Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Alsacien en colère...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:41

Amada a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quoi ce lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:40

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quoi ce lien ?

Un alsacien en colère...
Il faut cliquer dessus.
On le lit et on passe à autre chose...!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:59

Moi, je ne clique pas quand je ne sais pas où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:19

Encore un truc à écrire dans la charte!
Ne pas poster un lien pour introduire un sujet!
Where is Brian?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:25

Dès que j'ai un assez de temps et de courage je m'y atèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:06

Bon, OK, j'ai fait un peu short. Pardon, les filles !! Very Happy

Voilà, il s'agit d'un article d'un blog qui évoque la colère d'un Alsacien qui considère que c'est trop de leur avoir interdit de parler alsacien à une époque et de presque les obliger à apprendre l'arabe aujourd'hui. On les comprend. Bon, voilà, c'est tout.

Mais pour vous éviter de cliquer, je mets la copie de l'article ici:

"En Alsace, la République nous a demandé d’abandonner notre langue… et elle accepte maintenant l’arabe !
Comme vous, j’ai été choqué de voir que de plus en plus de commerces de notre ville de Mulhouse affichent désormais leurs publicités dans la langue arabe : boucherie halal, coiffeur, bazar.
Le marché du canal couvert est devenu Bab el Oued.
Cela est pour moi Alsacien, particulièrement insupportable car dans ma jeunesse dans l’après guerre le gouvernement français avait interdit que l’Alsacien soit parlé dans les établissements scolaires pour des raisons d’intégration.
Or, en ce qui nous concerne nous avions été ballottés entre les Allemands et les Français et notre langue maternelle était l’Alsacien, un patois germanique, apparenté à celui parlé en Suisse alémanique, au Luxembourg et dans l’Allemagne proche.
Moi même, je ne parlais pas le Français jusqu’à ce que je sois scolarisé !
L’Alsace s’est donnée à la France et les Alsaciens ont fait tous les efforts nécessaires pour être des Français à part entière et ce même si encore aujourd’hui une partie de la population sait encore parler l’Alsacien ce qui est d’ailleurs un avantage quand nous allons chez nos voisins Suisses ou Allemands !
Il n’y a pas d’inscriptions en Alsacien sur les devantures et les enfants n’ont pas de prénoms germaniques ! Nous sommes fiers d’être Français même si parfois nous voyons avec effarement que tout fout le camp !
Récemment mon ophtalmologue m’a prescrit des gouttes de chibro-cadron et j’ai constaté avec stupéfaction que le mode d’emploi était trilingue :
Français (ouf)
Anglais (langue internationale)
Arabe !!!
Compte tenu de notre passé Alsacien, je me suis senti agressé et discriminé car si déjà une troisième langue devait figurer sur le mode d’emploi, cela aurait du être l’Alsacien ou l’Allemand que nous comprenons aussi.
J’ai donc écrit à la haute autorité contre les discriminations (Halde), et cette dernière m’a envoyé promener.
J’ai écrit à deux députés (un de droite et un du centre) en leur transmettant le fichier en annexe et je n’ai jamais obtenu de réponse.
Ce n’était pas la peine d’écrire à la Mairie de Mulhouse qui promotionne la 6 ème mosquée de la ville avec boucherie halal et école coranique le tout avec des subventions bien grasses !
L’Eurabie est en marche et on voit bien que tout le monde s’en fout. L’autre jour une pétition contre le voile et la burqa franchissait péniblement la barre de 5.000 alors qu’on nous annonce 65.000.000 d’habitants.
Les musulmans votent et les politiques les cajolent.
Je suis consterné devant cette invasion rampante et je vois arriver une libanisation de l’Europe avec des guerres civiles comme il y en a eu dans l’ex Yougoslavie où l’Europe a d’ailleurs fièrement installé sur son sol une république islamique de laquelle aujourd’hui les chrétiens doivent fuir.
Je suis anxieux pour l’avenir de mes enfants et petits enfants
La politique professionnelle nous fait tanguer, rien ne va plus : Démocratie morte (Où est notre choix ? UMPS ?) Déficits abyssaux, dette à plus de 75% du PIB, chômage galopant, immigration énorme, mort de notre industrie, appauvrissement, dans 50 ans la France sera un pays sous développé.
Pauvre France où vas-tu ?

F. B."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:54

Nous avons ce problème dans l'Hérault, un groupe d'abrutis c'est plein du double affichage du nom de la ville de Villeneuve les Maguelonne en français et en occitan et à fait retirer un panneau, vous devinerez sans mal lequel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le panneaux indiquant le jumelage avec Cimpeni en Roumanie ne gène personne Un Alsacien en colère... 0027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:28

florence_yvonne a écrit:
Nous avons ce problème dans l'Hérault, un groupe d'abrutis c'est plein du double affichage du nom de la ville de Villeneuve les Maguelonne en français et en occitan et à fait retirer un panneau, vous devinerez sans mal lequel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le panneaux indiquant le jumelage avec Cimpeni en Roumanie ne gène personne Un Alsacien en colère... 0027

Oui, là ça va encore plus loin dans la bêtise.

Mais je pense que ce courant actuel de vouloir enseigner l'arabe à l'école primaire est assez malsain. Pour moi, derrière les demandes agressives et constantes des arabo-musulmans se profil surtout l'ombre d'un islam sans cesse conquérant de droits, de positions, de faveurs, de privilèges, préambule à une future islamisation de nos pays d'Europe.
Il me semble que de nombreux immigrés sont venus en France dans les siècles passés et ils ont été heureux et reconnaissants de devenir des citoyens français et ont eu à coeur, pour la plupart, de s'intégrer, d'apprendre notre langue et de devenir de vrais français.
Ce que refusent de faire d'innombrables arabo-muslmans.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:30

Moi, je serais plus motivée pour apprendre l'occitan qui est ma langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:20

Amada a écrit:
ce courant actuel de vouloir enseigner l'arabe à l'école primaire

Où as-tu vu ce courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:56

J-P Mouvaux a écrit:
Amada a écrit:
ce courant actuel de vouloir enseigner l'arabe à l'école primaire

Où as-tu vu ce courant ?

Je le vois un peu partout. J'en entends parler à la radio et sur les autres medias.
Tout le monde en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:58

florence_yvonne a écrit:
Moi, je serais plus motivée pour apprendre l'occitan qui est ma langue maternelle.

Si nos gosses peuvent déjà apprendre correctement l'anglais et l'espagnol, ça leur permet déjà de bosser dans pas mal de pays du monde. Ensuite, c'est chacun qui choisit d'autres langues, à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:25

Je déteste la langue anglaise, je n'y comprends rien Un Alsacien en colère... 0027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:13

florence_yvonne a écrit:
Je déteste la langue anglaise, je n'y comprends rien Un Alsacien en colère... 0027

Oui, bien sûr, je te comprends, mais c'est quand même la plus utile dans le monde...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:52

Je ne la supporte que lorsqu'elle est parlée par des Anglais d'Angleterre (Oxford english)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:30

lhirondelle a écrit:
Je ne la supporte que lorsqu'elle est parlée par des Anglais d'Angleterre (Oxford english)

Ah, l'accent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Alsacien en colère... Empty
MessageSujet: Re: Un Alsacien en colère...   Un Alsacien en colère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Alsacien en colère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allah est en colère
» GENGIS KHAN .la colère de DIEU .
»  Toutes les religions sont-elles de la fumisterie à but lucratif ?
» La colère et la haine
» la colère divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: