Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Faute de trouver ce qui n'existe plus de nos jours, c'est-à-dire un castrat capable de couvrir près de quatre octaves, le département "Analyse et Synthèse de la Voix" de l'Ircam a fait appel à deux voix (une soprano et un contre-ténor) pour n'en faire qu'une à l'aide d'ordinateurs.
J'ai trouvé deux voix de castrats sur youtube. Les (mauvais) enregistrements du dernier castrat, Alessandro Moreschi, suiv de la voix d'un castrat naturel, Radu Marian, qui à cause d'un défaut endocrinal n'a jamais eu sa puberté. https://www.youtube.com/watch?v=F5djS7chx8w&feature=related
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 13252 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Ah oui, quand même mais très proche de la soprano colorature, mais en féminin j'ai mieux je ne sais pas si je vais trouver, car moi j'ai une vieux enregistrement sur vinyle : Mado Robin "la voix la plus haute du monde"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lascia ch'io pianga
Lascia ch'io pianga
Page 1 sur 1