Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coran et philosophie

Aller en bas 
+5
Cré20diou
Ziad
Lucael
MuslimaIslam
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:39

Que dit le Coran à propos de la philosophie ?

PS : Je ne parle pas de la philosophie du Coran, mais de ce le Coran dit de la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:49

florence_yvonne a écrit:
Que dit le Coran à propos de la philosophie ?

PS : Je ne parle pas de la philosophie du Coran, mais de ce le Coran dit de la philosophie.

Pas le Coran spécialement, mais le Prophète:

Ne refléchissez pas à la nature divine, mais à la beauté de ses oeuvres


”Mais l‘islam n‘est pas cette immersion contemplative des indiens ou des moines dans l‘absolu, la subjectivité est ici au contraire vivante et infinie, une activité qui, en sortant dans le monde profane nie celui-ci et ne devient effective et médiatrice que dans l‘affirmation qu‘il faut exclusivement vénérer l‘Unique. L‘objet de l‘islam est purement intellectuel, il ne tolère ni image ni représentation d‘Allah: Mohammed est prophète, mais un être humain et en tant que tel n‘est pas exempt des faiblesses humaines. Les principes de l‘islam contiennent ceci, que dans la réalité rien ne peut devenir fixe, mais que tout part dans l‘espace infini de l‘univers de manière active et vivante, et c‘est ainsi que la vénération de l‘Unique reste le seul lien qui doit donner cohérence au tout. Dans cet espace, dans cette puissance disparaissent toutes les bornes, toute différence nationale et de caste; aucune tribu, aucun droit politique de la naissance ou de la propriété n‘ont une valeur sauf l‘homme en tant que croyant. Vénérer l‘Unique, croire en lui, jeûner, se défaire de la sensation corporelle de sa particularité, donner des aumônes, c‘est-à-dire se sevrer de la propriété particulière: voilà les commandements simples.“
Leçons sur la philosophie de l'histoire, Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:50

MuslimaIslam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que dit le Coran à propos de la philosophie ?

PS : Je ne parle pas de la philosophie du Coran, mais de ce le Coran dit de la philosophie.

Pas le Coran spécialement, mais le Prophète:

Ne refléchissez pas à la nature divine, mais à la beauté de ses oeuvres


”Mais l‘islam n‘est pas cette immersion contemplative des indiens ou des moines dans l‘absolu, la subjectivité est ici au contraire vivante et infinie, une activité qui, en sortant dans le monde profane nie celui-ci et ne devient effective et médiatrice que dans l‘affirmation qu‘il faut exclusivement vénérer l‘Unique. L‘objet de l‘islam est purement intellectuel, il ne tolère ni image ni représentation d‘Allah: Mohammed est prophète, mais un être humain et en tant que tel n‘est pas exempt des faiblesses humaines. Les principes de l‘islam contiennent ceci, que dans la réalité rien ne peut devenir fixe, mais que tout part dans l‘espace infini de l‘univers de manière active et vivante, et c‘est ainsi que la vénération de l‘Unique reste le seul lien qui doit donner cohérence au tout. Dans cet espace, dans cette puissance disparaissent toutes les bornes, toute différence nationale et de caste; aucune tribu, aucun droit politique de la naissance ou de la propriété n‘ont une valeur sauf l‘homme en tant que croyant. Vénérer l‘Unique, croire en lui, jeûner, se défaire de la sensation corporelle de sa particularité, donner des aumônes, c‘est-à-dire se sevrer de la propriété particulière: voilà les commandements simples.“
Leçons sur la philosophie de l'histoire, Georg Wilhelm Friedrich Hegel

Je ne te parles pas de l'islam, mais du Coran
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:58

Citation :


Je ne te parles pas de l'islam, mais du Coran

[b]Les paroles du prophète viennent compléter magistralement ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:01

MuslimaIslam a écrit:

[/b]
Citation :


Je ne te parles pas de l'islam, mais du Coran

Les paroles du prophète viennent compléter magistralement ta réponse.

Bon, cites-moi la sourate qui traite de la philosophie
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:06

florence_yvonne a écrit:
MuslimaIslam a écrit:

[/b]
Citation :


Je ne te parles pas de l'islam, mais du Coran

Les paroles du prophète viennent compléter magistralement ta réponse.

Bon, cites-moi la sourate qui traite de la philosophie

Il me semble t'avoir dit, si tu relis bien qu'il n'y a rien en rapport dans le Coran. Et que la citation vient du Prophète, et d'ordre général comme tu le constate.
Dieu n'a pas à te demander de lire de la philosophie, ça n'a aucun sens.

Et très sincérement, pour avoir lu énormément de philosophie, je peux aujourd'hui t'affirmer que le philosophie ne sert strictement à rien. Intéressent à lire, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:12

MuslimaIslam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
MuslimaIslam a écrit:

[/b]
Citation :


Je ne te parles pas de l'islam, mais du Coran

Les paroles du prophète viennent compléter magistralement ta réponse.

Bon, cites-moi la sourate qui traite de la philosophie

Il me semble t'avoir dit, si tu relis bien qu'il n'y a rien en rapport dans le Coran. Et que la citation vient du Prophète, et d'ordre général comme tu le constate.
Dieu n'a pas à te demander de lire de la philosophie, ça n'a aucun sens.

Et très sincérement, pour avoir lu énormément de philosophie, je peux aujourd'hui t'affirmer que le philosophie ne sert strictement à rien. Intéressent à lire, mais rien de plus.

cites-moi la sourate qui traite de la philosophie

Qu'as-tu lu comme ouvrage de philosophie ? Tintin au Tibet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:22

Citation :


cites-moi la sourate qui traite de la philosophie

Qu'as-tu lu comme ouvrage de philosophie ? Tintin au Tibet ?

Mais c'est une blague ou quoi?^^ je viens de te répondre. Tu comprends pas le français?

Le problème que tu as ,c'est que tu sous estimes les croyants.
Donc je te le répète.La définition de philosophie que je t'ai donné est la bonne. C'est juste qu'elle ne te convient pas.

Plusieurs ouvrages de Niezstche, Rousseau, Finkielkraut plus récemment(un seul livre, véritable asfixie à lire) et bien d'autres.
Mais tu fais du hors sujet ici non?



Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:51

MuslimaIslam a écrit:
Dieu n'a pas à te demander de lire de la philosophie, ça n'a aucun sens.
Pour qui te prends-tu pour dire ce que Dieu a à demander ou non? Tu es en communication directe avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:06

Lucael a écrit:
MuslimaIslam a écrit:
Dieu n'a pas à te demander de lire de la philosophie, ça n'a aucun sens.
Pour qui te prends-tu pour dire ce que Dieu a à demander ou non? Tu es en communication directe avec lui?

C'est pas fait pour. Tout simplement. La philosophie ne sert à rien dans le sens, nous sommes tous des philosophes à la base. Panique pas. Pense par toi meme, et évite les intérmédiaires. T'as besoin de gens qui te machent le travail? t'es pas capable de réfléchir par toi meme?

Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien S13-V19
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:09

Le mot "philosophie" signifie littéralement "ami de la sagesse". C'est Pythagore qui a refusé par modestie le titre de sage en préférant celui de philo-sophos. La sagesse, c'est effectivement de penser par soi-même et d'éviter les intermédiaires. Tout ce que les intermédiaires peuvent t'offrir, ce sont des outils pour créer ta propre réflexion. Et c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:30

MuslimaIslam a écrit:
Citation :


cites-moi la sourate qui traite de la philosophie

Qu'as-tu lu comme ouvrage de philosophie ? Tintin au Tibet ?

Mais c'est une blague ou quoi?^^ je viens de te répondre. Tu comprends pas le français?

Le problème que tu as ,c'est que tu sous estimes les croyants.
Donc je te le répète.La définition de philosophie que je t'ai donné est la bonne. C'est juste qu'elle ne te convient pas.

Plusieurs ouvrages de Niezstche, Rousseau, Finkielkraut plus récemment(un seul livre, véritable asfixie à lire) et bien d'autres.
Mais tu fais du hors sujet ici non?





Pourquoi tu ne me donnes pas le verset que je te demande ?

Parles-moi de ce que tu as retenus de ta lecture des grands philosophes ? je voudrais ton avis de musulmane sur les concepts développés par ces ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:47

On ne philosophe pas dans une croyance.
La philosophie se termine très souvent dans l'égarement.

Nous ne pouvons philosopher sur la nature Divine. Philosopher sur ce sujet nous induirait en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:52

Ziad a écrit:
On ne philosophe pas dans une croyance.
La philosophie se termine très souvent dans l'égarement.

Nous ne pouvons philosopher sur la nature Divine. Philosopher sur ce sujet nous induirait en erreur.

La philosophie est la recherche de la sagesse, cela devrait être le principal pilier de toute religion digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:06

En somme. Donc il nous sert à rien de philosopher. Nous avons trouver notre sagesse dans l'Islam. D'ailleurs ce qui apporte la sagesse n'est nullement la philosophie mais la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:07

Ziad a écrit:
En somme. Donc il nous sert à rien de philosopher. Nous avons trouver notre sagesse dans l'Islam. D'ailleurs ce qui apporte la sagesse n'est nullement la philosophie mais la pratique.

La philosophie est la recherche personnelle de la sagesse, nul ne peut être sage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:20

Moi mon avis c'est que la sagesse émane de Dieu (exalté soit-il) par conséquent je ne crois pas qu'on puisse trouver la sagesse par soi-même puisque l'âme est incitatrice au mal.
Comme je viens de le souligner, la sagesse est un bien que le Divin place en nous. La sagesse se vie et se pratique à tout les instants. Il ne suffit pas de penser l'être et de montrer que nous le sommes.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:31

Ziad a écrit:
Moi mon avis c'est que la sagesse émane de Dieu (exalté soit-il) par conséquent je ne crois pas qu'on puisse trouver la sagesse par soi-même puisque l'âme est incitatrice au mal.
Comme je viens de le souligner, la sagesse est un bien que le Divin place en nous. La sagesse se vie et se pratique à tout les instants. Il ne suffit pas de penser l'être et de montrer que nous le sommes.


La sagesse est le fruit de la réflexion, si Dieu a créé l'homme intelligent, ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:56

Tu peux t'obstiner à réfléchir sans pour autant devenir sage.
Dieu (exalté soit-il) à soumis la compréhension à l'homme afin qu'il puisse se poser les bonnes questions.
Qu'il puisse reconnaître la source de son existence. Ensuite la sagesse lui sera donné s'il observe les commandements du Divin.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:18

Ziad a écrit:
Tu peux t'obstiner à réfléchir sans pour autant devenir sage.
Dieu (exalté soit-il) à soumis la compréhension à l'homme afin qu'il puisse se poser les bonnes questions.
Qu'il puisse reconnaître la source de son existence. Ensuite la sagesse lui sera donné s'il observe les commandements du Divin.

Mais bien sur, surtout ne réfléchis pas, contentes-toi d'obéir à ton maître, pardon a ton dieu.

PS : mon Dieu n'est pas exalté, c'est l'homme qui l'est et c'est là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:51

Tu sous-entends que le musulman est limité ? Et toi, à qui demandes-tu pardon? Aurais-tu un minimum d'humilité pour réussir à te mettre à genoux ou te prosterner devant ton créateur afin de lui demander pardon pour tes péchés?Je suis convaincu que cela t'es impossible. Comment savoir ce qui est bien ou mal si tu ne penses que par toi même. Qui peut te donner la notion du bien et du mal si ce n'est Dieu (exalté soit-il)
Oui, je vais le contenter d'obéir à mon Maître cela vaut mieux tu ne crois pas ? J'ai tout à y gagner au final.

Non Non! C'est Dieu (exalté soit-il) qui est bel et bien exalté ici bas. Suffit d'être observateur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:45

Ziad a écrit:
Tu sous-entends que le musulman est limité ? Et toi, à qui demandes-tu pardon? Aurais-tu un minimum d'humilité pour réussir à te mettre à genoux ou te prosterner devant ton créateur afin de lui demander pardon pour tes péchés?Je suis convaincu que cela t'es impossible. Comment savoir ce qui est bien ou mal si tu ne penses que par toi même. Qui peut te donner la notion du bien et du mal si ce n'est Dieu (exalté soit-il)
Oui, je vais le contenter d'obéir à mon Maître cela vaut mieux tu ne crois pas ? J'ai tout à y gagner au final.

Non Non! C'est Dieu (exalté soit-il) qui est bel et bien exalté ici bas. Suffit d'être observateur.

C'est toi qui sous-entend que les musulmans sont limités à leur enseignement religieux.

Je ne suis pas humble, Dieu m'en garde.

Quand à Dieu, s'il ne voulais pas que je pêche, il n'avait qu'à me créer parfaite.

La notion du bien et du mal, c'est de mon expérience personnelle que je l'ai appris, ce qui me fait du mal dans l'attitude des autres à mon égard, j'essaye de ne pas le reproduire à l'égard des autres.

Que sais tu si tu gagnes à être soumis à ton dieu, tu as essayé de ne pas l'être ?

PS : pardon de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:07

Que sais tu si tu gagnes à être soumis à ton dieu, tu as essayé de ne pas l'être ?

Je gagne à ne rien perdre une fois mort. Car SI Dieu (exalté soit-il) n'existe pas je ne perds rien. J'ai cru en Dieu et cela m'a permis de ne pas m'auto détruire, d'être bon, et d'avoir une hygiène de vie, des principes. Un épanouissement à tout point de vue disons. Donc si il n'existe pas je finirais comme toi. Je ne perds rien donc. En revanche, tu as tout à perdre à ne pas le suivre.
J'ai pas essayé non! J'ai juste été mécréant car je n'ai pas eu le privilège de naître au sein d'une famille musulmane. (Je suis Français de souche)

PS : pardon de quoi ?

Voilà un bel exemple. Vraisemblablement tu ne sais pas ce que tu as pu faire de mal dans ta vie car tu ne connais pas la notion du bien ou du mal. C'est, en même temps, compréhensible puisque Dieu (exalté soit-il) seul discerne le bien du mal. Et il nous l'expose en toute vérité afin qu'on puisse par sa grâce faire le bien par nous même.


Quand à Dieu, s'il ne voulais pas que je pêche, il n'avait qu'à me créer parfaite.

Ce sont tes intentions et tes actions qui te rendent imparfaite.

C'est toi qui sous-entend que les musulmans sont limités à leur enseignement religieux.

Dieu (exalté soit-il) demande de réfléchir sur la création. Le coran est une forme de méditation. Il encourage à la réflexion. Il incite énormément le lecteur à se poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:37

Ziad a écrit:
Que sais tu si tu gagnes à être soumis à ton dieu, tu as essayé de ne pas l'être ?

Je gagne à ne rien perdre une fois mort. Car SI Dieu (exalté soit-il) n'existe pas je ne perds rien. J'ai cru en Dieu et cela m'a permis de ne pas m'auto détruire, d'être bon, et d'avoir une hygiène de vie, des principes. Un épanouissement à tout point de vue disons. Donc si il n'existe pas je finirais comme toi. Je ne perds rien donc. En revanche, tu as tout à perdre à ne pas le suivre.
J'ai pas essayé non! J'ai juste été mécréant car je n'ai pas eu le privilège de naître au sein d'une famille musulmane. (Je suis Français de souche)

PS : pardon de quoi ?

Voilà un bel exemple. Vraisemblablement tu ne sais pas ce que tu as pu faire de mal dans ta vie car tu ne connais pas la notion du bien ou du mal. C'est, en même temps, compréhensible puisque Dieu (exalté soit-il) seul discerne le bien du mal. Et il nous l'expose en toute vérité afin qu'on puisse par sa grâce faire le bien par nous même.


Quand à Dieu, s'il ne voulais pas que je pêche, il n'avait qu'à me créer parfaite.

Ce sont tes intentions et tes actions qui te rendent imparfaite.

C'est toi qui sous-entend que les musulmans sont limités à leur enseignement religieux.

Dieu (exalté soit-il) demande de réfléchir sur la création. Le coran est une forme de méditation. Il encourage à la réflexion. Il incite énormément le lecteur à se poser les bonnes questions.

Ce n'est même pas la peine de discuter, tu n'es pas ouvert au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:35

l'islam s'oppose a la philosophie
la philosophie est une concurrente déloyale puisqu'elle est
_ en recherche perpétuelle
_ invite tous a la formuler par son indépendance d'esprit


il en est d'ailleur pour meilleur preuve que la philosophie fut de tout temps limité sur le stricte champ du théme du Coran et limité par lui-même (p.e. Al-Ghazâlî )

ce n'est que Ibn Ruchd qui chercha a sortir du champs religieux en philosophie

bien mal lui en a pris quand les élites se ravisérent de lui avoir laissé la parole

hop circulez y plus rien a voir Very Happy

je blague, il y a des penseurs moderne musulmans qui reprennent la pensée du "Mutazilisme" (l'expliquent,la prolongent ou divergent)actuellement mais ce ne sont pas des musulman qui les lisent (ou si peux malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:41

le coran n'a rien de philosophique , il impose ses idées sans les argumenter
regardez pour l'alcool (le vin) il y a cinq étape de sa glorification a son interdiction strict
bien que tout soit contradictoire sur ce seul point, jamais on n'en discute on en donne la raison, ou précise les circonstance
la religion c'est un tyran (dieu ou Mahomet , on va dire Mahomet puisque dieu il ne nous a pas donné signe de vie) qui dicte ses lois

rien a voir avec la philosophie, rien de rien c'est même l'exacte opposé
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:09

Si le vin est mauvais, pourquoi Jésus a t-il transformé l'eau en vin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:51

Citation :
coran n'a rien de philosophique , il impose ses idées sans les argumenter

C'est bien ce que je disais. Le coran est une forme de méditation.
Ce qui nous incite à bien réfléchir et à penser par sois-même.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14119
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:33

Ce ne sont pas les commentaires que tu as posés jusqu'à présent qui nous mène à voir le Coran comme une forme de méditation incitant à réfléchir et à penser par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:20

Une fois qu'on a bien méditer et qu'on a bien réfléchi sur le coran on s'aperçoit qu'il est une miséricorde pour les hommes. Tout y'est.
Si seulement on s'en tenait qu'au coran. Donc à l'Islam. Pas celui qu'on véhicule hein...
Ce serai formidable.
Quelle harmonie. Ce serait magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:36

Ziad a écrit:
Citation :
coran n'a rien de philosophique , il impose ses idées sans les argumenter

C'est bien ce que je disais. Le coran est une forme de méditation.
Ce qui nous incite à bien réfléchir et à penser par sois-même.


ziad cela ne te choque pas de dire le contraire des faits ?

rien n'incite a réfléchir dans le Coran, est ce que le coran fait réfléchir a l'abolition , , a l'abolition de la peine de mort, a l'égalité de droit , la violence familliale , le droit des enfants , la tolérance... ? non ! le coran impose des solutions stupides, iniques !

mais toutes ces idées évoluées ne sont sorties que par les penseurs philosophiques pas par le religieux


l'islam est intolérante et ne supporte pas la contradiction, a la prise de la Mecque il fut interdit d'être polythéistes, c'est le guerrier qui impose sa foi

c'est stupide, violent, intolérant ....
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:49

Je parlais du point de vue de la création. A trouver les réponses par nous même.

On ne discute pas des lois divine.
Ce sont des lois parfaites contrairement aux lois humaines qui ont constamment besoin d'être modifié et adapter.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:32

J'aimerais que l'on me cite le verset du Coran qui dit que l'homme à le droit de penser par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:07

Par exemple:

Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». (Al-Ankaboot: 20

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (An-Nisaa: 82)

qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. (Aali Imraan: 191)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:34

Ziad a écrit:
Par exemple:

Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». (Al-Ankaboot: 20

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (An-Nisaa: 82)

qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. (Aali Imraan: 191)

C'est ce que tu appelles penser par soi-même ?

Pour moi, penser par soi-même, c'est remettre en question tout ce que l'on sait et tout ce que l'on nous a apprit.
Citation :

« Penser par soi-même » : il s’agit ici d’une manière de penser, qui est bien entendue louée. Penser par soi-même, quand on en parle en philosophie, est une attitude positive, entendue comme une véritable rupture par rapport à un autre mode de penser (qui lui n’est donc pas philosophique).

Un autre mode de penser : quel est-il ?

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:30

On ne devient pas musulman sans réfléchir sur le coran. Et même si cela nous à été inculquer par nos parents, on a vite fait de s'en écarter par la suite si on ne résonne pas.

Pour ma part! J'ai méditer, réfléchi, penser par moi-même, pour admettre que le coran est la vérité.

Tu penses par toi-même mais tu sais toujours pas d'où tu viens, pourquoi tu es là et qu'est-ce qui t'attend après la mort.
Moi je crois au coran donc je sais. C'est ce que j'ai admis comme vérité après une longue réflexion. J'ai donc pensé sur la nature du coran non ?

Penser par soi-même selon moi c'est se faire une idée personnelle sur telle ou telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:30

Un point de vue personnel disons..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:53

Ziad a écrit:
On ne devient pas musulman sans réfléchir sur le coran. Et même si cela nous à été inculquer par nos parents, on a vite fait de s'en écarter par la suite si on ne résonne pas.

Pour ma part! J'ai méditer, réfléchi, penser par moi-même, pour admettre que le coran est la vérité.

Tu penses par toi-même mais tu sais toujours pas d'où tu viens, pourquoi tu es là et qu'est-ce qui t'attend après la mort.
Moi je crois au coran donc je sais. C'est ce que j'ai admis comme vérité après une longue réflexion. J'ai donc pensé sur la nature du coran non ?

Penser par soi-même selon moi c'est se faire une idée personnelle sur telle ou telle chose.

Penser par soi-même ne veux pas dire obtenir toutes les réponses à toutes les questions, mais tout remettre en doute suivant ses propres critères.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:06

Citation :
Penser par soi-même ne veux pas dire obtenir toutes les réponses à toutes les questions, mais tout remettre en doute suivant ses propres critères.

Oui aussi, sauf que j'avais un support de réflexion.
J'ai remit en doute tout ce que le coran avait à m'offrir suivant mes propres critères.
Dieu (exalté soit-il) nous incite encore une fois à réfléchir, à être observateur, à parcourir la terre afin d'être certains de Sa toute puissance.
Une fois que tu t'engages à le suivre " le coran" le doute ne t'ai plus permis. Alors mieux vaut bien réfléchir, bien penser, bien méditer sur celui-ci avant toute chose.
L'Islam est un religion. On ne peut pas croire si c'est pour douter. Alors une fois qu'on y croit vraiment on ne cherche plus à philosopher dessus où à constamment se remettre en question. Autant ne pas croire. Ca revient au même selon le coran. Douter du coran c'est être mécréant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:09

Ziad a écrit:
Citation :
Penser par soi-même ne veux pas dire obtenir toutes les réponses à toutes les questions, mais tout remettre en doute suivant ses propres critères.

Oui aussi, sauf que j'avais un support de réflexion.
J'ai remit en doute tout ce que le coran avait à m'offrir suivant mes propres critères.
Dieu (exalté soit-il) nous incite encore une fois à réfléchir, à être observateur, à parcourir la terre afin d'être certains de Sa toute puissance.
Une fois que tu t'engages à le suivre " le coran" le doute ne t'ai plus permis. Alors mieux vaut bien réfléchir, bien penser, bien méditer sur celui-ci avant toute chose.
L'Islam est un religion. On ne peut pas croire si c'est pour douter. Alors une fois qu'on y croit vraiment on ne cherche plus à philosopher dessus où à constamment se remettre en question. Autant ne pas croire. Ca revient au même selon le coran. Douter du coran c'est être mécréant.

Et si tu l'oubliais cinq minutes ton "support de réflexion" ?

Une fois que tu t'engages à le suivre " le coran" le doute ne t'ai plus permis : c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:16

Ziad a écrit:
Je parlais du point de vue de la création. A trouver les réponses par nous même.

On ne discute pas des lois divine.
Ce sont des lois parfaites contrairement aux lois humaines qui ont constamment besoin d'être modifié et adapter.

je pense que tu n'as pas lu les lettres que Condorcet échangeait avec le roi de prusse sur la peine de mort par exemple
si tu avais lu cela, tu aurais un autre point de vue
As tu lu l'esprit des lois de ,Montesquieu ? dommage, tu verrais des choses qui ne sont pas dans le coran car cela s'adresse a une toute petite communauté qui n'a rien a voir avec la complexité des état modernes

du temps de la révélation ont était fort cruel, homophobe, misogyne, et batailleurs, c'est un modèle dépassé pour les hommes nouveaux

Quite tes vieille idées sur la maniére de frapper les femmes, de traiter des esclaves, de couper la mains des maleureux ...

Le problème je vais te l'expliquer au cas ou tu aurais envie de comprendre :

Un état cruel engendre des citoyen cruels, la principale raison d'abolir la peine de mort n'est pas seulement le fait que des inocent peuvent ete tué par une justice qui ne sera jamais parfaite mais .....
simplement parceque si un état, dans l'exercice de son plein droit et d'une justice efficace se refuse de tuer, cela donne une image de respect d la vie a tous les citoyens

Tu sais , si les gens sont de meilleurs en meilleurs c'est grâces a ces concept qui germent dans le cerveaux de grand humains et qui petit a petit gagne les coeur des gens

l'abolition de la peine de mort, l'abolition de l'esclavage, l'égalité de droit , égalite de droit homme femme, la protection de l'enfance ... tout cela tu auras du mal a le trouver dans le coran, je sais je l'ai lu plusieurs fois

il n'y a rien de cela dans le Coran ! tout cela a été obtenu par ds idées humaines

les lois divines sont des conneries : ce sont des lois écrites par des gens moyen-ageux

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:45

[quote]Une fois que tu t'engages à le suivre " le coran" le doute ne t'ai plus permis.

a un tel point qu'on te promet les pire châtiment et les pire soucis de justice si tu changes d'avis

renseigne toi donc sur ce que l'islam fait aux musulmans qui on simplement une opinion différente
l'islam c'est contraire a une éthique moderne et aux droits fondamentaux de l'Homme
tu veux des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:22

Mais mince..
C'est quoi cette image de l'Islam dont tu nous fais part.
T'as lu le coran mais tu n'y a rien compris.

Où tu as vu que l'Islam demandait de châtier ceux qui changent d'avis?
C'est pas parce que tu vois de musulmans tuer des gens qui changent d'avis que l'Islam demande de les tuer.


Citation :
l'abolition de la peine de mort, l'abolition de l'esclavage, l'égalité de droit , égalite de droit homme femme, la protection de l'enfance ... tout cela tu auras du mal a le trouver dans le coran, je sais je l'ai lu plusieurs fois

il n'y a rien de cela dans le Coran ! tout cela a été obtenu par ds idées humaines

Tu n'as pas l'air de comprendre non plus. Le coran n'est pas un texte humain.
Il est divin. Là est la nuance.
Si il y a des punitions stricte dans le coran c'est pour le bon fonctionnement de la société. Et que les gens ne transgressent pas dans le viol, l'adultère, le vol, la consommation de substance enivrantes, le faux témoignage, la diffamation....

Si seulement nous avions la chance de vivre dans un monde régi et suivi par le coran tu ne vivrais pas en ce moment dans un monde pourri et corrompu comme s'en est le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:58

Ziad a écrit:
Mais mince..
C'est quoi cette image de l'Islam dont tu nous fais part.
T'as lu le coran mais tu n'y a rien compris.

Où tu as vu que l'Islam demandait de châtier ceux qui changent d'avis?
C'est pas parce que tu vois de musulmans tuer des gens qui changent d'avis que l'Islam demande de les tuer.


Citation :
l'abolition de la peine de mort, l'abolition de l'esclavage, l'égalité de droit , égalite de droit homme femme, la protection de l'enfance ... tout cela tu auras du mal a le trouver dans le coran, je sais je l'ai lu plusieurs fois

il n'y a rien de cela dans le Coran ! tout cela a été obtenu par ds idées humaines

Tu n'as pas l'air de comprendre non plus. Le coran n'est pas un texte humain.
Il est divin. Là est la nuance.
Si il y a des punitions stricte dans le coran c'est pour le bon fonctionnement de la société. Et que les gens ne transgressent pas dans le viol, l'adultère, le vol, la consommation de substance enivrantes, le faux témoignage, la diffamation....

Si seulement nous avions la chance de vivre dans un monde régi et suivi par le coran tu ne vivrais pas en ce moment dans un monde pourri et corrompu comme s'en est le cas actuellement.

Tu as raison, il y a longtemps que je serais morte

Il est bien connu que dans les pays où la loi est fondée sur le coran la délinquance n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:50

Citation :
Tu as raison, il y a longtemps que je serais morte

Il est bien connu que dans les pays où la loi est fondée sur le coran la délinquance n'existe pas.

Morte ? Pourquoi ça ?

La charia n'est appliqué nulle part. Aucun exemple n'est à citer. Donc la délinquance existe partout.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:52

Ziad a écrit:
Citation :
Tu as raison, il y a longtemps que je serais morte

Il est bien connu que dans les pays où la loi est fondée sur le coran la délinquance n'existe pas.

Morte ? Pourquoi ça ?

La charia n'est appliqué nulle part. Aucun exemple n'est à citer. Donc la délinquance existe partout.

Morte parce que j'aurais été lapidée
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:01

Je te demande pas comment mais pourquoi !

Lapidée ? Tu es musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:35

Ziad a écrit:
Je te demande pas comment mais pourquoi !

Lapidée ? Tu es musulmane ?

Si la charia s'appliquait en France, elle ne concernerait que les musulmanes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:40

Non! La charia est applicable sur ceux qui croient au coran.
Toi, tu serais soumise à une taxe. Les non croyants de façon général.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:48

Ziad a écrit:
Non! La charia est applicable sur ceux qui croient au coran.
Toi, tu serais soumise à une taxe. Les non croyants de façon général.

Et si je refuse de la payer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Coran et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Coran et philosophie   Coran et philosophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran et philosophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» philosophie
» Philosophie
» Vidéo de Philosophie
» Philosophie et religion
» Philosophie - Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: