Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 8012 Age : 57 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Réchauffement climatique ... Lun 23 Mai 2011 - 20:40
Le prochain tsunami ..Vancouvert,Seattle et Port Land.... en anglais et écouter jusqu'à la fin ..les images sont compréhensibles.. La terre va mal ...et nous petit peuple devront encore souffrir ...et s'entre-aider.. Le réchauffement climatique du au nucléaire... Il ya aura des ouragans planétaire...et bien d'autres inondations et tremblements de terre...soyons dans la vie ...solidaire et aimant les uns envers les autres..il est temps que la guerre de religion finisse...bon visionnement !
Rendez-vous compte, et l'on ne peut pas faire machine arrière, ça passe ou ça casse. Machine avant consiste à colmater pour l'instant les brèches, mais rien ne bouge du côté des pétro-dollars...
La mer peut monter on va la pomper pour éviter le pire c'est sûr, mais le jour où les poches de méthanes du côté de l'Alaska emprisonnées sous la glace qui font, seront libérées on pourra vraiment se faire du soucis...
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8012 Age : 57 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Je sais ..comment penser à Dieu et à des vieux manuscrits dites le moi.. Nous avons d'autres chat à fouetter ..me semble Il faut prendre les ressources économiques et trouver aux plus vite des solutions mais quoi crotte ! Avez vous visionné tout le film ..??? avez vous vous compris ...les images de gens qui circule inconscient de ce qui les attends ..c'est percutant !..et si troublant ... qu'en pensez-vous l'ami ???
Je sais ..comment penser à Dieu et à des vieux manuscrits dites le moi.. Nous avons d'autres chat à fouetter ..me semble Il faut prendre les ressources économiques et trouver aux plus vite des solutions mais quoi crotte ! Avez vous visionné tout le film ..??? avez vous vous compris ...les images de gens qui circule inconscient de ce qui les attends ..c'est percutant !..et si troublant ... qu'en pensez-vous l'ami ???
Comment penser à Dieu? Bin il y a un catho, donc deux puis trois et finalement un bon paquet de vieux chnok qui doivent penser la même chose: qui m'a dit ; "tu es une vermine d'écologiste"... Voir Forum de ? dsl je ne sais plus son nom .................Tartempion, mais s'il n'y avait que la pollution, Pandore, ...On est mal.
Non je n'ai pas visionné ce film je vais le faire mais j'en ai tellement vu que cela va encore me motiver pour continuer mon combat. A tout à l'heure je donnerais mon appréciation.
Dsl, chère Pandore je n'ai pas la vidéo sur mon écran et je ne vois que du texte en anglais... Ce n'est pas grave enfin si je puis dire , on en voit chaque semaine à la télé.
Il existe depuis peu une nouvelle création de l'enterprise pétro and co, devine, ils vont se mettre à chasser l'iceberg du pôle Nord pour en faire de l'eau douce en bouteille..........................
Pandore Exégète
Merci de me m'accorder de la crédibilité... Aucun écolo..n'est une saleté... je suis une petite femme à la maison sans diplôme ..rien je suis allumé,brillante et intelligente mais tout le monde l'est ...apprendre tout le monde le peut... Tu sais ..je dirais qu'il y aura pire que le gaz libéré ...de la glaçe il y aura les métaux lourds ..du à ces météorites... mais encore pire l'époque jurassic....et si ces dinosaures étaient tous morts d'un virus...tu vois l'information des sol ..nous donnes énorméments d'informations sur le taux élevés de métaux lourds ... Il y a les radon dans l'eau ..à proximité des centrales nucléaire qui est très élevé en bécrel ..mais encore les produits chimique de l'agriculture et dans l'eau ... L,eau des villes qui possède des hopitaux ..sont pleins d'élements médicamenteux ...tellement d'estrogène que les poissons mâle sont devenus femelle...beaucoup de facteurs contributs à nos états de santé fragilisés... Le nucléaires et toutes les sortes de bombes bactériologiques et H et l'agent orange et bien d'autres ..alors le taux de radiation à fait faire une mutation à notre génétique...le mental et le physique ...les maladies et cancer ..vont bon train Si nous ajoutons les contenants de plastic et autres produits nocifs..dans la maison et additifs alimentaires et préservatifs ..et bien nous nous empoisonnons à petits feux tous...rire des gens ,ne vous sauvera pas le culs .. et savoir et connaîtres les manuscrits non plus .. et quand les tsunamie auront détruit votre maison et bien Dieu ..ne sera pas là ! à un certains moment ,il faut décrocher et dire non aux nouvelles centrales (GREEn PEACE essaie)..mais si les gens se réveilles de leurs lubies mentales et aigissent et font pressions sur leurs gouvernements peut être que nous stopperons ... désolé mais Dieu ...ce n,est pas lui qui gère la planète et ce qui sais passé v'Là 2000 avec Jésus ,,et bien je m'en fou ! c,est notre histoire de vie à tous et la planète qui doit être la pricipale occupation majeur ...et rien d'autre ..pour l'instant ! s'il faut que le sol se fende en deux et vous avale ...se sera l'enfer !
Pandore Exégète
Oui il ya des liens ...vidéobb..vidéoxshare ..cé la que tu dois cliquer...
J'ai mis le vidéo...ca ira mieux..excusez moi j'avais oublié....
Invité Invité
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mar 24 Mai 2011 - 6:54
Merci PAndore, je vais lire cette vidéo tranquillement, mais sûrement, et on en reparlera.
Moi aussi j'avais ouvert le même fil que toi mais sans succès, c'est à croire que certains comme je te l'ai précisé n'aiment pas notre terre qui est au cieux...
Je suis écologiste et pas un homme qui a peur de la Terre et qui voit en elle un obstacle à l'élévation spirituelle cathodique................SAlut ô Pandore.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mar 24 Mai 2011 - 8:20
Heureuse de te l'entendre dire,un peu de bon sens est toujours bienvenue À forçe de philosopher sur tous ses écrivains, ils perdent leurs vies et ne change rien à la société... De si grande personnes ...pourraient faire mieux que de tergiverser..à l'infinie ,du subjonctif et superlatif ... Quand tu m'as dit des vieux shnocks et bien j'en ai profité...ha oui ... L'écologiste vermine à frappé..le là... Au lieu de nous sortir leurs questions à la con sur des vieux manuscrits..qu'ils arrivent donc à en sortir qui concerne notre époque ....ca va faire changement philosophie de culs d'arrièrés...les questions existentiel d'ils y a deux milles ans en je m'en fou ! mettez donc ça dans votre pipe fumer c'est du belge ! Allez donc baiser votre femme ...là au moins vous aurez fait autre chose de concret plutôt que rire des écologiste et de la science ... Ce genre d'hommes me pue au nez ! Si ils avaient saisi la philosophie et bien il parleraient au participle-présent.. pas au participle-passé.... Vos sujets sont dépassée et qu'avez vous apportez de concret dans le monde et les changements de mentalités d'aujourd'hui ..un gros rien ..quedalle... Bande de ringards ...pourquoi moi Pandore je n'ai pas envie de platon ??? parce qu'il est mort et enterré...c'est du dépassé Me semble que c'est pas dur à comprendre ça ! Arrivé en 2011-bientôt 2012 ...parlez donc avec vos mots et vos intérrogations ici.. J'en ai à dire bien plus que vous ! Ensuite la vie ordinaire ..l'amour et la vie d'aujourd'hui ...C'est votre histoire Les deux pieds sur terre ... Mais quoi à la fin...ha oui ...75 ans de philosophie pour dire une vérité ... La seule qui leurs à sortie de la bouche : VERMINE D'ÉCOLOGISTE ... C'est ça votre philosophie..et C'est ça que vos vieux manuscrits vous ont tous appris ....WOAH ! ! 10 MORCEAUX DE ROBOS ! LA religion cacacacaca ...mais platon cacacacacaca C'est la même chose ouvrez vous les yeux saint silpices... Et puis qu'avez vous apportez sur la terre ...........RIEN !!!!!!!!!!!!! Ouvrez donc le débat d'aujourd 'hui ... Pourquoi la science c'est détaché ,vous pensez ?????? Même si vous vivez 150 ans ...dans ça ..vous n'en sortirez jamais.. Je suis paresseuse et stupide et je n'ai pas lu ..toutes ses choses... Je les ai lu ...mais je ne me suis pas emurées dedans ..je me suis intéressé à d'autres choses .. ici et maintenant..la terre...évolotion-évolué... Si j'avais eu un professeur comme ça ..je me serais tanné vite...j'avais le proff d'histoire ...c'était en masse ...
Donc philosophons ...mais quand je vois ma terre si mal en point et que je suis malade ..la relation nature et humaine est t'elle relié ??????
L'homme aime à découvrir de nouveau horizon ,il fait des voyages dans l'espace (désolé cigarette et vin ..sont nécéssaires )au milieu de cette espace il se découvre en infinissitude en immensité ...suis-je vide ??? et vaste ???
Je me demande fréquamment ..comment la vie existe sur les autres planètes ..sont nous si différents en pensées ..si la vie existe dans d'autres galaxie..ont t'ils comme nous de l'amour...leur amours est t'il unis aux notre ??? Affectons nous l'amour des gens avec de l'amour et sommes nous tous unis par un fil invisible...une conscience universel en évolution ????
Que nous apporterais en nous cette rencontre ?????de l'autres forme de vie Une révélation interne ..psychologique
D'ailleur pourquoi l'homme aime t'il tant détruire et avoir les possessions de l'autre que ne possède t'il pas en lui ....????
Pourquoi son rapport avec la terre est t'il aussi négatif ,ce serait T'il coupé de sa propre nature ?????? en abandonnant la terre ainsi aux millitaires..et aux irresponsables..est t'il enconre un enfant inconscient et inconséquents ??? cette agissement découle de quoi ..l'idéologie religieuse ,philosophique ..sectaire ,ma confrérie ,la sorcellerie ...la magie de la vie et de l'illusion ..une illusion de mon être ...????
Et je flotte dans L'actualité quotidiennement mais l'homme d'aujourd'hui tue sa femme ..sa nature féminine est t'elle morte ?????? Pourquoi rejette t'il son aspect féminin...tout comme la planète dont ils ce fous Cette homme sais t'il encore aimé????
Je sais que le transcendant est nécssaire pour l'arts et la créativité tout ses artistes nous partage une vision du monde d'aujourd'hui...différente en relation avec leur intériorité..leurs sentiments ...comment ressentez vous cela en vous cet arts ...que vous procure l'arts ...un contact avec la réalité ...la destruction de la terre ..la maladie ...L'invisibilité serait une toile blanche ?????
Nous sommes tous humains et pourquoi cette sensasion de solitude coupé et distante ???
À force d'aimer le chat ...et bien J'aime le chien....et dans ma confrérie nous avons les deux ???..qu'est-ce que ça veux dire ..les deux ????
Et si du mystique que l'être s'éveille ...mais à quoi s'éveille t'il ??? Que veux donc dire être éveillé ????..ici ..là ...hier ..demain...il y a longtemps et où dans un certains pays ...où il y a 2000ans
Lâche ta religion et garde les deux pieds sur ta planète..peut être je n'en suis pas sur ..pouvez vous m'aider
Et si je fais couler un paquet gens avec moi ...dans mes réflexions ... un jours je m'appercevrais que j'ai nuis..mais cette nuisance était t'elle ma propre chute en enfer ????
À forçe de fendre le bois ...je peux allumer le feu ! le saviez vous ?? Et ce feu ..est en moi comme un incendie ..c'est songé que l'eau n'est pas loin .. D'ailleur mes amis vive dedans ...qu'est-ce que ça me fais ..de voir les gens dans l'eau ..j'imagine qu'intérieurement je me noie ...philosophie
le chiffre de la bête ..est celui des sages,religieux,philolo,ézozozo, ..qui L'auraient cru..moi qui pensais que c'était la vérité...ils n'ont rien fait ici ... Sauf m'apprendre ..que je suis une saleté,de vermine, d'écologiste ..mais ce n'est même pas mon métier ..sont t'ils des vieux séniles ..et leurs folies viennent de quoi ????...et puis je cherche en moi la relation de la sénilité ..peut suis-je au mauvais endroit...
pendant ce temps à réfléchir ,je me suis demandé ..mais pourquoi cette vie est aussi dur ??
C'est que certains agissent mal ...et que d'autres sont fous ...
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Les 1eres estimations suggèrent que la hausse de la concentration annuelle de CO₂ en 2020 sera ~2.48ppm au lieu de ~2.80ppm, soit ~0.22 de moins de prévu due au #COVID19. Les émissions sont en forte baisse en raison du ralentissement éco lié à la crise sanitaire.Mais on parle d'une baisse de - de 10%.Pour rappel,nous devons diviser par 4 nos émissions pour tenir les 2°C
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Ven 22 Mai 2020 - 22:00
Mai sera le 12e mois consécutif plus chaud que la normale en France, du jamais-vu depuis 120 ans «C'est comme si la France était en train de changer de latitude et de subir un climat subtropical» http://leparisien.fr/societe/records-de-chaleur-comme-si-la-france-etait-en-train-de-changer-de-latitude-22-05-2020-8321742.php
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Ven 22 Mai 2020 - 22:01
Nombre de messages : 11924 Age : 62 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mar 2 Juin 2020 - 14:28
35°C au mois de mai en Sibérie?
J'suis pas expert mais me semble que ça doit pas être une normale de saison pour eux là-bas ça ...
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mer 3 Juin 2020 - 12:06
Les records précédents ont été battus de plus de dix degrés. L’événement est aussi improbable qu’une température de 35°C en Europe Centrale en mars ou avril, et ce dérèglement climatique est inquiétant.
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mer 3 Juin 2020 - 12:06
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mer 3 Juin 2020 - 12:08
Sur DA , le rechauffement , le changement n'existe pas.Bientot il nous dira attendons avant de faire le bilan, puis il fera un demi bilan , puis un bilan ( comme pour le Covid19) .Des vrais danger public ces gens la...
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11924 Age : 62 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mer 3 Juin 2020 - 15:47
Oui c'est vraiment pas normal tout ça. Par exemple Montréal a connu ce 27 mai dernier la journée la plus chaude de son histoire pour un mois de mai avec 36,6 degrés Celsius et quant au record absolu lui était de 37,6 degrés le 1er août 1975.
Quelques jours plus tard nous avons eu des températures anormalement froides tandis qu'au début de ce même mois nous avions connu une des pires anomalies de froid au monde et pour nous narguer encore plus lors de cette période de froid ici l'Alaska elle enregistrait des températures de 20 degrés.
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 90 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mer 3 Juin 2020 - 17:50
Selon l'Académie nationale des sciences américaine, d'ici à cinquante ans un tiers de l'Humanité pourrait subir des températures aussi élevées qu'au Sahara.
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mer 3 Juin 2020 - 18:38
( a l'ombre)...
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mer 3 Juin 2020 - 18:38
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mer 3 Juin 2020 - 18:40
Cet été, comment allons-nous habiter la planète ? Quelle relation à la nature voulons-nous créer ? Ces questions concernent tout le monde...
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mer 3 Juin 2020 - 18:44
Pour info comme pour le Covid sur DA sujets autour du réchauffement et changement climatique ,verrouillé et dénigrement et moqueries et autres ... gros probème de ligne éditoriale .
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mer 3 Juin 2020 - 18:49
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Re: Réchauffement climatique ... Mer 3 Juin 2020 - 19:39
COP24 : l’Église catholique appelle à un profond changement financier, social et agricole
À quelques semaines de la COP24 début décembre en Pologne et après le nouveau rapport alarmant du GIEC, les dirigeants de l’Église catholique appellent les gouvernements à marquer un tournant lors des prochaines négociations climatiques. Ils demandent des mesures concrètes et immédiates pour changer en misant sur l'agroécologie, le respect de la connaissance des peuples autochtones, la justice climatique...
Parmi les priorités identifiées, il y a le maintien du réchauffement en dessous de 1,5°C, le changement du paradigme financier et la fin des combustibles fossiles. @Comece
La mobilisation de l’Église catholique contre le changement climatique se poursuit. Après la retentissante encyclique Laudato si' du Pape François en 2015, les six présidents des conférences épiscopales continentales catholiques ont lancé vendredi 26 octobre depuis le Vatican un appel à "prendre des mesures ambitieuses et immédiates pour combattre et surmonter les effets dévastateurs de la crise climatique".
"Nous devons être prêts à procéder à des changements rapides et radicaux et à résister à la tentation de rechercher à court terme des solutions purement technologiques à notre situation actuelle, sans traiter les causes profondes et les conséquences à long terme", écrivent-ils. L’appel intervient à quelques semaines de la COP24 qui se tiendra début décembre à Katowice en Pologne et après le rapport choc du Giec sur un monde à 1,5°C publié début octobre.
Besoin d’une volonté politique
"Nous avons besoin d'un changement d'orientation profond et urgent sur le changement climatique. Nous devons assister à une transformation, lors des négociations sur le climat, à Katowice. Nous pouvons sauver la planète et les personnes les plus exposées aux effets des conditions météorologiques extrêmes mais nous avons besoin d’une volonté politique pour que cela devienne réalité", a déclaré Michel Roy, secrétaire général de Caritas Internationalis.
Les responsables de l’Église en Amérique latine, Asie, Afrique, Océanie et Europe mettent en avant plusieurs principes repris de Laudato si’ : l’urgence, la justice intergénérationnelle, la dignité humaine et le respect des droits, en particulier ceux des plus vulnérables, qui "doivent toujours être au centre du programme sur le climat".
Parmi les priorités identifiées, il y a le maintien du réchauffement climatique en dessous de 1,5°C, le respect des connaissances des communautés autochtones, la mise en œuvre d’un changement de paradigme financier, la fin des combustibles fossiles. Ils associent également une nouvelle réflexion à mener sur le secteur agricole pour veiller à ce qu'il fournisse des aliments sains et accessibles à tous, en mettant l'accent sur la promotion de l'agroécologie.
278 institutions religieuses ont désinvesti les fossiles
"Les dirigeants de l’Église dans tous les continents font écho à l'accent mis par le Pape François sur l'urgence de la crise climatique. Chaque degré de plus au thermomètre mondial est une tragédie pour les plus vulnérables, et nous ne pouvons pas perdre un seul instant pour trouver des solutions pour eux et pour les générations à venir. La question est de savoir quand les dirigeants politiques relèveront le défi", a déclaré Tomás Insua, directeur exécutif du Mouvement catholique mondial pour le climat.
Les institutions catholiques sont par ailleurs engagées dans un mouvement de désinvestissement des énergies fossiles. Au total, 278 organisations religieuses (toutes religions confondues) à travers le monde ont ainsi décidé d’arrêter de financer ces énergies polluantes.