Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 8012 Age : 57 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Baby Baby Baby Lun 30 Mai 2011, 6:45 pm
La grosse affaire nous sommes nous au milieu de la ville ..que c'est choquant L'acceptation de sa nudité ...eux on un beau corps ..du à la jeunesse Et alors ...
Baby Baby Baby ..whit girls
Baby Baby Baby with man...descendre à 2 ièm vidéo ...mesdames ils sont si beaux ses jeunes hommes ... http://www.lebuzzquotidien.com/2011/02/baby-baby-baby-with-men.html
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8012 Age : 57 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Je ne sais pas pourquoi mais quand je regarde la photo du post datant du 30 mai à 21h11. J'ai l'impression de voir une masse de viande! Un peut comme ça, mais en plus nombreux! Il n'y a pas à dire on manque d'allure sans vêtements comparé aux autres pelages, plumages et écailles aux couleurs et motifs sophistiqués! Ils sont plus beaux et impressionnant à regarder.
Pour répondre à tes questions par rapport à cette image je dirais :
Qu'est ce que sa vous inspire tous ces corps ??? Un tas de viande qui part à labatoire!
Que veux nous montrer cette artiste ??? Qu'on est tous des tas de viande..Pardon des hommes et qu'il est bête de se disputer pour des choses futiles comme la religion, la couleur de peau, le sexe, la patrie, la politique et tout ce qui divise de part notre individualité ses gouts et ses choix.
Une morale se cache derrière son oeuvre ou pas ??? Surement qu'on est tous pareil malgré nos différences. Tous des feuilles du même arbre malgré nos branches différentes. Un soulèvement d'une problématique ou pas ??? L’intolérance, le rejet de l'autre, la peur de l'autre, le racisme, la discrimination sous toutes ses formes ect..Tout ce que notre société rencontre comme problème social.
Pandore a écrit:
La nudité dans l'arts oui ou non ??? La musique et sexe ..oui ou non ???
Vulguaire ou la réalité ..je vais en boite pour coucher ou pas ???
je suis du même avis que Téoma :
"on fait du n'importe quoi avec l'art et des artistes font du fric surtout pourvu que ça mousse! On est tous des artistes finalement, même ce qui ressemble à rien c'est de l'art!"
Une cuillère dans un bol de lait. Un point sur une toile. Un nuage dans le ciel. Un mot dans une phrase, une lettre dans un mot oui tout est art! Alors pourquoi la nudité ne le serait pas? Elle qui l'a toujours été peinte ou sculpté mais le plus souvent écrite et imaginé! Quant à l'industrie musicale on voit bien que plus on montre son "Q", plus on vend! On n'a même plus besoins d'avoir du talent si ce n'est celui de se prostituer!
Et pour cette histoire de boîte à musique pour certains c'est un terrain de chasse pour d'autres un endroit où s'amuser et danser avec ses amis! Chacun ses propres intentions!
Pandore Exégète
Qu'est ce que sa vous inspire tous ces corps ??? Un tas de viande qui part à labatoire!
Ha bon, moi sur le premier coup d'oeil ,c'est plutôt à l'holocaust..que j'ai pensé ensuite ,j'ai regardé toutes ses photos ..et un choc culturel à passé dans ma petite cervelle..
Citation :
Une morale se cache derrière son oeuvre ou pas ??? Surement qu'on est tous pareil malgré nos différences. Tous des feuilles du même arbre malgré nos branches différentes.
La nudité au coeur d'une société de béton ,la vie de l'homosapien moderne
Citation :
Un soulèvement d'une problématique ou pas ??? L’intolérance, le rejet de l'autre, la peur de l'autre, le racisme, la discrimination sous toutes ses formes ect..Tout ce que notre société rencontre comme problème social.
C'est intéressant ta réponse ...moi j'y ai vu plutôt le contraire ,l'homme moderne est toujours en phase avec son corps et celui de ses congénères.. Même au temps d'une modernité sophistiqué et en techonologie..le contact de sa nature demeure corporel demeure en lien avec l'environnement .. Et j'ai vu, qu'il n'éprouve aucune gêne à l'extériorisé à la vue de ses semblables,qu'il est encore en phase avec sa nudité et qu'il aime,toujours la proximité.. ce qui m'est apparu assez contradictoire, parce qu'en vêtement ,l'homme ce juge et juge ses semblables..le simple fait de quitter les vêtements à sû retirer de son esprit (un masque ,un statue social)..il est désormais impossible de juger de l'autre au niveau des particularités singulières et puis la rencontre éclate en corps.. J'ai eu la net impression qu'une liberté venait de naître ,dans l'émancipation de ce groupe ,une sorte de reconnaissance de base ,le voile de la vie scintillant ,les sourires ,les rires et j'imagine qu'ils ont eux du plaisir à se réaproprier les villes .. où il est formellement interdit de se déshabiller même dans sa propre cour,une interdiction qui avait séparé les homos sapiens leurs nature intrinsèque ... courir nu dans ma ville ,ramener mon corps nu dans ma ville moderne..déposséder ma ville avec mon corps et la posséder à nouveau (C'est moi qui l'a créé ,j'ai le droit d'en faire ce que je veux,elle m,appartient cette ville ,elle n'est pas au dessus de moi ,mais en dessous ,malgré sa prestance vertigineuse..j'en suis le maître) ..C'est très moderne et un tantinet contemporain.. il a su ,aller chercher ce manque ,cette souffrance intérieur que la société moderne à créer en nous ,cette coupure intérieure ...
love-angel Curieux
Nombre de messages : 1 Age : 56 Localisation : montréal Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Baby Baby Baby Mar 24 Avr 2012, 6:47 am
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Baby Baby Baby Mar 24 Avr 2012, 10:43 am
Pandore a écrit:
Donc la philosophie de l'amour et de la vie actuelle ... Liberta ...et qui s'accepte dans son corps ...
vous vous accrochez au passé et puis vous manquez l'impact du modernisme .. Je n,ai pas mes lunettes et comme toujours je fais des fautes ,une tradition d'avorton de la mouvelle france ..vous n'aviez qu'à ne pas nous abandonner endurez nous voilà ...si ,on vous énerve tant ,c'est de votre faute vous avez envoyez vos merdes chez nous ..êtes vous plus pur socialement parlant ..je niase ..un bel homme hier soir ..voilà j'ai la tête en france ! en passant je me dégoûte aussi ...
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 33 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
C'est intéressant ta réponse ...moi j'y ai vu plutôt le contraire ,l'homme moderne est toujours en phase avec son corps et celui de ses congénères..
Oui, ça peut être aussi. Quant à ma réponse le corps est notre premier uniforme. Nous voir tous nus homme, femme, vieux, jeune, noir, blanc pour nous rappeler qu'en dehors du reste nous sommes pareils, des hommes.
Une autre de lui qui fait vraiment le tas de viande va à l'abattoir (au bureau), le système qui l'emprisonnement et l'empoisonne petit à petit.
Sur celle-ci on dirait l'homme produit dans un rayon de super marché.
Pandore a écrit:
Et j'ai vu, qu'il n'éprouve aucune gêne à l'extériorisé à la vue de ses semblables,qu'il est encore en phase avec sa nudité et qu'il aime,toujours la proximité.. ce qui m'est apparu assez contradictoire, parce qu'en vêtement ,l'homme ce juge et juge ses semblables..le simple fait de quitter les vêtements à sû retirer de son esprit (un masque ,un statue social)..il est désormais impossible de juger de l'autre au niveau des particularités singulières et puis la rencontre éclate en corps.. J'ai eu la net impression qu'une liberté venait de naître ,dans l'émancipation de ce groupe ,une sorte de reconnaissance de base ,le voile de la vie scintillant ,les sourires ,les rires et j'imagine qu'ils ont eux du plaisir à se réaproprier les villes .. où il est formellement interdit de se déshabiller même dans sa propre cour,une interdiction qui avait séparé les homos sapiens leurs nature intrinsèque ... courir nu dans ma ville ,ramener mon corps nu dans ma ville moderne..déposséder ma ville avec mon corps et la posséder à nouveau (C'est moi qui l'a créé ,j'ai le droit d'en faire ce que je veux,elle m,appartient cette ville ,elle n'est pas au dessus de moi ,mais en dessous ,malgré sa prestance vertigineuse..j'en suis le maître) ..C'est très moderne et un tantinet contemporain.. il a su ,aller chercher ce manque ,cette souffrance intérieur que la société moderne à créer en nous ,cette coupure intérieure ...
En faîte pour tout te dire je ne crois pas que l'homme est perdu le contact avec son corps. On n'a jamais autant montré ses fesses que maintenant. L'homme a perdu le contact avec la nature pour beaucoup. Mais pas avec son corps qu'il martyrise pour ressembler au mannequin slim fast. Ou qu'il mutile quand il broie du noir. Il l'utilise pour gagner de l'argent. Certains le vénèrent comme un dieu. Génération de Narcisse. Le lien avec le corps n'a jamais été aussi fort. Mais l'amour pour lui tous ne l'ont pas à cause du formatage qui dicte aux hommes comment être. Quel corps avoir pour pouvoir rentrer dans la boîte qu'à conçu le système. Ainsi tous ceux qui n'ont pas le corps adéquat sont mal dans leurs peaux car rejeté du système, de la société qui l'est met de côté, les humilie. Alors quand je vois les photos de Spencer Tunick je ne comprends pas trop en quoi il dénonce la source du problème que certains rencontrent car leur corps et non conforme au système. Dans ces photos j'ai l'impression de voir l'homme produit, l'homme qu'on consomme. Finalement l'homme d'aujourd'hui qui j'espère ne sera plus dans cet état demain.
Ps : En tout cas si se balader tout nus peut aider certains à renouer avec leur corps ou la nature grand bien leur fasse. Après tout, tout Q vu n'est pas foutu. Dans certaines villes ils doivent se les geler quand même!
Pandore Exégète
L'art fait ressortir la beauté du corps humain : la statuaire grecque, le Papyrus satirico-érotique égyptien, "l'origine du monde" de Courbet ..... Les scènes qui nous ont été montrées de foules d'hommes et de femmes nus, en fait des tas de viande.
La modestie consisterait plutôt à nous rappeler que nous sommes des "animaux". Et, à ce compte, j'ai la même répulsion à voir les "ateliers" concentrationnaires d'élevage de poulets ou de cochons, qui, là aussi, sont réduits à l'état de "viande".
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hogun Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 418 Age : 49 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
La modestie consisterait plutôt à nous rappeler que nous sommes des "animaux". Et, à ce compte, j'ai la même répulsion à voir les "ateliers" concentrationnaires d'élevage de poulets ou de cochons, qui, là aussi, sont réduits à l'état de "viande".
Pandore Exégète
Vous croyez jean pierre que nous sommes des animaux ,une vision drôle de cette oeuvre d'art...moi ,je vois la nudité au coeur des villes ..je ne prétends pas avoir une bonne réponse au regard de l'oeuvre et l'idée ..je ne fais que dire ce que moi ,je ressens ..et je pense à la pudicité ,l'impudicité.. je peux concevoir la nature et la diversité des espèces sur terre ,ce qui nous différencie des animaux est l'intelligence..
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 44881 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Bleu marin ..il est vrai que l'image étalage en rang ...peut faire penser à comment tu dits:l'homme produit ...Intéressant .. Et pourquoi pas une mosaique corporel
Pandore Exégète
Bleu marin ..il est vrai que l'image étalage en rang ...peut faire penser à comment tu dits:l'homme produit ...Intéressant .. Et pourquoi pas une mosaique corporel
AH Oui!! C'est déjà plus joli. Cette masse ressemble à quelques choses et plus à un tas de poulet déplumé bon à découper. Belle idée que d’utiliser les corps comme peintures. Pour les deux autres photos hélas berk berk. J'aime pas mais chacun ses goûts!
Celle de 19H25 on dirait trop un tas de poisson mort. Ils ont le même aspect pas frais et sur le dos.
Vous croyez jean pierre que nous sommes des animaux ,une vision drôle de cette oeuvre d'art...moi ,je vois la nudité au coeur des villes ..je ne prétends pas avoir une bonne réponse au regard de l'oeuvre et l'idée ..je ne fais que dire ce que moi ,je ressens ..et je pense à la pudicité ,l'impudicité.. je peux concevoir la nature et la diversité des espèces sur terre ,ce qui nous différencie des animaux est l'intelligence..
Tout à fait ô muse de la poésie québecoise , je partage ton avis ...
Il y a les éléments , le règne minéral , le règne végétal , le règne animal sauvage , le règne animal domestique , et le règne HUMANOIDE .
Bravo Pandore .
Pandore Exégète
AH Oui!! C'est déjà plus joli. Cette masse ressemble à quelques choses et plus à un tas de poulet déplumé bon à découper. Belle idée que d’utiliser les corps comme peintures. Pour les deux autres photos hélas berk berk. J'aime pas mais chacun ses goûts!
Celle de 19H25 on dirait trop un tas de poisson mort. Ils ont le même aspect pas frais et sur le dos.
Non ,pas pour moi ,celle-ci ressemble à de l'art ,mosaic ,quand j'étais jeune dans mon cours d'arts plastic,nous avions fait ce genre de création avec du papier catalogue ,journal ..déchiré..mauvaise réponse ,je te donne 0/10 ..
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 33 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011