Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Question aux TJ

+17
NIKOLAJ TJ/TJC
Attila
janot2012
Gab aux citrons
Jipé
Gilles
franck17360
Pierrot
J-P Mouvaux
obie 1
hogun
Roxappho
Patapouf
toniov
lhirondelle
alexandre
florence_yvonne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 46183

Question aux TJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:10

Rappel du premier message :

Essayez de poser des questions sur leur implication personnelle dans la WT, j’aimais ils ne vous répondrons
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:21

janot2012 a écrit:
soyons precis. Je ne t'accusais pas. je dis simplement qu'un site prétendument non-TJ ne l'est pas forcément. Cette ttitude de dissimuler son appartenance aux TJ est une pratique largement encouragée par la WT. Pour ce que tu mentionnes, je n'en sais rien.

Lorsque tu avances que certaines valeurs TJ son "cohérentes et sensées" ca se discute non ? LA cohérence, ca se verifie, et comme tu le vois la speculation TJ autour de proverbes 8 est totalement incohérente avec le reste de la Bible. Apres c'est à toi de nous montrer, si tu le veux bien ce que tu trouves cohérent et accepter de t'exposer à critique.

PAr contre si tu as envie d'y croire par passion, c'est hors de toute discussion. Les TJ n'essaient-ils pas de faire changer les croyances des autres ? lorsque je demontre l'absurdité de certaines croyances catholiques, ca ne te derange pas ?

Oui, en effet, les TJ "anciens", hors de l'adepte de base qui lui est sincere à gober la proapagnde de la WT, savent pertinememnt qu'il s'agit de la sagesse et que le discours est bidon.
MAis comme ils n'ont rien de mieux à exposer en faveur de leur doctrine ils continuent à propager ces sorenettes ! ce qui suffit à rassurer la plupart des adeptes.

Janot, arrête de parler TJ, stp... Pour proverbes, c'était ma spéculation et j'ai admis mon erreur, mais cela n'entame en aucun cas ce qu'il est dit dans colossiens... Et pour ma part, l'AT et le NT ont été inspirés par Dieu (2timothée 3:16: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.").

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:10

Ben, honnêtement, je suis venu ici l'esprit ouvert, mais quand j'entends de tels élucubrations sans preuves...

Je ne défends pas mordicus la doctrine des TJ. Je trouve que c'est cohérent.

Par contre, le fait que je m'excuse pour Proverbes 8 est une preuve d'ouverture non ?
Re par contre, le fait que tu restes toujours sur tes mêmes arguments sans preuves me montre que tu fuis la discussion.

Et là, on risque de tourner longtemps en rond et c'est pas mon but...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:22

janot2012 a écrit:
De quels "arguments sans preuves" parles-tu ? Je n'ai pas avancé d'argument particulier, je t'ai juste cité la Bible !

Le mot cohérence a un sens ... quelle coherence trouves-tu dans la doctrine TJ ? nous avons vu, bravo de l'avoir reconnu toi même, que la doctrine TJ est incohérente avec Proverbes mais aussi Psaumes, ISaïe, Ezechiel pour l'AT et Jean, Apocalipse Hebreux pour le NT.
Est-elle coherente avec ta philosophie personnelle ou une envie de croire ? C'est possible ! a toi de nous l'expliquer.

où vois-tu que je fuis la discussion ? A minima pour discuter du Createur selon la Bible, il faut prendre en compte la Bible, non ?

Ce sont de tels arguments sans preuves dont je te parlais... Quant tu dis: " nous avons vu que la doctrine des TJ est incohérente sur proverbes, mais aussi...etc"

Par contre, pour moi (et je ne parle des TJ là...grrrrr), colossiens est très clair a ce sujet. Et si on me ressort que l'AT et le NT ...ta ta ta ta...

je dirais seulement que le NT est plus récent, donc c'est à lui qu'il faut se référer, à mon sens...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:23

Bon,je répondrais demain, car j'ai une réunion pour la kermesse de Samedi...Et je vous en dirais sur ma philosophie à moi...^^

Bonne soirée à tous et que Dieu vous garde (j'ai pas osé dire Jéhovah là, de peur d'en froisser quelque uns ! Question aux TJ - Page 5 496314746 )
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:16

Je me réfère au NT, car comme je te l'ai dit, c'est le plus récent... (encore ces préjugés qui t'empêchent de voir plus loin que tes propres pensées).

Pour moi, tout le NT, au contraire, identifie le Fils Jésus comme étant le Fils de Dieu

Exemple :

jean 14:28: "Le père est plus grand que moi". (tu vas encore me dire que ca vient des TJ...

Heb 4:14: " Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons."
Jésus est appelé le grand souverain sacrificateur parce qu'il est devenu le grand grâce à son sacrifice qui a permis, pour nous, d'avoir le salut.

Marc 3:11: "Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu."
Même les démons reconnaissaient que Jésus est le Fils de Dieu...

2Corinthiens 1:19: "Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui ;"

1Jean 3:8: "Celui qui fait le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Si le Fils de Dieu s’est manifesté, c’est pour détruire les œuvres du diable." Devrais-je inclure le Diable dans la Trinité, puisqu'il est là depuis le commencement ?

1Jean 4:14: "Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, comme lui en Dieu."
Y aurait-il autre chose de plus clair ? Nous devons reconnaître comme le Fils de Dieu et non comme Dieu !

1Jean 5:5: "Qui est vainqueur du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?"
Là aussi, y a pas plus clair...

D'autre faut-il trouver quoi pour appuyer la Trinité là ? Que Jésus est Dieu ? Pour moi, dans ces versets, c'est on ne peut plus limpide (surtout les deux derniers versets).

allez, je me fais plaisir :

2Jean 1:3: "La grâce, la compassion et la paix de Dieu, le Père, et de Jésus-Christ, le Fils du Père, seront avec nous dans la vérité et l’amour."
Y aurait-il ambiguité ???

Jude 1:1: "Judas, esclave de Jésus-Christ et frère de Jacques, à ceux qui sont appelés, aimés de Dieu, le Père, et gardés pour Jésus-Christ "

Donc, pour répondre à Gab dans une autre post, comment veux-tu prendre ces versets ? Avec quel méthode ? La méthode Star Wars ? (je plaisante là...)

par contre, pour l'AT, il faut que je fasse plus de recherches, étant donné que l'AT est plus basé sur l'histoire d'Israël ("en vue de notre instruction") plutôt que sur la doctrine même...
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:34

Jesus n'est pas Dieu c'est clair comme de l'eau de roche, faut etre aveugle pour pas le comprendre en lisant le NT, il le répète à chaque page
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:40

mais Janot , tu connais la parabole de la paille et de la poutre ? refléchis un peu la dessus
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:49

Janot,

1°) Le sujet qui nous occupait depuis le début, c'est la Trinité. Donc, c'est toi qui essaie de noyer le poisson...

2°) Je ne cherche pas à te convaincre, je te dis seulement ma compréhension des choses. Donc, si tu ne veux pas essayer de comprendre ma position, alors pourquoi dialoguer ?

3°) Ta tactique à toi est simple, Janot : quand tu n'as pas de réponses, tu critiques la façon de faire des autres... basique !

4°) tu dis:" tel est le récit de la Bible"... Soit ! mais prouve ce que tu avances au moins ! Cite des versets de la Bible ! Donne nous de quoi te croire !
Pour moi, ce que tu dis n'est pas crédible, car tu ne t'appuies pas sur des preuves pour prouver ce que tu avances. Tu dis les choses et basta. Comment peux-tu espérer être crédible ?

j'ai vécu trop souvent cela chez les TJ pour retomber dans le panneau !

CONCLUSION: si tu n'acceptes pas la discussion, ce n'est pas la peine de continuer, d'autant que 50% de tes posts critiquent l'attitude ou la façon de penser des autres, donc pour moi, non constructif !
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:46

Bon, Janot, je crois que tu es aveugle à tout ce qu'on te dit là...

Reprends les posts depuis le début et tu verras qu'on parlait de la Trinité...

Bon, alors, pour te faire taire un bon coup, voilà en quoi je crois (lis bien et tu verras que ca te dit tout ce que j'ai pu déclaré avant):

egliseprotestantereformee-ilesdesaintonge.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=94

C'est une site PROTESTANT, PAS Témoins de Jéhovah !!!!!!! Et c'est mon pasteur qui l'a écrit , pas moi ! Moi, je ne m'occupe que du design et des composants du site...

Ca y est, tu as saisi ?????

Désolé de dire ca, Janot, car tu es mon prochain, mais question lourdeur là, tu dépasses les bornes !!!

Un petit conseil, enlève cette obsession compulsive (TOC) sur les Témoins de Jéhovah, car presqu'à chaque phrases, tu parles d'eux...

Et crois moi, tu contrarie seulement ma façon de dialoguer avec les autres, car je n'ai pas l'habitude de parler à des gens bornés, entétés et obsessionnels.

Mais que l'on contraire ma façon de pratiquer ma foi, au contraire, j'ai ca, ca me fait progresser...

Change d'attitude Janot, c'est pas comme ca que toi, tu vas progresser...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:53

Si tu veux voir ma philosophie (croyances):

c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu verras que c'est loin de la croyance des TJ... Alors, s'il te plait arrête de parler des TJ, j'en ai parlé pendant 25 ans et il m'a fallu 10 ans pour arrêter d'en parler pour arriver à voir au-delà des Témoins de Jéhovah...
Donc, si tu as ne serait-ce qu'un peu d'amour pour ton prochain, stp, lis ce que j'ai à te dire et occulte les Témoins de Jéhovah. je ne suis pas Témoins de Jéhovah et je pense autrement maintenant. (va-t-on y arriver ?)

Enfin, si tu veux voir, car apparemment, tu es aveuglé par beaucoup de choses que te sont personnelles je pense, mais ce ne me regarde pas ! (hommage à un certain thierry qui m'a bien fait marré...)
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:37

Ouf, tout un tas d'information que arrive d'un coup...
Je vais essayer de te répondre avec ordre.

Tout d'abord, on progresse lorsque tu me dis que Jésus n'est pas Dieu, c'est bien, on fait un grand pas...
Tu ne le pensais peut-être pas, mais apparemment, tu n'as pas été assez clair sur le sujet...puisque Obie1 a compris la même chose que moi...

Oui, Jésus a été transféré dans le ventre de Marie en tant qu'homme pour souffrir et racheter l'humanité par sa mort (là dessus, je pense qu'on est d'accord sur ce sujet).

Par contre, j'ai l'impression que tu reportes tes propres actes sur ton interlocuteur... Tu dis que je fonctionne à coups de slogans, mais relis tes propres post...

Non, tu ne touches pas à ce qui m'est cher. Oui, mes croyances, c'est ce qui m'est cher, mais si quelqu'un peut m'aider à croire plus "exactement", je suis pour la critique constructive. A condition que pour moi, cela reste cohérent et sensés.

Et tu déformes mes propos, j'ai dit que CERTAINES doctrines TJ son cohérentes et sensés, comme que la trinité n'existe pas par exemple... J'ai pas dis TOUTES les doctrines... NUANCES !

Lis bien ce qu'on te dit et ne préjuge pas des propos des autres stp...

Ben, tous les posts où je parle de Trinité, tu ne me contredis pas sur le mot Trinité hein ? donc, pour moi, qui ne dit mot consent. Or, tu parles de Jésus, le grand créateur...et le seul créateur ! la conclusion est rapide et claire... Et j'ai marqué "ON" parlait de Trinité, car il y avait Gab aussi...

Tout d'abord, je ne t'insulte pas, je dis seulement ce qui transpire de tes posts à propos des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), car c'est vraiment ce qui ressort de tes posts.

Et tu me connaîtrais mieux, je respectes toujours ceux qui me respectes et qui m'écoutent. je n'insult jamais.

Bien, à propos d'Eglise Réformée, mets toi à jour là dessus et vite, car tu es largement dépassé sur ce thème là !

Bref, tu as encore réussi à changer de sujet (un sujet qui certes et je le comprends devait t'embêter au plus haut point pour réagir de cette manière)...

Et la prochaine fois, réponds à TOUS mes arguments stp, pas que ceux qui t'intéressent.

Et encore une fois, prouve ce que tu avances au lieu de dire des choses sans preuves...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:41

Et mon Thierry, c'est Thierry ROLLAND qui vient de décéder cette semaine...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:54

Médite sur le post de OBIE1 sur la paille et la poutre, Janot, c'est fortement recommandé dans ton cas...

Et je terminerais par un verset de la Bible :

Rom 14:4:"Qui es-tu, toi, pour juger le domestique d’autrui ? Qu’il tienne debout ou qu’il tombe, cela regarde son maître. Et il tiendra, car le Seigneur a le pouvoir de le faire tenir."

Arrête de juger pour appuyer ou prouver tes dires...
Et lis la Bible au lieu de chercher à l'étudier à la manière des humains:

Proverbes 3:5: "De tout ton cœur, mets ta confiance dans le SEIGNEUR ; ne t’appuie pas sur ta propre intelligence ;"

Psaumes 119:34:"Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi, que je l’observe de tout mon cœur !"

Voilà je vais arrêter là, car les discussions vaines ne m'intéressent pas. je ne me base pas sur les dires d'une seule personne, surtout si cette personne juge son interlocuteur...

Encore, une fois, pas constructif du tout, donc, j'arrête là, c'est pas édifiant.

Et ne me sors pas l'éternel couplet sur le fait que j'arrête la discussion parce que je n'ai plus rien à dire... Je me suis suffisamment expliqué sur mes croyances, mais seulement, quand c'est inutile, il faut savoir s'arrêter...

Tite 3:9:" Mais évite les débats extravagants, les généalogies, les disputes, les querelles relatives à la loi, car tout cela est inutile et futile."
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:51

franck17360 a écrit:
Ben, honnêtement, je suis venu ici l'esprit ouvert, mais quand j'entends de tels élucubrations sans preuves...

Je ne défends pas mordicus la doctrine des TJ. Je trouve que c'est cohérent.

Par contre, le fait que je m'excuse pour Proverbes 8 est une preuve d'ouverture non ?
Re par contre, le fait que tu restes toujours sur tes mêmes arguments sans preuves me montre que tu fuis la discussion.

Et là, on risque de tourner longtemps en rond et c'est pas mon but...

J'ai fréquenté plusieurs forum TJ, "on tourne en rond" est une de leurs expressions fétiches.
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:33

Je ne t'ai pas satanisé Janot ! Encore une parole sans preuve...

Citation :
Franck, la parabole de la poutre et la paille, par definition se retourne automatiquement contre celui qui l'evoque.

Déjà, ce n'est pas moi qui l'ai évoqué, ensuite, c'est Jésus le premier qui a évoqué la parabole de la paille et de la poutre... Donc, Janot, ou en es-tu ?

Ne mélangeons pas tout et ne prenons pas parti...

une chose est sure, je ne cherche pas la querelle ni l'affrontement.
J'ai seulement dit ce que je pensais, mais apparemment, ca ne plait pas... Alors, on fait des réflexions typique de ceux qui cataloguent, qui catégorisent...

Les Témoins de Jéhovah aussi cataloguent...Pour ce que ca leur apporte!

Je vous invite à ouvrir votre esprit, parce que ce n'est pas parce que quelqu'un dit quelque chose qui vous choque que c'est faux, souvenez-vous en.

La publicité vous choque tous les jours. Lui tenez-vous rancoeur ? Non, vous la regardez encore plus...

Vous ne faites pas la différence entre la critique constructive et la critique négative.

Faites en la différence et après on en reparlera.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:37

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

La parole étai Dieu
La parole a été faite chair

Moi, cela me parait clair.
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:54

Alors, Florence, explique moi pourquoi dans le NT, on parle de Jésus comme étant le Fils de Dieu ?

La parole a été crée à l'image de Dieu !

Colossiens 1:15-17 est on ne peut plus explicite :

" Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."

franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:56

florence_yvonne a écrit:
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

La parole étai Dieu
La parole a été faite chair

Moi, cela me parait clair.

Tu donnes toi-même la réponse, Florence...

Le NT nous dit que le Fils de Dieu est venu sur terre. Lui-même du reste, ne se place pas autrement dans la hiérarchie par rapport à son Père...

Donc, si le Fils de Dieu est Jésus, qui d'autre que Jésus a pu se faire chair pour descendre sur terre et racheter l'humanité ???
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:28

franck17360 a écrit:
Alors, Florence, explique moi pourquoi dans le NT, on parle de Jésus comme étant le Fils de Dieu ?

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

La Parole à été faite chair, donc en devenant homme il est devenu fils, comme un clone.
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:23

La Parole a été faite chair, dans le sens où son être est devenu humain.

Mais pas comme un clone, car son être est devenu homme. Il n'y a pas deux partie (une sur terre et une restée dans les cieux. Enfin, en tout cas, il n'en ai pas fait mention dans le NT...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:28

franck17360 a écrit:
La Parole a été faite chair, dans le sens où son être est devenu humain.

Mais pas comme un clone, car son être est devenu homme. Il n'y a pas deux partie (une sur terre et une restée dans les cieux. Enfin, en tout cas, il n'en ai pas fait mention dans le NT...

Pour moi, c'est sous-entendu.
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:31

Montre le moi dans la Bible...

La Bible n'est pas faite de sous entendu.

Comme Colossiens qui montre bien que le "futur" Jésus est bien le Fils de Dieu et qu'il a participé à la Création... C'est en toutes lettres.

Por moi, le sous entendu n'existe pas dans la Bible.
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:08

Donc, voilà où tu veux en venir :

Tu mélanges tout, monsieur le vendeur de lessive...

Lorsque je parle de Jésus (que ce soit avant, pendant et après sa venue sur terre), c'est pour simplifier l'être, qu'on puisse bien le définir.

Avec toi qui aime si bien compliquer les choses, on ne sait plus qui est qui, Dieu, le Logos, la parole, etc...

Tu veux me comparer aux TJ, soit, fais toi plaiz, venant de toi, c'est un compliment en fait, parce que au vu de tes élucubrations, les TJ sont peut-être une secte, mais au moins, ils sont clairs dans ce qu'ils disent...

"Ces passages sont d'une grande subtilité et richesse"... Au contraire, la Bible a été faite pour notre instruction et a été donné aux hommes pour qu'ils la comprennent.

Donc, par ses mots, tu sous entend que seul, toi, a la compréhension de la Bible ? Mais tu n'es pas loin de devenir comme ces fameux TJ que tu abhorres tant !

Fais attention Janot, à force de trop faire attention à ton ennemi, tu finis par devenir comme lui !

Dernière édition par franck17360 le Ven 22 Juin 2012 - 17:17, édité 2 fois
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:13

Par contre, j'aime bien aussi le ton de conférencier pour prendre à témoin les autres forumeurs...mais lol !

Mais n'as-tu pas donc de miroir dans ton univers ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:29

franck17360 a écrit:
Montre le moi dans la Bible...

La Bible n'est pas faite de sous entendu.

Comme Colossiens qui montre bien que le "futur" Jésus est bien le Fils de Dieu et qu'il a participé à la Création... C'est en toutes lettres.

Por moi, le sous entendu n'existe pas dans la Bible.

La Bible est remplie de sous-entendu, comme le passage dont nous discutons.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:00

ce n'est qu'images, allégories, paraboles Question aux TJ - Page 5 1198796550
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:36

obie 1 a écrit:
ce n'est qu'images, allégories, paraboles Question aux TJ - Page 5 1198796550

Je préfère ces termes au terme sous-entendu, mais ce n'est qu'un détail.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:09

le problème récurrent chez l'humain ce sont les mots et les interprétations ; dans 2000 ans on en sera au meme point car on s'attache plus à la forme qu'au fond

Jesus disait " je parle mais tu n'entend pas " ou " aveugles conducteurs d'aveugles "

Je constate que la terre est remplie de " theologiens " maitrisant la bible à la perfection et qu'en fin de compte ils ne savent rien sur DIEU .
Je pense qu'il manque l'humilité à l'homme pour atteindre DIEU : Jesus l'a souvent souligner
Jipé
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:36

1 Jean 1:5, où on lit : “ Dieu est lumière ”.

donc la lumiere est Dieu...

Jean 4:24 : “ Dieu est un Esprit ”

donc un Esprit est Dieu...

1 Jean 4:16 : “ Dieu est amour ”

donc l'amour est Dieu...

1 Corinthiens 11:3 : ...Le chef du Christ, c’est Dieu. 

donc avec une lampe de poche et de l'amour je peus déjà devenir le chef de Jesus ?

laisse tomber Franck...Les TJ sont dans l'erreur sur certaines choses donc pour tout opposants aux TJ ( ou ex TJ ) TOUT est erreur chez les TJ et SEUL tes détracteurs ont LA VERITE...
j'ai quand même bien rigolé a voir les développements de certains qui ne savent s'accrocher pitoyablement qu'a Jean1:1 et a des "sous entendus" alors qu'une multitude d'autres passage de la bible prouvent une difference et une soumission de Jesus a Dieu ( 1 Corinthiens 11:3 entre autres )

franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:53

Et tout cela sans compter les petites réflexions assassines qui restent néanmoins désagréables...

Matthieu 7:19,20:"Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Comme Dieu est Amour, nous devons produire les fruits de l'Amour...
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:52

quand tu dis " de ces mains" c'est une image non ?
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:54

Euh, janot, quand la Bible dit "enfanté", c'est une image pour aider les hommes à comprendre les sens des paroles de Dieu...

Si, même ca, tu n'arrives pas à le comprendre...

Par contre, je trouve que le manque de respect chez toi, est assez récurrent dans tes phrases...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:27

Une image dans le sens que Dieu l'a crée en premier (quand il l'appelle le premier né)...
Une image pour que l'homme comprenne...

Janot, le respect est essentiel dans une discussion, ne cherche pas à détourner la conversation. Sans le respect, y a pas d'échange...

D'autre part, je t'ai répondu, Janot à propos d'Apocalypse 4:8, mais tu n'as même pas daigné y jeter un coup d'oeil...

Tu sais, Janot, plus je te lis et plus j'ai de la pitié pour. car vraiment, si tu dialogues comme tu le fais ici avec tous les gens que tu cotoies, ca doit être vraiment terrible pour toi...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:39

Lol, Janot :

"oui mais çà c'est ton invention ! pas un mot de la Bible parlant d'un Logos créé."

Et Colossiens 1, tu en fais quoi ? Malheureusement, tu ne veux pas voir vraiment ce qui y est écrit... Prouve ce que tu avances, Janot ! (pas la première fois que je te le dis)

D'autre part, Lorsque Jésus (sur terre) se fait passer pour le FILS DE DIEU (comme le dit OBIE1, c'est écrit dans chaque pages des évangiles!) et que Jésus dit lui-même: "Je m'en vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi" jean 14:28, tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose là ?

"à instaurer son fantasme d'un mini-créateur"

C'est toi qui prétend cela (de par tes propres préjugés). jésus n'est pas un mini créateur !!!
Jésus à tout crée par l'intermédiaire de Dieu ( de par La Puissance de Dieu) !!! Il n'y a que lui seul que Dieu a crée !

Colossiens est très clair à ce sujet ! "L'enfantement" n'est qu'une image prophétique qui ne veut pas dire que Dieu a "un zizi" selon tes propres termes, mais bien qu'il le considère comme son Fils depuis le début de sa création !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

"Et demain va au culte protestant réformé, mais tu risques fort d'y entendre parler de la Trinité !!!!"

Je te le dis et te le répète: METS TOI A JOUR ! le protestantisme n'est ce que tu crois. Je t'ai montré le lien où mon pasteur a écrit ce que tu as lu, mais tu refuses (dans ton aveuglement) de le croire !

"Si ca te fait du bien, continues à m'insulter."

Où as-tu vu que je t'insulter ??? J'ai seulement dit que tu avais des Troubles Obsessionnels Compulsifs... Ce n'est pas une insulte, c'est une maladie.
Parce qu'au vu des tes posts qui ne parlent que de TJ (je ne compte pas le mot TJ dans tes posts, sinon, ce serait impressionnant), tu dois vraiment avoir un problème avec eux !

Et ce n'est pas parce que les TJ sont une secte qu'il faut que ce soit tout faux ! Il y a des choses de vraies dans ce qu'ils disent, sinon, comment pourraient-ils attirer des gens chez eux ? (ce n'est pas la prochaine fois que je te le dis, mais tu occultes beaucoup de choses que je te dis, enfin, celles qui t'arrangent pas trop en fait !).

Et c'est moi qui joue les victimes après ca ! Faut se regarder dans un miroir, Janot, de temps à autre. (pas non plus la première fois que je te le dis).
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:38

"Si je parle des TJ c'est que tel est le sujet ! Veux-tu que je parle de foot ? Tu te revendiques ex-TJ persistant à trouver les doctrines TJ "cohérentes et censées" ! On en discute, ce qui declenche ta fureur. Que veux-tu ?

Lorsque je discute avec les musulmans on parle d'islam."

Encore tes préjugés : Je suis un EX TJ ! et je ne sui d'accord qu'avec CERTAINES doctrines TJ, janot...
Bientôt, tu vas me taxer de TJ non ? ce n'est pas ton but en fait ?

"la Parole etait Dieu" est détournée en "la parole est à l'image de Dieu" Y a-t-il une raison linguistique, contextuelle à procéder à ce détournement ? Non ! Il n'y a qu'une volonté de tordre le texte pour coller à ta théorie.

Il en est de même de colossiens. Le texte indique "premier-né" tu le detournes en "la parole est une créature"."

Ce n'est pas moi qui dit que la parole était à l'image de Dieu, c'est la BIBLE, janot !!!

2Corinthiens 4:4: "— pour les gens sans foi dont l’intelligence a été aveuglée par le dieu de ce monde, de sorte qu’ils ne voient pas resplendir la bonne nouvelle de la gloire du Christ, qui est l’image de Dieu."

Colossiens 1:15: "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Ben non, Janot, j'ai toujours dit que Jésus était le premier né...(Du reste, je me base là dessus pour dire que Jésus a bien été crée par Dieu !) Là, c'est toi qui invente !!!

"Dernier detail cocasse : apres nous avoir dit que Jesus était l'"intermédiaire" voilà que c'est mainteant Dieu qui devient l'intermédiare de Jesus !!!"

Janot, tu ferais bien de relire le post, car je n'ai jamais prétendu que Dieu est l'intermédiaire de Jésus...: "Jésus à tout crée par l'intermédiaire de Dieu ( de par La Puissance de Dieu)"

Vraiment, Janot, tu ne sais plus quoi inventer pour arriver à avoir raison...C'est pitoyable ! N'importe qui comprendrait ce que j'ai marqué, il n'y a que toi pour voir dans ce que j'ai écris le contraire de ce que je veux dire...Preuve de ta mauvaise foi !

"oui tu dis toujours ("prouves") et on a beau t'emmener des preuves, les textes clairs, sans le moindre commentaire tu continue à dire "prouves" ... "

Tes preuves sont bien contestables je trouve et pas crédibles du tout ! Tu inventes beaucoup de choses je trouve et tu prends les versets et tu les mets à ta sauce, mais ta cuisine est très mauvaise Janot !

"Ton incohérence est largement démontrée : tu nous dis être farouchement anti-trinitaire et en même temps tu nous dit faire partie de l'Eglise Réformée. Quelle est la position de l'Eglise Réformée la dessus ? Ce qui ne t'empeche pas de continuer avec arrogance à pretendre que les autres n'ont rien compris au protestantisme !"

Moi, je trouve au contraire que j'ai démontré que c'est toi qui fabule... Je t'ai toujours répondu avec des citations de la Bible et avec une logique que même toi, tu n'arrives pas, malgré tes élucubrations incohérentes, à démonter...

Et je te remets (encore une fois...ca devient lassant là...) le lien que mon pasteur protestant réformé a écrit sur notre site local : "Cette relation nouvelle que Jésus est venue proposer aux êtres humains était véritablement bouleversante. Sans doute remettait-elle (et remet encore aujourd'hui) tellement de choses en questions dans la vie humaine que les autorités du temps de Jésus (le pouvoir politique de l'empire romain et le pouvoir religieux des grands prêtres juifs) n'ont pas supporté son message. Jésus a été condamné à mort et exécuté par crucifixion. Mais nous croyons que Dieu le Père a ressuscité Jésus, le Fils. Nous croyons que Jésus-Christ est vivant !

Dès lors, nous croyons que nous ne sommes pas seuls dans cette vie. Qu'au-delà de toutes nos relations humaines, une relation plus forte encore demeure à jamais, celle que Dieu veut établir avec nous au moyen de son Esprit, qui est l'esprit qui a animé Jésus durant toute sa vie parmi nous. Nous croyons que par son Esprit Saint, Dieu nous accompagne chaque jour de nos existences."
egliseprotestantereformee-ilesdesaintonge.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=94

C'est quand même pas croyable d'être aussi tordu !

"Tu n'avanceras pas comme celà en restant braqué sur des doctrines TJ(je sais tu n'es plus dedans, mais tu es convaincu de leurs doctrines cohérentes et censées). Ce que je comprend c'est que tu es furieux de constater que ces doctrines ne tiennent pas debout, mais il t'est impossible de le reconnaitre pour des raison que je ne connais pas, mais que tu as cité plus ou moins ?
- Fierté ?
- Honte d'avoir été berné pendant 25 ans
- Fort attachement encore aux TJ(tu t"es faché pour des raisons perso manifestement).
Tu as tord de me voir un enemi. Celà est un reflexe que t'ont instillé les TJ contre quiconque demontre la fausseté de leurs théories. Même si tu n'es plus TJ le reflexe reste.
Qu'est-ce que j'attaque ? Est-ce que dis que "tu me fais pitié" comme toi, te parle de "poutre" dans ton oeil ? Non, j'attaque la théorie de tes ex-tortionnaires ! Pourquoi cette vivacité extreme à defendre une doctrine farfelue d'un groupe que tu as quitté ?"

Oui, en fait , j'ai ressenti cela, et il m'a fallu 10 ans pour passer par dessus.
Par contre, toi, manifestement, tu ne t'en es pas encore sorti... Je t'invite à bien méditer là dessus, par tout tes posts se rapportent au TJ, ce qui à mon sens est une manifestation d'une amère expérience entre eux et toi...

Le réflexe dont tu parles, je ne l'ai plus depuis longtemps... Par contre, le tien est toujours d'actualité... Réfléchis à cela...

Bon, maintenant, je pars au culte.
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:16

franck17360 a écrit:

Si les choses créées par le premier-né ont une durée d'existence propre à leur état, quelle devrait être la durée d'existence de celui que Colossiens 1/15 présente comme l'image du Dieu invisible...?

Ce premier-né est-il vraiment semblable au Dieu invisible, et donc éternel dans sa durée, ou bien est-il limité dans le temps ( avec un commencement ) et donc dans ce cas semblable à une forme diminuée de la divinité...?
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:14

Citation :
Frank a écrit :
D'autre part, Lorsque Jésus (sur terre) se fait passer pour le FILS DE DIEU (comme le dit OBIE1, c'est écrit dans chaque pages des évangiles!) et que Jésus dit lui-même: "Je m'en vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi" jean 14:28, tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose là ?

En quoi un fils ( parfait dans le cas qui nous occupe ) démériterait-il à se considérer Dieu à l'égal de son Père, et subalterne à ce dernier dans l'ordre de la préséance existentielle ..?
N'est-il pas écrit le Père est plus grand que moi...le Père, et non pas Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux TJ   Question aux TJ - Page 5 Empty

Question aux TJ
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant