Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 tous sauf le prophète

Aller en bas 
+5
Zicky
Chribou
sakina
Coeur de Loi
auparadis
9 participants
AuteurMessage
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:35

il y a moins d'une semaine que je suis sur le forum et j'ai posté plus
de 40 messages dans le but d'éclairer certaines idées fausses sue
l'islam et ses enseignements tout en respectant les idées des membres du
forum,
mais je suis choqué quand j'ai lu le message d'une certaine AMADA qui
qualifié le bien aimé mon prophète MOHAMED sws d'un fou et le modérateur
du forum qui la confirme.1.5 MILLIARD
de musulmans du monde appel ça de la haine et non la liberté d'expression, pour
cela l'amour que j'ai envers mon prophète m'oblige à quitter ce forum tout en
invitant les autres musulmans du forum à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:37

Donc pour toi insulter Dieu c'est moins grâve ?

Et les autres prophètes ? c'est moins grâve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
sakina
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : asie
Date d'inscription : 11/05/2011

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:53

les enseignements des religions du monde interdisent les gents de s insulter l un l autre . la religion chretien ,judaique et l islam ont comme pillier d instruire les gents et les eduquer de la bonne maniere qu elle soit en leur inculquant les vrais principes du respect et de la tolerance . celui qui insulte ne croit en fait en rien et tout ce qu il a recu comme education coule a l eau . les insultes sont le fruit de satan . l homme qui insulte exprime un sentiment de mechancete envers une autre personne qui pourrait etre innocente de ce qu il lui inflige , neanmoins malgres que l on recoit du mal d autrui nous devons nous abstenir de repondre par le pareil ou par le pire encore , tels sont les preceptes des religions celestes .l insulte est une preuve de faiblesse et d ignorance car elle emane d un coeur malade dont le detenteur n a pas su le guerrir par la foi car il n en a pas . et du moment que la personne n a pas de foi elle n a pas a juger d autre sur leur foi car pour juger il faut etre au dessus de celui qui a la foi en quelque chose mais le jugement emane de la source meme de la justice et personne n a ce dont ni ce pouvoir , seul le seigneur est juge donc on a pas a juger les autres et par desus le marche on n a pas a les insulter .

merci
Revenir en haut Aller en bas
sakina
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : asie
Date d'inscription : 11/05/2011

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:56

si ton ennemi te frappe a la joue droite tend lui la gauche --jesus

prenez l exemple de celui que vous considerez comme un dieu

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:36

sakina a écrit:
si ton ennemi te frappe a la joue droite tend lui la gauche --jesus

prenez l exemple de celui que vous considerez comme un dieu


Entre chrétiens de bonne foi oui peut-être sinon certainement mais Jésus lui qui a banni la lapidation se serait sûrement ravisé ou aurait précisé sa pensé s'il avait vu venir la religion qui non seulement remet en place cette abomination mais va jusqu'à en décrire le mode d'emploi dans les moindres détails.

En "territoire chrétien" même les antichrétiens les plus virulents ont presque tous ce degré de sensibilité leur rendant insupportable l'idée d'un tel châtiment.

tous sauf le prophète Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : Quelques parts au Maghreb..
Date d'inscription : 27/03/2010

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyMar 4 Oct 2011 - 2:31

auparadis a écrit:
il y a moins d'une semaine que je suis sur le forum et j'ai posté plus
de 40 messages dans le but d'éclairer certaines idées fausses sue
l'islam et ses enseignements tout en respectant les idées des membres du
forum,
mais je suis choqué quand j'ai lu le message d'une certaine AMADA qui
qualifié le bien aimé mon prophète MOHAMED sws d'un fou et le modérateur
du forum qui la confirme.1.5 MILLIARD
de musulmans du monde appel ça de la haine et non la liberté d'expression, pour
cela l'amour que j'ai envers mon prophète m'oblige à quitter ce forum tout en
invitant les autres musulmans du forum à faire de même.

Tiens, salut! J'ai eu des altercations à cause de la petitesse de certains membres et modos, je me suis connectée pour applaudir ton geste et j'espère que d'autres musulmans se cassent d'ici car ici c'est islamophobie 100% c'est ridiculiser notre prophète irrespect total et en plus ils font les martyrs hahahaaa
Ceci est un forum non de "tolérance" envers autrui mais un forum politisé haineux j'ai des amis européens athées qui n'ont pas fait ce que certains d'entre vous ont fait en matière de foutage de gueule et d'irrespect le plus total.
Voilà mon 'tit message, je retourne à mes oignons au moins ça pue mais ça ne blesse pas. tous sauf le prophète 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:50

Bonjour Zicky. Je peux comprendre que certains propos déplacés aient pu choquer les musulmans du forum, et notamment ceux d'Amada (mais pas seulement). Toute religion qui prône le respect et l'amour d'autrui est respectable. Ça rejoint le débat sur les caricatures danoises de Mahomet que je trouve extrêmement choquantes. Dans le journal israélien Haaretz, l'éditorialiste Burnstein écrivait il y a quelque temps que ces caricatures profanent la liberté d'expression pour prêcher la haine. C'est aussi mon avis.

Je ne me rattache à aucune religion, ni au christianisme ni à l'islam, ce qui fait peut-être de moi un "mécréant" ou un "infidèle" vis-à-vis de certains. Selon moi, mais ce n'est que mon avis, on sait trop peu de choses sur la vie de Mahomet ou sur celle de Jésus d'ailleurs pour émettre un jugement quelconque, ni en bien, ni en mal.

Tu vis au Maghreb et moi en Europe. Les choses sont radicalement différentes. Il y a un malaise ici qui est assez difficile à expliquer, mais je vais quand même essayer. En Belgique, non seulement les cultes sont tout à fait libres, y compris l'islam, mais de plus, ils sont subsidiés par l'Etat. Je ne pense pas qu'une liberté religieuse aussi importante existe en terre d'islam, sauf exception.

Une petite anecdote pour te faire comprendre le malaise: un ami, ouvert, généreux, respectueux des autres religions y compris de l'islam rentre chez lui un soir après avoir bu un peu d'alcool. Il s'est fait tabasser par un groupe de jeunes maghrébins parce qu'il était un peu saoul. Ils le lui ont dit, d'ailleurs: "Tu as bu et Dieu interdit l'alcool."

Je ne dis pas que c'est "bien" de boire plus que de raison, mais si notre pays offre à ses habitants la plus grande liberté religieuse, la moindre des choses que nous pouvons espérer, c'est que le respect fonctionne dans les deux sens.

Ce qui fait le plus grand tort à l'islam, c'est le comportement de certains musulmans, dont je veux croire qu'il est minoritaire. Sinon, c'est à désespérer de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:56

Zicky a écrit:
auparadis a écrit:
il y a moins d'une semaine que je suis sur le forum et j'ai posté plus
de 40 messages dans le but d'éclairer certaines idées fausses sue
l'islam et ses enseignements tout en respectant les idées des membres du
forum,
mais je suis choqué quand j'ai lu le message d'une certaine AMADA qui
qualifié le bien aimé mon prophète MOHAMED sws d'un fou et le modérateur
du forum qui la confirme.1.5 MILLIARD
de musulmans du monde appel ça de la haine et non la liberté d'expression, pour
cela l'amour que j'ai envers mon prophète m'oblige à quitter ce forum tout en
invitant les autres musulmans du forum à faire de même.

Tiens, salut! J'ai eu des altercations à cause de la petitesse de certains membres et modos, je me suis connectée pour applaudir ton geste et j'espère que d'autres musulmans se cassent d'ici car ici c'est islamophobie 100% c'est ridiculiser notre prophète irrespect total et en plus ils font les martyrs hahahaaa
Ceci est un forum non de "tolérance" envers autrui mais un forum politisé haineux j'ai des amis européens athées qui n'ont pas fait ce que certains d'entre vous ont fait en matière de foutage de gueule et d'irrespect le plus total.
Voilà mon 'tit message, je retourne à mes oignons au moins ça pue mais ça ne blesse pas. tous sauf le prophète 000a1

Déjà avant de se prendre pour un forumeur il faut savoir écrire, d'une part; je cite:

"Tous sauf le prophète" ne veut absolument rien dire , Zicky ? Ca veut dire quoi?

Nous ne sommes pas islamophobe apprends à lire, mais anti Coran trafiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien


Nombre de messages : 333
Age : 84
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/06/2011

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:16

Je vis en France..

Mon voisin est musulman pratiquant ainsi que sa famille.. Les femmes ne portent pas la burqa..
Je suis entouré de croyants et de non croyants.. Aucun problème..
Par contre, je me bats contre les extrémistes de toutes religions..

En France, on construit des mosquées : c'est bien.. Les musulmans pourront ainsi pratiquer leur culte autre part que dans des garages ou les rues.
crotte au Front nazional..

Les musulmans de France se battent pour la liberté de leur culte : je partage leur combat.. MAIS QU'ILS COMBATTENT AUSSI POUR LA LIBERTE DE CULTE DANS LES PAYS THEOCRATIQUES MUSULMANS..

Musulmans de ce forum, n'exigez pas des uns ce que vous refusez aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:36

De toute façon ici nous ne nous attaquons pas aux religions mais aux extrémistes de tout poil, de plus, nous n'assimilons pas l'adepte à sa religion et si il est interdit de critiquer le premier, il n'en n'est pas de même pour le second

C'est comme un homme qui mange un sandwich, critiquer le sandwich ne veut pas dire que l'on critique la personne qui le mange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:47

Pascal a écrit:

Déjà avant de se prendre pour un forumeur il faut savoir écrire, d'une part; je cite:

"Tous sauf le prophète" ne veut absolument rien dire , Zicky ? Ca veut dire quoi?

Nous ne sommes pas islamophobe apprends à lire, mais anti Coran trafiqué...

Salam alaykoum,
Pascal, auparadis n'est pas françaisil a donc certaines difficultés avec notre langue ce qui est compréhensible.
Le titre de son post voulait simplement dire "Tout sauf le Prophète" c'est à dire critiquer ce que vous voulez, mais ne manquez pas de respect au Prophète Muhammad (saws).


En ce qui concerne la remarque de auparadis, j'avoue moi aussi avoir parfois été "choquée" par ce manque de respect qui laisse transparaître un dégoût, une haine qui me semble non justifiée mais je me suis ensuite rendu compte que les non musulmans du forum n'ont pas le même attachement à la religion que nous et donc pas le même sens du respect.
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que parfois certains disent, nous en tant que musulmans nous ne tiendrons jamais les même propos que certains ont pu avoir car nous n'avons pas la même considération des choses, ceux du forum qui parlent comme ça disent ça, je pense, avec beaucoup de détachement et parfois même d'ironie mais ce n'est pas pour nous blesser ou manquer de respect à l'Islam.
Ce forum n'est pas musulman et il est majoritairement constitué de membres athées ou agnostiques, ils laissent les musulmans s'exprimer librement maintenant nous en venant ici il fallait s'attendre à ce qu'il ne partagent pas les mêmes opinions que nous et par conséquent qu'ils n'aient pas de respect autant que nous pour notre religion mais ça n’empêche pas qu'ils soient tolérant et je pense que c'est bien ça le plus important.

PS: Lucael tu as très bien parlé!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:09

Mélissa excuse moi si je suis indiscrète mais je te pose ces questions uniquement pour mieux te connaitre, mais surtout, mieux te comprendre, apparemment le français n'est pas ta langue maternelle, où est tu née? tu es musulmane convertie, donc, l'islam n'est pas la religion de tes parents serait-il possible de savoir dans quelle religion tu es née ?
si tu veux je réponds moi-même à ces questions

Je suis née en France à Pézenas, petite ville qui se situe à 50 km de Montpellier, actuellement j'habite à Saint Gely du Fesc, village qui se situe à 10 km au nord de Montpellier, dans une famille catholique apostolique et romaine

Si un jour tu désire que l'on se rencontre ce sera avec plaisir, mon meilleur ami est musulman et je le tien dans le plus grand respect
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:17

Merci Melissa, pour ton plaidoyer , en fait je ne critiquais pas Mr; Auparadis mais
le titre du sujet.Et l'intervention de miss Zicky m'a parut un peu exagérée...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:23

@ florence_yvonnes: Sisi je suis française, 100% française même ! Je suis née dans la religion chrétienne catholique, enfin ma famille n'a jamais été très pratiquante mais j'ai été baptisée étant bébé puis ma mère m'a inscrite au catéchisme, j'ai fais ma première communion et ma profession de foi mais en fait, je croyais en l'existence de Dieu (d'ailleurs avant plus par défaut que par conviction) mais j'ai jamais rien compris à la religion chrétienne, le catéchisme ne m'intéressait pas et cette religion m'as toujours laissé indifférente.

Pour se rencontrer je t'avoue que ça me semble difficile, j'ai une année très chargée au niveau du travail, chaque année avec un gros examen (et pas le bac cette fois ci!) mais un jour quand j'aurai l'occasion de pouvoir bouger hors de Montpellier si j'ai du temps pourquoi pas!

@Pascal: D'accord pas de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:50

Mélissa a écrit:
@ florence_yvonnes: Sisi je suis française, 100% française même ! Je suis née dans la religion chrétienne catholique, enfin ma famille n'a jamais été très pratiquante mais j'ai été baptisée étant bébé puis ma mère m'a inscrite au catéchisme, j'ai fais ma première communion et ma profession de foi mais en fait, je croyais en l'existence de Dieu (d'ailleurs avant plus par défaut que par conviction) mais j'ai jamais rien compris à la religion chrétienne, le catéchisme ne m'intéressait pas et cette religion m'as toujours laissé indifférente.

Pour se rencontrer je t'avoue que ça me semble difficile, j'ai une année très chargée au niveau du travail, chaque année avec un gros examen (et pas le bac cette fois ci!) mais un jour quand j'aurai l'occasion de pouvoir bouger hors de Montpellier si j'ai du temps pourquoi pas!

@Pascal: D'accord pas de souci :)

C'est amusant, nous avons eu la même enfance et nous pourtant n'avons pas pris le même chemin
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





tous sauf le prophète Empty
MessageSujet: Re: tous sauf le prophète   tous sauf le prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous sauf le prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophète
» Prophète ou faux prophète ?
» La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)
» pourquoi aucun chretien ne s 'appelle Jésus sauf les hispaniques?
» Avez-vous demandé à des Juifs le ou les sens de YHWH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: