenir en t'apportant des preuves que tu te trompe d'idole, de te passer le message que ton idôle ne t'aidera pas, qu'il est un dieu vain.
je t'invitrais à l'ilam, tout en sachant et en respectant le fait que tu ne le veuille pas.

on doit passer le message, et la décision est à toi.

pour le porc les musulmans ont déjà présentés des preuves, mais comme ça ne t'arrange pas d'arrêter d'en consommer tu vas simplement nous dire qu'on délire même si tu en connaissait la conséquences.

si je te disais que l'islam a interdit la cigarette tu vas me dire que je délire alor qu'au fond de toi tu sais que c'est mauvais pour ta santé et celle des autres, et en plus on paie une fortune pour soigner les fumeurs qui ont chopés le cancer.
mais les musulmans délirent, en voulant éviter des dépenses inutiles, et sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 11:41

Citation :
Nikolaj contredisant le conseil de sa secte d'examiner le contexte, cite :

(Actes 15:28, 29) [...] Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”***

Alors que Paul affirmera lui-même plus tard :

Romain 14/17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Que faites-vous du contexte Monsieur el Témoin de Jéhovah...?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 13:56

Oui, Janot, il est patent que les TJ ne s'intéressent guère à la notion de conjonction de coordination ( car, en l'occurrence ) et donc au contexte de ce qu'ils lisent dans la bible...
En Actes 15 comme en Romains 14 le/les auteurs de ces textes renvoient leurs auditeurs à un contexte bien précis, ce dont n'a cure la WT.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptySam 8 Sep 2012 - 20:52

Manou a écrit:
pour le porc les musulmans ont déjà présentés des preuves, mais comme ça ne t'arrange pas d'arrêter d'en consommer tu vas simplement nous dire qu'on délire même si tu en connaissait la conséquences.

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 15-16 Il dit : "Êtes-vous aussi à ce point sans discernement ?
17 Ne réalisez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche descend dans le ventre et de là est chassé dehors ?
18 Mais ce qui sort de la bouche provient du coeur et cela contamine l'homme.
19 Oui, du coeur sortent ruminations criminelles, meurtres, adultères, puteries, vols, faux témoignages, blasphèmes.
20 C'est cela qui contamine l'homme. Mais manger sans se laver les mains, cela ne contamine pas l'homme".

Selon la parole d'Issa aucune nourriture n'est impure Manou on peut manger du porc sans inquiétude ( Issa qui est une lampe d'Allah tel que cela est écrit dans le coran... )

Pourquoi l'islam de ce monde contraint il ses adeptes à se laver les mains avant et après le repas ?? Question pertinente, je propose une réponse tout aussi pertinente: ils sont dans les ténèbres pour n'avoir pas su trouver ce qui pouvait les éclairer.- Encore une fois Manou te voilà prise au fait de ta préférence, non pas dieu qui inspire les prophètes mais l'islam de ce monde qui n'a rien à voir avec lui...

Si je me trompe dis-le !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:05

Zarzou zarzou l'usage du sang dans la bible - Page 7 0029
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:08

Dans la bible un homme était prêt à tuer son enfant parce que Dieu le lui a demandé. On peut débattre sur sa folie ou sa sagesse. Je crois que la question est surtout de savoir si une interprétation d'un seul passage de la bible suffit pour sacrifier des enfants!
Je pense a une chose: le passage sur lequel les tjs s'appuient parle des sacrifices aux idoles. Et on fini avec des sacrifices d'enfants... Peut être pour une idole!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:15

janot2012 a écrit:
prends la peine de chercher dans la bibli TJ ! Nicolai !

Quelque soit la croyance en jehovah ou Vichnou ou Banania, c'est ignoble. Mais ton attitude est typique de ton addiction à la secte.

Si je decide de tuer mon voisin parce-que le Grand Manitou auquel je crois comme la "vraie religion" m'a demandé de le faire, je merite quoi ? La prison !

Trop typique d'une personne qui parle sans preuves...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:00

Maintenant, si vous avez décidé de ne pas respecter ce commandement de ne pas prendre de sang, ben c'est votre choix, mais ne critiquez (jugez) pas ceux qui suivent le commandement divin...
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:14

franck17360 a écrit :

Citation :
Maintenant, si vous avez décidé de ne pas respecter ce commandement de ne pas prendre de sang, ben c'est votre choix, mais ne critiquez (jugez) pas ceux qui suivent le commandement divin..

tu prétend ne plus être tj ,
mais c'est FAUX ,
tu es un troll .
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:31

Franck auriez-vous l'amabilité de ne PAS répondre à ces questions ... Merci.

Actuellement l'organisation WT sépare les différents composants sanguins en deux catégories: les composants "essentiels" et les composants "secondaires".

Comment Dieu a-t-il accordé aux hommes le droit d'opérer une telle séparation ?

Sur quelle base opérent-ils cette séparation est-ce simplement sur la base du pourcentage de chacun des composants par rapport au sang total, et s'il en est ainsi, à quel niveau de pourcentage se situe la ligne de partage entre la catégorie "essentielle" et la catégorie "secondaire" ?

Ou bien procédent-ils à cette séparation en définissant dans quelle mesure est vital le rôle que joue chaque composant ?

S'il en est ainsi, comment évaluent-ils et déterminent-ils l'importance toute relative de ce rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:17

invité a écrit :

Citation :
Non mais l'interdiction du sang existait

où est ce écrit ?

Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:18

franck17360 a écrit :

Citation :
mais ne critiquez (jugez) pas ceux qui suivent le commandement divin..

à part une interprétation fallacieuse tj ,
ce n'est un commandement divin pour les religions .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:38

alexandre a écrit:
Franck auriez-vous l'amabilité de ne PAS répondre à ces questions ... Merci.

Actuellement l'organisation WT sépare les différents composants sanguins en deux catégories: les composants "essentiels" et les composants "secondaires".

Comment Dieu a-t-il accordé aux hommes le droit d'opérer une telle séparation ?

Sur quelle base opérent-ils cette séparation est-ce simplement sur la base du pourcentage de chacun des composants par rapport au sang total, et s'il en est ainsi, à quel niveau de pourcentage se situe la ligne de partage entre la catégorie "essentielle" et la catégorie "secondaire" ?

Ou bien procédent-ils à cette séparation en définissant dans quelle mesure est vital le rôle que joue chaque composant ?

S'il en est ainsi, comment évaluent-ils et déterminent-ils l'importance toute relative de ce rôle ?
Dsl alexandre, ici c'est un forum pas une dictature... qui plus est, basé sur les TJ.
La tolérance est de mise.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:39

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :

Citation :
mais ne critiquez (jugez) pas ceux qui suivent le commandement divin..

à part une interprétation fallacieuse tj ,
ce n'est un commandement divin pour les religions .
Dsl quidam, mais c'est un commandement qui a été donné par les apôtres aux églises du premier siècle...
Et pour ma part, le christiannisme ne suit-elle pas les enseignements des apôtres et qui plus est, celui du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:44

simplequidam a écrit:
invité a écrit :

Citation :
Non mais l'interdiction du sang existait

où est ce écrit ?

"Tout ce qui se déplace et qui vit vous servira de nourriture: je vous donne tout cela de la même manière que je vous ai donné l'herbe verte. Seulement, vous ne mangerez aucune viande avec sa vie, avec son sang". (Genèse 9:3,4)

"En effet, il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne pas vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire: vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l'immoralité sexuelle. Vous agirez bien en évitant tout cela. Adieu." (Actes 15:28,29)

Voilà, quidam, que ce soit dans l'AT ou le NT, Dieu nous a demandé de ne pas prendre du sang.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:51

franck17360 a écrit :



Citation :
Dieu nous a demandé de ne pas prendre du sang.

du sang des animaux à la rigueur

mais pas de la transfusion sanguine .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:52

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :



Citation :
Dieu nous a demandé de ne pas prendre du sang.

du sang des animaux à la rigueur

mais pas de la transfusion sanguine .
Le livre des Actes est clair...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:53

en quoi le sang des animaux est supérieur au notre ?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:56

franck17360 a écrit :

Citation :
Dsl alexandre, ici c'est un forum pas une dictature... qui plus est, basé sur les TJ.

un rappel :

Citation :
Forum Témoins de Jéhovah

il existe aussi

Citation :
Forum chrétien protestant

dans lequel bizarrement tu n'es pas présent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'usage du sang dans la bible
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile dans la Bible
» homosexualité dans la bible
» Dieu dans la Bible
» Qui est l’Archange dans la Bible?
» Le nom de Dieu dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: