Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 1:46
Parce que j'en ai envie.
Mon frère est mort dans la nuit du 02/03 décembre 1993. Mon frère qui m'aimait tant. L'être qui m'aimait le plus au monde. Mon grand frère qui me protégeait. Mon grand frère qui m'engueulait. Mon grand frère qui ne m'a jamais abandonné.
Ils me l'ont tué.
Mon père l'avait sous sa coupe. C'est lui qui lui a forgé son caractère. Il lui appris que pour être quelqu'un, il faut réussir. Mon grand frère était intelligent, charmeur, fort comme une vache, beau. Il plaisait énormément à beaucoup de filles. Mon frère est devenu une racaille mais il était plus intelligent. Il s'en est sorti, de la prison où je n'ai jamais voulu mettre les pieds. Mon frère a réussi, il devenu cadre supérieur dans une entreprise en trichant avec des diplômes, lui qui avait abandonné l'école en seconde. Mon frère était intelligent. Et puis,il avait une autre vie. Il s'était acoquiné avec des bandes mafieuses parisiennes. Et puis, un jour ... Il a servi de bouc émissaire. Il n'était pas le plus fort et pourtant il l'était beaucoup.
Un jour ils ont jeté mon, frère d'un immeuble par la fenêtre du septième étage. Ils ont tué mon frère. Ma mère a commencé à mourir ce jour là.
Et moi ......... Je dormais paisiblement dans mon lit à cinquante kilomètres de là. Je dormais et je rêvais. Et puis ... SOUDAIN, un cri immense venu de nulle part m'a rempli tout mon esprit. Je me suis réveillé comme un fou. Je ne comprenais pas. Moi qui avais un si bon sommeil réparateur. Il était 2h05 du matin. Je ne savais pas. J'étais inquiet , énervé, je ne comprenais pas. 3 jours durant, j'ai cherché quoi, qui , quand , comment.
Le téléphone, ma belle soeur, ma femme a décroché. J'ai immédiatement compris .... mon frère. Mon frère était mort.
Mon frère m'a appelé dans l'instant où il est mort. J'ai vécu la mort de mon frére .... Ca fait mal.
Je te pardonne, papa, tu ne savais pas ce que tu faisais.
Mon frère est mort et mon frère m'a fait un cadeau. Il m'a réveillé.
Serge, je te promets que tu ne seras pas mort pour rien. Je te promets que ce que tu m'as donné, je vais le donner.
Mon frère est mort parce qu'il essayait d'être riche d'avoir ...................................... Je veux être riche d'être.
Le monde d'aujourd'hui m'a pris mon frère. Ils ne me prendra pas mes enfants. Mes enfants, je vous le promet.
L'Olivier
Edit ... J'ai pleuré beaucoup de larmes en écrivant ce texte. Ma vue se brouillait. C'est un souvenir qui me fait si mal. Les larmes du corps sont là pour guérir les plaies de l'âme. Je suis heureux d'être en vie.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49669 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 8:36
Comme je te comprends
Avec toute ma sympathie et mon amour
J'ai lu ton texte et j'ai pleuré
Mes larmes, je te les offre
Invité Invité
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 9:40
Citation :
Et puis,il avait une autre vie. Il s'était acoquiné avec des bandes mafieuses parisiennes
Mon frère est mort parce qu'il essayait d'être riche d'avoir ...
Je n'éprouve aucune compassion lorsque des voyous sont les victimes.
Ce frère pour s'enrichir avait fait le mauvais choix. C'est triste pour ceux qui l'aimaient.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 9:50
Il a une valeur d'exemple. Mon frère a toujours été fondamentalement bon. La compassion est le pardon. Même s'il n'a pas toujours été respectable.
L'Olivier
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49669 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 9:56
Personne n'est à l'abri de faire des mauvais choix, j'ai volé quand j'étais enfants pour avoir les livres que je ne pouvais m'offrir.
lolivier Expert
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 10:10
Tu es vraiment belle. Idem .. pour moi. Je n'ai jamais volé quelqu'un. Toujours le système.
L'Olivier
Invité Invité
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 10:19
florence_yvonne a écrit:
Personne n'est à l'abri de faire des mauvais choix, j'ai volé quand j'étais enfants pour avoir les livres que je ne pouvais m'offrir.
Il y a une différence entre des larcins d'enfants et une association de malfaiteurs adultes!
je ne juge pas, je ne condamne pas, mais je ne compatis pas non plus. Chacun assure les conséquenses de ses choix.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 10:27
lolivier a écrit:
Je n'ai jamais volé quelqu'un. Toujours le système.
L'Olivier
Je connais des tas de gens qui détournent le système et si je n'achète pas de la marchandise tombée des camions comme on le dit, c'est parce qu'il n'y a pas de garantie.
Quel que soit le crime que puisse commettre un personne que l'on aime, père, mère; frère ou soeur, je pense qu'on l'aimera toujours et ce qu'une personne extérieure pourrait en penser ne compte pas.
lolivier Expert
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 10:56
La Personne a écrit:
Chacun assure les conséquenses de ses choix.
Oui, c'est le libre arbitre, le choix, le oui ou le non ....
Merci pour tes messages justes.
L'Olivier
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 11:20
lolivier a écrit:
Parce que j'en ai envie.
Mon frère est mort dans la nuit du 02/03 décembre 1993. Mon frère qui m'aimait tant. L'être qui m'aimait le plus au monde. Mon grand frère qui me protégeait. Mon grand frère qui m'engueulait. Mon grand frère qui ne m'a jamais abandonné. (...) C'est un souvenir qui me fait si mal. Les larmes du corps sont là pour guérir les plaies de l'âme. Je suis heureux d'être en vie.
Bonjour LOLIVIER.
Témoignagne poignant et tu as toute ma Sympathie.
a+
lolivier Expert
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 11:23
Merci beaucoup, Gilbert.
Je t'aime. Tu es beau, toi aussi.
L'Olivier
Invité Invité
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 11:46
L'Olivier, Je comprends et ressens ta douleur. Quels que soient les choix que ton frère avait faits (il les a payés à prix fort), il restera toujours ton frère. Amicalement,
lolivier Expert
Sujet: Re: Mon frère est mort Lun 28 Fév 2011 - 12:09
Merci du fond du coeur. Tu es noble.
L'Olivier
Edit: Toi aussi, je t'aime
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Mon frère est mort Dim 15 Mai 2011 - 2:35
Je suis désolé Olivier
lolivier Expert
Sujet: Re: Mon frère est mort Mer 8 Fév 2012 - 23:45
et aujourd'hui, mercredi, je pleure pour ma femme perdue qui ne s'est jamais trouvée
hogun Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 418 Age : 51 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Mon frère est mort Jeu 9 Fév 2012 - 0:21
lolivier a écrit:
et aujourd'hui, mercredi, je pleure pour ma femme perdue qui ne s'est jamais trouvée
l'olivier est sans doute l'un des arbres les plus beaux au monde...courage lolivier...et desole
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Mon frère est mort Jeu 9 Fév 2012 - 0:24
Quel sens à "perdue"?
Invité Invité
Sujet: Re: Mon frère est mort Jeu 9 Fév 2012 - 0:39
Bonsoir L'Olivier,
Nous ne nous connaissons pas... Cependant, quelques personnes du forum m'ont fait remarqué que nous avions une approche de la spiritualité assez semblable. Je ne sais pas... Et hier soir, tu étais là.
Je t'embrasse affectueusement, max
Lolja Chercheur
Nombre de messages : 92 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: Mon frère est mort Jeu 9 Fév 2012 - 1:20
Bonsoir l'Olivier,
J'ai plus de compassion pour toi et ta famille que pour la personne en elle même... C'est un récit poignant et attristant. Attristant parce que nous vivons dans un monde ou si tu as raté une partie de ta vie selon la société, tu es exclu. Attristant parce que dans ce monde, l'argent et le pouvoir sont les rois. Attristant parce que dès le plus jeune âge tu dois penser cela. Attristant parce que si tu en viens à faire les mauvais choix, n'ont pas parce que tu as un mauvais fond, mais parce que voir que le côté criminel te paiera des dizaines de fois plus pour deux fois moins... mais le revers, tu l'as vécu.
J'ai une grande compassion pour toi et cette histoire...mais l'homme à le libre arbitre et il ne tient qu'à chacun de l'utiliser pour de bonne chose. J'ai fais de mauvais choix, mais dès l'instant ou j'ai commencé à vivre ma vie, j'ai eu comme principe personnel que l'argent et le pouvoir n'était qu'une illusion. Qu'une façon d'être faussement heureux.
J’espère de tout cœur que si autre vie il y a après la mort, il choisira la voie de la sagesse.
Et par dessus tout, j’espère que ta famille et toi, pourrons vivre heureux après ceci.
Courage,
lolivier Expert
Sujet: Re: Mon frère est mort Jeu 10 Mai 2012 - 16:53
Désolé pour ce fil Aujourd'hui, il y a 1 heure de cela ...
Vidocq est mort
Mon chien
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Mon frère est mort Jeu 10 Mai 2012 - 19:30
Triste pour ceux qui aimaient grosse truffe. Vas tu opter pour l'enterrement chrétien ou la crémation bouddhiste?
lolivier Expert
Sujet: Re: Mon frère est mort Jeu 10 Mai 2012 - 19:34
crémation
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Mon frère est mort Ven 11 Mai 2012 - 21:29
Il avait quel âge ?
lolivier Expert
Sujet: Re: Mon frère est mort Ven 11 Mai 2012 - 21:37
Avant tout, il faut savoir que ces chiens partent en moyenne à 9/10 ans. Les races de chiens "géants" ne vivent pas longtemps Vidocq était entré dans la vieillesse.
7 ans 1/2 un peu jeune pour partir.
Il est parti dans le coffre de ma voiture devant chez le véto à l'attendre. Je l'ai accompagné jusqu'au bout. Il est parti avant l'arrivée du véto. dans mon véhicule. Je l'ai accompagné jusqu'au dernier souffle.
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Mon frère est mort Ven 11 Mai 2012 - 22:14
Désolé pour ton chien, j'ai mal pour toi, pour lui en imaginant la scène de son départ. Plus là physiquement mais à jamais dans le coeur. Que mes plus belles pensées t'accompagnent en cette époque sombre pour que le bel olivier malgré les difficultés reste debout!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Mon frère est mort Sam 12 Mai 2012 - 12:13
Demain, cela fera trois ans que ma soeur nous a quitté.
lolivier Expert
Sujet: Re: Mon frère est mort Mar 29 Mai 2012 - 23:50
Simplement parce que ma playlist en est arrivée là. Et que cette chanson est écrite, jouée, chantée par Lux Dans cette chanson, il pleure son meilleur ami. Le batteur, mort d'une OD.
Ce qui me fait immanquablement penser à mon frère émotions, entendez
lolivier Expert
Sujet: Re: Mon frère est mort Sam 25 Juin 2016 - 8:30
Je la remets
Invité Invité
Sujet: Re: Mon frère est mort Dim 26 Juin 2016 - 1:55
LA MORT? Un depart? Non, une naissance ou plutot une renaissance car ce n'est pas la premiere fois que nous mourons; Nous mourons a cette vie(heureusement tres courte) pour renaitre, rejoindre notre appartenance de tjrs....de l'autre cote du rideau: La vraie VIE. Ne soyez pas desole