Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Coeur de Loi

Aller en bas 
+8
lolivier
mickoto roland benjamin
Gilbert4500
Si Mansour
Fibonacci
Lucael
yacoub
Coeur de Loi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Coeur de Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Coeur de Loi   Coeur de Loi - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je suis un Chretien bouddhiste, j'aimerais fréquenter ce forum pour discuter et échanger des arguments, j'espère pouvoir trouver des personnes respecteuses et sérieuses, pour avoir un débat constructif et amical.

- Je suis un chretien créationiste proche des témoins de Jéhovah.
- Je suis un bouddhiste du Mahayana proche de Nichiren.

J'ai été banni de 6 forums pour ma foi, dont 5 bouddhistes ouverts à toutes les écoles. C'est pour ça que je fréquente les forums généralistes inter-religieux où la tolérance est de mise, puisque laique et multiple en confession.

---

Pour moi il n'y a pas de contradiction entre le Bouddhisme et le christanisme, même si ce sont 2 domaines différents, ils se complètent à mon point de vue.

À bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

AuteurMessage
Invité
Invité




Coeur de Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Loi   Coeur de Loi - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:23

Pascal a écrit:
Code:
et prendre ses sources chez wikipedia n'est pas une preuve en soit.

@Alain;

A soi il n'y a pas de (t) ...

J'ai étudier toutes les oeuvres de Rampa et je peux prouver que cette source est on ne plus fiable, enfin pour ces lecteurs ces élèves, mais aussi pour le Très Haut qui se moque bien de vos preuves , a noter que ta bible ne doit pas bien lui plaire non plus... Coeur de Loi - Page 2 307888
t'en fait tout le monde sais que wiki n'est pas une source des plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coeur de Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Loi   Coeur de Loi - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:31

Lucael a écrit:
Le dalaï Lama a répondu à ceux qui l'interrogeaient sur Lobsang Rampa que ni lui ni aucun lama tibétain ne le connaissait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lobsang Rampa était un plombier londonien qui contrairement à ce qu'il raconte n'a jamais mis les pieds au Tibet et qui a tout inventé.

On a pas retrouvé sa trace évidemment la majeure partie des établissemente religieux ont été mis à feu et à sac durant des années toutes les archives précieuses brûlées et l'or confisqué...Je passe les détails,des témoins moines proches de cet homme auraient pu en parler s'il n'avaient pas été massacrés; (Joli travail chinois)...

Le XIII Dalai Lama était encore très jeune à cette époque ou il fut contraint de s'exiler et Rampa n'était déjà plus dans ce pays (le Tibet)
Tu n'as pas lu son oeuvre en entier donc tu ne peux pas émettre d'avis sur ce personnage. Saches au moins que sa formation était tenue au secret. Mais aussi puisqu'il ne le tient pas secrètement dans l'un de ses livres où il explique son transfert spirituel, "après sa mort Tibétaine dans le corps d'un maître d'oeuvre Londonnien"; qui avait eut un accident mortel. Comprenne qui pourra.Petite précision essentielle il dit que l'esprit de l'ouvrier en question lui est monté au ciel et qu'il a investi son enveloppe corporelle protoplasmique.

Lucael pour un plombier je trouve que l'esprit avec lequel il écrivit est absolument authentique et digne d'un maître littéraire. Preuve en est , son succès dans le monde, il a écrit une trentaine d'ouvrage que pourrait envier Victor Hugo lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Coeur de Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Loi   Coeur de Loi - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:28

J'ai lu plusieurs de ses bouquins il y a une bonne vingtaine d'années et je me souviens très bien d'une chose, c'est qu'il avait une très haute idée de lui-même et qu'il considérait ses détracteurs comme des minus, ce qui ne me semble pas un trait de haute spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Coeur de Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Loi   Coeur de Loi - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:37

C'est plutôt un trait de paranoïa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Coeur de Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Loi   Coeur de Loi - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:05

Celui qui n'a aucune connaissance de la projection astrale (Coeur de Loi ns ns permettons si tu le veux bien) ne peut en aucun cas donner son avis sur le mystère "Rampa" .

Nous sommes bien en métaphysique ? La sincérité est de mise en l'occurence Lucael et L'hirondelle, il ne manque plus que les ailes pour rimer...

Lucael; Ses détracteurs en effet l'ont fait énormément souffrir tu sais bien comment cela se passe dans la vie des grands Saints,ils sont souvent la proie de...
Si je me souviens bien, nous avions discuté de régression, de réincarnation, avec Tibouc et tu lui avais suggéré d'en faire une...je ne me trompe donc pas quand je parle de (transfert spirituel ou de projection astrale) avec toi et les gens qui entendent bien ces termes comme des faits réels.
Le bouddhiste croit en la réincarnation de même que les chinois les Indous et certains Chrétiens même.

Rampa a laissé une oeuvre monumentale derrière lui et il est fort dommage que certains médias l'ont littéralement cassé sans vouloir comprendre,mais heureusement l'époque où il devint célèbre correspondait à la révolution de Mai 68,il fut alors avantagé.

En france la moitié de son oeuvre s'est vendue à des millions d'exemplaires entre 1986 et 1995 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur de Loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Loi   Coeur de Loi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de Loi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VOS GRIEFS ET RÉCLAMATIONS ENVERS LES Témoins de Jéhovah
» le chevalier au coeur Pur
» Le nom de Dieu dans la Bible
» Charles Baudelaire MON COEUR MIS À NU
» Coeur sacré de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: