Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 musique classique & heavy metal

Aller en bas 
+2
JONAS
Trickster
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:51

Rappel du premier message :

On a souvent tendance à opposer radicalement la musique classique et le heavy metal... de façon a priori justifié. La première s'adresse à un publique élitiste, et est considéré comme une richesse de la culture, et le second se revendique fièrement de la "contre-culture", mouvement qui ramasse tous les intellectuels refoulé...
Et il y a aussi la naissance de ses deux genres musicaux : la musique classique est issue de plusieurs siècles d'enrichissement, alors que le heavy metal est dérivé du hard rock (influencé par le blues pour la basse), lui même dérivé du rock & roll, et le rock et le blues étant tout deux plus ou moins directement issue d'improvisation fait par des noirs sans connaissances de notre culture importé pour l'esclavage.
Néanmoins...

Voilà une interprétation de Master of Puppets de Metallica par Apocalyptica, un groupe finlandais de heavy metal composé uniquement de quatre violoncellistes :

Ce n'est pas exactement de la musique classique (ce serrait peut-être plus flagrant avec un piano, ou avec un orchestre entier), mais avouez que c'est loin de ce que l'on pourrait attendre du metal... pourtant c'est toujours du metallica, il n'y a que les instruments qui ont changé.

C'est encore plus impressionnant quand on fait l'expérience dans l'autre sens :

Voici une interprétation de l'été de Vivaldi par At Vance, un groupe allemand de metal néo-classique (composé de façon "standard" pour un groupe de metal : batteur, guitariste, bassiste & co) :

On reconnait toujours Vivaldi, mais excusez moi... c'est indubitablement du metal ! et pas que par la sonorité des instruments (je peux vous trouver des morceaux très hard joué au violoncelle...)... Vivaldi est le plus grand compositeur de metal de tous les temps !


Loin d'être un genre totalement distinct, le heavy metal est une redécouverte de la musique classique. Un redécouverte beaucoup plus jeune et audacieuse, plus agressive aussi souvent, mais aussi plus en accord avec son temps (je doute qu'on aurait inventé l'orchestre symphonique si on avait eu des amplificateurs sous la main). Par contre, le metal est encore loin des siècles d'enrichissement du classique... tout ça pour aboutir au nec plus ultra...
Alliant la majesté de la musique classique à la puissance du heavy metal, le metal symphonique :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:59

C'est pas la mer à boire... le pire... me dis-je. musique classique & heavy metal - Page 2 Icon_rol C'est l'amère à pleuvoir... musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3 Mais une chance... le déluge... tout le monde sait bien que c'est dans la tête de ceux qui y croient... je sais pas si vous devriez me croire sur parole... musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3

À ma place... et beau à voir... je l'avoue... chanceux, je suis. musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:24

un p'tit français qui connait bien son manche :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 1:21

musique classique & heavy metal - Page 2 Xrougi3  On se fait plaisir... rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique classique & heavy metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musique classique & heavy metal   musique classique & heavy metal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique classique & heavy metal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musique classique
» Musique classique
» Victoires de la musique classique
» Musique Classique et Opéra.
» Musique Métal extrême!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: