Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La télé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La télé Empty
MessageSujet: La télé   La télé EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:25

Je ne sais pas trop si c'est là que je peux ouvrir ce sujet.

Je n'ai l'occasion de regarder la télé que le week-end mais j'aimerais des échanges sur les émissions qu'on peut y voir.

Pour démarrer un échange : qui a regardé "Côté jardin" hier matin sur France 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:00

J-P Mouvaux a écrit:
Je ne sais pas trop si c'est là que je peux ouvrir ce sujet.

Je n'ai l'occasion de regarder la télé que le week-end mais j'aimerais des échanges sur les émissions qu'on peut y voir.

Pour démarrer un échange : qui a regardé "Côté jardin" hier matin sur France 3 ?

Pas moi, désolée.
Mais l'idée est bonne de parler un peu de la télé!! :o)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:04

J-P Mouvaux a écrit:
Je ne sais pas trop si c'est là que je peux ouvrir ce sujet.

Je n'ai l'occasion de regarder la télé que le week-end mais j'aimerais des échanges sur les émissions qu'on peut y voir.

Pour démarrer un échange : qui a regardé "Côté jardin" hier matin sur France 3 ?

C'est pour cela que je poste des vidéos d'émissions qui sont passées à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:06

J-P Mouvaux a écrit:
Je ne sais pas trop si c'est là que je peux ouvrir ce sujet.

Je n'ai l'occasion de regarder la télé que le week-end mais j'aimerais des échanges sur les émissions qu'on peut y voir.

Pour démarrer un échange : qui a regardé "Côté jardin" hier matin sur France 3 ?

Dans le forum Laïque c'est bien.

j'avais posté dans:
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: Forum laïque :: Anthropologie :: Audio/vidéo

Peut être que l'on pourrait faire juste une section "Télé"
Le dimanche en principe je regarde (lorsquej 'ai le temps), les émissions religieuses en particulier Hébraïques et Musulmanes...
En zappant, je tombe parfois sur l' émission "Coté Jardin.".. Je regarde si le sujet m'intéresse...

De quoi parlait celle d'hier??? La télé 946710
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:10

Personne a écrit:


De quoi parlait celle d'hier??? La télé 946710

Des jardins à Marseille si j'ai bon souvenir.

Et la prestation du petit Nicolas le soir sur les chaines publiques et sur TF1 m'avait également beaucoup intéressé.

La télé 513904
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:50

florence_yvonne a écrit:
https://www.forum-religions.org/f149-television
j'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:08

Citation :
De quoi parlait celle d'hier???
Citation :

Des jardins à Marseille si j'ai bon souvenir.

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
https://www.forum-religions.org/f149-television
j'avais pas vu.

La télé Hein85 Normal, c'est nouveau!

Mais ce n'est pas évident de regarder la même émission pour en parler!
Ca peut arriver...
J-P M. a écrit:
Et la prestation du petit Nicolas le soir sur les chaines publiques et sur TF1 m'avait également beaucoup intéressé.

J'ai écouté le Président, rien à redire sur ses propos, c'était correct. Ce qui n'a pas empêché l'oposition de critiquer de manière absurde et hors propos; juste par principe... Ils ne se rendent même pas compte combien cette critique systématique est un symptôme de leur incapacité à faire la différence entre une action politique de conquête du pouvoir et les réalités présentes...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:13

Personne a écrit:

J'ai écouté le Président, rien à redire sur ses propos, c'était correct. Ce qui n'a pas empêché l'oposition de critiquer de manière absurde et hors propos; juste par principe... Ils ne se rendent même pas compte combien cette critique systématique est un symptôme de leur incapacité à faire la différence entre une action politique de conquête du pouvoir et les réalités présentes...
La question est de savoir de quels effets ces belles paroles seront suivies.

Pour ce qui est de "l'opposition", on verra ce qu'elle fera si elle arrive au pouvoir en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:49

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

J'ai écouté le Président, rien à redire sur ses propos, c'était correct. Ce qui n'a pas empêché l'oposition de critiquer de manière absurde et hors propos; juste par principe... Ils ne se rendent même pas compte combien cette critique systématique est un symptôme de leur incapacité à faire la différence entre une action politique de conquête du pouvoir et les réalités présentes...
La question est de savoir de quels effets ces belles paroles seront suivies.

Pour ce qui est de "l'opposition", on verra ce qu'elle fera si elle arrive au pouvoir en 2012.

En effet, Sarkozy nous a tout de même habitué à de belles paroles...
J'aimerais un peu plus d'engagement, d'honnêteté et de droiture en politique...!
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:16

Amada a écrit:
et de droiture en politique.

Pourtant il n'en manque pas de droite hure.

Bise

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:46

Citation :
En effet, Sarkozy nous a tout de même habitué à de belles paroles...
J'aimerais un peu plus d'engagement, d'honnêteté et de droiture en politique...!
En politique il y a des choix à faire.
Quel gouvernement peut contenter tout le monde?

L'idéal serait le modèle de Thomas More
Citation :
le prince est la source d'où le bien et le mal se répandent comme un torrent sur le peuple ;

Citation :
Quant aux conseils des rois, voici à peu près leur composition :

Les uns se taisent par ineptie, ils auraient eux-mêmes grand besoin d'être conseillés.
D'autres sont capables, et le savent ; mais ils partagent toujours l'avis du préopinant qui est le plus en faveur, et applaudissent avec transport aux plates sottises qu'il
lui plait de débiter ; ces vils parasites n'ont qu'un seul but, c'est de gagner par une basse et criminelle flatterie, la protection du premier favori. Les autres sont les esclaves de leur amour-propre, et n'écoutent que leur avis ; ce qui n'est pas étonnant ; car la nature inspire à chacun de caresser avec amour les produits de son invention.
C'est ainsi que le corbeau sourit à sa couvée, et le singe à ses petits


http://classiques.uqac.ca/classiques/More_thomas/l_utopie/utopie_Ed_fr_1842.pdf
.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:36

Personne a écrit:

En politique il y a des choix à faire.
Quel gouvernement peut contenter tout le monde?
Aucun, évidemment. mais, comme tu dis : "il y a des choix à faire" ; et, pour moi, tous les choix sont respectables. Je respecte les choix de ceux qui font des choix différents des miens, et j'attends qu'on respecte le mien. Et si je m'en prends, parfois violemment, aux dirigeants des partis opposés au mien, j'essaie de comprendre ceux qui votent pour eux.
Citation :

L'idéal serait le modèle de Thomas More
Citation :
le prince est la source d'où le bien et le mal se répandent comme un torrent sur le peuple ;

Citation :
Quant aux conseils des rois, voici à peu près leur composition :

Les uns se taisent par ineptie, ils auraient eux-mêmes grand besoin d'être conseillés.
D'autres sont capables, et le savent ; mais ils partagent toujours l'avis du préopinant qui est le plus en faveur, et applaudissent avec transport aux plates sottises qu'il
lui plait de débiter ; ces vils parasites n'ont qu'un seul but, c'est de gagner par une basse et criminelle flatterie, la protection du premier favori. Les autres sont les esclaves de leur amour-propre, et n'écoutent que leur avis ; ce qui n'est pas étonnant ; car la nature inspire à chacun de caresser avec amour les produits de son invention.
C'est ainsi que le corbeau sourit à sa couvée, et le singe à ses petits


http://classiques.uqac.ca/classiques/More_thomas/l_utopie/utopie_Ed_fr_1842.pdf
.[/
ça, c'est l'idéal ; la réalité n'est jamais aussi belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:10

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

En politique il y a des choix à faire.
Quel gouvernement peut contenter tout le monde?
Aucun, évidemment. mais, comme tu dis : "il y a des choix à faire" ; et, pour moi, tous les choix sont respectables. Je respecte les choix de ceux qui font des choix différents des miens, et j'attends qu'on respecte le mien. Et si je m'en prends, parfois violemment, aux dirigeants des partis opposés au mien, j'essaie de comprendre ceux qui votent pour eux.
Certains font un choix, non par conviction, mais simplement parce qu'ils n'ont pas le choix.
Qu'y a t'il à comprendre, sinon que nous devons choisir selon notre propre raisonnement et non en suivant aveuglément, toujours les mêmes discours prometteurs qui n'ont jamais aboutis. Et si la droite est revenue au pouvoir, c'est bien parce que la gauche n'a jamais rien fait de mieux.

Et pourquoi ne pas essayer de comprendre plutôt pourquoi certains ne font pas ton choix.

Mes choix ne sont pas fixés à l"avance et je ne vote pas précisément pour un parti
Je ne me mêle pas aux troupeaux des syndiqués qui ont détournés les droits syndicaux et qui sans scrupules, semblables à des ânes batés, n'hésitent pas à détruire leur outil de travail.

Le respect du choix de chacun, en fait c'est quoi?
Very Happy Nos choix ne demande pas forcément le respect. Seulement la liberté de l'exprimer ce qui ne dispense pas de la critique.


Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:11

Personne a écrit:

Mes choix ne sont pas fixés à l"avance et je ne vote pas précisément pour un parti
Moi non plus. Par exemple, je sais pour qui je ne voterai pas aux élections de 2012 mais je ne sais pas encore pour qui je voterai.

J’ai une conviction profonde : il y a, dans notre société, des « classes sociales » ; j’ai rencontré, au cours de mon existence, des représentants bien marqués de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie , j’ai pu apprécier leurs qualités, et, en même temps, j’ai pris conscience que je n’appartiens pas à ces classes sociales, qui disposent d’un remarquable « capital culturel », et aussi, en conséquence, d’une richesse financière hors de proportion avec la mienne ; ce sont les classes dominantes dans notre société, et qui tiennent essentiellement au maintien de l’ordre sociale existant.

En principe, le rôle de la droite est de veiller au maintien de l’ordre social existant, le rôle de la gauche étant de chercher à le modifier, radicalement, pour les partis d’extrême-gauche, de façon plus mesurée pour les partis sociaux-démocrates.

La visée de transformation radicale a été disqualifiée par « l’expérience soviétique », si bien que « la gauche » se trouve actuellement déboussolée.

Voilà le fond de ma pensée politique.

Citation :

Nos choix ne demande pas forcément le respect. Seulement la liberté de l'exprimer ce qui ne dispense pas de la critique.
Evidemment.

Citation :

Et pourquoi ne pas essayer de comprendre plutôt pourquoi certains ne font pas ton choix.
C’est bien ce que je fais, figure-toi. Comme je l’ai dit, autant je respecte le choix de ceux qui ne votent pas comme moi, et je pense le comprendre, autant je combats résolument les hommes politiques qui défendent le modèle de société actuel que je juge profondément injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télé Empty
MessageSujet: Re: La télé   La télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission Télé - Egypte
» Deux poids deux mesures
» B… comme BABYLONE (documentaire télé (ce soir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: