Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| comportement d'un musulman | |
| | Auteur | Message |
---|
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: comportement d'un musulman Dim 23 Jan 2011 - 18:05 | |
| Salam alaykoum,
Voila quelques textes sur le comportement que doit avoir un musulman, je commence par le comportement d'un musulman sur un autre musulman et après d'un musulman sur un non-musulman.
Aboû Hourayra2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Méfiez-vous des préjugés car rien n'est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels, ainsi que Dieu vous l'a ordonné. Le musulman est le frère du musulman. Il ne l'opprime pas, il ne le prive pas de son soutien, il ne le méprise pas. C'est là que réside la crainte pieuse!" répéta—t-il deux fois. Ce disant, il désigna sa poitrine : "Il n'est de pire mal pour un musulman que de mépriser son frère. Tous chez le musulman est sacré pour l'ensemble des musulmans. Son sang, son honneur et ses biens sont sacrés. Dieu ne regarde ni vos corps, ni vos apparences, mais il regarde vos cœurs.".
Rapporté par Mouslim Selon Aboû Hourayra2, le prophète de Dieu1 a dit : "Par Dieu, n'est pas croyant, par Dieu, n'est pas croyant, par Dieu, n'est pas croyant!". On dit : "Qui donc, ô messager de Dieu?". Il dit : "Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de son mal.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim Aboû Hourayra2 rapporte qu'il a entendu l'envoyé de Dieu1 dire : "L'ensemble de ma communauté sera préservé à l'exception de ceux qui divulguent (leurs fautes). Ainsi, celui qui ayant commis une faute pendant la nuit ira au matin trouver un tel en disant : "J'ai fait hier ceci et cela.", alors que Dieu avait préservé son anonymat. Il enlèvera au matin le voile protecteur dont Dieu l'avait recouvert pendant la nuit.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim Ibn 'Oumar2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et il soulagera d'un des tourments du jugement dernier celui qui soulage un musulman dans l'affliction. Quiconque scelle les défauts d'un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la résurrection.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim Ibn Mas'oud2 demanda au prophète1 : "Laquelle des œuvres est la meilleure auprès de Dieu?". Il répondit : "La prière à son heure fixe.". Il demanda : "Et quoi ensuite?". Il répondit : "Faire preuve de bonté et de respect envers père et mère.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim Selon Aboû Hourayra2, l'envoyé de Dieu1 a dit : "Ne vous jalousez pas, n'enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, n'agissez pas avec perversité les uns à l'égard des autres, ne concluez pas d'achats au détriment les uns des autres. Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères. Le musulman est frère du musulman, il ne l'opprime pas, ni ne l'abandonne et il ne lui ment pas, ne le méprise. La crainte de Dieu se trouve ici.". Il montra trois fois sa poitrine et ajouta : "Le pire de l'iniquité est que le musulman méprise son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est interdit au musulman : son sang, son bien et son honneur.".".
Rapporté par Mouslim Selon Ibn 'Oumar2, le messager de Dieu1 a dit : "Le musulman est le frère du musulman. Il ne lui fait pas d'injustice et ne le trahit point. Celui qui aide son frère à satisfaire ses besoins, Dieu l'aide à satisfaire les siens. Celui qui dissipe une situation affligeante à un musulman, Dieu lui en dissipe une le jour de la résurrection. Celui qui couvre les défauts d'un musulman, Dieu lui recouvre les siens le jour de la résurrection.".
Rapporté par Al-Boukhari Mouslim Aboû Usayd Mâlik Ibn Rabî'a as-Sa'idi2 rapporte : "Alors que nous étions assis auprès de l'envoyé de Dieu1, un homme des banoû Salama vint le trouver pour le questionner : "Ô envoyer de Dieu! M'est-il encore possible de faire preuve de dévouement envers mes parents défunts?". "Oui.", répondit-il, "(Tu peux encore) prier pour eux, demander pardon pour eux, exécuter les engagements qu'ils ont contractés, maintenir les liens du sang qui n'existent qu'à travers eux et te montrer prévenant envers leurs amis.".
Rapporté par Abou Daoud Abdallah Ibn 'Oumar2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Les meilleurs compagnons au regard de Dieu sont les plus prévenants pour leurs propres compagnons. Et les meilleurs voisins au regard de Dieu sont les plus prévenants pour leurs voisins.".
Rapporté par Abou Daoud Al-Nouwwâs ben Sam'ân2 tient ces propos du prophète1 : "Le bien consiste à faire montre de mœurs exemplaires et le péché est ce qui te cause une gêne dans ton for intérieur et qu'il te répugnerait de voir porter à la connaissance des gens.".
Rapporté par Mouslim Al-Nouwwâs ben Sam'ân2 tient ces propos du prophète1 : "Le bien consiste à faire montre de mœurs exemplaires et le péché est ce qui te cause une gêne dans ton for intérieur et qu'il te répugnerait de voir porter à la connaissance des gens.".
Rapporté par Mouslim Aboû Hourayra2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les moeurs (Khoulouq) sont les plus nobles. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes.
Rapporté par At-Tirmidhi Aboû Hourayra2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Le lundi et le jeudi, les portes du Paradis sont ouvertes et il est pardonné à quiconque n'a pas attribué d'associé à Dieu, à l'exclusion de ceux qui auron eu un différent avec un de leurs frères. On dira alors : « Faites attendre ces deux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient.».».
Rapporté par Mouslim Selon Aboû Hourayra2, un homme dit au prophète1 a dit : "Donne-moi un conseil. ". Le prophète1 répondit : "Ne te mets pas en colère.". L'homme revint à la demande plusieurs fois, le Prophète lui dit (chaque fois) : "Ne te mets pas en colère.".
Rapporté par Al-Boukhari Selon Anas2, le messager de Dieu1 a dit : "Celui qui aimerait bien qu'on élargisse sa subsistance et qu'on retarde l'échéance de sa mort, qu'il se montre bon avec ses proches.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim Selon Aboû Dharr2 et Mou'adh Ibn Jabal2, l'envoyé de Dieu1 a dit : "Crains Dieu partout où tu te trouves ; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera et traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'un bon naturel.".
Rapporté par At-Tirmidhi Aboû Hourayra2 rapporte ces propos du prophète1 : "Que celui qui a offensé son frère dans son honneur ou de quelque autre manière lui demande pardon immédiatement avant que n'arrive le jour où les dinars et les dirhams ne seront d'aucune utilité. Sans quoi, s'il a à son actif des œuvres pies, elles lui seront ôtées dans une proportion relative à la gravité de l'offense. Et s'il n'a pas d'œuvres pies à son actif, il devra se charger des péchés de son frère.".
Rapporté par Al-Boukhari D'après Anas2, le prophète1 a dit : "Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (ou prochain) ce qu'il aime pour lui-même.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim Selon 'Aisha2, le messager de Dieu1 a dit : "Quand l'un de vous mange, qu'il commence par pronnoncer le nom de Dieu le Très-Haut. S'il oublie de le faire au début, qu'il dise : "Au nom de Dieu à son début et à sa fin.".".
Rapporté par Aboû Daoud et At-Tirmidhi Selon Jaber2, le messager de Dieu1 a dit : "Ne mangez pas avec la main gauche car le Satan mange avec sa main gauche.".
Rapporté par Mouslim Anas2 rapporte du prophète1 : "Certes, Dieu est satisfait de celui qui loue pour le repas ou la boisson qu'il vient de prendre.".
Rapporté par Mouslim Aboû Hourayra2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Qu'aucun croyant ne déteste son épouse. S'il n'aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d'autres qu'il appréciera certainement.".
Rapporté par Mouslim Selon Khouweyled Al Khouza'l2, le prophète1 a dit : "Seigneur Dieu! Je punis sévèrement celui qui transgresse le droit de l'orphelin et de la femme.".
Rapporté par Annasa'i Aboû Hourayra2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Les devoirs de tout musulman à l'égard de ses frères sont au nombre de cinq : il se doit de lui rendre le salut, de la visiter lorsqu'il est malade, de suivre son cortège funèbre, de se rendre à son invitation et de lui souhaiter que Dieu lui fasse miséricorde quand il éternue.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim Aboû Dharr2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Aboû Dharr, si tu prépares un plat en sauce, allonge celle-ci et enquiers-toi de tes voisins.".
Rapporté par Mouslim Abou Hourayra2 rapporte ces propos du prophète1 : "Que celui qui a offensé son frère dans son honneur ou de quelque autre manière lui demande pardon immédiatement avant que n'arrive le jour où les dinars et les dirhams ne seront d'aucune utilité. Sans quoi, s'il a à son actif des œuvres pies, elles lui seront ôtées dans une proportion relative à la gravité de l'offense. Et s'il n'a pas d'œuvres pies à son actif, il devra se charger des péchés de son frère."
Rapporté par Al-Boukhari Aboû Mas'oud Oqba Ibn Amr2 le compagnon qui part à la bataille de Badr rapporte ces paroles de l'envoyé de Dieu1 : "Certes, de tout ce que les gens saisissent d'antiques paroles prophétiques, la première est : "Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux.".".
Rapporté par Abou Daoud Abou Hourayra2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Le musulman a cinq obligation vis-à-vis du musulman :
1.Lui rendre son salut. 2.Lui rendre visite quand il tombe malade. 3.Suivre son cortège funèbre. 4.Répondre à son invitation. 5.Lui dire quand il éternue : "Rahimakallah" (Que Dieu soit miséricordieux avec toi). ". Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim Abou Hourayra2 rapporte qu'un homme se présenta devant l'envoyé de Dieu1 et lui demanda : "Envoyé de Dieu, quelle est la personne qui a le plus le droit à ma bienveillante compagnie? Le prophète répondit "Ta mère". Et ensuite, demanda l'homme. "Ta mère" répondit à nouveau le prophète. Et ensuite? "Ta mère" répondit le prophète une troisième fois. Et ensuite? "Ensuite ton père" conclu le prophète.".
Rapporté par Mouslim Aboû Sa'id Al Khoudri2 et Abou Hourayra2 rapportent ces paroles du prophète1 : "Le commerçant honnête et véridique est compté parmi les prophètes, les hommes véridiques et les martyrs.".
Rapporté par At-Tirmidhi et Ibn Majah 'Abd Allâh Ibn 'Amr2 rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu1 : "Les meilleurs compagnons au regard de Dieu sont les plus prévenants pour leurs propres compagnons. Et les meilleurs voisins au regard au regard de Dieu sont les plus prévenants pour leurs voisins.".
Rapporté par At-Tirmidhi (Hadith Hassan/Sahih) Aboû Shourayh al-Khouzâ'î2 rapporte ces propos du prophète1 : "Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier traite bien son voisin. Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier traite généreusement son hôte. Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier dise du bien (des gens) ou alors qu'il se taise.".
Rapporté par Mouslim Aboû Moûsâ al-Ash'arî2 rapporte ces propos du prophète1 : "La compagnie de l'homme pieux et celle de l'homme malfaisant sont respectivement comparables à celle du parfumeur et à celle du forgeron. Le parfumeur te donne du musc ou t'en vends, ou encore il émane de sa personne une odeur agréable tandis que le forgeron risque de brûler tes habits et il répand une odeur nauséabonde.".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim Asmâ3, fille d'Aboû Bakr2, rapporte : "Du temps du prophète1, ma mère, qui était encore polythéiste, vint me trouver pour me demander quelque chose. Je demandais alors conseil au prophète : "Ma mère est venue chez moi pour me demander quelque chose. Puis-je lui donner une aumône? - Oui, me dit-il, conserve de bonnes relations avec ta mère.".".
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim Aboû Hourayra2 rapporte ces paroles du prophète1 : «Qu'il soit humilié, qu'il soit humilié, qu'il soit humilié, celui qui a connu ses parents âgés et qui (malgré cela) n'est pas entré au Paradis.».
Rapporté par Mouslim
Amicalement | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49682 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Lun 24 Jan 2011 - 0:33 | |
| Je ne vois pas la partie du texte qui explique au musulman comment se comporter face au non musulman | |
| | | Ziad Etudiant
Nombre de messages : 238 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Lun 24 Jan 2011 - 2:36 | |
| O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. (Al-Hujuraat: 13)
O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Al-Maaida: 8)
Hadith:
"Les hommes sont comme les dents du peigne" "Les hommes sont enfants d'Adam et Adam vient de la poussière. Pas de supériorité à un Arabe sur un non-Arabe et pas à un non-Arabe sur un Arabe, si ce n'est par la piété."
Par contre, quand notre croyance se fait attaquer, nous nous défendons ardemment.
Jaber a dit : "nous étions avec le Messager de Dieu (saw) à Dhatirriqa. Etant parvenus à un arbre à l'ombre dense, nous y laissâmes le Messager de Dieu (saw). L'un des idôlatres arriva alors que le sabre du Messager de Dieu (saw) était accroché à l'arbre. Il (l'idôlatre) le dégaina et dit : "as-tu peur de moi ?", il (le prophète, saw) lui dit : "non" . Il (le polythéiste) dit "Qui te protège de moi ?". Il (l'Envoyé de Dieu (saw)) dit : "Dieu". Le sabre tomba alors de sa main et le Messager de Dieu (saw) le saisit et lui dit à son tour "qui te protège de moi ?" . L'autre dit : "sois le meilleur preneur !". Il dit (le prophète, saw) "attestes-tu qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu ?" (= shahada) .L'idôlatre dit : "non. Mais je te promets de ne plus jamais te combattre." Le Prophète (saw) lui rendit sa liberté. Quand l'homme revint à ses compagnons, il leur dit " je reviens à vous de chez le meilleurs des hommes"
Là, il est question d'un idolâtre. La pire espèce pour Dieu. Ce n'est pas le cas de ceux qui ne croient pas en associant rien à Dieu. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49682 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Lun 24 Jan 2011 - 13:03 | |
| "Les hommes sont comme les dents du peigne"
C'est comment les dents d'un peigne ? | |
| | | Ziad Etudiant
Nombre de messages : 238 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Lun 24 Jan 2011 - 14:38 | |
| Identiques! Egaux! Pas de supériorité entre eux puisque Dieu seul sait ce qui se trouve dans les coeurs. Ils sont aussi unis. Ils s'entraident. Enfin comme les dents du peigne veut tout dire. | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Lun 24 Jan 2011 - 18:39 | |
| Salam alaykoum,
En montrant à ses créatures la voie de l’Islam, Allah leur a donné le meilleur moyen qui soit de parvenir à l’équilibre et à la stabilité dans les relations entre individus. C’est la raison pour laquelle, il a été ordonné au musulman et à la musulmane de bien se comporter, de faire preuve de bonté et de miséricorde, non seulement à l’égard des musulmans, mais également envers ceux qui ne partagent pas leur foi et qui ne manifestent pas pour autant de la haine et de l’animosité à l’égard de l’Islam. Le Qour’aane est on ne peut plus clair sur ce point :
" Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. "
(Sourate 60 / Verset 8)
On trouve dans la vie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et de ses Compagnons (radhia Allâhou anhoum) des exemples remarquables de cette bonté et de cette compassion à l’égard de ceux qui n’étaient pas musulmans. L’épisode de l’entrée triomphale du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dans la ville de Makkah en l’an 8 de l’Hégire et l’amnistie qu’il prononça alors en faveur des païens qui, il ne faut pas l’oublier, l’avaient chassé des années auparavant de cette terre sacrée, compte parmi les manifestation les plus éclatantes de sa noblesse de caractère.
En sus de ce devoir de bonté et de miséricorde, le musulman est aussi dans l’obligation de faire preuve d’équité et de justice, et ce, quelque soient les conditions dans lesquelles il se trouve. Allah dit dans le Qour’aane :
" Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. "
(Sourate 5 / Verset 8)
Par ailleurs, un verset du Qour'aane prescrit le bon comportement envers un certain nombre de catégories de personnes. Allah dit :
" Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le compagnon (ou le collègue) et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant "
(Sourate 4 / Verset 36)
En commentant ce verset, les savants relèvent que l’injonction concernant la bonne conduite envers les voisins et les collègues ne fait aucune allusion à une éventuelle différence de traitement en fonction de la religion. Ce qui signifie qu’il s’applique également à l’égard de ceux qui ne sont pas musulmans. Ibné Hadjar r.a. confirme ceci en citant une Tradition, qui relate qu’un Compagnon (il s’agit de Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou), si mes souvenirs sont bons) donnait justement au verset sus-cité une portée élargie. Ainsi, lorsqu’un animal était égorgé chez lui, il ordonnait à sa famille d’en envoyer une partie chez son voisin qui était de religion juive. Dans un autre Hadith rapporté par At Tabrâni, il est dit en ce sens : " Il y a trois types de voisins : Ceux qui ont un seul droit : Il s’agit des voisins non musulmans. Il y a ensuite ceux qui ont un double droit : les voisins musulmans. Enfin, il y a ceux qui ont un triple droit : le voisin musulman qui est également de la famille. "
De même, comme il a été dit plus haut, ce verset empêche également que l’on nuise à son compagnon, même si celui-ci n’est pas musulman. Selon certains commentateurs du Qour'aane, cette injonction s’applique aussi aux collègues de travail. (Réf : " Rouhoul Maâniy ").
Il est à noter cependant que si une personne persiste à adopter une position hostile à l’égard de l’Islam et des musulmans, dans ce cas on se doit de manifester notre opposition envers lui, comme nous l’ordonne le Qour'aane :
" Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. "
(Sourate 60 / Verset 9)
Il est important aussi de rappeler que si la médisance (" Ghibah ") est un grand péché en Islam, il n’en reste pas moins que les savants ont relevé un certain nombre de cas dans lesquels il devient autorisé. Ainsi, l’Imâm Nawawi r.a. rappelle (dans son célèbre ouvrage " Riyadh ous Sâlihin ") que le " Ghîbah " est autorisé quand il s’agit de mettre les musulmans en garde contre un risque éventuel ou lorsqu’on donne des conseils, dans des cas bien déterminés. L’Imâm Boukhâri a établi un petit chapitre dans son " Sahih oul Boukhâri " à ce sujet, en l’intitulant : " Bâb Mâ Yadjoûzou min Ightiyâb ahlil fasâd ", " Chapitre portant sur la médisance qui est permise envers les personnes corrompues (ou perverses) ". C’est à l’intérieur de ce chapitre qu’il cite un Hadith qu’il est intéressant de relever :
Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu’une fois, un homme demanda la permission de pénétrer chez le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) . Celui-ci dit : "Faites-le entrer . Quel mauvais frère de la tribu ! " Puis, lorsque la personne fut là, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui parla avec douceur. Je demandai alors (après qu’il fut reparti) : " Ô Envoyé d’Allah ! Tu as dit à son sujet ce que tu as dis (avant qu’il n’entre)… puis tu lui a (quand même parlé) avec douceur ? " Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit : "Aïcha, le pire des gens est celui que les autres évitent - ou délaissent – à cause de sa grossièreté (et de son mauvais caractère) ". (Boukhâri)
Les commentateurs de Hadiths ont déduit à partir de là qu’il est permis de médire celui qui commet des péchés ouvertement ou qui représente un risque pour les gens, afin de les mettre en garde quant à sa véritable nature.
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a tenu des propos très durs dans les Hadiths à l’égard de celui qui fait preuve de duplicité (" Dhoul Wadjhayn "). Les savants rappellent que le " Dhoul Wadjhayn " (littéralement, celui qui a deux visages) se caractérise par son habitude à se présenter à différentes parties opposées en faisant croire à chaque fois qu’il est un des leurs et donc opposé aux autres. Ce genre de personne compte parmi les pires des individus. Par contre, l’acte de celui qui va rencontrer différentes parties en conflit et laisse croire à chacune d’elles qu’il est de leur côté, et ce, dans le but de trouver un moyen afin de les réconcilier, est tout à fait louable. ( Référence : " Nouzhat oul Mouttaquin " , commentaire de " Riyâdh ous Salihin " ) Par ailleurs, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a également interdit " an namimah ". En commentant ce terme, Imâm Nawawy r.a.. explique qu’il désigne le fait colporter et de rapporter les propos des uns vers les autres dans le but de les diviser et de semer le désordre.
" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) (…) ne s’est jamais vengé de quelqu’un qui lui avait nuit, sauf lorsque les interdits (institués) par Allah étaient bafoués. Alors, il se vengeait pour Allah. " (Rapporté par Mouslim)
Il y a de nombreux autres Hadiths qui nous enseignent que nous devons nous montrer indulgent envers les ignorants. Anas (radhia Allâhou anhou) rapporte :
" Je marchais en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui était vêtu d’un manteau provenant de Nadjrân et bordé d’un galon rêche et épais. Un bédouin le rejoignit et le tira violemment par son manteau ; je vis alors l’épaule du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui était égratignée par le bord de son manteau, tant le geste du bédouin avait été brutal. Ce dernier lui dit : " Mouhammad, fais-moi donner une partie des biens que Dieu a mis en ta possession. " Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) se tournant vers lui, se mit à rire et ordonna qu’on lui verse de l’argent . " (Boukhâri et Mouslim)
Ibné Mas’oûd (radhia Allâhou anhou) rapporte pour sa part :
" Je revois encore l’Envoyé d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam), imitant un Prophète (alayhis salâm) que son peuple avait frappé et fait saigner. Il essuyait le sang de son visage en disant :
" Mon Dieu pardonne à mon peuple, car il ne sait pas. "
(Boukhâri et Mouslim)
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait également :
" L’homme fort n’est pas celui qui est (toujours) prêt à se battre ; mais c’est celui qui se maîtrise dans les moments de colère. " (Boukhâri et Mouslim)
Amicalement | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49682 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Lun 24 Jan 2011 - 19:00 | |
| - Ziad a écrit:
- Identiques! Egaux! Pas de supériorité entre eux puisque Dieu seul sait ce qui se trouve dans les coeurs. Ils sont aussi unis. Ils s'entraident. Enfin comme les dents du peigne veut tout dire.
Tu as raison | |
| | | Ziad Etudiant
Nombre de messages : 238 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Lun 24 Jan 2011 - 19:19 | |
| Mais c'est dingue de pas vouloir comprendre et de chercher systématiquement l'erreur.
Bien sûr qu'il y a plusieurs sortes de peigne mais quand le prophète saws dit ça, c'est évident qu'il parle d'égalité.
Le peigne à la base, il possède des dents identiques. Moi j'ai un peigne avec les mêmes dents partout et je suis sûr que toi aussi.
On peut suggérer que les dents les plus longues sur ton image sont celles qui fournissent une action exemplaire! Puisque nous ne sommes pas égaux sur la piété et c'est la seule chose qui nous différencie devant le Très Haut. | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mar 25 Jan 2011 - 19:51 | |
| Salam alaykoum,
Hadith sur le comportement d’un musulman envers les animaux et les plantes :
Ibn Omar ( rar ) passant près de jeunes Qurayshites qui avaient attaché un oiseau et le prenaient pour cible leur dit : « Qui a fait cela ? Qu’Allah maudisse ceux qui ont fait cela, car j’ai entendu le Messager d’Allah ( sws ) dire : « Maudit soit celui qui prend un être vivant pour cible. » Muslim (3/1550), hadith n°1958
le Prophète ( sws ) dit : « Maudit soit celui qui mutile les animaux. » Muslim (3/1550), hadith n°1958
Abdur-Rahman ibn Abdullah rapporte que son père a dit : « Alors que nous étions avec le Messager d’Allah ( sws ) au cours d’un voyage, il se retira pour faire ses besoins ; c’est alors que nous vîmes un guêpier accompagné de deux petits. Nous prîmes ses deux petits et le guêpier vint vers nous et se mit à agiter et étendre ses ailes. C’est alors que le Prophète ( sws ) revint et dit : « Qui a affligé cet oiseau en prenant ses petits ? Remettez-lui ses oiselets ». Il vit aussi une fourmilière que nous avions brûlée et demanda : Qui a brûlé ceci ? -C’est nous, répondîmes-nous. « Il ne sied qu’au Seigneur du Feu de punir par le feu ! » dit-il. » Abû Dâwûd (2/7889), hadith n°5268.
Le Prophète ( sws ) dit : « Allah a prescrit la bienfaisance en toute chose : ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez, faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et qu'on épargne à la bête la souffrance. » Muslim (3/1548), hadith n°1955.
Le Prophète ( sws ) dit : « Si l’Heure (du Jugement Dernier) sonne et que l’un d'entre vous a une bouture avec lui, s’il peut la planter avant de se lever, qu’il le fasse. » Ahmad (3/191), hadith n°13004.
Le Prophète( sws ) dit : « Chaque fois qu’un musulman plante un arbre ou sème une graine, il aura à son actif comme aumône tout ce qui aura été mangé du produit de cette plante par un oiseau, un homme ou un quadrupède. » Al-Bukhârî (2/817), hadith n°2195.
Amicalement
| |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49682 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mar 25 Jan 2011 - 20:38 | |
| Quelle est la légitimité des hadiths ? est-ce que Mohammed les a cautionné ? | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mar 25 Jan 2011 - 21:20 | |
| Salam alaykoum, voila, sur ce lien tu as ta réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amicalement | |
| | | lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mar 25 Jan 2011 - 21:41 | |
| - Citation :
- le Prophète ( sws ) dit : « Maudit soit celui qui mutile les animaux. » Muslim (3/1550), hadith n°1958
S’il te plaît yousouf, un hadith aussi cour n’existe pas, sois tu écris tout ou rien. | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mar 25 Jan 2011 - 21:56 | |
| - lucretia a écrit:
-
- Citation :
- le Prophète ( sws ) dit : « Maudit soit celui qui mutile les animaux. » Muslim (3/1550), hadith n°1958
S’il te plaît yousouf, un hadith aussi cour n’existe pas, sois tu écris tout ou rien.
Salam alaykoum, Cest vrai lucretia, un hadith aussi cour n'existe pas comme tu dis. Je l'ai trouver sur un site musulman, je vais regarder si je le retrouve dans d'autre site. Merci Amicalement | |
| | | lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mar 25 Jan 2011 - 22:09 | |
| - Citation :
- le Prophète ( sws ) dit : « Maudit soit celui qui mutile les animaux. » Muslim (3/1550), hadith n°1958
Abdur-Rahman ibn Abdullah rapporte que son père a dit : « Alors que nous étions avec le Messager d’Allah ( sws ) au cours d’un voyage, il se retira pour faire ses besoins ; c’est alors que nous vîmes un guêpier accompagné de deux petits. Nous prîmes ses deux petits et le guêpier vint vers nous et se mit à agiter et étendre ses ailes. C’est alors que le Prophète ( sws ) revint et dit : « Qui a affligé cet oiseau en prenant ses petits ? Remettez-lui ses oiselets ». Il vit aussi une fourmilière que nous avions brûlée et demanda : Qui a brûlé ceci ? -C’est nous, répondîmes-nous. « Il ne sied qu’au Seigneur du Feu de punir par le feu ! » dit-il. » Abû Dâwûd (2/7889), hadith n°5268.
Le Prophète ( sws ) dit : « Allah a prescrit la bienfaisance en toute chose : ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez, faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et qu'on épargne à la bête la souffrance. » Muslim (3/1548), hadith n°1955.
Le Prophète ( sws ) dit : « Si l’Heure (du Jugement Dernier) sonne et que l’un d'entre vous a une bouture avec lui, s’il peut la planter avant de se lever, qu’il le fasse. » Ahmad (3/191), hadith n°13004.
Le Prophète( sws ) dit : « Chaque fois qu’un musulman plante un arbre ou sème une graine, il aura à son actif comme aumône tout ce qui aura été mangé du produit de cette plante par un oiseau, un homme ou un quadrupède. » Al-Bukhârî (2/817), hadith n°2195. C’est pas parce qu’il y a écris : Le prophète a dit, que c’est un hadith. Dans ces cas je peux écrire des hadith, si je le veux ! | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mar 25 Jan 2011 - 22:21 | |
| Salam alaykoum,
C'est vrai, j'ai mis un lien sur la légitimité des hadiths
Pour ma part, je lis les hadiths écrit par Al-Bukhârî et Muslim.
amicalement | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49682 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mer 26 Jan 2011 - 19:18 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
C'est vrai, j'ai mis un lien sur la légitimité des hadiths
Pour ma part, je lis les hadiths écrit par Al-Bukhârî et Muslim.
amicalement Donc chacun prend les hadiths qui l'arrangent ... | |
| | | lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mer 26 Jan 2011 - 19:37 | |
| Boukhari commence certains de ses hadiths par "le prophète a dit". A t'il entendu ces paroles du prophète?Non bien entendu,Boukhari est né presque deux siècles après la mort de mahomet.Qui les lui a dit,et pourquoi n'est t'il pas cité? | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mer 26 Jan 2011 - 20:36 | |
| Salam alaykoum,
J’avais trouver ca sur le net, je les mis de coté, c’est un peut long mais bon.
Composants du Hadith. Un hadith se compose de trois parties :
·Matn est le texte, la parole en elle même.
·Isnad est la chaîne des personnes qui ont transmises le hadith (chaîne de transmission). ·Taraf est la partie ou la phrase commençante du texte qui fait référence à la parole, à l'action ou à la caractéristique du prophète , ou de son accord donné à d'autres actions. L'authenticité du hadith dépend du sérieux de ses rapporteurs, et de la liaison entre eux. Classifications du Hadith. Un certain nombre de classifications de hadith ont été faites. Cinq de ces classifications sont montrées dans la figure ci-dessous, et sont brièvement décrites.
1. Selon la référence d'une autorité particulière, quatre types de hadith peuvent être identifiés :
·Qoudsi - Divin : une révélation de Dieu, transmis par relais des mots du prophète . ·Marfou - élevé : un récit du prophète , commençant par exemple par : "J'ai entendu le prophète dire..."
·Mauqouf - arrêté : un récit rapporté par un seul compagnon, commençant par exemple par : "On nous a ordonné de..."
·Maqtou' - divisé : un récit émanant du premier successeur du compagnon.
2. Selon la chaîne de transmission (Isnad), interrompue ou non, six catégories peuvent être identifiées :
·Mousnad - supporté : un hadith qui a été rapporté par un traditionaliste, basé sur ce qu'il a appris de son professeur à une époque appropriée à l'étude ; de même pour chaque professeur jusqu'à ce que la chaîne atteigne un compagnon bien connu, qui de son côté, rapporte des propos du prophète .
·Moutassil - continu : un hadith avec une chaîne ininterrompue qui va jusqu'à un compagnon ou un de ces successeur.
·Moursal - altéré : si le lien entre le successeur et le prophète (sws) est manquant, par exemple quand le successeur dit " le prophète a dit...".
·Mounkati - cassé : ce dit d'un hadith dont le lien à n'importe quel endroit de la chaîne avant le successeur est manquant.
·Mou'adal - perplexe : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet deux (ou plus) rapporteurs de la chaîne.
·Mou'allaq - arrêté : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet toute le chaîne de transmission et cite directement le prophète directement.
3. Selon le nombre de rapporteurs impliqués dans chaque étape de la chaîne de transmission, cinq catégories de hadith peuvent être identifiées :
·Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.
·Ahad - isolé : ce dit d'un hadith qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir. Il est encore divisé en :
-Mash'hur - célèbre : le hadith a été mémorisé par plus de deux rapporteurs.
-Aziz - rare, fort : à n'importe quelle étape de la chaîne, seulement deux rapporteurs relate le hadith.
-Gharib - étrange : à un certain moment de la chaîne, seulement un rapporteur relate le hadith.
4. Selon la nature du texte et de la chaîne, deux catégories de hadith peuvent être identifiées :
·Mounkar - dénoncé : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un narrateur faillible, et dont le récit va à l'encontre d'un hadith authentique.
·Moudraj - interpolé : un ajout au texte du hadith par un rapporteur.
5. Selon le sérieux et la mémoire des rapporteurs, quatre catégories de ahadith peuvent être identifiées (ceci fournit le verdict final sur un hadith) :
·Sahih - Sûr, solide. L'imam Al-shafi'i indique les obligations pour un tel hadith, qui n'est pas moutawatir, afin qu'il soit acceptable : "Chaque rapporteur doit être digne de confiance dans sa religion ; il devra être connu pour être véridique dans son récit, de comprendre ce qu'il rapporte, savoir comment une expression différente peut modifier la signification du hadith, et de rapporter les mots du hadith in extenso, et pas seulement au niveau de sa signification".
·Hasan - bon : c'est celui où sa source est connue et ses rapporteurs digne de confiance.
·Da'if - faible : ce dit d'un hadith qui n'atteint pas le statut de hasan. Habituellement, la faiblesse est :
a.une discontinuité dans la chaîne, dans ce cas le hadith pourrait être - selon la nature de la discontinuité - mounqati (cassé), mou'allaq (arrêter), mou'dal (perplexe), ou moursal (altéré),
b.un des rapporteurs ayant un caractère suspect, par exemple en raison de ses mensonges, erreurs excessives, opposition au récit des sources plus fiables, participation dans l'innovation, ou ambiguïté entourant sa personne.
·Maudou' - fabriqué ou forgé: ce dit d'un hadith dont le texte va à l'encontre des normes établies pour les paroles du prophète, ou la chaîne comprend un menteur. Un hadith fabriqué peut également être identifié par une anomalie présente à une époque particulière (rébellion, etc.)
Amicalement
| |
| | | lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mer 26 Jan 2011 - 21:18 | |
| - Citation :
- J’avais trouver ca sur le net, je les mis de coté, c’est un peut long mais bon.
Composants du Hadith. Un hadith se compose de trois parties :
·Matn est le texte, la parole en elle même.
·Isnad est la chaîne des personnes qui ont transmises le hadith (chaîne de transmission). ·Taraf est la partie ou la phrase commençante du texte qui fait référence à la parole, à l'action ou à la caractéristique du prophète , ou de son accord donné à d'autres actions. L'authenticité du hadith dépend du sérieux de ses rapporteurs, et de la liaison entre eux. Classifications du Hadith. Un certain nombre de classifications de hadith ont été faites. Cinq de ces classifications sont montrées dans la figure ci-dessous, et sont brièvement décrites.
1. Selon la référence d'une autorité particulière, quatre types de hadith peuvent être identifiés :
·Qoudsi - Divin : une révélation de Dieu, transmis par relais des mots du prophète . ·Marfou - élevé : un récit du prophète , commençant par exemple par : "J'ai entendu le prophète dire..." ·Mauqouf - arrêté : un récit rapporté par un seul compagnon, commençant par exemple par : "On nous a ordonné de..."
·Maqtou' - divisé : un récit émanant du premier successeur du compagnon.
C'est pourtant ce que j'osai affirmer dans mon message du Ven 19 Nov - 20:47( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) - Citation :
- Vu que ce hadith commence par"Le prophète dit"ca en fait un hadith "élevé"!
Plusieurs classifications des hadiths existent. Les spécialistes de la science du hadith ont mit en place plusieurs types de classifications. Parmi les plus connues : La classification selon la fiabilité et la classification selon la référence d'une autorité particulière.
La classification selon la référence :
Sacrés (Qudsî[5]) Ces hadiths sont considérés comme rapportant la parole divine par le biais du prophète de l'islam, Mahomet. Élevés (Marfou'[6]) Ces hadiths sont les récits du prophète de l'islam, commençant par exemple par "J'ai entendu le prophète dire ...".Arrêtés (Mawquouf[7]) Ces hadiths sont les récits de compagnons qui commencent par exemple par "On nous a ordonnés de ..." Coupés (Maqtou'[8]) Ces hadiths émanent des successeurs directs des compagnons[wiki] Ta réponse à ce même message: - Citation :
- Excuse-moi mes j’ai fais de l’école coranique et franchement je sais de quoi je parle.
C’est pas parce qu’il y a écris : Le prophète a dit, que c’est un hadith. Dans ces cas je peux écrire des hadith, si je le veux ? C'est pas gentil de se moquer d'une vieille dame! | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mer 26 Jan 2011 - 21:21 | |
| Salam alaykoum,
Excuse moi, je suis qu'un jeune imbécile prétentieux.
Amicalement | |
| | | lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mer 26 Jan 2011 - 21:57 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
C'est vrai, j'ai mis un lien sur la légitimité des hadiths
Pour ma part, je lis les hadiths écrit par Al-Bukhârî et Muslim.
amicalement Moi aussi mais Daoud et Thirmidi apportent aussi quelques lumières sur la Pensée Prophétique. | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Mer 26 Jan 2011 - 22:31 | |
| Salam alaykoum,
C'est Abou Dawoud et At-Tirmidhiyy, et non Daoud et Thirmidi mon cher Yacoub.
Voila un hadith de Abou Dawoud et At-Tirmidhiyy :
D’après Abou d-Darda‘, que Allah l’agrée, il a dit : J’ai entendu le Messager de Allah dire :
« Celui qui prend une voie dans laquelle il recherche une science, Allah lui facilite grâce à elle une voie pour le paradis. Certes les anges baissent leurs ailes pour celui qui apprend la science de la religion par satisfaction pour ce qu’il fait. Certes ceux qui sont dans les cieux et dans la terre, et même les poissons dans l’eau, demandent à Allah le pardon pour le savant. Le mérite du savant sur celui qui s’adonne uniquement aux actes d’adoration est semblable au mérite de la lune sur le reste des astres. Les savants sont les héritiers des prophètes. Les prophètes n’ont laissé en héritage ni dinar ni dirham mais ils ont laissé en héritage la science. Celui qui en a pris quelque chose a reçu une grande part ».
[Rapporté par Abou Dawoud et At-Tirmidhiyy]
Amicalement | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49682 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Jeu 27 Jan 2011 - 9:19 | |
| Moi je pense que si c'est une parole divine, c'est dans le Coran, les hadiths ne sont que des paroles personnelles de Mohammed, un recueil de citations en quelque sorte ou bien l'enseignement de Mohammed si vous préferez. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Ven 28 Jan 2011 - 21:16 | |
| - Citation :
- Abou Dawoud et At-Tirmidhiyy, et non Daoud et Thirmidi mon cher Yacoub.
Ce sont des noms Arabes, ils sont sujets à des variations orthographiques ainsi Mahomet, Mouhamed,Mohamed, Mohammed, ..etc. | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Sam 29 Jan 2011 - 16:44 | |
| - yacoub a écrit:
-
- Citation :
- Abou Dawoud et At-Tirmidhiyy, et non Daoud et Thirmidi mon cher Yacoub.
Ce sont des noms Arabes, ils sont sujets à des variations orthographiques ainsi Mahomet, Mouhamed,Mohamed, Mohammed, ..etc.
Tu as raison Jacob ou Yacoub ou James ou encore Jacques | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Sam 29 Jan 2011 - 17:34 | |
| Avec les juifs, le Noble Musulman doit s'inspirer de la conduite exemplaire de Mahomet, Très Saint Prophète d'Allah, à l'égard de la tribu juive des Banou Quorayza
Il a été rapporté sous l'autorité de Aïcha qui a dit: Sa'd fut blessé le jour de la bataille du Fossé. Un homme des Quraysh appelé Ibn al-Ariqah tira sur lui une flèche qui a percé l'artère dans le milieu de l'avant-bras. Le Messager d'Allah dressa une tente pour lui dans la mosquée et s'inquiétait de lui. Quand il revint de la bataille, il déposa ces armes et pris un bain, l'ange Gabriel lui apparu et il enlevait la poussière de ses cheveux (comme s'il revenait juste de la bataille). Ce dernier dit: Tu as déposé les armes, Par Dieu, nous n'avons pas encore terminé. Alors marche contre eux. Le Messager d'Allah demanda: Contre qui ? Il montra la direction des Banu Quraiza. Alors, le Messager d'Allah les a combattu. Ils se rendirent à l'autorité du Messager d'Allah, et il renvoya la décision sur leur sort à Sa'd qui dit: Je décide à leur sujet que ceux d'entre eux qui peuvent se battre doivent être tués, et que leurs femmes et leurs enfants soient faits prisonniers et leurs biens distribués (aux musulmans). | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Sam 29 Jan 2011 - 18:01 | |
| - yacoub a écrit:
- Avec les juifs, le Noble Musulman doit s'inspirer de la conduite exemplaire
de Mahomet, Très Saint Prophète d'Allah, à l'égard de la tribu juive des Banou Quorayza
Il a été rapporté sous l'autorité de Aïcha qui a dit: Sa'd fut blessé le jour de la bataille du Fossé. Un homme des Quraysh appelé Ibn al-Ariqah tira sur lui une flèche qui a percé l'artère dans le milieu de l'avant-bras. Le Messager d'Allah dressa une tente pour lui dans la mosquée et s'inquiétait de lui. Quand il revint de la bataille, il déposa ces armes et pris un bain, l'ange Gabriel lui apparu et il enlevait la poussière de ses cheveux (comme s'il revenait juste de la bataille). Ce dernier dit: Tu as déposé les armes, Par Dieu, nous n'avons pas encore terminé. Alors marche contre eux. Le Messager d'Allah demanda: Contre qui ? Il montra la direction des Banu Quraiza. Alors, le Messager d'Allah les a combattu. Ils se rendirent à l'autorité du Messager d'Allah, et il renvoya la décision sur leur sort à Sa'd qui dit: Je décide à leur sujet que ceux d'entre eux qui peuvent se battre doivent être tués, et que leurs femmes et leurs enfants soient faits prisonniers et leurs biens distribués (aux musulmans). Et ca vient d'ou ca encore, qui est le rapporteur, merci Ton hadith parle de la tribu juive des BANU QURAYDHA, tu peux lire dans le Coran, La sourate XXXIII al’Ahzab ( Les coalisés )tu y verras qu’elle contredit ton Hadith. Je te rappel, que la tribu juive des BANU QURAYDHA, était en alliance avec les Qurayshites, les ‘Ahabish ( mercenaires ), les Kinana, les Ghatafan, les Fazara, les Murra, ect ect. Et sans l’aide de Dieu, le Prophète ( BSDL ) et les musulmans étaient voué à une mort certaine. C’est fou, tu parle d’une tribu, qui par ça PROPAGANDE contre le prophète ( BSDL ) avait réuni sous l’autorité de Abu Sufyan toutes ces tribus pour allé faire la guerre aux musulmans. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Sam 29 Jan 2011 - 18:39 | |
| C'est du solide, du Muslim 19.4370
Encore un site islamophobe alors que l'islam, c'est très gentil. | |
| | | yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Sam 29 Jan 2011 - 18:53 | |
| - yacoub a écrit:
- C'est du solide, du Muslim 19.4370
Encore un site islamophobe alors que l'islam, c'est très gentil. Je te le fais pas dire, j'ai lus ton site, encore un site anti-musulman. Et pour le hadith, c'est un faux, je l'ai trouvé sur un site Hollandais, et en plus le pire, c'est qu'il ait différent a celui que tu as écris mon cher Yacoub | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: comportement d'un musulman Sam 29 Jan 2011 - 21:03 | |
| Tu confonds anti-islam et anti-musulman La haine du nazisme ne doit pas se confondre avec celle du peuple Allemand.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement d'un musulman | |
| |
| | | | comportement d'un musulman | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|