Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Dieu sans religion VS religion sans pratique

Aller en bas 
+5
Cré20diou
Lucael
florence_yvonne
lhirondelle
patbow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:54

Rappel du premier message :

Il me semble que certaines religions, dites monothéistes, insultent grave l’intelligence humaine ainsi que le sens même de l’intelligence divine. Selon ces dernières, Dieu qui est partout, qui voit tout, qui peut tout et qui sais tout, exige, pour avoir créé l’être humain et lui avoir accordé le « libre arbitre », que ce dernier lui fasse régulièrement des prières tout au long de sa vie. Faute de quoi, il veillerait éternellement à lui infliger les plus horribles des souffrances. Dieu ne se contenterait jamais de prières discrètes intimes, même provenant du cœur et profondément sincères. Il lui faut impérativement que ça se passe dans des lieux de culte, sinon, il faut que ce soit fait avec des gestes précis (parfois-même toute une gymnastique précise), en des moments précis et en prononçant des mots précis. En échange de cette rigueur, Dieu qui a créé cet être humain, passera l’éternité à être à ses petits soins et à répondre à ses envies et ses désirs d’une manière inconditionnelle.

Ces religions qui semblent être les plus répandues sur la planète, affirment que Dieu existait depuis l'éternité dans l’inactivité la plus totale. Elles affirment qu'un jour, Dieu a décidé de créé cet Univers, pour y créer des humains, pour pouvoir les juger un autre jour. Au delà de ce jour de jugement dernier, Dieu va pouvoir passer le restant de son éternité à infliger les plus horribles des souffrances à certains parmi ces humains qu'il a créés et à servir inconditionnellement aux pieds des autres.

Néanmoins, il y a des centaines de millions de gents qui croient en ce Dieu du paradis et de l'enfer éternels. Et ça ne semble absolument pas être une aberration à leur yeux. Si ça se trouve, ils ne se rendent même pas compte de ce en quoi ils croient.

Une fois, j'ai dit à un religieux monothéiste, qui croit dur comme fer en le paradis et l'enfer, qu'il existait une religion dont les adeptes croient que Dieu se consacrera serviteur éternel à leurs pieds après leur port. Il m'a répondu : "C'est quoi cette religion de tarés ?"

La question est :

Si Dieu ne peut exister qu'au travers d'une religion, peut-il y avoir une religion sans aucune pratique ni aucun signe apparent ?

Peut-on croire en un Dieu qu'on prierait uniquement quand on en ressent le besoin, où que l'on veut, quand on le veut et surtout, comme on veut ?

Ou alors est-il plus judicieux d'adopter l'une de ces religions qui nous revendent toutes le même Dieu, emballé de différentes manières ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47017
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:21

Citation :
Peux-tu croire en un Dieu dont tu te permettrais d'insulter l'intelligence ?

Voyons voir : Dieu est stupide

Marrant, le sol ne s'est pas ouvert pour m'engloutir dans les enfers ....
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:51

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Peux-tu croire en un Dieu dont tu te permettrais d'insulter l'intelligence ?

Voyons voir : Dieu est stupide

Marrant, le sol ne s'est pas ouvert pour m'engloutir dans les enfers ....

Tu ne m'as pas compris Florence.

Si tu crois en un Dieu que peux traiter de stupide, c'est que tu sait qu'il s'en fout que tu le traite comme tel. Et si tu sais qu'il s'en fout, c'est que tu sais qu'il n'est pas stupide.

Ce que je voulais dire par là, c'est que des gents croient en un Dieu qui les a créés pour être leur serviteur pour l'éternité. Ils croient en un Dieu dont ils se permettent d’insulter l’intelligence. C'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de l'insulter par leur croyance. Quand ils s'en rendront compte, il n'y croiront plus, du moins, pas comme la religion veut qu'ils y croient.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:54

patbow a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
Peux-tu croire en un Dieu dont tu te permettrais d'insulter l'intelligence ?

Voyons voir : Dieu est stupide

Marrant, le sol ne s'est pas ouvert pour m'engloutir dans les enfers ....

Tu ne m'as pas compris Florence.

Si tu crois en un Dieu que peux traiter de stupide, c'est que tu sait qu'il s'en fout que tu le traite comme tel. Et si tu sais qu'il s'en fout, c'est que tu sais qu'il n'est pas stupide.

Ce que je voulais dire par là, c'est que des gents croient en un Dieu qui les a créés pour être leur serviteur pour l'éternité. Ils croient en un Dieu dont ils se permettent d’insulter l’intelligence. C'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de l'insulter par leur croyance. Quand ils s'en rendront compte, il n'y croiront plus, du moins, pas comme la religion veut qu'ils y croient.


Oui, je suis d'accord avec cela
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:36

Amada a écrit:
Même en imaginant que ce texte soit fondé, on ne voit pas comment ces gens-là parviendront à leurs fins... On n'est quand même pas des moutons bêlants.
Pour l'instant, on est gentils, mais on sait mordre.
L'histoire a montré combien les peuples français et européens étaient allergiques à toute dictature et savaient s'en débarrasser...

Ce n'est pas une si bonne idée que ça, de sous-estimer les religions. L'unique arme contre leur prolifération, n'est pas de mordre, mais de parvenir à assurer l'éducation de nos enfants loin de d'elles. Et c'est loin d'être gagné.

A mon avis, l'éducation religieuse doit impérativement figurer au programme de l’enseignement National. Il faut qu'on montres à nos enfants ce que sont ces religions en toute objectivité. Il faut qu'on leur montre leur histoires, leur aberrations, leurs techniques, leur cruautés, leur intentions et leur objectifs. Les religion s'en foutent carrément du bien être humain, ni dans ce monde, ni dans dans aucun autre. Tout ce qu'elles veulent, c'est le pouvoir et la domination.

Les religions ont dominé le monde durant plusieurs centaines d'années. Leurs conflits internes et leurs querelles mutuelles, ainsi que leurs erreurs face aux développement de la science et du savoir scientifique, ont contribué à leur affaiblissement. Mais elles sont loin de risquer la disparition. Maintenant, elles sont en train de parfaire ce qu'on appelle "Le conformisme". Ça leur permet d’accompagner le développement scientifique, et même de se l'approprier. Tan qu'elles se chamaillent entre elles, le monde est à l’abri de toutes domination religieuse. Mais, si elle parviennent à trouver un terrain d'entente, une coalition religieuse finira probablement par dominer le monde à nouveau.

Ça peut te paraître étrange mais, ces foutus dialogues respectueux entre différentes religions les poussant à ignorer leur différents et à se serrer la main, me fichent une trouille bleue. Je préfère mille fois qu'ils continuent à se livrer leurs guerres historiques habituelles en espérant que ça finira par les faire disparaître.

La dictature religieuse n'a rien à avoir avec les autres dictatures. Elle soumet l'être humain sous le poids de sa propre conscience. Le croyant sait à l'avance que tout ce qu'il aura dans la vie sera grâce à Dieu et tout ce qu'il y subira, ne sera autre que le fruit la colère de ce Dieu. La révolte devient impossible dans ces conditions. Bien au contraire, si tu essaies de parler de liberté à un croyant, tu deviens immédiatement l'ennemi de Dieu son pire ennemi à lui.

Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:44

florence_yvonne a écrit:
patbow a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Voyons voir : Dieu est stupide

Marrant, le sol ne s'est pas ouvert pour m'engloutir dans les enfers ....

Tu ne m'as pas compris Florence.

Si tu crois en un Dieu que peux traiter de stupide, c'est que tu sait qu'il s'en fout que tu le traite comme tel. Et si tu sais qu'il s'en fout, c'est que tu sais qu'il n'est pas stupide.

Ce que je voulais dire par là, c'est que des gents croient en un Dieu qui les a créés pour être leur serviteur pour l'éternité. Ils croient en un Dieu dont ils se permettent d’insulter l’intelligence. C'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de l'insulter par leur croyance. Quand ils s'en rendront compte, il n'y croiront plus, du moins, pas comme la religion veut qu'ils y croient.


Oui, je suis d'accord avec cela

Les croyants qui affirment que leur Dieu se vexe et se met en colère si on le traite de stupide, insultent grave son intelligence. Ils le font tous. Sans exception. Il est tan qu'ils s'en rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:31

patbow a écrit:
Les croyants qui affirment que leur Dieu se vexe et se met en colère si on le traite de stupide, insultent grave son intelligence. Ils le font tous. Sans exception. Il est tan qu'ils s'en rendent compte.
Ce que tu dis là est vrai pour une certaine catégorie de croyants.
Mon Dieu à moi, en tant que déiste, ne se vexe jamais et n'est pas du tout susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:44

patbow a écrit:
La religions, est comme un énorme monstre qui appris à se nourrir des balles qu'on lui tire dessus pour tenter de le tuer. Il est tellement géant et imposant qu'on oubli qu'il ne tien que deux piliers très fragiles et extrêmement faciles à détruire. Ces piliers sont l'enfer et le paradis.
L'ennui, c'est que LA religion n'existe pas. Il y a DES religions qui peuvent être fort différentes les unes des autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:45

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Peux-tu croire en un Dieu dont tu te permettrais d'insulter l'intelligence ?

Voyons voir : Dieu est stupide

Marrant, le sol ne s'est pas ouvert pour m'engloutir dans les enfers ....

Il y a très longtemps que je dis des choses beaucoup plus vulgaires à propos de "Dieu" à qui veut l'entendre, et je n'ai jamais été frappée par la foudre à ce moment-là...

Ce "Dieu" n'a vraiment aucun pouvoir...

Aaaaaargghhhhhh .............................................................................................................
...........................................................................................................................................
...........................................................................................................................................
Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 0106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:47

lhirondelle a écrit:
patbow a écrit:
La religions, est comme un énorme monstre qui appris à se nourrir des balles qu'on lui tire dessus pour tenter de le tuer. Il est tellement géant et imposant qu'on oubli qu'il ne tien que deux piliers très fragiles et extrêmement faciles à détruire. Ces piliers sont l'enfer et le paradis.
L'ennui, c'est que LA religion n'existe pas. Il y a DES religions qui peuvent être fort différentes les unes des autres!

Mon "Dieu" à moi, c'est l'argent...
Parce que l'argent est le dieu de tout le monde, sans exception.
Et ceux qui prétendent le contraire sont les plus rapaces.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:48

lhirondelle a écrit:
patbow a écrit:
La religions, est comme un énorme monstre qui appris à se nourrir des balles qu'on lui tire dessus pour tenter de le tuer. Il est tellement géant et imposant qu'on oubli qu'il ne tien que deux piliers très fragiles et extrêmement faciles à détruire. Ces piliers sont l'enfer et le paradis.
L'ennui, c'est que LA religion n'existe pas. Il y a DES religions qui peuvent être fort différentes les unes des autres!

Quand on dit "la" religion, on parle d'un concept, pas d'une religion en particulier.

D'ailleurs, moi j'aime bien l'idée de la religion, en mettant religion au pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:03

Mohamed Sabaoui n'existe pas et les propos qui lui sont attribués ne seraient qu'un hoax
Voici le communiqué de la Présidence de l'Université Catholique de Lille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:07

Amada a écrit:
Mon "Dieu" à moi, c'est l'argent...
Parce que l'argent est le dieu de tout le monde, sans exception.
Et ceux qui prétendent le contraire sont les plus rapaces.
C'est vrai que l'argent est le dieu actuel de la majorité des humains.
Mais, est-ce que ce dieu est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:12

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
Peux-tu croire en un Dieu dont tu te permettrais d'insulter l'intelligence ?

Voyons voir : Dieu est stupide

Marrant, le sol ne s'est pas ouvert pour m'engloutir dans les enfers ....

Il y a très longtemps que je dis des choses beaucoup plus vulgaires à propos de "Dieu" à qui veut l'entendre, et je n'ai jamais été frappée par la foudre à ce moment-là...

Ce "Dieu" n'a vraiment aucun pouvoir...

Aaaaaargghhhhhh .............................................................................................................
...........................................................................................................................................
...........................................................................................................................................
Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 0106

non c'est Joe Pescie Very Happy
(voir le vidéo de George Carlin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:22

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Mon "Dieu" à moi, c'est l'argent...
Parce que l'argent est le dieu de tout le monde, sans exception.
Et ceux qui prétendent le contraire sont les plus rapaces.
C'est vrai que l'argent est le dieu actuel de la majorité des humains.
Mais, est-ce que ce dieu est bon ?

Je ne sais pas, je n'ai pas goutté Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:32

Brahim a écrit:
Mohamed Sabaoui n'existe pas et les propos qui lui sont attribués ne seraient qu'un hoax
Voici le communiqué de la Présidence de l'Université Catholique de Lille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense néanmoins que le contenu de ce message qui circule est le reflet de la réalité de l'esprit de l'islamisme donc de l'islam qui n'a aucune limite.
L'islam nous a montré à maintes reprises que c'était là son message vers les infidèles.
Et personne ne peut démontrer le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:33

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Mon "Dieu" à moi, c'est l'argent...
Parce que l'argent est le dieu de tout le monde, sans exception.
Et ceux qui prétendent le contraire sont les plus rapaces.
C'est vrai que l'argent est le dieu actuel de la majorité des humains.
Mais, est-ce que ce dieu est bon ?

Pourquoi? Il y en a d'autres...??
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:16

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:

relis donc ce quoi on peut mieux se comprendre et demande toi combien de gens on fait la démarche de se renseigner sur ce qui est probant, je t'ai mis ds exemple par exemple sur la connaissance sur l'égoïsme/altruisme mais on pourrais en dire de même sur l'étude du comportementalisme
Voilà des chose bien tangible pour se connaitre

Et qu'est-ce que disent l'éthologie et la génétique des populations à propos de ces "facteurs de compréhension de la liaison égoïsme/altruisme" ?

c'est un domaine qui explique parfois le pourquoi des choses et pas seulement le comment, le domaine est vraiment très vaste, mais la documentation accessible

par exemple a partir de la théorie des jeux qui permet de comprendre pourquoi dans les échanges basiques entre individus dans le cadre de l'altruisme/égoïsme, le "tricheur" (celui qui ne donne pas ou ne l'investie pas) prend de gros risques amors qu'on pensait que l'égoïsme l'aurait favorisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a contemporainement le concept du Même(mémétique) sur l'évolution des idées (évolution du zeitgeist => esprit du temps)

mais si tu veux approcher cela il faut commencer par le début et lire
"Il parlait avec les mammifères, les oiseaux, les poissons" de Konrad Lorenz , c'est facile a lire, rigolo et tu auras les base du comportementalisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:35

Amada a écrit:
Brahim a écrit:
Mohamed Sabaoui n'existe pas et les propos qui lui sont attribués ne seraient qu'un hoax
Voici le communiqué de la Présidence de l'Université Catholique de Lille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense néanmoins que le contenu de ce message qui circule est le reflet de la réalité de l'esprit de l'islamisme donc de l'islam qui n'a aucune limite.
L'islam nous a montré à maintes reprises que c'était là son message vers les infidèles.
Et personne ne peut démontrer le contraire.
N'empêche que ce message est de la propagande mensongère.

Certes, certains musulmans aimeraient bien islamiser l'Europe, de même que certains évangélistes essayent d'évangéliser le monde musulman.
Personnellement, je ne pense pas que l'Europe puisse un jour être islamisée (je ne suis d'ailleurs pas pour) ; mais c'est vrai qu'il faut rester vigilants.


Dernière édition par Brahim le Lun 10 Jan 2011 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:43

Amada a écrit:
Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Mon "Dieu" à moi, c'est l'argent...
Parce que l'argent est le dieu de tout le monde, sans exception.
Et ceux qui prétendent le contraire sont les plus rapaces.
C'est vrai que l'argent est le dieu actuel de la majorité des humains.
Mais, est-ce que ce dieu est bon ?

Pourquoi? Il y en a d'autres...??
Le "dieu-argent" a été créé de toutes pièces par l'Homme et ce dieu est en grande partie responsable de l'état actuel du monde.
De la même manière qu'il a créé ce "dieu-argent", l'Homme peut le destituer et en créer un autre ... plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:31

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Brahim a écrit:

C'est vrai que l'argent est le dieu actuel de la majorité des humains.
Mais, est-ce que ce dieu est bon ?

Pourquoi? Il y en a d'autres...??
Le "dieu-argent" a été créé de toutes pièces par l'Homme et ce dieu est en grande partie responsable de l'état actuel du monde.
De la même manière qu'il a créé ce "dieu-argent", l'Homme peut le destituer et en créer un autre ... plus humain.

Dieu est aussi (entre autre) le seul responsable de tout ce qui se passe sur la Terre et entre les humains. D'un côté, il leur donne leur libre arbitre et de l'autre il leur impose un tas de couenneries. Il faut savoir ce que l'on veut, dans la vie. Dieu ne sait pas.
Puisqu'il a tous les pouvoirs, il est responsable de tout. Comme les politiciens qui sont à des postes importants. Mais évidemment, comme Dieu (leur modèle) il ne veulent jamais être responsables. Seulement les lauriers, mais pas les emmerdements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:35

Brahim a écrit:

N'empêche que ce message est de la propagande mensongère.

Certes, certains musulmans aimeraient bien islamiser l'Europe, de même que certains évangélistes essayent d'évangéliser le monde musulman.
Personnellement, je ne pense pas que l'Europe puisse un jour être islamisée (je ne suis d'ailleurs pas pour) ; mais c'est vrai qu'il faut rester vigilants.

De toute façon, à moins d'envahir, de dominer et d'occuper militairement l'Europe, je ne vois pas comment ils pourraient arriver à leurs fins. D'une part, les musulmans de France sont très contents d'être là et ne souhaitent pas le changement. Ils touchent de l'argent du système social de solidarité français sans rien faire et ils sont en sécurité dans un pays en paix. Toutes choses qui n'existent pas dans leurs pays d'origine.
Si Roubaix devenait ce qu'il croient, ce qui serait vraiment très étonnant, ils perdraient tous ces avantages et Roubaix serait probablement coupée du monde et sous un embargo total. Aucune chance que ça fonctionne...
Ils peuvent toujours rêver.
La France et l'Europe ne sont pas des pays totalement ruinés comme les pays africains ou du sud-est asiatique où ils ont institué leur charia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:58

patbow a écrit:
Ce n'est pas une si bonne idée que ça, de sous-estimer les religions. L'unique arme contre leur prolifération, n'est pas de mordre, mais de parvenir à assurer l'éducation de nos enfants loin de d'elles. Et c'est loin d'être gagné.

Salut l'ami patbow,
oui, tu as raison et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

patbow a écrit:
A mon avis, l'éducation religieuse doit impérativement figurer au programme de l’enseignement National. Il faut qu'on montres à nos enfants ce que sont ces religions en toute objectivité. Il faut qu'on leur montre leur histoires, leur aberrations, leurs techniques, leur cruautés, leur intentions et leur objectifs. Les religion s'en foutent carrément du bien être humain, ni dans ce monde, ni dans dans aucun autre. Tout ce qu'elles veulent, c'est le pouvoir et la domination.

Peut-être pas "éducation religieuse", mais éveil à l'histoire et à l'influence néfaste des religions dans l'histoire, dans le cadre de l'histoire politique du monde.

patbow a écrit:
Les religions ont dominé le monde durant plusieurs centaines d'années. Leurs conflits internes et leurs querelles mutuelles, ainsi que leurs erreurs face aux développement de la science et du savoir scientifique, ont contribué à leur affaiblissement. Mais elles sont loin de risquer la disparition. Maintenant, elles sont en train de parfaire ce qu'on appelle "Le conformisme". Ça leur permet d’accompagner le développement scientifique, et même de se l'approprier. Tan qu'elles se chamaillent entre elles, le monde est à l’abri de toutes domination religieuse. Mais, si elle parviennent à trouver un terrain d'entente, une coalition religieuse finira probablement par dominer le monde à nouveau.

A nous de les inciter à poursuivre leurs querelles. Mais qui sait si on ne s'en occupe pas déjà.
Quelques bombes par-ci et quelques assassinats par-là... Pour la paix du monde.

patbow a écrit:
Ça peut te paraître étrange mais, ces foutus dialogues respectueux entre différentes religions les poussant à ignorer leur différents et à se serrer la main, me fichent une trouille bleue. Je préfère mille fois qu'ils continuent à se livrer leurs guerres historiques habituelles en espérant que ça finira par les faire disparaître.

Non, ça ne me paraît pas étrange et je partage ce que tu ressens.

patbow a écrit:
La dictature religieuse n'a rien à avoir avec les autres dictatures. Elle soumet l'être humain sous le poids de sa propre conscience. Le croyant sait à l'avance que tout ce qu'il aura dans la vie sera grâce à Dieu et tout ce qu'il y subira, ne sera autre que le fruit la colère de ce Dieu. La révolte devient impossible dans ces conditions. Bien au contraire, si tu essaies de parler de liberté à un croyant, tu deviens immédiatement l'ennemi de Dieu son pire ennemi à lui.

Ah oui, tout ça je le sais déjà. Mais avec les religions, c'est toujours la guerre. L'islam la déclare d'ailleurs carrément au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:01

Brahim a écrit:

Pourquoi? Il y en a d'autres...??
Le "dieu-argent" a été créé de toutes pièces par l'Homme et ce dieu est en grande partie responsable de l'état actuel du monde.
De la même manière qu'il a créé ce "dieu-argent", l'Homme peut le destituer et en créer un autre ... plus humain.[/quote]

Les hommes ont créé l'argent pour la commodité des échanges.
Mais pour beaucoup d'hommes, l'argent est ensuite devenu un dieu qu'ils vénèrent et prient quotidiennement.
Les mosquées de l'argent sont les banques et les bourses du monde.
Cela dit, au moins ce dieu-là donne-t-il parfois aux hommes un peu de plaisir terrestre sans avoir à attendre les joies sans fin de l'après-mort...!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:25

Cré20diou a écrit:


c'est un domaine qui explique parfois le pourquoi des choses et pas seulement le comment, le domaine est vraiment très vaste, mais la documentation accessible

par exemple a partir de la théorie des jeux qui permet de comprendre pourquoi dans les échanges basiques entre individus dans le cadre de l'altruisme/égoïsme, le "tricheur" (celui qui ne donne pas ou ne l'investie pas) prend de gros risques amors qu'on pensait que l'égoïsme l'aurait favorisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a contemporainement le concept du Même(mémétique) sur l'évolution des idées (évolution du zeitgeist => esprit du temps)

mais si tu veux approcher cela il faut commencer par le début et lire
"Il parlait avec les mammifères, les oiseaux, les poissons" de Konrad Lorenz , c'est facile a lire, rigolo et tu auras les base du comportementalisme
Marci pour tes indications, cré20diou. Je vais lire ça attentivement, notamment la thèse de Christine Clavien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:22

Amada a écrit:
De toute façon, à moins d'envahir, de dominer et d'occuper militairement l'Europe, je ne vois pas comment ils pourraient arriver à leurs fins. D'une part, les musulmans de France sont très contents d'être là et ne souhaitent pas le changement. Ils touchent de l'argent du système social de solidarité français sans rien faire et ils sont en sécurité dans un pays en paix. Toutes choses qui n'existent pas dans leurs pays d'origine.
Si Roubaix devenait ce qu'il croient, ce qui serait vraiment très étonnant, ils perdraient tous ces avantages et Roubaix serait probablement coupée du monde et sous un embargo total. Aucune chance que ça fonctionne...
Ils peuvent toujours rêver.
La France et l'Europe ne sont pas des pays totalement ruinés comme les pays africains ou du sud-est asiatique où ils ont institué leur charia.
Amada, je serais du même avis que toi sur ce que tu viens de dire dans ce message, si ce n'est le fait de dire que les musulmans de France touchent l'argent du système social de solidarité français sans rien faire.
Je m'élève contre ce genre de discours qui est faux et injuste.
Bien sûr qu'il y a des profiteurs chez les musulmans de France, mais il y en aussi chez les non musulmans. De même qu'il y a aussi, parmi les musulmans de France (comme chez les autres) des gens très travailleurs et qui participent à la richesse de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:47

Brahim a écrit:
Amada, je serais du même avis que toi sur ce que tu viens de dire dans ce message, si ce n'est le fait de dire que les musulmans de France touchent l'argent du système social de solidarité français sans rien faire.
Je m'élève contre ce genre de discours qui est faux et injuste.
Bien sûr qu'il y a des profiteurs chez les musulmans de France, mais il y en aussi chez les non musulmans. De même qu'il y a aussi, parmi les musulmans de France (comme chez les autres) des gens très travailleurs et qui participent à la richesse de ce pays.

Le problème avec les musulmans, c'est qu'ils brandissent un livre sacré qu'ils considèrent comme étant au-dessus de toutes les lois du pays où ils vivent. Lorsque on ouvre ce livre on trouve des "trucs" du genre :

4-34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Certains musulmans se sentent embarrassés par l'évocation de ce genre de versets. Ils continuent à brandir leur livres et à le placer au-dessus des lois en essayant de faire croire que tout ce qui y serait contraire à ces lois, peut être ignoré. Pour ça, ils ont recours à trois techniques principales :
1. La justification de la présence de ces versets par leur validité dans leur contextes historiques respectifs ;
2. Le recours à des interprétations tirées par les cheveux du sens littéral ;
3. Le recours à des interprétation au second degrés.

D'autres musulmans, affirment par contre que le coran est la parole de Dieu adressée à tous les peuple en tout temps et en tout lieu. Et qu'il doit être appliqué à la lettre en toutes circonstances.

Qui a raison parmi les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:52

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
De toute façon, à moins d'envahir, de dominer et d'occuper militairement l'Europe, je ne vois pas comment ils pourraient arriver à leurs fins. D'une part, les musulmans de France sont très contents d'être là et ne souhaitent pas le changement. Ils touchent de l'argent du système social de solidarité français sans rien faire et ils sont en sécurité dans un pays en paix. Toutes choses qui n'existent pas dans leurs pays d'origine.
Si Roubaix devenait ce qu'il croient, ce qui serait vraiment très étonnant, ils perdraient tous ces avantages et Roubaix serait probablement coupée du monde et sous un embargo total. Aucune chance que ça fonctionne...
Ils peuvent toujours rêver.
La France et l'Europe ne sont pas des pays totalement ruinés comme les pays africains ou du sud-est asiatique où ils ont institué leur charia.
Amada, je serais du même avis que toi sur ce que tu viens de dire dans ce message, si ce n'est le fait de dire que les musulmans de France touchent l'argent du système social de solidarité français sans rien faire.
Je m'élève contre ce genre de discours qui est faux et injuste.
Bien sûr qu'il y a des profiteurs chez les musulmans de France, mais il y en aussi chez les non musulmans. De même qu'il y a aussi, parmi les musulmans de France (comme chez les autres) des gens très travailleurs et qui participent à la richesse de ce pays.

Oui, OK mon ami. Je suis d'accord.
Mais tu dois aussi être d'accord que notre système attire beaucoup de parasites et bien sûr pas que des arabes ou des musulmans...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:55

patbow a écrit:

Le problème avec les musulmans, c'est qu'ils brandissent un livre sacré qu'ils considèrent comme étant au-dessus de toutes les lois du pays où ils vivent. Lorsque on ouvre ce livre on trouve des "trucs" du genre :

4-34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Certains musulmans se sentent embarrassés par l'évocation de ce genre de versets. Ils continuent à brandir leur livres et à le placer au-dessus des lois en essayant de faire croire que tout ce qui y serait contraire à ces lois, peut être ignoré. Pour ça, ils ont recours à trois techniques principales :
1. La justification de la présence de ces versets par leur validité dans leur contextes historiques respectifs ;
2. Le recours à des interprétations tirées par les cheveux du sens littéral ;
3. Le recours à des interprétation au second degrés.

D'autres musulmans, affirment par contre que le coran est la parole de Dieu adressée à tous les peuple en tout temps et en tout lieu. Et qu'il doit être appliqué à la lettre en toutes circonstances.

Qui a raison parmi les deux ?

Aucun n'a raison. Dieu n'existe pas. Les religions sont des absurdités et les hommes des crétins qui croient n'importe quoi, sauf quand on leur veut du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:28

Amada a écrit:
tu dois aussi être d'accord que notre système attire beaucoup de parasites et bien sûr pas que des arabes ou des musulmans...!!
Je n'ai jamais dit le contraire ; c'est évident.
D'une manière générale, les pays riches attirent les habitants des pays pauvres. C'est valable pour l'Europe, c'est valable pour les USA, c'est valable pour les pays du Golfe, etc.
Ceci est un problème mondial et il est dû en grande partie au "dieu-argent".


Dernière édition par Brahim le Lun 10 Jan 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:54

patbow a écrit:
Le problème avec les musulmans, c'est qu'ils brandissent un livre sacré qu'ils considèrent comme étant au-dessus de toutes les lois du pays où ils vivent. Lorsque on ouvre ce livre on trouve des "trucs" du genre :

4-34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Certains musulmans se sentent embarrassés par l'évocation de ce genre de versets. Ils continuent à brandir leur livres et à le placer au-dessus des lois en essayant de faire croire que tout ce qui y serait contraire à ces lois, peut être ignoré. Pour ça, ils ont recours à trois techniques principales :
1. La justification de la présence de ces versets par leur validité dans leur contextes historiques respectifs ;
2. Le recours à des interprétations tirées par les cheveux du sens littéral ;
3. Le recours à des interprétation au second degrés.
Concernant le verset que tu cites, personnellement (et cela n'engage que moi), je vois mal Dieu tenir un discours pareil.
Cela dit, ce verset reflète très probablement les moeurs des bédouins de la péninsule arabique du temps du prophète de l'islam. A mon avis, ces recommandations ont une portée limitée dans le temps et dans l'espace. En d'autres termes, quand bien même elles concerneraient les musulmans de l'époque, ces recommandations ne concernent nullement les musulmans du 21ème siècle.



patbow a écrit:
D'autres musulmans, affirment par contre que le coran est la parole de Dieu adressée à tous les peuple en tout temps et en tout lieu. Et qu'il doit être appliqué à la lettre en toutes circonstances.
Les musulmans peuvent croire en ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Mais ceux d'entre eux qui habitent dans les pays non musulmans doivent obéir aux lois des pays dans lesquels ils se trouvent. Si en obéissant à ces lois, ils s'estiment être en porta faux avec leurs croyances, ils n'ont qu'à aller vivre dans les pays musulmans. Moi je suis très clair la-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:02

Dans un pays laïque, la loi de la république doit obligatoirement avoir la priorité sur n'importe quelle loi soit disant divine.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:16

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
tu dois aussi être d'accord que notre système attire beaucoup de parasites et bien sûr pas que des arabes ou des musulmans...!!
Je n'ai jamais dit le contraire ; c'est évident.
D'une manière générale, les pays riches attirent les habitants des pays pauvres. C'est valable pour l'Europe, c'est valable pour les USA, c'est valable pour les pays du Golfe, etc.
Mais pourquoi les insulter en les traitant de "parasites" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:45

J-P Mouvaux a écrit:
Brahim a écrit:
Amada a écrit:
tu dois aussi être d'accord que notre système attire beaucoup de parasites et bien sûr pas que des arabes ou des musulmans...!!
Je n'ai jamais dit le contraire ; c'est évident.
D'une manière générale, les pays riches attirent les habitants des pays pauvres. C'est valable pour l'Europe, c'est valable pour les USA, c'est valable pour les pays du Golfe, etc.
Mais pourquoi les insulter en les traitant de "parasites" ?
Parce que certains les perçoivent comme des des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:54

Brahim a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Brahim a écrit:

Je n'ai jamais dit le contraire ; c'est évident.
D'une manière générale, les pays riches attirent les habitants des pays pauvres. C'est valable pour l'Europe, c'est valable pour les USA, c'est valable pour les pays du Golfe, etc.
Mais pourquoi les insulter en les traitant de "parasites" ?
Parce que certains les perçoivent comme des des parasites.
Bien sûr !

Mais qui sont les vrais parasites de l'économie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:59

J-P Mouvaux a écrit:
Mais qui sont les vrais parasites de l'économie ?
Ceux qui font des spéculations boursières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:31

Brahim a écrit:
Les musulmans peuvent croire en ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Mais ceux d'entre eux qui habitent dans les pays non musulmans doivent obéir aux lois des pays dans lesquels ils se trouvent. Si en obéissant à ces lois, ils s'estiment être en porta faux avec leurs croyances, ils n'ont qu'à aller vivre dans les pays musulmans. Moi je suis très clair la-dessus.


Parfaitement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:32

florence_yvonne a écrit:
Dans un pays laïque, la loi de la république doit obligatoirement avoir la priorité sur n'importe quelle loi soit disant divine.

J'ajouterai qu'aucune religion n'y a sa place sur l'espace public.
Le religieux est affaire privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:36

J-P Mouvaux a écrit:
Brahim a écrit:
Amada a écrit:
tu dois aussi être d'accord que notre système attire beaucoup de parasites et bien sûr pas que des arabes ou des musulmans...!!
Je n'ai jamais dit le contraire ; c'est évident.
D'une manière générale, les pays riches attirent les habitants des pays pauvres. C'est valable pour l'Europe, c'est valable pour les USA, c'est valable pour les pays du Golfe, etc.
Mais pourquoi les insulter en les traitant de "parasites" ?

Pourquoi pas?
Un parasite se nourrit de la substance d'une autre vie.
C'est ce que font tous les immigrés indésirables dans les pays libres et riches (qui se sont battus pour le devenir) au lieu de travailler dans leurs propres pays afin d'en faire tourner les économies et de leur permettre à leur tour d'accéder à la richesse.
Ce qui sous-tend aussi de dézinguer leurs dictateurs et de faire des révolutions sanglantes.
Mais c'est plus facile de venir dans les pays riches et de profiter du gâteau.
Inutile de dire que nous avons aussi été des parasites colonisateurs. Ce qui compte c'est aujourd'hui et ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:38

J-P Mouvaux a écrit:
Brahim a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Mais pourquoi les insulter en les traitant de "parasites" ?
Parce que certains les perçoivent comme des des parasites.
Bien sûr !

Mais qui sont les vrais parasites de l'économie ?

Ils sont nombreux. Mais là nous parlons des immigrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:29

Brahim a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Mais qui sont les vrais parasites de l'économie ?
Ceux qui font des spéculations boursières
et les pèlerinages a la MECQUE sa profite pas a certains ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:40

alain 425 a écrit:
Brahim a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Mais qui sont les vrais parasites de l'économie ?
Ceux qui font des spéculations boursières
et les pèlerinages a la MECQUE sa profite pas a certains ?

Sans compter les pèlerinage à Lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:14

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Brahim a écrit:

Ceux qui font des spéculations boursières
et les pèlerinages a la MECQUE sa profite pas a certains ?

Sans compter les pèlerinage à Lourdes
mais les vendeurs du temple sont partout.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:54

Amada a écrit:
Brahim a écrit:
Les musulmans peuvent croire en ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Mais ceux d'entre eux qui habitent dans les pays non musulmans doivent obéir aux lois des pays dans lesquels ils se trouvent. Si en obéissant à ces lois, ils s'estiment être en porta faux avec leurs croyances, ils n'ont qu'à aller vivre dans les pays musulmans. Moi je suis très clair la-dessus.


Parfaitement !! Very Happy

Désolé Amada, mais je ne suis pas d'accord avec le "parfaitement". Ça pouvait être leur problème s'ils n'avaient pas le droit de se présenter aux élections et d'occuper des sièges au parlement et au sénat en affichant leur appartenance religieuse. La démocraties, la liberté et les droit de l'Hommes sont des atouts du système français, mais également des outils redoutable en les main de certains arrivistes qui utilise l'islam pour atrier les votes. Ces mêmes arrivistes qui brandissent un coran contre ces valeurs républicaines, les utilisent pour faire prévaloir leur droits d'accéder au pouvoir. Une fois au pouvoir, ils feront tout pour instaurer (démocratiquement) des lois coraniques qui leur permettront de perpétuer leur pouvoir. Il n'y a qu'à suivre l’actualité de ce que se passe en Turquie pour en avoir l'exemple.

Je sais, ça parait paranoïaque, mais ce n'est pas impossible. La religion ne doit en aucun cas se mêler à la politique. d'aucune manière que ce soit. Une femme affichant sont appartenance politique par un voile spécifiquement musulman, par exemple, ne doit pas avoir le droit d'être candidate à aucune élection. Elle serait en train de manipuler des électeurs qui voteront inconsciemment plutôt pour son voile que pour elle. Je trouve que c'est anti-démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:07

Religion et politique sont incompatibles ils se mélangent aussi bien que l'eau et l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:48

patbow a écrit:
Amada a écrit:
Brahim a écrit:
Les musulmans peuvent croire en ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Mais ceux d'entre eux qui habitent dans les pays non musulmans doivent obéir aux lois des pays dans lesquels ils se trouvent. Si en obéissant à ces lois, ils s'estiment être en porta faux avec leurs croyances, ils n'ont qu'à aller vivre dans les pays musulmans. Moi je suis très clair la-dessus.


Parfaitement !! Very Happy

Désolé Amada, mais je ne suis pas d'accord avec le "parfaitement". Ça pouvait être leur problème s'ils n'avaient pas le droit de se présenter aux élections et d'occuper des sièges au parlement et au sénat en affichant leur appartenance religieuse. La démocraties, la liberté et les droit de l'Hommes sont des atouts du système français, mais également des outils redoutable en les main de certains arrivistes qui utilise l'islam pour atrier les votes. Ces mêmes arrivistes qui brandissent un coran contre ces valeurs républicaines, les utilisent pour faire prévaloir leur droits d'accéder au pouvoir. Une fois au pouvoir, ils feront tout pour instaurer (démocratiquement) des lois coraniques qui leur permettront de perpétuer leur pouvoir. Il n'y a qu'à suivre l’actualité de ce que se passe en Turquie pour en avoir l'exemple.

Je sais, ça parait paranoïaque, mais ce n'est pas impossible. La religion ne doit en aucun cas se mêler à la politique. d'aucune manière que ce soit. Une femme affichant sont appartenance politique par un voile spécifiquement musulman, par exemple, ne doit pas avoir le droit d'être candidate à aucune élection. Elle serait en train de manipuler des électeurs qui voteront inconsciemment plutôt pour son voile que pour elle. Je trouve que c'est anti-démocratique.

Ben, tu sais très bien que je suis d'accord avec toi là-dessus !!! Very Happy Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:49

florence_yvonne a écrit:
Religion et politique sont incompatibles ils se mélangent aussi bien que l'eau et l'huile.

C'est un mélange explosif !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:52

florence_yvonne a écrit:
Religion et politique sont incompatibles ils se mélangent aussi bien que l'eau et l'huile.
et pourtant l'histoire montre qu'ils ont fait bon ménage pendant des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:54

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Religion et politique sont incompatibles ils se mélangent aussi bien que l'eau et l'huile.
et pourtant l'histoire montre qu'ils ont fait bon ménage pendant des siècles.

Tu permettras que je ne sois pas d'accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:01

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Religion et politique sont incompatibles ils se mélangent aussi bien que l'eau et l'huile.
et pourtant l'histoire montre qu'ils ont fait bon ménage pendant des siècles.

Tu permettras que je ne sois pas d'accord avec cela.
relis les livre d'histoire et si se fut un ménage houleux ce fut quand même un ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:05

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Religion et politique sont incompatibles ils se mélangent aussi bien que l'eau et l'huile.
et pourtant l'histoire montre qu'ils ont fait bon ménage pendant des siècles.

Tu permettras que je ne sois pas d'accord avec cela.

En France, nos rois n'ont jamais beaucoup apprécié que Rome vienne fourrer son nez dans leurs affaires. Et ils l'ont souvent envoyé au bain.
Notamment Philippe le Bel qui a carrément forcé le Pape à venir en Avignon...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:09

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Religion et politique sont incompatibles ils se mélangent aussi bien que l'eau et l'huile.
et pourtant l'histoire montre qu'ils ont fait bon ménage pendant des siècles.

Tu permettras que je ne sois pas d'accord avec cela.
relis les livre d'histoire et si se fut un ménage houleux ce fut quand même un ménage.

Un ménage à trois, le roi le pape et le peuple et une vie de luxe pour les deux premiers toujours au dépend du troisième.


Dernière édition par florence_yvonne le Mar 11 Jan 2011 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Dieu sans religion VS religion sans pratique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu sans religion VS religion sans pratique
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre sans croyances, sans dieu(x) et sans religion!
» Sans Dieu, pratique t'il des qualités ?
» religion sans dieu
» La religion éloigne t'elle de Dieu ?
» Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: