Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:05

Je viens ici vous parler d'une de mes expériences :

A' cette époque-là, je participais à deux ou trois groupes de prière par semaine, le soir après le travail et le repas du soir (de 20h30 à 22h).
Un soir donc, peu après 22h, au moment des départs, il a été question des anges-gardiens et de leur nom.
Arrivé chez moi (j'étais célibataire), j'ai fait l'expérience de demander son nom à mon ange-gardien et j'ai vécu l'expérience d'une voix intérieure :

** J'ai entendu "Tendresse"
et j'ai répondu :
"Oh non!

** Alors j'ai entendu "Alors Douceur",
à quoi j'ai répondu :

*** Ah bon, d'accord ; alors, j'en ai deux : Tendresse et Douceur!"

Pouvez-vous parler du ou de vos anges-gardiens ? **** Et Alléluia! **** *Gilles*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Re: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:08

JACOBERGER Gilles a écrit:
Je viens ici vous parler d'une de mes expériences :

Arrivé chez moi (j'étais célibataire), j'ai fait l'expérience de demander son nom à mon ange-gardien et j'ai vécu l'expérience d'une voix intérieure :

** J'ai entendu "Tendresse"
et j'ai répondu :
"Oh non!

** Alors j'ai entendu "Alors Douceur",
à quoi j'ai répondu :

*** Ah bon, d'accord ; alors, j'en ai deux : Tendresse et Douceur!"

Bonjour Gilles,

J'aimerais te raconter une expérience similaire...

Il y a bien longtemps, une femme qui se disait "médium" nous entretenait sur l'importance d'établir une communication avec son guide... et que, chacun d'entre nous était guidé par trois êtres divins... dont un avec qui on pouvait entrer en contact. Je lui ai donc demandé s'il était possible de connaître son nom. Elle m'a répondu que le mien s'appelait Jim.

En revenant chez moi, très incrédule, j'ai dit à mon frère que c'était n'importe quoi, qu'il était impossible de vérifier l'information et qu'en plus, ce nom ne correspond pas à un ange gardien. Il m'a donc donné un moyen de prouver la justesse de son affirmation.

C'était un genre d'ultimatum qui était contraire à mes principes... mais bon! j'ai tout de même tenté l'expérience. Ainsi, avant de m'endormir, j'ai dit à haute voix à ce guide : J'aimerais connaître ton nom... je te donne trois jours pour me répondre... je veux que ton nom m'apparaisse sous une forme hors de tout doute et qu'il soit écrit en rouge.

Le surlendemain, j'étais assise à la toilette (bref, enfin... passons les détails !). Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Xrougi3 Ma fille, qui avait 6 ans à l'époque est entrée dans la salle de bain et m'a dit, en toute innocence : Elles sont belles les lettres sur ta jambe, maman. Et là, j'ai remarqué plusieurs lignes rouges reliées et qui formaient des petits dessins... mais que je ne pouvais comprendre.

J'ai eu le souffle coupé et, en fermant les yeux, je lui ai demandé si elle pouvait lire ces lettres. Ce à quoi elle m'a répondu : J,I,M,E... !!! Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... 3d-ferme-la-blabla

Cette nuit-là, j'ai vu en rêve un homme amérindien (je crois), d'une très grande beauté qui me souriait tendrement... Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... 658196

J'ai tenté de faire des recherches sur ce nom... mais en vain !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Re: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:37

JACOBERGER Gilles a écrit:
Je viens ici vous parler d'une de mes expériences :

A' cette époque-là, je participais à deux ou trois groupes de prière par semaine, le soir après le travail et le repas du soir (de 20h30 à 22h).
Un soir donc, peu après 22h, au moment des départs, il a été question des anges-gardiens et de leur nom.
Arrivé chez moi (j'étais célibataire), j'ai fait l'expérience de demander son nom à mon ange-gardien et j'ai vécu l'expérience d'une voix intérieure :

** J'ai entendu "Tendresse"
et j'ai répondu :
"Oh non!

** Alors j'ai entendu "Alors Douceur",
à quoi j'ai répondu :

*** Ah bon, d'accord ; alors, j'en ai deux : Tendresse et Douceur!"

Pouvez-vous parler du ou de vos anges-gardiens ? **** Et Alléluia! **** *Gilles*


Tu as omis le mot "alors", donc ce n'est pas tendresse et Douceur, mais seulement douceur, il faut le prendre dans le sens : "si tu ne veux pas que ce soit tendresse, alors, ce sera douceur"

N'oublies pas que tu as refusé le mot tendresse (et j'ai répondu : "Oh non!)
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Re: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:07

Bonsoir Julianna, Florence-Yvonne et tant d'autres ; et Alléluia!

Julianna, s'il vous plaît, demandez-vous de temps à autre à JIME de vous aider dans des recherches ou autres opérations où la réflexion peut être utile ?
JIME est-il un mot qui signifie quelque chose pour vous ?
Avez-vous recherché comment il pouvait être traduit de l'amérindien en français ?
Et s'il avait quelque chose à vous dire, que dirait-il ?
Voilà que je vous ai déjà posé quatre questions ! Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour y trouver réponse ! Merci pour votre témoignage ; et Alléluia!

Florence-Yvonne, s'il te plaît, pourquoi sépares-tu Tendresse de Douceur ?
Pourquoi ne pourrais-je, moi, les garder toutes deux, surtout si, en plus, ce sont des noms-mots synonymes ? Personnellement, je les accepte tous les deux, mes Anges-Gardiens ; et Alléluia!
Florence-Yvonne, je viens donc de te poser deux questions ; tu y répondras selon ta sensibilité, de toute façon ; ici, c'est-à-dire sur ce topic, ou sur un autre ; et Alléluia!

A' tant d'autres, donc, j'ai souhaité aussi un Bonsoir!

Que chaque personne se sente libre de répondre ou pas à ce qui n'est pas tout à fait une question, n'est-ce pas ? ==> Je rappelle le titre du topic :

Citation :
Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...

Et Alléluia!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Re: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:40

JACOBERGER Gilles a écrit:
Bonsoir Julianna, Florence-Yvonne et tant d'autres ; et Alléluia!

Julianna, s'il vous plaît, demandez-vous de temps à autre à JIME de vous aider dans des recherches ou autres opérations où la réflexion peut être utile ?
JIME est-il un mot qui signifie quelque chose pour vous ?
Avez-vous recherché comment il pouvait être traduit de l'amérindien en français ?
Et s'il avait quelque chose à vous dire, que dirait-il ?
Voilà que je vous ai déjà posé quatre questions ! Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour y trouver réponse ! Merci pour votre témoignage ; et Alléluia!

Florence-Yvonne, s'il te plaît, pourquoi sépares-tu Tendresse de Douceur ?
Pourquoi ne pourrais-je, moi, les garder toutes deux, surtout si, en plus, ce sont des noms-mots synonymes ? Personnellement, je les accepte tous les deux, mes Anges-Gardiens ; et Alléluia!
Florence-Yvonne, je viens donc de te poser deux questions ; tu y répondras selon ta sensibilité, de toute façon ; ici, c'est-à-dire sur ce topic, ou sur un autre ; et Alléluia!

A' tant d'autres, donc, j'ai souhaité aussi un Bonsoir!

Que chaque personne se sente libre de répondre ou pas à ce qui n'est pas tout à fait une question, n'est-ce pas ? ==> Je rappelle le titre du topic :

Citation :
Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...

Et Alléluia!

*Gilles*

Mais tu as refusé le premier "oh non !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Re: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:59

JACOBERGER Gilles a écrit:

Julianna, s'il vous plaît, demandez-vous de temps à autre à JIME de vous aider dans des recherches ou autres opérations où la réflexion peut être utile ?
JIME est-il un mot qui signifie quelque chose pour vous ?
Avez-vous recherché comment il pouvait être traduit de l'amérindien en français ?
Et s'il avait quelque chose à vous dire, que dirait-il ?
Voilà que je vous ai déjà posé quatre questions ! Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour y trouver réponse ! Merci pour votre témoignage ; et Alléluia!
*Gilles*

Bonjour Gilles,

En fait, la communication entre nous est très différente que celle que j'établis avec mon père. Lorsque je vis de l'angoisse et que plus rien ne va, je parle à haute voix à mon père... et je reçois une réponse verbale presque immédiatement.

Tandis qu'avec Jime, lorsque je lui demande des choses ou que je me confie... sur le coup, je ressens un grand calme, une chaleur, un bien-être mais surtout le sentiment qu'il est vraiment là à mes côtés et qu'il m'écoute.

Souvent, il intervient au moment où je m'y attends le moins. Je reçois des messages, des réponses, des visions qui ont rapport avec mes demandes. Mais, aussi parfois, je reçois des informations qui n'ont aucun lien et dont je ne comprends pas le sens. J'ai compris certaines d'entre elles souvent bien des années plus tard... alors que d'autres demeurent encore des mystères.

Il me fait voir et entendre des choses très belles et, souvent, il se sert de moi comme canal pour parler aux autres... mais ce n'est qu'après coup que je réalise que ces paroles ne venaient pas de moi. Je remarque aussi cette tendance dans mes écrits.

À l'époque, j'ai effectué plusieurs recherches soit par internet, soit en lui demandant directement... mais, jusqu'à présent je n'ai obtenu aucune réponse. Son nom n'évoque rien du tout... Je ne l'avais jamais entendu auparavant.

J'espère avoir été assez précise dans mes réponses... sinon, je me ferai un plaisir de poursuivre l'échange.

Bien à toi ! Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... A_plain


Dernière édition par Julianna le Lun 26 Déc 2011 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Re: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:42

Moi je prie souvent Saint Chinian et Saint Saturnin
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Re: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... EmptyDim 25 Déc 2011 - 23:14

Mon père, c'est plutôt Saint Estèphe et Saint Emilion. Il aimerait bien Saint Julien plus souvent, mais il n'en a pas les moyens ni les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Re: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:03

Julianna a écrit:


Le surlendemain, j'étais assise à la toilette (bref, enfin... passons les détails !). Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Xrougi3 Ma fille, qui avait 6 ans à l'époque est entrée dans la salle de bain et m'a dit, en toute innocence : Elles sont belles les lettres sur ta jambe, maman. Et là, j'ai remarqué plusieurs lignes rouges reliées et qui formaient des petits dessins... mais que je ne pouvais comprendre.

J'ai eu le souffle coupé et, en fermant les yeux, je lui ai demandé si elle pouvait lire ces lettres. Ce à quoi elle m'a répondu : J,I,M,E... !!! Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... 3d-ferme-la-blabla

Cette nuit-là, j'ai vu en rêve un homme amérindien (je crois), d'une très grande beauté qui me souriait tendrement... Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... 658196

J'ai tenté de faire des recherches sur ce nom... mais en vain !

Très intriguant en effet!

As-tu regardé du côté de Buffalo Jim?Ici il en est question:

Citation :
Plus généralement, les peuples amérindiens ont toujours considéré tous les oiseaux comme quelque chose de fondamental pour leur propre existence. Le saint homme Buffalo Jim écrit à ce propos:

"Ils sont libres de voler où ils veulent et de se poser où bon leur sied. Dans nos cérémonies, nous employons des plumes d'oiseaux, car elles nous rappellent le Grand Esprit. De toutes les créatures ailées, l'aigle est celui qui vole le plus haut: il est donc symboliquement le plus proche de celui qui a donné vie à l'univers.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Re: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... EmptyLun 26 Déc 2011 - 2:03

Chribou a écrit:

As-tu regardé du côté de Buffalo Jim?Ici il en est question:

Citation :
Plus généralement, les peuples amérindiens ont toujours considéré tous les oiseaux comme quelque chose de fondamental pour leur propre existence. Le saint homme Buffalo Jim écrit à ce propos:

"Ils sont libres de voler où ils veulent et de se poser où bon leur sied. Dans nos cérémonies, nous employons des plumes d'oiseaux, car elles nous rappellent le Grand Esprit. De toutes les créatures ailées, l'aigle est celui qui vole le plus haut: il est donc symboliquement le plus proche de celui qui a donné vie à l'univers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment, je ne sais pas trop. Tout ce que je peux dire, c'est que j'y vois deux liens qui me sont familiers.

1. Une voyante vraiment extraordinaire m'avait dit un jour que, dans ma dernière vie, j'étais une indienne qui, grâce à certaines potions, pouvait délivrer son peuple de l'esprit du mal... et qui termina sa vie piétinée par des chevaux. Et, je dois avouer que durant mon enfance, je faisais des cauchemars à répétition... où je tentais de courir (mais au ralenti) alors que des chevaux me poursuivaient à toute allure.

2. Un jour, j'ai reçu un message qui disait : Regarde ta vie d'en haut ! J'ai employé cette méthode très souvent afin de me recentrer et aussi afin d'obtenir une vision différente de ce que je percevais. Et, je vois que cette phrase concernant l'aigle est inscrite sur ce site...

Alors, Buffalo Jim pourrait être envisagé comme une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Re: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:52

Oui, j'ai posé des questions ; mais c'est d'abord pour chaque personne elle-même plus que pour moi.

Si j'ai troublé ou ennuyé quelqu'un de quelque manière que ce soit :pardon !

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty
MessageSujet: Re: Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...   Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: