Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam

Aller en bas 
+5
lhirondelle
omoto
Roxappho
chat-man
Houda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Houda
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:14

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam Aleykoum, que la paix soit sur vous tous.


Paroles de sagesse du Prophète de l’islam


1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)
2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhirk]. » (Boukhari)

3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

4. « Le meilleur jihad est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)

6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)

8. Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)

9. « Dis la vérité, même si elle est déplaît aux gens. » (Baihaqi)

10. « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)

Salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:24

chat-man a écrit:
Personne a écrit:
chat-man a écrit:
Je me demande quand même ce que cache cet activisme anti musulman de la part d'Amada et si son athéisme affirmé n'est pas teinté d'une certaine couleur politique!

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Armes_11"réponds maintenant"

C'est naturellement politique sans besoin d'être rattaché à une couleur, c'est là où certaines personnes veulent retrancher les libres penseurs apolitiques qui dérangent et souhaitent s'exprimer


La question n'était pas adressée au libre penseur que tu es mais à quelqu'un, attaché à un passé militaire qui incite à la stigmatisation d'une certaine communauté religieuse avec des discours ciblés ( Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 90635 ) et fournis sur le net. Je voudrais comprendre d'ou vient ce rejet viscéral et si l'engagement de la plume n'est pas plus du ressort de la propagande politique ou communautaire que d'un ressenti personnel.


Tu peux lire quelques-une de mes textes ici, chez un copain qui m'héberge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:25

Roxappho a écrit:
@ Amada

Tu trouves aussi des horreurs dans la bible.

Le problème avec les "livres saints", c'est qu'en ne les sécularisant pas et "sanctifiant" des hommes et des pratiques, les circonstances se perdent et de possibles erreurs ne peuvent plus être discutée sans être considéré(e) comme hérétique.
Il devient impossible de questionner les écrits et de revenir dessus.

Cette non-sécularisation fait même de "dieu" une vraie pourriture si tu considères qu'il s'exprime ou inspire certains écrits.
Mais heureusement, ce travail de sécularisation, la plupart des croyants le font inconsciemment.
Et certains le font même consciemment.

Citation :
«Pour moi, la plus belle des choses, c'est de voir quelqu'un aimer quelqu'un.»
[Sappho]

1 Corinthiens
13.1-8 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l’amour, cela ne me sert de rien. L’amour est patient, plein de bonté ; l’amour n'est point envieux, ne se vante pas, ne
s'enfle pas d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche pas son intérêt, ne
s'irrite pas, ne soupçonne pas le mal, ne se réjouit pas de l'injustice, mais se
réjouit de la vérité, excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. L’amour
ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la
connaissance disparaîtra.


13.13
Maintenant trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l’amour ; mais la plus
grande de ces choses, c'est l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:47

Amada a écrit:


Tu peux lire quelques-une de mes textes ici, chez un copain qui m'héberge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amada a écrit:
Ensuite, je n'adhère à aucun courant politique. C'est tellement loufoque.

Qui oppose se pose en défenseur d'une cause. Moi qui aime la loufoquerie je trouve ça trop terre à terre.


Dernière édition par chat-man le Ven 2 Déc 2011 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:57

Amada a écrit:
Tu peux lire quelques-une de mes textes ici, chez un copain qui m'héberge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis allée avoir, effectivement, tu as un profil assez "Riposte laïque" et toute l'ambigüité qui va avec.
Quoique, il y a de moins en moins d'ambigüité pour cette asso si on regarde le départ des plus modérés et les rapprochements avec le Bloc Identitaires de plus en plus évidents.

Même Anne Zelensky est tombée dans ce piège et trahit ses anciennes valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:06

Roxappho a écrit:
Amada a écrit:
Tu peux lire quelques-une de mes textes ici, chez un copain qui m'héberge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis allée avoir, effectivement, tu as un profil assez "Riposte laïque" et toute l'ambigüité qui va avec.
Quoique, il y a de moins en moins d'ambigüité si on regarde le départ des plus modérés et les rapprochement avec le Bloc Identitaires de plus en plus évidents.

Même Anne Zelensky est tombée dans ce piège et trahit ses anciennes valeurs...

Je suis avant tout patriote. La France et les Français d'abord. Protectionnisme.
Le religion ne m'intéresse pas en tant que telle.
Je souhaite juste vivre, comme tout le monde, dans un pays en paix où chacun ait des droits et la possibilité de s'épanouir et d'accomplir sa recherche du bonheur.
Le droit à la sécurité publique, à l'instruction, au travail, à la santé et à la justice.
Regardez bien, tout cela est en train de disparaître peu à peu.
N'y aurait-il pas lieu à un combat?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:13

Oui, il y a lieu à combat, mais pas comme ça.

Il y a lieu à combat pour ses droits, pour les droits des individus, pas lieu à combat contre des populations de manière aveugle.

Nous femmes avons obtenu nos droits de haute lutte, mais le féminisme se battait et se bat encore pour les femmes, pas contre les hommes. Militante lgbt, c'est pareil, je me bat pour mes droits, pas contre les hétéros.
Les seules choses que tu te bats en contre, c'est contre des lois et des pratiques, pas contre des personnes (pour qui elles sont) et leurs droits humains légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:05

Roxappho a écrit:
Oui, il y a lieu à combat, mais pas comme ça.

Il y a lieu à combat pour ses droits, pour les droits des individus, pas lieu à combat contre des populations de manière aveugle.

Nous femmes avons obtenu nos droits de haute lutte, mais le féminisme se battait et se bat encore pour les femmes, pas contre les hommes. Militante lgbt, c'est pareil, je me bat pour mes droits, pas contre les hétéros.
Les seules choses que tu te bats en contre, c'est contre des lois et des pratiques, pas contre des personnes (pour qui elles sont) et leurs droits humains légitimes.

Je ne comprends pas ta réponse.
De quelles populations parles-tu?
Je me bats pour le droit uniquement.
Si certains menacent notre droit, alors cela devient une lutte pour le droit.
Il n'existe aucune catégorie humaine que je ne respecte pas.
Sauf ceux qui nous haïssent, qui veulent nous détruire ou nous exterminer. Je ne pense pas être excessive en disant cela ni être un monstre.
Tu serais contente, toi qu'on vienne mettre le feu à ta maison?
Mon discours est des plus mièvres en comparaison de ce que l'on peut entendre à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:09

Amada a écrit:
Je ne pense pas être excessive en disant cela
Pourtant si...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
ElMajusi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 127
Age : 29
Date d'inscription : 30/10/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:12

On s'écarte un peu du sujet qui est critiquer les hadiths, vous trouvez pas?
"Rapporté par `Aïcha: le Messager d'Allah avait l'habitude de boire du miel dans la maison de Zaïneb, fille de Jahch."

J'adore l'utilité de ce hadith, je suis sûr qu'il est source d'éclairage et d'enseignement pour l'ensemble de la communauté des musulmans, et qu'il valait vraiment la peine d'être noté par écrit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:24

Roxappho a écrit:
Amada a écrit:
Je ne pense pas être excessive en disant cela
Pourtant si...

Désolée de ne pas entrer dans ton moule...!! Very Happy Wink
D'ailleurs, je ne sais même pas quelles sont tes croyances, tes idées et tes convictions.

C'est la diversité de nos idées qui rend ces discussions intéressantes et enrichissantes.
Chacun son combat, ses idées, ses croyances.
Tout est bon, sauf ce qui menace les libertés des autres.
Et beaucoup de gens pensent que leurs idées sont les meilleures et que celles des autres ne valent rien et qu'on devrait leur interdire d'avoir ces idées. C'est très à la mode. Notamment dans les partis politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:35

Un exemple:
Quand tu marques 1,3 milliard voulant nous tuer, tu es dans l'excès de manière évidente.
C'est affecter à des personnes des choses indument et être dans le préjugé sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:46

Roxappho a écrit:
Un exemple:
Quand tu marques 1,3 milliard voulant nous tuer, tu es dans l'excès de manière évidente.
C'est affecter à des personnes des choses indument et être dans le préjugé sans fondement.

Je t'ai déjà répondu plus haut ceci très exactement :

"J'ai mis un smiley, Roxappho, alors ne t'affoles pas. Very Happy
J'ai dit ça sur un ton badin.
Bien évidemment que je ne les mets pas tous dans le même sac...! Very Happy
Je ne suis pas débile à ce point." Wink

Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Je plaisantais, là !! Même si je taille souvent dans le vif, je suis capable des plus subtiles nuances. C'est parce qu'on ne se connaît pas encore.
Relaxe !! Very Happy

Je t'invite aussi à aller visiter cette page à laquelle j'ai participé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:10

Le problème est que l'humour n'est pas évident, ce discours étant sorti de manière sérieuse par pas mal d’extrémistes et de leurs consorts.
Si tu me dis que c'est du second degré, je veux bien t'entendre, mais quelqu'un ne le sachant pas à du mal à le voir et se convaincre que tel puisse être le cas.
Peut-être est-ce que je me trompe, mais comme je marquais aussi plus haut et ce dernier lien en plus, je te trouve très dans le sillage de RL il y a quelques années quand ils n'étaient encore que borderline, mais je sais aussi à quoi ça tourne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:55

Roxappho a écrit:
Le problème est que l'humour n'est pas évident, ce discours étant sorti de manière sérieuse par pas mal d’extrémistes et de leurs consorts.
Si tu me dis que c'est du second degré, je veux bien t'entendre, mais quelqu'un ne le sachant pas à du mal à le voir et se convaincre que tel puisse être le cas.
Peut-être est-ce que je me trompe, mais comme je marquais aussi plus haut et ce dernier lien en plus, je te trouve très dans le sillage de RL il y a quelques années quand ils n'étaient encore que borderline, mais je sais aussi à quoi ça tourne maintenant.

Faut vraiment que tu apprennes à me connaître.
Parfois je suis sérieuse, parfois pas...
Qui est RL?
Non, je crois que tu m'attribues un tas de méchancetés qui me sont complètement étrangères.
Par ailleurs, je n'adhère à rien et je ne suis aucune ligne. Je suis indépendante.
Tu me sembles très branchée et très au fait de tout ce qui se fait ou se dit. C'est bien. Mais il ne faut pas fonder tes opinions sur des courants éphémères.
Ce qui est important, c'est ce qui a une certaine pérennité.
Si je te trouble, tu devrais entendre notre ami yacoub qui a été viré d'ici et qui est sur un tas d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:25

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
Roxappho a écrit:
C'est marrant ta citation, parce qu'elle est totalement adressable à son "auteur" et garde la même force.
Elle peut être aussi tournée à toutes les sauces religieuses pour l'émetteur...

Conclusion: Jésus est fils de Mara et non d'une devi pour certains, etc...

Roxappho es sancti Very Happy

Tu sais, à religion tu devrais mettre adorateur de moi-même
Alors tu n'as pas encore assimilé tous mes écrits sur ce forum d’après ton propos car Seul Dieu il faut adorer d’après Jésus !

"Matthieu
4.6 et lui dit : " Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre "
4.7 Jésus lui déclara : " Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu."
4.8 Le démon l'emmène encore sur une très haute montagne et lui fait voir tous les royaumes du monde avec leur gloire.
4.9 Il lui dit : " Tout cela, je te le donnerai, si tu te prosternes pour m'adorer. "
4.10 Alors, Jésus lui dit : " Arrière, Satan ! car il est écrit : C'est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras et c'est lui seul que tu adoreras."4.11 Alors le démon le quitte. Voici que des anges s'approchèrent de lui, et ils le servaient."

Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:30

@ Amada

(RL = Riposte Laïque que j'évoquais plus haut.)

Comme j'ai marqué, j'entends (dans le sens d'entendement) ce que tu me marques. Mais reconnais que vu par une personne ne te connaissant pas, tes propos peuvent très vite évoquer ceux de franges identitaires extrêmes. Je ne suis pas la seule d'ailleurs à t'en avoir fait la remarque.
Tu me marques "Je ne suis pas comme ça.", ok, j'entends. Comprends aussi le malaise que ceux-ci peuvent provoquer du fait d'être entendu (dans le sens auditif) ou lus couramment émis au premier degré par des marchands de haines.

Tu parles de pérennité, là aussi je suis d'accord, mais il y a divers moyens de viser des objectifs pérennes. Personnellement, je suis légitimiste en ce qui concerne les causes et mais cela va aussi dans l'autre sens où je m'oppose à des valeurs illégitimes. En prenant une catégorie ou un sujet comme l'islam comme un bloc unique, ta dénonciation devient illégitime. Moi aussi je m'oppose à certaines choses le concernant (et ça peut avoiner dur...), mais pas au delà de choses précises mais en ne dépassant pas cette limite de la légitimité de mes oppositions.
Chacun peut prier comme il veut ou croire en ce qu'il veut tant que cela ne dépasse pas la limite de la dignité humaine ou la nuisance illégitime humainement.
Aussi, selon mon ressenti et mon analyse, certaines de tes positions ne me paraissent pas légitimes (à la lecture de tes liens).
De même, je parle de moyens, dans mon militantisme, une part significative était lié à l'éducation des migrantes (en particulier musulmanes) à leurs droits en tant que femmes pour celles issues de cultures dévalorisantes pour les femmes. J'en ai même chamboulées certaines en leur faisant la démonstration que dire que le voile était une obligation divine tenait de l'hérésie. L'éducation et le changement de mentalités en glissement est un vecteur de pérennité bien plus puissant que la confrontation aveugle avec une légitimité bancale.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:09

J-P Mouvaux a écrit:

1 Corinthiens
13.1-8 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l’amour, cela ne me sert de rien. L’amour est patient, plein de bonté ; l’amour n'est point envieux, ne se vante pas, ne
s'enfle pas d'orgueil, ne fait rien de malhonnête, ne cherche pas son intérêt, ne
s'irrite pas, ne soupçonne pas le mal, ne se réjouit pas de l'injustice, mais se
réjouit de la vérité, excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. L’amour
ne périt jamais...


13.13
Maintenant trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l’amour ; mais la plus
grande de ces choses, c'est l’amour.

Quelle belle expectative!
Reste à le croire, mais pour cela il ne faut pas vivre dans le monde. Mener une vie de reclus, car comment ne pas s'irriter et ne pas soupçonner le mal?
Ne pas se réjouir de l'injustice, comme de ne rien faire de malhonnête... fait partie de l'amour? Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 276936
Il est vrai qu'il s'agit "d'amour évangélique" auquel je suis totalement étranger.

Citation :
Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la
connaissance disparaîtra.
Donc en définitive, l'amour c'est l'absence... un vide dans lequel erre tout ce qu'est le monde mais que l'on ne regarde plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:15

Roxappho a écrit:
@ Amada
(RL = Riposte Laïque que j'évoquais plus haut.)
Comme j'ai marqué, j'entends (dans le sens d'entendement) ce que tu me marques. Mais reconnais que vu par une personne ne te connaissant pas, tes propos peuvent très vite évoquer ceux de franges identitaires extrêmes. Je ne suis pas la seule d'ailleurs à t'en avoir fait la remarque.
Tu me marques "Je ne suis pas comme ça.", ok, j'entends. Comprends aussi le malaise que ceux-ci peuvent provoquer du fait d'être entendu (dans le sens auditif) ou lus couramment émis au premier degré par des marchands de haines.

Tu parles de pérennité, là aussi je suis d'accord, mais il y a divers moyens de viser des objectifs pérennes. Personnellement, je suis légitimiste en ce qui concerne les causes et mais cela va aussi dans l'autre sens où je m'oppose à des valeurs illégitimes. En prenant une catégorie ou un sujet comme l'islam comme un bloc unique, ta dénonciation devient illégitime. Moi aussi je m'oppose à certaines choses le concernant (et ça peut avoiner dur...), mais pas au delà de choses précises mais en ne dépassant pas cette limite de la légitimité de mes oppositions.
Chacun peut prier comme il veut ou croire en ce qu'il veut tant que cela ne dépasse pas la limite de la dignité humaine ou la nuisance illégitime humainement.
Aussi, selon mon ressenti et mon analyse, certaines de tes positions ne me paraissent pas légitimes (à la lecture de tes liens).
De même, je parle de moyens, dans mon militantisme, une part significative était lié à l'éducation des migrantes (en particulier musulmanes) à leurs droits en tant que femmes pour celles issues de cultures dévalorisantes pour les femmes. J'en ai même chamboulées certaines en leur faisant la démonstration que dire que le voile était une obligation divine tenait de l'hérésie. L'éducation et le changement de mentalités en glissement est un vecteur de pérennité bien plus puissant que la confrontation aveugle avec une légitimité bancale.

Salut Roxappho,

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.
Moi, je suis très claire dans mes déclarations. Je propose des textes qui ne prêtent pas à confusion. Je me méfie par ailleurs beaucoup des gens qui tiennent des propos lénifiants empreints de tous les bons sentiments les plus mielleux et parfois très hypocrites.
De tous ceux qui tiennent de grands discours moralisateurs desquels ils s'avèrent que ce ne sont que des "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais..."
Toi, depuis le début de nos échanges, tu me parles d'ambiguïté, tu me classes dans des catégories, dans des courants, des idées douteuses, etc...
Bref, tu t'en prends surtout à ma personne.
Tu dois savoir qu'en général sur les forums la règle est de discuter ou de débattre des idées mais pas de critiquer les personnes. Car nous sommes tous critiquables d'une façon ou d'une autre, et on peut tous se faire moucher à l'occasion.
Je ne suis pas un sujet de débat. J'ai mes idées, mes opinions et mes convictions comme tu as les tiennes. Et je respecte tes idées comme tu devrais le faire des miennes.
Je ne me permettrais pas de te critiquer en tant que personne, alors je te remercie de ne pas le faire pour moi.
Je suis depuis longtemps sur ce forum et tout le monde me connaît. A toi de prendre le temps de me connaître aussi. Il ne faut pas toujours se fonder sur des remarques qui fusent de tous côtés comme s'il s'agissait de propos gravés à tout jamais dans le marbre.
Il m'arrive de dire des conneries. Pas toi, tu es une sainte.
Dans les forums on dit aussi beaucoup de bêtises, les uns comme les autres, en fonction du moment et des sensibilités épidermiques de chacun.
Mais je mets tout ça sur le compte de ta jeunesse annoncée et de ton inexpérience de la vie.
Il ne faut pas être trop idéaliste. On finit un jour par tomber de haut.
Parle plutôt de tes idées et de tes convictions au lieu de critiquer celles des autres.
Je te souhaite une bonne journée. Very Happy

[Note de la modération: merci d'en rester au sujet et de ne pas porter le débat sur la personne de ton interlocuteur. Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:36

Je te parle de mesure et de légitimité à certains discours, je ne suis pas dans ton jugement, je reste bien dans le domaine des idées, pas dans le ad hominem te concernant.
Je suis contre aussi ces discours lénifiants, mais dans le positionnement critique objectif légitime dans le respect des personnes.
Concernant l'islam, mon positionnement sera plus proche de Wassyla Tamzali, de Iqbal Al Gharbi et bien d'autres, critique, mais juste et fondé sur des choses bien précises, pas en masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 15:59

Roxappho a écrit:
Je te parle de mesure et de légitimité à certains discours, je ne suis pas dans ton jugement, je reste bien dans le domaine des idées, pas dans le ad hominem te concernant.
Je suis contre aussi ces discours lénifiants, mais dans le positionnement critique objectif légitime dans le respect des personnes.
Concernant l'islam, mon positionnement sera plus proche de Wassyla Tamzali, de Iqbal Al Gharbi et bien d'autres, critique, mais juste et fondé sur des choses bien précises, pas en masse.

Ouais mais ces personnes mentionnées plus haut ayant des noms à consonnance arabe ont beau servir de jolis discours modérés mais ce ne sont quand même pas eux qui risquent de se faire décapiter par ce train qui accélère à une vitesse d'enfer simplement parce qu'ils auraient quelques racines juives alors s'ils tiennent des discours tièdes n'ayant pas la force de freiner cette machine infernale c'est simplement parce qu'ils n'ont pas assez de cet amour en eux qui leur aurait donné assez de compassion pour comprendre comment on peut se sentir lorsqu'on se sent menacé à ce point là.

Cela dit je parle au conditionnel puisque je n'ai pas entendu leurs discours mais malgré cela je suis persuadé qu'Amada est parfaitement justifiée de presser aussi fort sur la sonnette d'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:20

[Note la modération: pas d'attaque personnelle. Merci d'en revenir au sujet. Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:00

@ Chribou
"lorsqu'on se sent menacé à ce point là"
C'est justement l'axe de la chose.
Tu as la même réaction de l'autre côté face à ce genre de discours infondés pour la plupart des tranches de populations visées, ce qui fait que c'est se sentir menacé contre se sentir menacé. C'est justement pour cela qu'il faut en revenir au points de légitimité en toute objectivité humaine et civique. Ne pas englober des personnes innocentes dans un discours trop général.
Ne pas confondre "presser sur la sonnette d'alarme" et "jeter de l'huile sur le feu".
Comme je marquais précédemment, je n'affecte pas à tous les chrétiens l'obscurantisme des lefrebvristes et les délires haineux de la Westboro Baptist Church, pas plus que chacun n'est porteur de l'Inquisition. Il faut dénoncer les choses à leur juste mesure avec des arguments légitimes, pas dans un flou inique.
Telle est ma position parce que sinon tu fais des injustices arbitraires et tu deviens toi-même une menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:48

Citation :
RoxaRosaO Je suis contre aussi ces discours lénifiants, mais dans le positionnement critique objectif légitime dans le respect des personnes.

Salut:

Houla le hors sujet c'est démoralisant pour notre Houda ... Je m'en moque après tout j'en fais aussi, mais ne me dis plus que je suis un âne par déduction au terme péjoratif ; (ânerie) c'est relativement c....t dans la mesure où ... remarque je ne suis pas un grand intellectuel comme toi , je me fie à mon intuition plus qu'à ma raison et parfois j'arrive à concillier les deux ; You Know ? .
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 21:54

@ Pascal
Ca te dérange tant que ça de te renseigner un minimum sur un sujet afin de ne pas sortir des énormités?
"énormités", ça te va mieux que "âneries" ?
(Ca ne veut pas dire non plus que tu sois énorme... ...au cas où, avec ta logique de "déduction"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:02

Ok, je sais pertinemment que le mouvement de la libération de la femme est très imposant en Europe de l'ouest et aux US , pour les autres fois où j'ai dû être incohérent à ton sens éh bien il eût fallut que nous en débattions chère amie, bin on a sapé le sujet merci Houda excuse L'Hirondelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:14

OK pour le débat, mais comme je disais, tu te trompes. Tu as des structures pour les droits des femmes ou féministes aussi dans des pays comme l'Iran, l'Arabie Saoudite, le Kenya ou l'Afghanistan. Il y a aussi tous les réseaux plus ou moins spécialisés qui servent à la relation entre différentes structures et contribuent au soutien de celles qui en ont besoin.
Ce n'est pas parce que les média n'en parlent pas que rien ne se fait.

Sinon, cette digression serait à déplacer vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Quant au topic de Houda, je ne crois pas qu'elle revienne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:23

Roxapppho::

Citation :
Ce n'est pas parce que les média n'en parlent pas que rien ne se fait.

Je n'écoute pas les médias ni internet je lis dans les mouvements du coeur et dans le regard des images qu'on nous balance comme des vieux journaux pourris que l'on croyait enfouis à jamais ... mais elle revient la chienne de misère, pour comprendre ça on a pas besoin d'écouter Jean Pierre Pernaud tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:31

Quel rapport avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 22:43

Roxappho a écrit:
Quel rapport avec le sujet?

Paroles de sagesses , (mes) réflexions et les tiennes sont des paroles de sagesses .

Voilà le rapport pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13989
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:23

Eh bien moi, ça fait plusieurs pages que je le cherche, le rapport avec le sujet!
Donc, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam   Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paroles de sagesse du Prophète (saw) de l’islam
» Boudha prophéte en islam?
» En islam, la représentation de Dieu est interdite, non celle de son prophète
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: