| Bonjour Hirondelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Bonjour Hirondelle Lun 21 Mar 2011 - 14:11 | |
| C'est le printemps bonjour, bonjour, les hirondelles. C'est le printemps .... Charles Trenet Je suis content ! C'est le printemps, je vais revoir mes hirondelles ! Que du bonheur ! Hirondelles, je vous aime toutes ! Edit : Martinets, je vous aime tous ! ...................... sauf un .................... Bonjour Printemps ! :lbvnr: L'Olivier
Dernière édition par lolivier le Lun 21 Mar 2011 - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle Lun 21 Mar 2011 - 18:49 | |
| | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle Lun 21 Mar 2011 - 19:59 | |
| C'est des e-rondelles !!!
L'Olivier | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle Lun 21 Mar 2011 - 20:03 | |
| Des €rondelles.
Hi; Hi, Hi ! | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle Lun 21 Mar 2011 - 21:18 | |
| Tout de suite ... Pognon is pognon.
Ben c'est du propre !
L'Olivier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle Lun 21 Mar 2011 - 21:36 | |
| Vous voyez des zeus moi, je vois des zos ronds avec des ailes
Vous me direz quand vous verrez les zirondelles en Bretagne!
L'année dernière je n'ai vu que des martinets!
|
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle Lun 21 Mar 2011 - 21:47 | |
| J'ai du mal à les reconnaitre. Le martinet est plus gros que l'hirondelle. .............. HIRONDELLE .............. MARTINET Hirondelle = gorge rouge Martinet = gorge blanche Je regarderai et dès que je les vois, je te dis. L'Olivier Edit : Effectivement a bien regarder, c'est possible que ce soit des martinets. Mais bon, c'est pareil .... | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle Mar 22 Mar 2011 - 14:13 | |
| - Le Martinet a écrit:
- t voilou.
Je rappelle à ce cher Olivier de mon coeur que les attaques personnelles SONT INTERDITES. Je n'ai pas mis d'émoticones: je ne plaisante pas! :0045: Elle m'a écrit Olivier de mon coeur Hirondelle, Je t'aimeL'Olivier | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle Mar 22 Mar 2011 - 14:15 | |
| - Le Martinet a écrit:
- Et voilou.
Je rappelle à ce cher Olivier de mon coeur que les attaques personnelles SONT INTERDITES. Je n'ai pas mis d'émoticones: je ne plaisante pas! :0045: Elle m'a écrit Olivier de mon coeur Hirondelle, Je t'aimeL'Olivier | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle Ven 1 Avr 2011 - 19:23 | |
| Ca y est !
Les hirondelles sont arrivées depuis quelques jours ! Enfin ... les martinets
Bonjour Hirondelle | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle Sam 2 Avr 2011 - 0:02 | |
| non ce sont les hirondelles qui arrivent bien avant généralement les hirondells de cheminée, puis les hirondelles de fenêtre, puis les martinets les martinets, tu n'as pas le temps de les voir passer tellement ils vont vite lol les jeune de l'année précédente et de deux ans, passent en trombe entre les immeubles, les chauds soir d'été et crient a s'égosiller, ils font de véritable show aériens les hirondelles de cheminée de reconnaissent surtout a leur queue trés fourchues, elle nichent dans les bâtiments agricole, garages .... les hirondelles de fenêtre font leur nid souvent en haut de façade de maison pour les reconnaitre, il y a bien sur les livres avec les desseins ... cà c'est pour commencer a identifier, mais par dessus tout c'est mieux d'apprendre a les reconnaitre par leur comportement un habitué n'a pas besoin de voir les taches claires ou couleurs de l'oiseau pour le reconnaitre Avant hier, alors que je posais quelques rondelles sous les boulons de l'appentis que je fabriquais, ma copine me signifie qu'elle vient de voir passer la première hirondelle de l'année nota : l'hirondelle rustique (de cheminée) arrive en premier mais si le temps se dégrade il parait qu'elle fait une "rétro migration", c'est a dire qu'elle retourne un peu plus au sud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle Sam 2 Avr 2011 - 7:18 | |
| - lolivier a écrit:
- Ca y est !
Les hirondelles sont arrivées depuis quelques jours ! Enfin ... les martinets
Bonjour Hirondelle Pas chez moi! La différence, qui est la plus visible, est que l'hirondelle à le poitrail blanc alors que le martinet est tout noir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour Hirondelle | |
| |
|
| |
| Bonjour Hirondelle | |
|