Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: interdiction de la bible au Pakistan. Lun 6 Juin 2011 - 23:17
Islamabad, Pakistan ( Worthy News ) - Les chrétiens pakistanais sont troublés par une interdiction de la Bible demandé par des religieux musulmans radicaux et dont le propre prophète ne l'avait jamais interdite.
Néanmoins, les chefs religieux musulmans ont récemment demandé à la Cour Suprême du Pakistan d'ajouter à la règle d'interdiction aux écritures religieuses interdites la Bible. Ils estiment qu'elle viole les lois de la nation islamique sur le blasphème en représentant sous une mauvaise image des personnages dans les récits bibliques, mais qui sont aussi vénéré par les musulmans et ils allèguent que ces ajouts ont été insérés pour voir les prophètes coupable d '« une variété de crimes moraux mais qui portent atteinte à la sainteté de ces personnages du Coran. »
Bien que les musulmans acceptent le Pentateuque, les Psaumes et les Évangiles, beaucoup pensent que le reste de la Bible est une « corruption » des textes originaux.
Les chefs religieux revendiquent leurs actions pour donner une réponse au Coran brûlé par le pasteur Terry Jones, mais les islamistes locaux sont devenus encore plus féroce après l'assassinat ciblé du chef d'al-Qaïda, Oussama ben Laden par les troupes américaines alors qu'il vivait secrètement au Pakistan.
Naveed Walter, président au Focus des Droits de l'Homme au Pakistan, a déclaré que : « les oulémas islamistes attaquent généralement les individus, groupes, églises et communautés de chrétiens, en les accusant faussement de blasphème, mais cette fois : ils ont fait la planification d'interdire la Bible elle-même au Pakistan. »
Bien que le Coran demande aux musulmans de respecter les « gens du livre », il exhorte aussi les musulmans à combattre les chrétiens et les juifs qui n'acceptent pas l'islam, jusqu'à ce qu'ils paient un « jizra » où impôt hommage comme « dhimmis » inférieure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VraixIslam Curieux
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Earth Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Sam 18 Juin 2011 - 20:32
Franchement , ça me fait rire que ce pays sois disant musulman interdit la bible, tout est fait pour semer la discorde .
+ ça me parais vraiment louche .
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Sam 18 Juin 2011 - 21:30
Citation :
sa me fait rire que ce pays sois disant musulman
Qu''est ce qui te fait dire que le Pakistan n'est pas un pays musulman!
VraixIslam Curieux
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Earth Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Dim 19 Juin 2011 - 10:46
Bonjour , lucrétia sache qu'il n'y a aucun pays musulman mais que des pays a majorités musulmanes .
1)Ce pays n'a pas adopté la Charia qui doit être la seul lois .
2) Vous n'avez qu'a voir les habitants de ce pays pour vous rendre compte .
3) Un pays musulman et un pays avec un dirigeant élue par sa grande connaissance islamique .
J'espère t'avoir un peux éclairé
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14476 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Dim 19 Juin 2011 - 10:50
Bonjour VraixIslam
Je t'invite à te présenter sur cette partie du forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à prendre connaissance de la charte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Dim 19 Juin 2011 - 10:54
VraixIslam a écrit:
Ce pays n'a pas adopté la Charia qui doit être la seul lois .
La théocratie est une dictature dirigée par des gens qui ont la prétention de posséder la vérité et de connaître la volonté divine. Sur quelles bases?
Citation :
Un pays musulman et un pays avec un dirigeant élue par sa grande connaissance islamique .
J'espère t'avoir un peux éclairé
Elu par qui? Ton pseudo Vraixislam signifie-t-il qu'il y en a un faux? Et qu'est-ce qui te fait penser que le tien est le vrai et ceux de tes frères le faux?
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Dim 19 Juin 2011 - 11:07
Citation :
J'espère t'avoir un peux éclairé
Le terme "imformé" semblerait plus approprié,à moins que tu ne te prennes pour une lumière!
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Dim 19 Juin 2011 - 11:42
Extrait d'un speech de Hazrat Mirza Tahir Ahmad Khalifatul Masih IV,sur l'instauration de la charia!
"Tout le monde s’accorde à reconnaître que la Sharia est la loi de l’Islam , la loi religieuse des musulmans. Or, la véritable question demeure de savoir comment et dans quelle mesure cette loi peut être transformée en un système législatif adaptable au fonctionnement d’un gouvernement politique. Et pour tout compliquer, toute une panoplie de problèmes se greffent par-dessus à loisir. Si par exemple, l’on reconnaît le droit d’un pays musulman d’imposer la Sharia à toute sa population, dès lors, au nom du principe égalitaire , l’on devra en faire autant pour tout autre pays indépendamment de sa majorité religieuse.
Une telle ligne de conduite ne manquera pas d’allumer de nombreux foyers de conflits dans le monde, tant politiques que politico-religieux. Toutes les lois religieuses, malgré leurs contradictions patentes, seraient bien entendu attribuées à Dieu . Tout ceci ne pourrait qu’être source d’une grande confusion où les gens finiraient par perdre leur foi en un Dieu Qui dit ‘blanc’ à celui-ci et ‘noir’ à celui-là, et Qui les oblige à imposer les uns sur les autres ‘Sa Loi’ pour rendre témoignage de leur foi.Il est facile d’imaginer ce qui se passerait en Inde si la loi religieuse hindoue était imposée à la minorité musulmane. Malheureusement, cette idée extrémiste trouve sournoisement un écho de plus en plus favorable dans la population indienne d’obédience hindoue, surtout peut-être par réaction à ce qui se passe dans certains pays musulmans . Si jamais cette éventualité devait se produire, qu’adviendrait-il à la population musulmane de l’Inde? Bien sûr, le problème n’est pas spécifiquement indien. Si Israël décidait d’imposer la loi du Judaïsme - le Talmud - à sa population, forcément, la vie deviendrait impossible pour un non-juif. Et si les chrétiens et les bouddhistes décidaient eux aussi d’appliquer leurs droits?."
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Dim 19 Juin 2011 - 14:48
la religion dominante au PAKISTAN est bien l'islam.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mer 29 Juin 2011 - 13:35
Salam alaykoum,
L’Islam reconnait comme livre saint que :
Les feuilles d'Ibrahim [Abraham] et de Mûsâ [Moïse].
« Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement (sa promesse de transmettre) qu'aucune (âme) ne portera le fardeau (le péché) d'autrui et qu'en vérité, l'homme n'obtient que (le fruit) de ses efforts et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du jugement). Ensuite il en sera récompensé pleinement » (Souratean-Najm, versets 36-41.) .
La Thora [tawrât]: il s'agit du Livre saint révélé à Mûsâ
« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants » (Sourate al-Mâ'ida, verset 44) .
Le Zabour : c'est le Livre révélé à Dâwûd
« et Nous avons donné le Zabour à David » (Sourate an-Nisâ', verset 163) .
L'Evangile [al-Injîl]: c'est le Livre saint révélé à 'Îsâ
« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux » (Sourate al-Mâ'ida, verset: 46) .
Il incombe au musulman de croire en l’existence et en l’origine divine de tous les Livres célestes, mais il ne doit pas se conformer à leurs préceptes, à l’exception du Noble Coran, car ils ont été révélés pour une époque donnée, à l'intention de peuples précis et ont été abrogés avec la venue de Muhammad, le Messager d'Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) et l’avènement de l'Islam. Le Noble Coran évoque par endroits le contenu de la Torah et de l'Evangile, notamment l'heureuse annonce de la venue de Muhammad (qu'Allah soit satisfait de lui).
« …Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en nos signes, Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux… » (Sourate al-'A`râf, versets 156-157) .
(Repris sur des sites musulmans)
Le Pakistan est bien un pays musulman, mais il ne suit pas à la lettre les lois musulmanes, il y a beaucoup de savants au Pakistan qui ont leurs propre interprétation du Coran.
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Sam 2 Juil 2011 - 8:25
mais même ça dans certains pays musulmans il ne faut pas en parler ouvertement . plus ça va plus les musulmans se radicalisent et plus les minorités chrétiennes sont bridées.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Sam 2 Juil 2011 - 12:46
Salam alaykoum alain 425,
On vit dans un monde ou toute immoralité est défendu et accepter, il n’y a pas que les musulmans qui se radicalisent, tu as aussi les catholiques américains par exemple, tu as aussi les juifs, regarde certain reportage sur l’Israël.
Il y a moins en moins de pudeur, de respect, même de bonté dans ce monde, à force de vivre de façon égoïste l’homme a besoin de retrouver ces valeurs et c’est en se communautarisant et bien sûr en mettant la faute sur les autre qu’il se sent mieux.
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Sam 2 Juil 2011 - 15:25
jusqu'a preuve du contraire dans les pays dit chrétiens le coran n'est pas un livre a l'index. ce n'est réciproque dans les pays musulmans.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mar 5 Juil 2011 - 12:21
Salam alaykoum,
T’es sur, j’ai le souvenir d’un pasteur voulant bruler le Coran et quand je tape sur Google (vidéo) : Coran bruler, je vois plus de 100 vidéo de catholiques ou juifs (curé, pasteur, rabbin) qui brule le Coran. La bêtise est universelle.
Amicalement
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49692 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mar 5 Juil 2011 - 16:08
N'importe qui peut se déguiser en curé, imam, rabbin ou pasteur et se filmer en train de faire n'importe quoi
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mar 5 Juil 2011 - 21:35
florence_yvonne a écrit:
N'importe qui peut se déguiser en curé, imam, rabbin ou pasteur et se filmer en train de faire n'importe quoi
Tu écris vraiment vraiment n’importe quoi ma pauvre florence_yvonne
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mar 5 Juil 2011 - 22:08
Là je donne raison à Yousouf. Pas contre la gentille Flo, mais au sujet de l'universalité de la bêtise humaine.
En voici un exemple nauséabond : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le parti d'extrême-droite, raciste et anti-francophone occupe une future mosquée pour y faire un barbecue de porc. Nauséabond.
Invité Invité
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mer 6 Juil 2011 - 8:22
florence_yvonne a écrit:
N'importe qui peut se déguiser en curé, imam, rabbin ou pasteur et se filmer en train de faire n'importe quoi
mais ça c'est une histoire vrais d'un pasteur fanatique. mais cela reste un cas individuel rien n'a voir avec un état qui veux interdire la bible. un chrétien peut il prêcher l'évangile en Arabie Saoudite?
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mer 6 Juil 2011 - 12:09
alain 425 a écrit:
un chrétien peut il prêcher l'évangile en Arabie Saoudite?
L’Arabie saoudite est-elle un exemple?
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mer 6 Juil 2011 - 12:44
Salam alaykoum,
Alain 425, non un pretre ne peut pas precher en Arabie Saoudite.
Lucael, non l'Arabie Saoudite n'est pas un exemple.
Amicalement
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49692 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mer 6 Juil 2011 - 15:58
yousouf a écrit:
florence_yvonne a écrit:
N'importe qui peut se déguiser en curé, imam, rabbin ou pasteur et se filmer en train de faire n'importe quoi
Tu écris vraiment vraiment n’importe quoi ma pauvre florence_yvonne
Justifie tes propos et prouves que j'ai tort
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49692 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mer 6 Juil 2011 - 16:00
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
N'importe qui peut se déguiser en curé, imam, rabbin ou pasteur et se filmer en train de faire n'importe quoi
mais ça c'est une histoire vrais d'un pasteur fanatique. mais cela reste un cas individuel rien n'a voir avec un état qui veux interdire la bible. un chrétien peut il prêcher l'évangile en Arabie Saoudite?
Je n'ai jamais dis que tous les films sont bidon, je veux seulement dire qu'il faut garder un esprit critique et ouvert
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mer 6 Juil 2011 - 18:34
florence_yvonne a écrit:
N'importe qui peut se déguiser en curé, imam, rabbin ou pasteur et se filmer en train de faire n'importe quoi
Salam alaykoum,
Tu veux que je prouve quoi, tu rigole là.
Demande aussi à toutes les personnes du forum de prouver ce qu’ils disent à chaque fois sur l’Islam ou même les autres religions.
Alain 425 me dit que c’est « que les pays musulmans » qui n’acceptent pas les autres livres, et moi je lui réponds qu’il y a des cons partout et que s’il regarde sur Google tous les coran bruler, il verra par lui-même. Je ne sais pas si tu te souviens du pasteur américain qui voulait bruler un coran ?
Après ma réponse tu écris : » N'importe qui peut se déguiser en curé, imam, rabbin ou pasteur et se filmer en train de faire n'importe quoi », tu réponds donc directement à mon message pour Alain 425, et toi tu peux prouver que c’est des gens qui se déguises ?
Amicalement
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49692 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mer 6 Juil 2011 - 18:55
yousouf a écrit:
florence_yvonne a écrit:
N'importe qui peut se déguiser en curé, imam, rabbin ou pasteur et se filmer en train de faire n'importe quoi
Salam alaykoum,
Tu veux que je prouve quoi, tu rigole là.
Demande aussi à toutes les personnes du forum de prouver ce qu’ils disent à chaque fois sur l’Islam ou même les autres religions.
Alain 425 me dit que c’est « que les pays musulmans » qui n’acceptent pas les autres livres, et moi je lui réponds qu’il y a des cons partout et que s’il regarde sur Google tous les coran bruler, il verra par lui-même. Je ne sais pas si tu te souviens du pasteur américain qui voulait bruler un coran ?
Après ma réponse tu écris : » N'importe qui peut se déguiser en curé, imam, rabbin ou pasteur et se filmer en train de faire n'importe quoi », tu réponds donc directement à mon message pour Alain 425, et toi tu peux prouver que c’est des gens qui se déguises ?
Amicalement
Quand tu vois un film à la télé c'est la réalité ou des acteurs déguisés ? tu n'as jamais vu sur internet des gens déguisés qui se mettent en scène ? tu veux que je t'en cherche des vidéos ou les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent ?
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mer 6 Juil 2011 - 19:12
Salam alaykoum,
Bien sûr qu’il y a des gens qui se déguisent, mais arrête de me prendre pour un imbécile s’il te plaît.
Tu sais très bien qu’il y a aussi des extrémistes dans toutes les religions.
Un petit rappel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mer 6 Juil 2011 - 23:40
Je t'approuve, Youssouf, et je n'ai pas plus de sympathie pour les extrémistes chrétiens que pour les musulmans. Tant qu'elles rapprochent les hommes et prônent l'amour du prochain, toutes les religions sont respectables.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49692 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Jeu 7 Juil 2011 - 14:09
La Bible devrait-elle être interdite dans les pays musulmans ?
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Jeu 7 Juil 2011 - 20:46
Salam alaykoum,
La bible ou l’évangile ?
La bible pour nous musulmans, c'est juste un roman qui parle en faux de Dieu, oui il n'a rien à faire dans un pays musulman.
Pour l’évangile, c'est un livre de Dieu, alors il a sa place dans un pays musulman.
Amicalement
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Jeu 7 Juil 2011 - 20:56
Et comment peux-tu savoir quels livres de la bible sont des "oeuvres de Dieu" et lesquels mentent?
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Jeu 7 Juil 2011 - 22:15
Lucael a écrit:
Et comment peux-tu savoir quels livres de la bible sont des "oeuvres de Dieu" et lesquels mentent?
Salam alaykoum Lucael,
Comme tous croyants (quelque sois ma religion) je suis bien obliger de me basé sur mon livre saint ou sur les hadiths pour savoir.
Si tu regardes plus haut dans la page (Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Mer 29 Juin 2011 - 13:35 ), tu verras que j’ai écrit les livres religieux que ma religion accepte comme livre de Dieu.
Pour la servitude,Allahou 3alam ( Dieu seul le sait ).
Amicalement
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49692 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Ven 8 Juil 2011 - 14:01
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,
La bible ou l’évangile ?
La bible pour nous musulmans, c'est juste un roman qui parle en faux de Dieu, oui il n'a rien à faire dans un pays musulman.
Pour l’évangile, c'est un livre de Dieu, alors il a sa place dans un pays musulman.
Amicalement
Je croyais les évangiles falsifiés
Invité Invité
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Ven 8 Juil 2011 - 16:45
Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
un chrétien peut il prêcher l'évangile en Arabie Saoudite?
L’Arabie saoudite est-elle un exemple?
C'est le plus marquant. au fait il y a combien d'églises dans se pays ?
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Ven 8 Juil 2011 - 17:21
alain 425 a écrit:
au fait il y a combien d'églises dans se pays ?
Qu'est-ce que tu veux démontrer? Il y a des églises et même des synagogues au Caire. Ce n'est pas l'islam qui rejette les autres religions du livre, ce sont certaines dictatures du Moyen Orient.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Ven 8 Juil 2011 - 17:59
Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
au fait il y a combien d'églises dans se pays ?
Qu'est-ce que tu veux démontrer? Il y a des églises et même des synagogues au Caire. Ce n'est pas l'islam qui rejette les autres religions du livre, ce sont certaines dictatures du Moyen Orient.
Salam alaykoum Lucael,
Tu as entièrement raison.
Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Ven 13 Jan 2012 - 20:00
@Florence_Yvonne la bible est interdite dans les pays d'islam de charia dure.
Remarque de Sami Aldeeb: Je suis contre toute interdiction de livres, mais je suis favorable à l’idée d’éduquer les gens et de les éclairer pour qu’ils ne soient pas victimes de leur ignorance. Si on mettait un avertissement sur la Bible ou le Coran, en signalant les versets qui posent des problèmes du point de vue de la loi et de la morale, je pense que cela ne serait pas inutile. En tout cas cela susciterait la discussion et ouvrirait les yeux des gens. Mais ceci nécessite la soumission de ces deux livres à des instances comme le Conseil d’État, la Commission onusienne des droits de l’homme ou la Cour européenne des droits de l’homme pour qu’ils émettent leur avis sur ces deux livres.
Plainte contre la bible et le coran pour incitation à la violence racisme sexisme et homophobie
Invité Invité
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Ven 13 Jan 2012 - 20:07
eh bien là, je dis BRAVO !
Volà un excellent moyen de lutter contre les débordements des religions.
Ce type là, au moins, il ne perd pas son temps dans le virtuel: il va droit au but et agit de façon efficace.
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Ven 13 Jan 2012 - 21:35
J'avais vu ça à l'époque, je suis pour aussi depuis longtemps.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Ven 13 Jan 2012 - 21:42
Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
au fait il y a combien d'églises dans se pays ?
Qu'est-ce que tu veux démontrer? Il y a des églises et même des synagogues au Caire. Ce n'est pas l'islam qui rejette les autres religions du livre, ce sont certaines dictatures du Moyen Orient.
le coran parle bien de tuer les apostats et de recourir à la violence dans certains cas de figure. Quand c'est adressé à des gens qui comprennent à peine le concept de symbolisme, l'incitation à la violence est évidente.
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Ven 13 Jan 2012 - 22:16
Mais dans l'esprit des rédacteurs y avait-il vraiment symbolisme?
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Ven 13 Jan 2012 - 23:40
pour ma part , je suis d'accord avec lui mais bon on pourra un jour porter plainte pour communautarisme , ça serait le pompom
Je vous signale que les spirites ont été pourchassé par le vatican pendant des années , les ovrages brulés en place publique avec pamphlets diffamatoires , ca nous empêche pas de vivre
ElMajusi Etudiant
Nombre de messages : 127 Age : 30 Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Sam 14 Jan 2012 - 10:25
Ils font ce qu'ils veulent mais ils comptent pas sur moi pour mettre le pied chez eux!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Dim 15 Jan 2012 - 19:56
Salut ElMAjussi Tu ne mettras plus jamais tes pieds dans aucun pays d'islam tellement l'islam te fait horreur. Puisque tu as vu l'horreur.
Invité Invité
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Lun 16 Jan 2012 - 9:11
l'intondable a écrit:
Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
au fait il y a combien d'églises dans se pays ?
Qu'est-ce que tu veux démontrer? Il y a des églises et même des synagogues au Caire. Ce n'est pas l'islam qui rejette les autres religions du livre, ce sont certaines dictatures du Moyen Orient.
le coran parle bien de tuer les apostats et de recourir à la violence dans certains cas de figure. Quand c'est adressé à des gens qui comprennent à peine le concept de symbolisme, l'incitation à la violence est évidente.
Malheureusement les lapidations, la domination de l'homme sur la femme ne semblent pas symboliques...
Peut-on honnêtement nier que la Bible et le Coran diffusent des propos homophobes et sexistes? Peut-on aussi nier que des crimes sont toujours perpétrés selon les consignes contenus dans ces livres?
Dans la vidéo postée par Yacoub le Vendredi 13 Janvier à 20 h. Un athée, Salva Pertutti, résidant en Moselle a décidé d'en appeler à la justice. S'appuyant sur un texte de loi de 1881 réprimant l'incitation aux crimes et délits il a décidé de porter plainte contre deux éditeurs Parisiens.
Cette affaire semble avoir commencé en 2007 : Voir LIEN
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: interdiction de la bible au Pakistan. Lun 16 Jan 2012 - 15:07
Personne a écrit:
l'intondable a écrit:
Lucael a écrit:
Qu'est-ce que tu veux démontrer? Il y a des églises et même des synagogues au Caire. Ce n'est pas l'islam qui rejette les autres religions du livre, ce sont certaines dictatures du Moyen Orient.
le coran parle bien de tuer les apostats et de recourir à la violence dans certains cas de figure. Quand c'est adressé à des gens qui comprennent à peine le concept de symbolisme, l'incitation à la violence est évidente.
Malheureusement les lapidations, la domination de l'homme sur la femme ne semblent pas symboliques...
Peut-on honnêtement nier que la Bible et le Coran diffusent des propos homophobes et sexistes? Peut-on aussi nier que des crimes sont toujours perpétrés selon les consignes contenus dans ces livres?
Dans la vidéo postée par Yacoub le Vendredi 13 Janvier à 20 h. Un athée, Salva Pertutti, résidant en Moselle a décidé d'en appeler à la justice. S'appuyant sur un texte de loi de 1881 réprimant l'incitation aux crimes et délits il a décidé de porter plainte contre deux éditeurs Parisiens.
Cette affaire semble avoir commencé en 2007 : Voir LIEN
c'est le gaillard qui voulait faire apposer une étiquette d'avertissement contre l'homophobie et l'intolérance en général sur le coran vendu en France? Je lui souhaite bien du courage.