Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Imaginez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Imaginez Empty
MessageSujet: Imaginez   Imaginez EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:14

Imaginez votre vie, si vous n'aviez jamais entendu parler de la Bible, si vous ne connaissez même pas son existence
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:36

florence_yvonne a écrit:
Imaginez votre vie, si vous n'aviez jamais entendu parler de la Bible, si vous ne connaissez même pas son existence

J'ai eu un très bel et vivifiant Eveil spirituel à 31 ans au contact de la Nature,j'ai parfois l'impression que c'est la Bible qui est venu me le gâcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:20

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Imaginez votre vie, si vous n'aviez jamais entendu parler de la Bible, si vous ne connaissez même pas son existence

J'ai eu un très bel et vivifiant Eveil spirituel à 31 ans au contact de la Nature,j'ai parfois l'impression que c'est la Bible qui est venu me le gâcher!

Certainement attiré comme le papillon par le miel, dans un autre pays , avec un autre livre; le coran ou le véda on y échappe guère.
MAis Chribou lorsque l'on atteint l'éveil cela veut sûrement exprimer le fait qu'ayant aboutit à l'ultime révélation, le livre n'a plus lieu d'être ailleurs que rangé dans la vieille bibliothèque non?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:08

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Imaginez votre vie, si vous n'aviez jamais entendu parler de la Bible, si vous ne connaissez même pas son existence

J'ai eu un très bel et vivifiant Eveil spirituel à 31 ans au contact de la Nature,j'ai parfois l'impression que c'est la Bible qui est venu me le gâcher!

Certainement attiré comme le papillon par le miel, dans un autre pays , avec un autre livre; le coran ou le véda on y échappe guère.
MAis Chribou lorsque l'on atteint l'éveil cela veut sûrement exprimer le fait qu'ayant aboutit à l'ultime révélation, le livre n'a plus lieu d'être ailleurs que rangé dans la vieille bibliothèque non?

Oui mon cher Pascal et c'est précisément ce que j'ai fait après avoir lu des passages qui m'ont profondément choqué ou terrifié mais manifestement c'était déjà trop tard car après avoir croqué dans le livre du bien ou du mal je ne pouvais plus faire comme si je ne savais pas et désormais je ne pouvais plus vivre ma vie aussi innocemment ni même avoir les cheveux aussi longs aux dires de St-Paul.

Mais que veux-tu le passé finit toujours par nous rattraper... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:06

@Chribou:

La bible n'est pas ton passé mais une étape, aléatoire du reste...car d'autres n'en ont pas eut besoin. Et qui en aura encore besoin avec les Ganghi Krisnamurti et l'abbé Pierre ?

Qui aurait pu dire que la religion des pharaons disparaitrait ? Les Védas ?
Qui aurait pu dire que l'évangile serait enseigné à la télé ? et les Sutras du Bouddha ?

Personne... et personne ne saura ce qu'il adviendra des autres livres...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:42

Pascal a écrit:
@Chribou:

La bible n'est pas ton passé mais une étape, aléatoire du reste...car d'autres n'en ont pas eut besoin. Et qui en aura encore besoin avec les Ganghi Krisnamurti et l'abbé Pierre ?


Gandhi et non pas Ganghi et une virgile entre Gandhi et Krisnamurti pour éviter qu'un inculte comme moi aille perdre son temps à aller voir s'il n'aurait pas existé un Ganghi Krisnamurti quelque part...

Et pourquoi penses-tu qu'au début j'ai eu le réflexe de dire que la Bible avait gâché mon Eveil?

Vois-tu je suis conscient que mon expérience est très personnelle mais c'est en lisant la Bible et plus spécifiquement le Nouveau-Testament qu'est survenu mon premier "délire" mystique à l'origine de ma très forte identification au personnage de Jésus et lorsqu'on lit des choses comme ceci:

Citation :
Un jour, les joues en feu, je me trémoussais en classe et subitement je l'ai vue me regarder sévèrement à travers la vitre de la porte.

Quand l'assaut du désir m'assaillait, seule quelque présence étrangère avait le pouvoir de m'arrêter, sinon je m'avouais impuissante devant l'avidité du plaisir. »

« Mon âme s'évadait d'une chair prête à devenir l'amante possédée et possessive. Je me sentais soudain libre, libre : corps, cœur, volonté

Ne serions-nous pas en droit de nous attendre si au moment où elle posait ces gestes notre sainte Emmanuelle était en réalité en communion des saints à ce qu'un jour Celui qui faisait la bête en faisant l'ange ne soit contraint d'emboîter lui-même le pas de son archi- digne Servante vers le confessionnal...de son vivant?

Car sinon cette histoire n'aurait de cesse à le poursuivre?


Dernière édition par Chribou le Lun 21 Nov 2011 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:55

Citation :
Ne serions-nous pas en droit de nous attendre si au moment où elle posait ces gestes notre sainte Emmanuelle était en réalité en communication des saints à ce qu'un jour Celui qui faisait la bête en faisant l'ange ne soit contraint d'emboîter lui-même le pas de son archi- digne Servante...de son vivant?

Car sinon cette histoire n'aurait de cesse à le poursuivre?

En droit de ns attendre à ce qu'un jour il soit là ? si j'ai bien compris ...

Je crois que Dieu a plusieurs manière de se manifester ; à travers les archanges et les isvarakoti (type inférieur d'avatar) mais -également- en L'X ; avatara(s) de la trimurti Hindou...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:11

Pascal a écrit:

En droit de ns attendre à ce qu'un jour il soit là ? si j'ai bien compris ...

Je crois que Dieu a plusieurs manière de se manifester ;

Ca c'est si Jésus était Dieu mais si tel n'était pas le cas et qu'il y ait eu confusion à ce moment là on pourrait s'attendre à une suite du genre de celle que je suggère afin justement que l'on cesse de regarder le doigt qui ne faisait que pointer vers la lune et qu'enfin on pose notre regard vers l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:12

Le jour où Dieu se manifestera, je vous le dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:44

Chribou a écrit:
Pascal a écrit:

En droit de ns attendre à ce qu'un jour il soit là ? si j'ai bien compris ...

Je crois que Dieu a plusieurs manière de se manifester ;

Ca c'est si Jésus était Dieu mais si tel n'était pas le cas et qu'il y ait eu confusion à ce moment là on pourrait s'attendre à une suite du genre de celle que je suggère afin justement que l'on cesse de regarder le doigt qui ne faisait que pointer vers la lune et qu'enfin on pose notre regard vers l'Univers.

Tu me la coupes... c'est authentiquement vrai ce que tu écris. Mais alors la nécessité de faire savoir ce qu'il y a vraiment de pointé par le doigt n'est-elle pas plus viable lorsque le monde est si aveugle au point de ne pas voir même l'index mais seulement une main tendue vers le ciel ou le néant , ce qui ne veut rien dire pour le profane .?
Je veux dire que si peu de gens ont compris que la main montrait Deus, il y a de forte chance que ce Jésus doive recommencer la démonstration non? De nouveau un message divin, et on reprend depuis le début, mais comme d'habitude ça va coincer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:01

Pascal a écrit:


Tu me la coupes... c'est authentiquement vrai ce que tu écris. Mais alors la nécessité de faire savoir ce qu'il y a vraiment de pointé par le doigt n'est-elle pas plus viable lorsque le monde est si aveugle au point de ne pas voir même l'index mais seulement une main tendue vers le ciel ou le néant , ce qui ne veut rien dire pour le profane .?
Je veux dire que si peu de gens ont compris que la main montrait Deus, il y a de forte chance que ce Jésus doive recommencer la démonstration non? De nouveau un message divin, et on reprend depuis le début, mais comme d'habitude ça va coincer ou pas ?

Je pense mais je n'en suis pas certain avoir lu quelque part dans la Bible justement qu'un jour on connaîtra la vérité et que cette vérité nous libérera.

Donc quand le moment sera venu ça ne coincera pas.

Et évidemment vous avez tous compris du moins ceux qui me connaissent que ma petite personne s'imagine y être pour quelque chose dans cette libération hors des mensonges dont à peu près tout le monde se serait rendu coupable si je comprends bien à un moment ou un autre de ses existences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:20

Chribou;

Il n'y a pas à mon sens de plus grand qu'un autre ou plus petit, saint ou guerrier , la médaille n'en vaut pas la chandelle et c'est ce que le saint du cosmos nous dit puisqu'il "est" et demeure dans une grande miséricorde voir même une forme d'indifférence autant chaude que glacée parfois, mais tout comme le maître des cieux un saint est vigilant et à la fois indifférent... Imaginez 855477
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:49

Pascal a écrit:
Chribou;

Il n'y a pas à mon sens de plus grand qu'un autre ou plus petit, saint ou guerrier , la médaille n'en vaut pas la chandelle et c'est ce que le saint du cosmos nous dit puisqu'il "est" et demeure dans une grande miséricorde voir même une forme d'indifférence autant chaude que glacée parfois, mais tout comme le maître des cieux un saint est vigilant et à la fois indifférent... Imaginez 855477

Je t'ai peut-être mal compris Pascal mais j'ai comme l'impression que tu me prêtes des intentions que je n'ai pas à moins que tu ne cherches tout simplement qu'à te rassurer sur mes intentions mais personnellement j'ai compris ou je crois avoir compris depuis très longtemps que nous sommes tous égaux les uns les autres malgré les apparences auxquelles on en trouverait les explications si l'on s'en donnait la peine.

Cela dit encore une fois je pense que croyant bien faire tu prêtes à Jésus une sagesse qu'il n'avait peut-être pas encore acquise en son temps malgré le fait qu'il ait été en avance sur certains points car pour le saint du Cosmos si c'est de Jésus dont tu parles selon moi il possédait un égo assez impressionnant qui l'autorisait à monter sur la Montagne et de là-haut son discours lorsqu'il offre des miettes aux "petits chiens" par exemple n'allait pas nécessairement dans le sens que nous sommes tous véritablement égaux à moins bien sûr que je ne me damne en le calomniant de la sorte si ce ne sont pas les autres qui n'ont pas le courage que j'ai à le considérer tel qu'il était point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:40

Eh bien je pense que ns ne sommes plus sur la bonne L D'Onde , je faisais référence et même ma révérence à notre Saint créateur lui-même : "Le cosmos" n'est-ce pas ...

Tous égaux, oui, ns sommes pauvres ou riches , rois déchus , rois glorieux , un jour et l'autre nous devenons des anges dans le ciel et les choses semblent les mêmes partout...
Sur terre nous vivons dans l'illusion les paradoxes et l'on doit parfois subir des épreuves , Rampa affirme que l'enfer c'est sur la planète que cela se passe , pas ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:01

Pour en revenir à la question initiale:
florence_yvonne a écrit:
Imaginez votre vie, si vous n'aviez jamais entendu parler de la Bible, si vous ne connaissez même pas son existence
Je vois surtout le nombre de fois où j'aurais échappé qu'on me prenne la tête avec des âneries sans nom.
On peut voir aussi du côté des arriérations culturelles et sociales auxquelles on aurait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:33

Roxappho a écrit:
Pour en revenir à la question initiale:
florence_yvonne a écrit:
Imaginez votre vie, si vous n'aviez jamais entendu parler de la Bible, si vous ne connaissez même pas son existence
Je vois surtout le nombre de fois où j'aurais échappé qu'on me prenne la tête avec des âneries sans nom.
On peut voir aussi du côté des arriérations culturelles et sociales auxquelles on aurait échappé.

Par conséquent , et puisque tu sous-estimes mon génie littéraire , Roxappho , hum oh pardon d'avoir écorché ton nom, c'est la coercition tu dois bien le savoir...est-ce que l'échange ci-dessus te paraît être une niaiserie un anagramme de (ânerie) ?
Si c'est le cas; on se zappera il n'y a pas d'lézard.
d'autant que si la poésie est morte ici , je préfère arrêter de délirer . Chalut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginez Empty
MessageSujet: Re: Imaginez   Imaginez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: