Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Selon la WT, qui sera sauvé ?

Aller en bas 
+22
franck17360
simplequidam
Attila
J-P Mouvaux
Hugues
helleniste
janot2012
Patapouf
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
mickoto roland benjamin
Trickster
Pandore
Dyonisien
frdrcclnt7
lhirondelle
Philippe83
Si Mansour
lucretia
florence_yvonne
Lucael
alexandre
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:14

Rappel du premier message :

la Tour de garde du 15 mai 1983 page 12 qui dit clairement :


" Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. "

Que comprends-tu quand on lit dans la Tour de garde du 1er septembre 1989, page 19 :



"seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 19:37

Trickster a écrit:
Et bien justement, je cherche plus loin... et le "message TJ" que je commence effectivement à me représenter de mieux en mieux me semble de moins en moins cohérent.
Et si je n'étais pas devant Dieu, mais devant la déesse égyptienne Maât ? Le "message TJ" est loin d'être le seul qui cherche à être transmit pour "aider les gens à l'instant ultime"... et étant donné que la plupart de ces messages sont différent, il y a des chances que quelques un d'entre eux soient faux, non ?
Et maintenant... en quoi Jéhovah a-t-il plus de chance d'être réel que le panthéon égyptien ?
Tu évalueras cette chance ce jour là..
Trickster a écrit:

Je ne m'attendais vraiment pas à cette réponse de ta part. Quoi qu'il en soit, toutes les images et les citations de la WT montré dans ce topic ne semble pas désigner l'eau et le feu comme des symboles, et indique bel et bien qu'être TJ est une condition nécessaire pour "être sauvé" d'une certaine entité destructrice appelé "Jéhovah".
Je pense mieux maitriser le langage TJ que toi..

Trickster a écrit:
J'ai bien conscience de tout ça, rassure toi !
Seulement, quoi qu'en dise tout le monde, la démocratie reste un système médiocre et ploutocratique. Un système autoritaire est totalement soumis à son leader, ce qui rend ce genre de système moins acceptable qu'une démocratie est qu'aucun humain ne peut avoir autant de pouvoir sans finir par devenir tyrannique. Mais c'est un autre débat.
Par contre, si il y a bien un être omniscient, bienveillant et inaltérable, et bien je le veux comme dictateur ! qu'il me demande de faire ce qu'il veut, puisqu'il est bienveillant et omniscient je sais qu'il ne me demandera que de faire le mieux que je puisse faire !
seulement, il n'y a que plusieurs personnes me disant toutes que Dieu a dit a quelqu'un de leur dire de me dire de faire certaines choses. Et il va de soi que tous ces gens disent des choses différentes.
Alors attends ce jour où il te le dira lui-même..
Trickster a écrit:
Si tu parles des millions de gens issu de pays moins favorisé... oui, effectivement, Dieu risque de faire quelque chose pour eux. Les massacrer, si j'ai bien compris.
je remarque que tu n'as pas l'intention de discuter, alors n'en parlons plus.
Trickster a écrit:

Tu es bien conscient que la plupart de ces personnes n'ont jamais vu de témoin de Jéhovah...
En es tu aussi certain ??
Trickster a écrit:

Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu.
seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien que les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation
Si tu avais lu ce que j'ai écrit, tu saurais que tu es en train de confirmer ce que j'ai expliqué.
Trickster a écrit:

Bien sûr, je ne fais que re-citer des citations que j'ai trouvé dans ce même topic ; en les sortants de leurs contextes, probablement. Mais il me semble qu'elles ont un sens assez clair, et que si elles figurent effectivement dans les textes de référence TJ, elles ne me donnent vraiment pas envie d'y adhérer.
Pascal et Lucael, sans adhérer pour autant, ont au moins eu le mérite de lire entièrement mon explication et de ne pas adhérer à des lieux communs passe partout...
Trickster a écrit:
Seulement, il ne fait de la personne qu'il choisit pour me parler qu'un prêcheur parmi d'innombrables autres apparemment guidé par le Satan, sans m'offrir la moindre manière de distinguer lesquels sont les bons.
Dieu aime-t-il les jeux de hasard ? fait-il des gens uniquement pour voir qui tombera sur les bons prêcheurs, et qui il détruira ?
Le précheur a au moins la satisfaction d'avoir rempli sa mission. Pour le reste, tu fais tes choix. Il y a une expression dans la bible pour exprimer l'attitude d'un chrétien face à l'incomprehension des autres : je secoue la poussière de mes pieds..
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 20:55

Citation :
Tu évalueras cette chance ce jour là..
A moins que ce jour n'arrive jamais et que je me retrouve devant Maât. Je n'ai absolument aucune raison de me fier plus au dogme TJ qu'à la mythologie égyptienne. Et vous non plus d'ailleurs...

Citation :
Je pense mieux maitriser le langage TJ que toi..
Je n'en doute pas. Mais ça n'empêche pas les images apocalyptiques où les non-TJ sont massacré de ressembler furieusement à ces représentations chrétiennes médiévales du jugement dernier destiné à effrayer la population pour s'assurer sa fidélité.

Citation :
Alors attends ce jour où il te le dira lui-même..
Pourquoi devrais-je attendre ce jour ? il ne l'entendra pas, si je lui dit avant ? Et s'il ne me répond pas maintenant, pourquoi le ferrais-t-il plus tard ?

Citation :
je remarque que tu n'as pas l'intention de discuter, alors n'en parlons plus.
J'aurais pu faire la même remarque au sujet de tes trois phrases précédentes.

Citation :
En es tu aussi certain ??
Il y a de grande chance qu'il y ait quelques TJ en Afrique, évidement, mais qu'est-ce que ça change ? il y a toujours des milliards d'humains qui n'ont pas encore "entendu la bonne nouvelle".


Citation :
Le précheur a au moins la satisfaction d'avoir rempli sa mission. Pour le reste, tu fais tes choix. Il y a une expression dans la bible pour exprimer l'attitude d'un chrétien face à l'incomprehension des autres : je secoue la poussière de mes pieds..
Les prêcheur des autres religions ont eux aussi la satisfaction d'avoir "rempli leur mission". Il faux bien quelques uns d'entre eux se trompe sur leur propre légitimité...


Pour le reste... désolé, je n'ai lu les messages précédents qu'en diagonale et je n'avais pas vu l'explication "société et non individu". Enfin bon, étant donné que des non-TJ vont être sauvé, je suppose que la question "Selon la WT, qui sera sauvé ?" n'est que plus importante. Il y a une autre réponse que "Dieu reconnaitra les siens", ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 21:14

Trickster,
Bravo pour le choix de ton avatar: il correspond bien à ton discours Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011 - 21:26

Trickster a écrit:
Il y a de grande chance qu'il y ait quelques TJ en Afrique, évidement, mais qu'est-ce que ça change ? il y a toujours des milliards d'humains qui n'ont pas encore "entendu la bonne nouvelle".

Il y a plus que quelques TJ en Afrique comme en Asie, en Europe, en Amérique du Sud ou du Nord, etc, etc..
3 millions de TJ toutes les semaines dans les rues, de porte en porte, dans la brousse, la pampa, la banquise, la toundra, partout . 1/3 à plein temps.
Si 100 contacts par mois, un minimum, 3,6 milliards par ans.
Ne nous sous-estime pas !!
Y en a t'il un seul parmi tous ceux qui postent ici qui n'ont jamais eu de contact avec les tj ?

Et cette bonne nouvelle du Royaume sera préchée par toute la terre habitée, en témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin...Mat 24:14.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 7:42

Citation :
Bravo pour le choix de ton avatar: il correspond bien à ton discours
Mon avatar est une allusion à Diogène et à Platon, tu ne peux pas comprendre.
Mais effectivement, il correspond à mon discours.

Citation :
Il y a plus que quelques TJ en Afrique comme en Asie, en Europe, en Amérique du Sud ou du Nord, etc, etc..
3 millions de TJ toutes les semaines dans les rues, de porte en porte, dans la brousse, la pampa, la banquise, la toundra, partout . 1/3 à plein temps.
Si 100 contacts par mois, un minimum, 3,6 milliards par ans.
Ne nous sous-estime pas !!
Effectivement, il y a plus de TJ dans ces régions du monde que je n'aurais pu le croire. Mais ça ne change pas grand chose, il y a toujours des gens rendu inaccessible par leur situation géographique.
Et c'est sans compté tous les humains d'un passé antérieur à l'apparition des témoins de Jéhovah. Il y a bel et bien une écrasante majorité d'individu ignorant tout des TJ.
Mais de toute manière ça n'a aucune importance. Vous m'avez déjà expliqué en quoi le sauvetage de non-TJ n'était pas en désaccord avec la WT, et j'ai accepté vos réponse.

Est-ce qu'une personne ayant entendu parlé des TJ mais aillant refusé d'y adhéré à moins de chance d'être sauvé qu'une personne n'en aillant jamais entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:13

Trickster a écrit:

Est-ce qu'une personne ayant entendu parlé des TJ mais aillant refusé d'y adhéré à moins de chance d'être sauvé qu'une personne n'en aillant jamais entendu parler ?

En théorie oui, mais on ne peut pas généraliser car le fait d'avoir entendu ne veut pas encore dire qu'elle a compris. Seul Dieu est en mesure d'évaluer dans quelle mesure ce refus est conscient ou non. Dieu n'est en rien injuste et il jugera selon la conscience de chacun.

Il ne désire la mort de personne, mais celui qui refuse en toute connaissance de cause ne peut être accepté, car il s'oppose consciemment et d'ailleurs lui-même ne le veut pas.
Dieu ne force personne mais réalise cependant son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:17

Ne penses tu pas que si ce message émane bel et bien de Dieu et est bel et bien d'une très grande aide, il faut ne pas l'avoir compris pour le refuser ?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:27

Trickster a écrit:
Ne penses tu pas que si ce message émane bel et bien de Dieu et est bel et bien d'une très grande aide, il faut ne pas l'avoir compris pour le refuser ?
Non car il y a des gens qui préfèrent l'indépendance vis-à-vis de Dieu; ils veulent être eux-même leur propre Dieu si tu veux ("ni Dieu, ni Maître").

On en a pour exemple frappant Adam, qui lui ne bénéficiait d'aucune circonstance atténuante car il était parfait, et qui a choisi consciemment de désobéir à Dieu en connaissance de cause.

Si quelqu'un n'a pas compris, mais cependant cherche la vérité, rien ne l'empêche de demander des explications supplémentaires afin d'en avoir le coeur net.
En outre Dieu tiendra aussi compte des capacités intellectuelles, affectives et mentales de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:30

frdrcclnt7 a écrit:
En outre Dieu tiendra aussi compte des capacités intellectuelles, affectives et mentales de chacun.
Dieu, s'il existe, fera ce qui lui semble bon, et non ce que tu penses qu'il doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:37

Lucael a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
En outre Dieu tiendra aussi compte des capacités intellectuelles, affectives et mentales de chacun.
Dieu, s'il existe, fera ce qui lui semble bon, et non ce que tu penses qu'il doit faire.
La Bible dit clairement que chacun sera jugé selon sa conscience. C'est pas de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:46

La bible n'est qu'une compilation de textes contradictoires. La preuve? En te basant sur les deux évangiles, celui de Luc et celui de Mathieu qui font descendre Jésus de David par Joseph qui n'est d'ailleurs pas le père, qui est le père de Joseph, donc le grand-père de Jésus? Héli ou Jacob?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:00

Lucael a écrit:
La bible n'est qu'une compilation de textes contradictoires. La preuve? En te basant sur les deux évangiles, celui de Luc et celui de Mathieu qui font descendre Jésus de David par Joseph qui n'est d'ailleurs pas le père, qui est le père de Joseph, donc le grand-père de Jésus? Héli ou Jacob?

Cette discussion sur la double généalogie a déjà eu lieu, avec toi-même si je me souviens bien. C'est ici hors-sujet.

Que tu n'acceptes pas la Bible, c'est ton affaire, mais ce n'est pas le sujet.

On pourrait aussi dire que Dieu n'existe pas tout simplement et ça coupe court au sujet.

Le sujet n'est-il pas: "selon les TJ, qui sera sauvé?"
Et non : "selon les bouddhistes ou selon les athées, qui sera sauvé?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:20

Au contraire, on est au coeur du sujet. Tu t'appuies constamment dans tes argumentations sur la bible. Or, de deux choses l'une: elle est (ou n'est pas) la parole de Dieu. Si elle l'est elle ne peut être que sans erreur. Si elle contient des erreurs, elle n'est pas d'origine divine et peut donc être interprétée, voire réfutée. Tes arguments reposant sur un texte dont il est prouvé qu'il contient des erreurs ne valent rien.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:37

Lucael a écrit:
Au contraire, on est au coeur du sujet. Tu t'appuies constamment dans tes argumentations sur la bible. Or, de deux choses l'une: elle est (ou n'est pas) la parole de Dieu. Si elle l'est elle ne peut être que sans erreur. Si elle contient des erreurs, elle n'est pas d'origine divine et peut donc être interprétée, voire réfutée. Tes arguments reposant sur un texte dont il est prouvé qu'il contient des erreurs ne valent rien.

Sujet actuel: "Selon la WT, qui sera sauvé ?"
Tu sais lire?

Si tu veux ouvrir un sujet sur la véracité de la Bible, il ne tient qu'à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:38

Trickster a écrit:
Et c'est sans compté tous les humains d'un passé antérieur à l'apparition des témoins de Jéhovah. Il y a bel et bien une écrasante majorité d'individu ignorant tout des TJ.
Mais de toute manière ça n'a aucune importance. Vous m'avez déjà expliqué en quoi le sauvetage de non-TJ n'était pas en désaccord avec la WT, et j'ai accepté vos réponse.
Et c'est la que tu as besoin de comprendre nos croyances confirmées par la bible. ( un autre sujet)
Aucun homme (ou femme) ayant vécu sur terre depuis l'origine ne sera oublié de Dieu.
L'intervention de Dieu que nous attendons ne concerne que les vivants. Comme je te l'ai dit, ça se passera au moment ultime entre chaque individu et Dieu, au plus profond de chaque humain qui ne pourra feindre. Ainsi, un méchant viscerale ne pourra se caché, et un bon même maladroit ne sera pas oublié.
Après cet événement, c'est le monde nouveau et commence la resurrection des justes et des injustes. Aucun jugement à ce moment là et aucun reproche sur leur vie passée au nom d'une principe biblique : la mort efface tout péché.
Dans ce monde nouveau, ressuscités et survivants de l'intervention de Dieu s'organiseront ensemble sous les lois de Dieu qui ne sont pas bien compliquées , amour, respect, paix, justice, égalité, etc...
Une fois tout cela bien compris et bien assimilés, au bout d'une longue période de temps définie comme 1000 ans dans la bible, une dernière épreuve pour que chacun se détermine en toute connaissance de cause et surtout pour ceux qui, né dans cette période de temps ou ressuscité dans le même temps, n'ont jamais eu à se determiner vraiment.
Rien de bien méchant, mais suffisant pour que les sentiments cachés se révèlent.

Comme tu vois, absolument personne, mais même un seul humain, n'est oublié dans ce projet de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:39

Lucael a écrit:
Au contraire, on est au coeur du sujet. Tu t'appuies constamment dans tes argumentations sur la bible. Or, de deux choses l'une: elle est (ou n'est pas) la parole de Dieu. Si elle l'est elle ne peut être que sans erreur. Si elle contient des erreurs, elle n'est pas d'origine divine et peut donc être interprétée, voire réfutée. Tes arguments reposant sur un texte dont il est prouvé qu'il contient des erreurs ne valent rien.

même réponse que Fred , HS...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:48

agecanonix a écrit:
même réponse que Fred , HS...
C'est vrai que le titre du sujet est "Selon les TJ qui sera sauvé?" et pour nous qui ne faisons pas partie de votre congrégation, il y a deux attitudes possibles: soit on vous laisse gentiment discuter entre vous sans intervenir, ce qui n'est pas mon genre, je suppose que tu l'as déjà remarqué, soit on discute de votre argumentation. Or, celle-ci est invariablement basée sur la bible et plus particulièrement sur une traduction discutable, ce qui conduit à débattre de la validité de vos arguments bibliques. Je ne reviendrai pas sur le sujet de la TMN, on en a largement parlé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:01

Lucael
On nous a demandé qui serait sauvé selon la WT (expression non conforme).
Nous vous avons répondu car il était évident que le sujet de ce fil était polémique et voulait nous mettre en difficulté.
Certains ici sont ainsi rassurés sur la justice et la logique de nos croyances.

Maintenant tu nous demandes des preuves bibliques. ouvrons donc un sujet la-dessus..
viendra ensuite le vaste débat sur la nature de la Bible. parole de Dieu ou non..
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:06

Pour ma part, je ne discute pas "entre nous", mais réponds aux questions de Trickster en l'occurrence ou de tout qui s'interroge sur le point de vue des TJ sur le salut.
Et ton intervention est assez impolie dans le sens où tu détournes la conversation engagée par d'autres.
Encore une fois si tu désires discuter un sujet plus vaste, ouvre-le...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:15

frdrcclnt7 a écrit:
Et ton intervention est assez impolie dans le sens où tu détournes la conversation engagée par d'autres.
Si tu trouves que ceux qui sont en désaccord avec toi sont impolis la discussion devient impossible. Je ne détourne rien en discutant de la validité de vos arguments bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:21

le sujet a été plus ou moins couvert, dirait-on.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:41

@ Agecanonix :

Seuls les individus vivant au moment de l'Apocalypse seront jugé, les autres seront ressuscité et systématiquement pardonné ?

Pourquoi alors ne pas se mettre à vivre dans la débauche en oubliant toutes contraintes sociales et morales (et pratiquer la sorcellerie, pendant qu'on y est), puis se suicider juste avant le jugement dernier ?

Citation :
Non car il y a des gens qui préfèrent l'indépendance vis-à-vis de Dieu; ils veulent être eux-même leur propre Dieu si tu veux ("ni Dieu, ni Maître").
Pour ainsi dire tous ces gens ne croient pas en Dieu. Ne peut-on pas dire d'eux qu'ils n'ont tout simplement "pas compris" que Dieu existe ?
Et pour cause : même si les TJ font un peu plus de zèle dans leur prosélytisme que la plupart des autres religions, ils n'en restent pas moins des prêcheurs parmi des myriades d'autres. Pourquoi alors ces gens se tourneraient-ils vers les TJ ? pourquoi se sentiraient-ils obligé de faire le pari risqué que l'un des ces innombrables enseignement est le seul et l'unique véritable, alors qu'un monde logique et explicable sans aucune trace de surnaturel (que tout tend à considérer comme primitif) s'offre à eux ?
Pourquoi Jéhovah, s'il a fait des TJ l'unique organisation destiné à survivre, offrirait-il aux humains une autre voie que tout semble désigner comme plus cohérente ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:44

Sincèrement, je pense que si dés témoins de Jéhovah sonnent à votre porte, il suffira de leur dire que vous n'appartenez pas aux gens du livre et ils n'insisteront pas
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:51

Trickster a écrit:
@ Agecanonix :

1. Seuls les individus vivant au moment de l'Apocalypse seront jugé, les autres seront ressuscité et systématiquement pardonné ?

Pourquoi alors ne pas se mettre à vivre dans la débauche en oubliant toutes contraintes sociales et morales (et pratiquer la sorcellerie, pendant qu'on y est), puis se suicider juste avant le jugement dernier ?

Non car il y a des gens qui préfèrent l'indépendance vis-à-vis de Dieu; ils veulent être eux-même leur propre Dieu si tu veux ("ni Dieu, ni Maître").[/quote]

2. Pour ainsi dire tous ces gens ne croient pas en Dieu. Ne peut-on pas dire d'eux qu'ils n'ont tout simplement "pas compris" que Dieu existe ? [/quote]

1. AGX avait déjà expliqué que Dieu sonde les coeurs et voit donc s'il y a lieu de ressusciter telle ou telle personne. Celui que tu décris est plutôt retors.
En outre, selon les paroles de Jésus 'nul ne connaît le jour ni l'heure de l'intervention divine'.

2. Ca n'a rien à voir avec le fait que croire en l'existence de Dieu. satan, les démons, Adam, Judas et d'autres hommes du passé savaient que Dieu existaient, mais celka ne les a pas empêché de rejeter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13904
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:00

Une TJ est venu sonner à ma porte, pour être plus précise: au parlophone (j'habite à l'étage)
— Selon vous, pourquoi est-ce que les choses vont si mal de nos jours?
— Le monde ne va pas plus mal qu'avant, cela a toujours été ainsi et cela sera toujours ainsi. Si vous êtes témoin de Jéhovah, je connais bien votre doctrine et elle ne m'intéresse pas. J'ai longtemps cherché ce qu'il me fallait et je l'ai trouvé.
— Ah oui, mais nous, c'est fondé sur la bible.
— Moi aussi! Au revoir madame.

Pas de chance pour elle, le parlophone se coupe automatiquement après une minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:06

Tu es conscient que les athées n'ont pas plus de raison de se tourner vers Jéhovah que vers Bramha, Vishnu et Shiva ou vers Osiris et tout le panthéon égyptien...

S'ils disent "ni Dieu, ni Maître", c'est parce qu'ils n'ont aucune raison de considérer qu'ils ont un maitre ou un Dieu dans l'absolu. La plupart ne demande rien de mieux qu'un message de Dieu, mais il n'y a que des gens qui viennent leur dire qu'ils portent ce messages, et tous portent des messages différents et contradictoires entre eux.

Je ne sais pas ce qu'il en est de Adam et de Judas, mais aujourd'hui personne n'est en mesure d'affirmer ou d'infirmer la supposition de l'existence d'un "comme nous puissance dix-mille".
Ceux qui disent "ni Dieu, ni Maitre" ne font que se rendre à l'évidence, et feront de même s'ils sont confronté à Dieu, en le reconnaissant comme tel.

Citation :
— Selon vous, pourquoi est-ce que les choses vont si mal de nos jours?
Même si c'est hors sujet, je me permets de vous faire partager ce que dit le seul et unique livre sacré à ce sujet :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:16

Si cette explication est pour toi évidente et satisfaisante, tant mieux pour toi.
D'autre part, il ne faut pas t'attendre à ce qu'il s'impose à toi. c'est à toi de le chercher, si tu en ressens le besoin bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:27

Peux-tu m'expliquer en quoi Jéhovah est supérieur à Allah, au Grand Architecte de l'univers ou à Nanabozo le grand lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:17

Tu connais Nanabozo ? c'est l'un de mes tricksters préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:01

Trickster a écrit:

Pourquoi alors ne pas se mettre à vivre dans la débauche en oubliant toutes contraintes sociales et morales (et pratiquer la sorcellerie, pendant qu'on y est), puis se suicider juste avant le jugement dernier ?
Parce que tu ne peux tromper Dieu. Si tu agis délibérement et en pleine connaissance de cause, alors il s'agira d'un péché volontaire dit péché contre l'esprit. On ne peut tromper Dieu.
Trickster a écrit:

Et pour cause : même si les TJ font un peu plus de zèle dans leur prosélytisme que la plupart des autres religions, ils n'en restent pas moins des prêcheurs parmi des myriades d'autres. Pourquoi alors ces gens se tourneraient-ils vers les TJ ? pourquoi se sentiraient-ils obligé de faire le pari risqué que l'un des ces innombrables enseignement est le seul et l'unique véritable, alors qu'un monde logique et explicable sans aucune trace de surnaturel (que tout tend à considérer comme primitif) s'offre à eux ?
Pourquoi Jéhovah, s'il a fait des TJ l'unique organisation destiné à survivre, offrirait-il aux humains une autre voie que tout semble désigner comme plus cohérente ?
Parce que Dieu n'a pas besoin des TJ. Ils existent comme témoins. Dieu est tout à fait capable d'agir sans eux.
Les pierres crieraient, avait dit Jésus sur ce thème.. Mais si des hommes peuvent parler avant, c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:09

lhirondelle a écrit:
Une TJ est venu sonner à ma porte, pour être plus précise: au parlophone (j'habite à l'étage)
— Selon vous, pourquoi est-ce que les choses vont si mal de nos jours?
— Le monde ne va pas plus mal qu'avant, cela a toujours été ainsi et cela sera toujours ainsi. Si vous êtes témoin de Jéhovah, je connais bien votre doctrine et elle ne m'intéresse pas. J'ai longtemps cherché ce qu'il me fallait et je l'ai trouvé.
— Ah oui, mais nous, c'est fondé sur la bible.
— Moi aussi! Au revoir madame.

Pas de chance pour elle, le parlophone se coupe automatiquement après une minute.
Et alors !
Quand es-tu allée sonner à la porte des gens pour leur parler de ta foi ?
Sais tu le courage qu'il faut pour le faire ?
Le monde va aussi mal qu'avant, mais au lieu de jouer à la gueguerre avec de petites lances bien pointues, ces imbéciles d'humains bien endoctrinés et bénis par des écclésiastiques complices s'envoient des bombes nucléaires, mettent au point des arbres bactériologiques horribles, détruisent notre planète, et trouvent que ça va plutôt bien puisqu'on a le foot et le loto..

Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:14

agecanonix a écrit:
lhirondelle a écrit:

Pas de chance pour elle, le parlophone se coupe automatiquement après une minute.
Et alors !
Quand es-tu allée sonner à la porte des gens pour leur parler de ta foi ?
Sais tu le courage qu'il faut pour le faire ?
Le monde va aussi mal qu'avant, mais au lieu de jouer à la gueguerre avec de petites lances bien pointues, ces imbéciles d'humains bien endoctrinés et bénis par des écclésiastiques complices s'envoient des bombes nucléaires, mettent au point des arbres bactériologiques horribles, détruisent notre planète, et trouvent que ça va plutôt bien puisqu'on a le foot et le loto..

"Grâce" à toutes ces horreurs, on donne aux bien-pensants le loisir de raccrocher le parlophone.
tremblez bourgeois...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13904
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:22

Je n'ai pas besoin de le raccrocher! Si tu avais bien lu, tu te serais rendu compte qu'il se coupe de lui-même après une minute. Je n'y peux rien si le dispositif qu'a installé la proprio est comme ça.
Je ne vais pas enquiquiner mon prochain en faisant du porte-à-porte. Je ne vois pas comment ça pourrait porter ses fruits. C'est plutôt contre-productif comme témoignage.
J'ai ma manière à moi qui n'est pas la tienne. Si le fait de faire du porte à porte te donne le sentiment d'être bien mieux que les autres, il y a de quoi te poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:36

frdrcclnt7 a écrit:
agecanonix a écrit:
lhirondelle a écrit:

Pas de chance pour elle, le parlophone se coupe automatiquement après une minute.
Et alors !
Quand es-tu allée sonner à la porte des gens pour leur parler de ta foi ?
Sais tu le courage qu'il faut pour le faire ?
Le monde va aussi mal qu'avant, mais au lieu de jouer à la gueguerre avec de petites lances bien pointues, ces imbéciles d'humains bien endoctrinés et bénis par des écclésiastiques complices s'envoient des bombes nucléaires, mettent au point des arbres bactériologiques horribles, détruisent notre planète, et trouvent que ça va plutôt bien puisqu'on a le foot et le loto..

"Grâce" à toutes ces horreurs, on donne aux bien-pensants le loisir de raccrocher le parlophone.
tremblez bourgeois...

Tu plaisantes, toi qui a vendu ta maison pour aller vivre comme un nabab parmi les pauvres ?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:57

C'était de l'ironie. J'uis que t'avais compris, hein?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 7:52

Citation :
Juste que, soit tu ne comprends pas ce que t'écrit AGX, soit tu ne comprends pas les textes que tu cites...

Peux-tu me citer un cas concret ?

Je trouve les TG très explicites et claires, elles ne laissent pas planer le doute.


"Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la "grande foule", peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable." -La Tour de Garde, 1er septembre 1989, p. 19, § 7 -

Comment comprendre cette TG .... n'est-elle pas suffisamment explicite ?


De nombreux Témoins, à titre individuel et en privé, n'assument pas cette position, et ne croient pas que le salut sera réservé exclusivement aux membres de leur religion. Leur conscience, leur sens de la justice et leur gêne à assumer les propos de leur religion sur ce sujet les poussent à recourir à toutes sortes de circonvolutions afin de se montrer plus souples sur cette question, que ce soit lorsqu'il évoquent cette doctrine à des gens de l'extérieur ou pour se rassurer eux-mêmes.

Voilà un raisonnement que certains TdJ utilisent pour render plus acceptable la position de la WT :

"C'est Dieu qui jugera!"


Voilà qui ne coûte rien et qui est suffisamment vague pour que tant l'interlocuteur non-Témoin que le Témoin horrifié de penser que sa religion prévoit un massacre de 99% de la population l'interprètent comme / se rassurent avec l'idée d'un salut étendu à bien plus de personnes que les seuls adeptes. S'il est vrai que même la Watch Tower déclare que c'est Dieu qui jugerait à ce moment-là, il n'empêche qu'elle liste des critères bien précis qui correspondent au mode de vie jéhoviste et ainsi excluent la quasi-totalité des non-Témoins.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:02

alexandre a écrit:
Citation :
Juste que, soit tu ne comprends pas ce que t'écrit AGX, soit tu ne comprends pas les textes que tu cites...

Peux-tu me citer un cas concret ?

Je trouve les TG très explicites et claires, elles ne laissent pas planer le doute.


"Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la "grande foule", peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable." -La Tour de Garde, 1er septembre 1989, p. 19, § 7 -

Comment comprendre cette TG .... n'est-elle pas suffisamment explicite ?


De nombreux Témoins, à titre individuel et en privé, n'assument pas cette position, et ne croient pas que le salut sera réservé exclusivement aux membres de leur religion.

L'exemple c'est toi-même qui me le donne dans ton post de protestation.

La TG que tu cites parle du salut des TJ en tant qu'organisation et toi tu en fais une application individuelle; preuve que tu ne comprends pas ce que tu cites...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:32

Citation :
La TG que tu cites parle du salut des TJ en tant qu'organisation et toi tu en fais une application individuelle; preuve que tu ne comprends pas ce que tu cites...

La TG est explicite "seuls les Témoins de Jéhovah ....peuvent espérer survivre" que se soit à titre individuel où en tant qu'organisation, le salut est "limité" aux TdJ, ce ne sont pas des raisonnements alambiquées qui changeront le sens des affirmations de la WT. Rien n'est prévu pour les NON-TdJ.


D'ailleurs les extraits qui soulignent l'exclusivité du salut reservé au TdJ ne manquent pas :


"Ainsi, à l’époque de Noé, seuls ceux qui se trouvaient dans l’arche survécurent au déluge. Au premier siècle, ceux qui faisaient partie de la congrégation chrétienne étaient les seuls à jouir de la faveur divine (Actes 4:12). Pareillement, Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu." - La Tour de Garde, 15 mai 1983, p. 12 -

Selon la WT, le critère principal qui permet à une personne d'obtenir le salut correspond à son adhesion à l'organisation des TdJ, tout comme l'arche fût le SEUL moyen de survie ... acceptez la réalité !!!

Si le doute persiste, voilà encore une affirmation sans aucune ambiguiété :

"Une seule arche traversa le déluge. Une seule organisation (l'organisation visible de Dieu) traversera la 'grande tribulation' imminente. Il est absolument faux de dire que toutes les religions mènent au même point. Pour obtenir la vie éternelle, il vous faut appartenir à l'organisation de Jéhovah et faire la volonté divine." - Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis, 1984, p. 255 -

La WT est claire, mais de nombreux Témoins de Jéhovah, à titre individuel et en privé, n'assument pas cette position... difficile d'assumer un génocide annoncé sur des critères aussi fragiles et partiaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:41

Alexandre, tu as vraiment des problèmes de compréhension car tous les passages que tu cites par du salut de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:01

Citation :
Alexandre, tu as vraiment des problèmes de compréhension car tous les passages que tu cites par du salut de l'organisation.

Je pense que c'est toi qui refuse d'entendre et de lire ce que disent les articles de la TG.

En quoi le fait que SEULS les TdJ soient sauvés en tant qu'organisation, implique-t-il que des NON-TdJ soient sauvés aussi ?


Quand la WT souligne que seuls les TdJ seront sauvés en tant qu'organisation, elle NE sous-entend pas que des NON-TdJ seront sauvés mais que l'appartenance à la WT est l'un des critères principal.

La WT est comparée à la seule arche qui sauve .... QUI est dans cette arche ? ... des NON-TdJ ? ... où SEULEMENT des TDJ ?


Un humain peut-il être sauvé s'il n'identifie pas et n'intègre pas l'organisation WT ?


Peux-tu me citer un seul article de la TG qui disent que des NON-TdJ seront sauvés ?



Que pense-tu de cet article ci-dessous ?

Laisse-t-il planer un doute ? Est-il question d'être sauvé en tant qu'organisation ?

"Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Matthieu 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée " - La Tour de Garde, 1er septembre 1978, pp. 7,8 -
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:37

Agecanonix :

Citation :
Il y a plus que quelques TJ en Afrique comme en Asie, en Europe, en Amérique du Sud ou du Nord, etc, etc..
3 millions de TJ toutes les semaines dans les rues, de porte en porte, dans la brousse, la pampa, la banquise, la toundra, partout . 1/3 à plein temps.
Si 100 contacts par mois, un minimum, 3,6 milliards par ans.
Ne nous sous-estime pas !!
Y en a t'il un seul parmi tous ceux qui postent ici qui n'ont jamais eu de contact avec les tj



Si le but est de toucher toute l'humanité avec le message de la Watch Tower avant que la destruction n'arrive,, alors les résultats obtenus en sont très, très loin.

(Les chiffres sont à réactualiser mais les proportion sont les mêmes)


On pourrait remarquer que la population de Chine, en dépassant maintenant un milliard de personnes, et représentant un cinquième de la population mondiale totale ne comporte en comparaison qu'une poignée de Témoins de Jéhovah parmi cette énorme population.


En Inde, Il y a environ 20,000 , mais comparé à sa population de plus d'un milliard de personnes cela signifie qu'il n'y a tout juste un Témoin pour environ 90.000 personnes. La population indienne augmente d'environ 19 millions d'habitants par an, ainsi la proportion TdJ/population indienne ne va pas aller en faveur de l'oeuvre dees TdJ.


Au Pakistan avec ses 170,6 millions d’habitants en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le rapport est encore plus disproportionné (377.224 personnes pour un Témoin).

Les populations combinées de la Chine, de l'Inde et du Pakistan représentent les deux - cinquièmes de la population mondiale - deux personnes sur cinq vivant sur terre. Et seulement une très petite partie de cette énorme population n'a qu'une très faible connaissance du message de la Watch Tower.

Ce serait faire preuve d’un égotisme le plus total pour une organisation que de croire qu'un Dieu juste et aimant puisse établir un jugement de vie ou de mort pour toute l'humanité sur une base aussi terriblement injuste et fragile.

À tout ceci on peut encore ajouter environ 635 millions de personnes dans les pays essentiellement Musulmans d'Arabie, du Nord et de l'ouest de l'Afrique, d'Indonésie, du Bangladesh, de l'Afghanistan et de la Turquie, où seulement une part infime de la population à été contacté.


Dans les faits, les Témoins de Jéhovah contactent aujourd'hui au mieux environ la moitié de la population de la terre dans toute région digne d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:43

Citation :
Alexandre, tu as vraiment des problèmes de compréhension car tous les passages que tu cites par du salut de l'organisation.
En bien, même si plusieurs phrases étaient un peu ambigüe, il faut reconnaitre que ce n'est effectivement pas le cas de ces deux là :

Pour obtenir la vie éternelle, il vous faut appartenir à l'organisation de Jéhovah et faire la volonté divine.

À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants.


Je suis désolé, mais elle donne bel et bien raison à Alexandre. Donc, d'après la WT, tous les individus né en des lieux ou des époques rendant impossible l'adhésion à l'organisation TJ n'ont été créé pas Jéhovah que pour être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:46

Soit dit en passant, je trouve particulièrement amoral, horrible et contraire à l'enseignement de Jésus ("aimez vos ennemis") ce passage :
À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:54

@ Alexandre, on se demande de quelle religion tu es car tu ne postes que dans la rubrique TJ...

A part anti-TJ, qu'es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:48

Citation :
Alexandre a écrit:: [b]Un humain peut-il être sauvé s'il n'identifie pas et n'intègre pas l'organisation WT ?


Peux-tu me citer un seul article de la TG qui disent que des NON-TdJ seront sauvés ?
:: Un humain peut-il être sauvé s'il n'identifie pas et n'intègre pas l'organisation WT ?


Peux-tu me citer un seul article de la TG qui disent que des NON-TdJ seront sauvés ?

??? ... Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:09

Pascal a écrit:
Citation :
Alexandre a écrit:: [b]Un humain peut-il être sauvé s'il n'identifie pas et n'intègre pas l'organisation WT ?


Peux-tu me citer un seul article de la TG qui disent que des NON-TdJ seront sauvés ?
:: Un humain peut-il être sauvé s'il n'identifie pas et n'intègre pas l'organisation WT ?


Peux-tu me citer un seul article de la TG qui disent que des NON-TdJ seront sauvés ?

??? ... Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 7999

*** jt p. 29 Questions que posent souvent ceux que le message intéresse ***
"Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?
Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie. Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut. D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Nous, nous regardons à l’apparence ; Dieu, lui, regarde au cœur. Rien ne trompe sa vue, et il juge avec miséricorde. C’est entre les mains de Jésus, et non entre les nôtres, qu’il a remis le jugement. — Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31."

Ce refus de juger les individus montre clairement que cette décision appartient Dieu, par l'intermédiaire de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:50

Trickster a écrit:
Soit dit en passant, je trouve particulièrement amoral, horrible et contraire à l'enseignement de Jésus ("aimez vos ennemis") ce passage :
À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée

Je laisse Alexandre à son incompréhension.
Ainsi, je dis et répète que ceux qui seront sauvés par Dieu, même s'ils n'étaient pas TJ avant le moment ultime de leur rencontre avec lui, seront comptés eux aussi comme serviteurs de Dieu après cet événement. On peut donc dire qu'aucun fidèles serviteurs de Dieu, qui seront seuls à survivre, ne pleurera sur les méchants.

Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:47

Et bien... c'est une interprétation assez osé de "Pour obtenir la vie éternelle, il vous faut appartenir à l'organisation de Jéhovah et faire la volonté divine." et de À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants., mais bon, elle est déjà plus acceptable...
Par contre, je ne parviens toujours pas à voir en quoi il est possible de concilier le message d'amour de Jésus avec le fait d'être heureux pendant le massacre de milliard de personnes jugé "méchante", mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:29

frdrcclnt7 :

Citation :
"Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?
Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie.

Cette citation volontairement ambigüe n'annule pas les dizaines de TG qui affirment haut et fort que le salut ne s'obtient qu'en identifiant et en intégrant la WT, les nombreux extraits que j'ai fourni sont éloquents à ce sujet.

Revenons à la citation ci-dessus, qui peut tromper un profane mais pas une personne avertie.

Le sujet que nous abordons consiste à savoir au moment de l'intervention de Dieu (Harmagguedon pour les TdJ) qui sera sauvé où détruit, OR vous observez que l'article en question nous parle des "réssucités", donc ne réponds pas à la question posée ... encore une façon de ne pas répondre franchement et d'être hors sujet.



Citation :
Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut.

Que signifie pour la TG l'expression, "prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation" ?

"Aussi devons-nous être sur nos gardes, toujours accepter volontiers la discipline de Jéhovah et de son organisation, puis nous conformer à sa volonté. Ne pensons jamais que la formule “une fois sauvé, sauvé pour toujours” est faite pour nous, car la récompense du salut est pour ceux qui ‘continuent dans la vérité’." - La Tour de Garde, 15 novembre 1981, p. 25, § 21 -

Avez-vous remarqué le lien qui fait entre "la vérité" et "l'organisation" (WT) ?

En clair et décodé, cette phrase signifie tout simplement, qu'il reste encore du temps pour identifier la WT comme LA seule organisation choisie par Dieu et pour l'intégrer afin d'être sauvé, donc nous restons toujours dans le critère qui affirme qu' "Une seule arche traversa le déluge. Une seule organisation (l'organisation visible de Dieu) traversera la 'grande tribulation' imminente" (Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis, 1984, p. 255)

Cela confirme bien que SEULS les TdJ seront sauvés et que des milliards d'humains seront détruits.

Ainsi s'il est vrai que même la Watch Tower déclare que c'est Dieu qui jugerait à ce moment-là, il n'empêche qu'elle liste des critères bien précis qui correspondent au mode de vie jéhoviste et ainsi excluent la quasi-totalité des non-Témoins.

Citation :
D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne.

Cette réflexion n'apporte pas de réponse à la question posée et n'infirme en RIEN le fait ques les TG proclame que les TdJ seront les SEULS à être sauvé, ce que confirme La Tour de Garde, 15 septembre 1993, p. 22 :

"Mais, si nous nous séparions de l'organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable"

Je note le style très alambiquées de la TG pour noyer le poisson, des contorsions de la pensée qui visent à tromper les personnes extérieures au mouvement.

Cas des enfants et des handicapés mentaux

La Société Watch Tower admet qu'il existe des situations spéciales où quelqu'un peut éventuellement être sauvé sans avoir pris position pour les Témoins de Jéhovah. Ces situations concernent le jugement des handicapés mentaux et des enfants d'adeptes uniquement, et donc ne s'appliquent donc pas à l'écrasante majorité des non-Témoins. En dehors de ces cas particuliers, toute personne qui désire obtenir le salut n'a qu'une seule voie à suivre: rejoindre la Société Watch Tower en se faisant baptiser et participer au prosélytisme. C'est ce qu'indique sans ambiguïté La Tour de Garde du 15 septembre 1971, p. 575 :


"Peut-on affirmer que seuls les Témoins de Jéhovah baptisés survivront à la bataille d'Harmaguédon? Répondre à cette question simplement par "oui" ou par "non" serait une profonde erreur. (...) La Bible n'explique pas ouvertement comment Dieu résoudra certains problèmes particuliers, tel celui des personnes mentalement retardées qui n'ont jamais eu les capacités intellectuelles nécessaires pour apprendre ce qui concerne Jéhovah et ses desseins. Il se peut que le mérite familial s'applique à ces personnes non baptisées comme dans le cas d'enfants mineurs et irresponsables dirigés par un père, une mère ou un tuteur croyant et fidèle. Toutefois, ces situations spéciales ne diminuent en rien l'importance du vœu et du baptême pour ceux qui désirent la faveur et la protection divines lors du point culminant de la destruction du présent système de choses inique. (...) Il n'y a aucune raison biblique de penser que si une personne (...) sait qu'il est important de se vouer à Dieu et de se faire baptiser, mais ne le fait pas, sera épargnée lors de la destruction prochaine à Harmaguédon. (...) [Alors] à quoi bon se perdre en conjectures? (...) Au lieu de chercher une 'échappatoire' aux dispositions divines de salut, les humains qui désirent être épargnés par Dieu devraient accepter sa miséricorde en le servant. (...) La Bible montre sans la moindre équivoque que la volonté de Jéhovah pour les humains de notre époque est qu'ils soient baptisés et lui rendent un témoignage public."
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:38

Agecanonix :

Citation :
Ainsi, je dis et répète que ceux qui seront sauvés par Dieu, même s'ils n'étaient pas TJ avant le moment ultime de leur rencontre avec lui, seront comptés eux aussi comme serviteurs de Dieu après cet événement.

Voilà une invention qui contredit la position de la WT.

"Ce n'est pas ce que voulait dire cette phrase", et rappelait tant les paroles de Jésus consignées en Matthieu 24:29-31 que la parabole des brebis et des chèvres, montrant qu'il s'agissait d'une période de jugement, et précise: "[Jésus] n'a pas précisé que des gens se rendraient compte de la situation, se repentiraient, prendraient position pour Dieu et deviendraient de vrais disciples. (...) Jésus n'a pas évoqué des personnes ayant longtemps présenté les caractéristiques des chèvres et qui se convertiraient soudainement pour devenir semblables à des brebis." - La Tour de Garde, 15 février 1997, p. 30, article "Questions des lecteurs" -

En 1981 (en anglais), une Tour de Garde indiquait qu'il ne fallait pas attendre la "grande tribulation" pour rejoindre les rangs de l'organisation :

"Pourquoi est-il si urgent de s'approcher du vrai culte de Jéhovah? Une personne sincère ne pourrait-elle pas attendre de voir les premières manifestations de l’exécution des jugements divins pour se ranger alors promptement du côté de Jéhovah? Certains peuvent trouver cette solution séduisante, mais leur laissera-t-elle suffisamment de temps pour édifier de bonnes relations avec Jéhovah? La réponse des Écritures est non". _ La Tour de Garde, 1er mars 1982, p. 17, § 4, article "'Restez éveillés et gardez votre équilibre'"



Citation :
On peut donc dire qu'aucun fidèles serviteurs de Dieu, qui seront seuls à survivre, ne pleurera sur les méchants.

Agecanonix, tu caches la réalité des déclarations de la WT, c'est consternant !!!

Voilà la réalité, la WT compare les humains qui vont être détruits à des CAFARDS.


  • La Tour de Garde, 1er décembre 2005, p. 6, ou sur le site de la Watch Tower:

    « Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ? C'est justement parce que Jéhovah éprouve une grande affection pour les humains que la bataille d’Harmaguédon doit avoir lieu. Dieu a pour dessein de faire de la terre un paradis dans lequel les humains, amenés à la perfection, connaîtront la paix, sans "personne qui les fasse trembler". (Mika 4:3, 4 ; Révélation 21:4) Dès lors, que faire de ceux qui menacent la paix et la sécurité de leurs semblables? Par égard pour les justes, Dieu se doit d’éliminer les méchants — les "indésirables" — que rien ne fera changer. »



Notez l'expression : " la mort d’une bonne partie des humains "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:21

frdrcclnt7 a écrit:
Pascal a écrit:
Citation :
Alexandre a écrit:: [b]Un humain peut-il être sauvé s'il n'identifie pas et n'intègre pas l'organisation WT ?


Peux-tu me citer un seul article de la TG qui disent que des NON-TdJ seront sauvés ?
:: Un humain peut-il être sauvé s'il n'identifie pas et n'intègre pas l'organisation WT ?


Peux-tu me citer un seul article de la TG qui disent que des NON-TdJ seront sauvés ?

??? ... Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 7999

*** jt p. 29 Questions que posent souvent ceux que le message intéresse ***
"Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?
Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie. Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut. D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Nous, nous regardons à l’apparence ; Dieu, lui, regarde au cœur. Rien ne trompe sa vue, et il juge avec miséricorde. C’est entre les mains de Jésus, et non entre les nôtres, qu’il a remis le jugement. — Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31."

Ce refus de juger les individus montre clairement que cette décision appartient Dieu, par l'intermédiaire de Jésus.

C'est justement, ce que je voulais faire comprendre à Alexandre,qui place tous
les TJ dans le même panier n'est-ce pas...
Cette démarche est noble, comme toutes démarches saintes . Mais rien n'est parfait
alors ce n'est qu'une question de bon sens et non de lutte sans merci avec des mots
qui de plus n'ont aucune importance, des lettres oubliées et enfermées dans coffres
en papier.

L'erreur vient de Charles Taz Russel qui a cru bien faire en manipulant le tétragramme
c'est une bombe littéraire a retardement et là on y est en plein dedans!....

Charles révise donc ta copie hi hi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon la WT, qui sera sauvé ?   Selon la WT, qui sera sauvé ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon la WT, qui sera sauvé ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui sera sauvé et comment
» L'amour nous sauve
» Que par lui le monde soit sauvé
» A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?
» L' emprise du 666 . L' Antéchrist n' en sera pas l' initiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: