Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Communication avec les défuns

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:08

Cette série de reportage est vraiment super ! Conduite par un journaliste à la fois ouvert et rationnel, elle ait le point, et ce que je constate, c'est que de plus en plus de scientifiques prennent tout cela fort au sérieux.

Je ressens cela comme l'aube d'une nouvelle ère. Non non, je n'exagère pas ! Le matérialisme est arrivé avec les "Lumières" et a permis de faire un peu le ménage dans les religions, mais face à des événements de ce type, il ne tient plus la route. Dès qu'on peut prouver que la conscience survit au corps, toutes les théories matérialistes s'écroulent comme un château de cartes. C'est merveilleux.

Evidemment, vous me direz que ces émissions sont peu-être un montage, une grande tricherie. Il faut garder cette hypothèse en mémoire. Mais d'un autre côté tout ce qu'il y est raconté est tellement "banal", il y a des récits de tous temps... qu'il est difficile, voire anti-scientifique de tout balayer d'un revers de la main.

L'émission diffusée ce soir portait donc sur les communications avec les morts.
Etonnant !
Surtout l'expérience où 4 médiums n'ont aucun "retour" du "client", qui ne dit rien et est caché derrière une paroi. Les 4 disent tous des choses justes ! (Toujours en supposant que c'est fait honnêtement)

J'ai trouvé un lien où vous pouvez la voir plus facilement, en une fois: http://www.ubest1.com/?page=video/16710/-Enqu%C3%AAtes-extraordinaires-Les-signes-de-l-au-del%C3%A0-#null

Voici le synopsis.

LES SIGNES DE L'AU-DELÀ
Magazine de découvertes

Une partie de l'être humain survit-elle à la mort ? Nul ne peut répondre avec certitude à cette question. Pourtant, certaines personnes, les médiums, affirment pouvoir communiquer avec des défunts. Plusieurs expériences sont menées, dont un test préparé d'après des protocoles scientifiques, afin de comprendre comment les médiums obtiennent ces informations sur les personnes décédées. L'exploration de ce phénomène continue avec des mourants qui disent recevoir la visite de proches décédés venus les rassurer et d'autres, en parfaite santé et n'étant pas médiums, qui prétendent être contactés par des défunts. Que penser des personnes qui assistent à ces phénomènes à plusieurs, de ces membres du corps médical confrontés à des situations inexplicables ou de cette maison hantée par un homme ignorant qu'il est mort ?


Voilà.
Et si vous avez des témoignages, n'hésitez pas !
Sur ce coup là, je n'en n'ai aucun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:35

Merci encore pour ce reportage, Triskèle.

Nous vivons au milieu des morts qui attendent de reprendre une place dans le jeu de la vie, c'est mon impression. Le culte des défunts ou des anciens est quelque chose qui a imprégné toutes les cultures humaines et pour rendre compte de cette proximité symbolique avec les morts il me revient en mémoire un reportage fait à madagascar ou des villageois viennent arranger après quelques années les restes de leur famille dans des grottes difficiles d'accès, leur faire causette et pique niquer avec eux avec le plus grand naturel.

Je pense sincèrement que ma mère m'a fait des signes dans la semaine qui a suivi son décès, j'en avais parlé sur un autre topic. J'espère qu'elle continue de s'intéresser à nous mais qu'elle a intégré également d'autres paramètres de développement et d'évolution.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:02

Merci Triskèle, c'était fort intéressant !

Il y a longtemps, dans le but de préserver son pouvoir, l'église catholique a modifié son enseignement en affirmant que les facultés médiumniques étaient reliées au Mal... et cette croyance a persisté de génération en génération.

Ce mensonge a eu pour effet de créer la peur de l'enfer... d'éliminer les gens qui vivaient ces expériences... et de faire taire à jamais les autres. Ainsi, même aujourd'hui, je remarque l'isolement et le silence de ceux qui en font l'expérience par crainte de passer pour des fous... l'incrédulité de ceux qui entendent ces témoignages... et la peur généralisée des fantômes.

Contrairement à d'autres reportages qui font en sorte de mettre l'accent sur les failles (accentuant le scepticisme)... celui-ci permettra graduellement à ces personnes de sortir de leurs prisons et de se sentir normales et acceptées. Je crois donc que c'est de cette façon que les témoignages afflueront et permettront la compréhension et l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptySam 7 Jan 2012 - 0:33

Dans les dernières années de sa vie, ma grand-mère avait perdu la vue. Elle vivait chez une de mes tantes et toutes deux étaient très liées. Un jour, ma tante a dû déménager. Elle laissa donc ma grand-mère chez sa soeur... le temps d'emménager et de repeindre son nouveau logement. Mais, durant cette courte séparation, ma grand-mère est décédée.

La réaction de ma tante fut une crise de panique. Elle répétait sans cesse : "Comment maman va-t-elle me retrouver maintenant... elle ne sais pas où j'habite... elle ne pourra plus protéger ma famille." Un mois après son décès, mon cousin, âgé de 7 ans, s'apprêtant à coucher, a vu ma grand-mère près de lui. Elle paraissait en vie et portait même ses vêtements habituels. Elle lui a souri et a dit : "Que tu es beau Mario... je te vois maintenant. Dis à ta maman que je la protègerai ainsi que toute sa famille." Mon cousin a eu la peur de sa vie et s'est enfui à toute vitesse. Mais, grâce à cette apparition, ma tante a retrouvé la paix et se confie chaque jour à sa mère.

Je me suis toujours demandé si, le fait d'intercéder sans cesse ne provoquaient pas ces phénomènes. Pour ma part, on m'avait toujours dit de laisser mon père tranquille car je nuisais à son détachement et à son évolution. Mais, ma soeur et moi n'arrivions pas à lui accorder cette liberté. Je crois que nous avions trop besoin de lui. Et puis, au cours de la même nuit, mon père s'est infiltré dans nos rêves... et nous a dit un seul mot... "Merci !"
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptySam 7 Jan 2012 - 1:12

la communication avec les défuns est une réalité que je cotoie depuis 25 ans , c'est quelquechose à découvrir et à respecter .

Comme disait lavoisier " rien ne se perd " dans l'univers alors pourquoi nous on se perdrait ? tout subsiste après la mort , humain, animal, vegetal , tout retourne à l'état subtil ou spirituel .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptySam 7 Jan 2012 - 10:56

J'ai réfléchie à tout cela et je me dit que il peut rester comme une persistance énergétique de la personne qui a disparue, mais qui n'aurait pas d'âme
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptySam 7 Jan 2012 - 11:50

si quelquechose persiste de la personne et qui ne serait pas cette personne ça persisterait dans quel But ? tout à un but dans l'Univers même si plein de chose on du mal à trouver une explication.....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptySam 7 Jan 2012 - 11:55

obie 1 a écrit:
si quelquechose persiste de la personne et qui ne serait pas cette personne ça persisterait dans quel But ? tout à un but dans l'Univers même si plein de chose on du mal à trouver une explication.....

Lorsque tu fixes une lumière un moment, puis que tu fermes les yeux, tu vois une tache sur tes paupière, c'est la persistance lumineuse. Cela sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptySam 7 Jan 2012 - 12:43

tu parles d'un effet de la lumière sur les rétines , il y a les causes et les effets et l'univers marche comme ça, pose toi les bonnes questions utiles

et je n'ai pas la réponse à tous les problèmes Very Happy

"Cause effet consequenses " TU PEUX PAS SORTIR DE CETTE LOGIQUE et tu ne peux pas tout expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptySam 7 Jan 2012 - 13:01

florence_yvonne a écrit:
obie 1 a écrit:
si quelquechose persiste de la personne et qui ne serait pas cette personne ça persisterait dans quel But ? tout à un but dans l'Univers même si plein de chose on du mal à trouver une explication.....

Lorsque tu fixes une lumière un moment, puis que tu fermes les yeux, tu vois une tache sur tes paupière, c'est la persistance lumineuse. Cela sert à quoi ?
Mieux encore: tu fixes un dessin très coloré, en ne bougeant pas d'un point précis que tu as choisi. Pendant deux minutes.

Puis tu fixes un point sur une surface unie, sans bouger les yeux, et tu verras apparaître le dessin en négatif lumineux.

Je ne sais pas à quoi cela "sert", mais si tu restes longtemps à fixer le même point (30 min de méditation sur une bougie, par exemple), ton oeil compense chaque couleur par son complémentaire et finalement tu ne vois plus que du gris. En bougeant un peu l'oeil, tous les objets montrent des bords de lumière de couleur, c'est très spectaculaire.

On en tient compte en art et décoration pour composer les couleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptySam 7 Jan 2012 - 13:33

ce sont simplement des effets sur la rétine , il faut pas chercher plus loin par contre les possibilités de communication avec les defunt, la vie après la mort ça peut avoir un réel interet compte tenu qu'on tous mourir dans un futur plus ou moins proche mais néanmoins certain Communication avec les défuns Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptySam 7 Jan 2012 - 13:46

Je crois que les gens qui pensent communiquer avec les défunts communiquent en fait avec leur propre subconscient!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns EmptySam 7 Jan 2012 - 13:46

obie 1 a écrit:
ce sont simplement des effets sur la rétine , il faut pas chercher plus loin par contre les possibilités de communication avec les defunt, la vie après la mort ça peut avoir un réel interet compte tenu qu'on tous mourir dans un futur plus ou moins proche mais néanmoins certain Communication avec les défuns Smilejap

Le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication avec les défuns Empty
MessageSujet: Re: Communication avec les défuns   Communication avec les défuns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication avec les défuns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMUNICATION AVEC DIEU : A SENS UNIQUE ?
» Jesus : croix ou poteau ?
» Cultes en ligne
» Moi avec ma chienne
» Avec toi Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: