Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La place de la femme dans l'Islam

Aller en bas 
+11
J-P Mouvaux
Tatonga
Le_Pere_Colateur
Dédé 95
manou
Chribou
l'intondable
florence_yvonne
lhirondelle
Si Mansour
yacoub
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:50

l'amour dont parlent ces gens pensant que la frivolité est une liberté tandis que le contrat à prendre le plus au sérieux est le contrat de mariage, car le mariage inclut des enfants qui souffrent de la séparation des parents, et le déchirement des familles, comme la grand-mère, ou les tantes ect....

bien entendu, le divorce n'est pas un péché, mais il est fortement déconseillé et détesté par dieu sachant ce que cela comporte comme peine pour tous

l'amour dont parlent ces gens, c'est du plastique, de l'éphémère, c'est de l'imaginaire.
au début du mariage, on est tous sur un petit nuage, c'est ce qu'on appel la lune de miel, puis après avoir bien fait connaissance on affronte la réalité de la vie et les défauts de l'autre en général c'est à ce moment que les irresponsables, ou immatures divorcent c'est a peu près entre 2 ans et 5 ans de couple.

quand on a pas une base solide et de l'honnêteté au début c'est difficile de durer ça part en conflits.

autre chose, le mariage demande du sacrifice, de l'altruisme, de la maturité, de la patience et surtout du respect envers l'autre.
ce sont les ingrédients principaux pour que l'amour et l'attachement grandisse et la relation devient de plus en plus magnifique, c'est une chose que rare peuvent vivre et connaître dans une époque de consommation extrême ou tout doit être consommé le plus vite possible, même la femme.

dommage, je trouve cela déplorable et égoïste.

cela arrive qu'un couple ne s'entendent pas au bout d'un certain temps, mais ce doit être rare tandis que ce qui est devenu rare c'est le mariage de longue durée.

de quoi les occidentaux sont ils fier en fait, d'une liberté de consommation a outrance ?

je préfère une vie comme vous ne voulez pas l'avoir si c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:55

Taliésine a écrit:
Citation :
Quand on a vraiment connu l'amour, l'amour ne meurt pas.

"Place-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras, car l’amour est violent comme la mort, la passion est inflexible comme le séjour des morts ; ses flèches sont des flèches de feu brûlantes." Cantique des cantiques 8:6

Mais combien de couples ont connu l'amour ?

Ben justement, si les gens se séparent c'est pour le trouver ailleurs parce qu'ils se sont trompés...!


pourquoi ils se sont trompés ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:56

Citation :
je préfère une vie comme vous ne voulez pas l'avoir si c'est comme ça.

Donc, contredire juste pour contredire. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:05

l'intondable a écrit:
Citation :
je préfère une vie comme vous ne voulez pas l'avoir si c'est comme ça.

Donc, contredire juste pour contredire. C'est ça?

j'ai peut être écrit un trop long texte désolé.

en fait je disais que je préfère ma vie de femme que j'ai choisi plutôt que celle que vous vous êtes choisi pensant toujours que vous êtes les meilleurs, que votre système est le meilleure, que vos décisions sont les plus importantes, que vos idées sont a couper le souffle, que votre cerveau est plus gros.

vous avez tout cela pourtant je n'y adhère pas, en tant que femme, je trouve dégradant de passer d'un mec à l'autre en attendant soit disant le bon, je pense que ce genre de femmes doivent se soigner, ou apprendre la vie car trop gâtée.

mais c'est mon point de vue.

je connais plein de non musulmanes qui pensent comme moi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:11

Citation :
pourquoi ils se sont trompés ?

Pour des tas de raisons qui n'appartiennent qu'à eux :
-ils étaient trop jeunes
-ils ne regardent plus dans la même direction
-et tout un tas d'autres motifs que je ne souhaite pas juger car cela appartient à la vie privée de chacun!

Citation :

vous avez tout cela pourtant je n'y adhère pas, en tant que femme, je trouve dégradant de passer d'un mec à l'autre en attendant soit disant le bon, je pense que ce genre de femmes doivent se soigner, ou apprendre la vie car trop gâtée.

Ta vision est trop réductrice. Des tas d'occidentales ne passent pas d'un homme à l'autre!
Certaines le font et cela ne leur pose aucun problème!
D'autres le font et le regrettent!
D'autres encore trompent, ou sont trompées!
Et je connais aussi un endroit ou on peut voir des tas d'hommes mariés, musulmans et autres, qui viennent tenter d'alpaguer des passantes dans l'espoir d'obtenir leurs faveurs.

Donc stop à l'hypocrisie. Les musulmanes n'ont pas l'apanage de la pudeur ou de la fidélité.
Par contre je revendique le droit à une femme de faire ce qu'elle veut, même si je lui conseille de se préserver.
Maintenant, si elle se trompe et veut se séparer, c'est son droit!

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:15


Code:
Et je connais aussi un endroit ou on peut voir des tas d'hommes mariés, musulmans et autres, qui viennent tenter d'alpaguer des passantes dans l'espoir d'obtenir leurs faveurs.

tu parles des musulmans pratiquants avec la barbe ou musulmans de noms, ou des arabes ?
un musulman pratiquant ne ferait jamais cela, même pas par erreur, un musulman épouse une femme s'il estime en avoir besoin, on a le droit d'épouser plusieurs, aussi de divorcer, ou de se séparer pour revenir plus tard.

prière de ne par confondre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:27

Je parle de musulmans. Des hommes qui vont à la mosquée et font leur prière.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:28

Taliésine a écrit:
Je parle de musulmans. Des hommes qui vont à la mosquée et font leur prière.


.... et qu'on voit rentrer chez eux en passant devant les vitrines du red light district "pace que c'est le chemin le plus court pour rentrer à la maison" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:24

manou a écrit:
un musulman épouse une femme s'il estime en avoir besoin, on a le droit d'épouser plusieurs, aussi de divorcer, ou de se séparer pour revenir plus tard.

Je crois que tu confonds divorce et répudiation.

Que devient la femme "divorcée" ? Quel sont ses droits ? A t-elle le droit de partir avec ses enfants ? a t-elle le droit de se remarier religieusement ? ou bien doit-elle attendre patiemment que son ex-mari veuille bien la reprendre ? Si son père est décédée, a qui doit-elle obéir ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:23

Taliésine a écrit:
Je parle de musulmans. Des hommes qui vont à la mosquée et font leur prière.


il y a aussi des hypocrites, la mosquées est ouvert a tous
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:33

Dédé 95 a écrit:
Manou a écrit:
...vous avez tout cela pourtant je n'y adhère pas, en tant que femme, je trouve dégradant de passer d'un mec à l'autre en attendant soit disant le bon, je pense que ce genre de femmes doivent se soigner, ou apprendre la vie car trop gâtée.
Oui le choix c'est quand même mieux, certes ça n'empèche pas le divorce, c'est quand même mieux pour la femme que la vente (la dote) des adolescentes par les parents!
Coutume bien ancrée dans le monde musulman y compris en France.
Si elle ne l'aime pas au moment du mariage ?
Est-ce que la femme à le droit de l'ouvrir ?
« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223

«S'il vous répudie, son Seigneur lui donnera peut-être en échange des épouses meilleures que vous...»
Surate 66:5

De toutes façons les femmes doivent suivre les enseignements du Coran!

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Si Allah le dit....

et c'est parti pour un tour décidément, ça n'avance pas.

j'aime mon mari je l'accueille avec souri quand il rentre du travail fatigué, il me donne ce qu'il a gagné afin que je le cache, cela pour économiser pour notre voyage à la mecque, quand il me demande quelque chose je cours lui donner car je ne veux pour rien au monde qu'il soit contrarié cela me déchirerais le coeur, j'aime le protéger et protéger ses biens et sa maison en son absence, je me sens fière, je déteste quand il est fâché, et je me réjouis de me réconcilier, cela ne fait qu'augmenter notre amours réciproque, je ne suis jamais arrivé à le mettre en colère, car j'aime assouvir tout ses désirs.

si je voulais, je pourrais être méchante et égoîste, me séparer, divorcer, même le détruire si je le voulais, je pourrais aussi profiter de lui et le jeter si je le voulais, la femme est maline et futée.

ce verset est parfait pour ceux qui comprennent ce que le mariage.
allah dit ..............la vérité
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:53

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
un musulman épouse une femme s'il estime en avoir besoin, on a le droit d'épouser plusieurs, aussi de divorcer, ou de se séparer pour revenir plus tard.

Je crois que tu confonds divorce et répudiation.

Que devient la femme "divorcée" ? Quel sont ses droits ? A t-elle le droit de partir avec ses enfants ? a t-elle le droit de se remarier religieusement ? ou bien doit-elle attendre patiemment que son ex-mari veuille bien la reprendre ? Si son père est décédée, a qui doit-elle obéir ?

la femme divorcée, devient ce que devient ce que n'importe quel femme divorcée devient.

quels sont ses droits ?
elle a le droit qu'il lui verse une pension durant tout le temps qu'elle est enceinte, et qu'elle allaite c'est à dire 3 ans environ, si elle se marie de nouveau, elle est à la charge de son nouveau mari, ou bien elle retourne chez ses parents, ou elle bosse et est indépendante, le mari doit subvenir aux besoin de ses enfants au moins, le reste c'est selon s'il veut faire une bonne action.

a t elle le droit de partir avec ses enfants ?
elle a la garde de ses enfants jusqu'à l'âge de 7 ans, l'enfant ayant besoin de sa mère dans ses premières année, ensuite l'enfant peut choisir le parent avec qui il veut vivre, il peut voir l'autre parent quand il le veut, si elle se remarie, les enfants en général vont chez le père, tout cela se passe dans l'entente si possible.

a t elle le droit de se remarier ?
oui elle peut se remarier après le temps de viduité c'est à dire 4 mois, elle peut divorcer et se remarier 4 fois maximum, elle peut soit se remarier avec son mari ou choisir un autre mari, ou choisir un autre mari divorcer et revenir chez son premier mari

si son père est décédé à qui doit elle obéir ?
à celui qui a autorité sur elle, celui qui l'entretiens ou bien elle vit seule et indépendante selon la situation financière ou selon ou elle vit dans sa maison ou appartement ect....

il faut comprendre une chose, une femme aime son père, son fils, son mari, ils sont là pour la protéger, l'aider, la soutenir en cas de problèmes, ce que tu vois à la télé n'es pas du tout la réalité, si quelqu'un touche à mon père, à mon mari, à mon fils mon frère, je peux devenir féroce, c'est pas un rapport de force ou de soumission qu'il y a dans nos famille, c'est un rapport de respect, de compréhension, de dialogue, d'organisation.

quand fatima la fille du prophète mohamed rentrait dans une pièce ou se trouve son père, il se levait pour l'accueillir avec le sourire, il la faisait s'assoir à sa place, et quand c'était lui qui lui rendait visite, elle se levait pour l'accueillir et l’asseyait à sa place, il aimait sa fille de tout son coeur.

quand il a sû que son heure approchait, il chuchotait à son oreille ce qui l'a fit pleurer, puis lui chuchotait encore une fois et elle sourit, plus tard quand il décéda, aicha lui demandait pourquoi avait tu pleuré puis ri ? elle dit, la première fois il m'a annoncé sa mort, ce qui me fit pleurer, puis la deuxième fois il m'a annoncé que j'allais le rejoindre bientôt ce qui me fit sourire.

voilà la relation d'un père avec sa fille en islam.

un homme avait invité le prophète à un repas, il refusa, puis le réinvita il refusa, puis la troisième fois il lui demanda la raison de son refus, il dit que tant qu'il n'invitera pas son épouse, il ne viendra pas.

quand il mourut, il avait sa tête posée sur l'épaule de son épouse qui avait ses lèvres posé sur les siennes.

voilà la relation qu'avait un homme musulman avec son épouse

ce que tu as comme image ce sont des caricature qu'on a bien voulu te montrer pour faire de toi ce que tu es, une islamophobe discrète.
ou une jalouse inconsciente je ne sais pas trop comment te décrire.

mais il est peut être temps pour toi, de creuser un peu plus profond.
et on dit que c'est moi l'endoctriné, j'ai pas la télé chez moi et depuis je me suis soigné et je vais mieux







Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:53

j'aime mon mari je l'accueille avec souri quand il rentre du travail fatigué, il me donne ce qu'il a gagné afin que je le cache, cela pour économiser pour notre voyage à la mecque, quand il me demande quelque chose je cours lui donner car je ne veux pour rien au monde qu'il soit contrarié cela me déchirerais le coeur, j'aime le protéger et protéger ses biens et sa maison en son absence, je me sens fière, je déteste quand il est fâché, et je me réjouis de me réconcilier, cela ne fait qu'augmenter notre amours réciproque, je ne suis jamais arrivé à le mettre en colère, car j'aime assouvir tout ses désirs.

Ton cas n'est pas pour autant représentatif de l'ensemble des couples musulmans. Pour autant que.... hein? Very Happy
Et si c'est ton pied de vivre ça, libre à toi. Mais tout le monde n'est pas acheteur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:57

un homme avait invité le prophète à un repas, il refusa, puis le réinvita il refusa, puis la troisième fois il lui demanda la raison de son refus, il dit que tant qu'il n'invitera pas son épouse, il ne viendra pas.

Et cette charmante historiette ne dit pas avec laquelle de ses femmes il comptait venir? Ou avec toutes? Very Happy Ou alors, il avait une préférence dans son cheptel?
Bon, si c'est une question de budget, on pourrait comprendre qu'il n'y ait pas eu une 4eme invitation...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:59

mais c'est la vie de cent pour cent les familles pieuses, qu'ils soit catholique, ou juifs.
vous voyez que le côté noir de la chose par ce que vous vous avez vécu dans l'obscurité dans vos relations, ou des échecs.

bien sûr que c'est le pied de vivre une relation stable dans le respect.

je me suis fatiguée a planté mon jardin, maintenant je jouis de ce qu'il me donne comme fruits et fleurs, parfums et béatitude, et je continue d'arroser pour que cela dure.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:02


mais c'est la vie de cent pour cent les familles pieuses, qu'ils soit catholique, ou juifs.

Arrête de mentir.
Ou au moins, tente de le faire quand il y a une micro-chance qu'on puisse te croire.
La (et depuis un bon moment) tu dois ressembler a Pinoccio. Si ton mari veut t'embrasser sur les 2 joues, il y aura plus tôt fait de passer par derrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:05

Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis manou.
Je connais une fille, Naïma, qui a voulu divorcer de son mari.
Une fille géniale, intelligente, mariée contre son gré. Non par la force physique mais par la pression psychologique.
Elle a du se cacher car il était fou de rage. Il a promis de la tuer.
Elle s'est enfuie et elle a changé de ville.
Elle vit cachée, recluse, dans une autre ville que la sienne. Une grande ville où se cachent d'autres filles comme elle.
Pour survivre elle fait quelques coupes de cheveux parce qu'elle est coiffeuse. Elle a réussi à ouvrir un petit, tout petit salon en sous-sol d'un bâtiment.!
Et elle vit dans un pays musulman qui n'est même pas des plus intégristes.

Alors ne raconte pas n'importe quoi manou.
Il y a des couples musulmans qui vivent dans le respect, mais il y a de très nombreuses femmes brimées, mariées de force, battues, violées... et c'est mal de ne pas le reconnaitre. C'est mal pour elles, parce qu'elles sont tes soeurs. Non?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:13

qui a dit le contraire taliésine
est ce que son mari est un homme pieux, ou un hypocrite, ou un musulman en carton ?
porte t elle le voile ?
quelle est leur degré de piété

les divorces ne sont pas interdits en islam, mais le manque de respect est déconseillé même si on est en conflit, on doit donner se droits à l'épouse et aux enfants, si on s'entend pas il suffit de se séparer ou de divorcer, tout le reste n'est que futilité et mesquinerie.

alors pose ces questions à cette fille et tu comprendras mieux.

il ne faut pas confondre les droits et les jurice prudence avec les musulmans.
il y a des droits, mais pas beaucoup ne les appliquent saufs les pieux.

les pieux sont les gens qui craignent leur seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:22

Citation :
alors pose ces questions à cette fille et tu comprendras mieux.

Des filles comme elles il y en a plein. Et ces questions je les lui ai déjà posées.
Non elle ne porte pas le voile. Justement, elle ne veut plus le porter.

Tu es de mauvaise foi... (quel jeu de mot La place de la femme dans l'Islam - Page 7 658196 )
Renies-tu toutes ces femmes qui se lèvent contre le fanatisme religieux qui leur impose des vies dont elles ne veulent pas?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:29

[quote="Taliésine"][quote]


Code:
Des filles comme elles il y en a plein. Et ces questions je les lui ai déjà posées.
bien sûr qu'il y en a plein des filles comme elle

Code:
Non elle ne porte pas le voile. Justement, elle ne veut plus le porter.
bein tu vois, quand je te disais qu'il y avait des musulmans en carton,
je te parlais moi, des musulmans pieux

Code:
Tu es de mauvaise foi... (quel jeu de mot :saint:;: )
non, c'est juste que je connais bien les musulmans, merci.

Code:
Renies-tu toutes ces femmes qui se lèvent contre le fanatisme religieux qui leur impose des vies dont elles ne veulent pas?
non je renie personne, une femme qui se lève contre le fanatisme religieux est une traître, elle a choisi une vie à l'occidentale c'est son choix, mais qu'elle ne se considère pas comme musulmane, je renie seulement le fait qu'elle puisse encore se dire musulmane.

donc ce que je disais était vrai par rapport aux conditions du mariage réussi,
cela ne m'étonne pas qu'elle ait divorcé, que sa famille l'ai rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:51

Manou a écrit:
une femme qui se lève contre le fanatisme religieux est une traître
J'ai beau essayer manou, je n'y arrive pas avec toi. La place de la femme dans l'Islam - Page 7 717651
Tu es capable de sortir des choses à vomir. La place de la femme dans l'Islam - Page 7 38896

Tu fais beaucoup de tort à ta religion.  La place de la femme dans l'Islam - Page 7 579564
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:23

Manou a écrit:
j'aime mon mari je l'accueille avec souri quand il rentre du travail fatigué, il me donne ce qu'il a gagné afin que je le cache,

Pourquoi caches-tu l'argent ? tu as peur que ton mari le gaspille ? tu n'as pas de compte en banque ? de la part de quelqu'un qui habite en Suisse, c'est plutôt cocasse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:29

Je ne comprends pas qu'une femme adulte, célibataire, qui travaille et est donc financièrement indépendante doive encore obéir à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:12

"Le jugement" Ce seul mot résume bien ce qui ne va pas dans les religions...
(ainsi que la peur de mal faire...) donc hypocrisie, manque de sincérité..
Il n'y a que dans la liberté totale de choix que l'on peut voir ce que vaut une personne.
Si c'est pour suivre des règles sans broncher, alors personne ne fait la preuve de sa profonde sincérité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:55

manou a écrit:
tu parles des musulmans pratiquants avec la barbe ou musulmans de noms, ou des arabes ?
prière de ne par confondre tout
.

manou a écrit:
est ce que son mari est un homme pieux, ou un hypocrite, ou un musulman en carton ?
porte t elle le voile ?
quelle est leur degré de piété

ah oui, l'accoutrement...c'est très important ça...c'est un signe de bonne foi et de soumission ... La place de la femme dans l'Islam - Page 7 2848393642 ... sinon ce serait faire preuve d'hypocrisie, hein?
plus la barbe est longue et le djilbab trainant par terre et plus la foi est grande...l'équation du paradis, dans toute sa splendeur La place de la femme dans l'Islam - Page 7 2848393642 ... tiens, dommage que les Muppets existent déjà ... on aurait pu sinon...hein?  La place de la femme dans l'Islam - Page 7 942746
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:11

La charia détermine le code de vie entre homme et femme
et selon le pays musulmans où vous vivez les lois varies pour le mariage ,les divorces ,le code vestimentaire,le statut légal ,les droits civiques et l'accès à l'éducation pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:48

florence_yvonne a écrit:
Manou a écrit:
j'aime mon mari je l'accueille avec souri quand il rentre du travail fatigué, il me donne ce qu'il a gagné afin que je le cache,

Pourquoi caches-tu l'argent ? tu as peur que ton mari le gaspille ? tu n'as pas de compte en banque ? de la part de quelqu'un qui habite en Suisse, c'est plutôt cocasse.

dans tout cela c'est tout ce que tu as retenu, ou attiré ton attention ?
c'est louche.
on dirait que le fait d'avoir de l'argent à la maison c'est un signe qu'on refuse le système et du coup on est des révoltés anti occident et je ne sais quoi.

je disais cela par rapport au verset dont il est question.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:51

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends pas qu'une femme adulte, célibataire, qui travaille et est donc financièrement indépendante doive encore obéir à son père.

c'est normal pour une fille qui n'a jamais appris ce que c'est que le respect.

le père n'a aucun pouvoir sur une femme marié, c'est elle qui fait tout pour le servir, pour l'honorer, l'aider, le soutenir, souvent c'est elle encore qui l'entretient.

comprends tu cela ?

honorer ses parents
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:54

kawthar a écrit:
manou a écrit:
tu parles des musulmans pratiquants avec la barbe ou musulmans de noms, ou des arabes ?
prière de ne par confondre tout
.

manou a écrit:
est ce que son mari est un homme pieux, ou un hypocrite, ou un musulman en carton ?
porte t elle le voile ?
quelle est leur degré de piété

ah oui, l'accoutrement...c'est très important ça...c'est un signe de bonne foi et de soumission ... La place de la femme dans l'Islam - Page 7 2848393642 ... sinon ce serait faire preuve d'hypocrisie, hein?
plus la barbe est longue et le djilbab trainant par terre et plus la foi est grande...l'équation du paradis, dans toute sa splendeur La place de la femme dans l'Islam - Page 7 2848393642 ... tiens, dommage que les Muppets existent déjà ... on aurait pu sinon...hein?  La place de la femme dans l'Islam - Page 7 942746

mais oui kawthar, on sait que l'habit ne fait pas le moine.
je voulais seulement savoir le genre d'amis qu'elle avait, me faire une idée personnelle.
que dieu nous guide.

en tout cas tu as fini par adopter le langage des mécréants à force de trop vouloir leur plaire hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:08

ben oui, si on est contre l'accoutrement...on est mécréant a un langage de mécréant... La place de la femme dans l'Islam - Page 7 942746 ...  c'est définitivement déprimant... La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:30

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends pas qu'une femme adulte, célibataire, qui travaille et est donc financièrement indépendante doive encore obéir à son père.

c'est normal pour une fille qui n'a jamais appris ce que c'est que le respect.

le père n'a aucun pouvoir sur une femme marié, c'est elle qui fait tout pour le servir, pour l'honorer, l'aider, le soutenir, souvent c'est elle encore qui l'entretient.

comprends tu cela ?

honorer ses parents

Je respecte mes parents, mais il y a longtemps que je ne leur obéis plus, quand a mon mari, mais non, tu ne comprendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:32

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Manou a écrit:
j'aime mon mari je l'accueille avec souri quand il rentre du travail fatigué, il me donne ce qu'il a gagné afin que je le cache,

Pourquoi caches-tu l'argent ? tu as peur que ton mari le gaspille ? tu n'as pas de compte en banque ? de la part de quelqu'un qui habite en Suisse, c'est plutôt cocasse.

dans tout cela c'est tout ce que tu as retenu, ou attiré ton attention ?
c'est louche.
on dirait que le fait d'avoir de l'argent à la maison c'est un signe qu'on refuse le système et du coup on est des révoltés anti occident et je ne sais quoi.

je disais cela par rapport au verset dont il est question.

Mon mari et moi avons un compte bancaire commun et chacun à son chéquier et est libre de ses dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:36

kawthar a écrit:
ben oui, si on est contre l'accoutrement...on est mécréant a un langage de mécréant... La place de la femme dans l'Islam - Page 7 942746 ...  c'est définitivement déprimant... La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Icon_rol
si tu es contre l'accoutrement, cela va a l'encontre de l'enseignement du coran.
si tu ne suis pas l'enseignement du coran, tu es une personne désobéissante.
je peux comprendre que tu sois contre le niqab, c'est ton choix peut être ont elles tort, peut être pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:38

manou a écrit:

si tu es contre l'accoutrement, cela va a l'encontre de l'enseignement du coran.

encore une affirmation qui me laisse sceptique et dubitative La place de la femme dans l'Islam - Page 7 942746 ... ben oui le coran préconise de se déguiser, le déguisement est un signe de grande piété, il est même déterminant de la foi La place de la femme dans l'Islam - Page 7 942746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:28

Tatonga a écrit:
Et qu'y a-t-il de plus envoûtant, de plus doux et de plus séduisant, qu'une belle musulmane !
Manou, veux-tu m'aimer ?

J'avais très hâte de voir comment Père_colateur allait tourner ça en vaudeville mais toujours rien peut-être a t-il jugé que la situation parlait d'elle-même et qu'il n'y avait rien à rajouter.

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:06

J'avais très hâte de voir comment Père_colateur allait tourner ça en vaudeville mais toujours rien peut-être a t-il jugé que la situation parlait d'elle-même et qu'il n'y avait rien à rajouter.

Ca m'avait échappé.... mais je peux m'y mettre si mes saynettes vous ont vraiment plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:59

Hé bien vas-y si tu crois que tu peux faire encore mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:03

Chribou a écrit:
Tatonga a écrit:
Et qu'y a-t-il de plus envoûtant, de plus doux et de plus séduisant, qu'une belle musulmane !

J'avais très hâte de voir comment Père_colateur allait tourner ça en vaudeville

bah alors Chribou ... La place de la femme dans l'Islam - Page 7 942746  ... t'aurais un doute ? ... La place de la femme dans l'Islam - Page 7 942746 ...  La place de la femme dans l'Islam - Page 7 0048 .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:59

Citation :
bah alors Chribou ... ... t'aurais un doute ? La place de la femme dans l'Islam - Page 7 942746

Eh oui hélas dans ce cas-ci je me devrais de recourir aux méthodes de St-Thomas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptySam 6 Juin 2015 - 8:08

et tu penses vraiment pouvoir les appliquer ? La place de la femme dans l'Islam - Page 7 279563  sacré Chribou ! ...  allez, je te pardonne ta témérité  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptySam 6 Juin 2015 - 13:19

Citation :
allez, je te pardonne ta témérité

et par la même occasion fais-en autant avec mes grivoiseries,que tu en aies été consciente ou pas. La place de la femme dans l'Islam - Page 7 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptySam 6 Juin 2015 - 14:09

Chribou a écrit:


que tu en aies été consciente ou pas. La place de la femme dans l'Islam - Page 7 279563

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 942746  décidemment, ce Saint-Thomas n'a pas une bonne influence sur toi La place de la femme dans l'Islam - Page 7 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptySam 6 Juin 2015 - 14:45

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Xrougi3 non en effet mais Jésus lui a eu l'extrême bonté de se prêter à ses exigeances Very Happy

mais n'a pas fait de lui un heureux pour autant:

Citation :
Heureux celui qui croit sans avoir vu
La place de la femme dans l'Islam - Page 7 35987

D'où je présume l'expression ''on aura tout vu La place de la femme dans l'Islam - Page 7 3752840762 '' quand arrive une catastrophe. La place de la femme dans l'Islam - Page 7 468837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptySam 6 Juin 2015 - 15:08

Chribou a écrit:
La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Xrougi3 non en effet mais Jésus lui a eu l'extrême bonté de se prêter à ses exigences Very Happy
 hmm... et exiger cela des musulmanes, serait-il catholique? La place de la femme dans l'Islam - Page 7 7999 ... tiens et dans l'autre sens alors... même si ce n'est pas le vrai Jésus  ... La place de la femme dans l'Islam - Page 7 7999 ... La place de la femme dans l'Islam - Page 7 0048

allez j'arrête de te taquiner La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Bisous37

retour au sujet  La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:37

Il parait , selon certains,que la cause du harcèlement est la femme et ses tenues légères.



Ces deux là, elles ne portaient pas de gants et on pouvait donc voir leurs mains, leur peau. Elles cherchaient vraiment les ennuis ces kahbas!!
et si le problème venait plutôt de l'éducation que vous donnez à vos hommes?
Ce sont des des femmes, des mères qui apprennent à leurs garçons à se comporter de la sorte avec les femmes?

Pour rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais peut-être qu'il ne faut rien dire. Ne surtout pas critiquer. C'est culturel voyons et il ne faut pas critiquer la culture des autres. Spécialement quand ils sont fiers et virils et qu'ils s'emportent très facilement parce qu'ils sont des  "chauds" à qui il ne faut pas en dire, trop en montrer...

Même des femmes en burka se font harceler...
Revenir en haut Aller en bas
Camphar
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : environs
Date d'inscription : 28/06/2015

La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 7:19

Agnostyxxx a écrit:

Ces deux là, elles ne portaient pas de gants et on pouvait donc voir leurs mains, leur peau. Elles cherchaient vraiment les ennuis ces kahbas!!
On voit que tu as été fouiller encore dans les poubelles comme à ton habitude.
Le royaume wahhabite on sait ce que c'est, un rigorisme d'un autre âge imposé à une population par des despotes soutenus par l'Occident satanique. Et l' Arabie Saoudite n'est qu'une petite  goutte d'eau dans l'Océan islamique, c'est l'exception intégriste que tu veux généraliser à l'ensemble du monde musulman.
Cela dit ta vidéo est une fausse fabriquée par des crapules de ton monde, c'est flagrant. D'abord les Saoudiennes ne sont pas obligées de se couvrir les mains, ensuite jamais les Saoudiens ne courraient en meute derrière une femme pour la harceler. Ce sont tous des gens d'une éducation, d'un maintien et d'un raffinement exquis, rien à voir avec les chiens. Ils sont aussi très fiers et d'une propreté nickel, ils ne s'abaisseraient jamais à te regarder de crainte d'être souillés.
On est loin de toute façon de l'idée que tu veux donner de la femme musulmane par tes mensonges. Dans le pays de Si Mansour par exemple, pour citer Si Mansour et son pays que tu déteste, les femmes sont s'investissent partout et sont présentes dans toutes les institution y compris dans le gouvernement.
Voici par exemple la ministre algérienne des TIC, elle à non pas l'âge de ta fille mais de ta petite fille (simple supposition car je sais que tu n'as ni l'une ni l'autre), et elle ne ferais même pas de toi son planton.
Regarde-là et va te cacher, pauvre type.
La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Houda_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:35

bla bla bla... bla bla bla...

Les Saoudiens sont des gens très fiers... lol
Fierté :
Littéraire. Caractère de quelqu'un qui se croit supérieur aux autres ; morgue, arrogance, hauteur : Abaisser la fierté de quelqu'un.
En effet, je suis d'accord avec toi ô homme fier et viril.
Regarde les tes hommes fiers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est drôle, moins ils ont de raisons valables d'être fiers et plus ils le sont ces ânes bâtés

et si si, c'est en Arabie Saoudite ces morts de faim qui s'excitent ... ces dignes représentants du chainon manquant entre l'âne en rut et l'homo sapiens mais quoi, ça t'étonne? c'est pas toi qui dit que les Arabes sont des chauds? qu'ils ont du mal à se contrôler dès qu'on les chauffe?


la femme? un hymen avant tout.
Citation :


Giflée, passée à tabac par son père et son oncle. Mordue par sa grand-mère.
C’est le sort qui aurait été réservé à une adolescente de 15 ans résidant à Saint-Chamond dans la Loire. Tous ont été jugés mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, relate Le Progrès.

Les faits remontent au mois d’avril. La victime a expliqué qu’elle avait refusé de se soumettre à un test de virginité, comme l’exigeait son aïeule. La grand-mère aurait alors sollicité l’aide musclée de ses fils pour faire entendre raison à la jeune fille, promise à un futur époux habitant en Turquie.


A la barre, les proches de l’adolescente se sont défendus, argumentant qu’elle se droguait et fréquentait un homme plus âgé qu’elle. Ils ont également affirmé qu’elle s’était elle-même infligé les coups reçus. La décision sera rendue le 22 septembre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La place de la femme dans l'Islam   La place de la femme dans l'Islam - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de la femme dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les Épîtres de saint Paul :: La première épître aux Corinthiens la place de la femme dans la Bible
» Benoit XVI : les divorcés n'ont pas de place dans l'Eglise
»  Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ?
» Guide de survie de la femme dans l'Etat Islamique
» Quelle place pour les femmes dans l'Église?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: