Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?

Aller en bas 
+16
alleluia
Hugues
lhirondelle
hogun
Si Mansour
yousouf
l'intondable
Lolja
zarzou1
Pandore
ElMajusi
J-P Mouvaux
obie 1
florence_yvonne
Roxappho
Dieu est un
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:43

hogun a écrit:
Mais non..la femme n'est pas plus faible biologiquement mon ami.
justement c'est nous qui ne supporterions pas la douleur d'une grossesse.

En guise réponse je te passe un morceau de ce lien...
Le Dr. Alexis Carrel, prix Nobel de physiologie et de médecine, expliquant la différence organique qui existe entre l’homme et la femme a dit : « Les éléments qui distinguent l’homme de la femme ne se limitent pas seulement aux différences existantes au niveau de la forme particulière de leurs organes génitaux, de la présence de l’utérus, ou de la capacité à la grossesse ; ils ne se limitent pas non plus à la différence de méthode suivie pour éduquer les uns et les autres. La différence entre les deux sexes a une dimension plus fondamentale, elle est déjà présente dans la nature des tissus qui composent leur organisme respectif et des hormones sécrétées dans le corps : les hormones féminines sécrétées par les ovaires font de la femme un être totalement différent de l’homme.».

De toutes façons si déjà au sein d’un groupe homogène l’égalité est déjà problématique du fait des particularités qui caractérisent chaque individu, que dire lorsque les différences portent sur leur genre même. Les muscles de l’homme sont plus solides que ceux de la femme et cela se voit et se vit, car les hommes font des travaux pénibles et fatigants que les femmes, très souvent, sont incapables d’exécuter. Compte tenu de tout ce qui précède, on comprend aisément pourquoi l’homme doit adosser ce que la femme ne peut pas..
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:58

Rappel d'un avenant à la charte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il est interdit d'intégrer un commentaire dans une citation, lorsque l'on répond à un message à partir de cette citation.
10.Tu n'utiliseras pas systématiquement les caractères gras, les majuscules, les grands caractères, les couleur. Tu les réserveras à la partie de ton message que tu veux mettre en exergue.

C'est la raison pour laquelle je mets cette réponse en spoiler.Lhirondelle.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:09

Si Mansour a écrit:
hogun a écrit:
Mais non..la femme n'est pas plus faible biologiquement mon ami.
justement c'est nous qui ne supporterions pas la douleur d'une grossesse.

En guise réponse je te passe un morceau de ce lien...
Le Dr. Alexis Carrel, prix Nobel de physiologie et de médecine, expliquant la différence organique qui existe entre l’homme et la femme a dit : « Les éléments qui distinguent l’homme de la femme ne se limitent pas seulement aux différences existantes au niveau de la forme particulière de leurs organes génitaux, de la présence de l’utérus, ou de la capacité à la grossesse ; ils ne se limitent pas non plus à la différence de méthode suivie pour éduquer les uns et les autres. La différence entre les deux sexes a une dimension plus fondamentale, elle est déjà présente dans la nature des tissus qui composent leur organisme respectif et des hormones sécrétées dans le corps : les hormones féminines sécrétées par les ovaires font de la femme un être totalement différent de l’homme.».

De toutes façons si déjà au sein d’un groupe homogène l’égalité est déjà problématique du fait des particularités qui caractérisent chaque individu, que dire lorsque les différences portent sur leur genre même. Les muscles de l’homme sont plus solides que ceux de la femme et cela se voit et se vit, car les hommes font des travaux pénibles et fatigants que les femmes, très souvent, sont incapables d’exécuter. Compte tenu de tout ce qui précède, on comprend aisément pourquoi l’homme doit adosser ce que la femme ne peut pas..

Tous les médecins ne disent pas que des vérités. Evidemment, qu'il y a une différence fondamentale entre l'homme et la femme, puisque c'est elle qui donne la vie. Et, contrairement aux idées reçues, la femme est supérieure à l'homme dans bien des domaines. Elle est généralement plus intelligente et donc plus sociable. Quant à la force musculaire de l'homme, elle met simplement en évidence son côté animal le plus primaire, puisqu'il en use et abuse pour soumettre la femme à ses caprices les plus vils...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:23

Triskèle a écrit:
[color=darkblue]Derrière toutes ces paroles mieilleuses qui essaient de flatter la femme, d'expliquer qu'elle est "une jolie petite fleur fragile" qu'il faut "enfermer pour la protéger", il y a un désir à peine masqué de l'inférioriser, de la faire esclave de l'homme.

Chère Triskèle,
Il vous est impératif de comprendre que l'extrémisme et la démesure sont comme en toute chose totalement désapprouvés dans la Sharia. L'islam est une religion de modération et enseigne à ses adeptes à être modérés dans toutes les sphères et les dimensions de la vie.Etre extrême d’une façon ou d’une autre nécessiterait d’aller à l'encontre des enseignements originaux d’Allah le Très-Haut et de Son Messager bien-aimé (qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix).

En fait nous citer des exemples de dépassements est en soi un vrai aveu d’échec de votre part.. Car nous autres musulmans rejetons tout ce qui n'est pas conforme à la majorité des savants de cette Umma. Nous ne considérons point les salafistes comme ceux dont tu prend exemple comme étant une autorité dans les domaines de la foi, de la croyance et de la jurisprudence. C'est l'approche juste et équilibrée suivie par la majorité des savants que nous épousons et absolument pas de ces personnalités dont l'histoire est parfaitement controversée.

Il ne vous échappe surement pas que les wahhabites c'est a dire les salafistes dont tu parles sont soutenus en Arabie Saoudite depuis leur apparition par les américains et les britanniques ont tout simplement su profiter du pétrodollar pour exporter leur idéologie dans le monde. On les définit parfois aussi comme un puritanisme quelque peu fanatique, n'admettant aucune forme de compromission. C'est là toutes leurs erreurs et également les vôtres pour les avoir mis en exergue..

Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:25

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite depuis peu sur ce forum, et j'ai parcouru pendant quelques temps les différents posts avant de poster moi-même, pour en ressentir un peu l'ambiance...
Je suis particulièrement ce topic essentiellement basé sur la vision différente portée sur la femme selon sa propre culture, ou tradition ou religion.
Je constate que depuis le départ personne n'a avancé d'un pas, par rapport à l'autre. Chacun reste sur ses propres positions, et ne prend nullement en considération les arguments de l'autre si ce n'est pour les démolir et les ridiculiser.

Nous en sommes à la page 3, mais il pourra y en avoir 20 ou 30 que ce sera encore pareil, on n'avance pas, on ne recule pas : on stagne. Ceci n'est nullement une critique (négative) de ma part
mais juste un constat. Alors, est-ce qu'on continue à s'invectiver les uns les autres, sachant que ça peut durer encore longtemps, et qu'en définitive, toutes ces palabres ne sont faites que pour alimenter l'ego de chacun, car c'est lui et lui seul qui en sort vainqueur de ce pseudo-débat d'idées. Personne ne convaincra personne de la justesse de ses propos, car chacun campe sur ses idées qui sont diamétralement opposées : les uns se basant sur un texte qui fait LOI, qui n'est pas discutable et pas discuté, les autres se basant sur la liberté de penser, de parole et d'action. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, et nous ne pourrons jamais nous rejoindre.

Il y a juste une question que j'aurais envie de poser : est-ce que la femme dans l'Islam est considérée en tant qu'individu à part entière ?
Si la réponse est oui, arrêtez messieurs de parler au nom de la femme et demandez-lui de s'exprimer par elle-même...
Dans tous les pays laïques elle a droit de cité et peut prendre la parole librement pour exprimer sa volonté.
Arrêtez de vous exprimer en son nom, arrêtez d'argumenter en son nom, arrêtez d'expliquer la femme depuis votre place d'homme, c'est le plus bel hommage que vous puissiez lui rendre.

Depuis ma place de femme (en cette vie) j'aurais bien du mal à dire ce qui est bon pour l'homme, ce qu'il vaut mieux qu'il fasse, ou qu'il ne fasse pas, et je te laisse la parole à toi, qui es né homme en cette vie, pour l'exprimer et je respecte cela.
Depuis ma place de femme, je revendique le droit (qui est une évidence) de savoir mieux que quiconque ce qui est bon et bien pour moi, quelle place je désire tenir ou non dans la société et dans la vie tout court.

Je ne cherche pas à être l'égale ou inférieure ou supérieure à l'homme, je veux juste être telle que je suis, décider par moi-même et pour moi-même la place que je désire occuper et je ne laisserai à personne le droit de me dicter la ligne de conduite que je dois tenir, dans la mesure où je vis dans le respect de l'autre, ou je ne cherche pas à lui nuire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:53


Tu as raison, alleluia: il est impossible de discuter avec quelqu'un qui ne puise ses arguments que dans des croyances médiévales dont il est persuadé de l'origine "divine". Il a l'esprit et le discours "formatté", fermé à toute raison.

Et pour ma part, il n'est pas question, en effet, de lui laisser prendre un pouce de terrain ! Trop de femmes esclaves dans le monde souffrent de ce machisme écoeurant...

Ta remarque est très pertinente: on n'a pas besoin des hommes pour nous dicter ce qu'on a à faire ou ce qu'on doit "ressentir": on est assez grandes pour le faire toutes seules.
Citation :
Je ne cherche pas à être l'égale ou inférieure ou supérieure à l'homme, je veux juste être telle que je suis, décider par moi-même et pour moi-même la place que je désire occuper et je ne laisserai à personne le droit de me dicter la ligne de conduite que je dois tenir, dans la mesure où je vis dans le respect de l'autre, ou je ne cherche pas à lui nuire.

Je revendique aussi "le droit à la différence": toutes les femmes ne sont pas pareilles. Il y a autant de différence entre les femmes, qu'entre une femme et un homme. Certaines femmes ne sont pas "maternelles", certains hommes le sont, certaines femmes aiment rester au foyer, certains hommes rêvent de le faire, certaines femmes aiment avoir des responsabilité, d'autres le détestent... Il faut laisser à chacun le droit de choisir pour soi. Chez un de mes frères: c'est lui qui s'occupe du ménage, de la cuisine et de chercher les enfants à l'école (il est enseignant), et elle travaille à temps plein (comme soignante chez des personnes âgées et débiles). L'équilibre de leur couple est parfait, elle est particulièrement féminine, lui est très "viril", et leurs 3 enfants parfaitement bien éduqués. Ils ont maintenant 55 ans, et sont ensemble depuis l'adolescence.

Moi j'aurais fait une très mauvaise mère "au foyer": je serais devenue dépressive, comme ma mère, ou possessive et aigrie, comme ma belle mère. Je suis désordonnée et je déteste faire le ménage. J'ai besoin de bouger, de travailler à l'extérieur (et de payer une nettoyeuse), je suis très indépendante mais j'ai fait passer cela au second plan pendant le temps d'éducation de mes enfants. Dans tout cela, il n'a jamais été question de tromper mon mari, cela ne me serait même pas passé par la tête. J'aime beaucoup la vie que j'ai mené, j'aime beaucoup celle que je mène maintenant, pour rien au monde je n'y renoncerais. J'ai pensé m'installer en Egypte pour y oeuvrer avec les plus pauvres, dans le sillage de Soeur Emmanuelle, mais le harcèlement croissant dont nous sommes victimes, et la pourriture progressive de la société dûe à des dizaines d'années de laisser allez et d'exploitation par le gouvernement m'on fait changer d'avis. J'y ai quand même été régulièrement pendant 15 ans, ce qui m'a fait voir de plus près le résultat concret des beaux discours du genre de ceux qu'on lit ici. Les progrès réels qu'ils avaient obtenus se sont effondrés ces dernières années, et la prise de pouvoir par les frères musulmans achève le "massacre" de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:34

hogun a écrit:
t'es pas classe tout de meme...et tu as trop peur des femmes, pour vouloir ainsi les rabaisser

Cher Hogun,
C'est plutôt pour aider les femmes a s'élever a leurs juste valeur que fais tout cela et jamais pour les rabaisser en quoi que ce soit..C'est en fait une vraie dénonciation de la famille occidentale que je compte poursuivre pour que la femme puisse reprendre tout ses droits sans nécessairement se dénaturer..Je ne sais plus qui disait avec force en ce sens : "La femme occidentale est un pur concept fait de stéréotype flottants qui sont d'abord des produits de consommations..La femme devient objet et heureusement un objet ça se consomme mais qui malheureusement a la fin se jette aussi.".En vérité je dénonce ceux qui ont réduit la femme occidentale a cela et souhaitant pour elle qu'elle retrouve toute sa personnalité.. Mais a ce que je vois elle doit mener une lutte sans merci aussi bien au niveau des mentalités qu'a celui des moyens matériels..Jusque là nous sommes plus que d'accord, je suppose, et il apparaît clairement que la valeur donnée a la personnalité féminine en occident est totalement dérisoire...

Dans le Coran les messages divins se succèdent pour mettre l'homme et la femme, ensemble, face à leurs responsabilités partagées. Si la continuité de la vie s'assurait à travers leur interaction physique, de telle sorte que chacun d'eux, pris séparément, ne pouvait aucunement reproduire la vie dans la nouvelle naissance, nous en déduisons aisément que l'évolution spirituelle et morale ainsi que le développement pratique et la prospérité matérielle de la vie ne pourraient prendre leur élan que dans cette même responsabilité commune.

Dans cet ordre d'idées il va de soi que dans l'Islam et dans tout autre vision qui se respecte la femme et l’homme sont égaux sur le plan juridique. Je ne vois pas qui pourrait avancer le contraire..La femme autant que l’homme porte aujourd'hui a ce que je sache le titre de député, de ministre, de maire etc..etc..Par contre dans la vraie vie pratique en société, les obligations familiales ne permettent à la femme d’accéder à des postes de responsabilité au même titre que l’homme que sous peines de délaisser certaines fonctions qui lui sont assujettis de par sa constitution aussi bien physiques qu'affectives...Ainsi l'écueil apparaît dés que l'on songe à la possibilité juridique ouverte d'étendre tout cela a une égalité totale "constitutionnelle" qui ne prend pas en considération l'essence de la féminité..Je pense qu'en cela vous ne me contrarierai pas..

Il est donc plus qu'utile de s’interroger sur le bien-fondé de votre modèle égalisateur qui nierait les différences entre les hommes et les femmes. La femme a titre d'exemple est elle apte pour décider elle-même librement d'interrompre sa grossesse a t-on porté atteinte a sa liberté personnelle si ce n’était pas le cas. L'Islam ne veut pas que la femme annule sa féminité. Il veut plutôt qu'elle organise avec force le mouvement de la féminité dans sa vie en laissant toute sa teneur mais seulement de sorte qu'elle ne se transforme pas en un élément qui altérerait sa morale et qui la ferait dévier de la pudeur. Dans ce domaine où l'homme et la femme doivent conformément à la volonté de Dieu, suivre la voie de la pudeur en tant que modèle moral de première importance.

L'Islam et le Coran vénéré considèrent négativement la femme masculinisée ou la femme qui cherche à ressembler aux hommes du point de vue de leur masculinité et non pas du point de vue de leur force purement physique. De même, ils considèrent négativement les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, du point de vue de leur féminité.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:47

alleluia a écrit:
[left]Bonjour à tous,

Je me suis inscrite depuis peu sur ce forum, et j'ai parcouru pendant quelques temps les différents posts avant de poster moi-même, pour en ressentir un peu l'ambiance...
Je suis particulièrement ce topic essentiellement basé sur la vision différente portée sur la femme selon sa propre culture, ou tradition ou religion.
Je constate que depuis le départ personne n'a avancé d'un pas, par rapport à l'autre. Chacun reste sur ses propres positions, et ne prend nullement en considération les arguments de l'autre si ce n'est pour les démolir et les ridiculiser.

Sois la bienvenue, madame, et vous avez vu juste puisque comme vous l'avez constaté malgré mes arguments flagrants ils continuent quand même a se maintenir dans leurs positions défaillantes..Ils ont même réussi a prouver que la constitution féminine est plus forte que la masculine en usant de leurs pensées discursives..On aura donc tout vu et tout entendu.

Pourtant nous ne cherchons point à étudier cette question dans des sphères étroites et limitées sujettes a des contentieux ..Il s'agit purement de la "maternité" qui est un grand effort investi dans la préparation de l'homme, dans son éducation et dans sa nutrition à partir du potentiel affectif de la mère et des pratiques affectives qu'elle vit et qui se reflètent au niveau de la personnalité de l'enfant et de l'adulte. Quel peut être le rôle de la "Mère"dans la société..

Il se peut toutefois, j'en conviens totalement, qu'il y ait certains points négatifs dans la façon avec laquelle l'homme s'identifie à son rôle dans notre société tout comme dans la façon avec laquelle la femme s'identifie à son rôle dans cette même société. C'est tout simplement là ou s'oriente notre dialogue..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:09

Entre l'image culturelle de la femme et celle naturelle, qu'en est-il ? qu'en est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:12

max a écrit:
Entre l'image culturelle de la femme et celle naturelle, qu'en est-il ? qu'en est-elle ?
difficile d'y répondre, tant qu'on n'a pas supprimé le conditionnement depuis sa naissance.

Même dans une société laïque, on traîne encore derrière nous des millénaires de machisme et d'idées préconçues, dans notre littérature, l'imagerie des publicités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:10

Triskèle a écrit:
max a écrit:
Entre l'image culturelle de la femme et celle naturelle, qu'en est-il ? qu'en est-elle ?
difficile d'y répondre, tant qu'on n'a pas supprimé le conditionnement depuis sa naissance.

Même dans une société laïque, on traîne encore derrière nous des millénaires de machisme et d'idées préconçues, dans notre littérature, l'imagerie des publicités...
Oui, c'est vrai...
Est-ce une fatalité.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:15



non, max, bien sûr: une fois qu'on a conscience d'une maladie, on peut se soigner et en guérir, et la preuve en est les progrès réalisés depuis une ou deux générations...

Mais la lutte n'est pas finie, surtout "dans le monde". Wink
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:16

hogun : Oui, on peut continuer comme ça encore 100 pages... Mais c'est la tour de Babel... ça ne sert pas à grand chose... Fut un temps où j'argumentais et sautais sur mon clavier à la moindre occasion. Sur un forum où je participais le qualificatif (comme ici "curieux" ou "étudiant" ou autre), qui me concernait c'était "poste plus vite que son ombre" après être passée par le stade "doigts collés sur le clavier" Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 279563 Aujourd'hui je me modère et tourne mes doigts sept fois sur le clavier avant de voir si ma réponse est pertinente ou pas. Enfin, n'exagérons rien (ici par exemple, je n'ai pas tourné, je me suis précipitée, lol !) je m'autorise de pouvoir parler pour ne rien dire. Je suis en fait très tolérante avec moi-même ! Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Mdr85

Merci de ton "écoute" en tout cas Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 279563 tu es super fort, si tu arrives à m'entendre avec ton oreille virtuelle Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 772105
Et petit détail qui a son importance : le pseudo que j'ai choisi depuis quelques années "alleluia" est en rapport avec un passage de mon livre de référence : "Les Dialogues avec l'Ange"

Triskèle : parfaitement d'accord sur le fait de revendiquer le droit à la différence : ça va dans le sens de ce que j'exprimais dans "je veux juste être telle que je suis".

Si Mansour : Pardonne-moi si tu me trouves impertinente, mon but n'est pas de te blesser, mais je me dois de te dire ce que je pense : ne crois pas que je me sente honorée du fait que tu m'appelles Madame, et je n'en serai pas plus indulgente pour autant dans mes propos. Je ne répondrai plus à tes commentaires, pour la simple et bonne raison que j'ai donnée ci-dessus : ça ne fait pas avancer le shmil blick, pire ça te donne l'occasion de déployer ta doctrine qui n'éclaire pas, qui ne me correspond pas et vers laquelle je ne me sens pas appelée et j'ai compris ton fonctionnement : tu décortiques dans chaque post la phrase qui te convient, celle qui va te servir, qui va soutendre ton argumentaire, ainsi dans mon post tu n'as retenu qu'un détail... C'est attristant !



Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:20

Si Mansour a écrit:

En guise réponse je te passe un morceau de ce lien...
Le Dr. Alexis Carrel, prix Nobel de physiologie et de médecine, expliquant la différence organique qui existe entre l’homme et la femme a dit : .

Alexis Carrel (né Marie Joseph Auguste Carrel-Billiard le 28 juin 1873 à Sainte-Foy-lès-Lyon, France - 5 novembre 1944 à Paris) est un chirurgien et biologiste français.

Alexis Carrel est décédé avant la fin de la seconde guerre mondial, il y a 68 ans. Il a soutenu des thèses très peu reluisantes:
Citation :

Estimant que « la sélection naturelle n'a pas joué son rôle depuis longtemps » et que « beaucoup d'individus inférieurs ont été conservés grâce aux efforts de l'hygiène et de la médecine » , il y plaide aussi pour un eugénisme que l'on qualifie aujourd'hui de négatif, c'est-à-dire l'élimination pure et simple d'humains qu'il estime indésirables à son projet de « restauration de l'homme dans l'harmonie de ses activités physiologiques et mentales » dans le but de « changer l'Univers ». Ainsi, dans le chapitre VIII Reconstruction de l'homme, sous-chapitre XII Le Développement de la personnalité, il propose le (re-)conditionnement par le fouet et l'euthanasie pour les plus criminels, même s'ils sont aliénésnote .

Thèses qui se rapprochaient de celles du nazisme. A tel point que certains établissements, rues, etc. qui portaient son nom ont été débaptisés et rebaptisés d'un nouveau nom!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, l'organisme des femmes est influencés par les hormones féminines, mais l'homme aussi produit des hormones féminines, mais en moindre quantité! L'inverse est également vrai. Et n'en déplaise à Alexis Carrel, la seule chose qui diffère dans le génome d'une femme et celui d'un homme, c'est que l'homme a un bout de chromosome EN MOINS, ce qui le rend physiologiquement plus fragile.




Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:44

Si Mansour a écrit:

Détrompez-vous Monsieur Ecossais
On retrouve bien, dans cette entrée en matière, le ton doctoral et suffisant de Monsieur Mansour.

Citation :
Toutefois Il est vrai que cette colonisation dont vous faites l’éloge
Mon ami l'Ecossais n'a "fait l'éloge" de la colonisation ; il en a simplement signalé un résultat que vous reconnaissez vous-même :

Citation :
La colonisation a
bien fait entrer l'Algérie, comme d’autres pays colonisés, dans le monde
moderne, dans l'ère industrielle en développant les infrastructures,
les chemins de fer, les barrages.

Vous ajoutez

Citation :
Mais il aurait fallu également se
préoccuper de l'état des populations, développer l'hygiène, créer des
hôpitaux et surtout instruire la population selon les spécialités.

Il n'a jamais été question de nier les effets négatifs de la colonisation. N'est-il pas possible, quand on évoque un fait historique, d'en noter à la fois les résultats négatifs et positifs, au lieu de s'en tenir à une vision unilatérale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:40

Triskèle a écrit:

non, max, bien sûr: une fois qu'on a conscience d'une maladie, on peut se soigner et en guérir, et la preuve en est les progrès réalisés depuis une ou deux générations...
Mais la lutte n'est pas finie, surtout "dans le monde". Wink
Progrès ici, recul là...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:18

J-P Mouvaux a écrit:
On retrouve bien, dans cette entrée en matière, le ton doctoral et suffisant de Monsieur Mansour.
Salut Jean Paul vous m'avez beaucoup manqué..Comme j'ai constaté que la modération était en chômage il fallait bien que j'intervienne pour aider mes amis en leur créant du boulot...Mais je vous lisais .....

J-P Mouvaux a écrit:
Il n'a jamais été question de nier les effets négatifs de la colonisation. N'est-il pas possible, quand on évoque un fait historique, d'en noter à la fois les résultats négatifs et positifs, au lieu de s'en tenir à une vision unilatérale ?
Quand on parle de la colonisation il faut toujours commencer par ses effets néfastes avant de citer n’importe quel effet positif..Je sais fort bien que cela déplaît a nos amis français mais que puis-je faire..L'histoire c'est l'histoire..Il ne vous échappe point combien de peuples ont subi la colonisation comme une intrusion destructrice et violente...

Le plus grave encore dans tout cela est que la loi française a glorifié la colonisation et le colonialisme. Elle n’a donc pas a ce jour encore reconnu ses erreurs. Effectivement et tenez-vous bien "la France par le Biais de son assemblée législative a voté l'adoption d'une loi en ce sens le 23 février 2005, glorifiant le colonialisme français en Algérie..Heureusement pour nous les Français de toutes les tendances se sont révolté car ils comprennent mieux que quiconque que faire l'apologie de la colonisation c'est faire l'apologie de crimes ...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 22:45

max a écrit:
Entre l'image culturelle de la femme et celle naturelle, qu'en est-il ? qu'en est-elle ?

Merci, cher max, d'avoir posé cette question clé... Vous mettez en fait le doigt sur la plaie..L’Islam a donné à la femme en général et a la mère en particulier un statut distingué par rapport à celui de l'homme ou du père pour ce qui est du dévouement, de la bonté ,de l'affection et de la charité..C’est bien la femme qui entretient l’enfant, qui le nourrit de tout son corps et aux dépens de sa santé, qui s’expose au danger lors de l’accouchement et de l’allaitement. Seulement la civilisation moderne qui a ouvert devant la femme les portes de la vie qu'elle a ouvertes devant l'homme n'a pas pu résoudre en même temps et dans ce même cadre le problème de la famille et de la sexualité d'une façon générale. Du moment que cela entravait la liberté de la mère et réduisait l’espace de son mouvement elle a plutôt supprimé la famille...

Nous avons donc par cela privé la femme de sa vie familiale et du mouvement de la maternité dans son sens proprement humain, et ce dans la mesure où elle est devenue une mère porteuse qui produit l'enfant mais qui n'est plus le sien mais celui de la crèche...Nous comprenons donc que le slogan de la libération de la femme comme il est compris de nos temps n'est issu que de la mauvaise réalité vécue et des déformations des traditions qui a un certains moment opprimait la femme mais absolument sans aucune révolution intégrant la famille..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:11

Citation :
Ecossais a écrit :Tous les médecins ne disent pas que des vérités. Evidemment, qu'il y a une différence fondamentale entre l'homme et la femme, puisque c'est elle qui donne la vie. Et, contrairement aux idées reçues, la femme est supérieure à l'homme dans bien des domaines. Elle est généralement plus intelligente et donc plus sociable. Quant à la force musculaire de l'homme, elle met simplement en évidence son côté animal le plus primaire, puisqu'il en use et abuse pour soumettre la femme à ses caprices les plus vils...

Ecossais ::

Je ne sais pas si tu réalises l'absurdité de ces affirmations , dire que la femme est supérieure à l'homme est en effet absurde , car ils se complètent tout simplement et ont chacun leurs qualités propres .

même Qi (prouvé),même force physique (prouvé aux arts martiaux) même capacité intellectuelle (les savants) même rapidité , compares toutes les possibilités Ecossais et ils sont identiques "à peu de choses près" l'expérience de l'homme et l'image de son comportement sont le fruit de son passé de même que pour la femme c'est un héritage ancestrale que les traditions au cours des âges nous transmettent par la transcendance et la magie de l'harmonie .

L'interdépendance fait des hommes une fratrie fémino-masculine qui se complète il n'y a pas à mon sens de différences entre les deux outre la notion de polarité.

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:16

C'est votre "point de vue", pas le mien. Que la femme soit supérieure à l'homme, ça froisse votre égo ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:19

C'est le point de vue de la raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:20

Teoma a écrit:
C'est le point de vue de la raison ...

Nous y voilà !!! La déesse raison. Voilà une absurdité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:30

Ecossais :

Ce ne sont pas les sondages qui font la vérité , certes beaucoup plus de femmes ont un Qi supérieure par rapport au pourcentage d'hommes au Qi élevé , mais c'est tout simplement une dérive de l'évolution .
Si l'harmonie des sexes règnait plutôt que le phallocrat(isme) nous ne serions pas divisés par de la disharmonie , (no futur-guerre des sexes) ......

Non le fait de certains déséquillibres de la nature ne me gènent nullement dans mon fort intérieur .

L'homme est égaux . (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:42

pour moi, pas de différence non plus, sauf bien sûr pour la fonction de reproduction, incluant la séduction, la relation sexuelle, la grossesse et l'allaitement. Mais cela se limite à cela, et la période de la vie qu'on y passe est finalement minime.
TOUTES les autres fonctions sont interchangeables, et l'idéal est de laisser à chaque couple le choix de la répartition des rôles en fonction des caractères.

Beaucoup d'hommes de ma génération ont été traumatisés par la charge d'une famille, de devoir gagner son pain, je pourrais raconter plusieurs cas d'hommes que cela a écrasé, détruits. L'idéal est quand même de partager les rôles en fonction des goûts de chacun, et pas en fonction d'un rôle pré-formatté qui s'apparente à du sexisme et doit donc être rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:55

Triskèle a écrit:
pour moi, pas de différence non plus, sauf bien sûr pour la fonction de reproduction, incluant la séduction, la relation sexuelle, la grossesse et l'allaitement. Mais cela se limite à cela, et la période de la vie qu'on y passe est finalement minime.
TOUTES les autres fonctions sont interchangeables, et l'idéal est de laisser à chaque couple le choix de la répartition des rôles en fonction des caractères.

Beaucoup d'hommes de ma génération ont été traumatisés par la charge d'une famille, de devoir gagner son pain, je pourrais raconter plusieurs cas d'hommes que cela a écrasé, détruits. L'idéal est quand même de partager les rôles en fonction des goûts de chacun, et pas en fonction d'un rôle pré-formatté qui s'apparente à du sexisme et doit donc être rejeté.

Triskèle :

J'imagine que Si Mansour te désapprouverait , peut-être , mais je suis à cent pour cent pour ce raisonnement , l'homme n'est pas forcément celui qui va gagner le pain de sa sueur , et la femme celle qui porte fatalement un enfant car toutes ne le désirent pas forcément , un couple devrait-être polyvalent , sans toutefois négliger le fait que l'autorité douce et raisonnable est donnée par le père et que les lois de savoir vivre sont-elles données par la mère aux enfants ...

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 276936
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:08

De croire que tout a une place prédéfinie à l'avance est probablement la plus flagrante erreur qu'un humain puisse faire, quand bien même cela puisse être rassurant.
Seuls ceux qui savent s'adapter à la situation seront là pour en parler et dire "quand bien même je n'avais pas les qualifications supposées, j'ai réussi!".
L'avenir se construit sur ce qu'on fait, et non sur les traditions. Ceci sont tant de raisons pour montrer qu'on ne doit pas porter tant d'importance sur lesdites traditions, et donc le Coran et la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:00

L'intondable:

Je parlais de (le tradition)* comme étant une cause fatale , irrémédiablement un obstacle incontournable , la DICTAME (consolation) la religion qui galvanise et interdit le sectarisme qui sans cela serait comme le champignon vénéneux qui purrule à la surface du globe .

*L'expérience de l'homme et l'image de son comportement sont le fruit de son passé de même que pour la femme , c'est un héritage ancestrale que les traditions au cours des âges nous transmettent par la transcendance et la magie de l'harmonie .

Et la politique , des phallocrates , n'est pas mieux que le Coran ou la bible Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Vieuxsmi




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:22

Teoma a écrit:
Triskèle :

J'imagine que Si Mansour te désapprouverait , peut-être , mais
contrairement à Aleluia, je trouve excellent qu'il ait eu l'occasion d'étaler la stupidité de son raisonnement, l'indigence de ses arguments, le glissement d'un discours qui peu paraître séduisant au premier abord, mais qui révèle vite son but: enfermer la femme et la rendre esclave. Il n'a convaincu personne, au contraire, il nous a renforcé dans notre méfiance de l'Islam radical et de l'idiotie de se rapporter à un texte moyenâgeux plein de contradictions. Et si une jeune musulmane hésitante passe par ici, je doute fort que ce soit le discours de sire Mansour qui la convainque, parce qu'il a du répondant en face de lui, et on peut constater qu'il évite de répondre à 9 arguments sur 10 pour se concentrer sur quelques phrases isolées de leur contexte. C'est un fameux aveu de faiblesse, même si on l'assorti d'un verset du Coran.
La suite de mon post est dédiée à ces visiteuses de passage, au cas où elles seraient quand même encore un peu tentées à croire certains arguments de ce triste sire. Vous aurez tous remarqué qu'il n'a pas répondu un seul mot sur le fléau du harcèlement sexuel des femmes dans les rues des pays arabes. Il n'a sans doute pas osé dire ce qu'il pense, que "ces femmes n'ont qu'à rester chez elles: elles n'ont rien à faire dans la rue ou à l'université", ce qui est exactement ce que répondent les harceleurs vicieux quand elles essaient de se défendre... Or, c'est cela, le résultat des discours de Si Mansour: une privation totale de la liberté et de l'épanouissement de la femme.
Teoma a écrit:
je suis à cent pour cent pour ce raisonnement , l'homme n'est pas forcément celui qui va gagner le pain de sa sueur , et la femme celle qui porte fatalement un enfant car toutes ne le désirent pas forcément , un couple devrait-être polyvalent , sans toutefois négliger le fait que l'autorité douce et raisonnable est donnée par le père et que les lois de savoir vivre sont-elles données par la mère aux enfants ...

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 276936
Bien sûr que tous les machistes désapprouveraient: quand ils disent "féminité", ils pensent "soumission", et c'est un fait qu'à ce point de vue là, les femmes occidentales ont perdu leur "féminité", et c'est une excellente chose !

Ils ne se rendent pas compte qu'une mère dynamique, ouverte,instruite, épanouie, sera une meilleure mère, et comme depuis que les femmes travaillent, le temps hebdomadaire de travail à l'extérieur a fortement diminué, les hommes sont aussi plus équilibrés: ils ont le temps de profiter de leurs enfants, et visiblement, ils adorent cela !

Un des drames des familles musulmanes immigrées dans les banlieues est que les mères, incultes et épuisées, ne savent PAS éduquer leur nombreuse progéniture, ne savent pas leur apprendre la langue du pays d'accueil. Elles sont incapables de les aider à faire leur devoirs. Leurs enfants s'"éduquent" tout seuls dans la rue... On voit le résultat ! Dramatique !

Je me souviens, en Algérie rurale (où mon mari a travaillé deux ans), avoir été frappée par le fait que je ne voyais que des hommes dans la rue, et en grand nombre: partout, y compris dans les marchés. Jeunes, désoeuvrés , discutant entre eux. Pas une femme, ou juste une ombre noire qui rase les murs. J'ai demandé au chauffeur pourquoi, il m'a expliqué que les femmes étaient aux champs avec que les vieux, ou à la maison avec des touts petits. Tant qu'ils en avaient la force, les parents travaillaient pour les jeunes... Les jeunes hommes ne s'y mettaient qu'à leur mort, donc vers 40 ans. Bravo "le respect de la précieuse féminité de la femme" !

Les générations précédente nous chez nous étaient déséquilibrées: les femmes abruties de tâches ménagères (et souvent, travaillant en usine, en plus!), les hommes écrasés par des semaines de 48h de boulot. Quand la femme a commencé ) travailler, c'est vrai, elle a cumulé les tâches, mais cela n'a été qu'une transition: elle a pu s'équiper pour diminuer le travail domestique.

Ils critiquent les crêches ? Mais chez eux aussi, les enfants sont souvent chez leurs cousins: c'est pareil: au contraire, les socialiser c'est excellent. Il y a de plus en plus de crêches sur les lieus de travail (pas encore assez). La société a connu un profond bouleversement, cela a fait des dégâts, c'est sûr, mais il faut avoir conscience que la "libération de la femme" est un fantastique progrès pour l'humanité.

Ma génération a connu ce bouleversement, mais les jeunes ont déjà retrouvé un équilibre. Ils ne se rendent même pas compte de cette révolution qui les a précédés.

Les femmes et jeunes filles "chez nous" n'ont rien perdu de leur féminité, au contraire: les femmes de 40, 50 ans sont encore jolies et appétissantes, alors que les malheureuses qui ont été traitées comme des pondeuses d'enfants sans pouvoir faire du sport sont devenues informes, avachies, épuisées, à peine capables de marcher, ce que même le sac dont elles sont couvertes n'est pas capable de cacher. On les reconnaît de loin: la démarche lourde, les pieds plats "en canard", l'air de porter le poids du monde sur leurs épaules. Pauvres femmes ! Moi à plus de 60 ans, j'ai encore la taille fine, je fais de la danse, du vélo, j'ai plein d'amis, des activités variées à l'extérieur, j'ai un boulot mi-temps passionnant, je peux gâter mes enfants et (futurs) petits enfants, leur faire de bons petits plats... Y'a pas photo ! Tout cela aussi pour le grand bonheur des maris, qui, du coup, ont moins besoin de regarder les autres femmes et d'en prendre plusieurs...

Ce n'est pas pour rien que le "mode de vie à l'américaine" attire les jeunes du monde entier ! Je déteste son aspect commercial, mais il faut reconnaître que pour le reste... c'est un choc, pour les sociétés moyenâgeuse où la femme est encore l'esclave de l'homme...


Dernière édition par Triskèle le Dim 19 Fév 2012 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:44

alleluia a écrit:
Si Mansour : Pardonne-moi si tu me trouves impertinente, mon but n'est pas de te blesser, mais je me dois de te dire ce que je pense : ne crois pas que je me sente honorée du fait que tu m'appelles Madame, et je n'en serai pas plus indulgente pour autant dans mes propos. Je ne répondrai plus à tes commentaires, pour la simple et bonne raison que j'ai donnée ci-dessus : ça ne fait pas avancer le shmil blick, pire ça te donne l'occasion de déployer ta doctrine qui n'éclaire pas, qui ne me correspond pas et vers laquelle je ne me sens pas appelée et j'ai compris ton fonctionnement : tu décortiques dans chaque post la phrase qui te convient, celle qui va te servir, qui va soutendre ton argumentaire, ainsi dans mon post tu n'as retenu qu'un détail... C'est attristant !

Je vous ai appelé Madame parce que au plus profond de moi j'ai ressenti que vous êtes une respectable Dame..Si derrière chaque mot de politesse se cachait une intention il n'y aurait plus de moralité entre les humains.Ce n’était aucunement pour autre chose..De toute façon j'ai toujours été très respectueux envers mon prochain bien que cela n'est pas toujours le cas a mon égard de la part des autres mais cela ne m'interdit pas de dire ce que je pense haut et fort en respect des autres visions..Dans ton post j'ai retenu la totalité de ton intervention et laquelle j'avais bien sur l'intention de répondre plus amplement et dans le détail.....

alleluia a écrit:
Il y a juste une question que j'aurais envie de poser : est-ce que la femme dans l'Islam est considérée en tant qu'individu à part entière ? Si la réponse est oui, arrêtez messieurs de parler au nom de la femme et demandez-lui de s'exprimer par elle-même...
Ce qui nous intéresse ce n'est pas sa vie privée ou la vision de ce qu'elle veut être..Cela est bien sur fort intéressant mais ce n'est pas le sujet. Bien sur que dans tout cela elle est libre de déterminer sa vie privée elle même..Mais dès lors que c'est de l'organisation de la société qu'il s'agit c'est bien autre chose cela veut dire qu'il s'agit d'une union entre l'homme et la femme dans la mesure où la vie de la femme se drape dans la vie de l'homme et vice-versa. Il doit bien y avoir consentement et complémentarité comme le désire le couple et toute la société et non au gré de chacun..Tout cela se doit d’être exprimé dans la compréhension, par chacun, en fonction des sentiments et des dispositions particulières de l'autre.

Entendons nous bien car cela n'est pas spécifique seulement a l'homme. La femme aussi quand sa personnalité est assez forte pour dominer l'homme, elle essaye de lui supprimer sa personnalité et sa masculinité et ce pour imposer ses désirs féminins au sujet de telle ou telle relation qu'il faut établir, ou rompre. Dans de pareilles cas elle aussi est appelé a s'expliquer et à se ressaisir..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:54


là tu t'emmêles les pinceaux... ça ne veux rien dire... sauf que tu montres bien que les rapports chez vous sont avant tout des rapports de POUVOIR , de force et de domination
Citation :
La femme aussi quand sa personnalité est assez forte pour dominer l'homme, elle essaye de lui supprimer sa personnalité et sa masculinité et ce pour imposer ses désirs féminins au sujet de telle ou telle relation qu'il faut établir, ou rompre.
. "Chez nous", cette belle complémentarité est une "collaboration entre deux personnes égales". Plus besoin d'essayer de dominer l'autre, et encore moins de le corriger, comme l'évoque ta dernière phrase.

Les femmes frustrées et devenant castratrices, ça n'existe plus. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:15

Triskèle a écrit:
La suite de mon post est dédiée à ces visiteuses de passage, au cas où elles seraient quand même encore un peu tentées à croire certains arguments de ce triste sire. Vous aurez tous remarqué qu'il n'a pas répondu un seul mot sur le fléau du harcèlement sexuel des femmes dans les rues des pays arabes.

Vous êtes jusque là encore la seule a ne pas avoir compris que je vous ai répondu et même amplement sur cet état de fait..Les musulmans font tout leurs possible pour pouvoir un jour établir la charia sur leurs propre sol mais que dalle on leurs met des bâtons dans les roues partout ou le nom de l'Islam apparaît en laissant une gestion anarchique de la société..Mais ironie du sort non seulement ils ne laissent pas les musulmans s'organiser conformément au Coran et a la Sunna mais ils justifient cela par l'anarchie actuelle que vous nous relatez qui est bien loin de l'Islam et contre laquelle justement le combat est ouvert..Allez-y comprendre quelque chose..

Et donc détrompez-vous madame ,n'en déplaise a J.P.Mouvaux pour cette allocution , les gens ne sont pas dupes et savent pertinemment ce qui se passe en Egypte en Algérie en Syrie et dans tout les pays arabo-musulman pour mettre la vraie assise de l'Islam dans le plus profond respect de la femme ..Il est plus que vrai que ce qui est courant, c'est que l'homme essaye de supprimer la personnalité de la femme et cela partout dans le monde et non seulement en terre islamique...Cette attitude tout le monde le sait de nos jours n'a absolument rien d'islamique et elle n'exprime aucun point de vue coranique. Vous avez nécessairement du remarquer le nombre de femmes voilées qui manifestent et qui meurent dans les rues de Sanaa et de Damas..Aidez les a respirer et a vivre comme elles l'entendent et vivez comme vous l'entendez mais de grâce ne pensez pas détenir toute la vérité..

Et donc vous l'avez compris nous sommes pour toutes les émancipations de l'homme ou de la femme mais il est impossible qu'une telle mobilisation s'opère aux dépens de la famille , de la société ou de l'élément sexuel. En vérité la liberté de chacun s’arrête là ou commence celle de son prochain.. Le facteur essentiel dans tout cela n'est pas de rêver a vivre comme on l'entend voire dans une anarchie sociale mais c'est plutôt de fonder la vie conjugale sur les assises de la conscience de chaque partenaire et de la culture équivalente sans supprimer les autres facteurs qui régissent la société..


Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:53

lhirondelle a écrit:
Thèses qui se rapprochaient de celles du nazisme. A tel point que certains établissements, rues, etc. qui portaient son nom ont été débaptisés et rebaptisés d'un nouveau nom!

En fait dans ma précédente intervention je faisais surtout allusion a l'esprit scientifique de ce grand chercheur et de ses véritables découvertes loin de toute appréciation politique ou autre..En fait on comprend votre réaction de diabolisation des hommes de science a chaque fois que les lumières de leurs science apparaissent au grand jour..

Mais quelques part vous avez plus que raison..C'est en fait la théorie de l'évolution qui demeure un fait a ce jour totalement contestable, largement au deçà de l'évidence. Une société qui a épousé la théorie de l’évolution pour expliquer l’origine de la vie rejette nécessairement la vérité absolue et universelle et donc le relativisme culturel en découle nécessairement. La science devrait être une discipline purement neutre, recherchant seulement la vérité et non les preuves pour soutenir une idéologie. C'est cela qui a perdu non seulement ce grand homme de science mais la quasi totalité des évolutionnistes dont justement Darwin lui-même qui ont opté pour la sélection des espèces. Mais cela reste une théorie scientifique jusqu'à preuve du contraire mais que je n'épouse en aucune façon et en absolument en aucun point..


Dernière édition par Si Mansour le Dim 19 Fév 2012 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:55

    Triskèle : C'est un véritable bonheur de te lire ce matin ! Je n'ai pas trop le temps, ni de répondre en détail ni de relever les petites perles dont tu nous régales en ce dimanche matin, mais je t'approuve... allez à 99 % pour ne pas aller dans l'excès de dire 100 % Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 3426640861 Hihihi !

    Merci d'égayer ma journée... Je me retrouve beaucoup dans la description de la femme que tu décris et dans les aspects que tu revendiques !



    Citation :
    "quand bien même je n'avais pas les qualifications supposées, j'ai réussi!".

    J'aime beaucoup ce que tu dis là l'Intondable Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:53

Merci, alleluia

J'en rajoute une couche, alors, avec quelques smileys pour toi. Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Invision-Board-France-491

Dans le discours de Si Mansour, il est aussi intéressant d'observer comme il utilise la flatterie pour séduire, aussi bien ses interlocuteurs, que les femmes en général. Ca ne prend plus.Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Smiley-IPB-373

"Elles sont tellement ceci ou cela, leur douceur... leur beauté .. ce qui fait leur charme... leur féminité..." Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Invision-Board-France-545

Mais nous savons que "tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute"!

Et on peut traduire:

douceur, féminité = soumission, la femme qui obéit à l'homme sans réclamer, qui est toujours là pour "répondre à ses besoins" Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Secher-linge
beauté Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Smiley-IPB-363... on voit ce qu'ils en font ! La cacher sous des voiles puis la détruire, puis compenser par quelques autres femmes ou "maîtresses", comme n'importe quel macho dans le monde et sans doute pire.

"séparation des sexes dans la vie" (qui est leur but): ça fabrique surtout des frustrés, des obsédés sexuels qui perdent tous leurs moyens dès qu'il voient un voile, une cheville ou un oeil féminin...

"la vie de la femme se drape dans la vie de l'homme et vice-versa" très joliment dit, mais = la femme se charge de toutes les corvées ménagères, Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Invision-Board-France-490 prépare de bons petits plats pour accueillir son mari quand il revient (au mieux) du boulot, et (au pire) du café... Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Smiley-IPB-137
Dans "vice-versa", c'est surtout le premier mot qu'il faut entendre... Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Invision-Board-France-547

C'était aussi chez nous comme cela, "avant". L'homme s'asseyait dans un fauteuil en rentrant chez lui, et pour la femme, c'était une seconde journée qui commençait...


Bon dimanche à toi aussi, et à tous Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Smiley-IPB-408 J'ai fait ma "messe", maintenant je vais faire ma "bonne action", m'occuper de ma chère maman, qui est une de ces femmes épuisées détruite par ses multiples grossesses, rendue dépressive à cause d'une vie confinée entre 4 murs, et qui n'a pas appris à se garder en bonne santé...


Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Smiley-IPB-433


Dernière édition par Triskèle le Dim 19 Fév 2012 - 11:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:54

alleluia a écrit:
J'aime beaucoup ce que tu dis là l'Intondable Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 855477 [/list]

L'avenir se construit sur ce qu'on fait, bien sur, mais cela se doit d’être nécessairement en fonction de ce qu'on est.. La question de "la femme" dans la société occidentale doit faire l'objet de réflexion profonde des penseurs occidentaux dans le but aussi bien de comprendre la personnalité de la femme en son fond que le mouvement de son ouverture sur les perspectives a venir..Si la question se posait sérieusement en préservant absolument tout les intérêts de la femme ils parviendront nécessairement a l'originelle conception que l'Islam propose à la femme.

Il ne s'agit pas d'une simple comparaison ou juxtaposition entre les intérêts d'un homme et d'une femme vivant dans des conditions socioculturelles et politiques identiques et leurs réussites objectives ou subjectives mais l'écho que cela peut porter sur l'avenir de la société et des femmes..La question est donc plus vaste..
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:00

Triskèle a écrit:
Les femmes frustrées et devenant castratrices, ça n'existe plus. Wink[/color]

Affirmer cela est péremptoire. Il en existe peu, certes, mais pas du tout est faux. Je l'ai appris à mes dépens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:13

Ecossais a écrit:
Triskèle a écrit:
Les femmes frustrées et devenant castratrices, ça n'existe plus. Wink[/color]
Affirmer cela est péremptoire. Il en existe peu, certes, mais pas du tout est faux. Je l'ai appris à mes dépens...
bien sûr, c'est un raccourci: je voulais dire que cette tendance disparaît chez les femmes épanouies. Elles ne le sont bien sûr pas toutes: c'est une tendance générale.

Je vois que tu as 56 ans: les femmes de ton âge, et leurs mères, sont encore de l'"ancienne sorte", ou alors des féministes excessives, de la génération "sacrifiée" par cette révolution.



Par contre, cela aurait été sympa de ta part de faire au moins un petit commentaire sur le reste de la conversation, plutôt que de sauter sur une petite phrase uniquement pour la critiquer, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:40

Chère Triskèle, si je n'ai pas de commentaire sur l'autre partie de votre déclaration, c'est que je partage votre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:47


ah, merci, alors tu reçois un bisou Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 0049

Quand on s'est donné tant de mal pour écrire de longues pages, et que personne ne réagit, on se sent quand même un peu seul, et un petit mot d'encouragement fait plaisir.

C'est pas pour être narcissique, hein ! Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Smiley-IPB-371




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Smiley-IPB-421
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:14

Triskèle a écrit:

ah, merci, alors tu reçois un bisou Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 0049

Quand on s'est donné tant de mal pour écrire de longues pages, et que personne ne réagit, on se sent quand même un peu seul, et un petit mot d'encouragement fait plaisir.

C'est pas pour être narcissique, hein ! Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Smiley-IPB-371




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Smiley-IPB-421

cheers Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:27

Citation :
Triskèle a écrit :contrairement à Aleluia, je trouve excellent qu'il ait eu l'occasion d'étaler la stupidité de son raisonnement, l'indigence de ses arguments, le glissement d'un discours qui peu paraître séduisant au premier abord, mais qui révèle vite son but: enfermer la femme et la rendre esclave. Il n'a convaincu personne, au contraire, il nous a renforcé dans notre méfiance de l'Islam radical et de l'idiotie de se rapporter à un texte moyenâgeux plein de contradictions.


Triskèle :

Bon, il n'y a pas de stupidité , sinon ce monde le serait a en perdre la raison , ce qui n'est pas le cas , les radicalistes islamistes , ont employé une voie celle de la méditation coranienne , et ce depuis leur premiers pas depuis leur enfance leurs coeurs baignent dans les versets les plus poétiques du coran , un livre DICTAME et souverain , un enfant ne sais pas cela il le subit comme nous avons subit la bible , et les mathématiques inutiles pour la plupart d'entre nous ! formatage de la pensée par les religions et la politique ,qui ne sont que des échappatoires à la règle d'or :"ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse " car les érudits sont coincés comme des rollmops dans une cuve à mazout et que leur crédo est devenu une obligation forcée entretenues par les asuras (Américains et sionistes ou serpents de tous poils ) qui soumettent des épreuves aux dieux ! ....... Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:41

Citation :
les érudits sont coincés comme des rollmops dans une cuve à mazout
Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 526570811 pliée de rire Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Mdr85 appétissants, tes rollmops !


Citation :
il n'y a pas de stupidité , sinon ce monde le serait a en perdre la raison
je trouve justement que c'est ce qui lui arrive, avec le retour de l'extrémisssssss intégrissssss dans les religions (islam et évangélisme)

Tu trouves vraiment que ceux ci sont "dans la raison" ?

Je conseille vivement de regarder ce reportage, qui est très bien fait, et instructif. Il a d'ailleurs été primé. Les mécanismes dénoncés sont les mêmes dans toutes les sectes et les religions extrémisssssss

complet, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première partie:


Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:47

Si Mansour a écrit:
Il est plus que vrai que ce qui est courant, c'est que l'homme essaye de supprimer la personnalité de la femme et cela partout dans le monde et non seulement en terre islamique...
Les relations entre les hommes et les femmes sont fondamentalement mêlées de désir de domination et de "copulation".
Dans ce "sport de combat" qu'est l'amour, chacun(e) de son côté utilise les armes dont il-elle dispose : l'homme, sa force musculaire généralement supérieure à celle de la femme, la femme, sa capacité de parvenir à ses fins de façon plus subtile. Et de ce combat amoureux, il ressort, quand on sait le mener de façon "humaine", un équilibre toujours menacé - ce qui fait le charme de l'existence à deux.

Citation :
nous sommes pour toutes les émancipations de
l'homme ou de la femme ......
Le facteur essentiel dans tout cela... c'est de fonder la vie conjugale sur les assises de la conscience de
chaque partenaire et de la culture équivalente sans supprimer les autres
facteurs qui régissent la société..
Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 658196 Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:12

Mais non nous ne sommes pas stupides , ce n'est pas parce que certains en sont encore à errer dans l'état d'animal bête et méchant que nous devons , nous , les hommes responsables passer pour de piètres homo sapiens sapiens .
Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:08

Ecossais a écrit:
A Monsieur Mansour,

Vous avez à plusieurs reprises évoqué le "colonialisme", comme une cause de l'échec des pays musulmans. C'est un point de vue, qui par certains côtés se défend.

Mais vous ne pouvez pas tout mettre sur le dos du colonialisme. Le général de Gaulle a permis, non sans d'énormes difficultés, que l'Algérie retrouve sa souveraineté. Qu'en ont fait les dirigeants ??? Ils ont laissé le pays partir à la dérive. Les infrastructures construites par les français, ont purement et simplement été abandonnées; aucun investissement pour les entretenir. Certes, ce n'est pas de votre faute si vos dirigeants sont cupides. Mais ne rendez pas responsable de tous vos maux la colonisation, qui elle aussi par certains côtés se défend...

Si Mansour a écrit:
Détrompez-vous Monsieur Ecossais car tout le monde sait que si la colonisation était bénéfique en quoi que ce soit pour les pays sous-développés la France ne cesserai jamais d'en parler. Mais la France a longtemps considéré qu'il était de son intérêt de laisser s’effacer son passé dans un silence confortable..Il ne faut surtout pas se leurrer sur une quelconque aide de De Gaule et oublier que la guerre pour l'indépendance n'est aucunement une surprise car l'esprit de résistance a toujours animé la population algérienne, et des évènements graves et des révoltes émaillent l'histoire des 130 ans de présence française..La présence coloniale a été la cause des pertes humaines massives des massacres interminables, un état de non droit incitant les populations à des révoltes incessantes.

Je ne crois pas que la France cherche à effacer quoi que ce soit. Elle a le courage de son histoire, elle, contrairement à d'autres. Je rappellerai juste, que les arabo-musulmans, furent les premiers négriers de l'Histoire, bien avant les européens. Ils ont en effet génocidé, castré, soumis à l'esclavage, 17 millions d'africains subsahariens, cela durant 13 siècles sans interruption. Jamais ils n'ont reconnu ces faits, pourtant historiquement avérés. En cela, la colonisation était nécessaire pour y mettre un terme...

Si Mansour a écrit:
L’instruction de la femme musulmane qui a subi une infernale exploitation due au colonialisme et a ses séquelles a laissé a travers les pays musulmans colonisés les carences que nous connaissons tous et que nous vivons quotidiennement... Mais avec un grand courage et une abnégation incomparable elles ne cessent de faire parler d’elles et de leurs parcours dans divers domaines. Les cas de réussites exemplaires qui forcent le respect se multiplient considérablement grâce a leurs volontés infaillibles malgré toutes les difficultés que connait la femme musulmane.

Si certaines femmes musulmanes ont réussi socialement, ce qui est tout à leur honneur, c'est aussi que la colonisation a apporté un souffle nouveau à sa condition d'esclave, de machine à procréer car, soyons sérieux; une majorité d'entre elles reste soumise à l'autorité familiale des mâles, sous peine d'être défigurée voire exécutée sommairement. Je veux bien admettre que vous soyez sincère dans vos déclarations, mais pour cela, il faudrait donner des preuves tangibles de ce que vous affirmez car, si la femme musulmane avait autant de liberté que vous le prétendez, ça se saurait. Il n'y a qu'à observer ce qui se passe depuis le "printemps arabe". On a chassé de prétendus dictateurs pour mettre des islamistes à la place.

Si Mansour a écrit:
Toutefois Il est vrai que cette colonisation dont vous faites l’éloge a bien fait entrer l'Algérie, comme d’autres pays colonisés, dans le monde moderne, dans l'ère industrielle en développant les infrastructures, les chemins de fer, les barrages. Mais il aurait fallu également se préoccuper de l'état des populations, développer l'hygiène, créer des hôpitaux et surtout instruire la population selon les spécialités.

Là vous êtes injuste. La France a construit des hôpitaux, des dispensaires, des écoles, des universités. Qu'en avez-vous fait ??? Vous parlez d'instruire la population, encore eut-il fallu que vous laissiez vos femmes être instruites et vous aussi. Or ça n'a pas été le cas. D'ailleurs, actuellement en France, les médecins les gynécos en particulier ont les plus grandes difficultés à soigner une musulmane, sans la présence de son "maître", qui juge la pratique du médecin...

Si Mansour a écrit:
Mais il était si évident que cela devait profiter aux seuls colonisateurs qui construisaient ce qu'ils pensaient être leurs pays d'outre mer et donc vous saisissez, je le suppose toutefois, que l'instruction des indigènes n’était pas tellement urgente et ne figure point sur les priorités...Que peut-on attendre des dirigeants qui suivirent avec un capital humain si inefficace..


Qu'il y ait eu des abus est en effet une évidence. Quant aux dirigeants, ils sont eu-mêmes responsables de la situation actuelle. Ils auraient dû prendre les occupants à leur propre piège, en profitant des installations existantes et en les développant. Par orgueil, tout a été rejeté en bloc.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:07

Ecossais a écrit:
Je ne crois pas que la France cherche à effacer quoi que ce soit. Elle a le courage de son histoire, elle, contrairement à d'autres. Je rappellerai juste, que les arabo-musulmans, furent les premiers négriers de l'Histoire, bien avant les européens. Ils ont en effet génocidé, castré, soumis à l'esclavage, 17 millions d'africains subsahariens, cela durant 13 siècles sans interruption. Jamais ils n'ont reconnu ces faits, pourtant historiquement avérés. En cela, la colonisation était nécessaire pour y mettre un terme...
Je pense que la colonisation ne peut être vraiment bénéfique que si elle visait à améliorer sérieusement une situation économique et de developpement (éducation, logement, justice...) des pays pauvres....Mais cela ne nécessite pas de preuves pour prouver que c'est le contraire qui s'est passé.. Quoi de plus grave que de dire que c'était pour le bien des autres qu'ils ont fait du mal jusqu'à tuer par milliers. C'est grâce justement a ce principe que les bourreaux continuent à pouvoir se regarder sereinement dans un miroir.

La colonisation, mes chers amis n'a qu'une seule définition. C'est un processus expansionniste et d'occupation pour l'exploitation d'avantages réels et l'esclavagisme des peuples...Et malheureusement n'a rien à voir avec les tentatives de propagation de la civilisation au sein de sociétés souffrantes de sous-développement..Les pillages des pays, la négation du colonisé était en fait le seul visage du colonisateur ,et même après l'indépendance ont ne retrouve dans la majorité des cas qu'un pays vidé de ressources surtout humaines qualifiées et une infrastructure inutilisable. Par ailleurs l' équipement laissé après le départ du colonisateur laisse a désirer inutilisable par un pays sans connaissance qui devait faire appel à une équipe qualifiée de pays développé a des frais qui n’était pas dans ses moyens et l'obligeant à des emprunts interminables que le laissait à la merci de ce meme colonisateur partant. Or l’indépendance politique ne peut être réelle que si elle est accompagné de l’indépendance économique..

Quand a l'esclavage proprement dit auquel vous faites allusion il a bel et bien été banni 14 siècles avant par le prophète de l'Islam, mais s'il restait encore quand même des débris en Algérie ou en Afrique il a peut être été anéanti par les français mais plutôt pour réduire des peuples entiers a l'esclavage patrons et serviteurs...A l'époque les butins humains des deux cotés et dans le monde entier était réduit a l'esclavage. Ce n'est quand même pas de la traite d'esclave comme fait par les européens et les occidentaux au continent noir.

Ecossais a écrit:
Si certaines femmes musulmanes ont réussi socialement, ce qui est tout à leur honneur, c'est aussi que la colonisation a apporté un souffle nouveau à sa condition d'esclave, de machine à procréer car, soyons sérieux; une majorité d'entre elles reste soumise à l'autorité familiale des mâles, sous peine d'être défigurée voire exécutée sommairement. Je veux bien admettre que vous soyez sincère dans vos déclarations, mais pour cela, il faudrait donner des preuves tangibles de ce que vous affirmez car, si la femme musulmane avait autant de liberté que vous le prétendez, ça se saurait. Il n'y a qu'à observer ce qui se passe depuis le "printemps arabe". On a chassé de prétendus dictateurs pour mettre des islamistes à la place.

Justement en plaçant des islamistes a la place des dictateurs cela veut dire clairement qu'au vu des populations désireuses de liberté l'Islam est le summum de la liberté aussi bien pour l'Homme que pour la femme..Nous savons tous qu'avant l’islam, le statut de la femme était très inférieur a celui de l’homme, et elle ne jouissait presque d’aucun droit. C’était ainsi pour toutes les femmes, soit arabes, chrétiennes ou juives ou autres...Le grand compagnon du prophète Anas raconte que le Prophète avait un voisin persan connu pour ses mets délicieux. Ce voisin prépara un plat pour le Prophète et le convia à sa table. Le Prophète lui dit : « Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète rétorqua : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra son invitation et le Prophète r lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète r rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le Prophète r lui redemanda : « Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives, dit : « Je suis d’accord. » Le Prophète r et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison de l’hôte. » Rapporté par Mouslim...Vous avez compris je suppose a quoi je veux en venir....

Ecossais a écrit:
Là vous êtes injuste. La France a construit des hôpitaux, des dispensaires, des écoles, des universités. Qu'en avez-vous fait ??? Vous parlez d'instruire la population, encore eut-il fallu que vous laissiez vos femmes être instruites et vous aussi. Or ça n'a pas été le cas. D'ailleurs, actuellement en France, les médecins les gynécos en particulier ont les plus grandes difficultés à soigner une musulmane, sans la présence de son "maître", qui juge la pratique du médecin...
Parlez plutôt des lignes frontalières inexistantes à l'arrivée de l'occupant se trouvent tracées pour la sécurité du colonisateur et pour un partage confortable de la galette entre pays colonisateurs tel fut le cas dans les pays du Maghreb..Quand a l'instruction si vous ne le savez pas encore je rappelle a notre respectable assistance qu'en 1830 la totalité de algériens savaient lire et écrire alors qu'en 1962 seuls 10 % de la population était lettrée mais ne dépassait aucunement le niveau primaire et qui avait des positions souvent pro-européenne très distinctes de la majorité populaire.

Les quelques établissements hospitaliers et autres furent construits par nos ressources nationales et par l'esclavage de nos concitoyens de l'époque. C'est la même chose pour toutes les infrastructures de base telles que les routes les ponts et les aérodromes et ports.Mais c'est malheureusement bien la France qui a bénéficié de toute cette occupation puisque même ce pays qui se prévaut d'être développé et de développer les autres n'a connu d'essor que grâce a l'exploitation des masses algériennes. Dans ce cas effectivement j'abonde dans votre sens sur " Les grands effets positifs pour la France de la colonisation."..Comment admettre que la medecine et les hopitaux ont été introduite par le colonisateur en Afrique alors que l'espagne comptait déja en Andalousie omayades musulmane plus de 12OO hôpitaux spécialisés...Il vous faut lire l'histoire et ne pas rester captifs des préjugés..

Ecossais a écrit:
Qu'il y ait eu des abus est en effet une évidence. Quant aux dirigeants, ils sont eu-mêmes responsables de la situation actuelle. Ils auraient dû prendre les occupants à leur propre piège, en profitant des installations existantes et en les développant. Par orgueil, tout a été rejeté en bloc.

C’était surtout un tas de ferraille inutilisables par les indigènes de part leur non qualification et l’état du matériel..Aussi nous concluons que la colonisation «positive» en Afrique comme le prétendent certaines parties de l'Europe,reste à mon avis un parfait mensonge d'autant plus que la réalité sur cette étape de l'histoire reste encore masquée ,pour ne pas révéler le vrai visage du colonisateur .la spoliation des terres et des biens etc...etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:30


...en tous cas, on constate que ce triste sire Mansour révèle sa nature de plus en plus clairement.

Faire dire des choses qu'on a pas dites (j'ai même dit le contraire de ce qu'il prétend), puis cracher son venin...

Merci de confirmer ce que je pressentais sous ses airs polis et mielleux...: de l'hypocrisie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?   Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la femme hérite la moitié de la part de l'homme ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?
» Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?, par Kamel Daoud
» Le voile islamique
» Jesus : croix ou poteau ?
» La part des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: