Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'éducation des enfants TJ

Aller en bas 
+5
lucretia
cervolent
frdrcclnt7
lhirondelle
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'éducation des enfants TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: L'éducation des enfants TJ   L'éducation des enfants TJ - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:08

Rappel du premier message :

Est-ce que les enfants TJ regardent la télévision ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47187
Date d'inscription : 28/03/2006

L'éducation des enfants TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants TJ   L'éducation des enfants TJ - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:49

lhirondelle a écrit:
Il a voulu dire qu'il n'attendait pas noël ou un anniversaire pour lui faire des cadeaux. Ça se passe ailleurs aussi ainsi.
Je ne pense pas que les enfants de TJ manquent d'affection ou soient pourris-gâtés. Le problème, c'est la pression psychologique de leurs croyances.
Etre toujours bien sage, un enfant modèle ... c'est parfois lourd à porter. Un gosse, ça fait des bêtises. Si on vient avec des arguments religieux pour les cadrer, ça risque de peser lourd sur leurs petites épaules.
Je vois dans une des classes où je vais des enfants inhibés qui ont peur de l'erreur. Il a fallu du temps pour l'instit' pour les débloquer.

Moi, j'ai appris a mes enfants, qu'un cadeau cela se méritait et que l'amour n'avait rien a voir avec cela
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

L'éducation des enfants TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants TJ   L'éducation des enfants TJ - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:50

lhirondelle a écrit:
Il a voulu dire qu'il n'attendait pas noël ou un anniversaire pour lui faire des cadeaux. Ça se passe ailleurs aussi ainsi.
Je ne pense pas que les enfants de TJ manquent d'affection ou soient pourris-gâtés. Le problème, c'est la pression psychologique de leurs croyances.
Etre toujours bien sage, un enfant modèle ... c'est parfois lourd à porter. Un gosse, ça fait des bêtises. Si on vient avec des arguments religieux pour les cadrer, ça risque de peser lourd sur leurs petites épaules.
Je vois dans une des classes où je vais des enfants inhibés qui ont peur de l'erreur. Il a fallu du temps pour l'instit' pour les débloquer.
Ca c'est un point sur lequel j'insiste avec elle. Elle a le DROIT de se tromper. Et "religieusement" ou bibliquement c'est fondé : tous les humains sont imparfaits et donc font des erreurs.

En effet, le maximalisme, ou perfectionnisme, est un DEFAUT contre lequel WT met d'ailleurs en garde.

Elle a le DROIT DE SE TROMPER mais il vaut la peine de S'AMELIORER.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'éducation des enfants TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants TJ   L'éducation des enfants TJ - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:54

Se mérite? Ah tiens! Ce n'est plus un cadeau, alors, c'est une récompense.
C'est: si tu as un beau bulletin, si tu rends service à maman, si tu manges proprement, etc. ... tu auras un cadeau?

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'éducation des enfants TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des enfants TJ   L'éducation des enfants TJ - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:00

lhirondelle a écrit:
Se mérite? Ah tiens! Ce n'est plus un cadeau, alors, c'est une récompense.
C'est: si tu as un beau bulletin, si tu rends service à maman, si tu manges proprement, etc. ... tu auras un cadeau?


On n'a rien pour rien dans la vie et un cadeau dans le sens du jouet, oui cela se mérite, le plus grand des cadeaux que j'ai fait a mes enfants, c'est la vie, c'est avoir été là pour eux toujours, tout le temps et dans toutes les circonstances, mon cadeaux c'est ma présence, mon aide et mon soutien indéfectible sans jamais les juger.

Un cadeau matériel, cela n'est pas une preuve d'amour