Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 adoration et prière à Jésus

Aller en bas 
+8
Philippe83
lhirondelle
NIKOLAJ TJ/TJC
janot2012
salimou
Pierrot
Meguiddo
alexandre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:35

Rappel du premier message :

Si la doctrine selon laquelle Jésus était un Dieu digne de recevoir l'adoration et les prières a été initialement enseignée par la Watch Tower, jusqu'en 1954, c'est bien qu'elle trouvait un certain fondement dans divers passages de la Bible, puisque l'organisation WT y souscrivait. Or, des versets mentionnent bien le culte à Jésus, même si ce n'était nullement un commandement aux chrétiens, ce qui signifie toutefois que ce culte, quoique marginal, n'était pas interdit.

Hébreux 1:6 (« Et que tous les anges de Dieu l'adorent») applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.

"Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur. Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux ! " Ps 97,7 (TMN)

Donc le sens du verbe grec: proskunéô signifie biebn adorer.

La WT établit que "toute prière est une forme de culte" ( La Tour de Garde, 15 décembre 1994, p. 23), or Apoc 22,20 indique Jésus est prié en ces terme :

Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”*

Et Actes 7,59-60 souligne qu'Etienne avant sa mort à prié Jésus :

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:42

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Vous c'est le père que vous n'honorez pas vous l'avez effacé ...il n'existe pas selon vous puisque Jésus est son propre père voir son propre Dieu....Ce n'est pas très clair que tout cela!

Comment voulez-vous honorer son père puisque vous ne reconnaissait pas que Jésus a un père qui est son Dieu???

.

C'est la Bible que tu remet en question et que tu ne trouve pas clair.

Car ce que tu as du mal à accepter et que tu remet en cause c'est l'enseignement de la Bible.

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5


Question : qui nous donne le Fils ?

réponse " Dieu le Père "

Comment est appelé le Fils ?

réponse : Père éternel, " Dieu Puissant "

résumé : Le Père (l'Eternel) nous donne son Fils qui est " Père éternel, Dieu Puissant "

- Dieu = Père éternel et Dieu Puissant (Esaïe 10:21)
- Jésus = Père éternel et Dieu Puissant (Esaïe 9:5)

Question : Combien existe-t'il de Père éternel qui soit Dieu Puissant ?

" Dieu le Père " est bien " Dieu le Fils ".

à notre époque quand on dit à un Témoins de Jéhovah que Jésus est Dieu, alors il rejette d'emblé cette vérité en disant tout de suite : NON NON Dieu c'est le Père.

Mais nous voyons que cette enseignement existe déjà dans ce verset.

Ce verset nous donne la description très précise du " Christ promis " qui est Père eternel, Dieu Puissant, qui est lui-même Fils d'un Père eternel.

Je met au défit quiconque de trouver quelqu'un dans toute l'histoire de l'humanité qui possède toutes ces carctéristiques.

La seule personne qui correspond à 100% à cette description précise, c'est Jésus tel qu'il nous est présenté dans la Bible.



slim,

Ce n'est pas moi mais toi qui remets la Bible en question mon ami...que tu le veule ou non Jésus a bien un Dieu au-dessus de lui qui est son père et son chef auquel il se soumettra un jour...

Tu as été incapable jusqu'à maintenant de répondre honnêtement a une simple petite question en t'agitant et tournant autour du pot sur Apo1:1...qui le lui a donné cette révélation...c'est le vide astral mon grand...car tu sais que la réponse fera tomber ta théorie Jésus est Dieu!!!c'est une réalité et tu en as peur..je me demande bien pourquoi!


Toi et ceux qui pensent comme toi nie le père qui est son Dieu...vous l'avez effacé...c'est comme s'il n'existait pas pour vous!!!c'est un mensonge non biblique!!!seul un aveugle ne verrait pas que Jésus a un Dieu au-dessus de lui...les versets sont tellement clairs que je me demande comment tu n'arrives pas à les voir.


"….......................Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)


"Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."


17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.


17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Il en existe encore des dizaines de versets comme ceux-ci qui démontre très clairement que Jésus a bien un Dieu au-dessus de lui et même au ciel après son ascension auprès du père!


.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:45

salimou a écrit:
zarzou2 a écrit:
salimou a écrit:

Cite moi le verset qui contient " l'expression " Isrël est le " premier et le dernier "

Esaïe 48-12 Entends-moi, Ia'acob, Israël, mon appelé : moi, lui; moi, le premier et le dernier aussi.

FAUX ! FAUX ET FAUX

Désolé pour toi mon grand ! mais tu viens de citer mon verset parlant de Dieu que j'ai posté en haut.


"...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13

il concene DIEU

Israël a-t'elle posé les fondements de la terre ?


Inutile de vous fâcher après moi, je n'y suis pour rien c'est là la parole de dieu je ne fais office que de messager après tout pour lui prêter ma voix, vous me demandez où il est écrit que Ia'acob, Israël son élu, son porte parole est cité comme tel que le fut Jésus: je vous apporte ce que vous me demandez comme un porte parole d'ailheurs et vous n'êtes pas content. Maintenant vous voulez savoir qui a posé les fondements de la terre, si je vous réponds ce que disent les hommes vous serez content mais si je vous réponds ce qu'il est écrit, je sens que cela va vous déplaire...

Tant pis, je vais vous dire ce qui est écrit: Il est écrit que ce sont les dieux (Elohims) qui ont posés les fondements de la terre et des ciels, mais que la terre est un chao indescriptible avec un énorme abîme en dedans. Ce qui est loin avouons le, de la perfection à laquelle on pourrait s'attendre venant de dieu l'Unique.

PS: Non J-P ce n'est pas le titre mais bel et bien un gros bazard qui succède à la création.


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:07

Arlitto,

C'est la Bible que tu remet en question et que tu ne trouve pas clair.

Car ce que tu as du mal à accepter et que tu remet en cause c'est l'enseignement de la Bible.

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5


Question : qui nous donne le Fils ?

réponse " Dieu le Père "

Comment est appelé le Fils ?

réponse : Père éternel, " Dieu Puissant "

résumé : Le Père (l'Eternel) nous donne son Fils qui est " Père éternel, Dieu Puissant "

- Dieu = Père éternel et Dieu Puissant (Esaïe 10:21)
- Jésus = Père éternel et Dieu Puissant (Esaïe 9:5)

Question : Combien existe-t'il de Père éternel qui soit Dieu Puissant ?

" Dieu le Père " est bien " Dieu le Fils ".

à notre époque quand on dit à un Témoins de Jéhovah que Jésus est Dieu, alors il rejette d'emblé cette vérité en disant tout de suite : NON NON Dieu c'est le Père.

Mais nous voyons que cette enseignement existe déjà dans ce verset.

Ce verset nous donne la description très précise du " Christ promis " qui est Père eternel, Dieu Puissant, qui est lui-même Fils d'un Père eternel.

Je met au défit quiconque de trouver quelqu'un dans toute l'histoire de l'humanité qui possède toutes ces carctéristiques.

La seule personne qui correspond à 100% à cette description précise, c'est Jésus tel qu'il nous est présenté dans la Bible.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

et pour ton histoire du Dieu de Jésus, je te l'ai déjà au moins expliqué 10 fois !

mais une fois plus me fait plaisir

Alors voilà ce que dit la Bible


En faisant allusion au Messie

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45:6-7


et Hébreux y fait même cette référence

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9


Donc OUi jésus à un Dieu et son Dieu l'appel LUi (Jésus) "Dieu "


Jésus est appelé Dieu par Dieu son propre père, alors que m'importe le mesonge des hommes qui le rabaisse à " un dieu "

et toi Arlitto, Crois-tu Dieu quand il appel son Fils " Dieu " ? en Psaume 45:6-7 et en Hébreux 1:8-9 ?


le considères-tu comme menteur ?

Moi perso, et plus d'un milliard de chrétiens dans le monde ont le croit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:13

.
C'est la Bible que tu remet en question et que tu ne trouve pas clair.

..........................................

Non slim c'est toi qui ne sais pas la lire correctement...d'ailleurs je vois bien et j'imagine que nos lecteurs le voient aussi que tu ne réponds toujours pas à

APO 1:1....Je vois bien que cela te dérange car la théorie Jésus est le seul Dieu tombe à l'eau ...alors si cette théorie tombe à l'eau que reste-t-il pour toi???

Tu dis aimer Jésus et pourtant tu ne l'écoutes pas!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:15

zarzou2 a écrit:

Inutile de vous fâcher après moi, je n'y suis pour rien c'est là la parole de dieu je ne fais office que de messager après tout pour lui prêter ma voix, vous me demandez où il est écrit que Ia'acob, Israël son élu, son porte parole est cité comme tel que le fut Jésus: je vous apporte ce que vous me demandez comme un porte parole d'ailheurs et vous n'êtes pas content. Maintenant vous voulez savoir qui a posé les fondements de la terre, si je vous réponds ce que disent les hommes vous serez content mais si je vous réponds ce qu'il est écrit, je sens que cela va vous déplaire...

Tant pis, je vais vous dire ce qui est écrit: Il est écrit que ce sont les dieux (Elohims) qui ont posés les fondements de la terre et des ciels, mais que la terre est un chao indescriptible avec un énorme abîme en dedans. Ce qui est loin avouons le, de la perfection à laquelle on pourrait s'attendre venant de dieu l'Unique.


tu dis : " je ne fais office que de messager après tout pour lui prêter ma voix, "

Justement c'est là le problème, en prétant ta voix tu dénature ses paroles !

Quand Dieu dit qu' il est " le premier et le dernier "

pourquoi tu dis que c'est d'Israël qu'il est question ?


zarzou2 a écrit:
salimou a écrit:
zarzou2 a écrit:


Ia'acob, Israël, son appelé le premier et le dernier… aussi.
Cite moi le verset qui contient " l'expression " Isrël est le " premier et le dernier "

Esaïe 48-12 Entends-moi, Ia'acob, Israël, mon appelé : moi, lui; moi, le premier et le dernier aussi.

Alors que Dieu dit : "...je suis le même. Je suis le premier. De plus, je suis le dernier. De plus, ma propre main a posé les fondements de la terre, et ma propre droite a étendu les cieux..." Esaïe 48:12-13


Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:18

Salimou a écrit:
Question : qui nous donne le Fils ?

réponse " Dieu le Père "

Comment est appelé le Fils ? ( La bonne question c'est par qui et pourquoi ?? )

réponse : Père éternel, " Dieu Puissant "

résumé : Le Père (l'Eternel) nous donne son Fils qui est " Père éternel, Dieu Puissant "

Oui, surtout au cours de son procés; vous noterez quand même que ceux sont les autres qui lui prêtent de l'être, lui-même, ne se clame pas comme tel au point qu'il répondra lorsqu'on le lui demande s'il confirme être fils de dieu: C'est toi qui le dit.

Donc en résumé, ce qui est écrit est vrai en cela qu'il serait appelé: fils de dieu mais cela ne venait pas de lui mais de ceux qui le disaient de lui. Comme vous le dites d'ailheurs vous-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:19

ARLITTO DIT :

Arlitto a écrit:
.
C'est la Bible que tu remet en question et que tu ne trouve pas clair.

..........................................

Non slim c'est toi qui ne sais pas la lire correctement...d'ailleurs je vois bien et j'imagine que nos lecteurs le voient aussi que tu ne réponds toujours pas à

APO 1:1....Je vois bien que cela te dérange car la théorie Jésus est le seul Dieu tombe à l'eau ...alors si cette théorie tombe à l'eau que reste-t-il pour toi???

Tu dis aimer Jésus et pourtant tu ne l'écoutes pas!!!

.

DIEU DIT :

En faisant allusion au Messie

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45:6-7

et Hébreux y fait même cette référence

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9


Donc OUi jésus à un Dieu et son Dieu l'appel LUi (Jésus) "Dieu "


Jésus est appelé Dieu par Dieu son propre père, alors que m'importe le mesonge des hommes qui le rabaisse à " un dieu "

et toi Arlitto, Crois-tu Dieu quand il appel son Fils " Dieu " ? en Psaume 45:6-7 et en Hébreux 1:8-9 ?

le considères-tu comme menteur ?

Moi perso, et plus d'un milliard de chrétiens dans le monde ont le croit.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:26

zarzou2 a écrit:

Donc en résumé, ce qui est écrit est vrai en cela qu'il serait appelé: fils de dieu mais cela ne venait pas de lui mais de ceux qui le disaient de lui. Comme vous le dites d'ailheurs vous-mêmes.

en Jean 5:16 il nous est dit que les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il avait guéri un paralytique le jour du sabbat.
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. Jean 5:17

Nous voyons dans ce verset que Jésus se met au même niveau que Dieu

ce qui suscita une réaction immédiate de la part des Juifs.

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

L'Ecriture nous dit que Jésus se faisait Dieu en appelant Dieu son propre Père.

ce n'est pas un propos des Juifs, il n'y a pas de dialogue dans ce verset, c'est bien le commentaire de l'Ecriture et de Jean.

la Bible dit : " se faisant lui-même égal à Dieu "

Jésus enseignait cela, c'est pourquoi les Juifs " cherchaient encore plus à le faire mourir ".

pour les Juifs c'était un blasphème.

Jean 19:7 l'explique très bien :

« Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu. » Jean 19:

Donc tu vois mon Ami, ce que tu soutiens est infirmé par l'Ecriture, car Elle nous montre précisément que se faire " Fils de Dieu " était exactement la même chose que de se faire " Dieu ", les Juifs très instruit l'avaient tout de suite compris.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:26

.

Je vois bien que tu te montres incapable de répondre honnêtement ) APO1:1...le reste n'est que tournage autour du pot...

Toi et un milliard de soi-disant chrétiens...et alors???il y a plus de 2 milliards de musulmans...est-ce la vérité pour autant???

voilà un verset clair qui te confond toi et les tiens auquel tu as peur de répondre...Apo1!1 et celui-ci..réponds si tu es honnête!!!qui le seul vrai Dieu de Jésus:

"….......................Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)


"Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."




.


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:36

Arlitto a écrit:
.

Je vois bien que tu te montres incapable de répondre honnêtement ) APO1:1...le reste n'est que tournage autour du pot...

Toi et un milliard de soi-disant chrétiens...et alors???il y a plus de 2 milliards de musulmans...est-ce la vérité pour autant???

voilà un verset clair qui te confond toi et les tiens auquel tu as peur de répondre...Apo1!1 et celui-ci..réponds si tu es honnête!!!qui le seul vrai Dieu de Jésus:

"….......................Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)


"Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."


Ton argument tombe à l'eau !


Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ .
C'est lui qui est le Dieu véritable , et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.1 Jean 5:20


Jésus est le Dieu véritable !


Arlitto a écrit:
.

voilà un verset clair qui te confond toi et les tiens auquel tu as peur de répondre...Apo1!1 et celui-ci..réponds si tu es honnête!!!qui le seul vrai Dieu de Jésus:


tu n'as que ce verset ( Apo 1:1) à proposer ?

je t'y ai répondu tout-à l'heure !

salimou a écrit:


DIEU DIT :

En faisant allusion au Messie

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45:6-7

et Hébreux y fait même cette référence

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

Donc OUi jésus à un Dieu et son Dieu l'appel LUi (Jésus) "Dieu "

Jésus est appelé Dieu par Dieu son propre père, alors que m'importe le mesonge des hommes qui le rabaisse à " un dieu "

et toi Arlitto, Crois-tu Dieu quand il appel son Fils " Dieu " ? en Psaume 45:6-7 et en Hébreux 1:8-9 ?

le considères-tu comme menteur ?

Moi perso, et plus d'un milliard de chrétiens dans le monde ont le croit.


Ce sont bien les fondements Biblique que je t'avance, pourquoi n'as-tu que ce verset d'Apo 1:1 que tu balances à tout bout de champs ?

je t'y ai répondu plein de fois, d'ailleurs sur l'autre site tu faisait la même chose en le balançant à chaque fois.

et pourtant je te répondait égalment à chaque fois, Bible à l'appui !

quel est ton but mon Ami ?

placer le plus fréquemment ce verset dans l'espoir de recruter chez les Témoins de Jéhovah une personne mal affermie et faible d'esprit ?

Je sais que le mensonge est toléré chez les TJ pour recruter, mais mon ami, si Dieu appel Jésus " Dieu " en Hébreux 1:8-9 et dans le Psaume 45:6-7 pourquoi t'éloignes-tu de ses paroles ?

pourquoi le contredis-tu ?

tu t'oppose à lui mon Ami, sincèrement c'est vraiment fraternellement que je te dit cela.




Dernière édition par salimou le Dim 23 Sep 2012 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:04

.

Je me demande vraiment slim et ce n'est pas méchant de ma part si tu sais lire???

Entre toi et moi le seul qui s'oppose à la parole de Dieu c'est toi...et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte...

Jésus a un Dieu au-dessus de lui qui est son chef...tu peux le nier contourner ces paroles cela n'y changera rien....il n'est pas Dieu...c'est son père qui l'est...auquel il se soumettra à la fin de sa mission afin que Dieu "le Dieu auquel Jésus se soumettra"soit tout pour tous!

Cela est biblique toi tu ne fais que des déductions de ce que tu crois comprendre en prenant des bout de versets coller les uns aux autres etc....mais tu es à côté de la plaque mon ami et ne comprends rien à rien....dommage pour toi!...Heureusement pour moi que la Bible soit plus claire que toi.

Apocalypse de Jean :


1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


1Co 11:3- Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu.



1 Corinthiens 15:

27

Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, [b]il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.[/b]


28

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Personne ne pourra jamais changer cela...Jésus a un Dieu au-dessus qu'il appel son père car il est le premier né de toutes les créatures et il se soumettra à lui à la fin de sa mission pour que son Dieu soit tout en tous.

L'écriture ne peut être annulée ou changée!Amen.


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:11

Tu as beau t'exiter et t'énerver en surlignant en gras tes propos, il ne sont pas vétrité quand tu contredis la Bible et Dieu LUI-même.

en Hébreux 1:8-9 et dans le Psaume 45:6-7, Jésus à un Dieu (son Père) qui appel Jésus " Dieu "

tu vois bien c'est la Bible qui le dit.

seulement les Témoins de Jéhovah nie que Jésus est Dieu, et ce malgrès le fait que Dieu dit que Jésus est " DIEU".

Tu ne peux pas anéantir cette vérité.

Toute Écriture est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16

POUR CE QUI EST DE LA SOUMISSION :

il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.

D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? Jean 10,30.

Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre. La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).

Nous devons être soumis aux autorités (Romains 13). Cela ne signifie pas qu'en tant qu'homme, nous soyons inférieurs aux gendarmes ou aux magistrats qui représentent cette autorité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:27

.

Tu es ridicule et têtu slim j'ai écrit en gros pas parce que je suis énervé comme tu le penses ....LOL.......mais parce que toi et les tiens sont aveugles à la vérité bibliques et aux mots de Jésus...Un enfant de 10 ans comprendrait ce que toi tu ne comprends pas...

Tu reviens toujours avec les mêmes versets tout en occultant les autres bien plus claires que les tiens...

Je suis calme et mon esprit est en paix avec tout ça...car je sais que c'est la vérité.

Jésus a un Dieu que vous vous rejetez ainsi vous faites votre propre volonté et pas celle du père de Jésus...ne vous étonnez pas s"il vous dit:je ne vous ai jamais connus lors de son avent!

Matthieu 7:21-23
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:33

Arlitto a écrit:
.

Tu es ridicule et têtu slim j'ai écrit en gros pas parce que je suis énervé comme tu le penses ....LOL.......mais parce que toi et les tiens sont aveugles à la vérité bibliques et aux mots de Jésus...Un enfant de 10 ans comprendrait ce que toi tu ne comprends pas...

Tu reviens toujours avec les mêmes versets tout en occultant les autres bien plus claires que les tiens...

Je suis calme et mon esprit est en paix avec tout ça...car je sais que c'est la vérité.

Jésus a un Dieu que vous vous rejetez ainsi vous faites votre propre volonté et pas celle du père de Jésus...ne vous étonnez pas s"il vous dit:je ne vous ai jamais connu lors de son avent!

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

un enfant de 10 aurait la foi de croire Dieu quand il appel son Fils " Dieu " en Hébreux 1:8-9 et dans le Psaume 45:6-7

il n'aurait pas l'orgueil de se mettre au dessus de Dieu en voulant le corriger.

pour ce qui est de Matthieu 7:21, je suis totalement d'accord.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:43

.

Laisse tomber slim je vois que tu n'a pas le niveau pour comprendre quoi que ce soit même ce qui est écrit noir sur blanc...

Tu ne réponds à rien même à une toute petite question comme Apo1!1 qui te confonds et fait tomber à l'eau toute ta théorie sur Jésus est le seul Dieu...ce qui est un mensonge de ta part et si tu ne le sais pas c'est encore pire pour toi!...Cela reviens à dire que tu ne sais même pas raisonner!...

Tu as le droit de croire ce que tu veux mais ne viens pas me dire à moi que c'est biblique car sur la Bible tu ne pourras rien m'apprendre que je ne sache et ne connaisse déjà.


.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:52

Arlitto a écrit:
.

Laisse tomber slim je vois que tu n'a pas le niveau pour comprendre quoi que ce soit même ce qui est écrit noir sur blanc...

Tu ne réponds à rien même à une toute petite question comme Apo1!1 qui te confonds et fait tomber à l'eau toute ta théorie sur Jésus est le seul Dieu...ce qui est un mensonge de ta part et si tu ne le sais pas c'est encore pire pour toi!...Cela reviens à dire que tu ne sais même pas raisonner!...

Tu as le droit de croire ce que tu veux mais ne viens pas me dire à moi que c'est biblique car sur la Bible tu ne pourras rien m'apprendre que je ne sache et ne connaisse déjà.

en Hébreux 1:8-9 et dans le Psaume 45:6-7, Jésus à un Dieu (son Père) qui appel Jésus " Dieu "

Voilà ce que je t'ai écrit à 19:36

salimou a écrit:


Ce sont bien les fondements Biblique que je t'avance, pourquoi n'as-tu que ce verset d'Apo 1:1 que tu balances à tout bout de champs ?

je t'y ai répondu plein de fois, d'ailleurs sur l'autre site tu faisait la même chose en le balançant à chaque fois.

et pourtant je te répondait égalment à chaque fois, Bible à l'appui !

quel est ton but mon Ami ?

placer le plus fréquemment ce verset dans l'espoir de recruter chez les Témoins de Jéhovah une personne mal affermie et faible d'esprit ?



Et oui ton but est de placer ce verset d'Apo 1:1 en le détournant de son contexte pour recruter les faibles d'esprit et mal affermis.

Mais selon la Bible,Jésus à un Dieu (son Père) qui appel Jésus " Dieu " en Hébreux 1:8-9 et dans le Psaume 45:6-7,

ta théorie s'écroule devant la Puissance de l'Ecriture.

en plus de mépriser mes réponses, tu n'y réponds pas.

il y a un vide en toi.

tu n'as pas de fondement biblique.




Dernière édition par salimou le Dim 23 Sep 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:54

.

Encore les TJ???ils ont tues ta famille brûler ta maison ou pire encore???...Dis-le-moi stp???à t'entendre ils sont la peste du monde!...

Laisse tomber Janot,au moins j'ai l'honnêteté contrairement à toi de dire que je ne suis pas TJ ni ex-tj ce qui semble être ton cas...et bien c'est ton problème pas le miens s'il ton roulé tant pis pour toi...moi ils n'ont jamais réussi à me convaincre.

Ton explication sur ton lien est bancale non biblique mais découle des conciles de Nicée et de Constantinople...

Dieu dans la Bible est un seul YHWH...le seul très haut sur toute la terre ce que clament aussi Paul Pierre Jean et tous les premiers chrétiens et disciples du Christ...


La Bible seule fait autorité pour moi et pas vos allégations qui n'ont aucun sens spirituel ou véridique.



.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:58

Janot dit la vérité , tu es un Témoins de Jéhovah, car tu en portes les fruits?

Jésus nous a appris qu'on reconnait un abre à ses fruits.


T'as croyance n'est pas Biblique :

on peut le vérifier :

Jésus est-il ton Dieu de la même manière qu'il est le Dieu de Thomas ? Jean 20:28

Crois-tu que Jésus le Fils (donné par le Père) est le Père éternel, comme nous l'enseigne Esaïe 9:5

Crois-tu que Jésus est réssuscité en " chair et en os "comme il nous le dit en Luc 24:39 et en Jean 20:27

Crois-tu que Jésus est " Dieu Puissant " comme Dieu l'est ,auquel croyait Esaïe , Esaïe 9:6 et Esaïe 10:21

Crois-tu que Jésus est " L'Éternel notre justice " comme le croyait Jérémie ?

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. Jérémie 23:5-6

Crois-tu qu'il est " Seigneur des seigneurs et le Roi des rois " Apocalypse 19:16 tout comme Dieu en 1 Timothée 6:15

Crois-tu que Jésus as était percé par des clous comme le dit Jean 20:25 , contraiment à l'image des Témoins de Jéhovah qui montre un seul clou percant ses 2 mains ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:02

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Laisse tomber slim je vois que tu n'a pas le niveau pour comprendre quoi que ce soit même ce qui est écrit noir sur blanc...

Tu ne réponds à rien même à une toute petite question comme Apo1!1 qui te confonds et fait tomber à l'eau toute ta théorie sur Jésus est le seul Dieu...ce qui est un mensonge de ta part et si tu ne le sais pas c'est encore pire pour toi!...Cela reviens à dire que tu ne sais même pas raisonner!...

Tu as le droit de croire ce que tu veux mais ne viens pas me dire à moi que c'est biblique car sur la Bible tu ne pourras rien m'apprendre que je ne sache et ne connaisse déjà.

en Hébreux 1:8-9 et dans le Psaume 45:6-7, Jésus à un Dieu (son Père) qui appel Jésus " Dieu "

Voilà ce que je t'ai écrit à 19:36

salimou a écrit:


Ce sont bien les fondements Biblique que je t'avance, pourquoi n'as-tu que ce verset d'Apo 1:1 que tu balances à tout bout de champs ?

je t'y ai répondu plein de fois, d'ailleurs sur l'autre site tu faisait la même chose en le balançant à chaque fois.

et pourtant je te répondait égalment à chaque fois, Bible à l'appui !

quel est ton but mon Ami ?

placer le plus fréquemment ce verset dans l'espoir de recruter chez les Témoins de Jéhovah une personne mal affermie et faible d'esprit ?



Et oui ton but est de placer ce verset d'Apo 1:1 en le détournant de son contexte pour recruter les faibles d'esprit et mal affermis.

Mais selon la Bible,Jésus à un Dieu (son Père) qui appel Jésus " Dieu " en Hébreux 1:8-9 et dans le Psaume 45:6-7,

ta théorie s'écroule devant la Puissance de l'Ecriture.

en plus de mépriser mes réponses, tu n'y réponds pas.

il y a un vide en toi.

tu n'as pas de fondement biblique.




Tu t'énerves slim....du calme l'ami c'est toi qui ne comprends rien à rien de la Bible et qui est vide...toi et les tiens mangez le pain des conciles trinitaires sans vous en rendre compte...le diable vous a bien asservie à sa cause puisque vous annulez la parole de Dieu et Dieu lui-même..vous effacez son nom "YHWH"et confrontez son fils unique contre lui...

Vous montez le Fils contre le père en effaçant son nom YHWH...bravo à vous et votre père dont vous faites la volonté....il vous tient entre ses griffes apparemment et il vous tient bien!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:13

Arlitto a écrit:
.

Tu t'énerves slim....du calme l'ami c'est toi qui ne comprends rien à rien de la Bible et qui est vide...toi et les tiens mangez le pain des conciles trinitaires sans vous en rendre compte...le diable vous a bien asservie à sa cause puisque vous annulez la parole de Dieu et Dieu lui-même..vous effacez son nom "YHWH"et confrontez son fils unique contre lui...

Vous montez le Fils contre le père en effaçant son nom YHWH...bravo à vous et votre père dont vous faites la volonté....il vous tient entre ses griffes apparemment et il vous tient bien!

.

Tu dis ça " vous effacez son nom "YHWH" "c'est trop marrant en sachant que vous les Témoins de Jéhoavh vous avez rajouté le nom de Jéhovah dans le Nouveau testament 237 fois alors qu'il n'existe pas dans les manuscrits. Very Happy

Non je ne m'énerves pas du tout, quand je dit tu es vide, je veux exprimer le fait que tu n'as pas de fondement Biblique.

tu crois l'inverse de la Bible, c'est pas méchant, c'est une triste réalité mon Ami.


on peut le vérifier :

Jésus est-il ton Dieu de la même manière qu'il est le Dieu de Thomas ? Jean 20:28

Crois-tu que Jésus le Fils (donné par le Père) est le Père éternel, comme nous l'enseigne Esaïe 9:5

Crois-tu que Jésus est réssuscité en " chair et en os "comme il nous le dit en Luc 24:39 et en Jean 20:27

Crois-tu que Jésus est " Dieu Puissant " comme Dieu l'est ,auquel croyait Esaïe , Esaïe 9:6 et Esaïe 10:21

Crois-tu que Jésus est " L'Éternel notre justice " comme le croyait Jérémie ?

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. Jérémie 23:5-6

Crois-tu qu'il est " Seigneur des seigneurs et le Roi des rois " Apocalypse 19:16 tout comme Dieu en 1 Timothée 6:15

Crois-tu que Jésus as était percé par des clous comme le dit Jean 20:25 , contraiment à l'image des Témoins de Jéhovah qui montre un seul clou percant ses 2 mains ?

tu vois bien que c'est la vérité?

Réalises-tu au fond de ton coeur que tu t'oppose à Dieu, à Jésus et à l'Ecritre ?

ouvre les yeux.

je te met des versets bibliques et toi tu les rejettes !

tu ne crois pas ces paroles de la Bible, tu préfère croire en dehors de l'Ecriture, c'est ça qui n'est aps normal.

donc pas biblique, tu comprends ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:10

.

.

Je ne suis pas TJ....Je n'ai pas de gourou...Je ne crains que le seigneur mon Dieu Yhwh le Dieu et père de mon maître et Roi le seigneur Jésus le fils unique du vrai Dieu qui a donné sa vie pour nous tous...son fils bien-aimé!.

Votre seule défense et de m'accuser d'être un TJ caché ou je ne sais quoi encore...bla bla...ce que je ne suis pas...je suis dur et franc oui...mes mots sont durs oui....car j'espère que cela vous réveillera....et que vous reconnaîtrez avant votre mort que Jésus est le chemin qui mène à la vie...il est celui qui mène à son Dieu et père...voilà!

les gens meurent victimes de leurs ignorances...pourtant ils meurent quand même.


.
Revenir en haut Aller en bas
accesal
Curieux
Curieux
accesal


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:44

arlitto tu fais fausse route le royaume des cieux appartiens aux simples d esprit le péché est un transgression a la connaissance et pas de l ignorance sinon se n est pas un péché
encore une fois je cite un verset de Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

attend toi a recevoir plus que tu peu donner car il est plus facile de donner que de recevoir
Revenir en haut Aller en bas
accesal
Curieux
Curieux
accesal


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 1:22

janot2012 salut

je pense que tes arguments sont tres correct et sont tres interessant et j espere que ta fois te sauvera, elle semble deja sur un bon chemin j appreci largement que enfin la verité puissent tolérer certaines autre valeur que s est propre certitude du moin il m a semblé meme si je ne te connais pas vraiment ...
j ai deja posté d autre argument sur les tdj et finalement il me donne effectivement un sentiment de me forcer a une total soumission a leur doctrine tout en accusant et jugeant les autres religions et de façon d une telle violence et mepris que je n est a aucun moment senti la presense d un veritable message d amour celeste bien au contraire, suis je deja possedé peut etre pour eux cel neva pas arranger mes sentiments et mes petits points de vues...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 6:34

Arlitto a écrit:
.

Je ne suis pas TJ....Je n'ai pas de gourou...Je ne crains que le seigneur mon Dieu Yhwh le Dieu et père de mon maître et Roi le seigneur Jésus le fils unique du vrai Dieu qui a donné sa vie pour nous tous...son fils bien-aimé!.

Votre seule défense et de m'accuser d'être un TJ caché ou je ne sais quoi encore...bla bla...ce que je ne suis pas...je suis dur et franc oui...mes mots sont durs oui....car j'espère que cela vous réveillera....et que vous reconnaîtrez avant votre mort que Jésus est le chemin qui mène à la vie...il est celui qui mène à son Dieu et père...voilà!

les gens meurent victimes de leurs ignorances...pourtant ils meurent quand même.

.

Tu vois Arlitto toi tu emploi la même expression que Thomas. " Seigneur mon Dieu ".

et quand Thomas dit " mon Seigneur et mon Dieu " tu rejettes et deviens agressif juste parce qu'il s'adresse à Jésus.

Qu'est-ce qu'on y peut ?

avons-nous écrit la Bible ?

alors même qu'il est écrit dans la traduction interlinéaire du royaume d'après les textes originaux Grecs, traduit en anglais dessous :

" answered Thomas and he said to him " The Lord of me " and " the God of me "

tu noteras qu'il est écrit : " he said to him ", le texte original nous prouve que Thomas s'adressa à Jésus, et qu'il le qualifie de Seigneur à lui et Dieu à lui.

traduit dans la colonne de droite par " My Lord and my God ! "

donnant en français " Mon Seigneur et mon Dieu ", dans la TMN et dans toutes les Bibles.


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 6:49

Arlitto a écrit:
.

Votre seule défense et de m'accuser d'être un TJ caché ou je ne sais quoi encore...bla bla...ce que je ne suis pas...je suis dur et franc oui...mes mots sont durs oui....car j'espère que cela vous réveillera....et que vous reconnaîtrez avant votre mort que Jésus est le chemin qui mène à la vie...il est celui qui mène à son Dieu et père...voilà!

.

encore une précision mon Ami, tu dis " il est celui qui mène à son Dieu et père "

qu'est-il écrit exactement, MOT pour MOT dans l'Ecriture ?

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

et OUI " nul ne vient au Père " et pas " nul ne va au Père "

quand on vient chez Jésus on arrive au Père.

Le verset qui suit immédiatement dit :

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

en parlant de lui

C'est pourquoi il dit aisément dans les 2 versets suivant : "Celui qui m'a vu a vu le Père "

Ce sont ses paroles, pas les miennes.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:14

On peut parfois Salimou voir dans le sens de comprendre,de discerner ne crois-tu pas?

Et parfois "voir" et pourtant être aveugle ne crois-tu pas?
Exemple en Jean 9:39:" QUE CEUX NE VOIENT PAS VOIENT,que ceux qui voient deviennent aveugles....Verset 41:"Nous voyons.

A qui s'adresse Jésus ici?
Donc voir le fils = voir le Père dans quel sens?

D'ailleurs voir Dieu litt c'est la mort ici bas sur terre selon Exode 33:20!
Et même le bien aimé Jean déclare en 1 Jean 4:12:"PERSONNE n'a Jamais vue Dieu"

Alors Thomas n'as pas pu voir Dieu litt c'est tellement simple à comprendre!

Et c'est le contexte qui le confirmera en 20:17 Jésus lui-même déclare :"je monte verse MON DIEU"!!!

Qui est donc ce Dieu dont parle Jésus???
Si""" il monte vers lui""" c'est qu'il n'est pas lui ici bas sur terre n'est-ce pas?

Enfin la conclusion de ce chapitre 20 est simple et le verset 31 aussi ...
"afin que vous croyez que Jésus est le christ le Fils de Dieu"!!

Oui afin que vous croyez que Jésus est """"le Christ LE FILS DE DIEU""""!!!
Et Non """Dieu le Fils"""!!!

Ce sont les paroles de Jean l'ami proche de Jésus pas les nôtres n'est-ce pas???

Thomas dit :"mon Seigneur """""ET""""(pas EST) mon Dieu ...Jésus déclare de son côté :"je monte VERS MON DIEU"

Si Jésus est Dieu alors comment se fait-il qu'il dise :""""MON DIEU"""????
DE QUI S'AGIT-IL???
A+
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:20

Citation :
Philippe 83:
.Jésus déclare de son côté :"je monte VERS MON DIEU"

Où Dieu habite-t-il selon vous ...? au ciel...au paradis...?

Si Jésus monte vers Dieu serait-ce que Dieu empli une forme ou un espace...?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:26

Si Dieu est de partout , pas besoin """qu'il MONTE VERS LE PERE"""!!!
Et pas besoin qu'il revienne puisqu'il est déjà sur terre selon ta croyance!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:29

Et tu ne répond pas à la question de qui s'agit-il quand Jésus déclare """je monte vers MON DIEU"""???? Qui est ce Dieu vers lequel Jésus monte puisque ta croyance te dit que Jésus est Dieu ??? Tu adores deux Dieux???
A+
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:53

Philippe83 a écrit:
Si Dieu est de partout , pas besoin """qu'il MONTE VERS LE PERE"""!!!
Et pas besoin qu'il revienne puisqu'il est déjà sur terre selon ta croyance!!!
a+

Je te remercie de préciser ma croyance Very Happy mais tu ne réponds pas à ma question...si Jésus ressuscité monte vers Dieu, monte-t-il vers un lieu ou la forme de Dieu habite...?

Tu vois la réponse s'impose d'elle-même.

De toute évidence lorsque Jésus s'exprime ainsi il signale seulement le fait qu'il ne peut rester dans une forme limitée et, de ce simple fait, il ne peut se réaliser pleinement qu'en changeant d'état pour rejoindre celui de son père et de son dieu.

Je comprend que votre spiritualité empreinte de matérialisme ne peut comprendre ceci mais si la présence de Dieu est partout cela ne signifie aucunement qu'il y réside.

1Rois 8 : 27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:56

janot2012 a écrit:
arlitto a écrit:
Votre seule défense et de m'accuser d'être un TJ caché
comme tu as pu le constater, slim ou moi t'apportons tout simplement la Bible, sans commentaire, ni interpretation et encore moins des falsifications comme le font tes amis. Et il est evident que c'est desastreux pour les doctrines de tes amis.
Qu'en plus tu nous fasses ce numero de faux nontj ne fait que rajouter au côté lamentable de l'ODTJ qui encorage ces partiques de tromperie. Rien d'etonnant ! Comme nous l'avons montré la tromperie est une base du monde TJ, ils estiment même que c'est normal(le TJ Philippe83 nous le dit ... David aurait fait pareil, selon lui).
Alors evidément, ca t'enerve ! tu t'agites, insultes, maudit, menace tout ce qui ne se soumet pas à tes gourous. Et tu continues bravades, défis à la Bible, affirmations gratuites et vantardises diverses comme quoi les chretiens seraient embarassés à te repondre.
Cela fait partie des tactique de com des sectes et des organismes totalitaires : projetter sur l'autres ses propres turpitudes :
- arlitto tente de se faire prendre pour nontj ? Ce sont les autres les menteurs.
- les doctrines TJ en deroute face à la Bible ? ce sont les autres qui seraient en deroute.
- arlitto s'excite en tous sens, maudit, insulte ? ce sont les autres qui sereient "énervés".
- arlitto nous dit que la Bible n'a pas de sens ? Ce sont les autres qui ne respectent pas la Bible.
- arlitto defend la doctrine TJ de mettre un dieu à côté de Jehovah en violation du 1er commandement ? ce sont les autres qui s'opposent à Jehovah ...
- les TJ introduisent Jehovah dans le NT où il n'a jamais été ? Ce sont les autres qui trichent ...

Ainsi va le monde TJ ! Construit sur de telles affirmations assénées avec arrogance, insistance, répétées sans fin.



Et c'est repartie pour un tour...Arlitto ceci ....Arlitto cela...bla bla bla...le sujuet n'est pas Arlitto...OK???

En tout cas tu as l'air de bien connaître les méthodes des TJ...ce qui n'est pas mon cas...peux-tu en dire plus stp???

'L'ODTJ qui encorage ces partiques de tromperie.
c'est quoi as-tu un lien ou quelque chose que je puisse vérifier ou c'est juste de la calomnie comme dab

d'un EX TJ comme toi qui ne fait plus de doute pour moi aujourd'hui...Je le sais pour l'avoir déjà lu dix fois...il n'y a que les EX-TJ apostat qui déverse autant de haine contre leurs ex-frères....


Sinon montre moi un lien ou un texte ou ce que tu veux où L'odtj comme tu dis encourage la tromperie...vas-y si tu es un homme qui peut prouver ce qu'il avance sinon tu n'es qu'un menteur et un trompeur...que celui qui accuse le prouve aussi...ou qu'il l'a ferme!

N'oublis pas que celui qui montre du doigt les trois autres sont tourné vers lui et témoignent contre lui.

Donc je demande des preuves de ce que tu avances...





.




Dernière édition par Arlitto le Lun 24 Sep 2012 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:58

Philippe83 a écrit:
Et tu ne répond pas à la question de qui s'agit-il quand Jésus déclare """je monte vers MON DIEU"""???? Qui est ce Dieu vers lequel Jésus monte puisque ta croyance te dit que Jésus est Dieu ??? Tu adores deux Dieux???
A+

Encore une fois ce n'est pas ma croyance qui me dit que Jésus est dieu mais ta chère bible... la divinité, aussi suprême soit-elle, est un état et non une idole que l'on adore.
Jésus partage l'état de son père càd la divinité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:05

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Votre seule défense et de m'accuser d'être un TJ caché ou je ne sais quoi encore...bla bla...ce que je ne suis pas...je suis dur et franc oui...mes mots sont durs oui....car j'espère que cela vous réveillera....et que vous reconnaîtrez avant votre mort que Jésus est le chemin qui mène à la vie...il est celui qui mène à son Dieu et père...voilà!

.

encore une précision mon Ami, tu dis " il est celui qui mène à son Dieu et père "

qu'est-il écrit exactement, MOT pour MOT dans l'Ecriture ?

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

et OUI " nul ne vient au Père " et pas " nul ne va au Père "

quand on vient chez Jésus on arrive au Père.

Le verset qui suit immédiatement dit :

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

en parlant de lui

C'est pourquoi il dit aisément dans les 2 versets suivant : "Celui qui m'a vu a vu le Père "

Ce sont ses paroles, pas les miennes.





Oui et alors qui dit le contraire??? a-t-il dit je suis le père???

il est normal qu'il ait-dit cela...Paul rappel qu'il est l'image visible l'exacte représentation de son père...du Dieu invisible que personne ne peut voir!!!

être l'image de...ou la représentation de...n'est pas être lui!!!mais son représentant...



.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:18

Philippe83 a écrit:

Si Jésus est Dieu alors comment se fait-il qu'il dise :""""MON DIEU"""????
DE QUI S'AGIT-IL???
A+

C'est parce que son " Dieu " l'appel également " Dieu "


C'est ce que nous enseigne le Parole de Dieu :


"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45:6-7


Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:10

Tu vois c'est Dieu LUI-MÊME qui appel Jésus " Dieu "

et de la même manière que Thomas répondit à Jésus mon " Mon Seigneur et mon Dieu "

Thomas n'était pas polythéiste !


et n'oublie pas que :

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice 2 Timothée 3:16

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:29

.
Janot à chaque fois que je cite la Bible c'est toi qui me réponds...TJ...pas moi

Je sais que les ex tj sont remplies de haine contre leurs ex-frères pour l'avoir déjà lu et vus à la TV...faut pas être Einstein pour s'en rendre compte!

Ton seul contre-argument devant les versets de la Bible est..tu es un TJ..caché ou bla bla...moi aussi je m'en tape de ce que tu penses de moi..réponds avec la Bible et pas TJ...TJ...TJ...ce n'est pas une réponse ça.... Si ce n'est pas de la haine ça y ressemble vachement non???

Moi je ne crois pas à la WT pour plusieurs raisons qui m'appartiennent les TJ aussi gentils et doux soit-il ils ne m'ont pas convaincu que...etc.

Par exemple sur la vie après la mort...le corps l'âme et l'esprit ne sont pas la même chose pour moi selon ma compréhension de la Bible...bref.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:34

Arlitto a écrit:


Oui et alors qui dit le contraire??? a-t-il dit je suis le père???

il est normal qu'il ait-dit cela...Paul rappel qu'il est l'image visible l'exacte représentation de son père...du Dieu invisible que personne ne peut voir!!!

être l'image de...ou la représentation de...n'est pas être lui!!!mais son représentant...

.

ah bon ?

Voyons ce qu'enseigne la Bible.

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. Jérémie 23:5

Tu vois l'Eternel envoit le germe juste qui est appelé l'Eternel notre Justice.

connais-tu plusieurs " Eternel " ?

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5

un " Fils nous est donné "par le Père, ce Fils est appelé " Père éternel " également

connais-tu plusieurs " Père éternel " ?

de la même manière connais-tu plusieurs " Dieu Puissant " ?

C'est bien ce que nous enseigne la Bible.

quand Jésus dit " Celui qui m'a vu a vu le Père "

C'est bien l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe qui se passe sous les yeux des disciples.

il l'explique à Philippe que celui qu'il demande à voir (le Père) est sous ses yeux.

Car Jésus poursuit en disant " comment dis-tu: Montre-nous le Père ? "

Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

Jésus est bien le Père d'un point de vu Biblique et prophétique.

car dans la prophétie d'Esaïe, existe déjà ce qui te heurte, à savoir qu'un " Fils " est en même temps " Père éternel ".

Je comprends que ça te heurte, Philippe aussi a été confronté à cette réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:43

.

Jésus est monté à la droite de Dieu après son ascension c'est bien qu'il est à côté de lui comme au commencement non???

S'il est à côté de Dieu il ne peut être Dieu...c'est simple non???

Je t'ai déjà dit concernant Esaïe que c'était au futur antérieur de l'indicatif que se réaliseront ses paroles...il sera appelé...et pas il est appelé...

Dieu sera appelé Dieu ou l'a t-il toujours été???...Dieu peut-il recevoir quelque chose de la part de???...ou bien c'est lui donne???..Dieu peut-il mourir...???

C'est du grand n'importe quoi..Dieu a toujours et sera toujours Dieu sans commencement ni fin...ce qui n'est pas le cas pour Jésus qui est le premier né de toutes les créatures le commencement de la création de Dieu...cela est biblique, pas TJ !!!



.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:47

Voilà un lien sur le mensonge employé par les Témoins de Jéhovah

tjrecherches.chez.com/mensonges.htm

comme je suis nouveau, je ne peux pas encore le poster entièrement

il suffit de le copier et de le mettre dans google, ça sera la première ligne

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:54

Arlitto a écrit:
.

Jésus est monté à la droite de Dieu après son ascension c'est bien qu'il est à côté de lui comme au commencement non???

S'il est à côté de Dieu il ne peut être Dieu...c'est simple non???

Je t'ai déjà dit concernant Esaïe que c'était au futur antérieur de l'indicatif que se réaliseront ses paroles...il sera appelé...et pas il est appelé...

Dieu sera appelé Dieu ou l'a t-il toujours été???...Dieu peut-il recevoir quelque chose de la part de???...ou bien c'est lui donne???..Dieu peut-il mourir...???

C'est du grand n'importe quoi..Dieu a toujours et sera toujours Dieu sans commencement ni fin...ce qui n'est pas le cas pour Jésus qui est le premier né de toutes les créatures le commencement de la création de Dieu...cela est biblique, pas TJ !!!

.

encore une fois, tu constestes l'Ecriture et tu la remet en question.

Arlitto a écrit:
.

S'il est à côté de Dieu il ne peut être Dieu...c'est simple non???

.

Je te répondrez par une question, Si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi Dieu, Thomas et Esaïe l'appel " Dieu "

Arlitto a écrit:
.

C'est du grand n'importe quoi..Dieu a toujours et sera toujours Dieu sans commencement ni fin...ce qui n'est pas le cas pour Jésus qui est le premier né de toutes les créatures le commencement de la création de Dieu...cela est biblique, pas TJ !!!

.

Ben si, justement !

tu te trompes encore.

“En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, — qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité”. Ce passage nous révèle d’une façon très détaillée qui est Melchisédek. Il est le Roi de justice, le Roi de Salem, donc le Roi de paix. Hébreux 7:1

et OUI Jésus n'a ni commencement, ni fin selon l'Ecriture.

ton interprétation n'est pas Biblique mon Ami.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:58

Arlitto, vérifie l'étymologie du mot Dieu tu constateras qu'il signifie un état de puissance .


Étymologie du mot dieu en hébreu:

El (235 fois dans l'Ancien Testament); son utilisation (en gras dans les exemples ci-dessous) montre qu'il comporte une notion de force, de puissance, de pouvoir. Ceci ressort particulièrement en composition avec El-Gibbor (Dieu puissant) Es.9:6 et 10:21 et El-Schaddaï (Dieu tout-puissant) 48 fois, terme exclusif à Dieu.

1) Dieu, comme Dieu, puissant


Jésus, lui-même, adhère à ce principe.


Darby :
Jésus lui dit: Tu l'as dit. De plus, je vous dis: dorénavant vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel.
( Matthieu 26/64 )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoration et prière à Jésus
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les premiers chretiens avait il du zèle dans l adoration?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» La prière
» La prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: