Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  Empty
MessageSujet: Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam    Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:44

Salam Alekoum ,

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Toi Seul que nous adorons.



le prophète a dit:


-Recherchez la science, serait-ce en Chine, car la recherche de la Science est une obligation assignée à tout Musulman.

-La sagesse est l'objet de recherche du Croyant. Il la prend là où il la trouve.

-Le Savoir consiste en des coffres dont les clés sont la question. Posez donc des questions, qu'Allah vous entoure de Sa Miséricorde, car IL récompensera quatre catégories de personnes: le questionneur, le locuteur, l'auditeur et celui qui les aime (les trois catégories).

-Une science dont on ne se sert pas équivaut à un trésor dont on ne dépense pas.

-L'économie dans la dépense, c'est la moitié des moyens de subsistance, se montrer aimable avec les gens, c'est la moitié de la Raison, et poser une bonne question à bon escient, c'est la moitié du Savoir.

-Deux choses bizarres supportez-les: un mot de sagesse qui sort de la bouche de quelqu'un d'insensé, acceptez-le; et un mot insensé qui sort de la bouche d'un sage, pardonnez-le-lui.

-Que je ne sois pas béni par le lever du soleil d'un jour qui se serait écoulé sans que je ne m'y enrichisse d'un savoir qui me rapprocherait d'Allah, le Très-Haut.

-Aspire à devenir demain un savant, un étudiant, un auditeur ou quelqu'un qui aime ces derniers, et ne sois pas le cinquième (aucun de ces quatre types d'homme), car cela équivaudra à ton anéantissement.

-Acquérez le savoir et enseignez-le aux gens.

-Quiconque garde pour lui un savoir qu'il a acquis, sera bridé avec un mors de feu le Jour du Jugement.

-Dormir en sachant vaut mieux que prier en ignorant.

-Le Savant est parmi les ignorants ce que le vivant est parmi les morts. Le chercheur de la Science bénéficie de l'imploration du pardon d'Allah, faite par tous, y compris les poissons et les animaux de la mer, les bêtes féroces et les troupeaux de la terre ferme. Recherchez donc la Science, car elle est la voie qui vous mène vers Allah, et la recherche de la Science est une obligation pour tout Musulman.

-Un savant qui enseigne aux gens en s'oubliant est comme une bougie qui apporte la lumière aux gens en se consumant.


a vous frères chrétiens!



Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  Le-Sauveur-de-l-humanite
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  Empty
MessageSujet: Re: Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam    Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:04

la prophète a dit : ....

ce qui est dit n'est pas trés clair, mais ce qui en sort, c'est que beaucoup de croyant préférent les texte embrumés que la tolérance et la science

C'est une tendance innée qu'ont les homme de rechercher la conaissance, et toute les civilisations ont contribué a cela

mais il n'empêche que, qu'on le veuille ou non, les progrès de la connaissance sont ralnti au bon vouloir des pouvoir plus ou moins totalitaires et quand ces pouvoirs sont religieux , c'est rare de voir la science progresser

prenons l'exemple de Ibn Rushd qui vécu dans ce qu'on appelle "une fenêtre de temps et de lieux" propices à la science

et bien, il a dut prendre milles et une précaution pour faire valoir la philosophie hors du champs de la religion, il fut même en peine et en contrainte de trouver une autorisation religieuse de le faire dans les textes ... je suis bien en droit de me dire qu'il n'a pas put dire la moitié de ce qu'il aurait voulut dire comme ce fut souvent le cas aussi des savants sous la chrétienté

Hors de la religion cela ne pose pas de problème

Examinons le fait que les musulmans aient brulé la grande bibliothèque d'Alexandrie :
le plus fantastique, ne savez vous pas que c'est trés loin d'etre une vérité historique ? Ce qui est une vérité, c'est de voir combien de musulmans ont justifié cette acte qui n'aurait pas existé !!!!!!!!!

voilà le fond du problème : on regorge de texte qui, par les aprioris religieux, font sans cesse obstacle a la connaissance du réel

Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  Empty
MessageSujet: Re: Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam    Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:43



ce que tu dis sur la bibliothèque d'alexandrie est du pure mensonge. je ferais un post en rapport si tu le souhaites.avec des gens sérieux, pas avec tes délires islamophobe.
je te ferais un post spéciale science et civilisation islamique regroupé, pour voir si ta théorie tient la route entre science et religion...

sur averroes dont tu parles, c'est normal. j'ai lu son livre , c'est un peu n'importe quoi...'tout le monde a tort, moi seul j'ai raison sur les intérpétations de l'islam'. voila le personnage.et ça en islam ça craint...ça va à l'encontre meme du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  Empty
MessageSujet: Re: Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam    Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:06

Faire l’aumône publiquement est certes une bonne action , mais la faire discrètement au profit des pauvres est un acte plus méritoire
Sourate 2-Verset 271

Bonjour Muslimaislam et crévingtdiou;


Donner, ce n'est pas selon l'harmonie naturelle un acte existentiel,car chacun doit pouvoir subvenir à ses besoins...

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  Empty
MessageSujet: Re: Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam    Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:05

Pascal a écrit:
Faire l’aumône publiquement est certes une bonne action , mais la faire discrètement au profit des pauvres est un acte plus méritoire
Sourate 2-Verset 271

Bonjour Muslimaislam et crévingtdiou;


Donner, ce n'est pas selon l'harmonie naturelle un acte existentiel,car chacun doit pouvoir subvenir à ses besoins...


Salam alaykoum,

En Islam et je pense dans les autres religions, on trouve toujours, sois bon, sois généreux, sois ect ect .

Aujourd’hui on sait très bien que c’est des qualités, mais il ne faut pas oublier la nature humaine. Les livres Saints, sont aussi des livres qui apprennent le bon comportement aux
Hommes, si l'on ne dit pas un enfant volé c’est pas bien, c’est normal qu’il vole.

Et pour revenir à l’aumône en Islam, c’est un pilier de la religion donc très important et c’est un acte volontaire, que nulle personne entre celui qui donne et celui qui reçoit dois savoir à part Dieu biensur.

En Islam on est obliger de faire la cause pour sa subsistance( travailler) mais, le fait de donné ce que l’on a en plus de ce que l’on a besoin est récompenser par Dieu et je pense que si chaque Hommes donner, il n’y aura plus de personne qui meurt de faim.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  Empty
MessageSujet: Re: Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam    Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:16

Je partage ton avis Yousouf,parce qu'il y a sur la terre beaucoup d'hommes qui ont besoin de cette charité,alors en ces temps donner pour donner c'est la seule façon d'aimer oui il en est ainsi.
MAis je disais que ce n'est pas vraiment un acte existentiel puisque la vie donne elle même à chacun ce dont il a besoin et même envie. Si nous devons le faire c'est par pure compassion pour celui qui a faim...
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  Empty
MessageSujet: Re: Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam    Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:39

Pascal a écrit:
Je partage ton avis Yousouf,parce qu'il y a sur la terre beaucoup d'hommes qui ont besoin de cette charité,alors en ces temps donner pour donner c'est la seule façon d'aimer oui il en est ainsi.
MAis je disais que ce n'est pas vraiment un acte existentiel puisque la vie donne elle même à chacun ce dont il a besoin et même envie. Si nous devons le faire c'est par pure compassion pour celui qui a faim...

Salam alaykoum,

Je suis entièrement d’accord avec toi Pascal, de toute façon, si l'on ne donne pas avec son cœur cela ne serre à rien. Sinon a se montré ou autre, il n’y a rien a y gagné.

L’homme a besoin que l’on lui montre le « droit chemin », pour certains c’est une faiblesse, mais bon, on reste des être humain.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  Empty
MessageSujet: Re: Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam    Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème N°5 - La science - Comparatif-Christianisme/Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème N°2 - L'Aumone - Comparatif-Christianisme/Islam
» Thème N°1 Champs religieux - Comparatif-Christianisme/Islam
» Thème N°3 - la Sincérité/mensonge - Comparatif-Christianisme/Islam
» Thème N°4- respect animale - Comparatif-Christianisme/Islam
» Islam, christianisme, judaïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: