Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie

Aller en bas 
+4
lucretia
Ziad
MuslimaIslam
Lucael
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:20

MuslimaIslam a écrit:
Ton idole c'est Attaturk, le franc maçon? qui a repris les jeunes Turc? et qui ont exterminé plus de 1 millions d'Arméniens?
N'importe quoi, comme d'habitude. le génocide arménien date de 1915, et Atatürk a été au pouvoir de 1923 à 1938. La machine à remonter le temps ça n'existe que dans les romans et au cinéma. Et si tu arrêtais de prendre les autres pour des andouilles?
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:23

Lucael a écrit:
MuslimaIslam a écrit:
Ton idole c'est Attaturk, le franc maçon? qui a repris les jeunes Turc? et qui ont exterminé plus de 1 millions d'Arméniens?
N'importe quoi, comme d'habitude. le génocide arménien date de 1915, et Atatürk a été au pouvoir de 1923 à 1938. La machine à remonter le temps ça n'existe que dans les romans et au cinéma. Et si tu arrêtais de prendre les autres pour des andouilles?

Oui Ce sont bien les jeunes Turc qui ont commis le génocide Arménien.Financé par le Grand Orient de France. Attaturk à repris par la suite les Jeunes Turc,lui meme franc maçon. Un peu de respect SVP merci florence_yvonneon en a déjà parlé. Et c'est pas le seul génocide....


Dernière édition par MuslimaIslam le Mar 7 Déc 2010 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:25

Bon. Enorme soupir.
Quelles sont tes preuves que les jeunes Turcs (ottomans, je te rappelle) qui ont commis le génocide en 1915 ont été financés par le Grand Orient de France?
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:31

Lucael a écrit:
Bon. Enorme soupir.
Quelles sont tes preuves que les jeunes Turcs (ottomans, je te rappelle) qui ont commis le génocide en 1915 ont été financés par le Grand Orient de France?

[b]Tu rigoles j'espère? je sais bien que le négationnisme est typiquement franc maçonnique, mais quand meme...
C'est nouveau, les jeunes Turk ont renversé l'empire Ottoman, mais c'est l'Empire Ottoman? Va falloir te remettre au niveau sur certains sujets je crois:

La révolution Jeunes-Turcs de 1908 se fait grâce à l'aide de la franc-maçonnerie turque dépendant du Grand Orient de France. Alexandre Adler(journaliste Figaro), Rendez vous avec l'Islam, p. 175.

Il te suffit de taper sur le moteur de recherche: 'jeune turc' et 'grand orient de france'. Il n'y a que ça. Fallait il encore le savoir.

Un peu de respect SVP merci florence_yvonne


Dernière édition par MuslimaIslam le Mar 7 Déc 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:59

Il ne suffit pas de taper quelques mots sur Google, il faut aussi aller lire les articles. On y trouve par exemple ceci, qui me semble sérieux:
Citation :
Au moment où les Jeunes-Turcs du comité Union et Progrès, alors au pouvoir, se divisent entre une aile droite religieuse et une aile gauche démocrate, où le nationalisme gagne du terrain, l'anti-maçonnisme se développe en Turquie. L'État jeune-turc se transforme en un nouveau despotisme et recourt aux manipulations électorales, à l'intimidation, à l'assassinat politique. Le libéralisme des premières années de la révolution de 1908-1909 est loin et cela explique la virulence des critiques qui ont pris pour cible la franc-maçonnerie accusée de gouverner de manière occulte derrière le comité Union et Progrès. Les obédiences européennes avaient d'ailleurs depuis longtemps déjà condamné le gouvernement jeune-turc. Cet « État maçonnique » disparaît avec la défaite de la Turquie à l'issue de la Première Guerre mondiale et avec la fuite de ses dirigeants à l'étranger. La venue au pouvoir d'une nouvelle équipe de Jeunes-Turcs modérés dans un Empire ottoman occupé par les armées européennes donne à la franc-maçonnerie ottomane un nouveau visage, mais celle-ci ne réapparaît plus sur la scène politique avant la guerre d'Indépendance, en 1923. Elle apporte son soutien à Mustafa Kemal, désireux de libérer son pays de l'occupation étrangère et qui pose les fondements de la Turquie actuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:12

Lucael a écrit:
Il ne suffit pas de taper quelques mots sur Google, il faut aussi aller lire les articles. On y trouve par exemple ceci, qui me semble sérieux:
Citation :
Au moment où les Jeunes-Turcs du comité Union et Progrès, alors au pouvoir, se divisent entre une aile droite religieuse et une aile gauche démocrate, où le nationalisme gagne du terrain, l'anti-maçonnisme se développe en Turquie. L'État jeune-turc se transforme en un nouveau despotisme et recourt aux manipulations électorales, à l'intimidation, à l'assassinat politique. Le libéralisme des premières années de la révolution de 1908-1909 est loin et cela explique la virulence des critiques qui ont pris pour cible la franc-maçonnerie accusée de gouverner de manière occulte derrière le comité Union et Progrès. Les obédiences européennes avaient d'ailleurs depuis longtemps déjà condamné le gouvernement jeune-turc. Cet « État maçonnique » disparaît avec la défaite de la Turquie à l'issue de la Première Guerre mondiale et avec la fuite de ses dirigeants à l'étranger. La venue au pouvoir d'une nouvelle équipe de Jeunes-Turcs modérés dans un Empire ottoman occupé par les armées européennes donne à la franc-maçonnerie ottomane un nouveau visage, mais celle-ci ne réapparaît plus sur la scène politique avant la guerre d'Indépendance, en 1923. Elle apporte son soutien à Mustafa Kemal, désireux de libérer son pays de l'occupation étrangère et qui pose les fondements de la Turquie actuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un texte qui vient d'un site franc maçonnique. L'histoire tout le monde la connait....
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:48

MuslimaIslam a écrit:
C'est un texte qui vient d'un site franc maçonnique. L'histoire tout le monde la connait....
Voici ce qu'en pense J-M Quillardet ancien Grand Maître du Grand Orient de France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je profite de cette intervention pour dire le fond de ma pensée. La Franc-Maçonnerie est une voie spirituelle exigeante et difficile. Elle est tolérante et respectueuse des autres pour autant que les valeurs d'amour et de respect du prochain soient présentes. J'ai de l'amitié et du respect pour Brahim et Yousouf qui réussissent avec beaucoup d'intelligence à concilier leur religion avec les valeurs humanistes que tu méprises. Je n'ai pas la moindre sympathie pour l'intégrisme de quel que bord qu'il soit. Là où Brahim aime, toi tu hais, ce qui te rend insupportable. Tu es bien jeune, et tu as la vie devant toi pour changer et comprendre que tout ce que tu détestes chez les autres est en toi.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:53

Wuaouuuu

tout mes textes ont été éffacé. Donc citer en référence Attaturk qui a repris les jeunes turc qui ont commis des génocides, c'est du respect. Lui faire remarquer ce détails c'est du manque de respect. C'est ça votre philosophie de vie? je comprends pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:54

Lucael a écrit:
MuslimaIslam a écrit:
C'est un texte qui vient d'un site franc maçonnique. L'histoire tout le monde la connait....
Voici ce qu'en pense J-M Quillardet ancien Grand Maître du Grand Orient de France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je profite de cette intervention pour dire le fond de ma pensée. L

Non trop fort la preuve... lol! lol! lol! C'est du négationnisme donc.

Et Que dire du génocide Chrétien en 1789? Et l'Algérie? N'y avait il pas aussi des francs maçons dans le KUKLUXKLAN?

Le problème Lucael, c'est que toi tu es la franc maçonnerie 'littérraire'...pas dans celle qui a commis des atrocités...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:06

MuslimaIslam a écrit:
Et Que dire du génocide Chrétien en 1789? Et l'Algérie? N'y avait il pas aussi des francs maçons dans le KUKLUXKLAN?
Le problème Lucael, c'est que toi tu es la franc maçonnerie 'littérraire'...pas dans celle qui a commis des atrocités...
As-tu des preuves qu'il y ait eu des Francs-Maçons dans le Ku Klux Klan? C'est un truc qui est régulièrement affirmé sur des sites conspirationnistes mais je n'ai jamais rien vu de probant à ce sujet.
Merci quand même de reconnaître qu'il existe une FM "littéraire" qui ne commet pas d'atrocité. J'irai plus loin en te disant qu'il y a des fripouilles qui ont été initiées par erreur, je pense notamment à Pinochet qui n'a pourtant pas dépassé le grade d'apprenti, et en Turquie à Talaa Pacha qui bien que maçon était une ordure et a été à la base du génocide arménien.
Mais reprocher ces cas à la FM est aussi absurde que de reprocher l'existence d'un Ben Laden ou d'un mollah Omar à un musulman humaniste.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:25

Tu t'énerves, Lhirondelle? Je suis d'accord, le sujet c'est le Coran, mais quand on est attaqué, on se défend. Pour en revenir au sujet je réponds à la question: non, le Coran n'est pas un texte dépassé. Ce sont les hommes qu'il dépasse et de loin. Il doit être compris et réinterprété à la lumière de l'évolution humaine. C'est quand on veut bien s'y intéresser, un message codé qui pas plus que la Bible ne doit être pris littéralement comme le font les intégristes. J'ai discuté sourate par sourate avec Tedspider il y a quelque temps et j'ai tenté de lui expliquer le sens profond que je percevais dans certianes citations du Coran, mais il ne voulait rien entendre, préférant une lecture exotérique et intégriste. Je crains qu'ici on ne soit dans la même dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:29

Non seulement négationnisme,
mais révisionniste en plus(la par contre je ne sais pas si la FM s'adjuge le mérite, à voir)

Qui a abolit l'esclavage? c'est l'Islam. (ceux qui ne veut pas dire qu'il n'a pas été pratiqué dans les empires musulman bien sur). A ne pas confondre avec les captifs de guerre.Dénommé esclave en Islam.(avec des règles strictes-considérés comme un frère si croyant, et a plus de valeur qu'un mécréant)

« Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent ». rapporté par Al-Bukhari

D'Ailleurs le premier Muezzim(Bilal) de l'Islam (Appel à la prière) était ancien esclave africain noir affranchis.

Incitation à affranchir les captifs de guerre:
Ceux de vos esclaves(captifs) qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés. S24 -V33

Montrez-vous bienveillants envers père et mère, tout proche parent, les orphelins et les indigents, les voisins qui vous sont apparentés et ceux qui vous sont étrangers, le compagnon de voyage, l'homme de passage et les esclaves en votre possession. Dieu n'aime pas les insolents prétentieux. (Coran. 4/36)


« Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement » rapporté par Muslim

« Quiconque affranchit un esclave, Allah épargne de l’Enfer chaque membre équivalent de son corps jusqu’à l’organe génital » rapporté par Muslim


Bon Promis, je te prépare un sujet sur la franc maçonnerie pour ce week end.
Ok irhondelle, je ferais un sujet.

Salam Aleykoum
Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie 2848393642


Dernière édition par MuslimaIslam le Mar 7 Déc 2010 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Islam et Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:41

Dans le monde musulman il est effectivement interdit d'avoir des esclaves musulmans, mais pas d'autres religions, et c'est pourquoi les Arabes ont fait pendant des siècles des trafics d'esclaves africains (non musulmans).
En ce qui concerne la Franc-Maçonnerie, je ne suis pas sûr que je serai encore là le WE prochain pour lire les ragots que tu sembles avoir l'intention de colporter, ma patience a atteint ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:03

J'ai vu que le sujet a été scindé et déplacé en "que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie. Intéressant. Quoi que... Que dit l'Islam sur la peine de mort, sur la contraception, ou sur n'importe quel sujet de société? Pas grand chose puisqu'au contraire des catholiques, il n'y a pas en islam d'autorité religieuse ou dogmatique. La FM étant née après l'islam, on chercherait vainement une quelconque référence à ce sujet dans le Coran. Tout au plus peut-on trouver des condamnations faites par un "savant" le plus souvent autoproclamé, et dont l'analyse des propos ne montre que l'ignorance de ce qu'il prétend connaître.

Les plus extrémistes des religieux condamnent sans réserve la FM au nom de la lutte contre le relativisme. L'idée que la vérité puisse être relative et non apportée exclusivement par la religion est insupportable pour tous les chefs religieux qui prétendent être les seuls à posséder la vérité et à l'offrir généreusement à leur prochain, quitte à les égorger, les brûler, les lapider s'ils refusent ce cadeau précieux.

Il y a quand même à mon humble avis une antinomie: L'islam prône la soumission, et la FM, empreinte de l'esprit des lumières et de libre-examen affirme que la pensée ne doit pas se soumettre, parce que ce serait ne plus exister.

J'ai toujours été étonné d'un certain paradoxe chez les religieux. Ils prétendent que Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance, avec une intelligence dont l'utilisation est interdite, puisque le péché originel est (symboliquement bien sûr) lié à la consommation au jardin d'Eden du fruit de l'arbre de la connaissance.

Donc si on suit bien le raisonnement, la connaissance est dangereuse pour l'âme mais alors pourquoi Dieu nous aurait-il créés avec l'intelligence et la curiosité? pour mieux nous piéger? Ce serait tout à fait incompatible avec l'idée défendue par tous les monothéismes d'un Dieu parfait et infiniment bon. Le serpent ici encore se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:51

Citation :
J'ai vu que le sujet a été scindé et déplacé en "que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie. Intéressant. Quoi que... Que dit l'Islam sur la peine de mort,
Loi du talion, avec possibilité de pardon de la victime ou famille de la victime pour son bourreau.Une règle scientifique.
[Note de la modération. Il y a une fonction "citer" qui sert à ... citer la personne à qui tu réponds. Ça simplifie la lecture. Lhirondelle.]
Citation :
sur la contraception,

Interdiction de la fornication bien sur. Ensuite rien de spéciale.

Citation :
ou sur n'importe quel sujet de société?
Pose une question en rapport sur la société, je tenterai de te répondre.
Citation :
Pas grand chose puisqu'au contraire des catholiques, il n'y a pas en islam d'autorité religieuse ou dogmatique.

Tant mieux.C'est bien pour ça que l'Islam est une religion révolutionnaire. La FM n'a rien d'universelle puisque les menbres sont coptés. La seul religion universelle, c'est l'Islam.On peut se convertir toute seul de chez soit, sans aucun témoin.


Citation :
La FM étant née après l'islam, on chercherait vainement une quelconque référence à ce sujet dans le Coran. Tout au plus peut-on trouver des condamnations faites par un "savant" le plus souvent autoproclamé, et dont l'analyse des propos ne montre que l'ignorance de ce qu'il prétend connaître.

Une référence à la FM dans le Coran? [pas d'attaque personnelle, il faudrait t'en souvenir!Lhirondelle] La FM est Dajjal dans le sens faux méssi(faux paradigme)...Mais en réalité, la FM c'est bientot finis.

Citation :
Les plus extrémistes des religieux condamnent sans réserve la FM au nom de la lutte contre le relativisme.
Absolument pas, mais plutot dans le cadre de la lutte contre les sectes.

Citation :
L'idée que la vérité puisse être relative et non apportée exclusivement par la religion est insupportable pour tous les chefs religieux qui prétendent être les seuls à posséder la vérité et à l'offrir généreusement à leur prochain, quitte à les égorger, les brûler, les lapider s'ils refusent ce cadeau précieux.
Non je pense que tu mélanges un peu tout. 'Point de contrainte en religion'.Ce qui veux dire, on peut pas t'obliger à devenir musulman. Oui, nous prétendons détenir la vérite. Du Dieu absolu justice, dénominateur commun, aux peines éternels.

Citation :
Il y a quand même à mon humble avis une antinomie: L'islam prône la soumission, et la FM, empreinte de l'esprit des lumières et de libre-examen affirme que la pensée ne doit pas se soumettre, parce que ce serait ne plus exister.

L'Islam demande la soumission à Dieu Seul. Il n'y a pas de maitre, contrairement à la franc maçonnerie. En Islam il n'y a pas de hiérarchie.Dans la franc maçonnerie oui... Donc finalement le système mentale dans la franc maçonnerie est un système esclavagiste, et de soumission à des etres humains.

Citation :
J'ai toujours été étonné d'un certain paradoxe chez les religieux. Ils prétendent que Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance,

C'est faux.Pas en Islam:
S 112- V 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et n'a nul semblable.


Citation :
avec une intelligence dont l'utilisation est interdite, puisque le péché originel est (symboliquement bien sûr) lié à la consommation au jardin d'Eden du fruit de l'arbre de la connaissance.
Chez nous, recherchez la conaissance est une obligation:
Recherchez la science, serait-ce en Chine, car la recherche de la Science est une obligation assignée à tout Musulman.(Rapporté par al-Bayhaqî)




Citation :
Donc si on suit bien le raisonnement, la connaissance est dangereuse pour l'âme mais alors pourquoi Dieu nous aurait-il créés avec l'intelligence et la curiosité? pour mieux nous piéger? Ce serait tout à fait incompatible avec l'idée défendue par tous les monothéismes d'un Dieu parfait et infiniment bon. Le serpent ici encore se mord la queue.
Pas vraiment en faite,le prophète a dit:
Le Savoir consiste en des coffres dont les clés sont la question. Posez donc des questions, qu'Allah vous entoure de Sa Miséricorde, car IL récompensera quatre catégories de personnes: le questionneur, le locuteur, l'auditeur et celui qui les aime (les trois catégories)(Tuhaf al-'Uqûl)

Il a d'ailleurs 99 atributs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Allah
Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Rahman
Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Quddus

etc...

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:08

Je constate que comme d'habitude tu es péremptoire sur ce que tu ne connais pas...
Oh et puis après tout je m'en fiche pense ce que tu veux, ce n'est pas mon problème mais le tien.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:13

Lucael a écrit:
Dans le monde musulman il est effectivement interdit d'avoir des esclaves musulmans, mais pas d'autres religions, et c'est pourquoi les Arabes ont fait pendant des siècles des trafics d'esclaves africains (non musulmans).
En ce qui concerne la Franc-Maçonnerie, je ne suis pas sûr que je serai encore là le WE prochain pour lire les ragots que tu sembles avoir l'intention de colporter, ma patience a atteint ses limites.

Non, homme libre, veut dire homme libre.C'est pas marqué 'homme musulman'. Les mots ont un sens.


Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:04

MuslimaIslam a écrit:
L'Islam demande la soumission à Dieu Seul. Il n'y a pas de maitre, contrairement à la franc maçonnerie. En Islam il n'y a pas de hiérarchie.Dans la franc maçonnerie oui... Donc finalement le système mentale dans la franc maçonnerie est un système esclavagiste, et de soumission à des etres humains.
Devant un tel étalage d'ignorance et de stéréotypes je me demandais lequel j'allais commenter et si ça valait la peine. Je pense que c'est inutile, mais je choisis quand même ce passage qui vaut son pesant de cacahuètes. Il n'y a pas de maître en islam? Dans l'Iran que tu admires tant, il y a des ayatollahs, des mollahs un président, des juges... et des pauvres gens condamnés à la lapidation, à avoir la main ou le pied tranché, à être enterrés vivants, pendus etc. Donc, des maîtres et des victimes. Quant à tes affirmations sur le système esclavagiste en FM et la soumission à des êtres humains, ça ne montre que ta profonde ignorance. Je suis un Franc-Maçon qui a déjà un certain parcours derrière moi, je suis à un grade où on connaît quand même quelque chose sur l'Ordre auquel on appartient et j'affirme que tout ce que tu dis est entièrement faux. Je pourrais t'en dire beaucoup plus, mais comme disait Jésus, on ne donne pas du pain aux pourceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:46

Lucael a écrit:
MuslimaIslam a écrit:
L'Islam demande la soumission à Dieu Seul. Il n'y a pas de maitre, contrairement à la franc maçonnerie. En Islam il n'y a pas de hiérarchie.Dans la franc maçonnerie oui... Donc finalement le système mentale dans la franc maçonnerie est un système esclavagiste, et de soumission à des etres humains.
Devant un tel étalage d'ignorance et de stéréotypes je me demandais lequel j'allais commenter et si ça valait la peine...
(...)
comme disait Jésus, on ne donne pas du pain aux pourceaux.

Very Happy Effectivement MuslimaIslam ton idée de la "hiérarchie" selon les grades, L'idée que tu as du Maître, est absurde et démontre une totale ignorance de ce qu'est la Franc-maçonnerie.

Cependant il est des associations dites "maçonniques" qui ne représente pas l'idéal maçonnique, comme partout il y a des escrocs et des usurpateurs.

Un maçon "libre", peut construire un temple, une mosquée une cathédrale ou une synagogue.

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:38

Il n'y a aucun accommodement possible entre la dictature religieuse et la FM. Voici un communiqué de la Grande Loge Féminine de France qui en témoigne:

Citation :
Pendaison en Iran: la GLFF réagit
La Grande Loge Féminine de France, se déclare indignée et atterrée par la nouvelle de la pendaison de Shahla Jahed, infirmière Iranienne, aux premières heures du jour le 1er décembre 2010 à la prison d’Evin à Téhéran.

La jeune femme de 40 ans, épouse "temporaire" (selon les usages iraniens) d’un célèbre joueur de Football iranien était condamnée depuis 2004 pour le meurtre de Laleh Saharkhizan, épouse “permanente” de l’attaquant de l’équipe nationale de football.

Shahla Jahed avait rétracté des aveux extorqués, disait- elle, sous la torture et les menaces les plus ignominieuses. Elle n’avait cessé depuis de clamer son innocence.

Le cas de Shahla est proche de celui de Sakineh, toutes deux victimes d’une société aux mœurs brutales, barbares et misogynes, qui bafouent les droits les plus fondamentaux et la dignité des femmes.

Plus que jamais, la Grande Loge Féminine de France, forte des 13000 membres qui la composent, met toute son énergie à combattre l’obscurantisme et la haine sexiste. Plus que jamais, elle a le devoir de lutter contre l’oppression des femmes, partout où elles en sont les victimes.

Aujourd’hui, la Grande Loge Féminine de France, première Obédience féminine dans le monde, reste mobilisée pour que Sakineh, emprisonnée elle aussi dans le couloir de la mort et condamnée à être lapidée, ne subisse pas le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:33

L'islam ne rapporte rien sur la franc-maçonnerie. Mais les hadith rapporte que l'Antéchrist sera borgne.
Quelle est la symbolique du grand architecte de l'univers ?

Un seul oeil. De quoi laisser perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:13

Ziad a écrit:
L'islam ne rapporte rien sur la franc-maçonnerie. Mais les hadith rapporte que l'Antéchrist sera borgne.
Quelle est la symbolique du grand architecte de l'univers ?

Un seul oeil. De quoi laisser perplexe.

Ce même hadith fait venir ce "borgne" d'Iran"!

Ce personnage ignoble et perfide est présenté avec insistance comme étant borgne « alors que Dieu, Lui, n’est pas borgne »[30],[31] et doit ainsi apparaître juché sur un âne blanc[32] à la tête de l'armée d'« ennemis des imams »[33] à partir d'une terre d'Orient appelée Khorassan[30],[34] pour répandre l'iniquité et la tyrannie sur le monde durant quarante jours (ou quarante ans)[35]. Il restaurera le paganisme, l’adoration des idoles[36] avant d'être combattu pour l'établissement de la justice eschatologique. La plus grande partie de ses soldats seront « des Juifs d’Ispahan », au nombre de 70 000[37] mais toute son armée sera mise en déroute, « et rien de ce que Dieu a créé ne dissimulera de Juif en ce jour sans qu’il le fasse parler : pas un arbre, une pierre, un mur, une bête qui ne dise : ô serviteur de Dieu, ô musulman, voici un Juif, viens le tuer et''blablabla.... »

Khorassan est une province à l'est de l'Iran.
Ispahan est une ville du sud de l'Iran.

Pas beaucoup de francs-maçons,dans cette région!
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:33

Le nombre et la région importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyJeu 13 Jan 2011 - 7:24

Et que signifie alors l'âne blanc? Les Francs-Maçons se déplacent en train, en bus, en voiture comme tout le monde. Je n'en ai jamais vu sur un âne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:59

Ziad a écrit:
Le nombre et la région importe peu.

Qu'est-ce qui importe ? tous les borgnes sont-ils des antéchrists ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:01

Non! Le Borgne qui dominera le monde sera l'antéchrist. Le Borgne qui appellera les gens à combattre l'Islam sera l'antéchrist. Le borgne qui séduira toute la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:11

C'est Le Pen, le borgne? Où est son âne blanc? Moi je le trouve tout sauf séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:13

Lucael a écrit:
MuslimaIslam a écrit:
L'Islam demande la soumission à Dieu Seul. Il n'y a pas de maitre, contrairement à la franc maçonnerie. En Islam il n'y a pas de hiérarchie.Dans la franc maçonnerie oui... Donc finalement le système mentale dans la franc maçonnerie est un système esclavagiste, et de soumission à des etres humains.
Devant un tel étalage d'ignorance et de stéréotypes je me demandais lequel j'allais commenter et si ça valait la peine. Je pense que c'est inutile, mais je choisis quand même ce passage qui vaut son pesant de cacahuètes. Il n'y a pas de maître en islam? Dans l'Iran que tu admires tant, il y a des ayatollahs, des mollahs un président, des juges... et des pauvres gens condamnés à la lapidation, à avoir la main ou le pied tranché, à être enterrés vivants, pendus etc. Donc, des maîtres et des victimes. Quant à tes affirmations sur le système esclavagiste en FM et la soumission à des êtres humains, ça ne montre que ta profonde ignorance. Je suis un Franc-Maçon qui a déjà un certain parcours derrière moi, je suis à un grade où on connaît quand même quelque chose sur l'Ordre auquel on appartient et j'affirme que tout ce que tu dis est entièrement faux. Je pourrais t'en dire beaucoup plus, mais comme disait Jésus, on ne donne pas du pain aux pourceaux.

J'approuve totalement les déclarations de Lucael, pour les mêmes raisons.

J'ajouterais que les intégristes de toutes les grandes religions détestent la Franc-Maçonnerie pour deux motifs essentiels:
  • Ils ne supportent pas qu'on puisse remettre en cause le monopole spirituel détenu (je dirais plutôt: confisqué) par leur "chapelle"
  • Plus grave encore: ils savent pertinemment que la Franc-Maçonnerie ne demande rien d'autre à ses membres que de réfléchir par eux-mêmes, ce qui en soi est un sacrilège pour qui veut imposer l'idée que la Vérité a été dite une fois pour toute et n'a plus besoin d'être cherchée, mais seulement d'être entendue (car des gens hautement inspirés la détiennent dans toute sa splendeur), reconnue et acceptée (par la contrainte s'il le faut).


Le plus amusant - si tant est que ce soit amusant - c'est de constater que l'antimaçonnisme catholique et l'antimaçonnisme islamiste se rejoignent œcuméniquement dans un argumentaire aussi grotesque et inculte que délirant et d'une mauvaise foi sans borne.

Salut et Fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:38

Ouai sauf que vous ne savez pas du tout ce qui se trame au plus haut degrés de la franc-maçonnerie.

Vous rentrez souvent par ignorance tout en vous étant maintenu dans un perpétuel état d'ignorance. Les témoignage de Francs-maçons sont nombreux.
L'Islam ne se cache pas dans l'ombre.
C'est pour ça qu'elle est dangereuse..
Personne ne connait concrètement le but de la Franc-maçonnerie.

Citation :
Devant un tel étalage d'ignorance et de stéréotypes je me demandais lequel j'allais commenter et si ça valait la peine. Je pense que c'est inutile, mais je choisis quand même ce passage qui vaut son pesant de cacahuètes. Il n'y a pas de maître en islam? Dans l'Iran que tu admires tant, il y a des ayatollahs, des mollahs un président, des juges... et des pauvres gens condamnés à la lapidation, à avoir la main ou le pied tranché, à être enterrés vivants, pendus etc. Donc, des maîtres et des victimes. Quant à tes affirmations sur le système esclavagiste en FM et la soumission à des êtres humains, ça ne montre que ta profonde ignorance. Je suis un Franc-Maçon qui a déjà un certain parcours derrière moi, je suis à un grade où on connaît quand même quelque chose sur l'Ordre auquel on appartient et j'affirme que tout ce que tu dis est entièrement faux. Je pourrais t'en dire beaucoup plus, mais comme disait Jésus, on ne donne pas du pain aux pourceaux.

La Définition de l'Islam par muslima est correcte.
Etre soumis à Dieu (exalté soit-il)
Tu parles de l'Iran quand on te parle de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:40

Quel est le but de l'islam ? être soumis à Dieu (débridé soit-il)? mais quelle idée a bien pu traverser l'esprit de Dieu (enragé soit-il) le jour où il a décidé de créer l'homme dans le seul but de le soumettre, et puis quelle drôle d'idée de comparer l'islam et la franc-maçonnerie, cette dernière n'a jamais prétendu détenir la vérité.

PS : synonymes de exalté : ardent, bouillonnant, débridé, déchaîné, effervescent, emballé, enflammé, enragé, enthousiaste, excité, explosif, fanatique, fervent, fiévreux, fou, fougueux, frénétique, furieux, fébrile, idolâtre, impétueux, inspiré, intolérant, ivre, lyrique, mystique, passionné, romanesque, romantique, sectaire, surexcité, survolté, transporté, échauffé, énergumène, éperdu
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:52

Quand il est attribué au Divin il ne possède pas la même signification.
Exalté = Glorifié. Mais bon ne perd pas ton précieux temps à me définir tel ou tel mot.
Tu as le coran à lire afin de comprendre ce qu'est l'Islam.

Citation :
mais quelle idée a bien pu traverser l'esprit de Dieu (enragé soit-il) le jour où il a décidé de créer l'homme dans le seul but de le soumettre,

Et bien, il est maître de sa création, il la soumet de façon honorable. Ca va te tuer de te prosterner devant ton créateur ? Non.
Pourquoi ne pas lui être reconnaissant.
T'es pas sur terre par ta propre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:28

Ziad a écrit:
Ouai sauf que vous ne savez pas du tout ce qui se trame au plus haut degrés de la franc-maçonnerie.
Peut-être, mais nous avons la prétention d'en savoir plus que ceux qui la calomnient et qui prétendent que les plus hauts degrés sont sataniques.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:34

Bonjour Ziad,

Citation :
Ouai sauf que vous ne savez pas du tout ce qui se trame au plus haut degrés de la franc-maçonnerie.

Vous rentrez souvent par ignorance tout en vous étant maintenu dans un perpétuel état d'ignorance. Les témoignage de Francs-maçons sont nombreux.
L'Islam ne se cache pas dans l'ombre.
C'est pour ça qu'elle est dangereuse..
Personne ne connait concrètement le but de la Franc-maçonnerie.

Je suis Franc-Maçon. M'accorderez-vous le droit de dire que j'en sais davantage que vous sur le sujet?

Vous dites que personne ne connait concrètement le but de la Franc-Maçonnerie (ce qui est faux, au passage, tout a été publié depuis le XVIIIème siècle) puis vous la vouez aux Gémonies en raison de ses soi-disant buts inavouables! Ne trouvez-vous pas cela contradictoire?

Car soit vous connaissez ses desseins monstrueux et sataniques, et vous ne pouvez plus sérieusement affirmer que la Franc-Maçonnerie est une société secrète dans les buts véritables sont inconnus, soit vous reconnaissez que vous n'en connaissez pas grand-chose, hormis les salades conspirationnistes colportées par untel ou tel autre, et alors vous devriez faire preuve d'un peu plus de modération et surtout de prudence dans vos déclarations.

Dans les deux cas, vos propos sont pour le moins téméraires et ne reflètent guère la recherche de la vérité. Vous condamnez vos semblables avec une rapidité et une légèreté suspectes, et sans aucune preuve par dessus le marché puisque vous écrivez vous-même que vous ignorez les buts de la Maçonnerie!

La présomption d'innocence vous évoque-t-elle quelque chose? La recherche de preuves, pas d'avantage, vraisemblablement...

Heureux que vous ne soyez pas magistrat! Si deviez par malchance être un jour justiciable, j'espère pour vous que vous ne serez pas condamné avant d'être jugé: vous comprendriez alors votre erreur.

Fibo.

PS: Présentez-nous des preuves irréfutables, des documents à charges autres que des accusations en l'air, et nous reparlerons alors sérieusement entre gens civilisés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:37

Ziad a écrit:
Non! Le Borgne qui dominera le monde sera l'antéchrist. Le Borgne qui appellera les gens à combattre l'Islam sera l'antéchrist. Le borgne qui séduira toute la planète.

Chaque époque de l'histoire à eu son "antéchrist".
Les premiers étaient les opposants au christianisme, en particuliers certains empereurs romains...

L'islam aurait donc récupéré cette notion et s'en sert pour sa propagande?
C'est ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:44

Je ne vois pas l'intérêt de penser dans le secret tout en sachant qu'il se revendique comme des libre penseurs.
Il revendique aussi que tout ce qui se trame au sein de la franc-maçonnerie n'a rien occulte donc pourquoi s'en cacher.

La franc- maçonnerie ouvre bien des portes.
Beaucoup de président de ministre etc en sortent tout droit.
Au même titre que la skull and bones, bohémien club et j'en passe..
Ce sont tous des loges tenues secrètes.
Et ils de devraient pas avoir leur place dans un monde démocratique dont vous en faite le panégyrique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:50

Ziad a écrit:
Quand il est attribué au Divin il ne possède pas la même signification.
Exalté = Glorifié. Mais bon ne perd pas ton précieux temps à me définir tel ou tel mot.
Tu as le coran à lire afin de comprendre ce qu'est l'Islam.

Citation :
mais quelle idée a bien pu traverser l'esprit de Dieu (enragé soit-il) le jour où il a décidé de créer l'homme dans le seul but de le soumettre,

Et bien, il est maître de sa création, il la soumet de façon honorable. Ca va te tuer de te prosterner devant ton créateur ? Non.
Pourquoi ne pas lui être reconnaissant.
T'es pas sur terre par ta propre volonté.

J'ai cru comprendre que pour comprendre le coran il fallait le lire en arabe, bonjour la religion universelle
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:52

Ziad a écrit:
Quand il est attribué au Divin il ne possède pas la même signification.
Exalté = Glorifié. Mais bon ne perd pas ton précieux temps à me définir tel ou tel mot.
Tu as le coran à lire afin de comprendre ce qu'est l'Islam.

Citation :
mais quelle idée a bien pu traverser l'esprit de Dieu (enragé soit-il) le jour où il a décidé de créer l'homme dans le seul but de le soumettre,

Et bien, il est maître de sa création, il la soumet de façon honorable. Ca va te tuer de te prosterner devant ton créateur ? Non.
Pourquoi ne pas lui être reconnaissant.
T'es pas sur terre par ta propre volonté.

Cela va à l'encontre de ma liberté individuelle, un dieu (énervé soit-il) qui m'aurait créée pour que je me prosterne devant lui ne m'intéresse pas.

Citation :
il la soumet de façon honorable

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie 279563 Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie 279563 Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie 279563 Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie 279563 Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie 279563 Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie 279563 Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie 279563
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:56

T'as mal compris! Le lire en Arabe t'apporte des bienfaits. Tu peux, néanmoins prendre une traduction afin de comprendre ce qu'est l'Islam et de pouvoir le pratiquer.
L'Arabe est la langue la plus explicite. C'est pourquoi Dieu (exalté soit-il) l'a choisi.

Bonjour la réligion universelle ? Tu sais que tu me fais rire une fois de plus..
Je te demande d'être un peu observatrice encore une fois.
Si tu trouves que l'Islam n'est pas universel, tu as de sérieux problèmes de perceptions de la réalité.

L'Islam est tout prés de chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:59

En Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique. Et l'Arabe n'est pas majoritaire dans l'Islam. Il est une minorité. Car un Algérien ou Marocain n'est pas un Arabe! Ca aussi faut le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:12

Ziad a écrit:
T'as mal compris! Le lire en Arabe t'apporte des bienfaits. Tu peux, néanmoins prendre une traduction afin de comprendre ce qu'est l'Islam et de pouvoir le pratiquer.
L'Arabe est la langue la plus explicite. C'est pourquoi Dieu (exalté soit-il) l'a choisi.

Bonjour la réligion universelle ? Tu sais que tu me fais rire une fois de plus..
Je te demande d'être un peu observatrice encore une fois.
Si tu trouves que l'Islam n'est pas universel, tu as de sérieux problèmes de perceptions de la réalité.

L'Islam est tout prés de chez toi..

Nous ne devons pas avoir la même vision de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:16

Ziad a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de penser dans le secret tout en sachant qu'il se revendique comme des libre penseurs.
Il revendique aussi que tout ce qui se trame au sein de la franc-maçonnerie n'a rien occulte donc pourquoi s'en cacher.
La Franc-Maçonnerie n'est pas secrète, elle est discrète. Ce qui se passe entre ses membres ne regarde a priori qu'eux. Est-ce que je vous demande de me raconter votre vie, moi? Vous me diriez: "Ah, non! C'est personnel, je ne vois pas pourquoi je vous dirais ce qui ce passe dans ma famille, ça n'a aucun intérêt pour vous et vous êtes bien indiscret!" Eh bien, je vous réponds la même chose. Il n'y a rien de honteux en Franc-Maçonnerie, et tout a pratiquement été divulgué depuis le XVIII. Si vous êtes déçu de ne pas connaître de secrets croustillants, c'est qu'il n'y en a pas...

Ziad a écrit:
La franc- maçonnerie ouvre bien des portes.
Vous seriez sans doute très étonné d'apprendre combien de portes elle peut fermer! Dire que vous êtes Franc-Maçon peut vous attirer bien des ennuis.

Ziad a écrit:
Beaucoup de président de ministre etc en sortent tout droit.
C'est du pur fantasme: il y a bien plus de présidents ou de ministres non-maçons que maçons. Certains hommes politiques ne disent même plus qu'ils sont maçons, quand bien même ils y seraient disposés, parce qu'ils savent pertinemment que cela leur coûterait de nombreuses voix.

Ziad a écrit:
Au même titre que la skull and bones, bohémien club et j'en passe..
Ce sont tous des loges tenues secrètes.
Ne mélangez pas tout! Que diriez-vous si j'assimilais l'Islam aux Témoins de Jéhovah ou au Bouddhisme?

Ziad a écrit:
Et ils de devraient pas avoir leur place dans un monde démocratique dont vous en faite le panégyrique.
La transparence absolue et obligatoire est l'apanage des dictatures, pas des démocraties! La démocratie véritable doit permettre à chaque citoyen de cultiver son "jardin secret": liberté de réunion, liberté de pensée, liberté d'expression en sont les piliers.

Fibonacci.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:29

Citation :
La Franc-Maçonnerie n'est pas secrète, elle est discrète. Ce qui se passe entre ses membres ne regarde a priori qu'eux. Est-ce que je vous demande de me raconter votre vie, moi? Vous me diriez: "Ah, non! C'est personnel, je ne vois pas pourquoi je vous dirais ce qui ce passe dans ma famille, ça n'a aucun intérêt pour vous et vous êtes bien indiscret!" Eh bien, je vous réponds la même chose. Il n'y a rien de honteux en Franc-Maçonnerie, et tout a pratiquement été divulgué depuis le XVIII. Si vous êtes déçu de ne pas connaître de secrets croustillants, c'est qu'il n'y en a pas...

Elle est discrète mais a beaucoup d'influence. Ca ne colle pas.
Je soutiens que les objectifs Franc-maçonnique sont tenus secret.
Tu en sais d'ailleurs rien si ils cachent ou non quelque chose. Au même titre que moi.

Citation :
Vous seriez sans doute très étonné d'apprendre combien de portes elle peut fermer! Dire que vous êtes Franc-Maçon peut vous attirer bien des ennuis.

Ah oui lesquels ? On avance .. Il faut maintenant se cacher d'être franc-maçons après tout ce qu'elle a apportée à l'occident ? Tout ce qu'elle a bâti en Occident ?

Citation :
C'est du pur fantasme: il y a bien plus de présidents ou de ministres non-maçons que maçons. Certains hommes politiques ne disent même plus qu'ils sont maçons, quand bien même ils y seraient disposés, parce qu'ils savent pertinemment que cela leur coûterait de nombreuses voix.

Du pur fantasmes ? Tu plaisantes là.
Des voie. Parce que tu es de ceux qui croient que c'est le peuple qui élisent un président ?
Une vulgaire mascarade pour faire dire au peuple qu'il a un minimum de choix sur sa gouvernance mais en réalité un président où autres est déjà choisi en loge.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:30

Citation :
Nous ne devons pas avoir la même vision de la réalité

Vraisemblablement !
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:19

Ziad a écrit:
Citation :
La Franc-Maçonnerie n'est pas secrète, elle est discrète. Ce qui se passe entre ses membres ne regarde a priori qu'eux. Est-ce que je vous demande de me raconter votre vie, moi? Vous me diriez: "Ah, non! C'est personnel, je ne vois pas pourquoi je vous dirais ce qui ce passe dans ma famille, ça n'a aucun intérêt pour vous et vous êtes bien indiscret!" Eh bien, je vous réponds la même chose. Il n'y a rien de honteux en Franc-Maçonnerie, et tout a pratiquement été divulgué depuis le XVIII. Si vous êtes déçu de ne pas connaître de secrets croustillants, c'est qu'il n'y en a pas...

Elle est discrète mais a beaucoup d'influence. Ca ne colle pas.
Je soutiens que les objectifs Franc-maçonnique sont tenus secret.
Tu en sais d'ailleurs rien si ils cachent ou non quelque chose. Au même titre que moi.
Oui, la Franc-Maçonnerie a une influence, mais tout comme l'Église catholique, les chasseurs, le patronat, etc. Ceux qui pensent que son influence est encore celle qu'elle avait sous la troisième République la surévaluent très largement.

Comment sans me connaître peux-tu prétendre que je n'en sais pas plus que toi? Je suis membre de la Franc-Maçonnerie depuis près de vingt ans, j'ai fréquenté de nombreuses loges en France et Belgique (j'ai souvent changé de région et de ville pour raisons familiales ou professionnelles), j'ai côtoyé un ancien Grand-Maître entre autres personnes bien placées dans la hiérarchie des obédiences, occupé différentes fonctions électives dans mes loges, participé à de nombreuses commissions, dépouillé, commenté et archivé de très nombreux courriers, comptes-rendus et autres documents.

Ziad a écrit:
Citation :
Vous seriez sans doute très étonné d'apprendre combien de portes elle peut fermer! Dire que vous êtes Franc-Maçon peut vous attirer bien des ennuis.

Ah oui lesquels ? On avance .. Il faut maintenant se cacher d'être franc-maçons après tout ce qu'elle a apportée à l'occident ? Tout ce qu'elle a bâti en Occident ?
Eh oui... La calomnie, la désinformation, le conspirationnisme, la jalousie, la bêtise font que se déclarer Franc-Maçon est risqué, même en 2011. Si votre patron est catho traditionaliste ou si votre voisin vote FN et que votre qualité de Franc-Maçon est connue, vous êtes en droit d'avoir des craintes... pour votre carrière, pour votre voiture, etc.

Ziad a écrit:
Citation :
C'est du pur fantasme: il y a bien plus de présidents ou de ministres non-maçons que maçons. Certains hommes politiques ne disent même plus qu'ils sont maçons, quand bien même ils y seraient disposés, parce qu'ils savent pertinemment que cela leur coûterait de nombreuses voix.

Du pur fantasmes ? Tu plaisantes là.
Des voie. Parce que tu es de ceux qui croient que c'est le peuple qui élisent un président ?
Une vulgaire mascarade pour faire dire au peuple qu'il a un minimum de choix sur sa gouvernance mais en réalité un président où autres est déjà choisi en loge.
De quel pays parles-tu? Je ne comprends rien à tes élucubrations! Les présidents, ministres "ou autres" ne sont pas choisis par les loges!!!!

Cite des exemples au lieu de parler dans le vague, sans quoi tu ne convaincras personne! Si je le voulais, je pourrais moi aussi remplir des pages entières de ce forum de supputations malveillantes sans jamais présenter de sources objectives. Ce procédé est trop facile et peu glorieux! Toi qui détestes le secret, pourquoi nous caches-tu les preuves qui permettraient de nous convaincre? Permets-moi de m'étonner...

Dans l'attente (renouvelée) de pouvoir débattre sur des documents solides et non des suppositions hasardeuses ...

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:27

Mes sources ne te conviendront pas car ce sont des hadiths. Je me permet d'y croire tu comprends...

Le prophètes nous a parler des apparences trompeuses dans les siècles à venir et que ceux qui dirigeront la terre seront de simples pantins à la merci des puissants de ce monde qui oeuvre dans l'ombre.

La démocratie n'est qu'un faux semblant pour faire dire au peuple qu'il a le choix.
C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:17

Ziad a écrit:
Mes sources ne te conviendront pas car ce sont des hadiths. Je me permet d'y croire tu comprends...

Le prophètes nous a parler des apparences trompeuses dans les siècles à venir et que ceux qui dirigeront la terre seront de simples pantins à la merci des puissants de ce monde qui oeuvre dans l'ombre.

La démocratie n'est qu'un faux semblant pour faire dire au peuple qu'il a le choix.
C'est mon avis.
Admettons que les hadiths disent vrai: qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est la Franc-Maçonnerie qui est visée et pas autre chose? Est-ce ton interprétation personnelle? Si oui, sur quelles bases? Dans le cas contraire, qui t'a enseigné que les hadiths en question concernaient la franc-Maçonnerie et quels arguments t'ont-ils fourni pour te convaincre?

Tu dis que la démocratie doit être rejetée, si je comprends bien. Elle te permet de t'exprimer et de donner ton avis, pourtant. Quel autre système lui serait préférable? Personnellement, je n'en vois pas. Dois-je comprendre que tu serais prêt à abandonner ta souveraineté et à laisser une personne ou un groupe de personnes le droit de décider à ta place de ce qui est bon pour toi? Je n'ose l'imaginer.

Ne penses-tu pas à l'instar de Churchill que "la démocratie est le pire des systèmes... à l'exception de tous les autres"?

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:29

Car la franc-maçonnerie oeuvre dans l'ombre. Tu le dis toi-même. Elle se fait très discrète.
Je vise la franc-maçonnerie car elle a eue un pouvoir considérable et elle l'a sans doute toujours aujourd'hui.

Un système préférable à la démocratie ?
Celui de la charia imposé par Dieu (exalté soit-il). Ca semble évident puisque je suis du nombre des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:45

Ziad a écrit:
Mes sources ne te conviendront pas car ce sont des hadiths. Je me permet d'y croire tu comprends...

Le prophètes nous a parler des apparences trompeuses dans les siècles à venir et que ceux qui dirigeront la terre seront de simples pantins à la merci des puissants de ce monde qui oeuvre dans l'ombre.

La démocratie n'est qu'un faux semblant pour faire dire au peuple qu'il a le choix.
C'est mon avis.

Les hadits parlent des francs-maçons ? je ne savais pas que cette corporation était si ancienne Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:46

Ziad a écrit:
Mes sources ne te conviendront pas car ce sont des hadiths. Je me permet d'y croire tu comprends...

Le prophètes nous a parler des apparences trompeuses dans les siècles à venir et que ceux qui dirigeront la terre seront de simples pantins à la merci des puissants de ce monde qui oeuvre dans l'ombre.

La démocratie n'est qu'un faux semblant pour faire dire au peuple qu'il a le choix.
C'est mon avis.

Pourquoi vis-tu dans une démocratie si cela ne te convient pas ? ce ne sont pas les théocraties qui manquent
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:47

Ziad a écrit:
Car la franc-maçonnerie oeuvre dans l'ombre. Tu le dis toi-même. Elle se fait très discrète.
Je vise la franc-maçonnerie car elle a eue un pouvoir considérable et elle l'a sans doute toujours aujourd'hui.

Un système préférable à la démocratie ?
Celui de la charia imposé par Dieu (exalté soit-il). Ca semble évident puisque je suis du nombre des musulmans.

Je me demande vraiment ce que tu fais dans une démocratie laïque qui de plus est

En France, la place de Dieu (refoulé soit-il) est dans la chambre à l'abri des regards

J'éprouve la plus grande estime pour la franc-maçonnerie et les francs-maçon sont ici les bien venus, tout comme les chrétiens, bouddhistes, musulmans, taoïstes, babahistes, adorateurs de la licorne rose et j'en oublie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: