Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 besoin de votre opinions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:54

http://christophe2904.skyblog.com/
http://christophe2.canalblog.com/
http://varretta.over-blog.com/
http://christophe2904.blogspot.com/

voilà, j' ai fait une nouvelle poésie le titre est ange ou démon. j' ai mis des photos et je voudrais avoir votre avie, votre opinions mercie a vous.
que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:46

Je n'ai rien mis sur le site, car je n'arrive pas à mettre une image !!!!!!!!!

Je viens donc ici simplement te dire que je n'approuve pas pour ma part l'immage du démon au milieu de ta poésie qui n'est pas mal du tout...

C'est pour moi le seul Bugs........

et vous mes frére vous pensez la même chose?

__ christophe

la photos du diable, c' est juste par rapport au titre,
ange ou démon.
es-que en tant que chrétien on a pas le droit de mettre un démon?
es-que c' est un pêche?

qu' es-que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:37

Very Happy Christophe,

Une image est juste une représentation et comme le dit le mot, "imagée" d'une idée.

Lorsque tu dessines un arbre sur un papier, tu n'as pas l'arbre entre les mains.

De plus, un arbre tu le vois, tu sais qu'il existe, mais un démon, ce n'est que la représentation imaginée d'une idée.

Donc l'image en elle même ne veut rien dire, c'est un dessin, c'est tout.
C'est l'illustration de ton texte et ça n'a aucune autre valeur.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:49

Personnellement, je te dirai que la photo m'effraie mais bof!!!Les filles ca a toujours peur de tout donc...
La remarque qui suit est une remarque d'ordre general donc pas forcement par rapport a ton poemen a souvent tendance a representer le diable comme le monstre a corne que l'on voit sur l'image alors qu'a l'origine il etait un des plus bel ange qu'il puisse y avoir dans les cieux donc qu'on ne s'y trompe pas.On associe souvent demon a ce qui est laid, noir et effrayant alors que le plus souvent l'apparence qu'il prend pour nous tenter et nous seduire est toute autre.Qu'on y prenne garde!!!!

_christophe

le diable peut prendre l' apparence un enfant non?
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:59

"parce que les yeux sont comme une lampe pour le corps".
Je ne trouve pas que ce soit particulièrement édifiant. Moi même, étant sensible à ce que je vois, je préfère faire attention à ne pas regarder des choses qui pourraient avoir des conséquences sur mon âme, dans mes pensées... J'aime mieux ne laisser aucune brèche à l'ennemi (j'essaie en tout cas!). Je crois aussi que la sanctification s'applique à tout mon être: corps, âme et esprit. Si mon coeur est mis à part pour Dieu et les choses de son royaume, pourquoi accorderais-je de la place à celles du diable et de son royaume de ténèbres?

"Les yeux sont comme une lampe pour le corps; si donc tes yeux sont en bon état, ton corps entier jouïra de la lumière. Mais si tes yeux sont malades, tout ton corps sera plongé dans l'obscurité. Si donc la lumière qui est en toi est obscurcie, dans quelles ténèbres profondes te trouvera-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:41

Mon avis est qu'il est dangeureux de sousestimer (desolee mais j ai pas d accent sur mon clavier), donc je disais dangeureux de sous estimer notre adversaire peu importe l'apparence qu'il endosse il demeure redoutable et c'est justement parceque nous ne savons qu'elle apparence il peut prendre ,que nous devrions etre bcp plus vigilant.Un enfant, un parent decede, ect...;;;dans ce domaine rien ne lui est impossible mais c'est a leur oeuvres qu'on les reconnaitra dis l'Eternel.
Personnellement, j essaie de preserver au maximum mon esprit car entre toutes les series televises qui de nos jours ne s interessent qu'au diabolique( Charmed,Angel,Dead like me,Buffy,ect..) ou au surnaturelle (X-Files, 4400, ect...);;on risque de banaliser et de ne plus craindre de se trouver en presence du mal alors que c'est un grave danger.Et je ne parle meme pas du subliminal...
Donc quand tu parles des yeux comme une lampe tu fais bien.
Regarde comme le sexe et l'immoralite sont banalises de nos jours, eh bien bientot le mal , ca sera pareil
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:02

mais la questions est :


Et quel est le but pour vous de représenter le diable ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:12

C'est tout simple ! Si tu restes a l'écoute du coeur de Dieu, si tu sais ce qui lui plait ou pas. Et bien tu saura aussi reconnaitre là où peut se cacher l'ennemi, sous toutes ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:14

christophe a écrit:
mais la questions est :


Et quel est le but pour vous de représenter le diable ?

Dans ce cas là c'est une illustration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptySam 4 Nov 2006 - 21:14

RETENEZ-MOIaaaaaaa!!!!!! je vais craaaaaaaaaaaaaquer!

besoin de votre opinions Humour100xv0
Dominus vobiscum.............. lol!


Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyDim 5 Nov 2006 - 9:45

alors jean sava? Very Happy
dit moi ce que tu pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyMar 7 Nov 2006 - 6:17

christophe a écrit:
alors jean sava? Very Happy
dit moi ce que tu pense?
besoin de votre opinions 000a1 Salut Christophe,
Merci, je vais bien, heu.......! je trouvais le smilie rigolo, alors je l'ai utilisé.
Mais je dois reconnaître que l'idée que tu as de Dieu et du Diable est inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyMer 8 Nov 2006 - 7:58

si Dieu exicte, donc le Diable éxicte, c' est logique mon frére non?
dans ce monde il ya la guérre entre le bien et le mal. a toi de choissir le camp. Very Happy
alors vient dans mon camps pour besoin de votre opinions 0020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:56

christophe a écrit:
si Dieu existe, donc le Diable existe, c' est logique mon frère non?
dans ce monde il ya la guerre entre le bien et le mal. a toi de choisir le camp. Very Happy
alors vient dans mon camps pour besoin de votre opinions 0020
besoin de votre opinions 0079 Je te remercie pour ton invitation, mais je n'aime pas la guerre, et je ne puis choisir un camp dans ces conditions.

besoin de votre opinions Icon_rol Je choisis le camp de la liberté, de la raison.

besoin de votre opinions 0023 Si Dieu n'existe pas, donc le Diable n'existe pas. C'est logique mon frère Non?
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:16

jean a écrit:
christophe a écrit:
si Dieu existe, donc le Diable existe, c' est logique mon frère non?
dans ce monde il ya la guerre entre le bien et le mal. a toi de choisir le camp. Very Happy
alors vient dans mon camps pour besoin de votre opinions 0020
besoin de votre opinions 0079 Je te remercie pour ton invitation, mais je n'aime pas la guerre, et je ne puis choisir un camp dans ces conditions.

besoin de votre opinions Icon_rol Je choisis le camp de la liberté, de la raison.

besoin de votre opinions 0023 Si Dieu n'existe pas, donc le Diable n'existe pas. C'est logique mon frère Non?



:0a6: donc tu fait partie de notre clan, car Dieu améne la liberté besoin de votre opinions 0088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre opinions Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre opinions   besoin de votre opinions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre opinions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide...
» 24 citations amérindiennes qui toucheront votre cœur et votre âme (Lien)
» Les opinions et les croyances
» Besoin d'aide urgente
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: