| La foi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51008 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La foi Mer 4 Mai 2011 - 14:34 | |
| Avoir ou ne pas avoir la foi, cela change quoi ? moi des fois je crois et d'autre non et cela ne change rien à ma vie. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La foi Ven 6 Mai 2011 - 21:34 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Avoir ou ne pas avoir la foi, cela change quoi ? moi des fois je crois et d'autre non et cela ne change rien à ma vie.
Parce que tu vis dans le monde libre, ceux qui ont la foi mais sans le doute sont des terribles gens ils ne peuvent permettre le moindre athée ni agnostique Les rares pieds-noirs qui voulaient mourir en Algérie ont été obligés de faire leurs valises. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 61 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La foi Ven 6 Mai 2011 - 23:29 | |
- Avoir ou ne pas avoir la foi, cela change quoi ? moi des fois je crois et d'autre non et cela ne change rien à ma vie.
Oui mais quand tu as la foi tu es croyante et si Dieu existe, alors tu sais qu'il y a des ramifications pour nous en tant qu'individus..Maintenant si tu ne crois plus il y a quand même beaucoup de bénédictions divines qui te parvienne sans que nécessairement tu t’en rende compte. Vous savez Dieu est toujours impliqué dans Sa création, le monde et ses habitants.... Toutefois sans la foi vous perdez surement votre raison d’être... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51008 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La foi Sam 7 Mai 2011 - 14:11 | |
| - Si Mansour a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Oui mais quand tu as la foi tu es croyante et si Dieu existe, alors tu sais qu'il y a des ramifications pour nous en tant qu'individus..Maintenant si tu ne crois plus il y a quand même beaucoup de bénédictions divines qui te parvienne sans que nécessairement tu t’en rende compte. Vous savez Dieu est toujours impliqué dans Sa création, le monde et ses habitants....
Toutefois sans la foi vous perdez surement votre raison d’être...
Ceci est un jugement personnel, ma foi n'est pas ma raison d'être, seulement une opinion D'ailleurs je ne crois pas au dieu des religions | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: La foi Sam 7 Mai 2011 - 15:12 | |
D'ailleurs je ne crois pas au dieu des religions Comme le dit l'historien Arnavi, les religions sont meurtrières même si ni Jésus ni Bouddha n'ont jamais été portés au meurtre contrairement à un autre qu'il ne faut pas nommer à cause des ciseaux de Dame Anastasie. | |
|
| |
Serpentine Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Sur l'arbre... Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: La foi Lun 7 Mai 2012 - 19:17 | |
| J'ai parlé aujourd'hui avec un ami protestant libéral (une perle, un véritable ami). Il déplore que les religions deviennent des interprétations générant des dogmes déformant le but originel.
La foi est dans mon cas une confiance infaillible en la vie, dans ce que je reconnais de Divin dans le monde (tout ! lol). | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La foi Lun 7 Mai 2012 - 20:59 | |
| - Serpentine a écrit:
La foi est dans mon cas une confiance infaillible en la vie, dans ce que je reconnais de Divin dans le monde (tout ! lol). Très belle définition. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La foi Mar 8 Mai 2012 - 12:21 | |
| - Serpentine a écrit:
- J'ai parlé aujourd'hui avec un ami protestant libéral (une perle, un véritable ami).
Il déplore que les religions deviennent des interprétations générant des dogmes déformant le but originel.
La foi est dans mon cas une confiance infaillible en la vie, dans ce que je reconnais de Divin dans le monde (tout ! lol). Je le pense aussi, c'est pour cela que même le déiste peut avoir la foi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La foi | |
| |
|
| |
| La foi | |
|