Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le Jugement Divin

Aller en bas 
+8
lhirondelle
Pandore
Chribou
chat-man
Lucael
Coeur de Loi
florence_yvonne
Trickster
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:39

Rappel du premier message :

Je sens que si je commence directement avec de longues explications, personne n'y prêtera attention... je vais donc jouer un peu avec des petits exemples.

On va déjà admettre qu'il y a un Dieu qui jugera et condamnera tous les méchants.

Imaginons une société à l'opposé totale de notre morale, tel qu'en rêvait Sade, où vol, meurtre, viol et inceste serraient monnaie courante, et socialement & politiquement correcte. Toutes ces choses ferraient partie du quotidien de chacun, et même de l'éducation des enfants. Il va de soi que les enfants ne se poseront pas de question, et agiront de la même manière une fois adulte (et même avant). Ceux-ci serraient-ils punit par Dieu ?

(et pour rajouter un niveau de difficulté : il va de soi que les prêcheurs en tout genre y sont à peu autant apprécier que les sorciers en Europe médiévale).


Dernière édition par Trickster le Jeu 20 Oct 2011 - 21:03, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47022
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:29

agecanonix a écrit:
Pas du tout Trickster.
L'homme est bon à sa naissance. Il est doté d'une conscience que tu retrouves sous tous les cieux; et aucune conscience ne considère le meurtre comme un acte normal.
En Afrique ou en Asie, en Europe ou en Amérique, prendre la vie de quelqu'un est un acte contre nature. Et le faire viole la conscience de la majorité des humains.
Le monde est organisé pour faire de cet acte un mal necessaire, mais ça reste une perversion de la nature humaine et beaucoup d'hommes, même convaincu de la necessité de tuer comme en temps de guerre, n'en ressortent pas sans dommages.

Tu veux trop jouer les philosophes et tu te prends les pieds dans tes théories qui n'ont qu'un seul point commun : contredire l'idée d'un Dieu. L'age de permettra un jour de comprendre que les belles théories ne valent jamais l'expérience..


Tu étais bon à la naissance ? quel gachis
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:30

ElMajusi a écrit:
J'approuve totalement Agecanonix sur son premier paragraphe.
Je ne savais pas que des personnes aussi âgées se trouvaient sur Internet!!!

l'âge d'Agecanonix est pure fantaisie de sa part, la seule d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:50

florence_yvonne a écrit:
ElMajusi a écrit:
J'approuve totalement Agecanonix sur son premier paragraphe.
Je ne savais pas que des personnes aussi âgées se trouvaient sur Internet!!!

l'âge d'Agecanonix est pure fantaisie de sa part, la seule d'ailleurs

va savoir !!!!! Le Jugement Divin - Page 4 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:11

@ ElMajusi :
Je ne connais de ta religion et de sa conception du bien et du mal que quelques éléments d'importance historique plus qu'idéologique (ainsi que quelques anecdotes sans importance)... j'ai donc un peu de mal à te répondre pour l'instant. L'opinion que je discute est la croyance en un Dieu qui s'amuserait à juger et punir de façon irrévocable (apocalypse/enfer) les "méchants". Je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris ce que signifie pour toi "punition divine".
Tu trouveras tout de même sûrement une part de réponse dans ma réponse à agecanonix.

@ agecanonix :
agecanonix a écrit:
L'homme est bon à sa naissance. Il est doté d'une conscience que tu retrouves sous tous les cieux; et aucune conscience ne considère le meurtre comme un acte normal.
En Afrique ou en Asie, en Europe ou en Amérique, prendre la vie de quelqu'un est un acte contre nature. Et le faire viole la conscience de la majorité des humains.
Tu commets l'erreur très commune de considérer tes valeurs morales comme universelles... c'est loin d'être le cas.
J'ai montré plus haut que différent peuple pouvait avoir des opinions morales totalement opposé sur certains points...
Le suicide en Europe médiévale et au Japon féodale est le meilleur exemple que j'ai, mais pas le seul.

Tu as évoqué le meurtre... effectivement, il est marqué considéré comme interdit dans la plupart des sociétés... mais pas parce qu'il s'agit d'un élément morale universelle. Uniquement parce qu'un tel interdit est nécessaire à la stabilité sociale d'un peuple.
Et encore... dans de nombreuses sociétés primaires le meurtre (acte de donner consciemment la mort à un autre être humain) n'est que "régulé".

Pour les peuples guerriers, tuer un adversaire en pleine bataille n'avait rien d'immorale... il s'agissait même d'un sujet de fierté, apportant gloire et puissance sociale... voir même parfois récompense divine.

Le meurtre peut aussi être sanctifié, dans le cas des sacrifices humains des peuples méso-amériquains, par exemple.

Je suis sûr que si on pouvait ressusciter un viking et lui demander s'il considère le fait de tuer un ennemi d'un coup de hache est immoral, il ne répondrait pas par l'affirmative...
Et il en serait sûrement de même avec un aztèque au sujet des sacrifices humains ; ou même au sujet du cannibalisme chez la dernière tribu polynésienne le pratiquant encore.

Ca me rappelle une interview d'un habitant de petit village africain totalement isolé du monde... on l'interrogeait sur le sort des personnes "possédé" (ou quelque chose dans le genre). Il a répondu le plus naturellement possible qu'autrefois, ils étaient tué puis mangé, mais qu'aujourd'hui s'il le font les policiers viennent et leur tire dessus avec des fusils, alors ils se contentent de chasser du village les "possédé". Le Jugement Divin - Page 4 279563 (comment ça, ce smiley est inopportun ?)

Il y a même des (ou au moins un) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...


La morale est construite par la société, et pour la société. Et parfois peut-être par un Dieu aillant un sens de l'humour particulier...
Il y a en Iran une petite religion, le Yézidisme, pour laquelle le port de vêtement bleu est considéré comme un péché particulièrement infâme...


Au sujet du fait que nous naîtrions bon... renseignez-vous un peu sur les enfants sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:45

Pour les Yézidis: ils ont une classe sociale nommée Kochek "petit", ce sont des gens ayant fait leur pèlerinage. Parmi eux certains sont considérées comme communiquant avec Malek Taous lui-même, leur dieu régisseur de l'Univers (le vrai dieu absolu des Yézidis c'est Ahura Mazda). L'un d'entre eux, nommé Baba Sheikh, a déclaré au XVIIIème siècle que la simple vue d'un habit bleu dégoûtait Malek Taous. Ils ont depuis décidé de les jeter, sans que ce ne soit réellement considéré comme un péché infâme. Ce que je veux expliquer c'est que cette règle a été apportée par un être humain, et n'a pas toujours été là moralement présente.
Pour moi il n'y a pas de punition divine, mais c'est notre propre âme qui nous purifie et nous "guérit" de nos péchés contre-essence (l'essence de l'homme étant bonne). Vous saisissez?
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:37

La limite entre interdit religieux et interdit moral est très vague... je connais par exemple des musulmans pour qui la consommation de porc est aussi repoussante que l'inceste.

D'autant plus que, l'histoire et l'anthropologie nous l'on appris, les sociétés fermé sur elle-même et n'ayant que très peu de contact avec le monde extérieur accordent beaucoup plus d'importance (d'ordre moral et religieux) à leurs interdits culturels.

Les yézidis étant on ne peut plus isolé, je ne serais pas surpris que le port de bleu soit pour eux encore plus abominable à leurs yeux que la consommation de porc aux yeux de certains musulmans.
Citation :

Pour moi il n'y a pas de punition divine, mais c'est notre propre âme qui nous purifie et nous "guérit" de nos péchés contre-essence (l'essence de l'homme étant bonne). Vous saisissez?
Plus ou moins. Comment serait "punis" les membres de mon peuple imaginaire par exemple ?
J'ai cru comprendre qu'ils ne seront pas envoyé en enfer ni massacré lors de l'apocalypse (n'est-ce pas ?), mais dans ce cas, de quel genre de "punition" parle tu ?
Auront-ils une vie suivante plus difficile ? Recevront-ils une punition "physique" indirect dans leur vie ? Souffriront-ils intérieurement ?
Revenir en haut Aller en bas
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:29

Trickster: je vais rédiger un sujet dans la section zoroastrisme sur la vie après la mort, si ça ne te dérange pas. Le lieu sera plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:44

agecanonix a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ElMajusi a écrit:
J'approuve totalement Agecanonix sur son premier paragraphe.
Je ne savais pas que des personnes aussi âgées se trouvaient sur Internet!!!

l'âge d'Agecanonix est pure fantaisie de sa part, la seule d'ailleurs

va savoir !!!!! Le Jugement Divin - Page 4 Vieuxsmi

Tu l'a dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:56

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admettons que le jugement divin existe, vous l'envisagez comment ?

Comme je n'adhère pas à la croyance en un enfer éternel je pense que ce jugement divin qu'il soit lourd, léger ou exquis s'exprime tout simplement dans nos vies actuelles au fil de notre quotidien.

Mais si il y a des fautes assez graves commises collectivement il y a peut-être lieu de redouter éventuellement une réplique de type apocalyptique.

Comme par exemple une attaque hostile d'alien:

Apocalypse - Chapitre 9, 1 – 20 :

« Et le cinquième Ange sonna... Alors je vis un astre qui du ciel avait chu sur la terre. On lui remit la clef du puits de l'Abîme ? Il ouvrit le puits de l'Abîme et il en monta une fumée, comme celle d'une immense fournaise -- le soleil et l'atmosphère en furent obscurcis -- et, de cette fumée, des sauterelles se répandirent sur la terre on leur donna un pouvoir pareil à celui des scorpions de la terreOn leur dit d'épargner les prairies, toute verdure et tout arbre, et de s'en prendre seulement aux hommes qui ne porteraient pas sur le front le sceau de Dieu. On leur donna, non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois. La douleur qu'elles provoquent ressemble à celle d'une piqûre de scorpion. En ces jours-là, les hommes rechercheront la mort sans la trouver, ils souhaiteront mourir et la mort les fuira ! Or ces sauterelles, à les voir, font penser à des chevaux équipés pour la guerre ; sur leur tête on dirait des couronnes d'or, et leur face rappelle des faces humaines ; leurs cheveux, des chevelures de femmes, et leurs dents, des dents de lions ; leur thorax, des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes, le vacarme de chars aux multiples chevaux se ruant au combat ; elles ont une queue pareille à des scorpions, avec un dard ; et dans leur queue se trouve leur pouvoir de torturer les hommes durant cinq mois. À leur tête, comme roi, elles ont l'Ange de l'Abîme ; il s'appelle en hébreu : "Abaddôn", et en grec : "Apollyôn." Le premier "Malheur" a passé, voici encore deux "Malheurs" qui le suivent... Et le sixième Ange sonna... Alors j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or placé devant Dieu ; elle dit au sixième Ange portant trompette : "Relâche les quatre Anges enchaînés sur le grand fleuve Euphrate." Et l'on relâcha les quatre Anges qui se tenaient prêts pour l'heure et le jour et le mois et l'année, afin d'exterminer le tiers des hommes. Leur armée comptait 200.000.000 de cavaliers : on m'en précisa le nombre. Tels m'apparurent en vision les chevaux et leurs cavaliers : ceux-ci portent des cuirasses de feu, d'hyacinthe et de soufre ; quant aux chevaux, leur tête est comme celle du lion, et leur bouche crache feu et fumée et soufre. Alors le tiers des hommes fut exterminé par ces trois fléaux : le feu, la fumée et le soufre vomis de la bouche des chevaux. Car la puissance des chevaux réside en leur bouche ; elle réside aussi dans leur queue : ces queues, en effet, ainsi que des serpents, sont munies de têtes dont elles se servent pour nuire. Or les hommes échappés à l'hécatombe de ces fléaux ne renoncèrent même pas aux oeuvres de leurs mains : ils ne cessèrent d'adorer les démons, ces idoles d'or, d'argent, de bronze, de pierre et de bois, incapables de voir, d'entendre ou de marcher. Ils n'abandonnèrent ni leurs meurtres, ni leurs sorcelleries, ni leurs débauches, ni leurs rapines ».

Ps: Trickster, je l'avoue; je ne lis plus tes commentaires! C'est trop long! et non utile pour moi! Vade retro, Satanas!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:42

Est-ce que vous jugez vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:29

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que vous jugez vos enfants ?

Quand les parents donne une punition à l'enfant; cela passe en 1er lieu par un jugement et arrive la punition!

Même les profs à l'école juge vos enfants!

Tous le monde juge tout le monde sans parler des moqueries des gens!

Et Dieu ne doit pas vous juger? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:56

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que vous jugez vos enfants ?

Quand les parents donne une punition à l'enfant; cela passe en 1er lieu par un jugement et arrive la punition!

Même les profs à l'école juge vos enfants!

Tous le monde juge tout le monde sans parler des moqueries des gens!

Et Dieu ne doit pas vous juger? Very Happy

Est-ce qu'il te viendrais à l'idée d'infliger à tes enfants une punition éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:30

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que vous jugez vos enfants ?

Quand les parents donne une punition à l'enfant; cela passe en 1er lieu par un jugement et arrive la punition!

Même les profs à l'école juge vos enfants!

Tous le monde juge tout le monde sans parler des moqueries des gens!

Et Dieu ne doit pas vous juger? Very Happy

Est-ce qu'il te viendrais à l'idée d'infliger à tes enfants une punition éternelle ?

Ah! Donc quand ton enfant ne comprend toujours pas après la punition tu l'abandonnes à son propre sort? Tu te dis y comprend pas! oh! Ce n'est pas grave, il ne comprend jamais rien! Je laisse tomber!

Ce qui concerne l'Eternel est éternel!

Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:08

Citation :
Ps: Trickster, je l'avoue; je ne lis plus tes commentaires! C'est trop long! et non utile pour moi! Vade retro, Satanas!
Je ne peux que m'incliner devant la pertinence d'un tel argument...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:48

Mistère élie, vous êtes déplorable... Le Jugement Divin - Page 4 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
ananda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : castre
Date d'inscription : 06/11/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:39

le jugement est division et donc ignorance....nous sommes tous appeler a réaliser le divin en ce corps ci ou dans un autre....le"mal"fait partie du jeu du"bien"aussi n'y a t il ni bien ni mal,juste des ignorants au prise avec les illusions du monde que soutien notre mental,ceux qui s'en sont libérés ,reconnaissent l'unité du tout aussi les jugement n'appartiennent qu'aux ignorants....dieu ne juge pas dieu AIME et vie en nous l'expérience matériel en un corps........car TOUT est l'UN.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:08

Trickster et Pascal merci vos derniers commentaires ne sont pas longs! Je lis! (Sans jugement de ma part; c'est vrai c'est un forum pour discuter; merci de ne pas faire une thèse à chaque fois)

Merci également pour votre jugement négatif!
Le Jugement Divin - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:04

La Providence semble être elle-aussi touché par la crise... le patron n'arrive même plus à se payer des prophètes capables de lire plus de 10 ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:53

Trickster a écrit:
La Providence semble être elle-aussi touché par la crise... le patron n'arrive même plus à se payer des prophètes capables de lire plus de 10 ligne...

Il a peut-être un peu raison le mec,dis Elie on pourrait peut-être songer à lui louer les locaux ça nous ferait un peu de fric pour traverser les mois difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:48

Chribou a écrit:
Trickster a écrit:
La Providence semble être elle-aussi touché par la crise... le patron n'arrive même plus à se payer des prophètes capables de lire plus de 10 ligne...
Prophète wep mais non scribe

Il a peut-être un peu raison le mec,dis Elie on pourrait peut-être songer à lui louer les locaux ça nous ferait un peu de fric pour traverser les mois difficiles...
Very Happy Déjà tout ce que je lis sur ce forum pour un illétré au départ merci d'être indulgent

Il y a surtout des personnes qui pensent qu'elles sont seul sur un forum ou pensent qu'elles sont le boss du forum alors ces personnes se sentent obligées d'en ajouter des phrases et faire un roman alors qu'il faut un mot au lieu d'une phrase parfois! Il y a les commentaires de nombreuses personnes à lire sur les forums


Et les gens qui font des longs commentaires, j’ai remarqué qu’ils font la morale ou expliquent comment utiliser le bouton « citer » alors que leurs commentaires font 10 kilomètres de long

C’est la poule qui a cactée qui a pondu l’œuf et justement les commentaires en question sont tout de suite moins longs Wink

ou utiliser des mots lisibles à double sens comme par exemple radar Very Happy


Ps: si j'veux lire, j'lis un livre ou la Bible ok
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:45

prophète Elie a écrit:
Chribou a écrit:
Trickster a écrit:
La Providence semble être elle-aussi touché par la crise... le patron n'arrive même plus à se payer des prophètes capables de lire plus de 10 ligne...
Prophète wep mais non scribe

Il a peut-être un peu raison le mec,dis Elie on pourrait peut-être songer à lui louer les locaux ça nous ferait un peu de fric pour traverser les mois difficiles...
Very Happy Déjà tout ce que je lis sur ce forum pour un illétré au départ merci d'être indulgent

Il y a surtout des personnes qui pensent qu'elles sont seul sur un forum ou pensent qu'elles sont le boss du forum alors ces personnes se sentent obligées d'en ajouter des phrases et faire un roman alors qu'il faut un mot au lieu d'une phrase parfois! Il y a les commentaires de nombreuses personnes à lire sur les forums


Et les gens qui font des longs commentaires, j’ai remarqué qu’ils font la morale ou expliquent comment utiliser le bouton « citer » alors que leurs commentaires font 10 kilomètres de long

C’est la poule qui a cactée qui a pondu l’œuf et justement les commentaires en question sont tout de suite moins longs Wink

ou utiliser des mots lisibles à double sens comme par exemple radar Very Happy


Ps: si j'veux lire, j'lis un livre ou la Bible ok

Je te conseille le prophète Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:11

Bon, pour faire plaisir au prophète, je vais être bref (le plus possible) :
Libre-arbitre ou non, une personne né dans un milieux "mauvais" aura plus de chance de devenir "mauvaise" qu'une autre. Dans les cas extrêmes, il serait même impossible que cette personne ne devienne pas "mauvaise".
Étant donné que le fait que cette personne soit né dans ce milieux et non un autre ne dépend que Dieu, si Dieu puni cet personne pour ce que son milieu à fait de lui, alors il ne l'a fait naître que pour le punir.

Si tu as une objection au sujet de la phrase en gras, réfléchit un peu à mon exemple du peuple imaginaire totalement perverti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:20

Trickster a écrit:
Bon, pour faire plaisir au prophète, je vais être bref (le plus possible) :
Libre-arbitre ou non, une personne né dans un milieux "mauvais" aura plus de chance de devenir "mauvaise" qu'une autre. Dans les cas extrêmes, il serait même impossible que cette personne ne devienne pas "mauvaise". Non pas forcément ok avec toi sur ce sujet car toutes ces personnes dans ce monde dont tu fais la description; toutes ces personnes ont un libre arbitre et ne sont pas toutes équivalentes; avec des gens + ou moins bien! Et je te répète que cette description ressemble a notre monde et que dans ce monde il y a des personnes du bien et du mal.
Étant donné que le fait que cette personne soit né dans ce milieux et non un autre ne dépend que Dieu, si Dieu puni cet personne pour ce que son milieu à fait de lui, alors il ne l'a fait naître que pour le punir.Cela dépend des personnes suivant les travaux des vies d'avant ou suivant les méchanstés des vies d'avant mais dans ce monde nombreux sont les gens qui ont été élevés dans le mal et justement le fait de vivre cela sont bien à présent
Si tu as une objection au sujet de la phrase en gras, réfléchit un peu à mon exemple du peuple imaginaire totalement perverti.
Je vois ce que tu veux dire mais même dans ce peuple imaginaire totalement perverti (qui n'est pas si imaginaire que cela car cette description correspond à notre monde) toutes personnes a ses différences. Je vois très bien où tu souhaites en venir exemple le monde des sauterelles de l'apocalypse de Saint Jean ou l'attaque hostile d'alien dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:33

ananda a écrit:
le jugement est division et donc ignorance....nous sommes tous appeler a réaliser le divin en ce corps ci ou dans un autre....le"mal"fait partie du jeu du"bien"aussi n'y a t il ni bien ni mal,juste des ignorants au prise avec les illusions du monde que soutien notre mental,ceux qui s'en sont libérés ,reconnaissent l'unité du tout aussi les jugement n'appartiennent qu'aux ignorants....dieu ne juge pas dieu AIME et vie en nous l'expérience matériel en un corps........car TOUT est l'UN.......

Salut ce message m'est-il adressé ?

Parce que je n'emploie jamais (les gros mots) "ni ici ni ailleurs envers autrui",
c'est pas beau et çui qui l'dit c'est çui qu'y est et pi c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:26

Citation :
Non pas forcément ok avec toi sur ce sujet car toutes ces personnes dans ce monde dont tu fais la description; toutes ces personnes ont un libre arbitre et ne sont pas toutes équivalentes; avec des gens + ou moins bien! Et je te répète que cette description ressemble a notre monde et que dans ce monde il y a des personnes du bien et du mal.
Même si ça t'es difficile à admettre, le "libre-arbitre" ne suffit pas à expliquer les choix de tout le monde.
Si on n'apprend pas à quelqu'un que voler c'est mal, penses-tu vraiment qu'il va s'en priver ?
Tu n'es pas d'accord avec moi si je te dis qu'une personne "gentille" aurait pu être "méchante" si elle était né dans un autre milieu ? Si tu n'y crois pas, il va falloir que tu m'expliques la délinquance des les banlieues défavorisées...

Et ce monde imaginaire est bel et bien imaginaire (ou au moins, pas le notre). A combien de temps remonte la dernière fois que tu as vu un prêcheur ou un philosophe être brûlé vif sur la place publique ? Je te rappelle que j'ai parlé de vols, de meurtres et de viols légaux, de sacrifice humain, etc...
Quoi que l'on puisse reprocher à notre société, il est toujours possible d'imaginer pire.


Au fait, tes amies sauterelles-aliens extra-terrestres de l'apocalypse, elles vont faire le tri entre les gentils et les méchants ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:20

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que vous jugez vos enfants ?

Quand les parents donne une punition à l'enfant; cela passe en 1er lieu par un jugement et arrive la punition!

Même les profs à l'école juge vos enfants!

Tous le monde juge tout le monde sans parler des moqueries des gens!

Et Dieu ne doit pas vous juger? Very Happy

Est-ce qu'il te viendrais à l'idée d'infliger à tes enfants une punition éternelle ?

Ah! Donc quand ton enfant ne comprend toujours pas après la punition tu l'abandonnes à son propre sort? Tu te dis y comprend pas! oh! Ce n'est pas grave, il ne comprend jamais rien! Je laisse tomber!

Ce qui concerne l'Eternel est éternel!


Je n'ai jamais donné a mes enfants une punition qui durera l’éternité
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 2:20

florence_yvonne a écrit:

Je n'ai jamais donné a mes enfants une punition qui durera l’éternité

Tant mieux si tu ne perçois pas Dieu de cette façon car lui prêter une si vilaine intention telle que l'enfer éternel était peut-être acceptable à une certaine époque mais c'est possiblement le pire blasphème que l'on puisse lui adresser.

Même l'astéroïde qui va nous frôler dans 2 jours est une preuve d'Amour du Divin qui vient nous rappeler qu'Il ne nous oublie pas et qu'il mérite notre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:06

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Est-ce qu'il te viendrais à l'idée d'infliger à tes enfants une punition éternelle ?

Ah! Donc quand ton enfant ne comprend toujours pas après la punition tu l'abandonnes à son propre sort? Tu te dis y comprend pas! oh! Ce n'est pas grave, il ne comprend jamais rien! Je laisse tomber!

Ce qui concerne l'Eternel est éternel!


Je n'ai jamais donné a mes enfants une punition qui durera l’éternité
(Je pense que tu fais genre de ne pas comprendre) Dieu aime éternellement comme un parent aime son enfant éternellement - Il ne faut pas prendre la punition du seigneur comme une méchanceté mais comme pour nous faire évoluer spirituellement de par son amour éternel
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:53

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Est-ce qu'il te viendrais à l'idée d'infliger à tes enfants une punition éternelle ?

Ah! Donc quand ton enfant ne comprend toujours pas après la punition tu l'abandonnes à son propre sort? Tu te dis y comprend pas! oh! Ce n'est pas grave, il ne comprend jamais rien! Je laisse tomber!

Ce qui concerne l'Eternel est éternel!


Je n'ai jamais donné a mes enfants une punition qui durera l’éternité
(Je pense que tu fais genre de ne pas comprendre) Dieu aime éternellement comme un parent aime son enfant éternellement - Il ne faut pas prendre la punition du seigneur comme une méchanceté mais comme pour nous faire évoluer spirituellement de par son amour éternel

Je n'ai jamais eu besoin que rarement punir mes enfants, et c'était des punition aussi violente que les priver de Nitendo pendant quelque jours, car la parole suffisait

La géhenne on y reste combien de temps ? le temps de comprendre son erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:37

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je n'ai jamais donné a mes enfants une punition qui durera l’éternité
(Je pense que tu fais genre de ne pas comprendre) Dieu aime éternellement comme un parent aime son enfant éternellement - Il ne faut pas prendre la punition du seigneur comme une méchanceté mais comme pour nous faire évoluer spirituellement de par son amour éternel


Je n'ai jamais eu besoin que rarement punir mes enfants, et c'était des punition aussi violente que les priver de Nitendo pendant quelque jours, car la parole suffisait Ah! ok; punition pour faire comprendre donc!

La géhenne on y reste combien de temps ? le temps de comprendre son erreur ?
après la croix; Jésus y a été pour récupérer des âmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:51

Trickster a écrit:
Citation :
Non pas forcément ok avec toi sur ce sujet car toutes ces personnes dans ce monde dont tu fais la description; toutes ces personnes ont un libre arbitre et ne sont pas toutes équivalentes; avec des gens + ou moins bien! Et je te répète que cette description ressemble a notre monde et que dans ce monde il y a des personnes du bien et du mal.
Même si ça t'es difficile à admettre, le "libre-arbitre" ne suffit pas à expliquer les choix de tout le monde. Et si justement! Exemple des millitaires en groupe et en mission recoivent l'ordre de tuer des civiles, dans ce groupe de soldats, certains vont tuer avec plaisir, d'autres moins, d'autres avec dégoût et même certains refusent cet ordre
Si on n'apprend pas à quelqu'un que voler c'est mal, penses-tu vraiment qu'il va s'en priver ? Oui car la justice naturelle régit tout cet univers et non uniquement la Terre!Donc nous avons tous (les créatures de l'univers) une morale interne! De + un vole égale une victime qui va se plaindreTu n'es pas d'accord avec moi si je te dis qu'une personne "gentille" aurait pu être "méchante" si elle était né dans un autre milieu? Si tu n'y crois pas, il va falloir que tu m'expliques la délinquance des les banlieues défavorisées... Lire le livre de Laurent de Villiers (enfant violé par inceste) et cela ne l'empêche pas d'être un mec bien! -La délinquance n'est pas forcément liée avec les banlieues défavorisées car il existe aussi de la délinquance dans les milieux riches (ex:DSK) et je ne pense pas que tu as besoin de moi pour savoir à quoi est lié la délinquance dans les banlieues
Et ce monde imaginaire est bel et bien imaginaire (ou au moins, pas le notre). A combien de temps remonte la dernière fois que tu as vu un prêcheur ou un philosophe être brûlé vif sur la place publique ? Je te rappelle que j'ai parlé de vols, de meurtres et de viols légaux, de sacrifice humain, etc... Mais cela se passe actuellement sur notre planète même si cela est dans l'illégalité(ex: tu n'as pas vu aux infos la petite fille de 8 ans hier soir?) et l'époque de la philo ou de la convertion est passéeQuoi que l'on puisse reprocher à notre société, il est toujours possible d'imaginer pire. c'est vrai sauf que le pire que tu imagines; ici cela est déjà


Au fait, tes amies sauterelles-aliens extra-terrestres de l'apocalypse, elles vont faire le tri entre les gentils et les méchants ?
Les révélations de l'apocalypse de St Jean tu lis pour en faire cette déduction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:25

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je n'ai jamais donné a mes enfants une punition qui durera l’éternité
(Je pense que tu fais genre de ne pas comprendre) Dieu aime éternellement comme un parent aime son enfant éternellement - Il ne faut pas prendre la punition du seigneur comme une méchanceté mais comme pour nous faire évoluer spirituellement de par son amour éternel


Je n'ai jamais eu besoin que rarement punir mes enfants, et c'était des punition aussi violente que les priver de Nitendo pendant quelque jours, car la parole suffisait Ah! ok; punition pour faire comprendre donc!

La géhenne on y reste combien de temps ? le temps de comprendre son erreur ?
après la croix; Jésus y a été pour récupérer des âmes

Quand est-ce qu'il y retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:35

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je n'ai jamais eu besoin que rarement punir mes enfants, et c'était des punition aussi violente que les priver de Nitendo pendant quelque jours, car la parole suffisait Ah! ok; punition pour faire comprendre donc!

La géhenne on y reste combien de temps ? le temps de comprendre son erreur ?
après la croix; Jésus y a été pour récupérer des âmes

Quand est-ce qu'il y retourne ?
Après son passage sur la croix, satan pensait avoir gagné sur le Christ mais non car APRES SON PASSAGE SUR LA CROIX Jésus y a été pour récupérer des âmes donc victoire par la croix! + explicite dans Evangile de Nicodeme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:02

Ton altesse Elie;

Fiches lui la paix à ton Jésus, il va te coller un pain...
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:16

Citation :
Et si justement! Exemple des millitaires en groupe et en mission recoivent l'ordre de tuer des civiles, dans ce groupe de soldats, certains vont tuer avec plaisir, d'autres moins, d'autres avec dégoût et même certains refusent cet ordre
Tu penses vraiment que le refus de certain d'obéir n'a aucun rapport avec le fait qu'on leur ait appris que ce genre d'acte est "mal" ?

Citation :
Oui car la justice naturelle régit tout cet univers et non uniquement la Terre!Donc nous avons tous (les créatures de l'univers) une morale interne!
ca semble si évident... quand on ne sait pas que des choses peuvent autant être le comble de l'horreur dans certaines civilisations que des actes respectables et glorieux dans d'autres. Le suicide, la guerre, le sacrifice...

Citation :
La délinquance n'est pas forcément liée avec les banlieues défavorisées car il existe aussi de la délinquance dans les milieux riches (ex:DSK) et je ne pense pas que tu as besoin de moi pour savoir à quoi est lié la délinquance dans les banlieues
Ferais-tu allusion à une quelconque cause raciale ?
Je n'ai pas dis que la délinquance était spécifique et systématique dans les milieux défavorisé, j'ai seulement dit que le milieux avait un rôle à jouer... tu penses vraiment qu'un gamin né dans une famille de magouilleur/mafieux aura autant de chance qu'un autre de faire usage de son "libre-arbitre" pour être "bon" ?

Citation :
c'est vrai sauf que le pire que tu imagines; ici cela est déjà
Et après tu dis que j'ai des idées noires... lis du Sade, et redis moi que l'on vit dans le monde qu'il rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:58

Trickster a écrit:
Citation :
Et si justement! Exemple des millitaires en groupe et en mission recoivent l'ordre de tuer des civiles, dans ce groupe de soldats, certains vont tuer avec plaisir, d'autres moins, d'autres avec dégoût et même certains refusent cet ordre
Tu penses vraiment que le refus de certain d'obéir n'a aucun rapport avec le fait qu'on leur ait appris que ce genre d'acte est "mal" ?

Citation :
Oui car la justice naturelle régit tout cet univers et non uniquement la Terre!Donc nous avons tous (les créatures de l'univers) une morale interne!
ca semble si évident... quand on ne sait pas que des choses peuvent autant être le comble de l'horreur dans certaines civilisations que des actes respectables et glorieux dans d'autres. Le suicide, la guerre, le sacrifice...

Citation :
La délinquance n'est pas forcément liée avec les banlieues défavorisées car il existe aussi de la délinquance dans les milieux riches (ex:DSK) et je ne pense pas que tu as besoin de moi pour savoir à quoi est lié la délinquance dans les banlieues
Ferais-tu allusion à une quelconque cause raciale ?
Je n'ai pas dis que la délinquance était spécifique et systématique dans les milieux défavorisé, j'ai seulement dit que le milieux avait un rôle à jouer... tu penses vraiment qu'un gamin né dans une famille de magouilleur/mafieux aura autant de chance qu'un autre de faire usage de son "libre-arbitre" pour être "bon" ?

Citation :
c'est vrai sauf que le pire que tu imagines; ici cela est déjà
Et après tu dis que j'ai des idées noires... lis du Sade, et redis moi que l'on vit dans le monde qu'il rêve.
Non regarde les infos
Revenir en haut Aller en bas
ananda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : castre
Date d'inscription : 06/11/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:18

Le Jugement Divin - Page 4 528802 Le Jugement Divin - Page 4 00201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:37

Expo de Londre: des peintures que je découvre aux infos d'hier et je vois déjà des codes dans les tableux: ex: le tableau final ou le Christ dans un corps de femme indique la sainte trinité sur ses doigts ou par exemple aussi le Christ avec la boule de cristal dans sa main; je sais ce code aussi alors que l'expo vient de sortir! that's strange!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:41

Trickster a écrit:
Citation :
Et si justement! Exemple des millitaires en groupe et en mission recoivent l'ordre de tuer des civiles, dans ce groupe de soldats, certains vont tuer avec plaisir, d'autres moins, d'autres avec dégoût et même certains refusent cet ordre
Tu penses vraiment que le refus de certain d'obéir n'a aucun rapport avec le fait qu'on leur ait appris que ce genre d'acte est "mal" ?

Citation :
Oui car la justice naturelle régit tout cet univers et non uniquement la Terre!Donc nous avons tous (les créatures de l'univers) une morale interne!
ca semble si évident... quand on ne sait pas que des choses peuvent autant être le comble de l'horreur dans certaines civilisations que des actes respectables et glorieux dans d'autres. Le suicide, la guerre, le sacrifice...

Citation :
La délinquance n'est pas forcément liée avec les banlieues défavorisées car il existe aussi de la délinquance dans les milieux riches (ex:DSK) et je ne pense pas que tu as besoin de moi pour savoir à quoi est lié la délinquance dans les banlieues
Ferais-tu allusion à une quelconque cause raciale ?
Je n'ai pas dis que la délinquance était spécifique et systématique dans les milieux défavorisé, j'ai seulement dit que le milieux avait un rôle à jouer... tu penses vraiment qu'un gamin né dans une famille de magouilleur/mafieux aura autant de chance qu'un autre de faire usage de son "libre-arbitre" pour être "bon" ?

Citation :
c'est vrai sauf que le pire que tu imagines; ici cela est déjà
Et après tu dis que j'ai des idées noires... lis du Sade, et redis moi que l'on vit dans le monde qu'il rêve.
ok Trickster nous vivons dans le meilleur des mondes où les gens adoptent une morale exemplaire et où tous les êtres vivent en harmonie!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:40

Oui le pays des bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:25

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que vous jugez vos enfants ?

Quand les parents donne une punition à l'enfant; cela passe en 1er lieu par un jugement et arrive la punition!

Même les profs à l'école juge vos enfants!

Tous le monde juge tout le monde sans parler des moqueries des gens!

Et Dieu ne doit pas vous juger? Very Happy

Est-ce qu'il te viendrais à l'idée d'infliger à tes enfants une punition éternelle ?

Mais souhaiterais-tu que Dieu nous donne qu'une chance ou qu'une vie et fin! Est-ce cela que tu aurais préféré?

Non tu ne peux faire se reproche à Dieu de t'avoir créé et t'avoir donné + d'une vie pour t'améliorer!

La création de Dieu est parfaite!
Wink


Dernière édition par prophète Elie le Jeu 10 Nov 2011 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:31

@Trickster

Citation :
Et après tu dis que j'ai des idées noires... lis du Sade, et redis moi que l'on vit dans le monde qu'il rêve.
lire Sade; cela est comme si tu me demandes de regarder du porno! Ces pratiques ne font plus part de cette vie pour moi! Merci quand même Wink

Revenir en haut Aller en bas
ananda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : castre
Date d'inscription : 06/11/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:13

les jugements appartiennent au mental humain....et nous sommes jugés par l'oeil avec lequel ont juge......mais le Divin est au delà de tout jugement......
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:19

Citation :
ok Trickster nous vivons dans le meilleur des mondes où les gens adoptent une morale exemplaire et où tous les êtres vivent en harmonie!
Le Jugement Divin - Page 4 Icon_rol Ai je dis ça ?
Tout ce que j'ai dis, est que notre monde est différent de ce monde imaginaire sadique ou le vol, le viol et le meurtre sont monnaie courante. Toutes ses choses existent chez nous, bien entendu, sinon nous n'aurions même pas de mots pour les désigner ; mais elles sont des pratiques interdites et considérés par tous comme répugnantes.
Le monde que je te décrit est un monde dans lequel toutes ses choses sont considérées comme acceptable et même respectable. Que ça satisfasse ou non tes fantasmes morbides, nous ne vivons pas dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:23

(je déteste faire du double post, mais j'ai la fâcheuse impression que si je ne le fais pas un certain prophète ne réussira pas à me lire).

Citation :
La création de Dieu est parfaite!
dit-il, en parlant de notre monde comme de la chose la plus horrible possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:05

Trickster a écrit:
(je déteste faire du double post, mais j'ai la fâcheuse impression que si je ne le fais pas un certain prophète ne réussira pas à me lire).

Citation :
La création de Dieu est parfaite!
dit-il, en parlant de notre monde comme de la chose la plus horrible possible...
Cela concernait la création de l'humain mais une fois de + cela est souhaité de sortir du contexte!

Mais souhaiterais-tu que Dieu nous donne qu'une chance ou qu'une vie et fin! Est-ce cela que tu aurais préféré?

Non tu ne peux faire se reproche à Dieu de t'avoir créé et t'avoir donné + d'une vie pour t'améliorer!

Oui la création de Dieu est parfaite mais le libre arbitre des humains est loin d'être parfait
(tourne en boucle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:20

Trickster a écrit:
Citation :
ok Trickster nous vivons dans le meilleur des mondes où les gens adoptent une morale exemplaire et où tous les êtres vivent en harmonie!
Le Jugement Divin - Page 4 Icon_rol Ai je dis ça ?
Tout ce que j'ai dis, est que notre monde est différent de ce monde imaginaire sadique ou le vol, le viol et le meurtre sont monnaie courante. Toutes ses choses existent chez nous, bien entendu, (merci de le souligner) sinon nous n'aurions même pas de mots pour les désigner ; mais elles sont des pratiques interdites et considérés par tous comme répugnantes.
Le monde que je te décrit est un monde dans lequel toutes ses choses sont considérées comme acceptable et même respectable. Que ça satisfasse ou non tes fantasmes morbides, (merci de m'accuser de tout le mal de ce monde et de certifier que cela est mon fantasme) nous ne vivons pas dans ce monde.
Sauf que je te le répète comme tu restes sourd et aveugle à ma parole: La loi Divine régit tout cet univers

Mais cela est bien déjà de remarquer que cela arrive dans notre monde comme tu le soulignes plus haut

Et concernant notre monde cela est déjà écrit dans:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Si les méchants croissent comme l'herbe, (comme je te trouve méchant dans tes propos)
Si tous ceux qui font le mal fleurissent,
C'est pour être anéantis à jamais..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:41

Salut! Bani de ce forum ci-dessous, je suis!1 de + Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:32

Mais tu es toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:30

florence_yvonne a écrit:
Mais tu es toujours là


Oui sur ce forum je suis toujours mais pas sur le forum ou je donne le lien!

Histoire d'informer car visiblement hors le jugement divin des personnes (admin forum) se donne le droit de juger et de banir des gens comme moi qui viennent partager gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jugement Divin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Jugement Divin   Le Jugement Divin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jugement Divin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le non jugement !
» Israël
» Le Jugement a commencé
» Comprendre Le JUGEMENT
» Les innovations en islam (Définition et jugement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: