Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le voile islamique

Aller en bas 
+31
babou
mister be
Cesar80
LE CÉLESTE
Boomara
obie 1
Magnus
l'intondable
tchar
zarzou1
Nailsmith1950
sfi
janot2012
Attila
Körêm
totocapt
Asia
Lost-mind
manou
Gab aux citrons
Tatonga
Lucael
Cré20diou
yacoub
Gilbert4500
yousouf
J-P Mouvaux
lucretia
lhirondelle
Si Mansour
florence_yvonne
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:37

Rappel du premier message :

Est-il une recommandation ou bien une obligation ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 13988
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:56

Merci pour les généralisations! Le voile islamique - Page 9 U_thin7e
Il y a autant de protestantisme que de protestants.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:58

Magnus a écrit:
Et pas de reponse a mon post encore parce qu il est tres tres genant... Je disais que le voile n etait pas divin puisque non inscrit dans le coran, et pas facile de repondre a ca et de reconnaitre qu il y a de l identitaire et du culturel la dessous....
Enfin, j ai l habitude, quand je posais cette question sur youtube, on me bannissait sans me repondre...
"monsieur, vos questions et observations sont dangereuses" m a t on repondu, et pfuitt, je ne pouvais plus intervenir apres.;-))

l'obligation du voile se trouve dans la sourate ennour la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:03

Körêm a écrit:
manou a écrit:
j'ai le même problème avec ma mère qui est comme je l'ai dit plusieurs fois protestante, et franchement si on veut bien s'embrouiller s'égarer, se perdre et s'énerver, il faut discuter avec elle.
car une fois elle croit, une fois pas, une fois elle aime une fois pas, une fois elle reconnait jésus une fois il existe pas ect......
c'est typique des protestants, ils sont perdus et perdent les autres avec eux.


Quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai posé ces questions à Janot2012 et je n'ai eu aucune réponse cohérente, c'est comme toi et ta mère Le voile islamique - Page 9 3752840762

Je suivrai votre conversation pour voir si tu arrives mieux que moi à discerner ses croyances ... s'il en a

ah ca me rassure.

non, je ne penses pas y arriver, j'ai éssayé plus de 20 ans à essayer de comprendre la croyance de ma propres mère.
alor celle d'un étranger.............

elle a ces qualités, mais en ce qui concerne la foi je cherhche plus avec elle.
elle sait elle même pas ou elle en est ca me rend triste pour elle, elle me donne l'impréssion de tourner autour d'un truc sans pouvoir le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13988
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:59

Je réponds à votre question sur le protestantisme sur ce topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:33

Citation :
j'ai le même problème avec ma mère qui est comme je l'ai dit plusieurs fois protestante, et franchement si on veut bien s'embrouiller s'égarer, se perdre et s'énerver, il faut discuter avec elle.
car une fois elle croit, une fois pas, une fois elle aime une fois pas, une fois elle reconnait jésus une fois il existe pas ect......
c'est typique des protestants, ils sont perdus et perdent les autres avec eux.
Les protestants sont perdus,pour vous c'est encore pire! Le voile islamique - Page 9 Mdr85 Celui en qui ils croient et prétendent avoir pour maître est Ressuscité, vous vous croyez en un homme Mort dont le tombeau contient tous ces ossements!Ne voyez vous pas un trou gigantesque entre vous?!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:36

Citation :
c'est typique des protestants, ils sont perdus et perdent les autres avec eux.
quelle méchanceté dans ces propos ! D'abord, on ne doit pas avoir la foi musulmane pour être "sauvé", il faut avoir un comportement juste avec les autres, ce qui n'est déjà pas ton cas, quand on voit avec quel mépris tu traites ta propre mère. Au moins ta mère est-elle honnête, elle ne fait pas semblant de croire, comme beaucoup de croyants hypocrites. Ensuite généraliser TOUS les protestants à partir d'une seule personne, c'est ridicule et méchant. Tu n'apprécies pas non plus quand on généralise le comportement aberrant ou terroriste d'un musulmans, à tous les musulmans.
Décidément, plus je lis des musulmans, moins j'apprécie leur religion et l'aveuglément dans lequel ils sont poussés, à cause de leurs oeillères et de leur intolérance.
Il y a bien des exceptions, mais je me demande s'ils sont encore vraiment musulmans, en tous cas je vois les autres musulmans les critiquer... Ils se critiquent autant entre eux, qu'ils critiquent les autres religions.

Une religion de paix, vous dites ?
Alors qu'elle vous monte contre votre propre mère, la considérant comme "perdue" simplement pour des questions de croyance (invérifiables) , alors qu'elle est peut-être beaucoup plus lucide et gentille? Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:16

c'est typique des intégristes, ce que sont souvent les convertis récents, et les femmes converties par amour pour leur mari (ou l'inverse, mais c'est plus rare). On veut se montrer "plus catholique que le pape", jusqu'au jour où... c'est la déception, la déglingue, la frustration...
J'en ai connu plusieurs.
Certain(e)s sont passés à travers et ont atteint une autre dimension de la religion, mais ils sont rares, et de toutes façons, ne parleront pas (ou plus) comme Manou.
Je suis sûre qu'elle est très gentille et honnête, mais naïve, et sous influence...
Présenter une preuve que c'"est marqué dans un livre", il faut le faire !
Elle n'a pas apprécié l'incertitude de sa mère, et comme beaucoup, elle a plus besoin de certitude que de Vérité. Or il faut apprendre à vivre avec des questions non résolues, et se concentrer sur l'amour de soi et du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:17

janot2012 a écrit:
korem a écrit:
Quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai posé ces questions à Janot2012
korem n'a pas eu la reponse qu'il souhaitait ...
il es vrais que dans les mentalités de soumission, on est dedans et on se soumet ou on est dehors.

C'est ainsi que fonctionnent les religions dogmatiques ou les sectes...
Difficile pour Korem de comprendre la richesse de l'approche protestante.

il faudrait déjà savoir en quoi les protestants croient pour comprendre la richesse de leur approche de la religion, si toute fois ils en ont une...........
je ne doute pas de leur gentillesse, ni de leur bonne intention, je doute seulement de leur foi en dieu, en la bible, en jésus....
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:41

Triskèle a écrit:
Citation :
c'est typique des protestants, ils sont perdus et perdent les autres avec eux.
quelle méchanceté dans ces propos ! D'abord, on ne doit pas avoir la foi musulmane pour être "sauvé", il faut avoir un comportement juste avec les autres, ce qui n'est déjà pas ton cas, quand on voit avec quel mépris tu traites ta propre mère. Au moins ta mère est-elle honnête, elle ne fait pas semblant de croire, comme beaucoup de croyants hypocrites. Ensuite généraliser TOUS les protestants à partir d'une seule personne, c'est ridicule et méchant. Tu n'apprécies pas non plus quand on généralise le comportement aberrant ou terroriste d'un musulmans, à tous les musulmans.
Décidément, plus je lis des musulmans, moins j'apprécie leur religion et l'aveuglément dans lequel ils sont poussés, à cause de leurs oeillères et de leur intolérance.
Il y a bien des exceptions, mais je me demande s'ils sont encore vraiment musulmans, en tous cas je vois les autres musulmans les critiquer... Ils se critiquent autant entre eux, qu'ils critiquent les autres religions.

Une religion de paix, vous dites ?
Alors qu'elle vous monte contre votre propre mère, la considérant comme "perdue" simplement pour des questions de croyance (invérifiables) , alors qu'elle est peut-être beaucoup plus lucide et gentille? Pfffff

on est pas méchant quand on dit qu'une personne est perdue.
pour être sauvé on ne doit pas avoir une foi musulmane, on doit simplement avoir la foi.
je n'ai pas dit tout les protestants, on est bien d'accord j'ai dit en général les protestants.
je n'ai pas dit que les protestants sont méchant, j'ai juste dit que je doutais de leur foi en dieu, je remets en question leur foi.

ne t'emballe pas triskèle, ma maman reste ma maman avec toutes ses qualités de mère, mais là on parle de religion et de foi en dieu, ne vas pas trop loin dans tes conclusion, oui ma maman est une personne honnêtre et gentille, mais elle a aussi ses défauts....... comme tous ici.
on parle de foi en dieu on et bien d'accord, et en ce qui concerne ma maman, je le répète elle se perd dans ce qu'elle dit, et cela on s'en rend compte quand on pose la même question dans des jours différends.

je sais pas comment tu appelles une personne qui

lundi vous dit je crois en dieu et en jésus je prie tout les jours pour tel ou tel truc
mardi oh c'est dans l'imagination il faut être réaliste croire c'est une chose mais la vie c'est une autre
mercredi je crois à la bible
jeudi je ne reconnais que le nouveau testament
vendredi dans la bible c'est pas écrit que c'est interdit, euh attend je m'en souvient pas je vais vite aller voir j'ai lu la bible pour la dernière fois il y a une année.
samedi voyant que je n'ai pas changé d'avis depuis lundi, elle décide de remettre en question sa foi et ca à partir de lundi prochain et elle refait sa semaine d'incertitude.

dimanche la perdition, l'incertitude, pèsent, lassée, elle décide de fermer le téléphone et de se reposer, après tout c'est le jour de seigneur.

en discutant avec janot j'ai retrouvé la même facon de penser que ma mère et c'est ce que je lui ai justement dit.


en fait toi tu n'est pas protestante à ce que j'ai pu voir.......





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:50

janot2012 a écrit:
manou ne fait que perpétuer les discours de tous les groupe humains qui vivent leur existence au travers du rejet de l'autre !
ce n'est pas specifiquement musulman. Je dirais même que beaucoup sont nettement plus ouverts.
nombre de groupes dits "protestants" tiennet le même discours ! pour eux aussi, les autres sont "perdus" !
Une fois que tous ses groupes se sont mutuellement exclus du salut, ce qui montre l'extreme bétise, que reste-t-il ? leur orgueil ! ou leur credulité.
Ceci dit ils arrivent à s'allier pour rejeter ! telle est la constante ...
N'est-ce pas contre ces stupidités que nous devons lutter ?
Au moins le message du christ(pas celui des religions qui s'en reclament) est ouvert, paisible, libre.

ce qui me dérange janot dans ce que tu dis c'est que tu dit aimer jésus, mais que tu n'applique pas ces comandements.
tu ne prends pas jésus as comme il était, mais comme tu voudrais qu'il soit.
le message du christ est dans la bible que tu rejette, sans la bible tu ne peut pas connaître jésus et ce qu'il a vécu.
c'est surtout très contradictoire.

je crois en jésus, mais pas en ce qu'il a dit. ou plutôt je crois que jésus était un mec gentil, ouvert, paisible, libre oui il avait toutes ces qualités, mais il a aussi amené avec lui des commandements, des règles, des devoirs, des obligations, des lois, et c'est justement ca que je voulais te rappeler.
jésus a existé, et il a été envoyé pour un but bien précis, ramener le peuple juif sur le bon chemin.

mais tout cela se trouve dans la bible que tu refuses de reconnaître étant la parole de dieu de jésus et des apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:10


l'obligation du voile se trouve dans la sourate ennour la lumière.[/quote]

Le voile "OUI"!Le niqab?"NON"!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:11

le voile comme le niqab sont des signes religieux ostentatoires.
À Rome, fais comme les romains. En France, fais comme les français. Et contrairement à ce que certains pensent, ce dicton ne s'adresse pas aux visiteurs mais aux immigrants.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:20

Oui!On peut protéger son corps avec des vêtements de romains ou Français.Tu sais,moi,j'ai vu des Françaises,des Italiennes,des Espagnoles vêtues de tenues très respectables.A l'Inverse,j'ai vu aussi des musulmanes habillées en Blue avec un foulard sur la tête.Choses toutes à fait contraire aux enseignements du Coran.

D'abord,pour l'Islam,exhibitionniste en matière de foi,est un associateur.Il adore Dieu et ceux qui le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:29

je vais te présenter la chose différemment. Vous ne voulez pas que les françaises soient en bikini, dans les villes sud au bord de l'océan. Nous, on veut pas des gens qui s'habillent en cachant leur visage et en l'équivalant d'un drapeau de conquête religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:56

Je suis Musulman,et je te dis,qu'une ou plusieurs femmes en Bikini,ne me gêne nullement,qu'elles marchent sur les trottoirs ou sur les plages.Ensuite,moi aussi,je n'en veux pas des femmes qui cachent leurs visages dans mon pays!Pourquoi?Tous simplement cette tenue n'a rien à voir avec l'Islam,est n'est qu'une tradition de besoins de l'ère pré-Islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:36

l'intondable a écrit:
Nous, on veut pas des gens qui s'habillent en cachant leur visage et en l'équivalant d'un drapeau de conquête religieuse.

et vous n'en voulez pas où, môsieur? chez vous, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:47

César n'est pas tombé dans le piège tendu par les islamistes.
cheers
" Un islamiste est un bon musulman. si tu es un bon musulman, tu es pour l'islamisme".
Cette pensée magique avait été utilisé par Hitler." Un nazi est un bon allemand. si tu es bon allemand, tu es pour le nazisme."

En cela, je suis favorable sur les positons actuelles de César.
Personnellement, je m'en fous complétement de croiser des femmes tout la journée. Il m'est arrivé, même de refuser des avances.
Lorsque les femens se trimballent les seins à l'air pour revendiquer les droits des femmes. Leurs seins me laissent indifférent! Ce type de militantisme tombe à plat.
Alors comprenez que le port du niquab ou de la burqua, selon mon point de vue, c'est ridicule!

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:10

GAC a écrit:
Leurs seins me laissent indifférent!
Eh ben, il semblerait qu'on soit différent alors. Moi, j'ai comme une ampoule qui s'allume. je dirai même que je deviens l'ampoule. Le voile islamique - Page 9 0042

Dans une réunion un jour, on avait une meuf qui avait de sacrés obus, et qui en plus avait la manie de les déposer sur la table avec un décolté. Je n'ai pas besoin de te faire des images. Bon, après, ce que j'ai fait, c'est ce qu'on appelle de la gestion de réunion : Tu regardes les mouches; tu es d'accord tout le temps; tu fais un sourire à quelqu'un à côté qui lui même est en train de regarder les mouches etc. etc.

Diagnotic du médecin ? Je sens que des sachets vont être prescrits. Le voile islamique - Page 9 279563


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:45

Les meufs juives ne portent pas de kippa mais des perruques!

Faut être du monde sans être du monde!

Le voile islamique - Page 9 31367210
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:00

janot2012 a écrit:
Il ya une juste mesure dans tout !
le comportement de la meuf que tu cites est finalement identique à celui de mettre dans des sacs les femmes. On est dans le sexe déplacé !
Dans une reunion de boulot rien ne doit troubler la concentration sur ce pourquoi on est là !

Si une "meuf" est présentée dans un sac, pour moi, elle n'existe plus, c'est un sac.
Si elle marque une soumission à une religion avec kippa, voile, crucifix, ca me perturbe aussi ! qu'est-ce que ca vient foutre dans notre boulot ?
Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas pire que les extrêmes et dans les deux sens. D'ailleurs, en général, les extrêmes ramènent les extrêmes.

Je donne un simple exemple tout bête. Dans les agences bancaires, il y a des caméras devant les entrées avec un vigie. Pourquoi ? parce que légalement (je parle de textes de loi) toutes les personnes entrantes et sortantes doivent être récupérés par la caméra. On fait comment avec une personne dont on ne voit pas le visage ? il n'y a aucune raison valable de cacher le visage d'une femme. par contre, il y a mille raisons de ne pas le cacher.

Par contre, pour le voile, la kippa, la croix ou autres signes religieux, je ne te cache pas, que je n'en ai rien à faire. Chacun s'habille comme ça lui chante. Personnellement, je sais pertinemment que le voile n'est pas une obligation dans l'Islam. ce que recommande l'Islam c'est la pudeur c'est tout. Je suis dans une famille musulmane où la quasi majorité ne porte pas de voile y compris ma moitié d'ailleurs. Mais si quelqu'un veut croire en ce qu'il veut ça le regarde. S'il veut même poser une marmite sur sa tête pour montrer que les extra-terresetres sont sur la lune, au nom de quoi je vais l'en empêcher.

janot2012 a écrit:
Les femens expriment, contrairement à ce que leur prêtent insidieusement leurs detracteurs, aucune volonté exhibitionniste ni de perversion des moeurs !
Leur combat est contre l'oppression machiste, la segregation, l'obscurantisme et cette forme de le mener aux antipodes des mises en sac islamistes ou integristes cathos est courageux !

Oui. Je suis pleinement d'accord.

janot2012 a écrit:
GAC a écrit:
Un islamiste est un bon musulman. si tu es un bon musulman, tu es pour l'islamisme".
Cette pensée magique avait été utilisé par Hitler." Un nazi est un bon allemand. si tu es bon allemand, tu es pour le nazisme."
tres juste GAb ... nous avons là toute la perversion de ces fanatiques !
He ben, il semblerait que je soit un mauvais musulman..... Bientôt Bad Boy Le voile islamique - Page 9 279563
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:10

Oui la torah aussi recommande la pudeur et je vais même plus loin,je ne mets ma kippa qu'à la synagogue pour éviter aussi toutes réactions désobligeantes

Est-ce que je trompe pour autant mon entourage?
Le rabbin me fit un jour une remarque sur le fait que je ne portais pas ma kippa
Je lui ai répondu que la voute céleste était ma kippa
Il me répondit en souriant...c'est bien une grande kippa pour une si petite tête!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:21

Amen Mister Be. J'aime beaucoup ce que tu dis là et aussi ce que t'a répondu ton rabbin. Le voile islamique - Page 9 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:57

janot2012 a écrit:

sfi, j'ai fait un passage(court, vite viré, lapidé) sur un forum islamiste : les dirigeants du forum se disaient sous le "joug de la laïcité"(au Maroc). Je lui ai demandé ce que la laicité lui empechait de pratiquer de sa religion(ramadan ? pelerinage ?) apres plusieurs pirouettes embarassées il a finalement craché le morceau : la laïcité et la democracie l'empechent d'imposer l'islam dans sa totalité(politique, moeurs, justice mode islmiste) ...

Etonnante declaration de pleurnicher que la democracie l'empeche d'imposer sa dictature !
Aujord'hui cette menace vient essentiellement de l'islamisme, mais je ne crois pas que ce soit inherent à cette religion ! On rencontre les mêmes abrutissements dans d'autres religions, mais qui sont heureusement de nos jours maîtrisés, limités !
Je pense que tu as tout résumé Janot. Quelqu'un a dit un jour : "le don ça se constate ça ne se découvre pas". C'est pareil pour la bêtise humaine.

Et puis affirmer que des gens sont sous le joug de la laïcité au Maroc, là on dépasse la bêtise. On est dans le mensonge et la crétinerie.
Le Maroc est un pays non laïc d'après la consitution (même la nouvelle) puisque le roi est toujours commandant des croyants. Mais dans la réalité au quotidien, tu as vraiment de tout. Du laïque au musulman intégriste. Si un jour tu viens faire un tour à Casa, tu vas te rendre compte que sur pas mal de quartiers ça n'a plus rien à envier aux quartier français en terme de laïcité. Mais globalement, celui qui veut prier prie, celui qui veut faire le ramadan le fait et inversement. Je connais pas mal de gens qui ne font pas le ramadan par conviction (moi je le fais, mais j'ai des copains qui ne le font pas). C'est vrai qu'ils ne le font pas encore en publique puisqu'on n'est pas justement un pays officiellement laïc. La consommation d'alcool chez nous n'a rien à envier à un pays européen (alors que l'alcool est officiellement interdit aux marocains musulmans). La femme au travail et même dans les postes de décision n'est plus une question qui se pose. Bref, ce n'est plus le Maroc des années 1930, mais on est encore un pays officiellement musulman.
Franchement, entre nous, je trouve les dirigeants marocains vraiment pas mal. Ils sont arrivés à trouver un équilibre qui je pense est à envier par rapport aux autres pays dits arbos musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:11

Citation :
la laïcité et la démocratie l’empêchent d'imposer l'islam dans sa totalité(politique, mœurs, justice mode islamiste) ...
Je confirme les dires de Janot, je connais déjà ce type de dialectique dictatoriale. " l'Islam est incompatible avec la démocratie. Seul la loi de d'Allah, la charia, etc...".
Je rajouterai que la démocratie est une coquille vide que l'on remplit comme on le veut. Il y a le mode de scrutin démocratique et ensuite la constitution. Cette dernière peut-être biblique, coranique, laic, et peux-être d'autres?

Je suis tout autant d'accord avec SFi sur la réalité Marocaine. Le Maroc est un pays non laïc d'après la consitution, mais il y a aussi une royauté.
Il y a des forces de conceptions musulmanes qui s'opposent. Les modérées semblent bien résister.
quelques exemples: Mariage pédophile
"Le Conseil supérieur des oulémas du Maroc a vigoureusement dénoncé dimanche la récente fatwa (avis religieux) d’un cheikh marocain autorisant le mariage des fillettes musulmanes dès l’âge de neuf ans, a-t-on appris de source officielle à Rabat."
autres exemples: polémique sur l'apostasie.
Le Conseil Supérieur des Oulémas aurait autorisée la peine de mort en cas d'apostasie. Face au scandale, les tenants se sont rétractés sur la teneur des propros, ce n'est pas une fatwa mais un "avis".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bilan des Droits de l'homme au Maroc est mitigé.
Beaucoup de journalistes passent pour pratiquer l'autocensure. Critiquer la légitimité de la royauté est tabou. Le Maroc était désigné, avec la Tunisie, comme le pays arabe qui emprisonne le plus de journalistes.
En contre partie, le débat sur l'islam politique est sévèrement limité et mettre en cause « l'intégrité territoriale » du Maroc est illégal.

Néanmoins, le Maroc a ratifié les droits de l'homme. Le pays devra donc accepter le fait de croire ou de ne pas croire, et les changements religions possibles.

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:39

Bravo GAC. Je n'ai rien à redire. C'est précis et c'est bien résumé. je confirme tout ce que tu dis. Le voile islamique - Page 9 643418
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:52

"" Un islamiste est un bon musulman. si tu es un bon musulman, tu es pour l'islamisme"."

Pour moi,l'islamisme,n'est qu'une des nombreuses doctrine fascistes qui existent dans le Monde.Cette doctrine,qui à vue le jour Arabie,en l'an 1750 de l'ère Chrétienne,a comme toute les autres son précurseur,il s'appelle Ibn Abdewahab!

Tandis que l'Islam,est une religion universelle,qui n'a besoin ni de secte,ni de partis,ni de gouvernements pour s’établir.
Cette religion,est pour moi libre comme l'air ou l'oxygène,et c'est aux gens de choisir entre respirer et étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:31

Ibn Abdelwahhab est le fondateur du wahhabisme. Il condamna fermement toutes formes d'innovations religieuses en islam et promulgua un retour à l'islam originel.
Cette position est assez courante dans les sectes et pourquoi pas dans le cas de schisme religieux.
Lorsqu'une religion évolue, il arrive bien souvent qu'elles soient accusée de se détourner de ses origines.

Le débat est d'autant passionnant car il pose fondamentalement le point névralgique de la croyance.
1. Une religion doit-elle se cantonner à être figée.? Aussi bien dans sa culture d'origine, son époque, ses mœurs, que sa croyance.
2. Une religion peut-elle évoluer et s'inculturer.? s'adapter à la culture, évoluer ses moeurs, et pourquoi pas remettre en question certain aspect de sa croyance.

Pour ma part, je ne suis pas pas croyant, mais je suis favorable à la deuxième solution. L'évolution est ce qu'il y a de plus naturel dans la nature et notre nature.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:02

"En fin tacticiens realistes, les islamistes savent qu'ils ont peu de chance, sauf situation insurrectionnelle générale, de prendre le pouvoir"

Ils rêvent!Et puis,beaucoup de surprises les attendent!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:14

janot2012 a écrit:
Cher sfi, je sais que ce n'est pas simple mais c'est sur des musulmans comme toi que repose de proteger les musulmans, les peuples de tout tentation de complaisance avec ces sauvages !
Je pense que c'est là qu'est la clé !

Tu sais Janot, si je n'avais pas eu la chance d'avoir une certaine éducation, je ne sais vraiment pas ce que je serai devenu. De par mon vécu dans un milieu musulman, je peux te garantir sans doute aucun, que la cause première de la prolifération de ce qu'on apelle "l'islamisme" c'est le manque de culture chez les gens. Je ne connaîs dans mon entourage aucune personne, ayant atteint un certain niveau de culture, qui ne remet pas en cause la vision archaïque du clergé musulman contemporain.

Mais après, il faut qu'on s'entende sur ce qu'on entend par "culture". Beaucoup de gens se croient cultivés car il ont eu le doctorat dans un truc genre la forme hypersinusoïdale de l'aile basse de la mouche qui vit au sud de la guinée équatoriale. ça, et vraiment sans exagérer, c'est exactement ce qui arrive aujourd'hui aux personnes qui sont formés au sein du clergé ou pour rejoindre le clergé. C'est des gens bourrés avec une certaine logique qu'on leur a inculqué comme la logique universelle. Et ils ne connaissent rien, strictement rien d'autre. C'est ça la vraie calamité.

La vraie culture pour moi, c'est l'ouverture sur l'universalisme et donc sur l'Humain d'une manière générale, mais en gardant son identité. Par exemple, à ce propos, je prend toujours les japonais comme exemple. Quand je vois comment ils s'ouvrent sur le monde tout en gardant leur identité, vraiment ça force le respect.

Et malheureusement, on a encore, nous musulmans, du chemin à faire dans ce sens. Je l'admet. Une note positive que j'ai remarqué quant même, c'est l'impact de la parabole, de l'internet sur l'accélération de cette ouverture.... Mais on a encore du chemin c'est une réalité.

Et pour te rassurer, il n'y a pas que moi. Beaucoup de musulmans dans nos pays font l'effort d'orienter les gens vers le bon sens. Le gros frein comme je te l'ai dit c'est la culture. Parce que les extrêmistes jouent justement sur l'inculture des gens pour les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:55

Les wahabites,les frérots,et les Islamistes de tout genre,perdront la bataille des pouvoirs face aux nationalistes!Que ce soit par les urnes ou par les armes!Et les résultats apparaitront au plus tard dans 2 ans. Le voile islamique - Page 9 307888
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:58

Citation :
La vraie culture pour moi, c'est l'ouverture sur l'universalisme et donc sur l'Humain d'une manière générale
Tout à fait d'accord. Lorsqu'on a la gout de connaitre, on s’intéresse à tout ce qui existe ici bas.
Citation :
c'est l'impact de la parabole, de l'internet sur l'accélération de cette ouverture....
La technologie permet souvent de contourner les blocages au sein des cultures pour aller vers les autres.
L'humain est un aventurier. Au temps de la préhistoire, il se posa surement la question "qu'es ce qu'il y a derrière cette colline?", puis cette montagne, et il se mit à voyager. Dès qu'il put avoir un peu de technologie, il se mit à construire des bateaux, puis des trains, des avions, et des fusées.
Puis, la communication lui a permis de voyager, connaitre, partager, des horizons sans bouger de chez lui.
Avec une connexion internet, l'individu peut par lui même, décider, par curiosité, ou inadvertance, cliquer partout et parler avec tous. Cet espace de liberté est le pire ennemis des islamistes! Mais le meilleur amis de l'homme!


Dernière édition par Gab aux citrons le Sam 11 Mai 2013 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptySam 11 Mai 2013 - 0:02

Ce n'est que par le savoir,que toutes les vérités apparaitront.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:43

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
La vraie culture pour moi, c'est l'ouverture sur l'universalisme et donc sur l'Humain d'une manière générale
Tout à fait d'accord. Lorsqu'on a la gout de connaitre, on s’intéresse à tout ce qui existe ici bas.
Citation :
c'est l'impact de la parabole, de l'internet sur l'accélération de cette ouverture....
La technologie permet souvent de contourner les blocages au sein des cultures pour aller vers les autres.
L'humain est un aventurier. Au temps de la préhistoire, il se posa surement la question "qu'es ce qu'il y a derrière cette colline?", puis cette montagne, et il se mit à voyager. Dès qu'il put avoir un peu de technologie, il se mit à construire des bateaux, puis des trains, des avions, et des fusées.
Puis, la communication lui a permis de voyager, connaitre, partager, des horizons sans bouger de chez lui.
Avec une connexion internet, l'individu peut par lui même, décider, par curiosité, ou inadvertance, cliquer partout et parler avec tous. Cet espace de liberté est le pire ennemis des islamistes! Mais le meilleur amis de l'homme!

internet est utile pour ceux qui savent l'utiliser, moi j'ai vu internet séparer des couples, détruire des familles, et on sait que ce qui s'est passé en tunisie a commencé par facebook.

les islamistes, je corrige* les musulmans* n'ont rien contre internet contrairement à ce que tu dis, on y trouve des avantages, presque tout les musulmans l'utulise au moin une fois par jour, donc gab stp, ne mélange pas tout, ou plutôt donne des précisions à ce que tu dis..........

l'humain en est arrivé à savoir construire des avions, grâce à dieu, eh oui,l'homme s'est inspiré des oiseaux, il voulait voler comme eux.
le premier bateau fût construit par noé as, et c'est dieu qui a guidé ses plans.
et la curiosité ne vient pas de la préhistoire, mais déjà bien avant au paradis, lorsqu'adam et eve voulurent goûter du fruit de l'arbre et c'est leur curiosité, qui les en a fait sortir.

la curiosité c'est une chose louable à condition de ne pas désobeillir à dieu, donc on doit avoir des limites pour profiter au maximum de ce qu'on découvre.

dieu nous demande de chercher le savoir, c'est une obligation, on doit combattre l'ignorance, et c'est justement le but des forums, informer, expliquer, partager, discuter ect...........

la technologie est une chose bien, pour ceux qui ont les moyens de l'avoir, mais elle n'est pas tout, je connais des gens qui ont toute la technologie et qui n'ont rien dans la tête, et je connais des gens qui continuent de s'éclairer avec des bougies, et qui ont des connaissance et une culture incroyable.

on doit tirer avantage de tout ce que dieu nous a donné, mais cela ne doit pas nous faire oublier les autres.
dieu m'a donné du pain, mais je dois le partager avec mon voisin.et je suis sûre que tu es d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:33

Citation :
le premier bateau fût construit par noé as, et c'est dieu qui a guidé ses plans.
Je ne suis pas d'accord Noé est un mythe qui ne concorde pas avec la réalité observée.
Les premiers bateaux ont été construits au Néolithique, à partir de troncs d'arbres évidés à l'aide d'outils en pierre, il y a environ 10000 ans. A cette époque, il n'y avait ni judaisme, ni islam.
Un navire Numide Gerzéen (3500 av. JC.).
Le voile islamique - Page 9 Nav_nu10
Citation :
l'humain en est arrivé à savoir construire des avions, grâce à dieu, eh oui,l'homme s'est inspiré des oiseaux, il voulait voler comme eux.
Comme pour les bateaux, c'est à partir de la réalité observée qu'il a pu construire des bateaux et les améliorer.
C'est grâce l’ingéniosité des hommes à vouloir copier et améliorer ce qu'il voit, et non ce qu'il croit.
Citation :
les islamistes, je corrige* les musulmans* n'ont rien contre internet contrairement à ce que tu dis, on y trouve des avantages,
Dans beaucoup de pays du Maghreb ou du moyen Orient, i y a des exemples d'arrestations d'internautes lorsqu'ils remettent en question la foi musulmane. Il serait bon de se demander quel genre d'internet convient aux islamistes? de la propagande, de la répression, et un bouclage de liberté de l'internet à leur profit.
Citation :
dieu m'a donné du pain, mais je dois le partager avec mon voisin.et je suis sûre que tu es d'accord avec moi.
Une croyance culturelle restreinte dans tel type de Dieu n'a rien n'a voir dans le débat.
Les cultures est ce qui nous séparent, des et des autres, de notre nature commune.
C'est parce que nous sommes d'une même espèce, avant même d'être d'athée ou musulman, que nous avons le devoir de nous entre-aider au delà des différences.
Je suis donc d'accord avec le principe de partage et d'entre-aide au nom de notre espèce, car elle va bien au delà des croyances de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:26

manou a écrit:

la curiosité c'est une chose louable à condition de ne pas désobeillir à dieu, donc on doit avoir des limites pour profiter au maximum de ce qu'on découvre.
sauf que la curiosité permet de connaitre la vérité, la réalité qui se cache derrière cette "Vérité" divine. Mais ceci est une limite que tu n'oseras jamais franchir, par peur de ton dieu.
Ne veux-tu pas savoir pourquoi tu dois obéir à ton dieu et pourquoi il te cache des secrets? Ne veux-tu pas connaître ces secrets?
Note que c'est cette mentalité qui a gelé totalement l'avancée technologique des peuples musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:46

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

la curiosité c'est une chose louable à condition de ne pas désobeillir à dieu, donc on doit avoir des limites pour profiter au maximum de ce qu'on découvre.
sauf que la curiosité permet de connaitre la vérité, la réalité qui se cache derrière cette "Vérité" divine. Mais ceci est une limite que tu n'oseras jamais franchir, par peur de ton dieu.
Ne veux-tu pas savoir pourquoi tu dois obéir à ton dieu et pourquoi il te cache des secrets? Ne veux-tu pas connaître ces secrets?
Note que c'est cette mentalité qui a gelé totalement l'avancée technologique des peuples musulmans.

je disais que la curiosité est une chose louable à condition de ne pas désobeillir à dieu.

la curiosité est une chose louable,
et naturelle, elle nous permet d'avancer, de connaître, de s'instruire,elle nous pousse à chercher, elle nous donne du courage,elle nous rend obtimiste, ect....si les enfants n'étaient pas curieux, je les trouverais pas normaux.

à condition de pas désobeillir à dieu,
donc être curieux au point d'enter chez les voisins et de fouiller toutes les chambres pour voir ce qu'il possède, d'être curieux au point d'espionner les allé venus des gens, de trop questionner jusqu'à rendre mal à l'aise, de coller son oreille à la porte pour écouter les conversations sensée êtres secrètes, de tenter de voir ce qu'on veut cacher, ect...........

je pense que tu es d'accord avec moi, il y a pas besoin d'être croyant pour savoir que trop de curiosité ou de la curiosité mal placée, fait du tort à nous et aux autres et que c'est mal.


puis tu généralise en disant que c'est le manque de curiosité qui a fait que les musulmans n'arrivent pas a percer les secrets de dieu et qui a fait que les peuples musulmans n'ont pas de technologie.

bon il y a beucoup de choses en une seule phrase....

pour commencer j'aime pas trop quand on dit "ton dieu" ça donne l'impréssion que chacun en a un donc ça en ferait des millier de dieux et ca va pas dans le sens de l'unicité.

permet moi de corriger, ça ne se dit pas les peuples musulmans, soit tu veux dire les musulmans, soit tu veux dire les arabes, soit tu veux dire, les africains, mais je suppose que tu veux dire les musulmans, vu qu'on parle de dieu dans le topic religieux.

les musulmans participent largement au développement et à la recherche dans le domaine technologique, on les voit dans les universités du monde entier, ils n'ont rien contre la technologie, au contraire, elle est permise, et halal et encouragée.oui, on a besoin de curiosité pour avancer dans ce domaine,

si tu insinue que les africains, ou les arabes ou les musulmans sont moin curieux que les autres tu te trompes largement, c'est comme si tu te prenait pour la race supérieure, mais je ne penses pas que c'est ton caractère.

pour avoir une technologie il faut de l'argent, et là on comprendra mieux le pourquoi du comment, on ne va pas recommencer le débat, USA, guerre, répréssion, pouvoirs, pétrole, ect.....

j'ai vécu des années, sans robinet, sans électricité, sans téléphone, sans carte bancaire, sans télé, et sans voiture, et j'ai survécu et même mieux vécu que maintenant, et je te promet que je mens pas, car on habitait un petit village, dans une famille super modeste.

par contre j'ai du mal à imaginer les pays développés technologiquement, sans technologie, ça les obligeraient à se tourner vers les autres, à méditer sur la vie et la mort, ils s'intéressraient plus à la spiritualité, à la famille, ils prendraient le temps de s'intéresser à la nature, ils seraient moin stressés, moin débordés ect...

le seul avantage que je trouve dans la technologie c'est le domaine médicale.tout le reste par expérience on peut s'en passer.

en ce qui concerne la curiosité en rapport aux secrets et mystère de dieu, ça sera long à expliquer et je ne veux pas lasser les lecteurs.mais en résumé, bien sûr qu'on aimerait percer ses secrets, qui t'as dit qu'on était pas curieux de connaître ses mystères ?

allah nous laisse en découvrir quelques uns, et nous en caches d'autres, il les gardes pour l'autres monde il les donne à qui il veut, ils les cache à qui il veut, je suis curieuse mais j'accepte qu'il veuille ne veuille pas nous les dévoiler, le but ce n'est pas de les découvrir, mais de le servir, et de l'adorer, si on connaissait tout ses secrets, il nous attirerait plus, , il y aurait plus de raison de le chercher et la vie deviendrait fade, on perdrait notre envie d'avancer, ect......

toi et moi n'avons pas les même buts vis à vis de dieu
toi tu cherches à le cerner, à le dépasser, à le comprendre, tu te vois peut être boire un verre avec, et faire des affaire et des compromis,
moi je cherche son amour et sa bénédiction, sa satisfaction son attention, sa miséricorde, son pardon.
je le respecte, je l'aime, je l'admire, j'accepte son décret car pour moi il est la sagesse même, la bonté, la beauté, et la paix
j'y passerais la nuit à énumérer ses qualités, j'ai pas besoin de connaître ses secrets, j'ai juste envie de l'adorer.

pourquoi dois-je lui obeillir ?
réponse: pour mon bien et celui de la société.

c'est quoi obeillir à dieu, c'est travailler, manger, lire, chercher, s'habiller,dormir, prier, aimer, donner, vendre, acheter, voyager, partager, tout cela est adoration, et dans chaque adoration il y a des règles et des limites, comment s'habiller, comment aimer, comment prier, comment vendre comment voyager, comment se laver, comment partager, puis il y a les interdits, ne pas trop manger, ne pas trop dormir, ne pas arnaquer quand on vend, ne pas gaspiller l'eau en se lavant, ne pas voyager pour commettre le mal, donner sans se rendre soi même pauvre, ne pas acheter ce qui peut nous nuire ect...........

c'est ca adorer dieu, c'est pas seulement se prosterner, et se lever.

enfin sans vouloir vous ennuyer......









Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyVen 7 Juin 2013 - 1:28

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

la curiosité c'est une chose louable à condition de ne pas désobeillir à dieu, donc on doit avoir des limites pour profiter au maximum de ce qu'on découvre.
sauf que la curiosité permet de connaitre la vérité, la réalité qui se cache derrière cette "Vérité" divine. Mais ceci est une limite que tu n'oseras jamais franchir, par peur de ton dieu.
Ne veux-tu pas savoir pourquoi tu dois obéir à ton dieu et pourquoi il te cache des secrets? Ne veux-tu pas connaître ces secrets?
Note que c'est cette mentalité qui a gelé totalement l'avancée technologique des peuples musulmans.

je disais que la curiosité est une chose louable à condition de ne pas désobeillir à dieu.
Et je disais que la curiosité est une chose louable, sans condition.
manou a écrit:

la curiosité est une chose louable,
et naturelle, elle nous permet d'avancer, de connaître, de s'instruire,elle nous pousse à chercher, elle nous donne du courage,elle nous rend obtimiste, ect....si les enfants n'étaient pas curieux, je les trouverais pas normaux.

à condition de pas désobeillir à dieu,
donc être curieux au point d'enter chez les voisins et de fouiller toutes les chambres pour voir ce qu'il possède, d'être curieux au point d'espionner les allé venus des gens, de trop questionner jusqu'à rendre mal à l'aise, de coller son oreille à la porte pour écouter les conversations sensée êtres secrètes, de tenter de voir ce qu'on veut cacher, ect...........

je pense que tu es d'accord avec moi, il y a pas besoin d'être croyant pour savoir que trop de curiosité ou de la curiosité mal placée, fait du tort à nous et aux autres et que c'est mal.
C'est juste une question de respect de la vie privée, notion humaine convenue par nos sociétés. Je dirais même que certaines peuplades primitives n'ont même pas cette notion de vie privée ou de possession. Ca démontre bien que la curiosité n'est un défaut que pour ceux qui veulent garder des informations secrètes. Et pourquoi des secrets? Pour agir mal sans subir les conséquences, probablement.
manou a écrit:

puis tu généralise en disant que c'est le manque de curiosité qui a fait que les musulmans n'arrivent pas a percer les secrets de dieu et qui a fait que les peuples musulmans n'ont pas de technologie.
Ta paraphrase n'est pas exact. Je dis plutôt que les musulmans, surtout les fondamentalistes conservateurs, se sont tellement focalisés sur leur religion qu'ils ont totalement délaissé la science et n'ont fait aucun progrès dans tout ce qui ne concerne pas leur dieu. Et le constat actuel est qu'ils rattrapent leur retard uniquement grâce aux connaissances des civilisations mécréantes.
manou a écrit:

bon il y a beucoup de choses en une seule phrase....

pour commencer j'aime pas trop quand on dit "ton dieu" ça donne l'impréssion que chacun en a un donc ça en ferait des millier de dieux et ca va pas dans le sens de l'unicité.
Je ne vais pas mentir pour te faire plaisir. Cet être que tu nommes Dieu, ou Allah, n'existe pas selon moi. Je crois en d'autres choses, mais pas en ton dieu et son unicité. Il est donc normal que je n'emploie pas tes termes ni ta façon de parler. Faire le contraire serait mentir.
manou a écrit:

permet moi de corriger, ça ne se dit pas les peuples musulmans, soit tu veux dire les musulmans, soit tu veux dire les arabes, soit tu veux dire, les africains, mais je suppose que tu veux dire les musulmans, vu qu'on parle de dieu dans le topic religieux.
Donc le terme "peuples musulmans" est approprié dans ce contexte. Rien à corriger.
manou a écrit:

les musulmans participent largement au développement et à la recherche dans le domaine technologique, on les voit dans les universités du monde entier, ils n'ont rien contre la technologie, au contraire, elle est permise, et halal et encouragée.oui, on a besoin de curiosité pour avancer dans ce domaine,

si tu insinue que les africains, ou les arabes ou les musulmans sont moin curieux que les autres tu te trompes largement, c'est comme si tu te prenait pour la race supérieure, mais je ne penses pas que c'est ton caractère.
Je n'insinue pas cela. L'idée est véritablement que la religion islamique a véritablement freiné l'évolution de toute une civilisation, comparé aux autres. On a vu la même chose pour le christianisme. Les origines ethniques n'ont aucune influence sur ce point.
manou a écrit:

pour avoir une technologie il faut de l'argent, et là on comprendra mieux le pourquoi du comment, on ne va pas recommencer le débat, USA, guerre, répréssion, pouvoirs, pétrole, ect.....
Pour avoir une technologie, il suffit d'être intelligent et de penser en dehors des carcans habituels. Les anglophones ont l'expression "think out of the box", mais je n'ai pas d'équivalant français qui reflète bien le sens de cette expression. Quoi qu'il en soit, les idées, c'est la seule chose nécessaire pour mettre au point une technologie. L'argent ne sert qu'à acquérir rapidement des informations, mais l'échange de connaissances gratuite existe aussi. Par contre, une civilisation qui acquiert soudainement une grosse quantité d'informations risque fort de mal l'utilisé, manquant toutes les étapes nécessaires pour développer la sagesse nécessaire pour maîtriser ces nouvelles technologies. L'analogie serait de mettre une arme à feu entre les mains d'un enfant.
manou a écrit:

j'ai vécu des années, sans robinet, sans électricité, sans téléphone, sans carte bancaire, sans télé, et sans voiture, et j'ai survécu et même mieux vécu que maintenant, et je te promet que je mens pas, car on habitait un petit village, dans une famille super modeste.
Un village suisse si isolé et pauvre que ça? C'était en quelle année, si j'ose demander?
manou a écrit:

par contre j'ai du mal à imaginer les pays développés technologiquement, sans technologie, ça les obligeraient à se tourner vers les autres, à méditer sur la vie et la mort, ils s'intéressraient plus à la spiritualité, à la famille, ils prendraient le temps de s'intéresser à la nature, ils seraient moin stressés, moin débordés ect...

le seul avantage que je trouve dans la technologie c'est le domaine médicale.tout le reste par expérience on peut s'en passer.
Tout le reste, dis-tu? Et les appareils médicaux, tu les alimentes avec quoi si tu n'as pas d'électricité? Et sans chimie, pas de chimie biologique, donc pas de médicament. Et sans physique, on ne connait pas le principe de pression sanguine vu qu'on ne connait même pas la notion de pression. Et sans principe de réfrigération, pas d'aliment frais, pas d'aliment congelé, donc qualité d'hygiène de la nourriture moindre.
Toutes les sciences s'influencent entre elles. Les découvertes se font surtout grâces aux découvertes dans les autres domaines. Il est donc absurde de ne se focaliser que dans une seule direction. C'est comme... de se focaliser sur le coran.
manou a écrit:

en ce qui concerne la curiosité en rapport aux secrets et mystère de dieu, ça sera long à expliquer et je ne veux pas lasser les lecteurs.mais en résumé, bien sûr qu'on aimerait percer ses secrets, qui t'as dit qu'on était pas curieux de connaître ses mystères ?

allah nous laisse en découvrir quelques uns, et nous en caches d'autres, il les gardes pour l'autres monde il les donne à qui il veut, ils les cache à qui il veut, je suis curieuse mais j'accepte qu'il veuille ne veuille pas nous les dévoiler, le but ce n'est pas de les découvrir, mais de le servir, et de l'adorer, si on connaissait tout ses secrets, il nous attirerait plus, , il y aurait plus de raison de le chercher et la vie deviendrait fade, on perdrait notre envie d'avancer, ect......

toi et moi n'avons pas les même buts vis à vis de dieu
toi tu cherches à le cerner, à le dépasser, à le comprendre, tu te vois peut être boire un verre avec, et faire des affaire et des compromis,
moi je cherche son amour et sa bénédiction, sa satisfaction son attention, sa miséricorde, son pardon.
je le respecte, je l'aime, je l'admire, j'accepte son décret car pour moi il est la sagesse même, la bonté, la beauté, et la paix
j'y passerais la nuit à énumérer ses qualités, j'ai pas besoin de connaître ses secrets, j'ai juste envie de l'adorer.

pourquoi dois-je lui obeillir ?
réponse: pour mon bien et celui de la société.

c'est quoi obeillir à dieu, c'est travailler, manger, lire, chercher, s'habiller,dormir, prier, aimer, donner, vendre, acheter, voyager, partager, tout cela est adoration, et dans chaque adoration il y a des règles et des limites, comment s'habiller, comment aimer, comment prier, comment vendre comment voyager, comment se laver, comment partager, puis il y a les interdits, ne pas trop manger, ne pas trop dormir, ne pas arnaquer quand on vend, ne pas gaspiller l'eau en se lavant, ne pas voyager pour commettre le mal, donner sans se rendre soi même pauvre, ne pas acheter ce qui peut nous nuire ect...........

c'est ca adorer dieu, c'est pas seulement se prosterner, et se lever.

enfin sans vouloir vous ennuyer......

Désolé mais tu commences à dériver, avec tes adorations.
C'est toutefois étrange que je n'ai pas vu dans ta liste le mot apprendre. Ce serait pourtant la tâche la plus importante qui nous incombe. Par exemple, apprendre que "obéir" s'écrit ainsi.
Par contre, tu peux biffer vendre et acheter. Le mercantilisme est justement ce qui pourrit l'humanité et la planète, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:43



tu sais l'indontable, on a pas la même envie de technologie toi et moi, mais si on parle de généralité je laisse la discussion à sfi qui est sûrement beaucoup plus intéressé que moi dans ce domaine.

ma liste est toute petite je voulais pas faire long,donc le mot apprendre, en fait partie l'islam encourage la culture, l'instruction, l'avancée, elle n'a rien contre la technologie, d'ailleur quand on voit nos chouyoukhs à la télé on les voit avec les derniers models d'I pod ou de I phone des écrans plats ect.....le coran et l'islam n'a rien contre la modernité.
et le premier verset descendu était "lis".et dans ce verset on parle justement de l'empbryon dont les occidentaux sont fier d'avoir découvert il y a que deux siècles et le coran veut dire lecture donc s'instruire, apprendre, avancer c'est une obligation religieuse.

ce n'est pas l'islam ni les adorateurs de dieu qui a freiné l'avancée technologique, c'est l'occident qui empêche les musulmans d'y accéder et va savoir pourquoi.

une chose est sûr, si les musulmans possédaient les moyens d'avoir de la technologie, ils auraient pas fabriqué la bomble nucléaire, les armes de destructions, les sous marins, les bounkers et les avions de chasse, des banques super équipés.

le coran n'interdit pas la technologie, elle interdit seulement ce qui peut nuire à son prochain.

mais c'est vrai les occidentaux possèdent la technologie, et j'ai rien contre le fait de devoir leur demander de l'aide je suis pas jalouse.

qu'ils en profitent et tant mieux pour eux.

franchement, l'indomptable, je suis arrivé à un stade ou j'ai vraiement envie de vivre comme dans la petite maison dans la prairie, une vie simple, bio, dans laquelle on se laisserais emporter par le temps, dans lequelle je parlerais avec toi autour d'une table plutôt que sur un forum, toute cette technologie me soule, et me déprime elle n'est pas si utile que ça.

même pour le domaine médical, de toute façon on va tous mourir un jour alor il faut peut être comencer à l'accepter......

et pour la conservation des aliments, il y a le sel, et le soleil, c'est comme cela qu'on faisait à l'époque, et on gaspillait pas la nourriture, on mangait bio et frais, et tout de suite l'électricité, il y a la bougie et les torches pour se déplacer,il y a les animaux.

peut être que les fondamentalistes religieux dont moi, n'avons simplement rien à faire de la technologie si on l'a tant mieux si on l'a pas ca va aussi.

il y a des choses bien plus importantes, dans la vie, que toutes ces machines je vais te paraître pathétique, mais l'amour, la fraternité, l'entraide, la parole, le partage, sont des richesses qu'aucune technologie ne peut offrir.

l'occident détient la technologie, mais elle a beaucoup de travail à faire en ce qui concerne l'amour et la compassion.

mais comme je t'ai dis j'aime pas comparer l'occident et l'orient, car on trouve des deux côté des avantages et des inconvénients et dans chacun on trouve des bons et des mauvais.













Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:49

On n'a ni la même envie technologique, ni la même connaissance dans la science. Et ta connaissance me parait, sans vouloir t'offenser, vraiment très limitée. Donc, puisque ta propre religion t'encourage à le faire, je t'invite à te renseigner sur ce vaste sujet avant d'en parler comme un savant. Et peut-être apprendras-tu alors à cesser de rejeter la faute sur les autres (les occidentaux, entre autres).

edit:
Le coran interdit de nuire aux autres, à quelques exceptions près. Lorsqu'un musulman est agressé par un non-musulman, visiblement, ce non-musulman perd tous ses droits. Même celui de vivre.
Et si l'agression verbale est aussi considérée, on retombe dans le schéma du drame de l’Andalousie, où la moindre critique ou reproche envers un musulman signifiait la peine de mort.
Les arabes et africains sont comme tous les autres peuples. S'ils avaient la technologie, ce qui arrive peu à peu, ils construiraient aussi des armes avec ces technologies. L'excuse sera toujours la même : pouvoir se défendre.
Ton discours sur la paix, l'amour et la compassion, n'importe quel peuple le dira. Il faudrait être un jeune ado désabusé, déraciné et en âge de rébellion pour prétendre l'inverse. Je peux en tous cas dire que tu n'as pas encore atteint le stade de paix intérieure que tu recherches. Rien que ton coup de gueule de l'année dernière contre le marché de l'emploi montrait un manque de compassion et de tolérance, que tu montres encore aujourd'hui en blâmant des occidentaux.

Et mon dernier point est que l'islam freine l'avancée scientifique tout comme le christianisme l'a fait, et ce pour plusieurs points:
1) Les sciences politiques sont figées par la charia pour l'éternité.
2) Toute description écrite dans le coran ne peut être contestée. Il dit que le ciel s'enroule, donc toute autre théorie, comme celui d'un espace tridimensionnel vide est exclu. Il dit aussi à propos du ciel que celui-ci est solide. Or il est vide. Il dit aussi que l'univers fut créé en 6 jours. Sous le joug de l'islam, les scientifiques n'auraient jamais pu envisager que celui-ci se soit formé sur des milliards d'années. Et les gens n'auraient absolument accepté que le soleil soit juste une boule incandescente géante dans l'espace, puisque celui-ci est doué de raison selon le coran. Et cetera.
3) Du fait que le coran mentionne certains concepts, ceux-ci ne pourront jamais être désuets. Par exemple, la maladie est considéré comme un mal, alors que les bactéries qui sont la cause de la maladie ne font que se nourrir de leur hôte pour survivre. La médecine aurait donc été fortement freinée, et il a fallu la connaissance de peuples non limités par l'islam pour faire cette découverte. D'ailleurs, vu que l'esclavage est mentionné dans le coran, les musulmans ne pourront jamais totalement se débarrasser de ce concept.

Revenir en haut Aller en bas
babou
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 11/06/2013

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 11 Juin 2013 - 6:43

Au contraire, ce que vivent les musulmans maintenant est dû a leurs éloignement de l'islam. au début de l'islam et des centaines d'années après, les musulmans étaient brillants dans la littérature, médecine, astrologie, philosophie, mathématiques ... et a cause qu'ils se sont éloignés de leur religion ils sont devenu comme on les voient aujourd’hui : déchirés, arriérés ...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013 - 22:39

Effectivement, les arabes ont fait de gros progrès après la conquête islamique initiale, et ce également dans un contexte extrêmement religieux. Mais vu comme cela a baissé, puis disparu, au fil des siècles, j'en reviens à une analogie que je me plais à faire par rapport à l'islam, et grosso modo toutes les religions qui se mêlent de politique.
L'islam est comme une troixième roue de vélo. Avec, on reste sur une bonne base et on ne craint pas trop de se faire mal. On peut donc vite apprendre à rouler, à évoluer. Mais dès qu'on a atteint un certain stade, cette roue nous gêne. On ne peut pas aller vite, on ne peut pas faire des tournants serrés, et on n'apprend jamais réellement à tenir en équilibre par soi-même. Et tant que cette roue est là, impossible de progresser. Il faut casser la roue si on veut aller de l'avant.
Pour l'islam, c'est pareil. Elle a donné une grande aide dans les premiers temps, et permis d'avoir une bonne base pour une civilisation. Mais le temps est passé et les autres civilisations ont également progressé. Mais l'islam, elle, avait atteint la limite où elle ne pouvait plus aider, et au contraire commençait à freiner les civilisations musulmanes.
Ta suggestion de se rapprocher de la religion signifierait seulement de dépendre encore plus de cette 3e roue. C'est à priori la solution de facilité, mais elle condamnerait définitivement toute évolution.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:26

l'intondable a écrit:
On n'a ni la même envie technologique, ni la même connaissance dans la science. Et ta connaissance me parait, sans vouloir t'offenser, vraiment très limitée.

je te l'ai dit moi même que mes connaissance et mon interesseent dans le domaine était limité et que je laissais cela à sfi.

 Donc, puisque ta propre religion t'encourage à le faire, je t'invite à te renseigner sur ce vaste sujet avant d'en parler comme un savant. Et peut-être apprendras-tu alors à cesser de rejeter la faute sur les autres (les occidentaux, entre autres).

c'est toi qui a voulu comparer l'orient et l'occident je t'ai dit que je n'aimais pas parler de ces deux mondes, et que pour moi il ne s'agit pas d'occident ni d'orient, mais plutôt de personnes dans tout l'univers.

edit:
Le coran interdit de nuire aux autres, à quelques exceptions près. Lorsqu'un musulman est agressé par un non-musulman, visiblement, ce non-musulman perd tous ses droits.Même celui de vivre.


par contre là c'est toi qui n'a pas assez de connaissance en islam, lorsque un non musulman veut nous tuer on a le droit de le tuer avant qu'il ne le fasse, et de toute façon les nonmusulmans en gros sont là pour nuire aux musulmans, et si on se appliquait ce que tu as dit on turait tout le monde et cela n'est pas logique, donc les versets nous donne le droit de répondre aux agressions.
rien à voir avec les chrétiens qui sont censés tendre l'autre joue, car si on tendait l'autre joue l'islam n'existerait plus et cela ferait la joie de satan et son armée.
le coran parle bien assez des droits des non musulmans, il faut juste avoir le courage de lire le coran en entier et d'essayer de comprendre ce qu'il dit.
le coran nous explique comment nous comporter avec les athés, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les enfants, les orphelins, les esclaves ect,,,,,

Et si l'agression verbale est aussi considérée, on retombe dans le schéma du drame de l’Andalousie, où la moindre critique ou reproche envers un musulman signifiait la peine de mort.


là tu exagères, ou tu n'as pas la bonne version de l'histoire, car la meilleure période andalouse c'était quand c'était les musulmans qui dirigaient ce qui a mis le chaos c'était l'arrivée des catholique qui avaient obligés les musulmans et les juifs à se convertir au catholisisme, et là ils ont dû quitter l'andalousie, histoire à revoir.
Les arabes et africains sont comme tous les autres peuples. S'ils avaient la technologie, ce qui arrive peu à peu, ils construiraient aussi des armes avec ces technologies. L'excuse sera toujours la même : pouvoir se défendre.

oui, tout a fait c'est pour se défendre et chasser aussi, et quand on voit actuellement, je me dis heureusement qu'on a gardés nos armes, et il nous en faudrait plus, et on a aussi besoin de la bombe nucréaire, pour nous défendre contre israel qui n'hésite pas à tuer nos enfants.

Ton discours sur la paix, l'amour et la compassion, n'importe quel peuple le dira. Il faudrait être un jeune ado désabusé, déraciné et en âge de rébellion pour prétendre l'inverse.

l'islam c'est la paix, mais cela ne veut pas dire qu'on doit vivre la paix au point de nous laisser marcher dessus, ni diriger, ni écraser, comme les USA qui ont obligés les indiens à se convertir ou partir, et aux noirs de de les servir ou mourir, ou aux musulmans, d'apostasier ou se faire enfermer.

Je peux en tous cas dire que tu n'as pas encore atteint le stade de paix intérieure que tu recherches.
ca tu ne peux pas le savoir, ce que contient les coeurs seul dieu le sait.

Rien que ton coup de gueule de l'année dernière contre le marché de l'emploi montrait un manque de compassion et de tolérance, que tu montres encore aujourd'hui en blâmant des occidentaux.
excuse moi mais mon coup de geul avait sa raison, et je ne vais pas te répéter l'histoire, donc tu sais bien que quand on est pas suisse, et athé on peu de chance de trouver du boulot, un appart, et la paix.rien que hier il y avait un article qui disait qu'ils avaient recensés 196 cas racisisme en suisse.c'est dans le 20 min. donc le vivre en paix suisse excuse moi mais il est loin d'être un exemple. il est que d'apparence et sur leur langue, mais pas dans leurs actions.
donc c'est comme je disais, tu peux bosser mais à poil s'il te plaît....c'est ça la paix.et je suis toujours fâché contre ce patron une année après. par ce que pour exploiter les gens il est le premier ( donc il fait bosser les musulmans à condition qu'ils acceptent d'être payé 3 franc à l'heure) bref c'est un autre sujet. alor la paix euh je crois que ça doit aller dans les deux sens.
j'estime que j'ai le droit de porter plainte contre lui.

Et mon dernier point est que l'islam freine l'avancée scientifique tout comme le christianisme l'a fait, et ce pour plusieurs points:
1) Les sciences politiques sont figées par la charia pour l'éternité.
2) Toute description écrite dans le coran ne peut être contestée. Il dit que le ciel s'enroule, donc toute autre théorie, comme celui d'un espace tridimensionnel vide est exclu. Il dit aussi à propos du ciel que celui-ci est solide. Or il est vide. Il dit aussi que l'univers fut créé en 6 jours. Sous le joug de l'islam, les scientifiques n'auraient jamais pu envisager que celui-ci se soit formé sur des milliards d'années. Et les gens n'auraient absolument accepté que le soleil soit juste une boule incandescente géante dans l'espace, puisque celui-ci est doué de raison selon le coran. Et cetera.
3) Du fait que le coran mentionne certains concepts, ceux-ci ne pourront jamais être désuets. Par exemple, la maladie est considéré comme un mal, alors que les bactéries qui sont la cause de la maladie ne font que se nourrir de leur hôte pour survivre. La médecine aurait donc été fortement freinée, et il a fallu la connaissance de peuples non limités par l'islam pour faire cette découverte. D'ailleurs, vu que l'esclavage est mentionné dans le coran, les musulmans ne pourront jamais totalement se débarrasser de ce concept.

1. la charia c'est dieu qui l'a érigée alor que la laicité c'est les hommes qui l'ont érigée et la science appartient à dieu qui a la meilleure des science. dire que la charia manque de science, c'est ton avis, et pas le mien et c'est pas la preuve d'un retard dans la science c'est seulement des différence entre les politiques. moi je trouve la charia parfaite.

2.aie... la science naturelle que propose le coran c'est la science que dieu le créateur nous a expliqué lui même par sa miséricorde, le coran dit des choses que la science n'a trouvé que récemment, comme la séparation des deux mers, l'info concernant la terre la plus basse, l'embryon ect..... c'est vrais que c'est la technologie occidentale qui l'a découvert, mais le coran en a parlé bien avant eux. je suis pas prête à revenir sur tout ces sujet j'ai pas le temps, et le coran parle de choses que tu ne verras que quand tu seras mort, donc le paradis, les anges, ect....et toutes les avancées technoligiques n'arriveront à cerner ces connaissances. et je ne crois pas qu'ils auront le temps puisque le compte à rebours a commencé.

3.la maladie n'est pas considéré comme un mal, au contraire la maladie expie des péchés ce sont les occidentaux qui pensent que c'est un mal et font tout pour trouver des remèdes, non seulement le coran mentionne la maladie, mais elle donne aussi les antidotes, des antidotes que les occidentaux se refusent d'utiliser par fierté, car cela vient du coran.
exemple, les dattes, la nigelle, l'huile d'olive, le siwak ou l'arac, l'abeille et son miel, cela pour les petites maladies, mais il y a aussi le sida la maladie la plus répandue et la plus dangeureuse, il y a aussi les maladies dues au mal traitement des animaux, donc la grippe aviaire, la vache folle, le porc ect...

les occidentaux trouvent des médicaments grâce à la technologie, comme des vaccins, contre l'orl, la grippe, ect...mais les autres maladies se sont les musumans qui sont dépourvus de technologie qui les ont.

la technologie c'est bien mais elle n'est pas tout, ni la seule façon de vivre, il faut prendre aussi en considération les choses simple, et le tout aide les personnes à aller mieux ou vivre mieux.

l'esclavage ( qu'on appelle actuellement, employés, ou bonnes, ou concierges, ect.)est mentionné dans le coran et nous demande de les traiter comme un membre de la famille donc nourris logés et bien traité.

le musulmans n'a pas le droit d' engager une femme et l'obliger à se dénuder pour la mettre à côté de son cheval pour vendre celui-ci.
il ne doit pas en afrique voler des enfants pour les vendre aux couples riches et désespérés.
il ne vas pas non plus en thailande se payer des filles de 13 ans comme quoi il a payé.

l'esclave du coran ce n'est pas l'esclave de pharaon il ne faut pas confondre.
l'islam encourage le travail et le gain licite.


 
  
Il est indiqué dans la charte que l'on ne répond pas à l'intérieur d'une citation?
 A première vue, si l'on n'a pas suivi le débat on ne comprend pas qu'il y a un dialogue
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:47

manou a écrit:
On n'a ni la même envie technologique, ni la même connaissance dans la science. Et ta connaissance me parait, sans vouloir t'offenser, vraiment très limitée.

je te l'ai dit moi même que mes connaissance et mon interesseent dans le domaine était limité et que je laissais cela à sfi.

 Donc, puisque ta propre religion t'encourage à le faire, je t'invite à te renseigner sur ce vaste sujet avant d'en parler comme un savant. Et peut-être apprendras-tu alors à cesser de rejeter la faute sur les autres (les occidentaux, entre autres).

c'est toi qui a voulu comparer l'orient et l'occident je t'ai dit que je n'aimais pas parler de ces deux mondes, et que pour moi il ne s'agit pas d'occident ni d'orient, mais plutôt de personnes dans tout l'univers.
Quand tu critiques l'occident lorsque tu disais " l'occident qui empêche les musulmans d'y accéder", tu parlais donc de l'univers tout entier? Comment aurais-je pu deviner ça?
manou a écrit:

edit:
Le coran interdit de nuire aux autres, à quelques exceptions près. Lorsqu'un musulman est agressé par un non-musulman, visiblement, ce non-musulman perd tous ses droits.Même celui de vivre.


par contre là c'est toi qui n'a pas assez de connaissance en islam, lorsque un non musulman veut nous tuer on a le droit de le tuer avant qu'il ne le fasse, et de toute façon les nonmusulmans en gros sont là pour nuire aux musulmans, et si on se appliquait ce que tu as dit on turait tout le monde et cela n'est pas logique, donc les versets nous donne le droit de répondre aux agressions.
c'est pourquoi j'ai parlé d'exceptions. Mais t'as raison. Dans toute l'histoire de la communauté musulmane, ces exceptions étaient plutôt la règle. Ce serait la paix et la tolérance qui sont les exceptions.

Et si ta définition de non-musulman est "personne qui veut nuire aux musulmans", ...ben ça me laisse sans voix. Rappelle-moi, c'est quoi ta formation scolaire? Une formation chez Boko Haram? Parce que là, c'est pire que du racisme. C'est de la xénophobie pure et dure.
manou a écrit:

rien à voir avec les chrétiens qui sont censés tendre l'autre joue, car si on tendait l'autre joue l'islam n'existerait plus et cela ferait la joie de satan et son armée.
le coran parle bien assez des droits des non musulmans, il faut juste avoir le courage de lire le coran en entier et d'essayer de comprendre ce qu'il dit.
le coran nous explique comment nous comporter avec les athés, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les enfants, les orphelins, les esclaves ect,,,,,
Libre à toi de vouloir continuer à t'enfoncer dans le cercle de la violence. Répondre à la violence par la violence, tu crois vraiment que c'est la solution? Apparemment oui.

Au fait, pourquoi tu dis "lire le coran en entier"? C'est du genre, si on n'a pas lu jusqu'à la dernière lettre, ça n'a aucun sens? Ou essaies-tu juste de gagner du temps? Ou de me décourager en trouvant perpetuellement des excuses que je n'aurais pas bien compris? Qu'il faut lire jusqu'au bout. Qu'il faut relire. Qu'il faut lire en arabe ancien. Qu'il faut lire les hadiths. Qu'il faut croire sur parole les himams parce qu'ils l'ont lu toute leur vie. Cesse donc de fuir.

manou a écrit:

Et si l'agression verbale est aussi considérée, on retombe dans le schéma du drame de l’Andalousie, où la moindre critique ou reproche envers un musulman signifiait la peine de mort.


là tu exagères, ou tu n'as pas la bonne version de l'histoire, car la meilleure période andalouse c'était quand c'était les musulmans qui dirigaient ce qui a mis le chaos c'était l'arrivée des catholique qui avaient obligés les musulmans et les juifs à se convertir au catholisisme, et là ils ont dû quitter l'andalousie, histoire à revoir.
Donc tu refuses absolument la possibilité que ce soit toi qui n'aie pas la bonne version de l'histoire?
Libre à toi d'aller lire ma source ici, qui explique que les dhimmis étaient martyrisés. Même les musulmans nouvellement convertis étaient marginalisés et traité encore un peu comme des non musulmans, suspectés de ne pas avoir la vraie "Foi".
Donc comme tu dis, histoire à revoir. ... de ton côté.
manou a écrit:

Les arabes et africains sont comme tous les autres peuples. S'ils avaient la technologie, ce qui arrive peu à peu, ils construiraient aussi des armes avec ces technologies. L'excuse sera toujours la même : pouvoir se défendre.

oui, tout a fait c'est pour se défendre et chasser aussi, et quand on voit actuellement, je me dis heureusement qu'on a gardés nos armes, et il nous en faudrait plus, et on a aussi besoin de la bombe nucréaire, pour nous défendre contre israel qui n'hésite pas à tuer nos enfants.
Chasser, tu dis. Donc les musulmans immigrés, ils sont venu en europe pour faire la chasse, je présume. C'est vrai que le coran dit que les non-musulmans sont pire que des bêtes. Quoi de plus normal que les chasser.
Mais ça veut aussi dire que tu admets que les arabes et africains utiliseraient la science pour faire des armes s'ils le pouvaient, comme le fait les USA. Tu les critiquais d'avoir fabriqué la bombe nucléaire, mais tu souhaites que ton pays (ton autre pays, celui que tu aimes) ait cette bombe pour détruire tout un peuple. Parce que c'est simplement impossible de se défendre avec une bombe atomique. Avec ça, on peut attaquer, détruire, dominer par la peur, mais pas se défendre.
manou a écrit:

Ton discours sur la paix, l'amour et la compassion, n'importe quel peuple le dira. Il faudrait être un jeune ado désabusé, déraciné et en âge de rébellion pour prétendre l'inverse.

l'islam c'est la paix, mais cela ne veut pas dire qu'on doit vivre la paix au point de nous laisser marcher dessus, ni diriger, ni écraser, comme les USA qui ont obligés les indiens à se convertir ou partir, et aux noirs de de les servir ou mourir, ou aux musulmans, d'apostasier ou se faire enfermer.

Je peux en tous cas dire que tu n'as pas encore atteint le stade de paix intérieure que tu recherches.
ca tu ne peux pas le savoir, ce que contient les coeurs seul dieu le sait.

t'as dis que t'es encore fâchée avec ton ancien patron. Je sais donc par déduction que tu n'es pas en paix dans ton coeur.
manou a écrit:

Rien que ton coup de gueule de l'année dernière contre le marché de l'emploi montrait un manque de compassion et de tolérance, que tu montres encore aujourd'hui en blâmant des occidentaux.
excuse moi mais mon coup de geul avait sa raison, et je ne vais pas te répéter l'histoire, donc tu sais bien que quand on est pas suisse, et athé on peu de chance de trouver du boulot, un appart, et la paix.

En quoi ces histoire de pas suisse et pas athée viennent faire là-dedans? Tu es suisse, tu l'as dit. Et la Suisse est chrétienne. Il n'y a pas de canton athée, et les chrétiens sont majoritaire dans ce pays. Evidemment, non pratiquant ne signifie pas athée.

manou a écrit:

rien que hier il y avait un article qui disait qu'ils avaient recensés 196 cas racisisme en suisse.c'est dans le 20 min. donc le vivre en paix suisse excuse moi mais il est loin d'être un exemple. il est que d'apparence et sur leur langue, mais pas dans leurs actions.
donc c'est comme je disais, tu peux bosser mais à poil s'il te plaît....c'est ça la paix.et je suis toujours fâché contre ce patron une année après. par ce que pour exploiter les gens il est le premier ( donc il fait bosser les musulmans à condition qu'ils acceptent d'être payé 3 franc à l'heure) bref c'est un autre sujet. alor la paix euh je crois que ça doit aller dans les deux sens.
j'estime que j'ai le droit de porter plainte contre lui.

Tu as le droit de déposer une plainte, et tu peux le faire. Personne ne t'en empêche. Mais après un an, tu es déjà nettement moins crédible. T'aurais dû faire ça plus tôt. C'est encore possible, si t'as de bons arguments, mais cette attente sans raison donne l'argument à la défense que finalement, tu paraissais d'accord avec ce licenciement. Donc si tu comptes tout de même poser plainte, n'attends pas plus longtemps.
manou a écrit:

Et mon dernier point est que l'islam freine l'avancée scientifique tout comme le christianisme l'a fait, et ce pour plusieurs points:
1) Les sciences politiques sont figées par la charia pour l'éternité.
2) Toute description écrite dans le coran ne peut être contestée. Il dit que le ciel s'enroule, donc toute autre théorie, comme celui d'un espace tridimensionnel vide est exclu. Il dit aussi à propos du ciel que celui-ci est solide. Or il est vide. Il dit aussi que l'univers fut créé en 6 jours. Sous le joug de l'islam, les scientifiques n'auraient jamais pu envisager que celui-ci se soit formé sur des milliards d'années. Et les gens n'auraient absolument accepté que le soleil soit juste une boule incandescente géante dans l'espace, puisque celui-ci est doué de raison selon le coran. Et cetera.
3) Du fait que le coran mentionne certains concepts, ceux-ci ne pourront jamais être désuets. Par exemple, la maladie est considéré comme un mal, alors que les bactéries qui sont la cause de la maladie ne font que se nourrir de leur hôte pour survivre. La médecine aurait donc été fortement freinée, et il a fallu la connaissance de peuples non limités par l'islam pour faire cette découverte. D'ailleurs, vu que l'esclavage est mentionné dans le coran, les musulmans ne pourront jamais totalement se débarrasser de ce concept.

1. la charia c'est dieu qui l'a érigée alor que la laicité c'est les hommes qui l'ont érigée et la science appartient à dieu qui a la meilleure des science. dire que la charia manque de science, c'est ton avis, et pas le mien et c'est pas la preuve d'un retard dans la science c'est seulement des différence entre les politiques. moi je trouve la charia parfaite.
Je ne me rappelais pas avoir lu que les pays appliquant la charia au 10e siècle avaient l'électricité, les voitures à essences, les fusées allant jusqu'à la lune et la connaissance médicale pour lutter contre les épidémies. Si c'était dans la charia, pourquoi vous n'avez pas fait tout ça avant que nous le découvrions par d'autres moyens?  Mon avis est que tu refuses d'admettre l'imperfection de ta charia. Elle répond à certains besoins, mais pas à tout. Et elle était faite pour une autre époque, avec d'autres mentalités. Par exemple, elle n'est pas du tout adaptée pour la suisse actuelle.
manou a écrit:


2.aie... la science naturelle que propose le coran c'est la science que dieu le créateur nous a expliqué lui même par sa miséricorde, le coran dit des choses que la science n'a trouvé que récemment, comme la séparation des deux mers, l'info concernant la terre la plus basse, l'embryon ect..... c'est vrais que c'est la technologie occidentale qui l'a découvert, mais le coran en a parlé bien avant eux. je suis pas prête à revenir sur tout ces sujet j'ai pas le temps, et le coran parle de choses que tu ne verras que quand tu seras mort, donc le paradis, les anges, ect....et toutes les avancées technoligiques n'arriveront à cerner ces connaissances. et je ne crois pas qu'ils auront le temps puisque le compte à rebours a commencé.

T'es pas prête à revenir sur ces sujets, mais t'as surtout rien retenu des conclusions qu'on en avait fait. Le coran avait beau parler cryptiquement de la science, le fait que les musulmans, et même les autres humains, n'ont rien pu en faire pendant ce millénaire montre son inutilité totale. Un livre contenant toutes les réponses de l'univers n'est qu'un amas de papier avec de l'encre si personne n'arrive à le lire. Au mieux, il peut servir d'allume-feu.


manou a écrit:

3.la maladie n'est pas considéré comme un mal, au contraire la maladie expie des péchés ce sont les occidentaux qui pensent que c'est un mal et font tout pour trouver des remèdes, non seulement le coran mentionne la maladie, mais elle donne aussi les antidotes, des antidotes que les occidentaux se refusent d'utiliser par fierté, car cela vient du coran.
exemple, les dattes, la nigelle, l'huile d'olive, le siwak ou l'arac, l'abeille et son miel, cela pour les petites maladies, mais il y a aussi le sida la maladie la plus répandue et la plus dangeureuse, il y a aussi les maladies dues au mal traitement des animaux, donc la grippe aviaire, la vache folle, le porc ect...

Tu oublies la consoude, l'aloe vera, l'hortie, la réglisse, etc. Tu as ici toute la liste des plantes médicinales d'Europe. Tu croyais que ça n'existait que chez vous?

Tu peux croire ce que tu veux au sujet de la position des occidentaux, et je suppose que tu parles de tous les gens occidentaux, envers la médecine naturelle, même si tu te trompes totalement. C'est ton droit, octroyée par la liberté de penser que défend la suisse. Mais si tu sais que t'y connais rien en science et en médecine, abstiens-toi de faire des jugements.

Au fait, sais-tu que le porc est un mammifère et non une maladie? Pas étonnant que vous diabolisez autant cet animal si vous croyez que c'est une maladie.

manou a écrit:

les occidentaux trouvent des médicaments grâce à la technologie, comme des vaccins, contre l'orl, la grippe, ect...mais les autres maladies se sont les musumans qui sont dépourvus de technologie qui les ont.

As-tu entendu parler du terme "aide humanitaire"? Si oui, sais-tu au moins pourquoi ils ont tant de mal à apporter les premiers soins aux peuples nécessiteux? Te connaissant, je devine que tu diras que c'est les vilains occidentaux qui gnagnagna veulent pas. Si déjà les pays du tiers-monde et autres pays arabes prenaient soin de leur peuple et laissaient passer les aides humanitaires occidentales, vous n'auriez plus toutes ces maladies éradicables. On a même dû mettre en place une armée de casques bleus rien que pour escorter ces aides humanitaires chez vous et essayer de les garder en vie. Faut croire que vous ne voulez vraiment pas être soignés.

manou a écrit:

la technologie c'est bien mais elle n'est pas tout, ni la seule façon de vivre, il faut prendre aussi en considération les choses simple, et le tout aide les personnes à aller mieux ou vivre mieux.

Je dis pareil pour l'islam, ou toute autre religion.

manou a écrit:

l'esclavage ( qu'on appelle actuellement, employés, ou bonnes, ou concierges, ect.)est mentionné dans le coran et nous demande de les traiter comme un membre de la famille donc nourris logés et bien traité.

le musulmans n'a pas le droit d' engager une femme et l'obliger à se dénuder pour la mettre à côté de son cheval pour vendre celui-ci.
il ne doit pas en afrique voler des enfants pour les vendre aux couples riches et désespérés.
il ne vas pas non plus en thailande se payer des filles de 13 ans comme quoi il a payé.

l'esclave du coran ce n'est pas l'esclave de pharaon il ne faut pas confondre.
l'islam encourage le travail et le gain licite.
Juste avant ta réponse, j'avais écris dans ce fil un message sur l'analogie avec la 3e roue de vélo et l'islam. Et je te répond exactement la même chose. Mais comme je n'aime pas copier-coller inutilement, je te laisse le lire.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:15

aie l'indontable j'ai l'impréssion que t'as le coeur plein.
c'et très compliqué de trier tout ce qu'on s'est dit et de répondre à toutes tes phrases.
j'ai pas le courage, tu pars dans tout les sens.
j'éssaie d'être la plus précise possible, mais j'arrive pas à ce que je veux dire.
tu m'embrouille, tu engages plusieurs sujets en même temps.

j'aime parler avec des preuves et des recherches et des précision donc je prendrais phrase par phrase et pour tout finir il me faudra du temps.

donc si t'as la patience .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile islamique - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet des femmes et du voile
» La femme et le voile islamique
» Les musulmans qui portent le voile islamique
» Le Big Brother islamique.
» Bal masqué islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: