Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 191 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: L'homosexualité Mar 13 Sep 2011 - 17:22
Dans le forum Laïque et la grande rubrique Famille, c'est peut-être là qu'il faut poster ce thème... J'en parle parce que aujourd'hui, j'ai appris que l'un de mes frères (un an 1/2 de plus que moi) est homosexuel. Au bahut, une copine commune très sympa et pas du tout langue de vipère me l'a dit. En fait, il aime un ami que l'on connaît depuis presque toujours (aussi dans le bahut). Et j'étais vraiment loin d'imaginer cela. ça fait un peu bizarre, mais je suis assez content pour lui, car si on y réfléchit bien, c'est cool. Lui qui est très croyant (enfin, là, je pense ne pas me tromper), va falloir qu'il fasse des choix : son ami ou la religion, et vu notre éducation, on sait bien que les deux ne peuvent pas marcher ensemble. Par contre, je pense que ça va être hyper hard d'aborder ce sujet avec lui librement, car il risque de ne pas me parler de son secret. Enfin, l'homosexualité est vue comme un gros péché, donc ça empêche une vie chrétienne normale. Je ne sais pas ce qui va l'emporter chez lui... Comment parler ou lui faire comprendre qu'il a sa liberté (que personne pourra lui enlever) ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49669 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: L'homosexualité Mar 13 Sep 2011 - 17:51
Zabulon a écrit:
Dans le forum Laïque et la grande rubrique Famille, c'est peut-être là qu'il faut poster ce thème... J'en parle parce que aujourd'hui, j'ai appris que l'un de mes frères (un an 1/2 de plus que moi) est homosexuel. Au bahut, une copine commune très sympa et pas du tout langue de vipère me l'a dit. En fait, il aime un ami que l'on connaît depuis presque toujours (aussi dans le bahut). Et j'étais vraiment loin d'imaginer cela. ça fait un peu bizarre, mais je suis assez content pour lui, car si on y réfléchit bien, c'est cool. Lui qui est très croyant (enfin, là, je pense ne pas me tromper), va falloir qu'il fasse des choix : son ami ou la religion, et vu notre éducation, on sait bien que les deux ne peuvent pas marcher ensemble. Par contre, je pense que ça va être hyper hard d'aborder ce sujet avec lui librement, car il risque de ne pas me parler de son secret. Enfin, l'homosexualité est vue comme un gros péché, donc ça empêche une vie chrétienne normale. Je ne sais pas ce qui va l'emporter chez lui... Comment parler ou lui faire comprendre qu'il a sa liberté (que personne pourra lui enlever) ?
Et pourquoi pas les deux, il n'a qu'a se trouver une religion tolérante, ou bien il se fait déiste
Mélissa Etudiant
Nombre de messages : 261 Age : 31 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: L'homosexualité Mar 13 Sep 2011 - 20:20
florence_yvonne a écrit:
Zabulon a écrit:
Et pourquoi pas les deux, il n'a qu'a se trouver une religion tolérante, ou bien il se fait déiste
Bin voyons... on change pas de religion parce que ça nous arrange, ça serait trop facile ou alors s'il change de religion rien que pour ça c'est parce qu'il n'avait pas vraiment foi en la sienne.
Si ton frère aime sa religion et qu'il y croit fermement il fera son possible pour remédier à ses attirances homosexuelles ou alors il vivra avec en essayant de concilier les deux même si c'est incompatible d'un point de vue religieux, il y a beaucoup d'homosexuels chrétiens et ça ne semble pas les déranger...
Religion mise à part, toi tu n'as pas à lui faire comprendre qu'il a sa liberté, il fera son choix tout seul en âme et conscience, montre lui seulement que tu es là pour lui et que tu le soutiendra dans n'importe lequel de ses choix.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 7:10
IL y a beaucoup de pédophilie ...et d'homosexualité dans votre religion (c'est sont eux d'ailleur qui ont inventé l'homosexualité-sodomite..) Coranique ...Islamique.. D'ailleur vous pouvez vous marrier avec un enfant d'un ans ...Hum ... L'épouser à 6 ans et coucher avec à l'âge 9 ans ... Les Chrétiens comptent parmis eux des crétins-pédophiles et homosexuelles ..mais aux moins nous n'épousons personne à l'âge d'un ans..
Une femme islamique qui croit en Jésus et qui dit que le coran ne comporte pas de spiritualité ,ni de compassion
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 9:15
Il ne faut pas confondre homosexualité et pédophilie. Toute relation sexuelle entre adultes consentants ne pose aucun problème. Un enfant étant par définition incapable d'un consentement éclairé, la pédophilie est un crime.
Dyonisien Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 9:43
Lucael a écrit:
Il ne faut pas confondre homosexualité et pédophilie. Toute relation sexuelle entre adultes consentants ne pose aucun problème. Un enfant étant par définition incapable d'un consentement éclairé, la pédophilie est un crime.
Tout-à-fait, Lucael. Les intégristes qui confondent les deux sont ceux qui veulent qu'on ferme les yeux sur le péché mortel de l'église catholique que j'ai reniée en partie à cause de cela.. L'homosexualité d'adulte : un choix de sexualité.. qui ne me dérange pas.
Pédophilie : un crime..
Un ami m'a raconté qu'à 13-14 ans, il avait subi une attaque d'un pédophile dans son lycée de curés où il était pensionnaire : il s'est vigoureusement défendu. Un copain et lui l'ont dénoncé au supérieur.. Le supin a fait déplacer le salaud.. qui est mort maintenant et doit copuler avec les anges.
L'ECAR a perdu une ouaille.. qui ne reviendra plus.
Le souvenir de cette scène a perturbé son sommeil il y a trois ans.. il a fait une déprime grave.
Pour moi, ceux qui veulent soustraire ces délinquants à la justice en sont pénalement les complices.
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 10:46
C'est un vrai comique, ce Monsieur Ahmad Al Mub'i qui parle du contrat de mariage comme d'un consentement. Sur le fond, je serais assez d'accord, mais j'aimerais bien qu'il nous dise comment une fillette d'un an peut donner son consentement et demander l'accord de son père... Quelle mascarade!
Fibo.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 11:05
Dyonisien a écrit:
L'homosexualité d'adulte : un choix de sexualité.. qui ne me dérange pas.
Globalement d'accord, Dyonisien, sauf sur ce point précis. L'homosexualité n'est pas un choix, mais souvent un état de fait, souvent vécu douloureusement à cause des condamnations des bien-pensants et des "gens comme il faut". L'homosexuel n'est pas libre de l'être ou non, il est ainsi, point à la ligne, et ne peut donc pas modifier son comportement sexuel. Les fameuses discussions sur l'inné et l'acquis dans ce domaine sont oiseuses et n'apportent rien au débat. Là où il n'y a pas de liberté, il n'y a pas d'éthique.
Je trouve particulièrement odieux les religieux qui condamnent l'homosexualité entre adultes consentants mais qui protègent les criminels pédophiles. Le taux de suicides chez les homos en dit long sur l'ignominie de certains censeurs.
Voltaire disait que la religion est née le jour où le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49669 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 14:16
Je pense que chez les curés (et les moines) qui ont fait vœux de chasteté s'adonnent beaucoup plus souvent à la masturbation qu'à la pédophilie
L'homosexualité, c'est plus fréquent dans les prisons
Mélissa Etudiant
Nombre de messages : 261 Age : 31 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 14:32
Pandore a écrit:
IL y a beaucoup de pédophilie ...et d'homosexualité dans votre religion (c'est sont eux d'ailleur qui ont inventé l'homosexualité-sodomite..) Coranique ...Islamique.. D'ailleur vous pouvez vous marrier avec un enfant d'un ans ...Hum ... L'épouser à 6 ans et coucher avec à l'âge 9 ans ... Les Chrétiens comptent parmis eux des crétins-pédophiles et homosexuelles ..mais aux moins nous n'épousons personne à l'âge d'un ans..
Pourquoi tu m'attaques avec l'Islam ? J'ai rien dis de mal sur la religion chrétienne, j'ai dis qu'il y avait beaucoup de chrétiens homosexuels ce qui est vrai et je n'ai pas dis que l'Islam n'en comptait pas. Je réponds juste au post où on parle de la religion chrétienne. Faut arrêter de tout ramener à l'Islam avec vos attaques et vos vidéos à deux francs, vous trouvez des témoignages de personnes qui n'aiment pas l'Islam mais je peux vous en trouver des centaines de chrétiens convertis à l'Islam donc ça suffit en plus on dérive du sujet à cause de votre haine envers ma religion.
Trickster Professeur
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 14:37
Citation :
(c'est sont eux d'ailleur qui ont inventé l'homosexualité-sodomite..)
Ca ça m'étonnerais beaucoup !
Il paraît évident que les homosexuels iront tous en enfer. Logique, Dieu n'était pas homo. Comment le sait on ? voyons, les voies du Seigneur sont impénétrable...
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 15:21
florence_yvonne a écrit:
Je pense que chez les curés (et les moines) qui ont fait vœux de chasteté s'adonnent beaucoup plus souvent à la masturbation qu'à la pédophilie
Comment ?? Qu'entends-je ?? ??
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 21:27
Dyonisien a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment ?? Qu'entends-je ?? ??
C'est pour se maintenir en bonne santé. Parait-il que, d'après des enquêtes scientifiques sérieuses, il faut "évacuer", je ne sais plus tous les combien, mais régulièrement ; autrement, ça fermente.
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 21:32
J-P Mouvaux a écrit:
C'est pour se maintenir en bonne santé. Parait-il que, d'après des enquêtes scientifiques sérieuses, il faut "évacuer", je ne sais plus tous les combien, mais régulièrement ; autrement, ça fermente.
D'accord, mais d'après mes anciens confesseurs on perd l'ouie !
Dernière édition par Dyonisien le Mer 14 Sep 2011 - 23:11, édité 1 fois
Lucael Exégète
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 21:47
Dyonisien a écrit:
D'accord, mais d'après mes anciens confesseurs ont perd l'ouie !
Pierre Perret prétend que ça n'a pas empêché Beethoven de faire une belle carrière.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 97 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 21:59
Dyonisien a écrit:
D'accord, mais d'après mes anciens confesseurs ont perd l'ouie !
Tu connais la blague :
On est en train de parler de la masturbation ; tu dis une phrase, à mi-voix, à ton interlocuteur ; comme il n'a pas compris, il te demande de répéter ; alors tu lui réponds : "Tu vois, ça commence !"
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 22:09
Lucael a écrit:
Pierre Perret prétend que ça n'a pas empêché Beethoven de faire une belle carrière.
Oh, oui! J'ai vu tous ses films...
Fibo.
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 14 Sep 2011 - 23:09
Fibonacci a écrit:
Lucael a écrit:
Fibo.
Et pourtant "Y a bien quelques brindzingues Qui ont dit que ça rend sourdingue"...
Vous vous marrez, Fibo et J-P, mais si vous aviez été ermites.. vous auriez été obligés de vous secouer...
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: L'homosexualité Jeu 15 Sep 2011 - 4:43
Lucael ,n'essaie pas d'abriller les adultes qui sont pédos et homos Le jours où ses jeux de mots ,vont arrêter ,et que je vais être heureuse .. Une relation sexuelle ,c'est une relation et c'est d'autant plus pire quand ce n'est pas consentis et fait en si bas âge ..penser donc à ses pauvres enfants et à leurs souffrances ..Et les maudits psychiatres de mes deux avec leurs termes et leurs pathologies culs culs ,pour tout expliquer et abriller ses vieux cochons d'hommes ..bon je m'énerve ..et qu'il soit prête ,curé ,pape ou avocat ,juge ,notaire et ou messieur et madame tout le monde ..n'a strictement aucun rapport .. Le sexe c'est le sexe ! Depuis quand le métier agis au niveau sexuelle ? Voyons ..aucun rapport ! Les enfants sont des victimes banalisées et laissés pour contre .. je suis consterné
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: L'homosexualité Jeu 15 Sep 2011 - 11:19
Tu ne crois pas, Pandore, que tu confonds homosexualité et pédophilie ?
Dyonisien a écrit:
Vous vous marrez, Fibo et J-P, mais si vous aviez été ermites.. vous auriez été obligés de vous secouer...
Pas besoin d'être ermite ; sans être ermite, on n'a pas toujours un "trou" à sa disposition.
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 16 Nov 2011 - 0:51
Juste une remarque préliminaire: L'homosexualité ne commence pas au niveau de la sexualité, elle commence en amont, au niveau des sentiments et des attirances. La sexualité ne vient que bien plus loin.
Sinon, il existe de nombreuses assos lgbt juives, chrétiennes, musulmanes, bouddhistes. Dans le cas que nous évoque Zabulon, se tourner vers elles pour des conseils est le mieux à faire, elles ont l'expérience du sujet et peuvent aider à entamer la parole et la réflexion..
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 16 Nov 2011 - 14:03
Dyonisien a écrit:
Fibonacci a écrit:
Lucael a écrit:
Fibo.
Et pourtant "Y a bien quelques brindzingues Qui ont dit que ça rend sourdingue"...
Ermite ou prêtre
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 16 Nov 2011 - 14:04
J-P Mouvaux a écrit:
Tu ne crois pas, Pandore, que tu confonds homosexualité et pédophilie ?
Pas besoin d'être ermite ; sans être ermite, on n'a pas toujours un "trou" à sa disposition.
Beaucoup confondent pédophile et pédéraste
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: L'homosexualité Mer 16 Nov 2011 - 14:40
florence_yvonne a écrit:
Beaucoup confondent pédophile et pédéraste
Sur la définition initiale de la pédérastie, ce n'est pas si faux. Actuellement, la pédérastie en elle-même est considérée comme de la pédophilie par la plupart des représentants lgbt.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14473 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: L'homosexualité Mar 22 Nov 2011 - 18:10
Le sujet ayant dévié, je l'ai scindé pour en ouvrir un sur les parapahilies: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'homosexualité
Page 1 sur 1