| La religion son utilité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51036 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La religion son utilité Lun 21 Fév 2011 - 9:18 | |
| Parlez moi de l'utilité des religions | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La religion son utilité Mar 22 Fév 2011 - 21:29 | |
| Aucune utilité sinon à s'empoisonner les uns les autres. * Al Maari divise le monde en deux ceux qui ont une religion mais pas de cerveau ceux qui ont un cerveau mais pas de religion
Al Maari a vécu au X siécle et il fait toujours peur à l'islam | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La religion son utilité Mar 22 Fév 2011 - 21:46 | |
| Croire en quelque chose et avoir un cerveau n'est pas incompatible. Ne pas croire et être un crétin ... aussi
Ou alors je suis un crétin qui s'ignore.
La religion a toujours été un moyen de pouvoir sur les masses. Il est plus facile d'endoctriner et d'embrigader des crétins que des gens intelligents. Le catholicisme a été une période de mille ans d'obscurantisme. A ce moment, l'église maitrisait tout ! Les rois, les armées, l'argent ...
Sais tu pourquoi les chiffres arabes ont mis 400 ans à pénétrer l'occident ?
Parce que les moines étaient les comptables d'occident. Les chiffres arabes étaient si simple à utiliser que tout le monde pouvaient comprendre. Les moines ont préféré continuer leur compta en chiffre romains imbitables.
De toute façon, si tu n'étais pas d'accord ... alors on allumait un grand feu pour toi. Parce que Satan retourne au flammes ..........
C'est tout
La sensation de pouvoir est dévorante.
L'Olivier | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: La religion son utilité Mar 22 Fév 2011 - 22:55 | |
| Tu as raison l'Olivier, en partie. La religion a en effet deux visages. Celui de l'extérieur, commun à tous, à la multitude. Mais elle a aussi un aspect beaucoup plus subtil, pour peu que l'on cherche ce qui se cache derrière la lettre. Encore faut-il faire l'effort de chercher; ce qui est particulièrement rare aujourd'hui... | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La religion son utilité Mar 22 Fév 2011 - 23:12 | |
| La télé et la plupart des médias nous servent du big mac à cerveau. Nous sommes dans l'ère du pré-maché.
Le confort rend fainéant. L'oisiveté est mère de tous les vices.
Allez les gars relevez vous, il va falloir en mettre un coup (en chantant, pliz).
J'aime beaucoup porter des jupes.
L'Olivier
Edit : < allez les gars réveillez vous il va falloir en mettre un coup > Hugues Aufray
Dernière édition par lolivier le Mer 23 Fév 2011 - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La religion son utilité Mer 23 Fév 2011 - 9:42 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Parlez moi de l'utilité des religions
Par définition, c'est de "relier". A partir de là , ça dépend avec qui ou quoi on est relié. |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 61 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La religion son utilité Mer 23 Fév 2011 - 10:35 | |
| - Personne a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Par définition, c'est de "relier".
A partir de là , ça dépend avec qui ou quoi on est relié.
L’amour de Dieu pour l’homme est défini par le verset suivant : ‘Il les aime et ils L’aiment’ (Coran 5/59) il se manifeste donc dès les premiers instants de la création et imprègne l'homme dans sa totalité. La parole de Dieu étant éternelle, dès lors, Son amour pour l’homme est prééternel. "L’amour est de Dieu et est coéternel avec Lui."Mais entendons nous bien que cette immanence de l'amour que Dieu porte au monde n’est perceptible qu’aux yeux purifiés d'ou la quête incessante de nos âmes reliées au divin Seigneur. Ainsi, la religion et par conséquent l’amour est l’acte initial de Dieu dans Son approche de la création. Cet amour ne peut donc qu'être manifeste dans l’ensemble de la création mais seulement caché a ceux qui se veulent prisonniers de leurs passions et de leurs pensées discursives.. Un conseil est donc chose facile à donner; la difficulté est de le recevoir, car au goût de qui s'adonne à la passion, le conseil est amer, puisque ce qui est interdit, c'est ce qu'il aime en son cœur. Et cela est également vrai de celui qui recherche la science formelle, préoccupé de sa propre valeur et des talents honorés en ce monde." | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: La religion son utilité Mer 23 Fév 2011 - 10:52 | |
| - Si a écrit:
- Ainsi, la religion et par conséquent l’amour est l’acte initial de Dieu dans Son approche de la création. Cet amour ne peut donc qu'être manifeste dans l’ensemble de la création mais seulement caché a ceux qui se veulent prisonniers de leurs passions et de leurs pensées discursives..
Ca c'est tout à fait vrai. Mais je te dis que tu ne le comprends pas. Tu te contentes de l'absorber comme un perroquet. Si tu avais compris cette phrase, je t'entendrais .... - Le Prédicateur a écrit:
- Un conseil est donc chose facile à donner; la difficulté est de le recevoir, car au goût de qui s'adonne à la passion, le conseil est amer, puisque ce qui est interdit, c'est ce qu'il aime en son cœur. Et cela est également vrai de celui qui recherche la science formelle, préoccupé de sa propre valeur et des talents honorés en ce monde."
Pour que les gens acceptent nos idées, il faut les appliquer à soi-même. Balaie devant ta porte d'abord. Avant d'enlever la paille dans l'oeil de ton voisin, enlève la poutre que tu as dans les tiens. Veux tu un bon conseil ... Je ne te le donnerais pas, tu n'en veux pas ! L'Olivier | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La religion son utilité Mer 23 Fév 2011 - 13:21 | |
| - Ecossais a écrit:
- Tu as raison l'Olivier, en partie. La religion a en effet deux visages. Celui de l'extérieur, commun à tous, à la multitude. Mais elle a aussi un aspect beaucoup plus subtil, pour peu que l'on cherche ce qui se cache derrière la lettre. Encore faut-il faire l'effort de chercher; ce qui est particulièrement rare aujourd'hui...
Toujours utile de rappeler ces deux visages des religions ; c'est comme la langue : il peut en sortir le pire et le meilleur. Merci de rappeler ça mon cher ami et frère. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La religion son utilité Mer 23 Fév 2011 - 13:31 | |
| - Personne a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Par définition, c'est de "relier".
A partir de là , ça dépend avec qui ou quoi on est relié.
C'est vrai que les croyances de nature religieuses créent des liens très forts ; et particulièrement quand il s'agit de croire en un dieu qui se prétend unique ; impitoyable, l'affrontement entre deux dieux uniques ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1178 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La religion son utilité Mer 23 Fév 2011 - 14:13 | |
| - Citation :
- Sais tu pourquoi les chiffres arabes ont mis 400 ans à pénétrer l'occident
Ils n'ont d'arabes que le nom, en réalité c'est la pénétration coloniale islamique en Inde où elle a fait des ravages que des musulmans ont appris la numérotation indienne et la position décimale ainsi que le zéro des savants indiens, la légende de l'arithmétique arabe c'est un peu comme le Saint Coran qui ne doit rien à la bible. | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: La religion son utilité Mer 23 Fév 2011 - 14:20 | |
| Merci pour l'info, je ne savais pas.
Petite question sur ton avatar. C'est un extrait d'une enluminure que j'ai déjà vu allieurs. Mais où ? Et le personnage que tu as choisi c'est qui ? Ton avatar te sied. Tu dispenses.
Sincèrement L'Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: La religion son utilité Mer 23 Fév 2011 - 14:30 | |
| c'est une enluminure persane et elle représente Mahomet en train de prêcher. Les persans même islamisés de force par les arabes n'ont pas voulu renoncer au dessin ni à la poésie ni à la musique. Toutes haram en islam. Ils ont des Voltaire et des Ernest Renan qui critiquent la meilleure des religions. Il est sûr qu'après la mollarchie, ils renvoyeront l'islam à l'Arabie d'où il n'aurait jamais dû sortir. | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: La religion son utilité Mer 23 Fév 2011 - 14:47 | |
| Je n'osais pas y croire. Une représentation du prophète ! Bravo, tu as bien compris. Nous ne sommes et eux aussi que des hommes. On ressemble à quelque chose, nous avons une réalité matérielle. Faire d'un prophète une image inatteignable est le ranger au rang de dieu. On idolâtre les dieux. Pas bon ..... On aime les gens , on s'agenouille devant les dieux. Un homme est debout. :pompes: L'Olivier | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51036 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La religion son utilité Mer 23 Fév 2011 - 15:41 | |
| Je suis en train d'inventer ma religion, qui se veut une anti-religion, une sorte de secte pour les déistes comme moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La religion son utilité | |
| |
|
| |
| La religion son utilité | |
|