Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le créationnisme

Aller en bas 
+19
Pandore
Trickster
Dyonisien
BlackHyrr
l'intondable
yacoub
mickoto roland benjamin
wannabesuperman
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Fibonacci
lhirondelle
Si Mansour
lucretia
Cré20diou
Lucael
Michel THYS
lolivier
Coeur de Loi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2011 - 1:23

Rappel du premier message :

Bonjour

Peut-on encore croire au créationnisme de la génése dans la Bible de nos jours ?

Oui, car l'évolution est la théorie de l'accident constructeur, les gens croient qu'une cellule a eu en se reproduisant une suite d'accidents hasardeux pour donner progressivement après des millions d'années les êtres humains que nous sommes.

Je trouve moins dure à croire la création que l'évolution.

Mais nous n'en savons rien, ce sont 2 croyances :
Celle donnée par le monde actuel ou celle par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert



Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:09

C'est ta croyance athée.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:31

Non, l'existence d'une grande diversité de religions dans le temps et l'espace est une simple constatation que personne ne peut honnêtement nier. L'athéisme, le Christianisme ou le Vaudou n'ont rien à y voir. Que tu optes pour l'une ou l'autre de ces religions, voire que que tu décrètes qu'une soit vraie et toutes les autres fausses est strictement subjectif.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:41

Coeur de Loi a écrit:
C'est ta croyance athée.
Moi je ne suis pas du tout athée et pourtant, je ne crois pas un instant qu'il y ait une seule vraie religion et que les autres soient fausses.

Pour moi, il y a plusieurs religions et celles-ci se valent plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:46

Tient un deiste.

C'est ta croyance deiste.

Chacun sa croyance, moi je crois que le christanisme est totalement vrai historiquement.

D'Adam jusqu'au Christ.

C'est ma croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:13

Croire la falbe d'Adam et Eve au pied de la lettre ? génétiquement parlant, ça pose quelques problèmes... et ça implique que l'humanité soit une belle tripoté de consanguins !

Je suis désolé, mais je n'ai pas le courage de lire les 6 pages précédentes. Le ou les créationnistes ici-présents pourraient-ils m'expliquer ce qui les incitent à adopter ce point de vu ? j'avoue avoir du mal à imaginer le moindre argument convainquant, mais je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:16

Le créationniste n'a qu’un argument, c'est à dire, c'est vrai parce que c'est écrit dans la Bible et que tout ce qui est écrit dans la Bible est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:22

Moi Grand Pontife du Culte de La Mère Batracienne, je déclare que les évangiles grenouillers contiennent la Vérité absolue. Tout ce qui y est écrit est vrai. Le preuve que ce qui y est écrit est vrai est que ça y est écrit, donc c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:29

Moi je crois pas que la matière a fait la vie d'elle-même, en s'auto-organisant.

C'est ma croyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:36

Citation :
Moi je crois pas que la matière a fait la vie d'elle-même, en s'auto-organisant.

C'est ma croyance.
Même si ce n'est pas mon avis, je peux comprendre que l'on croit cela... mais est-ce que ça implique forcément que le monde ait-été créé en 7 jour par un type qui ne veut pas qu'on touche à ses pommes, que plus tard l'un des descendants directes d'Adam & Ève (et donc encore plus consanguin que le reste de l'humanité) ai bâti un bateau suffisamment grand pour y ranger X milliers d'espèces etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:39

Coeur de Loi a écrit:
Moi je crois pas que la matière a fait la vie d'elle-même, en s'auto-organisant.
Il y a aussi des gens qui croient que la terre est plate et que le soleil tourne autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:54

Trickster a écrit:
Même si ce n'est pas mon avis, je peux comprendre que l'on croit cela...

Et quel est ton avis alors ?

Je ne vois pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:47

J'en fais partis,elle n'est pas plate ? depuis quand ..j'ai toujours cru que le soleil tournait autour de la terre aussi ..moi j'ai toujours cru l'histoire Adam et Eve
Le créationnisme - Page 7 0007
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:49

Alors pourquoi c'est marqué athée sur ton profil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:00

Parce que le lavage de cerveau à bien fonctionné et qu'il m'est physiquement impossible ,de supprimer toutes ses donnés..mais j'aimerai bien le faire ..
Donc je suis devenue athée ..par choix mais je suis une athée contaminé
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:06

Citation :

Et quel est ton avis alors ?

Je ne vois pas d'autres solutions.
Les autres solutions ? et bien, pourquoi serrait-ce la cosmogonie judéo-chrétienne qui soit vrai, et pas... je ne sais pas, celle du paganisme scandinave.
il n'y a pas qu'un seul créationisme, loin de là... mais aucun d'eux n'avance d'argument, contrairement aux théories scientifiques...
Quant à moi, je crois que le monde n'existe pas !
mais je n'ai malheureusement pas le temps de développer, et je serrais absent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:15

Mais dans les autres cas, ce serait quand même une création divine d'autres dieux.

Contrairement aux hypothèses scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:21

Coeur de Loi a écrit:
Contrairement aux hypothèses scientifiques...
Quand une hypothèse est confirmée par des preuves, ce n'en est plus une, ça devient une certitude. J'attends toujours les preuves du créationnisme et jusqu'à présent je n'ai vu que des preuves de crétinisme.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:31

Oui, des preuvres relatives, jusqu'à ce qu'on en trouve d'autres pour changer de théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:39

Lucael ,tu t'énerve ce matin ...J'imagine qu'il n'y en pas ..
Le créationnisme n'est que le résultat en une croyance ..avec l'intervention divine
qui peut prouvé ..c'est impossible ..notre pensée accepte l'idée sans même la reconsidéré ..(ce doit être relié au phénomène de temps ..plus l'idée vient de loin
plus elle est enraciné dans la psyché) une zone Dieu... logé génétiquement ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:06

Ici, c'est le soir Pandore. C'est le matin à Québec? Je ne m'énerve pas facilement, rassure-toi, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment certains peuvent nier l'évidence. Même les chefs religieux les plus obtus comme Monsieur Seize de Rome admettent que le monde n'a pas été fait par Dieu en 7 jours, et se montrent bien embarrassés quand il s'agit de faire coïncider le livre de la Genèse avec les données scientifiques les plus récentes. Comme d'habitude, ils s'en sortent avec un texte qui comme tout chef d'oeuvre du jésuitisme ne veut strictement rien dire.

Pour apprécier et rigoler un bon coup, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce texte vaticanais me fait encore mal aux zygomatiques une demi-heure après sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:15

Dans n'importe quel domaine, celui-ci ou un autre, s'attacher comme un forcené à une simple hypothèse religieuse que rien ne vient confirmer ou dont la fausseté a été prouvée, et la préférer coûte que coûte à une théorie scientifique qui a toutes les chances d'être confirmée par les faits observables ou l'a été, est une pure perversion de l'esprit. Le respect d'une tradition donnée ou une préférence ou conviction personnelles ne sauraient en aucun cas légitimer le refus de la réalité objective.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:26

Ils sont logiques, TCF Fibo. La fortune de la très Sainte Eglise Catholique Apostolique Romaine est basée entre autres sur l'infaillibilité de son chef. Le pape actuel ne peut sous aucun prétexte annoncer qu'un de ses prédécesseurs, surtout canonisé, à savoir Pie X, a raconté des conneries, parce que ça mettrait en cause les fondements même du christianisme.

Pourtant, il y a parfois de quoi rigoler. Je sais que c'est hors-sujet, mais je ne résiste pas à poster ici une déclaration de 1889 du cardinal Sarto qui deviendra pape 10 ans plus tard sous le nom de Pie X (et saint beaucoup plus tard):

« L’usage du velocipéde et de la bicyclette s’est tellement répandu parmi les laïcs qu’on ne croit plus, aujourd’hui, pouvoir vivre sans cela ; comme cette nouveauté paraît prendre faveur auprès du clergé, je juge nécessaire d’ordonner aux ecclésiastiques qu’ils aient à s’en abstenir. Mes séminaristes savent déjà ce que j’en pense. Je prie les curés de me signaler ceux qui, pendant les vacances, m’auraient désobéi. Je dois, naturellement, défendre à tous mes prêtres ce que j’ai défendu aux clercs. Rien, en effet, ne me semble plus contraire à la dignité d’un ecclésiastique que de s’asseoir à califourchon sur une machine de cette sorte : cette attitude n’étant pas en harmonie avec la gravité qu’exige notre état. Tout ce qui nous rapproche des habitudes laïques nous expose au reproche de frivolité. On ne manquera pas d’objecter les avantages de la bicyclette : la rapidité avec laquelle le prêtre se porte au chevet des malades, l’économie de ce mode de transport... Toutes ces considérations ont, en effet, leur poids. Mais elles doivent céder avant la dignité et le sérieux que sont les premiers devoirs du prêtre. »

Mais il y a une justice: les cathos actuels font des balades en vélo en son honneur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:50

Coeur de Loi a écrit:
C'est ta croyance athée.

Flo n'est pas athée...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:52

florence_yvonne a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Oui, tu en vois une autre ?

Oui trop pour que je les cites ici

Déjà tous les croyant ne prient pas Dieu au nom du Christ

Et tous ceux qui ne crois pas en Jésus ne sont pas forcément athées

Je suis athée et je pense que Jésus a existé. Je n'y crois pas, je le suppose assez rationnellement. Si il n'a pas existé, alors, je me demande pourquoi on en parle tant...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:55

Lucael a écrit:
Ils sont logiques, TCF Fibo. La fortune de la très Sainte Eglise Catholique Apostolique Romaine est basée entre autres sur l'infaillibilité de son chef. Le pape actuel ne peut sous aucun prétexte annoncer qu'un de ses prédécesseurs, surtout canonisé, à savoir Pie X, a raconté des conneries, parce que ça mettrait en cause les fondements même du christianisme.

Non, les fondements de l'église catholique romaine, de sa doctrine fondamentale, de son dogme enseigné, de son économie, de sa politique et de ses intérêts dans le monde.

Le christianisme pourrait très bien exister sans Rome, aujourd'hui. Même si ça paraît incroyable.

A propos, les JMJ de Madrid vont coûter 50 millions d'euros...
Qui paie?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:04

C'est ce que je voulais dire, Amada, merci. Si Lhirondelle était passée par ici je me serais fait sonner les cloches d'avoir mis christianisme à la place de catholicisme. A propos, quelqu'un a des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:30

Pour rester dans le hors sujet (momentanément, c'est promis... désolé), il est vraiment passionnant de se plonger dans l'histoire du Christianisme des premiers siècles pour saisir l'abîme qui sépare la foi et les pratiques des premiers fidèles du Christ, de la boursouflure progressive d'une Église paulinienne qui a pris et monopolisé le pouvoir en Occident. Les Chrétiens d'aujourd'hui seraient certainement stupéfaits d'apprendre que leur religion contemporaine prend souvent le contrepied des habitudes et surtout des convictions de leurs lointains prédécesseurs, au point qu'elle en trahit plus d'une fois l'esprit.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:45

Fibonacci a écrit:
Pour rester dans le hors sujet (momentanément, c'est promis... désolé), il est vraiment passionnant de se plonger dans l'histoire du Christianisme des premiers siècles pour saisir l'abîme qui sépare la foi et les pratiques des premiers fidèles du Christ, de la boursouflure progressive d'une Église paulinienne qui a pris et monopolisé le pouvoir en Occident. Les Chrétiens d'aujourd'hui seraient certainement stupéfaits d'apprendre que leur religion contemporaine prend souvent le contrepied des habitudes et surtout des convictions de leurs lointains prédécesseurs, au point qu'elle en trahit plus d'une fois l'esprit.
Fibo.

Oui, c'est vrai, merci Fibo.
Et les dérives touchent tous les systèmes et donc toutes les religions...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:54

Je dois vous avouer une vérité qui va être pour vous un grand choc, le monde à été créé par le dieu Hamster et j'en possède les preuves

La grande prêtresse du Dieu Hamster

Le créationnisme - Page 7 Pretressedieuhamsterrm9

Danse tribale en l'honneur du dieu Hamster

Le créationnisme - Page 7 Hamste10

Concert donné au cous d'une cérémonie

Le créationnisme - Page 7 Concer10
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:09

Ma chère florence_yvonne, mes chats ont beaucoup apprécié ton dernier message...

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:44

Devant cette preuve je n'ai donc d'autre choix : Je M'inclineLe créationnisme - Page 7 Wai
Citation :

Ici, c'est le soir Pandore. C'est le matin à Québec? Je ne m'énerve pas facilement, rassure-toi, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment certains peuvent nier l'évidence. Même les chefs religieux les plus obtus comme Monsieur Seize de Rome admettent que le monde n'a pas été fait par Dieu en 7 jours, et se montrent bien embarrassés quand il s'agit de faire coïncider le livre de la Genèse avec les données scientifiques les plus récentes. Comme d'habitude, ils s'en sortent avec un texte qui comme tout chef d'oeuvre du jésuitisme ne veut strictement rien dire.

Pour apprécier et rigoler un bon coup, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce texte vaticanais me fait encore mal aux zygomatiques une demi-heure après sa lecture.


Oui contenu de ce qu'il y est fait mention ...je comprend ta réaction ..et puis ,pourquoi n'on t'il pas corrigé leur bible aux fils des sciècles...
Tu as raison ,si il avoue publiquement leur erreur,que va t'il advenir de Rome
ce sera toute cette religion qui tombera ..
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:09

Pandore a écrit:
..et puis ,pourquoi n'on t'il pas corrigé leur bible aux fils des sciècles...
Tu as raison ,si il avoue publiquement leur erreur,que va t'il advenir de Rome
ce sera toute cette religion qui tombera ..
La foi officielle et reconnue repose sur l'acceptation sans réserve de l’Écriture. Et encore doit-il s'agir exclusivement d'une acceptation de sa littéralité, pas de lecture allégorique ni d'interprétation au second degré permises, sous peine de soupçon d'hérésie! Le croyant est donc prié d'admettre que Dieu a créé le monde en six jours, plus un pour son repos (inutile de se demander pourquoi un dieu tout-puissant ressentirait le besoin de se reposer...), que la Mer Rouge s'est bien fendue pour laisser fuir Moïse et les Hébreux hors d’Égypte, que Jésus a bien multiplié les pains, ressuscité Lazare, et ressuscité lui-même au bout de trois jours (Pourquoi attendre trois jours, s'il est lui-même Dieu tout-puissant?), que les communiants mangent réellement le corps du Christ grâce à la transsubstantiation (prière de ne pas rire), j'en passe et des meilleures...

Admettre qu'un seul détail de la Bible puisse être compris de manière symbolique (par exemple: les sept jours de la Création dans la Genèse pourraient ne pas être des jours de 24 heures, mais des périodes), c'est permettre que n'importe quel autre détail puisse également être interprété de la même manière, y compris le plus important: la divinité de Jésus.

La "mythologisation" de la geste christique était la condition sine qua non de sa réussite pendant deux millénaires, elle est aussi le poison qui signera son arrêt de mort, car le (divin?) bébé sera jeté avec l'eau du bain, le dogme calcifié interdisant tout espoir de réforme.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:52

florence_yvonne a écrit:
Je dois vous avouer une vérité qui va être pour vous un grand choc, le monde à été créé par le dieu Hamster et j'en possède les preuves

La grande prêtresse du Dieu Hamster


Ca alors, ça va bousculer toutes mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:30

Remarquez... la thèse pansémiotique de Lafcadio Mortimer nous enseigne bien que Mickey est le vrai visage de Dieu (que l'on retrouve dans tout l'univers et même dans le plan des jardins de Versailles, Cf. ci-dessous), alors la religion hamstérienne ne me semble pas si folle...

Le créationnisme - Page 7 Mickey

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez, vous savez quoi? En fier Sicambre je brûle ce que j'ai adoré et j'adore ce que j'ai brûlé, en abjurant le pastafarisme pour retourner au prosélytisme pro-Mickey qui fut le mien il y a quelques années... (la reconnaissance de la divinité de Mickey dans les Alpes-Maritimes me doit beaucoup, en toute modestie..)

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:09

Fibonacci a écrit:
Remarquez... la thèse pansémiotique de Lafcadio Mortimer nous enseigne bien que Mickey est le vrai visage de Dieu (que l'on retrouve dans tout l'univers et même dans le plan des jardins de Versailles, Cf. ci-dessous), alors la religion hamstérienne ne me semble pas si folle...

Le créationnisme - Page 7 Mickey

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez, vous savez quoi? En fier Sicambre je brûle ce que j'ai adoré et j'adore ce que j'ai brûlé, en abjurant le pastafarisme pour retourner au prosélytisme pro-Mickey qui fut le mien il y a quelques années... (la reconnaissance de la divinité de Mickey dans les Alpes-Maritimes me doit beaucoup, en toute modestie..)

Fibo.

En tout cas, il nous a donné beaucoup de bonheur...
Contrairement à d'autres dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:27

Mécréant !!! La tradition du culte de la Mère Batracienne remonte à la plus haute antiquité:

Le créationnisme - Page 7 68r8d2i-hequet_nmLe créationnisme - Page 7 2954588151_1_3_81F63PBXLe créationnisme - Page 7 2415744899_1

Avant que Mickey fut, elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:56

TCF Lucael, rien ne sert de nier l'évidence. Mickey t'aime!

Le créationnisme - Page 7 Bab-a4

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:05

Coeur de Loi a écrit:
C'est ta croyance athée.

Je ne suis pas athée
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:03

petit résumé de la cosmogonie de la mythologie scandinave :
La glace primordiale rencontre le feu primordial, et se créé Ginugagap, le gouffre béant, duquel sort le premier être vivant : une vache appelé Audumla, suivit du géant primordiale Ymir. Le géant se nourrit du lait de la vache, et la vache se nourrit en léchant des glaciers salées. De la transpiration de Ymir nait la race des géants, et en léchant la glace, Audumla créé un être androgyne : Buri. Se fécondant lui-même, Buri donne naissance à Bor, qui s'unira à la géante Bestla et aura trois fils : Odin, Vé et Vili. Ceux-ci ont ensuite tué Ymir, et le sang de se dernier à noyé -presque- tous les géants. Puis les trois frères se sont amusé à créer le premier couple en les sculptant dans des bouts de bois qui flottait. Ask, le premier homme, à été sculpté dans du frêne, et Embla, la première femme, dans de l'aulne. Logique non ?
Je met au défi n'importe quel créationniste de qualifier cette histoire de ridicule...

Coeur de Loi a écrit:
Je ne vois pas d'autres solutions.
pourtant, tu admets qu'il existe des théories scientifiques n'impliquant pas de dieu :
Coeur de Loi a écrit:
Mais dans les autres cas, ce serait quand même une création divine d'autres dieux.

Contrairement aux hypothèses scientifiques...
En quoi celle-ci ne sont pas "d'autres solutions" ?

Lucael a écrit:
Quand une hypothèse est confirmée par des preuves, ce n'en est plus une, ça devient une certitude. J'attends toujours les preuves du créationnisme et jusqu'à présent je n'ai vu que des preuves de crétinisme.
Il n'y a pas de certitude absolue en science, toutes les cosmologies actuelles sont uniquement des théories, avancé pour permettre d'expliquer rationnellement toutes nos observations & expérimentations.


Coeur de Loi a écrit:
Oui, des preuvres relatives, jusqu'à ce qu'on en trouve d'autres pour changer de théorie.
Oui, c'est le principe de la recherche scientifique. On expérimente, on observe, on théorise pour essayer de comprendre se que l'on a observer, et on expérimente en cherchant à prendre sa propre théorie à défaut, car c'est la seule manière d'être objectif.
Les théories des astrophysiciens d'aujourd'hui sont différentes de celle d'il y a vingt ans, et bien heureusement, sinon on ne pourrait pas parler de progrès scientifique...

Le créationnisme est la voie de la facilité, consistant à se servir du surnaturel comme d'un prétexte pour ne pas se poser de question. Mais ce n'est pas grâce à se genre de raisonnement que l'on a aboutit à toutes notre technologie actuelle...

Soit dit en passant, certaines théories sont vraiment difficilement réfutable. Pour ce qui est de l'évolution, notamment : chaque être vivant nait avec quelques mutations, c'est observable et observé. Il est logique que les accumulations de mutations à long terme (je parle en million d'année et plus) permettant à l'espèce de plus procréer implique que l'espèce en question se répande plus, alors que celles accumulant des mutations inadapté à l'environnement et à la concurrence des autres espèces finisse pas disparaisse.
Je suis curieux de savoir quel Deus ex Machina les créationnistes ont à opposer à cette argument...

D'ailleurs la dite évolution est observable à échelle humaine : les sociétés d'insecticide anti-moustique sont obliger de changer régulièrement leur produit, car il y a toujours quelques moustiques mutants qui y résistent et qui transmettent leur génome aux générations suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:25

Trickster a écrit:
Soit dit en passant, certaines théories sont vraiment difficilement réfutable. Pour ce qui est de l'évolution, notamment : chaque être vivant nait avec quelques mutations, c'est observable et observé. Il est logique que les accumulations de mutations à long terme (je parle en million d'année et plus) permettant à l'espèce de plus procréer implique que l'espèce en question se répande plus, alors que celles accumulant des mutations inadapté à l'environnement et à la concurrence des autres espèces finisse pas disparaisse.

Je suis curieux de savoir quel Deus ex Machina les créationnistes ont à opposer à cette argument...

Facile, combien y'a t-il de mutations bénéfiques par rapport aux néfastes ?

S'il y en avait 1 pour 1000 ce serait pas viable, car les néfastes submerjeraient les bénéfiques dans un même individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:53

Les mutations étant totalement aléatoires et très nombreuses (à l'échelle d'une population sur plusieurs millions d'années), elles sont autant "bénéfique" que "néfaste". De tel terme n'apparaissent bien sûr pas dans la science, mais disont qu'il y en a autant qui aident l'individu à survivre pour se reproduire que d'autre qui l'en empêche. Celle qui empêche la reproduction ne serront pas transmise (parcequ'elles empêchent justement la reproduction). C'est la base de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:12

Quoi !

Un accident dans l'adn a autant de chance d'être bénéfique que néfaste pour toi ?

Ok, je ne discute plus, cela ne sert plus à rien.

Même les bases de la logique, sont bafouées.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:16

En quoi le sont elles ?

Une mutation est totalement aléatoire, et n'est pas plus "gentille" que "méchante". Seulement, elle peut permettre à l'individu (et à plus long terme à l'espèce, si elle a pu se propager) d'être plus ou moins adapté à son environnement.
Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

De toute manière, les mutations qui ne permettent pas à l'espèce de plus proliféré s'effacent devant celle plus efficace, je ne vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:17

Coeur de Loi a écrit:
Quoi !

Un accident dans l'adn a autant de chance d'être bénéfique que néfaste pour toi ?

Ok, je ne discute plus, cela ne sert plus à rien.

Même les bases de la logique, sont bafouées.
C'est pourtant évident et tout à fait logique. Si la mutation de l'ADN offre un avantage sélectif, par exemple en permettant d'échapper plus facilement aux prédateurs, ceux qui en sont porteurs se répandront plus nombreux sur leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:26

Lucael

Si tu aimais la logique et la vérité, tu reprendrais l'erreur de base de Trickster, au lieu de faire un hors sujet par réflexe partisan.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:35

Bon, je commence à croire que l'argumentation n'a pas une très grande emprise sur toi... je te propose un jeu : je te demande comment tu expliques quelque chose avec ta théorie, puis c'est à ton tour. Si tu le veux bien, je vais commencer :

Comment expliques-tu avec ta théorie, selon laquel toutes les espèces sont apparu sur Terre tel quel, que certaines évoluent aujourd'hui en s'adaptant aux nouvelles difficultés auquelle elles sont confronté ? (les moustiques qui s'adaptent aux pesticides, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:35

Brahim a écrit:

Moi je ne suis pas du tout athée et pourtant, je ne crois pas un instant qu'il y ait une seule vraie religion et que les autres soient fausses.

Pour moi, il y a plusieurs religions et celles-ci se valent plus ou moins.

je pense que tu est un athée qui refuse de l'admettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:45

Coeur de Loi a écrit:
Lucael

Si tu aimais la logique et la vérité, tu reprendrais l'erreur de base de Trickster, au lieu de faire un hors sujet par réflexe partisan.

Peux-tu indiquer quelle est cette erreur de base?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:46

Je ne joue plus.

Si on est pas d'accord sur la logique de base, on parle en vain.

Un accident sur n'import quoi, a énormément de chance d'être néfaste, des chances négligeables d'être bénéfique et le reste d'être neutre sur le fonctionnement d'une chose.

Exemple, une voiture qui a un accident va plutôt mal évoluer... à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:54

Ton point de vu est très pertinent Le créationnisme - Page 7 Icon_rol
Si c'est le terme "accident" qui te gène (à moins que ce ne soit "gêne" ?), tu n'as qu'à prendre "événement aléatoire". Quelque chose qui peut être soit 1 soit 2, sans influence extérieur, à autant de chance d'être 1 que 2.

Admettons tout de même que tu ais raison, qu'est-ce que ça prouverais ?


J'aimerais beaucoup que tu répondes à la question que j'ai posé dans le cadre du jeu. Je ne doute pas que tu as une réponse très cohérente pour celle-ci, d'ailleur, mais j'ai du mal à la trouver tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:04

Regarde, ouvre bien tes yeux, je vais faire un événement aléatoire sur le mot "accident" :

"accidhnt"

Voilà, le mot a évolué... le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le créationnisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le créationnisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créationnisme
» Créationnisme TJ
» Neo-Creationnisme
» Créationnisme Vs Évolutionnisme
» Créationnisme Jeune-Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: