Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Béthel des Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+3
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:41

Rappel du premier message :

Le Béthel ou Maison de Dieu est la désignation utilisée par les Témoins de Jéhovah pour se rapporter à l'ensemble des bâtiments ou complexes administratifs, exploitations agricoles et bâtiments résidentiels où travaillent certains de leurs fidèles de façon permanente, tous ces locaux étant sous la surveillance d'un Comité de filiale, dans un pays donné ou un ensemble de pays. Tous ces biens immobiliers appartiennent à la Société Watchtower ou à l'une de ses associations.

Le Béthel est le seul lieu de vie communautaire de l'organisation. Ce sont les centres administratifs de l’organisation qui regroupent, outre les dirigeants des filiales et leur état-major, le personnel d'imprimerie, de traduction, les administratifs. Être admis dans un Béthel est considéré comme un privilège, également accessible aussi aux membres féminins ; en être exclu et retourner dans sa congrégation d'origine constitue une sanction

Les Béthels de l'organisation religieuse se situent un peu partout dans le monde. Outre les États-Unis, les pays ou régions qui en possèdent un sont les suivants : Afrique du Sud, Afrique-Équatoriale française, Alaska, Albanie, Allemagne, Angola, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Belize, Bénin, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Colombie, Corée du Nord, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Croatie, Cuba, Curaçao, Danemark, Europe du Nord, Équateur, Espagne, Éthiopie, Fidji, Finlande, France, Ghana, Grande-Bretagne, Grèce, Guadeloupe, Guam, Guatemala, Guyana, Guyane, Haïti, Hawaii, Honduras, Hong Kong, Hongrie, îles Salomon, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Libéria, Luxembourg, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Martinique, Maurice, Mexique, Mozambique, Birmanie, Nicaragua, Nigeria, Norvège, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Okinawa, Pacifique sud, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Petites Antilles (Antigua-et-Barbuda), Philippines, Pologne, Porto Rico, Portugal, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, République dominicaine, République tchèque, Roumanie, Russie, Salvador, Samoa occidentales, Sénégal, Sierra Leone, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Sri Lanka, Suède, Suisse, Suriname, Tahiti, Taïwan, Tchécoslovaquie, Thaïlande, Togo, Trinité-et-Tobago, Ukraine, Uruguay, Venezuela, Yougoslavie, Zambie, Zimbabwe.

L'ancien fidèle Ken Guindon, qui a travaillé dans un des Béthels de 1963 à 1968, a critiqué le fonctionnement de cette structure qu'il a décrit comme quasi-militaire

De même, le sociologue Régis Dericquebourg a estimé que le Béthel agissait de façon totalitaire, relevant que toute attitude réticente est cataloguée comme étant une 'B.A.' (bad attitude)

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:14

obie 1 a écrit:
ILs : LES TJ ........


Alors n'accuse pas la WT si c'est les TJ du coin.

Des TJ qui posent des problèmes à commencer par entre eux c'est légion, le relationnel n'est pas si simple. Les humains ayant TOUS la tendance à vouloir imposer leurs idées perso.

N'est-ce pas Jacot 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:19

janot2012 a écrit:
Patapouf ...
fais-tu la nuance entre obliger(ce qui serait puni par la loi) et fortement influencer ?
Et comme tu le confirmes la lutte contre les etudes chez un ancien est presente.

Vous allez radier les membres du CC, alors qui preconisent d'abandonner les etudes puisque "le temps est proche "?

Nicolai ... que tu pretendes que les "Bethels" coopere à la volonté de Jehovah n'engage que toi et ceux qui veulent bien gober çà !

Schtroumf, tu aimerais bien semble-t-il que je sois touché par les insultes de Patapouf. Désolé pour toi, ca m'indiffere. Ca montre simplement la mentalité de leur groupe, aux adeptes manipulés.
Patapouf, je vais pas te ressortir tous les scans, ca polluerait le forum pour rien. Je t'en met un !

Quel discours tient la WT, discours que repetent les adeptes aujourd'hui ?

"on etait pas tout à fait sûr que ce soit en 1975, mais c'est bien de vendre maisons et propriétés pour se consacrer au service pionnier, pour le temps court qui reste "


Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 1974Kingdom%20MinistryMaypg3

Quand je mets un article dans une autre langue sur un forum je le traduis entièrement. A toi Jacot...
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:58

Patapouf a écrit:
obie 1 a écrit:
ILs : LES TJ ........


Alors n'accuse pas la WT si c'est les TJ du coin.

Des TJ qui posent des problèmes à commencer par entre eux c'est légion, le relationnel n'est pas si simple. Les humains ayant TOUS la tendance à vouloir imposer leurs idées perso.

N'est-ce pas Jacot 2012 ?

ecoute ,, ils appartiennent tous à la même entité quand on sait que toutes les decisions sont discuté aux USA faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des cons !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:21

obie 1 a écrit:
Patapouf a écrit:
obie 1 a écrit:
ILs : LES TJ ........


Alors n'accuse pas la WT si c'est les TJ du coin.

Des TJ qui posent des problèmes à commencer par entre eux c'est légion, le relationnel n'est pas si simple. Les humains ayant TOUS la tendance à vouloir imposer leurs idées perso.

N'est-ce pas Jacot 2012 ?

ecoute ,, ils appartiennent tous à la même entité quand on sait que toutes les decisions sont discuté aux USA faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des cons !

Faux certains ne sont pas des nôtres, ils font leurs propres lois au sein des congrégations. Souvent ils finissent par être radiés de leurs charges.

Moi je vois surtout que sur 3 générations on a pas connu les problèmes que tu racontes. On a fait des études, personne n'y a vu d'inconvénient, mes amis dans la congrégation on fait des études aussi certains y sont encore.
D'autres n'en ont pas fait parce qu'ils ne sont pas doués pour ça.

La plupart des TJ sont propriétaires depuis belle lurette. Une TJ du coin a même acheté plusieurs propriétés pour faire des hébergements de tourisme. Et ça ne dérange personne.

Je ne veux pas dire que je ne te crois pas car j'ai eu vent d'abus du genre. Mais votre généralisation de cas isolés démontre votre endoctrinement aux sectes anti TJ.

Vous parlez de choses que vous ignorez, vous parlez de vie que vous n'avez pas vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:27

janot2012 a écrit:
tu as la traduction plus haut :

« On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans ce système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c’est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant »
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

tu esperes t'en sortir comme çà, en disant pas de traduction, ca existe pas ?

Mais non ! je n'ai rien contre les "TJ de mon coin" ! Individuellement, ils sont gentils ! Quand ils viennent, on discute on boit un café, on ouvre la Bible(c'est là que ca se gâte en génral, c'est comme ici, vite insupportable pour eux, mais ca les empeche pas d'etre gentils comme mon voisin animiste, mon collègue communiste).

Ce que je critique c'est ce que vous racontent vos gourous ! Pourquoi es-tu plus prompt à taper sur tes freres plutôt que les gourous du CC ?

Ou on-t-ils été obligés de le faire?

Sais-tu la différence entre suggestion et obligation.

Bien des pionniers se sont fait la vie belle en se faisant entretenir par la société WT. Pas besoin d'aller au boulot tout les jours, balade, balade toute la journée.
Ça correspondait à leur besoins du moment.


Et de toute manière les gens qui sont appelés aux bénévolats et qui y répondent il y en a partout sur terre. Ou est le problème ?

C'est stupéfiant votre façon de voir des problèmes partout ou il n'y en a pas spécialement
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:54

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---je ne peux transformer mes convictions bibliquement fondées pour plaire au divers internautes, si sincères soient-ils...l'intégrité vis a vis des saintes écritures comptent au dessus de tout et de tous...

L'intégrité des TJ n'est qu'une prétention, une affirmation gratuite. Je sais d'où vous venez, qui a fondé ta secte protestante et qui vous endoctrine actuellement. Vous êtes de la même eau que les raéliens, le messie cosmoplanétaire, la secte Aum et quelques autres.
Je sais bien que l'ambiance est propice au changement. Si la foi du charbonnier te va, alors soit. Mais il faudra un jour, que tu apprennes à réfléchir par toi-même, et pour ton bien...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:10

ça manque un peu , un Topic special " SECTES " pour en debattre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:57

janot2012 a écrit:


Hugues, encore une fois les TJ n'ont rien de protestant ! C'est une secte apocaliptique qui refute les enseignements chretiens qu'ils soient protestants aou catholiques.

Tu me pardonneras, mon cher Janot, mais ces sectes, sont toutes nées aux USA, où le protestantisme règne en maître. Comme il n'y a aucune unité chez eux, on est soumis à une avalanche de sectes complètement délirantes, même si elles prétendent toutes être de bonne foi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:32

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
les desseins divins c'est les ecrits de Nicolai ... ?

et c'est pas vaniteux çà ?

Moi je ne pretend pas faire les desseins divins... y a pas photo, mon pauvre Nicolai ! En vantardise, t''es le champion incontesté !

---aux "jeux olympiques" quelle médaille?

D'or, évidemment; puisque tes supérieurs encaissent. Sinon il y a représailles, comme chez les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:59

144000 , c'est extrement precis et les autres humains ils vont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:36

Comme vanité orgueilleuse, tu te poses là Niko...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béthel des Témoins de Jéhovah   Béthel des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béthel des Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Non Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah
» sites des témoins de JEHOVAH.
» et si je quitte les Témoins de Jéhovah !
» LES "CRITIQUATOUVA" ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: