Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ni putes-ni soumises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ni putes-ni soumises Empty
MessageSujet: Ni putes-ni soumises   Ni putes-ni soumises EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:18

Que pensez-vous de cette association qui recueille et défend (parfois de façon posthume) les jeunes filles qui ont été violées, brulées à l'acide ou brulées vives pour avoir refusé de porter le voile ou s'être refusée à un jeune musulman qui voulait obtenir des faveurs sexuelles de sa part, ou bien porté à atteinte à l'honneur de sa famille en s'affichant avec un garçon non musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Ni putes-ni soumises Empty
MessageSujet: Re: Ni putes-ni soumises   Ni putes-ni soumises EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:43

L'intention est tout à fait louable mais je ne suis suis pas au courant des actions qu'a pu mener cette association.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ni putes-ni soumises Empty
MessageSujet: Re: Ni putes-ni soumises   Ni putes-ni soumises EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:38

Je pense que leur site sera plus éloquent que moi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ni putes-ni soumises Empty
MessageSujet: Re: Ni putes-ni soumises   Ni putes-ni soumises EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:46

Le 25 novembre 2009, le Mouvement Ni Putes Ni Soumises investit le Conseil Economique, Social et Environnemental à l'occasion de la Journée Internationale contre les violences faites aux femmes. Ainsi, près de 200 femmes se sont réunies afin de faire des propositions concrètes contre les violences.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ni putes-ni soumises Empty
MessageSujet: Re: Ni putes-ni soumises   Ni putes-ni soumises EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:52

Bonjour;

Perso je suis pour l'entente entre les hommes donc les femmes n'y font pas exception
le mlf, toutes ces revendications saintes tout le monde est pour bien sûr.

Mais ce n'est que du bla bla à mon sens puisque d'un côté on a détruit un homme
je cite; DSK , puis de l'autre on a adulé des obsédés sexuels comme Rocco Syfredi,
Berlusconi, et Gainsbourg tant qu'on y est, ceux là avaient toutes latitudes pour
faire les 400 coups (jeu de mot) ils sont des rois et DSK un homme politique qui
pouvait déstabiliser les impérialistes belliqueux Amerlok!...Merci.

Où est le bon sens? Ni putes-ni soumises 658196
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ni putes-ni soumises Empty
MessageSujet: Re: Ni putes-ni soumises   Ni putes-ni soumises EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:49

on n'a détruit DSK, je pense qu'il a fait cela tout seul et puis ce on, se serait qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Ni putes-ni soumises Empty
MessageSujet: Re: Ni putes-ni soumises   Ni putes-ni soumises EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:13

C'est bien ,ce genre d'organisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Ni putes-ni soumises Empty
MessageSujet: Re: Ni putes-ni soumises   Ni putes-ni soumises EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:02

Pour avoir travaillé avec cette asso à une époque et avoir une amie qui en fait toujours partie, même si elle dérange, elle est très utile, mais ses missions ne sont pas seulement dans le cadre funeste que tu évoques.

Certes, il y a eu de nombreuses polémiques, je dirais quoi de plus normal, vu que c'est un mouvement féministe, surtout avec le contexte dans lequel elle évolue. Si on regarde de plus près, la plupart sont d'ailleurs infondées d'un pur point de vue républicain.
Il y a bien eu aussi un problème interne lié à la personnalité de Sihem Habchi, il faut voir à quoi ça va tourner avec la prochaine entrée en vigueur de sa démission.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Contenu sponsorisé





Ni putes-ni soumises Empty
MessageSujet: Re: Ni putes-ni soumises   Ni putes-ni soumises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni putes-ni soumises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes, soyez soumises à vos maris Voltaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: