Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La religion véritable et avéréee

Aller en bas 
+4
lucretia
Lucael
Coeur de Loi
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:05

Veuillez me présenter la religion véritable et avérée SVP
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:16

Oui, c'est le Bouddhisme.

C'est pour ça que je suis bouddhiste d'ailleurs. Tout est à vérifier par soi-même dans le bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:32

Coeur de Loi a écrit:
Oui, c'est le Bouddhisme.

C'est pour ça que je suis bouddhiste d'ailleurs. Tout est à vérifier par soi-même dans le bouddhisme.

Prouve le
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:37

C'est le culte de Sa Roseté la Sainte Licorne rose invisible (que ses Saints Sabots restent non ferrés).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:42

Soyez gentil de prouvez vos dire de façon vérifiable par tout un chacun
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:46

Croyant d'abord à une pitrerie de l'ami Lucaël concernant "la Licorne Rose Invisible",je fut stupéfaite d'avoir trouvée sur le net cette photo datant du XIIème siècle et qui représente,sans qu'aucun doute soit permis,l'Entité en question.

La religion véritable et avéréee RFXNegato

PS:Notez l'absence de taches et de rayures qui enlève le dernier soupçon,si soupçon il peut y avoir! La religion véritable et avéréee C008
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:59

DIt moi de quoi on peut être sûre à 100% et je m'en servirais pour te le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:00

Citation :
DIt moi de quoi on peut être sûre à 100%

De trépasser!


Dernière édition par lucretia le Lun 2 Mai 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:02

florence_yvonne a écrit:
Veuillez me présenter la religion véritable et avérée SVP
La religion véritable et avérée est celle qui nous est transmise par un Livre Saint appelé "Nature". Ce Livre Saint est non seulement le plus ancien et le plus riche de tous, mais il a aussi l'avantage d'être universel, authentique et infalsifiable.

Ce Livre Saint, dont nous faisons partie, est déployé autour de nous et en nous. Il suffit d'ouvrir nos yeux intérieurs pour le décoder et comprendre son contenu et ses messages d'une richesse infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:13

Tu ramènes un peu de sérieux, cher Brahim, et que te dire d'autre que "je me sens en plein accord avec toi"? Les religions ne sont que des conceptions humaines et des dogmes et elles doivent être dépassées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:14

Coeur de Loi a écrit:
DIt moi de quoi on peut être sûre à 100% et je m'en servirais pour te le prouver.

Tu es sur de quelque chose au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:19

Moi oui, mais toi ?

J'ai besoin que tu me dises de quoi tu es sûre à 100% pour m'en servir pour ma démonstration absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:24

Coeur de Loi a écrit:
Moi oui, mais toi ?

J'ai besoin que tu me dises de quoi tu es sûre à 100% pour m'en servir pour ma démonstration absolue.

Moi je ne suis sure de rien
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:29

Alors comment veux-tu qu'on te prouve quoi que ce soit ?

Si je dis 1+1=2 à quelqu'un qui ne connait pas les maths, je parle pour rien, il ne me croira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:00

Coeur de Loi a écrit:
Alors comment veux-tu qu'on te prouve quoi que ce soit ?

Si je dis 1+1=2 à quelqu'un qui ne connait pas les maths, je parle pour rien, il ne me croira pas.

Cela prouve que tes convictions reposent sur du vent puisque que tu as besoins de mes convictions pour les retourner contre moi
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:26

Ce n'est pas une preuve.

Je sais pour moi, je ne sais pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:01

Coeur de Loi a écrit:
Ce n'est pas une preuve.

Je sais pour moi, je ne sais pas pour les autres.

Alors tu ne peux rien me prouver
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:05

Moi je peux prouver par la raison l'existence de Sa Roseté la Sainte Licorne Rose et Invisible (que non ferrés restent ses Saints Sabots) parce que je ne l'ai jamais vue, ce qui prouve bien qu'elle est invisible.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:23

Lucael a écrit:
Moi je peux prouver par la raison l'existence de Sa Roseté la Sainte Licorne Rose et Invisible (que non ferrés restent ses Saints Sabots) parce que je ne l'ai jamais vue, ce qui prouve bien qu'elle est invisible.

Jérémie de Latour Saint-Dieu lui aurait trouvée une origine batracienne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:08

Comme je l´ai dit dans un autre post, aucune religion n´est véritable puisque toute religion vient des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:28

Citation :
Je ne connais pas le nom de mon type de croyance

Ton type de croyance c'est athéisme ou déisme si tu crois en Dieu uniquement.

À ton service.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:41

La religion que je crois véritable et avérée est soit celle qui nous conduira vers le Bonheur Absolu s'il en existe Un ou celle qui tendra à nous conduire le plus rapidement possible dans cette Direction sans toutefois ne jamais l'Atteindre au cas où cet Etat de Grâce serait infini et la bonne nouvelle du moins pour moi en tous cas c'est que j'ai la quasi-certitude que nous sommes tous Naturellement (1) Pratiquants de l'une de ces deux Voies Religieuses que nous en soyons conscients ou non et aussi qu'il n'y avait aucun autre Chemin que Celui qu'il nous aura été donné de prendre pour y parvenir.


(1) En allusion à ce que nous disait Brahim plus haut concernant la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:15

La vrai religion est celle que l'on avoue quand on a un couteau sous la gorge
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:30

Sauf de nos jours dans un état laic.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:52

florence_yvonne a écrit:
La vrai religion est celle que l'on avoue quand on a un couteau sous la gorge

Pissant de Vérité car placez-moi un couteau sous la gorge et vous deviendrez témoins réels de l'étendue de la Religion exprimée sous mon avatar! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:26

Bonsoir, Coeur de loi, l´on peut être certain á cent pour cent qu´une chose est ou n´est pas á partir du moment oú l´on a, dans un sens comme dans un autre, des preuves en grand nombre, concretes et irréfutables.
Pour reprendre ton exemple de 1+1=2 , tu peux toujours démontrer á une personne qui ne crois pas que si tu as un objet et que tu en ajoutes un , tu en auras bien deux et jamais trois ou quatre.
Il y a toujours une certaine logique dans les évenements qui fait qu´ils sont ou non possibles , même s´il y a des nuances : certains faits ont tres tres peu de chance d´arriver ( 0,00000001 pour cent , par exemple) alors que d´autres n´ont aucune chance d´arriver.

Pour en revenir sur le sujet, á savoir quelle est la religion véritable et avérée, je n´ai pas changé d´avis : pour moi, il n´y en a pas, ce qui ne m´empêche pas de m´intéresser culturellement au bouddhisme, á l´hindouisme, etc....
L´un de mes oncles était bouddhiste et á épousé ma tante qui était d´éducation chrétienne mais non pratiquante mais aucun des deux n´a essayé de convertir l´autre. Au contraire, ils ont essayé de voir dans chacun de ces deux types de croyance ce qui était positif pour leur évolution.
Par contre, il y a des croyances beaucoup plus prosélytes que d´autres et des individus qui sont persuadés que leur religion est la meilleure pour tel et tel argument. Ainsi, beaucoup de chrétiens croient que leur religion est la meilleures mais sur quels arguments s´appuient-ils pour consolider ce dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:27

Coeur de Loi a écrit:
Oui, c'est le Bouddhisme.

C'est pour ça que je suis bouddhiste d'ailleurs. Tout est à vérifier par soi-même dans le bouddhisme.




Cela me convient d'autant plus que ce n'est pas une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:32

Il est vrai que le bouddhisme se situe entre une philosophie et une religion dans le sens oú, il me semble, il ne comporte pas la vénération á une divinité ou demi-divinité. Il y a grand respect pour Gautama mais ses adeptes n´en ont pas fait un dieu. C´est un grand initié mais bien humain qui est passé par plusieurs étapes avant de s´ouvrir á l´Eveil.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:01

Pascal a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Oui, c'est le Bouddhisme.

C'est pour ça que je suis bouddhiste d'ailleurs. Tout est à vérifier par soi-même dans le bouddhisme.




Cela me convient d'autant plus que ce n'est pas une religion.

Personnellement j'apprécierais que les bouddhistes assument leur religion si dans les faits ça en est une car autrement elle ferait une compétition déloyale aux autres qui ne s'en cachent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:28

C'est une philosophie religieuse pour être exacte.

Une philosophie qui va jusqu'au surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:23

La religion véritable est l'islam, puisqu'elle est la religion du Seigneur de l'univers. Allah dit dans le Coran, Sourate 3, Verset 85:
"Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

L'islam est si simple mais tellement diabolisé par les médias, est-il si dur d'accepté ce message qui consiste seulement à croire et adoré un Dieu Unique?
Il est tout à fait normal que pour un athée, n'importe quelle religion est difficile à acceptée mais au fond nous reconnaissons tous l'existence d'un Dieu, seulement nous musulmans nous ne pouvons lui donné d'associé puisque ce pouvoir lui apparient et comme Allah nous le dit dans le Coran, Sourate 21, Verset 22:
"Or, s'il y avait d'autres divinités que Dieu dans les Cieux et sur la Terre, la marche de ces derniers aurait été gravement compromise. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône, qui est au-dessus de leurs allégations mensongères !"

Il nous explique que si d'autres divinités existaient, il y aurait certes un désordre causé par ces divinités puisque chacune voudrait le pouvoir pour elle seule.

Ensuite comme nous le savons chaque prophète a accompli des miracles par la volonté de Dieu, et le miracle accordé au prophète Muhammad(saws) est le Coran. Je pense que beacoup ne l'ont jamais lu et se permettent d'utiliser des versets entièrements sortis de leurs contextes. Le coran est un miracle linguistique, scientifique et j'en passe.

Je vous donne simplement un seul des miracles scientifiques du Coran et je suis a votre disposition pour toute question: Il y a quelque temps, les scientifiques nous ont dit que la lune avait sa propre lumière puis avec la technologie et des scientifiques beaucoup plus avancés, il nous ont annoncés que la lune avait une lumière refletée(par le soleil) cette decouverte date tout au plus de 100 ans.

Maintenant dans le Coran, Allah nous dit, Sourate 25, Verset 61:
"Que soit béni celui qui a placé dans le ciel des constellations et y a placé un luminaire(le soleil) et aussi une lune éclairante(ayant une lumière réfléchie)"

J'ai placé les mots entre parenthèse puisque l'arabe est assez dur a traduire car un mot peut avoir plusieurs sens. Ce miracle est l'un des nombreux qu'il existe dans le Coran. Alors comment, alors que la science découvre ces choses récemments, un homme illétré aurait pu en parler il y a 1400 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:30

Citation :
La religion véritable est l'islam, puisqu'elle est la religion du Seigneur de l'univers. Allah dit dans le Coran, Sourate 3, Verset 85:
"Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés."


Exact mais l'islam , était , formé , en paix , et d'autres ont voulu une plus grosse part d'islam donc de territoire , mais cherchez bien , il y a forcément une stance dans le coran qui vous dit :

" Que ceux dont le pays est en accord avec la l'idée de Dieu n'ont pas à subir votre soif de domination . "

Cela veut dire que vous aviez vos terres et que vous deviez vous en occuper plutôt que d'aller dépenser des sommes astronomiques dans le guerre . La religion véritable et avéréee Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:10

Muslim a écrit:
La religion véritable est l'islam, puisqu'elle est la religion du Seigneur de l'univers. Allah dit dans le Coran, Sourate 3, Verset 85:
"Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

L'islam est si simple mais tellement diabolisé par les médias, est-il si dur d'accepté ce message qui consiste seulement à croire et adoré un Dieu Unique?
Il est tout à fait normal que pour un athée, n'importe quelle religion est difficile à acceptée mais au fond nous reconnaissons tous l'existence d'un Dieu, seulement nous musulmans nous ne pouvons lui donné d'associé puisque ce pouvoir lui apparient et comme Allah nous le dit dans le Coran, Sourate 21, Verset 22:
"Or, s'il y avait d'autres divinités que Dieu dans les Cieux et sur la Terre, la marche de ces derniers aurait été gravement compromise. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône, qui est au-dessus de leurs allégations mensongères !"

Il nous explique que si d'autres divinités existaient, il y aurait certes un désordre causé par ces divinités puisque chacune voudrait le pouvoir pour elle seule.

Ensuite comme nous le savons chaque prophète a accompli des miracles par la volonté de Dieu, et le miracle accordé au prophète Muhammad(saws) est le Coran. Je pense que beacoup ne l'ont jamais lu et se permettent d'utiliser des versets entièrements sortis de leurs contextes. Le coran est un miracle linguistique, scientifique et j'en passe.

Je vous donne simplement un seul des miracles scientifiques du Coran et je suis a votre disposition pour toute question: Il y a quelque temps, les scientifiques nous ont dit que la lune avait sa propre lumière puis avec la technologie et des scientifiques beaucoup plus avancés, il nous ont annoncés que la lune avait une lumière refletée(par le soleil) cette decouverte date tout au plus de 100 ans.

Maintenant dans le Coran, Allah nous dit, Sourate 25, Verset 61:
"Que soit béni celui qui a placé dans le ciel des constellations et y a placé un luminaire(le soleil) et aussi une lune éclairante(ayant une lumière réfléchie)"

J'ai placé les mots entre parenthèse puisque l'arabe est assez dur a traduire car un mot peut avoir plusieurs sens. Ce miracle est l'un des nombreux qu'il existe dans le Coran. Alors comment, alors que la science découvre ces choses récemments, un homme illétré aurait pu en parler il y a 1400 ans?

Donc le Coran est vrai parce que le Coran le dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:37

C'est peut-être vrai pour les musulmans mais pas pour les occidentaux nuances ...
Et puis toutes les religions disent qu'elles sont la vraie bon ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:50

Aucune religion véritable n'existe...

Citation :
le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte

Je veux dire par la que l'on ne peut vraiment savoir si on croit en quelque chose de véritable ou non.
Pour moi la seule chose véritable, c'est que nous vivons sur Terre grâce à elle.
Et mon seul culte qui n'en est pas un, si je devait le rendre, serai envers la terre et toute la vie sur terre. Mais c'est une philosophie et pas une religion.
La religion c'est l'idée de personnifier, et je ne peux le croire.

En revanche croire que nous devons tout à notre mère à tous, ce me semble plus véritable parce que nous savons que si nous n'avions rien sous nos pieds, nous ne serions pas là.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:31

Tu crois en Gaïa ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:44

Pas vraiment. Je ne crois pas en la personnification.

Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:57

La terre a été mis à notre disposition par Dieu, je ne pense pas que nous puissons nier le fait que rien n'arrive au hasard. D'accord, le big bang et ensuite? Comment la vie est apparu? Il a bien fallu un commencement et comme nous le savons rien ne peut être crée à partir du néant. Pourtant, la terre est sorti du néant en sachant que la théorie du big bang est décrite dans le Coran depuis plus de 1400 ans, Sourate 21, Verset 30:
"Les infidèles ne savent-ils pas que les Cieux et la Terre formaient à l'origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée, et que Nous avons tiré toute matière vivante de l'eau? Se décideront-ils à croire enfin?"

Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:25

Citation :
La terre a été mis à notre disposition par Dieu, je ne pense pas que nous puissons nier le fait que rien n'arrive au hasard. D'accord, le big bang et ensuite? Comment la vie est apparu? Il a bien fallu un commencement et comme nous le savons rien ne peut être crée à partir du néant. Pourtant, la terre est sorti du néant en sachant que la théorie du big bang est décrite dans le Coran depuis plus de 1400 ans, Sourate 21, Verset 30:
"Les infidèles ne savent-ils pas que les Cieux et la Terre formaient à l'origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée, et que Nous avons tiré toute matière vivante de l'eau? Se décideront-ils à croire enfin?"

Je trouve qu'il faut être modeste et arrêter de penser que tout ce qui existe à été crée pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:53

Citation :
Je veux dire par la que l'on ne peut vraiment savoir si on croit en quelque chose de véritable ou non.
Pour moi la seule chose véritable, c'est que nous vivons sur Terre grâce à elle.
Et mon seul culte qui n'en est pas un, si je devait le rendre, serai envers la terre et toute la vie sur terre. Mais c'est une philosophie et pas une religion.
La religion c'est l'idée de personnifier, et je ne peux le croire.

En revanche croire que nous devons tout à notre mère à tous, ce me semble plus véritable parce que nous savons que si nous n'avions rien sous nos pieds, nous ne serions pas là.


Citation :
Je trouve qu'il faut être modeste et arrêter de penser que tout ce qui existe à été crée pour nous.

J'aime beaucoup ta philosophie Lolja. Ca fait du bien. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptySam 11 Fév 2012 - 0:12

Merci à toi surtout. Savoir que d'autres ne serai-ce que pourraient penser comme cela ravive une flamme intérieure. La flamme du respect. Le respect de tout ce qui est autours de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptySam 11 Fév 2012 - 1:21

Garde-la bien cette petite flamme... entretiens-la, préserve-la, fais-la grandir encore et encore...
Plus de personnes que tu n'imagines rejoignent cette pensée qui est saine pour notre monde et nos enfants.

« Qui veut élever en un instant une flamme puissante commence par l'allumer avec de faibles brins de paille. »
Shakespeare

Et pour répondre à la question de départ :
A mes yeux aucune religion ne peut être véritable et avérée.. même si la fraternité de la licorne rose invisible a presque réussi à me faire changer d'avis!!. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptySam 11 Fév 2012 - 1:35

Ca tombe bien que tu cites du Shakespeare. J'adore ces écrits ; )
Ces personnes devraient le dire, on en voit si peu... et je ne parle pas des " verts " hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptySam 11 Fév 2012 - 8:18



Ma réponse à cette question rejoint celle de Brahim et de Lolja La religion véritable et avéréee 855477






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptySam 11 Fév 2012 - 14:33

Bien sur, je suis d'accord avec le fait qu'il faut être modeste. Mais justement, être humble devant Dieu et sa création, qui vous accorde votre subsistance? qui vous accorde votre santé? La mort ne met-elle pas tout le monde sur un pied d'égalité?

Sur son lit de mort, Eistein disait à ses élèves que sa science ne lui a servi qu'a une seule chose, comprendre qu'il existe un Dieu, Tout Puissant qui a crée cette univers.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptySam 11 Fév 2012 - 14:36

Oui, et Einstein était déiste

Mais je ne savais pas qu'il était mort entouré d'élèves, je ne savais même pas qu'il en avait
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptySam 11 Fév 2012 - 15:01

Finalement, je pense que l'existence de Dieu ne peut être rejeté mais j'aimerais vraiment vous montré une vidéo et que vous la regardiez vraiment jusqu'a la fin mais je suis nouveau je ne peut pas mettre de lien donc si vous pouvez sur google vidéo tapez "Zakir Naik dialogue avec un athé". Il y aura plusieurs liens, j'aimerais vraiment que vous la regardiez me dites ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee EmptySam 11 Fév 2012 - 15:48

Citation :
Finalement, je pense que l'existence de Dieu ne peut être rejeté
si, bien sûr qu'elle peut l'être.
Et elle l'est.

C'est le contraire de ce que tu dis: rien ne prouve qu'il existe, et encore moins qu'il parle, ou "inspire" des humains". On peut même facilement prouver qu'il n'existe pas, puisque chaque religion prétend être le seule bonne et tous leurs "dieux" se tirent dans les pattes.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion véritable et avéréee Empty
MessageSujet: Re: La religion véritable et avéréee   La religion véritable et avéréee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion véritable et avéréee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» Qu'est-ce que le véritable amour ?
» La véritable dette extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: