Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 l'apocalypse

Aller en bas 
+8
le serpent
Chribou
Serge
Sarah
Yeva Agetuya
Jonathan l
J-P Mouvaux
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48516
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:48

Rappel du premier message :

que pensez vous de l'apocalypse ?

Personnellement, j'y verrais plustôt un délire schizophrénique, les symptômes courants sont des pensées confuses, des délires (croyances fausses ou irrationnelles), des hallucinations (voir ou entendre ce qui n'existe pas) et un comportement bizarre.

les carratéristiques de la schizophrénie sont
- les hallucinations acoustico-verbales
- les bouffées délirantes

n'est-ce pas ce que l'on retrouve dans le texte de l'apocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 11/08/2007

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 20:23

Une longue étude sur la mythologie egyptienne m'a donné la confirmation de ce dont je me doutais instinctivement le jour ou j'ai décidé de devenir païen:

Les dieux ont des formes multiples et peuvent prendre n'importe quelle apparence pour transmettre leurs messages.

Tout le contenu de la bible - à l'exception de l'inconcevable prétention des juifs à être le "peuple élu" - a été repompé sur les mythes sumériens plus anciens, il est donc tout à fait logique pour un païen d'y trouver de temps en temps quelques pointes de sagesse que le concile de Nicée a oublié d'effacer... L'Apocalypse est d'autant plus réelle qu'elle est utilisée actuellement par les stratèges du nouvel ordre pour conditionner les esprits à la grande guerre du bien contre le mal.

Je détaillerai ce point un autre jour, ça me prendrait trop de temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:30

Le message de la révélation annonce un dénouement heureux si je ne m'abuse...Ce serait tout de meme interessant d'y préter une attention analytique sage,bien que cela a déjà été fait de bas en haut de long en large et que d"élucubrations à ce sujet...Perso je n'y vois qu'un dénouement heureux,mais celui-ci ne se passera sans doute pas sans heurt,surtout si comme tu le dis le serpent; "L'Apocalypse est d'autant plus réelle qu'elle est utilisée actuellement par les stratèges du nouvel ordre pour conditionner les esprits à la grande guerre du bien contre le mal."
On ne peut plus d'actualité,prophéties oblige,que se passera t-il réellement?...A nous de le découvrir ou pas.....
l'apocalypse - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:15

Hé bien dans cette grande guerre contre le mal j'espère bien combattre du côté qui sera perçu comme étant le mal par les instigateurs de cette guerre et contre eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:23

Pascal a écrit:
mais celui-ci ne se passera sans doute pas sans heurt,
l'apocalypse - Page 2 U_thin7e

Ah bon c'est donc ça l'heurt J!

L'heurt J contre l'orgie!

L'heurt J alors que l'or gît!

Sadhomme et gomme or!

l'apocalypse - Page 2 0036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:58

Bonsoir.


Et avez Vous Mis vos pendules a L'Heure, d'hiver !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:34

Pascal a écrit:
On ne peut plus d'actualité,prophéties oblige,que se passera t-il réellement?...A nous de le découvrir ou pas.....
l'apocalypse - Page 2 U_thin7e

Je pense, pour terminer sur une note optimiste, que la prophétie se retournera contre ceux qui tentent de l'utiliser... L'apocalypse désigne le complice de la bête par le terme "faux prophète", ça n'est certainement pas par hasard.

Tous les récits mythologique ou les prophéties entrent en jeu montrent que ceux qui tentent de les utiliser à leur avantage sont finalement bernés par leur propres machinations...

Dans la légende d'Oedipe, c'est en se débarassant de son fils pour échapper à la prophétie que Jocaste déclenche la catastrophe qui conclut le récit ; c'est en quittant ses parents adoptifs pour contrer la même prophétie qu'Oedipe scelle son destin. Ces récits ont été écrits pour nous avertir de ne pas tricher avec les messages divins mais certains n'en tiennent aucun compte.

Il n'est pas certain qu'on vive assez longtemps pour voir le dénouement... et pourtant il approche.

Je vais de ce pas relire l'Apocalypse pour essayer d'y trouver un peu de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:12

Bonsoir Serpent, Christian.

Mais pourquoi vous attendez une Catastrophe, dites Apocalyptique!

Vous savez très Bien que cela serait l'oeuvre de Nous les Humains, mais aucunement a un quelconque Intervenant Divin.

mais dans la Mythologie et le Livre. Ce N'est que des contes pour Enfants.

Mais les Messages divin Ou? Vous faites Actes de ceci:

Les incendies , Tremblement de terres, Inondations, Coulé de Boue et toutes sortes d maux sur cette planète n'est pas dû a une œuvre Divine, mais belle et Bien les éléments de mère nature!

Dépite!!!

Mais ceux qui y croient, et bien qu'ils le croient, je ne vais pas allez contre les Confessions religieuses, Loin de Moi Mais Bon.... et cela n'est pas Mon But Non Plus. Heureusement pour Moi!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:36

Et puis D'abord, d'où Vient ce chiffre 666,? que l'on me l'explique, voir si vous avez la même théorie que la mienne!

et Pourquoi ce Chiffre? 666. Quel importance cela a avoir avec la Fin du Monde!


Oui je sais que vous allez me dire, c'est écrit dans la bible, la Bête 666, Le Diable.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:58

Citation :
Dans la légende d'Oedipe, c'est en se débarassant de son fils pour échapper à la prophétie que Jocaste déclenche la catastrophe qui conclut le récit ; c'est en quittant ses parents adoptifs pour contrer la même prophétie qu'Oedipe scelle son destin. Ces récits ont été écrits pour nous avertir de ne pas tricher avec les messages divins mais certains n'en tiennent aucun compte.

On rencontre souvent son destin sur le chemin qu'on prend pour lui échapper. (c'est dans le dessin animé "Kung-Fu Panda")
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:17

Bonsoir Gilbert,

Bien sur, l'Apocalypse dont nous sommes les témoins est provoquée par les hommes... c'est également le cas de l'Apocalypse blblique... qui n'est qu'une prophétie concernant ce que nous allons faire, et non la volonté d'un être supérieur.

Les récits mythologiques peuvent être lus à plusieurs degrés de compréhension: l'histoire d'Oedipe peut être comprise comme un conte pour enfants, un conseil de prudence pour ceux qui reçoivent des prophéties ou le point de départ d'une théorie révolutionnaire en psychiatrie. C'est à toi de choisir comment l'interpréter.

Selon une théorie que j'ai lu récemment sur le net, le chiffre "6" représenterait l'Ego et "666" représenterait un égo démesuré... le fait est que l'orgueil fait parfois réagir les hommes de manière monstrueuse.

Citation :
"On rencontre souvent son destin sur le chemin qu'on prend pour lui échapper."
(c'est dans le dessin animé "Kung-Fu Panda")

Et ben voilà... quand un ancien mythe semble trop démodé pour être encore utile, sa substance est récupérée ailleurs.

Quand je dirai à mon psy que j'ai découvert la sagesse des anciens dans Kung-Fu Panda, il va sûrement me faire enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:45

Serpent.

Oui je te comprend avec ton Psy.

mais bon pour le 666, ce n'est qu'une histoire, de Mystique, dans le Forum Philo le Génie avez fait si je me rappelle bien une très bonne explication, et donner un site sur le Mystique.

Quand il lira ce commentaire, il me reprendra peut être sur mes Mots, mais en toutes façon l'Apocalypse, n'est Ni pour Demain, Ni dans les Siècles a venir, a moins que des fous appuient sur le fameux Boutons pour déclencher la Dern Des Dern.

Mais qui Sais ??

Un mot sur le Destin j'ai fait il n'y a pas longtemps ici un texte sur le Hasard! Comme je ne croit pas au hasard, il m'est difficile d'accepter le Destin.

Mais la encore c'est une affaire d'impression de tout a chacun! Alors la porte reste Ouverte a toutes observations sur les sujets qui sont le Hasard et le Destin.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:04

Warf,là je vais traduire Chribou/ Vulgairement l'apocalypse - Page 2 Icon_rol 666 ché les gros bourges décadants"...
Et qui les poussent...??? à y etre,l'argent la folie des grandeurs sans borne...

Mais plus sérieusement cette période peut concerner notre temps et elle n'a rien de péjoratif dans sa description si ce n'est le fait que l'arroseur sera arrosé et le pétard sera mouillé;une belle vision des choses faite par l'ange.Si l'on en croit ce récit, l'apocalypse - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:34

Moi, je vous bats tous plates coutures, les culottes baissées que je vous prends...
Ce 666, c'est que c'est ce ce sexe-ci que c'est que c'est... c'est le troisième larron qui doit être souligné ici... je fantasme encore... mais ça va, vous commencez à me connaitre après tout.

Démêlez-vous avec celle-là, c'est un 666 pas un 69 après tout.... :hein:

Et puis je suis sur le party alors... pardonnez-moi car je ne sais pas ce que je fais l'apocalypse - Page 2 262355 ... et le pire c'est que je suis conscient de mon inconscience... et qu'inconsciemment je crois bien en être conscient aussi... WOOOW là je rêve carrément en couleurs... l'apocalypse - Page 2 468837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:40

Une vraie orgie de si... si ceci, si ce six-ci, si c'est sec... si c'est sexy... pi si c'était juste ça après tout... l'apocalypse - Page 2 U_thin7e

Mais avec des si... on vide des bouteille pour pouvoir mettre Paris dedans... Wooooo!! là je dépasse les limites... je me répands partout autour de moi l'apocalypse - Page 2 J_11se7e ... vas falloir ramasser les dégats tantôt... l'apocalypse - Page 2 468837
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:01

J'ai l'impression que la révélation est en rapport avec des fléaux qui arrivent à la terre de façon cyclique d'après l'astrologie de l'époque et l'idée planétaire d'un certain chandelier.
Il y a une demi année cosmique environ on a une déglaciation amorcée et un changement climatique qui transforme le caractère aride de certaines régions en espace humide (sahara).
L'apocalypse de st jean ne laisse pas augurer un changement de mentalité de l'homme qui continue à avoir un comportement hypocrite en dehors de la nouvelle jerusalem, qui par ailleurs est le summum du luxe.
Les scientifiques l'ont annoncé cette apocalypse: rechauffement du climat avec interruption du serpent Golf stream , emballement du au relargage du co2 (permafrost, acidification de l'eau, incendies, eruptions volcaniques) , conjonction de l'activité cyclique du soleil (recrudescence 2011) avec la variation cyclique de l'inclinaison terrestre (precession climatique).
Voilà pour le cocktail! prevoyez des combinaisons amiantées à certains endroits, des combinaisons de plongée ou des combinaisons polaires à d'autres.
La terre va probablement changer de visage, c'est la faute des anges tout ça! Manhattan les pieds dans l'eau après la destruction des tours! Ils s'acharnent Wink


Dernière édition par chat-man le Lun 26 Oct 2009 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:18

Quand on persiste à foncer sans regarder... on finit toujours par frapper un mur... et on se retrouve le bec à l'eau dans le temps de l'écrire... Personne n'y gagnerait jamais rien que des larmes d'amerture... très salée les larmes... comme la facture d'ailleurs... l'apocalypse - Page 2 468837

Tout est question de gaspillage... est-ce que l'apocalypse serait du gaspillage de fait... ou encore un geste d'une gratuité innommable...l'apocalypse - Page 2 U_thin7e

Qui sait... il n'est peut-être pas trop tard après tout... jamais trop tard pour être tout simplement présent auprès des autres... d'être juste nous-même plutôt que de toujours emprunter... qui sait...

l'apocalypse - Page 2 515234 À ta santé Chat-man... (ça fait déjà une heure...) alors l'apocalypse - Page 2 515234 encore Chat-man... Fin des émissions, on se reparle mardi. l'apocalypse - Page 2 686608
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:27

l'apocalypse - Page 2 515234 attention quand même à la vision septuple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 6:03

Pascal a écrit:
Mais plus sérieusement cette période peut concerner notre temps et elle n'a rien de péjoratif dans sa description si ce n'est le fait que l'arroseur sera arrosé et le pétard sera mouillé;une belle vision des choses faite par l'ange.Si l'on en croit ce récit, l'apocalypse - Page 2 307888

C'est tout à fait mon interprétation, pour l'aroseur arosé du moins, parce que même dans l'hypothèse la plus optimiste, le pétard risque de péter à la g* de pas mal de monde avant d'être mouillé...

Mais là on parle un peu dans le vide, essayons de mettre quelque chose de plus consistant:

Vous vous souvenez du 11 septembre ? Un superbe pétard mouillé n'est ce pas ?

A l'heure qu'il est, on peut estimer ses effets à plus d'un million de morts, Irak et Afghanistan confondus... et tout mouillé qu'il soit, il fera encore des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:45

La prière les amis... c'est ce qui vous sauvera... faites appel à la foi... autant de fois que vous le voudrez... de 9 à 5 de préférence car mes bureaux sont fermés ensuite... pour le département des miracles faites le 450...

Non mais quand même... :hein:... je me sens comme à 20 ou 30 ans... mais avec 13 de plus... Bof... L'autobus de la vie, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec... :cart:1: C'est drôle mais j'en tremble encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:26

Le serpent a écrit,

Code:
 Un superbe pétard mouillé n'est ce pas ?

Ok,mais je voulais simplement dire que de ce fait; (la guérilla) : la bombe h zéro=feu dans l'eau.

Maintenant s'ils y en a que la guérilla interresent, qu'y puis-je,....??? Et vous qu'y pouvez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:06

Mais elle m'intéresse sincèrement cette guerilla mon cher Pascal... 7 fois plutôt qu'une d'ailleurs... serez-vous un des combattants de première ligne... ou devez-vous vous contentez de la seconde... vous serez toujours dans une classe à part de toute façon... pour moi on s'entends bien.
Mais l'important dans une guérilla mon cher Pascal... c'est de bien connaitre son adversaire... aurez-vous ce bon oeil une fois le moment venu... sauriez-vous reconnaitre l'adversaire... l'apocalypse - Page 2 686608 lorsqu'il se présentera à ce guichet qu'est la légion extérieure...

L'important est que le bâteau ne coule pas ou que l'avion ne se crash pas... pour ce qui serait des opérations et bien il existe des théâtres ou tous donnent leurs langues au chat... ce qui n'est pas toujours une bonne chose quand le matou en question aime trop miaulé... ou trop se mouiller...

Lorsque ça vous arrive alors vous vous dites simplement que vous êtes baisé royalement... vaut mieux en rire...

Et voici à quoi ressemble un vrai mouchard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand c'est de main de maître... on apprend la leçon plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:04

Eh bien moi j'reste optimiste...Ce mur,je passe au dessus...
Ok le génie,je te kif comme tout le monde ici d'ailleurs,moi j'aime tout le monde sans exeption...
Ne soyons pas pessimiste,l'ange qui parle à st Jean se moquerait-il du monde???Bien sur que non mais quand on touche le fond alors on donne un coup de talon et on remonte?
Le dérèglement climatique? C'est pas dit que tout est perdu! La mer va monter et alors on la pompera et on adoucira cette eau pour la donner au pays qui en ont besoin! Nous seront bien obligés de le faire... l'apocalypse - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:18

Je ne suis pas à côté de mes pompes, sachez-le... je fais toujours face vous me connaissez bien maintenant.... alors pointez-vous et je vous règle votre compte vite fait bien fait... Allez, je vous attends... et avec une impatience dont vous ne pouvez savoir la teneur... couvrez-vous bien car il fait froid par chez-nous... Allez-y, amenez-vous mon cher Pascal... l'apocalypse - Page 2 262355
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:29

Génie a écrit:
Je ne suis pas à côté de mes pompes, sachez-le... je fais toujours face vous me connaissez bien maintenant.... alors pointez-vous et je vous règle votre compte vite fait bien fait... Allez, je vous attends... et avec une impatience dont vous ne pouvez savoir la teneur... couvrez-vous bien car il fait froid par chez-nous... Allez-y, amenez-vous mon cher Pascal... l'apocalypse - Page 2 262355

:art_of: Mais poses moi toutes les questions que tu veux mon ami,on est là pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:01

Une seule mon cher Pascal, aurais-je le temps d'un petit déjeuner comme dernière requête avant l'exécution... avec un café, tiens... tant qu'à y être...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:43

Est ce que vous connaissez ces vitraux?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:53

Génie a écrit,
Code:
aurais-je le temps

Non seulement nous avons tout le temps devant nous,mais aussi les moyens de rester vivants face à d'éventuelles guéguerres inutiles,derniers soubressauts de la bétise humaine,avant le dénouement heureux.
Et quand bien meme si ce la n'était pas écrit, nous en prenons tt de meme le chemin.
Apocalypse ne signifie pas fin du monde mais révélation...alors voyons ce qui nous est révélé!
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:20

Ces vitraux sont comme beaucoup d'autres, un moyen de tirer la langue à Dieu
Dieu a interdit non seulement de construire des édifices religieux, de prier en groupe et de se confesser à des curés mais aussi de faire des images ou des statues de ce qui représente le ciel (commandement de Moise)

De plus, il est à nouveau question d'une seconde venue de Christ alors que la Bible dit bien que le Christ ne vient que une seule fois en chair.
Avant cela, c'est son esprit qui a été mis dans le coeur des hommes grâce au témoignage de Jean.

Hébreux 9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde,
tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.



Tous ces vitraux existent pour attirer les agneaux dans le repère des loups.
Et ça marche depuis des siècles !

Dieu est occupé à reprendre possession de ses enfants et les loups déguisés en brebis seront démasqués aux yeux de tous.
Ha l'étang de feu leur est réservé pour dans très très peu de temps !

Les textes de l'apocalypse sont de toute beauté mais incomplets donc il faut que quelqu'un les complète juste avant qu'elle ne commence donc juste avant les twin towers

apoc 22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche..


Luc 13.4
Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.




Tiens tiens ... c'est quoi ce livre ???
Mais non, elle invente, elle extrait des versets et ça n'a rien à voir ...


29.17
Encore un peu de temps, Et le Liban se changera en verger, Et le verger sera considéré comme une forêt.
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.




Patiente donc si tu veux entendre ce que disent les versets de l'apocalypse ou alors cherche la suite de la prophétie que Jean n'a pas pu sceller.

Qui cherche Dieu le trouve et à celui qui frappe (à la porte de la vérité), Dieu ouvre (les yeux)

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:27

Vous savez bien qu'on ne voit pas la révélation cher Pascal... on l'écoute... et si le message est de prier... alors prenez la ligne direct avec le ciel et composé le bon numéro... posez-lui la question ou donnez-lui rendez-vous comme ça vous éviterez d'attendre inutilement... vous connaissez les heures d'affaires... et le ciel n'a pas que ça à faire, attendre après vous... Et ça vous fera surement plaisir de jaser un peu... au pire vous serez mis sur le ''hold''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:39

Monique marie

De plus, il est à nouveau question d'une seconde venue de Christ alors que la Bible dit bien que le Christ ne vient que une seule fois en chair.
Avant cela, c'est son esprit qui a été mis dans le coeur des hommes grâce au témoignage de Jean..

Il y a comme un os dans le pâté la, vous dites que Dieu de veut pas faire d'image et autres.

et le Christ Alors pourquoi est -il spécifier comme Dieu a une effigie ,lui même en crox.

expliquez Moi.

Dieu je veut bien mais le Christ que vous considéré comme Dieu la j'avoue que...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:58

Le terme sceller, chère Monique-Marie, fait référence à une fermeture définitive, et ici pour sceller, il faut premièrement attendre que les choses soient accomplies... comme elles ne sont pas encore toutes accomplies alors on ne scelle pas le livre...

À moins que vous ne parliez de continuer à l'écrire... mais dans ce cas cela deviendrait l'apocalypse de Pierre-Jean-Jacques... et rien ne nous dirais que Paul et Marc n'auraient pas leur mot à dire ensuite... puis Thomas et Philippe et ... vous peut-être, pourquoi pas...

À moins que quelqu'un se rebaptise lui-même pour se donner ce nom et deux ou trois autres par extension... mais ça ne fait pas vraiment sérieux... Ce n'est pas parceque je changerais mon nom pour celui de Jésus que je le deviendrais pour autant...

Qu'en pensez-vous Monique-Marie... seriez vous à moitié Monique et à moitié vierge pour votre part... puisque vous vous appelez Marie à moité... est-ce que ça serait sérieux de le penser dans cette même logique... l'apocalypse - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:23

Gilbert76600 a écrit:
Monique marie

et le Christ Alors pourquoi est -il spécifier comme Dieu a une effigie ,lui même en crox.

expliquez Moi.

Dieu je veut bien mais le Christ que vous considéré comme Dieu la j'avoue que...
a+

Chacun porte sa croix et la croix du Christ est spirituelle bien entendu.
Jamais je n'ai considéré Christ comme Dieu - non !
Christ est un homme comme tout autre mais il a reçu l'esprit de Dieu pour écrire la vérité.
Je remercie cet homme d'avoir sacrifié sa vie pour nous mais c'est Dieu que je prie et que j'adore.

- Tu n'auras qu'un seul Dieu devant ta face (a écrit Moise)

C'est l'église de Rome qui a collé un homme sur une croix et l'a représenté cloué !
C'est une effraction au commandement de Moise et c'était bien calculé de faire ça.
Le monde entier a été formaté avec cette image en tête donc le monde entier est persuadé que Christ est venu en chair à l'époque de Jean.
C'est absolument faux et la Bible le dit.
Les témoins bibliques de l'époque de Jean ont été outragés du mensonge que Rome a monté car ils savaient parfaitement que Christ n'était pas venu.
Là a commencé l'inquisition et durant six siècles, Rome a assassiné tous les défenseurs de la vérité biblique.
De siècle en siècle (après le millénium) le souvenir de cela a quitté le coeur des hommes et la bête a été de plus en plus adorée (église de Rome)
Toutes les religions ont pour base ce mensonge, toutes les religions entrainent ses adeptes dans le mensonge.

Le rôle de Christ est de faire entendre la vérité et ceux qui croiront en lui sauveront leur âme.

Dieu = esprit
Jésus = le fils de Dieu = esprit d'un esprit
le Fils de l'homme = Christ = Messie = de chair et né d'un homme mais né aussi de l'esprit par le pouvoir de Dieu.
Fils de l'homme = le premier né de l'esprit car il y aura des suivants ( ceux qui croiront en lui seront ses fils puisqu'il les aura fait naitre spirituellement)


... ça va ou j'écris trop vite ? ....



Et inutile de me qualifier d'antéchrist puisque je ne nie pas le Christ venu en chair.
Je confirme sa venue mais pas à la même époque que le prétend Rome !
Les antéchrist sont (aussi) ceux qui diront qu'Emmanuel n'est pas le Christ
- La Bible est écrite pour être lue maintenant par ceux qui sont arrivés à la fin des siècles

10.11
Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, a nous qui sommes parvenus a la fin des siècles.



,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:36

Pff Pauvre maria.
a+
la réincarnation du vrai faux semblants!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:41

Voilà une idée kelebonne...

l'apocalypse - Page 2 Contact-avec-le-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:43

MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:56

Comme le fait remarquer Pascal dans son message du Hier à 11:30 :

Code:
Le message de la révélation annonce un dénouement heureux ; mais celui-ci ne se passera sans doute pas sans heurt.

« l’Apocalypse », selon l’étymologie grecque, c’est le dévoilement de ce qui est caché. Et ce que nous dit ce livre, c’est que, ce qui est caché sous le tumulte des catastrophes qui bouleversent l’histoire de l’humanité, c’est le lent murissement d’un avenir meilleur.

Ce message, c’est celui qui retentit depuis les grands prophètes de « l’Ancien Testament » : Isaïe, par exemple, qui voit venir les catastrophes qui vont s’abattre sur son pays, et amener la destruction de Jérusalem. L’annonce de ces catastrophes remplit des chapitres et des chapitres de son discours ; mais, au terme, il annonce, dans les termes d’une grandiose poésie, qui seront repris dans le livre de l’Apocalypse, une heureuse issue de cette histoire :


9.1 les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
9.2 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.

11.6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11.7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
11.8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.

21.9 un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
21.10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21.11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

21.23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21.25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.

22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

60.18 On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
60.19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l'Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.
60.20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
60.21 Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.
60.22 Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante


C’est cette assurance de la possibilité d’un avenir meilleur qui anime tous ceux qui travaillent au progrès de l’humanité, à la venue de la paix entre les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:23

Gilbert76600 a écrit:
la réincarnation du vrai faux semblants!!

Il n'a pas été question de réincarnation - jamais et nulle part dans la Bible.
J'en déduis que tu ne l'as pas lue - comme tous ceux qui critiquent un livre sans l'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:51

Qu'est-ce que vous appellez la ''Bible'' chère Monique-Marie... et laquelle... Une fois que nous saurons laquelle alors on pourra dire si il est ou non question de réincarnation, vous savez, le mot n'existait peut-être pas encore à l'époque... l'apocalypse - Page 2 U_thin7e
O y parle de ''renaître'' en certains endroits... serait-ce un parralèle possible... l'apocalypse - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:01

Monique marie.

vous avez mal interprété mon message.

quand je dis: (La réincarnation du Vrai faux semblant,) c'est de vous que je parler et non de ce livre remplie de fable que vous appeler Bible, moi je n'est qu'un Dieu celui Créateur, l'autre connaît pas.

a+
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:59

Gilbert76600 a écrit:
ce livre remplie de fable que vous appeler Bible, moi je n'est qu'un Dieu celui Créateur, l'autre connaît pas.

Il n'y a que un seul Dieu et la Bible est Sa parole.
Le nier est ne pas croire en Lui car tout a été fait par Sa parole.



Génie a écrit:
Qu'est-ce que vous appellez la ''Bible'' chère Monique-Marie... et laquelle... Une fois que nous saurons laquelle alors on pourra dire si il est ou non question de réincarnation, vous savez, le mot n'existait peut-être pas encore à l'époque... l'apocalypse - Page 2 U_thin7e
O y parle de ''renaître'' en certains endroits... serait-ce un parralèle possible... l'apocalypse - Page 2 U_thin7e
Peu importe quelle édition car si certaines traductions diffèrent, le mot "carne" signifie " chair".
La Bible parle de renaissance de l'esprit car il faut mourir (spirituellement) pour ce monde et renaître de l'esprit pour entrer dans le royaume de Dieu (qui est en nous)

3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Mourir pour ce monde c'est comprendre que tout ce qui s'y fait est mauvais et destructeur.
C'est prendre en considération les lois de Dieu, les comprendre et les accepter

Deutér 5
Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera; si nous continuons à entendre la voix de l'Éternel, notre Dieu, nous mourrons.



Le purgatoire est spirituel. C'est s'auto analyser et brûler tout ce qui ne colle pas avec la doctrine divine.
Chaque homme devra passer par là et alors seulement il pourra ressusciter (renaître de l'esprit)
car sans cela , l'homme est spirituellement mort.
C'est pourquoi Jésus dit : " laisse les morts enterrer les morts"


L'homme naît en Adam tout nu (de connaissance) et n'en a pas honte.
Dieu l'habille (par l'enseignement de la vérité et des choses célestes que Christ apporte à la fin des siècles
L'homme meurt donc spirituellement en Adam et renaît en Christ
A ce moment, l'homme est appelé "ange de Dieu"


L'homme aura donc traversé le désert (de la connaissance) tout au long du Jourdain (image des siècles qui s'écoulent) pour remonter s'abreuver à la source de vérité ( qu'offrira le prophète que Dieu avait promis à Moise en bas du Jourdain)
La boucle est bouclée. !
Moise en bas du Jourdain (début) ouvre les écritures et est le premier témoin (de la parole de Dieu)
Christ en haut du Jourdain (fin) ferme les écritures et est le deuxième témoin

Ne pas voir cela c'est être aveugle, sourd et paralytique.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:03

le serpent a écrit,
Code:
Je pense, pour terminer sur une note optimiste, que la prophétie se retournera contre ceux qui tentent de l'utiliser...

Bien sur,car l'ange dit vers la fin du récit::"Celui qui enlèvera ou ajoutera à cette révélation le prendra sur lui" Enfin quelquechose d'aproximatif.... l'apocalypse - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:18

M.M.
c'est bien ce que j'ai dit Un seul Dieu!

et en plus vous ne savez pas interprété une phrase.

Pauvre de Nous.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:00

Qu'est-ce que vous appelez ''en nous'' Monique-Maria... si j'ai un esprit alors il est en moi... pas dehors... si il meurt spirituellement alors il ne reste qu'un corps vide étant donné que l'esprit est mort... puis subitement il réapparaitrait en moi comme par magie... l'apocalypse - Page 2 U_thin7e
Ce que vous appelez le royaume de dieu, ce ne serait pas tout simplement votre inconscience pure... votre innocence. Qu'est-ce que ce serait que ce royayme de dieu qui est ''en nous'' chère Monique-Maria, de quoi est-il fait, le savez-vous...

Mais dites-moi également... Quand Jésus demande aux vieillards de regarder les bébés naissant pour interroger la source de la vie... ne voudrait-il pas tout simplement leur montrer ce qui les attends prochainement... soit que leur esprit prendra place dans un nouveau corps à leur mort... n'est-ce pas une forme de réincarnation en soi... ou de vie éternelle dont il parle là...

Qu'en pensez-vous Monique-Marie...
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:14

les réponses à tout cela sont dans le livre d'Emmanuel.
Je n'ai pas la prétention de résumer en quelques phrases ce qu'Emmanuel a mit vingt ans à écrire.

La Bible dit que ceux qui mangeront l'agneau (le livre) n'auront plus jamais faim ni soif (de vérité)

Si donc tu désires tout savoir et obtenir les réponses à toutes tes questions, fais comme dans l'histoire de Thomas : passe tes doigts entre ses côtes pour vérifier (entre les pages)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:41

La Bible est une tricheuse dans ce cas Monique-Maria... car si c'est le livre de dieu alors il y aurait été écrit ''Livre'' au lieu de ''agneau''... depuis quand un livre et un agneau signifieraient-ils la même chose... au mieux l'idée d'un sacrifice pourrait-être évoquée, mais là si on veut rester dans l'esprit de la chose, il faudrait éventrer ou brûler le livre sur un autel... ce que vous ne nous conseillez surtout pas de faire n'est-ce pas...

Si je me livre à vous Monique-Maria... serais-je alors le livre de vie... c'est le même mot (livre) et je suis en vie... c'est donc ma vie que je vous livrerais ainsi...
Selon vous Monique-Maria... serais-je aussi, tout comme vous, un livre de vie, celui de votre vie et celui de la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:50

Tout au long de la Bible, un agneau mène un dur combat
C'est le combat de la vérité contre le mensonge

L'agneau de Dieu enlève le péché du monde c'est une image pour dire qu'un homme gentil sera sacrifié - donnera sa vie - pour sauver le monde

Cet homme gentil - cet agneau - dit dans la Bible " je vous précède en Galilée"
La Galilée est l'image du pays des gentils - La France

La Bible dit que Jésus est livré entre les mains des hommes mais que les hommes ne comprirent pas ce que cela voulait dire.
Eh bien cela voulait dire que l'agneau écrirait un livre en France car Dieu a porté ses regards sur un peuple parmi de nombreux autres peuples et a décidé qu'il en soit ainsi.

Le coq a chanté trois fois (Moise / Jean /Emmanuel) et il n'y a plus de délais - la fin est proche.
Sur les églises ne vois tu pas un coq ?
Le coq n'est-il pas l'emblème de la France ?
Le français = le franc sait
Les autres peuples sauront ensuite car le livre est actuellement en traduction dans différentes langues.



Le livre de vie de l'agneau est l'arbre de vie : l'arbre dont les feuilles (les pages) donnent la vie (éveillent l'esprit) et est écrit par l'agneau de Dieu.

Dans les textes de la Genèse Dieu dit ... empêchons Adam et Eve d'en manger maintenant
Oui car à ce moment là c'était trop tôt. Ce n'est que à la fin des siècles qu'ils peuvent en manger.

M.M

Ceux qui ont l'habitude de lire la Bible reconnaîtront dans mes phrases le propos de plusieurs versets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 5:33

Même le diable peut citer les saintes écritures parrait-il...
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:25

oui mais

Epitre 2 Pïerre 1.20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.



et pour ce livre, vous me rappelez ce verset

Actes 17.32 Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent,
et les autres dirent: Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:28

Génie a écrit:


Le terme sceller, chère Monique-Marie, fait référence à une fermeture définitive, et ici pour sceller, il faut premièrement attendre que les choses soient accomplies... comme elles ne sont pas encore toutes accomplies alors on ne scelle pas le livre...



Ce n'est pas le livre mais la parole du livre qu'il ne put point sceller


La prophétie c'est le récit de ce qui va se passer plus tard
Les paroles de la prophétie c'est l'explication de son déroulement

Si Jean ne put point sceller les paroles de la prophétie, c'est que d'autres explications seraient dictées par Dieu pour la compléter avant qu'elle ne soit accomplie sinon ce ne seraient pas des paroles de prophétie mais des paroles d'un récit ancien.

Seul un prophète envoyé de Dieu peut écrire la parole de Dieu

Dieu avait promis à Moise de susciter un prophète comme lui mais qui n'est pas encore venu depuis que le N.T est dans nos mains - c'est qu'il reste à venir


Il ne faut pas interpréter selon ce qui t'arrange mais selon ce qui est évident.



A force d'entendre de doux illuminés se prendre pour le Fils de Dieu et casser les oreilles du peuple, vous fermez la porte lorsque le véritable se présente.

Bah ... c'était écrit de toute manière donc la prophétie s'accomplit.
Gloire à Dieu aux siècles des siècles


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:13

monique marie a écrit:
oui mais

Epitre 2 Pïerre 1.20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.



et pour ce livre, vous me rappelez ce verset

Actes 17.32 Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent,
et les autres dirent: Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.

Oui mais... le diable lui meme peut citer les saintes écritures.

Et à force de les citer, il en devient incapable de s'exprimer par lui même, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:10

Monique Marie a écrit,
Code:
A force d'entendre de doux illuminés se prendre pour le Fils de Dieu et casser les oreilles du peuple, vous fermez la porte lorsque le véritable se présente.

Bin il est où ce Claude?...Il fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'apocalypse   l'apocalypse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'apocalypse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: