Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la cour du roi Pétaud

Aller en bas 
+14
BINJILC
elmakoudi
Stana
Cré20diou
Lucael
lucretia
l'intondable
J-P Mouvaux
yacoub
lolivier
yousouf
florence_yvonne
lhirondelle
Si Mansour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:14

Rappel du premier message :

Si Mansour a écrit:
lucretia a écrit:
Citation :
Si Hitler l'a dit, alors...

C'est plûtot ce qu'il n'a pas dit.
Cette lettre pue l'antisémitisme,mais il ne parle pas au nom du "Christ",comme le prétend Si Mansour! Wink

Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich, dans Pour en finir avec Dieu, paru chez Robert Laffont, 2006, p.286, Richard dawkins.

Censuré pour propagande antisémite. Lhirondelle

Citer Hitler (en dehors de préciser un fait historique économique ou militaire) relève quand même toujours d'une certaine perversion de la part du citant.
Des antisémites, il y en a beaucoup et ils se cachent sous les masques les plus divers. Mais nous ne sommes pas dupes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:55

l'intondable a écrit:
Si tu venais un jour à voir une de ses oeuvres, tu verrais qu'il suivait tout de même certaines règles. En gros, c'est de l'art abstrait, mais il y a toujours une explication logique derrière. Toujours.

Il faut se mettre en évidence que la vision intérieure des choses n'est pas régie par l'anarchie et qu'elle aussi répond a plusieurs règles et possède bien sur son explication qui ne peut toutefois être totalement comprise que par ceux qui la vivent et la ressentent vraiment.. Pour ceux qui ne le savent pas encore les tenants de la spiritualité nous ont révélé que l'expérience fulgurante de l’amour spirituel par sa forme et son symbolisme reflète la totale harmonie du cosmos....C'est la non possession de la connaissance des réalités propres des choses et leur continuité infinitésimale qui ne permet pas a tout un chacun d'aborder cette doctrine contemplative.

Si vous réussissez a comprendre Picasso c'est que déjà vous avez en vous quelques agrégats pour la spiritualité. Les œuvres de Picasso expriment les aspects essentiels de son génie par l'infinité de tout ce qu'elles expriment..Picasso enrichit toute oeuvre justement en la libérant de sa forme primitive et de son propre cadre en nous laissant percevoir a l'infini les joies ou les souffrances qui s'y dégagent dans un véritable symbolisme expressionniste...

Maintenant si le symbole surchargé de sens ne vous permet pas d’apprécier réellement une réalité et de vous transporter vers la vérité de la vraie Vie comme le Paradis au pieds des mères nous comprenons votre dilemme de chercher du goudron sous leurs talons et nous vous invitons le plus simplement du monde de faire seulement des exercices de ce genre.....Vous verrez que les choses ne sont pas toujours ce que pour nous elles ont toujours été...



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:23

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si tu venais un jour à voir une de ses oeuvres, tu verrais qu'il suivait tout de même certaines règles. En gros, c'est de l'art abstrait, mais il y a toujours une explication logique derrière. Toujours.

Il faut se mettre en évidence que la vision intérieure des choses n'est pas régie par l'anarchie et qu'elle aussi répond a plusieurs règles et possède bien sur son explication qui ne peut toutefois être totalement comprise que par ceux qui la vivent et la ressentent vraiment.. Pour ceux qui ne le savent pas encore les tenants de la spiritualité nous ont révélé que l'expérience fulgurante de l’amour spirituel par sa forme et son symbolisme reflète la totale harmonie du cosmos....C'est la non possession de la connaissance des réalités propres des choses et leur continuité infinitésimale qui ne permet pas a tout un chacun d'aborder cette doctrine contemplative.

Si vous réussissez a comprendre Picasso c'est que déjà vous avez en vous quelques agrégats pour la spiritualité. Les œuvres de Picasso expriment les aspects essentiels de son génie par l'infinité de tout ce qu'elles expriment..Picasso enrichit toute oeuvre justement en la libérant de sa forme primitive et de son propre cadre en nous laissant percevoir a l'infini les joies ou les souffrances qui s'y dégagent dans un véritable symbolisme expressionniste...

Maintenant si le symbole surchargée de sens ne vous permet pas d’apprécier réellement une réalité et de vous transporter vers la vérité de la vraie Vie comme le Paradis au pieds des mères alors faites seulement des exercices de ce genre.....Vous verrez que les choses ne sont pas toujours ce que pour nous elles ont toujours été...
Tu ne comprends pas lorsque je te dis que nous avons une manière de penser radicalement différente.
Pour moi, il n'y a pas de vision intérieure. Il n'y a pas de spiritualité. Il n'y a pas de surnaturel. Il n'y a pas de vie après la mort. Ca ne sert à rien de me bassiner sans cesse avec tout ça, tu sais bien que j'y crois pas tant que tu n'as pas de preuves.
Si j'arrive à interpréter un peu tes d(él)ires et picasso, c'est juste parce que, en tant qu'humain ayant reçu une éducation, j'ai quelques notions de poésie et d'allégorie.

Arrête-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu crois que tout ce qui est nommé contiendrait une émotion et une âme(volonté propre). Je parierais même que tu serais capable de dire, le plus sérieusement au monde, que la gravité s'incline par respect envers dieu. Et que le big bang va témoigner lors du jugement dernier.
Si c'est le cas, inutile d'en débattre plus longtemps, car nous ne pourrons jamais nous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:16

l'intondable a écrit:


Arrête-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu crois que tout ce qui est nommé contiendrait une émotion et une âme(volonté propre). Je parierais même que tu serais capable de dire, le plus sérieusement au monde, que la gravité s'incline par respect envers dieu. Et que le big bang va témoigner lors du jugement dernier.
Si c'est le cas, inutile d'en débattre plus longtemps, car nous ne pourrons jamais nous comprendre.

J'ajouterai que dans un esprit de compréhension universelle entre humains, nous faisons tous de grand efforts pour te comprendre et pour vous comprendre, vous les musulmans, mais nous ne sentons pas la réciproque de votre côté. Un peu comme si vous vous estimiez détenteurs de la seule et unique vérité universelle et qu'à ce titre vous n'ayez pas à faire le moindre geste ni le moindre effort vers nous et notre culture.
Mais c'est aussi une grande vérité que ceux qui se croient détenteur de LA vérité sont le plus souvent dans l'erreur et dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:02

l'intondable a écrit:
Arrête-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu crois que tout ce qui est nommé contiendrait une émotion et une âme(volonté propre). Je parierais même que tu serais capable de dire, le plus sérieusement au monde, que la gravité s'incline par respect envers dieu. Et que le big bang va témoigner lors du jugement dernier.
Si c'est le cas, inutile d'en débattre plus longtemps, car nous ne pourrons jamais nous comprendre.

C'est depuis belle lurette que je tente justement de t'expliquer vainement qu'Allah créa toutes ces choses sous forme d'images ou de perception mais absolument sans existence indépendante concrète. C'est cela l'inclinaison absolue qu'ils tiennent a chaque souffle auprès de la Divinité. Dans la réalité absolue pas un moment, pas un événement, pas une chose existante n'a jamais cessé d'exister. La relativité elle aussi ne peut que s'incliner du fait que le temps et le mouvement ne sont rien de plus que les fruits de notre perception..C'est scientifiquement prouvé. Einstein a lui-même avait souligné que "l'espace et le temps sont des formes d'intuition qui ne peuvent pas plus être séparées de la conscience que ne le sont nos concepts de couleur, de forme ou de taille".En fait "Le temps n'a aucune existence indépendante à l'exception de l'ordre des évènements par lesquels nous le mesurons"

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:07

Amada a écrit:
J'ajouterai que dans un esprit de compréhension universelle entre humains, nous faisons tous de grand efforts pour te comprendre et pour vous comprendre, vous les musulmans, mais nous ne sentons pas la réciproque de votre côté. .

Tu ne fais malheureusement aucun effort pour comprendre quoi que ce soit. Les seuls efforts perceptibles de ton coté sont l'arrogance et le mépris de l'autre. Si vous croyez que ce sont des arguments vous vous fourrez le doigt dans l'oeil..Bien au contraire ce ne sont que des signes de ta faiblesse d'argumentation déjà connue de tous.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:10

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Arrête-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu crois que tout ce qui est nommé contiendrait une émotion et une âme(volonté propre). Je parierais même que tu serais capable de dire, le plus sérieusement au monde, que la gravité s'incline par respect envers dieu. Et que le big bang va témoigner lors du jugement dernier.
Si c'est le cas, inutile d'en débattre plus longtemps, car nous ne pourrons jamais nous comprendre.

C'est depuis belle lurette que je tente justement de t'expliquer vainement qu'Allah créa toutes ces choses sous forme d'images ou de perception mais absolument sans existence indépendante concrète. C'est cela l'inclinaison absolue qu'ils tiennent a chaque souffle auprès de la Divinité. Dans la réalité absolue pas un moment, pas un événement, pas une chose existante n'a jamais cessé d'exister. La relativité elle aussi ne peut que s'incliner du fait que le temps et le mouvement ne sont rien de plus que les fruits de notre perception..C'est scientifiquement prouvé. Einstein a lui-même avait souligné que "l'espace et le temps sont des formes d'intuition qui ne peuvent pas plus être séparées de la conscience que ne le sont nos concepts de couleur, de forme ou de taille".En fait "Le temps n'a aucune existence indépendante à l'exception de l'ordre des évènements par lesquels nous le mesurons"

Nous ne pourrons jamais nous comprendre. Et tu n'as pas de preuve(une citation d'einstein n'est pas une preuve scientifique).
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:31

l'intondable a écrit:
Nous ne pourrons jamais nous comprendre. Et tu n'as pas de preuve(une citation d'einstein n'est pas une preuve scientifique).

Mais si vous ne le savez pas encore dans la nouvelle théorie de la gravitation, l’espace-temps n’existe plus indépendamment de la matière mais au contraire il fait corps avec elle. Le lieu est indissociable de l’occupante. Cela veut dire beaucoup de chose. Nous voyons de plus en plus la science possède la capacité de nous ouvrir à la vérité des choses et réguler petit a petit le cheminement de la pensée humaine....Elle est entrain de mettre fin au caractère hasardeux prôné par les athées qu'auraient eu les événements qui ont amené la vie à apparaître.....



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:47

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Nous ne pourrons jamais nous comprendre. Et tu n'as pas de preuve(une citation d'einstein n'est pas une preuve scientifique).

Mais si vous ne le savez pas encore dans la nouvelle théorie de la gravitation, l’espace-temps n’existe plus indépendamment de la matière mais au contraire il fait corps avec elle. Le lieu est indissociable de l’occupante. Cela veut dire beaucoup de chose. Nous voyons de plus en plus la science possède la capacité de nous ouvrir à la vérité des choses et réguler petit a petit le cheminement de la pensée humaine....Elle est entrain de mettre fin au caractère hasardeux prôné par les athées qu'auraient eu les événements qui ont amené la vie à apparaître.....
Non, une phrase, toute aussi célèbre qu'elle soit et tout aussi célèbre soit celui qui l'a dit, ne constitue pas une preuve. Il n'y a pas de "mais si", c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:59

Si Mansour a écrit:
Mais si vous ne le savez pas encore dans la nouvelle théorie de la gravitation, l’espace-temps n’existe plus indépendamment de la matière mais au contraire il fait corps avec elle. Le lieu est indissociable de l’occupante. Cela veut dire beaucoup de chose. Nous voyons de plus en plus la science possède la capacité de nous ouvrir à la vérité des choses et réguler petit a petit le cheminement de la pensée humaine....Elle est entrain de mettre fin au caractère hasardeux prôné par les athées qu'auraient eu les événements qui ont amené la vie à apparaître.....

En tant qu'humain brandissant son Coran pour source de toute vérité sur cette Terre ou ailleurs, tu es vraiment le plus mal placé pour nous faire la morale et nous enseigner des vérités scientifiques. Le Coran est en dehors de toute science.
Je ne crois pas que tu sois un expert en ce qui concerne les travaux d'Albert Einstein et je ne pense pas que tu maîtrises à fond le sujet de la relativité, de la courbure de l'espace-temps et de la mécanique quantique. Cela dit, je puis me tromper.
Il faudra que tu me parles de la théorie des cordes, tiens. Je n'ai pas très bien intégré le principe...
Mais à ma connaissance, les personnes qui ont vraiment pigé Einstein se comptent sur les doigts des deux mains. Et je n'en fais pas partie...!! J'ai juste une vague idée.
Non, je ne veux pas te dénigrer ni t'abaisser. Tu as sans doute de bonnes connaissances dans différents domaines. Mais pas dans ceux-là. Alors, tu devrais éviter d'en parler.
Parfois, on ne sait pas. C'est normal.
Pourquoi veux-tu à tout prix nous convaincre?
Ce n'est pas une nécessité absolue.
Tu sais, on peut aussi parler d'autre chose.
De cuisine, par exemple. C'est une sujet tout aussi passionnant. Et à la fin on déguste le résultat.
Mais si tu préfères la mécanique ou l'architecture, je prends.
Tu sais, connaître LA Vérité de toutes les Vérités révélées en ce monde, je m'en tape complètement. J'aime bien discuter. Mais la discussion doit être un échange. Pas un assénage de coups de matraque philosophique.
Essaie de t'ouvrir un peu et on fera pareil. Enfin, moi je m'y engage.
Je te fais remarquer que je te respecte puisque je continue à échanger avec toi.
D'autres ont laissé tomber depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:36

Amada a écrit:
Tu sais, on peut aussi parler d'autre chose.
De cuisine, par exemple. C'est une sujet tout aussi passionnant. Et à la fin on déguste le résultat.

Effectivement avec toi je pense qu'on ferait mieux de parler de cuisine...Au fait du moment que nous y sommes as tu quelques recettes a nous communiquer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:22

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Tu sais, on peut aussi parler d'autre chose.
De cuisine, par exemple. C'est une sujet tout aussi passionnant. Et à la fin on déguste le résultat.

Effectivement avec toi je pense qu'on ferait mieux de parler de cuisine...Au fait du moment que nous y sommes as tu quelques recettes a nous communiquer..

Et bien, je pense que si on parle de cuisine ici, on va se faire déchirer par notre amie lhirondelle de service...!
Aussi, je vais proposer une page pour les bonnes recettes de chacun dans le forum, à un endroit adapté. Si Flo est d'accord.
Parce que je trouve que c'est sympa d'échanger nos recettes préférées.

Je l'ai mise ici, si la modération est OK:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:14

Je vous propose la recette du fricassé de Vérité à la sauce objective.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:46

l'intondable a écrit:
Je vous propose la recette du fricassé de Vérité à la sauce objective.

Mais dans une recette il faut surtout avoir du gout. Et c'est malheureusement là, le carrefour ou se séparent les visions. Le soufisme, en Islam, c'est la conscience donnée à l'homme, de cette présence de Dieu en lui...

Le soufisme contrairement au Bouddhisme n'est pas "évasion".Garaudy disait que le Soufisme ne se détache pas de la pratique Vous savez, Aimer, c'est justement préférer l'autre à soi-même en pleine société, au prix de tout sacrifice...(Garaudy)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:56

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Je vous propose la recette du fricassé de Vérité à la sauce objective.

Mais dans une recette il faut surtout avoir du gout. Et c'est malheureusement là, le carrefour ou se séparent les visions. Le soufisme, en Islam, c'est la conscience donnée à l'homme, de cette présence de Dieu en lui...

Le soufisme contrairement au Bouddhisme n'est pas "évasion".Garaudy disait que le Soufisme ne se détache pas de la pratique Vous savez, Aimer, c'est justement préférer l'autre à soi-même en pleine société, au prix de tout sacrifice...(Garaudy)
Le but d'une recette est de rendre un composé de produits alimentaires mangeable, mais aussi de reproduire un gout bien spécifique. Et ce gout peut parfaitement être très délicat et fin. Après tout, à quoi bon avoir une sauce curry extra forte si c'est pour la mettre sur un filet de truite?

Au fait, pourquoi parles-tu de bouddhisme?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:03

l'intondable a écrit:
Au fait, pourquoi parles-tu de bouddhisme?

C'est toi qui en parle dans un autre post..Surtout de l’élévation spirituel dans le Bouddhisme. Tu dis clairement que tu ne supportes pas toujours la société dans le sens positif du terme et que par conséquent le Bouddhisme devient une fenêtre d'Evasion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:11

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Au fait, pourquoi parles-tu de bouddhisme?

C'est toi qui en parle dans un autre post..Surtout de l’élévation spirituel dans le Bouddhisme. Tu dis clairement que tu ne supportes pas toujours la société dans le sens positif du terme et que par conséquent le Bouddhisme devient une fenêtre d'Evasion du monde.
J'en parle, mais ailleurs. Pas ici.
Par contre, je nie complètement tes calomnies sur un prétendu insupport de la société positive ni d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:16

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Au fait, pourquoi parles-tu de bouddhisme?

C'est toi qui en parle dans un autre post..Surtout de l’élévation spirituel dans le Bouddhisme. Tu dis clairement que tu ne supportes pas toujours la société dans le sens positif du terme et que par conséquent le Bouddhisme devient une fenêtre d'Evasion du monde.
J'en parle, mais ailleurs. Pas ici.
Par contre, je nie complètement tes calomnies sur un prétendu insupport de la société positive ni d'évasion.

Vous n'en parliez pas directement mais vous faisiez quand même allusion a la vérité dans votre allocution ayant trait a votre recette de cuisine."Je vous propose la recette du fricassé de Vérité à la sauce objective"".

C'est vendredi je vais a la mosquée et je prierai pour vous..A tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:23

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:


C'est toi qui en parle dans un autre post..Surtout de l’élévation spirituel dans le Bouddhisme. Tu dis clairement que tu ne supportes pas toujours la société dans le sens positif du terme et que par conséquent le Bouddhisme devient une fenêtre d'Evasion du monde.
J'en parle, mais ailleurs. Pas ici.
Par contre, je nie complètement tes calomnies sur un prétendu insupport de la société positive ni d'évasion.

Vous n'en parliez pas directement mais vous faisiez quand même allusion a la vérité dans votre allocution ayant trait a votre recette de cuisine."Je vous propose la recette du fricassé de Vérité à la sauce objective"".
Erreur. Je n'ai fais aucune allusion. Cette phrase était juste une petite plaisanterie anodine pour répondre à la proposition de recettes de cuisine. Mais ça n'avait rien à voir avec un autres sujet que j'ai posté ailleurs dans une rubrique et un contexte totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:50

l'intondable a écrit:
Je vous propose la recette du fricassé de Vérité à la sauce objective.

Beeeeeerk !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:52

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Je vous propose la recette du fricassé de Vérité à la sauce objective.

Mais dans une recette il faut surtout avoir du gout. Et c'est malheureusement là, le carrefour ou se séparent les visions. Le soufisme, en Islam, c'est la conscience donnée à l'homme, de cette présence de Dieu en lui...

Le soufisme contrairement au Bouddhisme n'est pas "évasion".Garaudy disait que le Soufisme ne se détache pas de la pratique Vous savez, Aimer, c'est justement préférer l'autre à soi-même en pleine société, au prix de tout sacrifice...(Garaudy)
Le but d'une recette est de rendre un composé de produits alimentaires mangeable, mais aussi de reproduire un gout bien spécifique. Et ce gout peut parfaitement être très délicat et fin. Après tout, à quoi bon avoir une sauce curry extra forte si c'est pour la mettre sur un filet de truite?

Au fait, pourquoi parles-tu de bouddhisme?

J'adore le curry !!
Là, nous revenons des Seychelles et, là-bas, ils mangent beaucoup de poisson au curry. On en avait à tous les repas. Parfois doux, parfois très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:47

l'intondable a écrit:
S'il y a bien quelque chose que j'ai retenu du Bouddha dès le départ, et qui m'a beaucoup plu, c'est qu'il n'y a pas de chemin commun pour l'éveil. Chacun a son propre sentier. Pas d'autoroute. Et je sens que le mien commence par apprendre par l'expérience plutôt que dans une école. Après tout, Siddartha avait voyagé seul pendant très longtemps. Puis en très petit groupe. Cela me plait beaucoup plus que de m'inscrire à un temple de 200'000 disciples.

Cher l'intondable,
En Islam il n'y a pas un seul chemin pour l'éveil. C'est purement se tromper que de penser ainsi. En fait c'est un musulman qui a dit : "Il y autant de chemins vers Dieu qu'il n'y a de Fils d'Adam."Il appartient en Islam a chacun de se consumer par l'amour en fonction de ce que réellement il est. Là où s’ouvre un cœur, là il est manifesté.... L'adepte chemine librement et à son rythme spirituel sur des sentiers internes plus ou moins fréquentés en cueillant ici ou là ce qui lui semble intéressant en fonction de sa constitution morale personnelle. Il y a donc lieu de vivre en symbiose avec les rites mais surtout en conscience avec la totalité de ce que nous sommes.

Au sein d’une voie initiatique, le rapport plus ou moins fort à l’action, à l’implication dans le monde, sera en fait le résultat d'une vivification personnelle propre chez le disciple. Bien sur l'ennoblissement et la rectitude sont des règles incontournables pour tous. Il y a tout un itinéraire et beaucoup d'étapes propres a chacun selon ses possibilités de détachement des désirs de son Moi egotique. Le cœur qui est moteur de vie spirituelle personnelle se doit d'arriver à se dégager de l'étreinte du Moi "maléfique" et à recouvrir sa liberté de mouvement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:06

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
S'il y a bien quelque chose que j'ai retenu du Bouddha dès le départ, et qui m'a beaucoup plu, c'est qu'il n'y a pas de chemin commun pour l'éveil. Chacun a son propre sentier. Pas d'autoroute. Et je sens que le mien commence par apprendre par l'expérience plutôt que dans une école. Après tout, Siddartha avait voyagé seul pendant très longtemps. Puis en très petit groupe. Cela me plait beaucoup plus que de m'inscrire à un temple de 200'000 disciples.

Cher l'intondable,
En Islam il n'y a pas un seul chemin pour l'éveil. C'est purement se tromper que de penser ainsi. En fait c'est un musulman qui a dit : "Il y autant de chemins vers Dieu qu'il n'y a de Fils d'Adam."Il appartient en Islam a chacun de se consumer par l'amour en fonction de ce que réellement il est. Là où s’ouvre un cœur, là il est manifesté.... L'adepte chemine librement et à son rythme spirituel sur des sentiers internes plus ou moins fréquentés en cueillant ici ou là ce qui lui semble intéressant en fonction de sa constitution morale personnelle. Il y a donc lieu de vivre en symbiose avec les rites mais surtout en conscience avec la totalité de ce que nous sommes.

Au sein d’une voie initiatique, le rapport plus ou moins fort à l’action, à l’implication dans le monde, sera en fait le résultat d'une vivification personnelle propre chez le disciple. Bien sur l'ennoblissement et la rectitude sont des règles incontournables pour tous. Il y a tout un itinéraire et beaucoup d'étapes propres a chacun selon ses possibilités de détachement des désirs de son Moi egotique. Le cœur qui est moteur de vie spirituelle personnelle se doit d'arriver à se dégager de l'étreinte du Moi "maléfique" et à recouvrir sa liberté de mouvement.

Tu ne sais décidément jamais t'exprimer autrement que par des périphrases lourdes et obscures et une dialectique opaque. Tu sais qu'on peut aussi parler simplement et n'en être que plus digest et recevable par les autres.
Les discours hermétiques ne sont le plus souvent compris de personne, y compris de ceux qui les formulent.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: La cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:46

Amada a écrit:
Tu ne sais décidément jamais t'exprimer autrement que par des périphrases lourdes et obscures et une dialectique opaque. Tu sais qu'on peut aussi parler simplement et n'en être que plus digest et recevable par les autres.
Les discours hermétiques ne sont le plus souvent compris de personne, y compris de ceux qui les formulent.

Tu n'es seulement pas encore initiée. Mais avec des efforts tu arriveras nécessairement a lever le voile qui ne te permet pas de comprendre facilement l'évidence. Mais attention un non initié c'est généralement Novice ou débutant mais il peut passer au grade de profane.

En général les non-initiés désireraient que les gens ne disent que ce qu'ils approuvent car c'est plutôt très difficile pour eux de s’élever afin de parvenir à maîtriser quelques techniques... pourtant c'est totalement accessible a un grand nombre...

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:51

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Tu ne sais décidément jamais t'exprimer autrement que par des périphrases lourdes et obscures et une dialectique opaque. Tu sais qu'on peut aussi parler simplement et n'en être que plus digest et recevable par les autres.
Les discours hermétiques ne sont le plus souvent compris de personne, y compris de ceux qui les formulent.

Tu n'es seulement pas encore initiée. Mais avec des efforts tu arriveras nécessairement a lever le voile qui ne te permet pas de comprendre facilement l'évidence. Mais attention un non initié c'est généralement Novice ou débutant mais il peut passer au grade de profane.

En général les non-initiés désireraient que les gens ne disent que ce qu'ils approuvent car c'est plutôt très difficile pour eux de s’élever afin de parvenir à maîtriser quelques techniques... pourtant c'est totalement accessible a un grand nombre...

J'ai une autre idée. À chaque fois que tu parles de façon "initié", on t'ignore, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:17

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Tu ne sais décidément jamais t'exprimer autrement que par des périphrases lourdes et obscures et une dialectique opaque. Tu sais qu'on peut aussi parler simplement et n'en être que plus digest et recevable par les autres.
Les discours hermétiques ne sont le plus souvent compris de personne, y compris de ceux qui les formulent.

Tu n'es seulement pas encore initiée. Mais avec des efforts tu arriveras nécessairement a lever le voile qui ne te permet pas de comprendre facilement l'évidence. Mais attention un non initié c'est généralement Novice ou débutant mais il peut passer au grade de profane.

En général les non-initiés désireraient que les gens ne disent que ce qu'ils approuvent car c'est plutôt très difficile pour eux de s’élever afin de parvenir à maîtriser quelques techniques... pourtant c'est totalement accessible a un grand nombre...

J'ai une autre idée. À chaque fois que tu parles de façon "initié", on t'ignore, ok?

Oui, il est trop fort pour moi, ce garçon. Moi qui ne suit qu'un pauvre vermisseau (au féminin ça ferait une pauvre vermicelle!!) rampant sous sa babouche...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:24

Amada a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:


Tu n'es seulement pas encore initiée. Mais avec des efforts tu arriveras nécessairement a lever le voile qui ne te permet pas de comprendre facilement l'évidence. Mais attention un non initié c'est généralement Novice ou débutant mais il peut passer au grade de profane.

En général les non-initiés désireraient que les gens ne disent que ce qu'ils approuvent car c'est plutôt très difficile pour eux de s’élever afin de parvenir à maîtriser quelques techniques... pourtant c'est totalement accessible a un grand nombre...

J'ai une autre idée. À chaque fois que tu parles de façon "initié", on t'ignore, ok?

Oui, il est trop fort pour moi, ce garçon. Moi qui ne suit qu'un pauvre vermisseau (au féminin ça ferait une pauvre vermicelle!!) rampant sous sa babouche...

Du jamais vu....On accuse les gens de n'importe quoi puis on se plaint d'être objet de rapetissement...Relisez-vous bon sang relisez vous...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:28

Si Mansour a écrit:
Du jamais vu....On accuse les gens de n'importe quoi puis on se plaint d'être objet de rapetissement...Relisez-vous bon sang relisez vous...
Je peux pas, je suis trop rapetissue !!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:44

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
l'intondable a écrit:

J'ai une autre idée. À chaque fois que tu parles de façon "initié", on t'ignore, ok?

Oui, il est trop fort pour moi, ce garçon. Moi qui ne suit qu'un pauvre vermisseau (au féminin ça ferait une pauvre vermicelle!!) rampant sous sa babouche...

Du jamais vu....On accuse les gens de n'importe quoi puis on se plaint d'être objet de rapetissement...Relisez-vous bon sang relisez vous...


L'un n'empêche pas l'autre. Pis qu'est-ce qu'il y a à relire? On est dans la cour du roi Pétaud. Y a de tout et n'importe quoi (ce qui fait qu'on te voit ici souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:48

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:


Oui, il est trop fort pour moi, ce garçon. Moi qui ne suit qu'un pauvre vermisseau (au féminin ça ferait une pauvre vermicelle!!) rampant sous sa babouche...

Du jamais vu....On accuse les gens de n'importe quoi puis on se plaint d'être objet de rapetissement...Relisez-vous bon sang relisez vous...


L'un n'empêche pas l'autre. Pis qu'est-ce qu'il y a à relire? On est dans la cour du roi Pétaud. Y a de tout et n'importe quoi (ce qui fait qu'on te voit ici souvent).

Vous l'avez compris de vous même en fait je suis victime sur plusieurs points alors qu'a aucun moment je n'ai commencé une dispute. Malgré les querelles des autres je n'ai jamais manqué de respect a qui que ce soit alors que ceux la mêmes qui n'ont pas de connaissance en matière de respect de l'autre se réjouissent du fait que certains de mes post se trouvent déposé dans la cour du Roi. Toutefois je compte m'affirmer quelque soit le caractère totalitaire qu'on veut m'imposer. Mais avec le temps tout va nécessairement rentrer dans l'ordre. Personne ne peut être injuste indéfiniment car la nature humaine en soi ne le permet pas ...

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:51

Ben voyons! Tu joues le martyr, maintenant.
Tu manques d'originalité. Tous les musulmans prosélytes font ça.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:14

l'intondable a écrit:
Ben voyons! Tu joues le martyr, maintenant.
Tu manques d'originalité. Tous les musulmans prosélytes font ça.

Je n'ai jamais demandé a quelqu'un d'épouser ma religion et jamais de
ma vie je ne le ferai. Mais je passerai toute ma vie a en faire l'éloge quoi
que puisse penser les autres. Les espaces libres nous le permettent profitons en
en respect des chartes et des personnes...Le prosélytisme désigne en fait
une insistance ardente en vue de rallier des personnes contre leur gré
à une cause. C'est contraire à la liberté de conscience et d’opinion que prône la religion.

La participation à une procession religieuse ou a un espace culturel permet à
un citoyen d’exercer sa liberté religieuse en prenant part à cet espace public
et ne fait aucunement partie du prosélytisme....


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:25

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Ben voyons! Tu joues le martyr, maintenant.
Tu manques d'originalité. Tous les musulmans prosélytes font ça.

Je n'ai jamais demandé a quelqu'un d'épouser ma religion et jamais de
ma vie je ne le ferai. Mais je passerai toute ma vie a en faire l'éloge quoi
que puisse penser les autres. Les espaces libres nous le permettent profitons en
en respect des chartes et des personnes...Le prosélytisme désigne en fait
une insistance ardente en vue de rallier des personnes contre leur gré
à une cause. C'est contraire à la liberté de conscience et d’opinion que prône la religion.

La participation à une procession religieuse ou a un espace culturel permet à
un citoyen d’exercer sa liberté religieuse en prenant part à cet espace public
et ne fait aucunement partie du prosélytisme....
C'est bien beau mais tu essaies de noyer le poisson.
Il y a 2 faits :
  • tu joues les martyres.
  • les musulmans prosélytes jouent les martyres.

Conclusion, tu utilises les méthodes des musulmans prosélytes.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:46

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Ben voyons! Tu joues le martyr, maintenant.
Tu manques d'originalité. Tous les musulmans prosélytes font ça.

Je n'ai jamais demandé a quelqu'un d'épouser ma religion et jamais de
ma vie je ne le ferai. Mais je passerai toute ma vie a en faire l'éloge quoi
que puisse penser les autres. Les espaces libres nous le permettent profitons en
en respect des chartes et des personnes...Le prosélytisme désigne en fait
une insistance ardente en vue de rallier des personnes contre leur gré
à une cause. C'est contraire à la liberté de conscience et d’opinion que prône la religion.

La participation à une procession religieuse ou a un espace culturel permet à
un citoyen d’exercer sa liberté religieuse en prenant part à cet espace public
et ne fait aucunement partie du prosélytisme....
C'est bien beau mais tu essaies de noyer le poisson.
Il y a 2 faits :
  • tu joues les martyres.
  • les musulmans prosélytes jouent les martyres.

Conclusion, tu utilises les méthodes des musulmans prosélytes.

Ce n'est pas la peine de cacher la vérité. Tu vois bien que je n'ai fait que répondre a ton interpellation indirecte et que l'on m'accuse par la suite de je ne sais plus quoi. et je retrouve mon post dans la cour du Roi Pétaud pourtant ce n’était que la suite logique de la conversation. Donc il ne faut se mentir a soi-même. Il y a un sujet dans ce forum a se sujet. Je vous invité a lire ce qu'on dit les intervenants..



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:53

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:


Je n'ai jamais demandé a quelqu'un d'épouser ma religion et jamais de
ma vie je ne le ferai. Mais je passerai toute ma vie a en faire l'éloge quoi
que puisse penser les autres. Les espaces libres nous le permettent profitons en
en respect des chartes et des personnes...Le prosélytisme désigne en fait
une insistance ardente en vue de rallier des personnes contre leur gré
à une cause. C'est contraire à la liberté de conscience et d’opinion que prône la religion.

La participation à une procession religieuse ou a un espace culturel permet à
un citoyen d’exercer sa liberté religieuse en prenant part à cet espace public
et ne fait aucunement partie du prosélytisme....
C'est bien beau mais tu essaies de noyer le poisson.
Il y a 2 faits :
  • tu joues les martyres.
  • les musulmans prosélytes jouent les martyres.

Conclusion, tu utilises les méthodes des musulmans prosélytes.

Ce n'est pas la peine de cacher la vérité. Tu vois bien que je n'ai fait que répondre a ton interpellation indirecte et que l'on m'accuse par la suite de je ne sais plus quoi. et je retrouve mon post dans la cour du Roi Pétaud pourtant ce n’était que la suite logique de la conversation. Donc il ne faut se mentir a soi-même. Il y a un sujet dans ce forum a se sujet. Je vous invité a lire ce qu'on dit les intervenants..



Tu fais des éloges non sollicitées de ta religion dans un forum bouddhiste. Franchement, tu t'attendais à ce qu'on t'accueille avec des roses? la cour du roi Pétaud - Page 13 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:12

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

C'est bien beau mais tu essaies de noyer le poisson.
Il y a 2 faits :
  • tu joues les martyres.
  • les musulmans prosélytes jouent les martyres.

Conclusion, tu utilises les méthodes des musulmans prosélytes.

Ce n'est pas la peine de cacher la vérité. Tu vois bien que je n'ai fait que répondre a ton interpellation indirecte et que l'on m'accuse par la suite de je ne sais plus quoi. et je retrouve mon post dans la cour du Roi Pétaud pourtant ce n’était que la suite logique de la conversation. Donc il ne faut se mentir a soi-même. Il y a un sujet dans ce forum a se sujet. Je vous invité a lire ce qu'on dit les intervenants..



Tu fais des éloges non sollicitées de ta religion dans un forum bouddhiste. Franchement, tu t'attendais à ce qu'on t'accueille avec des roses? la cour du roi Pétaud - Page 13 Hein85

Je suis dans un forum déiste et inter-religieux et non Bouddhiste comme tu le prétend... D'ailleurs Les vrais et les grands Bouddhistes ont de tout temps aimé la religion musulmane. Mais je comprend votre désillusion. Je vous conseille de continuer votre recherche au sujet du vrai Bouddhisme. C'est Alors que tu comprendras enfin l'énormité que tu viens de prononcer. la cour du roi Pétaud - Page 13 98471

Forum des déistes, athées et inter-religieux
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:24

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:


Ce n'est pas la peine de cacher la vérité. Tu vois bien que je n'ai fait que répondre a ton interpellation indirecte et que l'on m'accuse par la suite de je ne sais plus quoi. et je retrouve mon post dans la cour du Roi Pétaud pourtant ce n’était que la suite logique de la conversation. Donc il ne faut se mentir a soi-même. Il y a un sujet dans ce forum a se sujet. Je vous invité a lire ce qu'on dit les intervenants..



Tu fais des éloges non sollicitées de ta religion dans un forum bouddhiste. Franchement, tu t'attendais à ce qu'on t'accueille avec des roses? la cour du roi Pétaud - Page 13 Hein85

Les vrais et les grands Bouddhistes ont de tout temps aimé la religion musulmane.
je crois que tu viens de battre ton records de... de...
Flûte! je n'arrive pas à trouver un synonyme poli au mot "crétinerie". Désolé, je ne voulais pas être vulgaire.

Dans le bouddhisme, il n'y a pas de vrai ni de grands bouddhistes. Si certains le proclament, c'est qu'ils sont encore loin de l'éveil.
Et surtout, le bouddhisme est une philosophie qui n'a jamais eu de lien avec les divinités. Il est même né dans une culture hindouiste ayant ses propres divinités. Tu parles donc dans une méconnaissance totale du sujet, et ça se voit par les énormités que tu oses profaner.
De plus, crois-tu vraiment que les bouddhistes apprécient la religion qui les a persécuté si longtemps et détruit leurs temples (notamment les talibans)? la cour du roi Pétaud - Page 13 717651


Edit: la cour du roi pétaud est dans le forum interreligieux, mais le forum bouddhiste, dont vient ton message, ne l'est pas. Tu le fais exprès de jouer les idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:36

Si Mansour a écrit:
D'ailleurs Les vrais et les grands Bouddhistes ont de tout temps aimé la religion musulmane. Mais je comprend votre désillusion.

Non, Si Mansour, les bouddhistes n'aiment pas la religion musulmane qui est violente et qui veut les détruire et ne se prive pas de le faire à chaque fois que c'est en son pouvoir.
Mais les bouddhistes sont au delà de ces querelles ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:41

N'idéalise pas non plus les bouddhistes. Le bouddhisme est une religion neuve en occident, mais en orient, il traine quelques casseroles derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:45

lhirondelle a écrit:
N'idéalise pas non plus les bouddhistes. Le bouddhisme est une religion neuve en occident, mais en orient, il traine quelques casseroles derrière lui.
Je suis curieux de connaitre quelques unes de ces casseroles.
Non pas que je doutes de tes propos, mais je n'ai pas encore trouvé d'info sur un de ces scandales qui ternissent le bouddhisme et je voudrais en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:18

C'est un peu comme dans le christianisme: le message est non-violent, mais les hommes qui le professent ne le sont pas tous pour autant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:19

lhirondelle a écrit:
N'idéalise pas non plus les bouddhistes. Le bouddhisme est une religion neuve en occident, mais en orient, il traine quelques casseroles derrière lui.

Qui n'en traîne pas? A ma connaissance l'homme n'est pas parfait.

Lorsque je parle du bouddhisme, je pense à la philosophie et à la pensée bouddhiste et à ce qu'elle a de meilleur à offrir à ceux qui veulent l'embrasser pour devenir des êtres meilleurs, plus éclairés, plus humains, pacifiques et sereins en eux-mêmes.

Je ne parle pas des aspects politiques et des fameuses casseroles qui, en fait, ne sont pas intégrante du bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:21

l'intondable a écrit:
lhirondelle a écrit:
N'idéalise pas non plus les bouddhistes. Le bouddhisme est une religion neuve en occident, mais en orient, il traine quelques casseroles derrière lui.
Je suis curieux de connaitre quelques unes de ces casseroles.
Non pas que je doutes de tes propos, mais je n'ai pas encore trouvé d'info sur un de ces scandales qui ternissent le bouddhisme et je voudrais en savoir plus.

Il y a eu des choses pas bien jolies, dans le passé. Mais comme dans toutes les religions lorsqu'elles s'imposent pour gouverner les états.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:31

Amada a écrit:
l'intondable a écrit:
lhirondelle a écrit:
N'idéalise pas non plus les bouddhistes. Le bouddhisme est une religion neuve en occident, mais en orient, il traine quelques casseroles derrière lui.
Je suis curieux de connaitre quelques unes de ces casseroles.
Non pas que je doutes de tes propos, mais je n'ai pas encore trouvé d'info sur un de ces scandales qui ternissent le bouddhisme et je voudrais en savoir plus.

Il y a eu des choses pas bien jolies, dans le passé. Mais comme dans toutes les religions lorsqu'elles s'imposent pour gouverner les états.
D'accord, mais c'est vague pour moi. T'as pas un exemple un peu plus concret? Par curiosité historique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:54

l'intondable a écrit:
Amada a écrit:
l'intondable a écrit:

Je suis curieux de connaitre quelques unes de ces casseroles.
Non pas que je doutes de tes propos, mais je n'ai pas encore trouvé d'info sur un de ces scandales qui ternissent le bouddhisme et je voudrais en savoir plus.

Il y a eu des choses pas bien jolies, dans le passé. Mais comme dans toutes les religions lorsqu'elles s'imposent pour gouverner les états.
D'accord, mais c'est vague pour moi. T'as pas un exemple un peu plus concret? Par curiosité historique.

Ben, je me souviens avoir lu des textes, mais je ne sais pas si je pourrais les retrouver. Je comprends ta demande. Peut-être aussi qu'on n'estime pas devoir trop insister sur des erreurs possibles du bouddhisme dans son histoire...
Enfin, il n'y a pas eu des massacres et des génocides, je pense. Mais parfois une politique un peu musclée.
Par exemple, lorsque la Chine a conquis le Tibet, elle a apporté une certaine libération des peuples des villages autour des monastères tibétains qui prenaient un peu les villageois pour des esclaves... la cour du roi Pétaud - Page 13 942746 la cour du roi Pétaud - Page 13 35987
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:36

Je vous ai posté plus haut un lien qui parle de ces choses!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:06

lhirondelle a écrit:
Je vous ai posté plus haut un lien qui parle de ces choses!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet. Désolé, je lisais les messages avec un android à ce moment et ton lien m'avait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:07

l'intondable a écrit:
Dans le bouddhisme, il n'y a pas de vrai ni de grands bouddhistes. Si certains le proclament, c'est qu'ils sont encore loin de l'éveil.
Et surtout, le bouddhisme est une philosophie qui n'a jamais eu de lien avec les divinités. .

Puisque nous étions dans un forum Bouddhiste comme tu le prétend alors pourquoi avoir cité négativement l'Islam. Je me demande comment vous raisonnez. Si vous aviez la possibilité de critiquer l'Islam dans un Forum Bouddhiste cela veut dire que le droit de réponse y sera également mais que dalle. Moi je parlais du Forum Global et non d'un Topic ou d'un sujet ou quelqu'un peut se permettre tous sans que les participants ne puissent intervenir...Nous appartenons a ce forum dans sa globalité et nous interviendrons donc partout bien sur sans déranger les moeurs...

Quand a Bouddha saches, mon cher ami, que pour un très grand nombre de musulmans c'est en fait un grand prophète. Beaucoup de musulmans se sont intéressé de se poser la question du statut de Bouddha car s'il s’avère qu'il est bien un Messager ou un prophète d'Allah .

Le prophète de l'Islam nous a informé sur l'existence de nombreux prophètes qui ne sont pas mentionné dans le Coran et qui sont sous entendu dans le hadith. De plus Allah n'a pas exposé tous les prophètes dans le Coran mais nous a informé de leurs existence dans le sens ou chaque nation a recu un avertisseur.

Le Bouddha n'a jamais souligné qu'il n'était pas le messager d'un dieu, et que son système de pensée n'était pas d'origine divine, mais qu'il serait seulement axé sur la compréhension de la nature de l'esprit humain, lequel pourrait être redécouvert par toute personne en ses propres moyens et par l'expérience. Cela n'est pas une vérité vérifiée dans le Bouddhisme en général....
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:25

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Dans le bouddhisme, il n'y a pas de vrai ni de grands bouddhistes. Si certains le proclament, c'est qu'ils sont encore loin de l'éveil.
Et surtout, le bouddhisme est une philosophie qui n'a jamais eu de lien avec les divinités. .

Puisque nous étions dans un forum Bouddhiste comme tu le prétend alors pourquoi avoir cité négativement l'Islam. Je me demande comment vous raisonnez. blablablabla...
Vu que l'hirondelle avait déplacé ton message, quelqu'un d'autre avait demandé ce que tu racontais, ce à quoi j'ai répondu que tu faisais ta propagande habituelle. En quoi ai-je cité l'islam? J'ai parlé négativement uniquement de toi et de tes méthodes de prosélyte. D'autres questions?

Si Mansour a écrit:
Quand a Bouddha saches, mon cher ami, que pour un très grand nombre de musulmans c'est en fait un grand prophète. Beaucoup de musulmans se sont intéressé de se poser la question du statut de Bouddha car s'il s’avère qu'il est bien un Messager ou un prophète d'Allah .
Tu sembles avoir déjà oublié ta réputation de menteur. Mais pas moi. Et je ne goberai pas ce mensonge cousu de fil blanc, même hypothétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:09

l'intondable a écrit:
Tu sembles avoir déjà oublié ta réputation de menteur. Mais pas moi.

Comment..!!!??? toi aussi tu n'as pas oublié ta réputation...C'est bien continues ainsi tu nous épargneras le fait de te la rappeler a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:44

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Tu sembles avoir déjà oublié ta réputation de menteur. Mais pas moi.

Comment..!!!??? toi aussi tu n'as pas oublié ta réputation...C'est bien continues ainsi tu nous épargneras le fait de te la rappeler a chaque fois...
Quelle réputation? De personne cartésienne qui ne cède pas sous la pression religieuse? Peut-être, mais ça ne change pas TA réputation.
Inutile d'utiliser la stratégie du retournement d'accusation, ça ne marche pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:55

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Tu sembles avoir déjà oublié ta réputation de menteur. Mais pas moi.

Comment..!!!??? toi aussi tu n'as pas oublié ta réputation...C'est bien continues ainsi tu nous épargneras le fait de te la rappeler a chaque fois...
Quelle réputation? De personne cartésienne qui ne cède pas sous la pression religieuse? Peut-être, mais ça ne change pas TA réputation.
Inutile d'utiliser la stratégie du retournement d'accusation, ça ne marche pas avec moi.

J'avais seulement cru comprendre que pour une fois tu devenais sincère en reconnaissant ce que tu es...Mais je vois que je dois encore attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cour du roi Pétaud
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cour du roi pétaud
» Ma vie tout cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: