Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cockpit de simulation OPLITE GTR Racing (Simracing)
Voir le deal
319.77 €

Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^

AuteurMessage
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

Masculin Nombre de messages : 675

Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ Empty
MessageSujet: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:26

Bonjour à tous!

Se présenter est toujours une gageure lorsqu'on a entrepris une démarche de cherchant. Que dire qui ne serait imprécis, caricatural ou trop provisoire voire illusoire pour être couché par écrit?

Persuadé que les questions sont infiniment plus intéressantes et révélatrices que les réponses, je pense que mes interventions vous permettront de me cerner mieux que je ne saurais le faire moi-même. Le minimum que je puisse dire est que je m'intéresse à toutes les traditions spirituelles et philosophiques sans exclusive.

Ayant un peu parcouru le forum avant de m'y inscrire, je suis convaincu d'y trouver l'ouverture, la tolérance et la qualité de débat qui manquent cruellement à d'autres, très clairement sectaires où le droit d'écriture m'a été retiré au simple motif que j'exposais des vues discordantes, de surcroît étayées par des arguments irréfutables mais trop dérangeants... ceci dit, sans vouloir vous faire inutilement peur! Je pense être relativement courtois et tolérant, malgré tout.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12117

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:29

Citation :
les questions sont infiniment plus intéressantes et révélatrices que les réponses,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:41

bienvenue sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:53

Fibonacci a écrit:
Bonjour à tous!

Se présenter est toujours une gageure lorsqu'on a entrepris une démarche de cherchant. Que dire qui ne serait imprécis, caricatural ou trop provisoire voire illusoire pour être couché par écrit?

Persuadé que les questions sont infiniment plus intéressantes et révélatrices que les réponses, je pense que mes interventions vous permettront de me cerner mieux que je ne saurais le faire moi-même. Le minimum que je puisse dire est que je m'intéresse à toutes les traditions spirituelles et philosophiques sans exclusive.

Ayant un peu parcouru le forum avant de m'y inscrire, je suis convaincu d'y trouver l'ouverture, la tolérance et la qualité de débat qui manquent cruellement à d'autres, très clairement sectaires où le droit d'écriture m'a été retiré au simple motif que j'exposais des vues discordantes, de surcroît étayées par des arguments irréfutables mais trop dérangeants... ceci dit, sans vouloir vous faire inutilement peur! Je pense être relativement courtois et tolérant, malgré tout.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Fibo.

Bonjour mon frère Fibonacci,

Sois le bienvenu parmi nous.
J'espère que tu trouveras ici ce que tu sembles rechercher.
Sache que nous ne sommes pas parfaits et que ça pète un peu de temps en temps, mais avec le sourire et dans une certaine fraternité...
Curieusement, je trouve que certains forums inter religieux, comme celui-ci, sont très ouverts et tolérants.
Nos échanges sont intéressants et enrichissants.
La voute étoilée est un lieu passionnant aussi, par de belles nuits d'été, notamment...!! Wink
Sous un suave parfum de fleur d'acacia...
Je suis moi-même une athée et farouche partisane de la laïcité.

Joyeux Noël à toi !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:54

J-P Mouvaux a écrit:
Citation :
les questions sont infiniment plus intéressantes et révélatrices que les réponses,

C'est bien toi ça, Jean-Pierre, notre estimé philosophe...!! Very Happy Wink
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:18

J-P Mouvaux a écrit:
Citation :

Cher J-P,

Cette citation de ma présentation est-elle une réponse ou une question? lol!

Fibonacci.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:19

Oh, mais on est en famille à ce que je vois? Bienvenue Fibo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:24

Lucael a écrit:
Oh, mais on est en famille à ce que je vois? Bienvenue Fibo.

Very Happy cheers Wink
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:50

Amada a écrit:

Sache que nous ne sommes pas parfaits et que ça pète un peu de temps en temps, mais avec le sourire et dans une certaine fraternité...
Curieusement, je trouve que certains forums inter religieux, comme celui-ci, sont très ouverts et tolérants.
La voute étoilée est un lieu passionnant aussi, par de belles nuits d'été, notamment...!! Wink

Chère Amada,

Tant que les débats ne virent pas au pugilat, je ne suis pas contre un peu d'animation dans des confrontations réellement constructives! C'est justement l'unanimisme dogmatique et paranoïaque de certain forum dont je tairai le nom que je fuis comme la peste et qui me fait venir ici!

Réunir ce qui est épars, oui, mais en conservant notre diversité: c'est de l'uniformité que naît l'ennui... et le totalitarisme!

Merci de l'accueil!

Fraternellement,

φ-bonacci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:39

Fibonacci a écrit:
Amada a écrit:

Chère Amada,

Tant que les débats ne virent pas au pugilat, je ne suis pas contre un peu d'animation dans des confrontations réellement constructives! C'est justement l'unanimisme dogmatique et paranoïaque de certain forum dont je tairai le nom que je fuis comme la peste et qui me fait venir ici!

Réunir ce qui est épars, oui, mais en conservant notre diversité: c'est de l'uniformité que naît l'ennui... et le totalitarisme!

Merci de l'accueil!

Fraternellement,

φ-bonacci

Rassure-toi, Fibo, je ne tape pas souvent !! :o)
Mais pas de pugilats. Nous avons de bons modérateurs.
Seulement quand je lis trop de mauvaise foi et de bêtise. Et ça arrive, parfois.
En fait, j'essaie aussi de devenir meilleure et plus éclairée...
Mais le chemin est semé d'embûches (de Noël, bien sûr !!) Very Happy
Je suis même sur plusieurs forums inter religieux et c'est ,toujours très enrichissant.
Tu as raison, l'uniformité est ennuyeuse. Il faut de tout pour faire un monde.
A bientôt.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40882

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:47

J'espère que tu trouvera ici l'espace de parole que tu cherches

Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ 85790
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:50

Fibonacci a écrit:
Réunir ce qui est épars, oui, mais en conservant notre diversité
C'est ce que j'aime sur ce forum, mon Frère Fibo. La plupart des intervenants ont intégré une grande vérité: la spiritualité est un humanisme. On y trouve beaucoup de sagesse chez chacun. Fraternellement.
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:51

Amada a écrit:
embûches (de Noël, bien sûr !!)
Attention, Amada: "Les jeux de mots laids rendent les gens bêtes" (Révérend Père Boby Lapointe) Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ Mdr85

φ-bo
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:57

Lucael a écrit:
Fibonacci a écrit:
Réunir ce qui est épars, oui, mais en conservant notre diversité
C'est ce que j'aime sur ce forum, mon Frère Fibo. La plupart des intervenants ont intégré une grande vérité: la spiritualité est un humanisme. On y trouve beaucoup de sagesse chez chacun. Fraternellement.

Mon TCF Lucael,

on pourrait tout aussi bien dire que l'humanisme est une spiritualité.

Fraternellement,

Fibo.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:07

Tu as raison, TCF Fibonacci, ça va mieux dans ce sens. La spiritualité devrait être toujours un humanisme. Mais quand ce n'est pas le cas, est-ce encore de la spiritualité?
Je ne peux concevoir une démarche spirituelle sans un rejet total des dogmes, et une recherche à l'intérieur de la terre de la pierre cachée.
Comme l'écrivait notre Frère Diderot:
"Égaré dans une forêt immense pendant la nuit, je n'ai qu'une petite lumière pour me conduire. Survient un inconnu qui me dit : Mon ami, souffle ta bougie pour mieux trouver ton chemin. Cet inconnu est un théologien."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:12

Fibonacci a écrit:
Amada a écrit:
Attention, Amada: "Les jeux de mots laids rendent les gens bêtes" (Révérend Père Boby Lapointe) Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ Mdr85

φ-bo

Ah oui, j'aimais beaucoup ses prêches...!! Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 40882

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:21

Amada a écrit:
Fibonacci a écrit:
Amada a écrit:

φ-bo

Ah oui, j'aimais beaucoup ses prêches...!! Very Happy

Un pays a moi le père Lapointe
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:28

Ainsi chantait un Italien Pisan
Contre les murs d'un palais de Florence,

[Aubade à Lydie en do]

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:59

Amada a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Citation :

C'est bien toi ça, Jean-Pierre, notre estimé philosophe...!! Very Happy Wink

Tu vas me faire rougir.

Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ 513904

Je n'ai fait que reprendre le mot de Fibonacci

Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ 855477
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:02

Fibonacci a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Citation :

Cher J-P,

Fibonacci.

Tu la donnais comme une réponse ou comme une question ?

Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:05

Ce sont les jésuites qui répondent à une question par une autre question.... cheers
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:10

Lucael a écrit:
Ce sont les jésuites qui répondent à une question par une autre question.... cheers

On ne peut rien te cacher.

Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ U_thin7e
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptySam 25 Déc 2010 - 19:09

Lucael a écrit:

Si je ne me trompe pas, ce sont plutôt les rabbins qui répondent à une question par une autre question. Les jésuites, eux, excellent dans l'art de tourner les conversations à leur avantage.

Histoire du jésuite et du dominicain à propos du tabac:

Question du dominicain au pape: "Très Saint Père, quand je prie, ai-je le droit de fumer?" --> la réponse du pape est évidemment négative!

Question du jésuite au pape: "Très Saint Père, quand je fume, ai-je le droit de prier?" --> la réponse du pape est bien sûr affirmative!

Fibonacci. Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ Mdr85
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptySam 25 Déc 2010 - 19:13

J-P Mouvaux a écrit:
Fibonacci a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Cher J-P,

Fibonacci.

Tu la donnais comme une réponse ou comme une question ?

Ça, en revanche: aucune doute, c'est bel et bien une question! Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ 279563

Fibo.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptySam 25 Déc 2010 - 19:27

Il y a aussi l'histoire du jésuite à qui on demande:
"Mon père pourquoi répondez-vous toujours à une question par une autre question?"

Et qui répond:

"Et pourquoi pas, mon fils?"
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptySam 25 Déc 2010 - 19:32

Et un jésuite qui perdu, demande son chemin à un dominicain:

"Vous ne trouverez jamais..."

-Ah bon, et pourquoi?

-C'est tout droit.
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptySam 25 Déc 2010 - 20:08

Merci, mon frère Lucael! Les blagues sur les jésuites sont irrésistibles! Je pense que la Compagnie de Jésus est le seul Ordre à avoir suscité autant de plaisanteries, me trompé-je?

Fibo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:51

J-P Mouvaux a écrit:
Lucael a écrit:
On ne peut rien te cacher.
Fibonacci a écrit:

... ceci dit, sans vouloir vous faire inutilement peur! Je pense être relativement courtois et tolérant, malgré tout.

Nous, on craint dégun!

Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ 0016
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:04

Et "Dégun", c'est ton "petit nom", Personne, non? lol!

Fibo.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 9843

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:23

Bienvenue parmi nous et bons débats! Very Happy
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:28

Merci à tous pour votre accueil! Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ 307888

Fibo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:20

Fibonacci a écrit:
Et "Dégun", c'est ton "petit nom", Personne, non? lol!

Fibo.
En effet, il y a de la suite dans les idées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^   Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^ Empty

Fibonacci a de la suite... dans les idées ^^
Page 1 sur 1