Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Islam est ma religion

Aller en bas 
+6
l'intondable
yacoub
lhirondelle
florence_yvonne
chat-man
nacimasara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nacimasara
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/01/2012

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:27

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

vous connaissez l'islam ou non! peut être il y'en a parmi vous qui le connait, mais il le cache ou il a du mal à le comprendre. surement vous connaissez la Mecque, un jour où vous vous sentez très mal et vous ne comprenez plus rien, et vous commencez à poser des questions qui n'a pas de réponses L'Islam est ma religion - Page 2 U_thin7e je vous propose alors de visiter la Mecque, vous aller vous sentir mieux. Mais également l'Islam va vous guider avant de la visiter, car la Mecque vous offre 2 voyages, un voyage ☺☺☺☺ disponible au cours de l'année et un voyage pour effectuer ☺☺☺☺ de Pèlerinage, ce dernier, est important pour se dégager des mauvaises choses et demander D'Allah le pardon, si un jour vous pensez à ce voyage, voici une agence de voyage Censuré
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert



Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 06/08/2011

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:59

Youssouf a écrit:
C’est bien le dernier des rappels de Dieu pour les hommes avant la fin du monde pour nous musulman.

Quels sont les textes qui soutiennent cette hypothèse ci-dessus dans le coran Youssouf?

Je ne disais rien au sujet de cette reflexion ci desus justement; Veuillez me relire! Cependant le fait que vous écriviez que dieu ait envoyé le prophète pour créer un islam sous prétexte que les juifs et les chrétiens en avaient modifiés les recommandations, cela je le critique. Ce qui ressort à mon avis d'un postulat et non d'une réalité divine...

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:03

yousouf a écrit:


Biensur qu’il y a une attestation, c’est ce qui fait la différence entre un musulman et un non-musulman. Lorsqu’un homme atteste qu’il n’y existe qu’un seul Dieu et entre en Islam, il accepte la religion comme elle est.

Dans le christianisme, il y a bien une équivalence ? Ou est le problème ?

Amicalement


Qu'il ne s'agit nullement d'attestation, ni chez les uns, ni chez les autres... C'est cela le problème. Vous n'attestez rien du tout, nulle part! Qu'est ce qu'une attestation?

Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:15

Je pense que le problème est autre personnellement.
Le refus de la religion musulmane vient de plusieurs choses.
Primos, le contexte fait que nous avons des racines chrétiennes.
Deuxio, pour beaucoup cette religion est " archaïque ". En effet de nos jours il est pour une personne lambda difficile d'accepter certaines pratiques. Que ce soit notre liberté des femmes ou tout autres pensées nouvelles qui sont dans la tête des gens impossible à mettre ensemble.
Tertio, et je pense que c'est le plus gros problème. Quand nous allons dans les pays musulman nous respectons la religion. Je ne parle pas des endroits touristiques etc.
Mais pour vivre dans des contrées plus reculés ont vit en accord avec la religion. La question alors est : Si lorsque nous venons dans un pays musulman nous devons respecter les principes mêmes ( religieux en l'occurrence ) de celui-ci, pourquoi lorsque une personne de ce pays vient en France, elle ne respecte pas non plus le principe de la laïcité. On pourra me traité de démagogique ou autres, mais il y a tant d'exemples.

Comme je dis d'habitude : Lorsque tu vas chez un amis, s'il te demande d'enlever des chaussures, tu le fais ? Alors fait pareil dans un pays qui t'accueil.

Le dernier point, mais je ne m'avancerai pas trop dessus.
C'est aussi peut être le fait qu'une minorité en France donne une mauvaise image.
J'en connais certains en France qui se permettent n'importe quoi. Ils se permettent des choses qu'il ne ferai jamais quand comme ils disent, " ils rentrent au pays""

ps: Je ne fais qu'exposer, je ne juge en rien. c'est seulement un constat visuel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:55


Lolja, je te suis à 100% ! L'Islam est ma religion - Page 2 643418

Pour aller en Arabie, on doit même signer un engagement comme quoi on s'habillera comme eux, qu'on se comportera en rue comme eux, qu'on ne tiendra par de réunions religieuses, les magazines sont censurés: même les cartes de voeux pour Noël sont salies au marqueur noir, le courrier privé est ouvert, lu et censuré...

Si on faisait pareil avec eux ici, hum hum.... L'Islam est ma religion - Page 2 496314746
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:04

Pourtant les musulmans que je connais fêtent noël
Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:17

Oui, mais bon j'ai même réussis à trouver un musulman qui fêtait ces propres fêtes, mais qui lorsqu'on lui disait, " eh bien, tu es partis pour tes fêtes, donc à noël tu es de garde ( militaire vous l'aurez compris ) " était choqué.

( ceci est une anecdote et non un jugement d'ensemble )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:17


Citation :
Pourtant les musulmans que je connais fêtent noël
En Arabie, ils iraient en prison pour cela, et en pays musulmans, c'est impensable. Dans un forum musulman, ils expliquaient que c'était pour s'offrir ds cadeaux, pour que les enfants ne soient pas frustrés par rapport à leurs camarades de classe.


Dernière édition par Triskèle le Mar 7 Fév 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:20

Et encore, la prison c'est mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:38

Tu as oublié de dire Lolja qu'il y a une montée en puissance de la droite. Et de certain parti raciste qui se cache derrière un anti-islam.

Il y a aussi que c'est la crise, qu'il y a des problèmes tel que le chômage et les droits sociaux qu'on sucre, comme d'autres problèmes plus graves à cacher au peuple alors on leur sort un monstre préfabriquée du nom d'islam.

Au faite noël c'est une fête laïque? C'est une fête chrétienne voire païenne qui a fini par être utilisé par le bisness capitaliste. Donc c'est quoi le problème si des musulmans ou autres, des athées par exemple ne fêtent pas noël?
Au faite noël étant une fête chrétienne si on oblige les gens à le fêter quelle que soit leur religion on est plus dans la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:06

Triskèle a écrit:

Citation :
Pourtant les musulmans que je connais fêtent noël
En Arabie, ils iraient en prison pour cela, et en pays musulmans, c'est impensable. Dans un forum musulman, ils expliquaient que c'était pour s'offrir ds cadeaux, pour que les enfants ne soient pas frustrés par rapport à leurs camarades de classe.

Il apparait donc clairement dans les faits imposés par les coutumes française que les musulmans de france soient bien plus enclin à se christianniser qu'à islamiser la république... Ce qui devrait rassurer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:19

Salam alaykoum zarzou,

Il y a plusieurs verset qui parle de ça, j’ai pas u le temps de les revoir et de les écrire, mais tu as celui que j’avais écrit plus haut :

Sourate XXXIII al-‘Ahzad (les coalisés), verset 40 :

Muhammad n’est le père d’aucun des vôtres, mais il est l’envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est omniscient.

Je vais chercher pour toi.

Ps: Le musulman doit attester qu’il n’y a qu’un Dieu unique et que Mohammed est le dernier messager de Dieu, c’est le premier pilier de l’Islam.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:29

Triskèle a écrit:

Lolja, je te suis à 100% ! L'Islam est ma religion - Page 2 643418

Pour aller en Arabie, on doit même signer un engagement comme quoi on s'habillera comme eux, qu'on se comportera en rue comme eux, qu'on ne tiendra par de réunions religieuses, les magazines sont censurés: même les cartes de voeux pour Noël sont salies au marqueur noir, le courrier privé est ouvert, lu et censuré...

Si on faisait pareil avec eux ici, hum hum.... L'Islam est ma religion - Page 2 496314746

Tu écris n’importe quoi, je sais que l’Arabie Saoudite n’est vraiment pas un exemple, mais personne ne vas lire ton courrier, tu ne signe aucun engagement.

C’est un pays wahhabite en plus d’être musulman, c’est sûr que tu ne vas pas voir un père noël marcher dans la rue.

L'Islam est ma religion - Page 2 Panneau-

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:37

Lolja a écrit:
Oui, mais bon j'ai même réussis à trouver un musulman qui fêtait ces propres fêtes, mais qui lorsqu'on lui disait, " eh bien, tu es partis pour tes fêtes, donc à noël tu es de garde ( militaire vous l'aurez compris ) " était choqué.

( ceci est une anecdote et non un jugement d'ensemble )

Salam alaykoum Lolja,

Moi je suis musulman, je ne fête pas noël ou autre fêtes non musulmane, j’ai fait 5 ans d’armée pour la France et à chaque fête noël et même nouvel an, j’ai toujours pris la garde et on ne m’a jamais donné de jours pour les 2 fêtes musulmane.

Et même maintenant, le dernier noël, j’ai travaillé.

Et encore une fois j’ai pas u de jour pour mes fêtes et encore moins pour le ramadan.

Arrêté de toujours vouloir faire passer le musulman pour je ne sais quoi, il y a beaucoup plus de musulman comme moi qui travail et ne demande rien que de musulman qui travaille pas et qui demande toujours.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:06

yousouf a écrit:
Salam alaykoum zarzou,

Il y a plusieurs verset qui parle de ça, j’ai pas u le temps de les revoir et de les écrire, mais tu as celui que j’avais écrit plus haut :

Sourate XXXIII al-‘Ahzad (les coalisés), verset 40 :

Muhammad n’est le père d’aucun des vôtres, mais il est l’envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est omniscient.

Je vais chercher pour toi.

Ps: Le musulman doit attester qu’il n’y a qu’un Dieu unique et que Mohammed est le dernier messager de Dieu, c’est le premier pilier de l’Islam.


Amicalement

Attester signifie certifier, témoigner de, prouver; la-dessus qu'un juif, un chrétien ou un musulman dise: dieu est unique ne fait pas une attestation, ne certifie rien, ne témoigne de rien, ne prouve rien! Cette attestation à valeur pour Moïse, Iéshoua et Mohammed et ne peut être porté, confirmer, certifier ou attester seulement et essentiellement lorsque l'humain est adhérent, initié... Qu'est-ce qu'un messager? Si ce n'est un envoyé, or, le messie Issa non seulement prophétisait la venue d'un autre après lui ( Mahommed) mais aussi de nombreux envoyés qui ne sont pas des prophètes mais des messagers, des initiés, des connaissants.

Un prophète et un messager ce n'est pas la même chose; ils n'ont pas le même niveau, le même degré.

Sourate 3. LA GENT DE ‘IMRÂN 179. Allah ne délaisse pas les adhérents, là où vous êtes, sans peser le fourbe ou l’homme bon. Allah ne vous élève pas au mystère: Allah élit parmi ses Envoyés qui il décide. Adhérez donc à Allah et à ses Envoyés. Oui, si vous adhérez et frémissez, vous aurez un salaire grandiose.

Cela déjà avant Mahommed, le messie y faisait référence :

Matthieu 13.49 Ainsi en sera-t-il à l'achèvement de l'ère. Les messagers sortiront, ils sépareront les criminels du milieu des justes.

Matthieu 24.31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités.



Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:09

Citation :
Tu écris n’importe quoi, je sais que l’Arabie Saoudite n’est vraiment pas un exemple, mais personne ne vas lire ton courrier, tu ne signe aucun engagement.

Clame haut et fort que tu es chrétien, tu verras si tu ne signes aucun engagement.



Citation :
Tu as oublié de dire Lolja qu'il y a une montée en puissance de la droite. Et de certain parti raciste qui se cache derrière un anti-islam.

Dans la globalité, tu as raison. Mais ils ont peut être juste peur que sur une finalité il se passe en France, la même chose que dans les pays ayant fait la révolution dernièrement. Personnellement, je suis pour la diversité tant que chaque personne respect les croyances des autres. Si le christianisme n'avait pas changer j'en aurai sans doute bien plus peur que de l'islam. Ils m'auraient lapidé :-)



Citation :
Donc c'est quoi le problème si des musulmans ou autres, des athées par exemple ne fêtent pas noël?
Le problème n'était pas qu'ils ne fêtent pas noël, mais qu'en plus de leurs fêtes, ils ne veulent pas travailler le jour de noël ( relis mon anecdote pour mieux comprendre ma phrase actuelle ). Personnellement je ne fête ni noël ni les autres jours chrétien mais bon ^^

Citation :
comme d'autres problèmes plus graves à cacher au peuple alors on leur sort un monstre préfabriquée du nom d'islam
Encore une fois, d'accord.



A.
Citation :
Et encore une fois j’ai pas u de jour pour mes fêtes et encore moins pour le ramadan.
Le ramadan étant sur une longue période, je peux le comprendre. Mais donnant au chrétien des jours pour leurs fêtes je pense qu'il serait normal de faire pareillement pour les musulmans.

Citation :
Arrêté de toujours vouloir faire passer le musulman pour je ne sais quoi, il y a beaucoup plus de musulman comme moi qui travail et ne demande rien que de musulman qui travaille pas et qui demande toujours.
Tu sais, cela a toujours été comme cela, une minorité parlant plus fort que la majorité. Et bien que cela soit malheureux, c'est souvent cette même minorité qui est entendu. Mais pour cela, remercions les associations qui soit disant préservent les droits de x ou x personnes, grâce à eux, cela devient de pire en pire.


Tu sais Yousouf, même si par mes principes je ne peux pas adhérer à un religion et que soit le christianisme ou l'islam, je les respects toutes les deux. Ce qui " m’embête " un peu plus avec l'islam n'est pas la religion en elle même, mais la dimension politique qui lui est donné. Mais si tu ne connais pas l'histoire du christianisme, ce fût pareil, jusqu'au moment ou il y a eu séparation de l'église et de l'état.
Bien sur je ne remet pas les textes en question, mais je trouve que les personnes croyantes en des religions dictant un code de conduite qui vas bien au delà du code moral sont dans une pensée archaïque ( ce n'est pas péjoratif ).
Les textes ont été écrit dans un contexte particulier, dans des années particulière et je trouve qu'il serait bon de ne plus penser comme à l'an 0.
Dans ce sens je veux dire par exemple :
Le porc : Il n'a nullement été question à la base que le porc ne devait être mangé car c'était impure ou autre. Quand on remonte dans le temps il fût interdit car le porc dans cette région était porteur de maladie.
Les femmes : L'évolution à fait que nous avons une égalité ( plus ou moins prononcé, même si pour moi elle devrait être égale ).
Je prend ces exemples mais je pense la même chose de la religion chrétienne.
Je comprend même pourquoi certains n'écoutent pas le pape, vu les discours qu'il a.



Citation :

Sourate 3. LA GENT DE ‘IMRÂN 179. Allah ne délaisse pas les adhérents, là où vous êtes, sans peser le fourbe ou l’homme bon. Allah ne vous élève pas au mystère: Allah élit parmi ses Envoyés qui il décide. Adhérez donc à Allah et à ses Envoyés. Oui, si vous adhérez et frémissez, vous aurez un salaire grandiose.

Il est vraiment utilisé ce terme la ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:24

Lolja a écrit:
Il est vraiment utilisé ce terme la ?

Oui, particulièrement par Chouraqui dont je lis les traductions de la torah, les évangiles, le coran... Ce terme a cela d'éloquent qu'il implique l'idée d'une fusion au mieux ou d'un collage si étroit que "les deux" soient indissociables et comme identique. L'adhérent et dieu ne font plus qu'un;

PS: Est-il vraiment nécesssaire Lolja de souligner les divergeances religieuses sachant fort bien qu'elles ne peuvent nous conduire qu'à la division? Je vous dis cela par expérience et conviction que ce soit toujours inutile, contrariant, blessant pour les uns et les autres. Ne pouvons-nous faire l'effort de nous entendre mieux que cela? Je sais que oui. Nous pouvons être sincère sans nous incriminer inutilement je pense...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:46

En fait peut être était ce mal exprimé. Mais comme je le disais, je respect les deux religions et ne veut en rien diviser. Au contraire, il faut surtout éviter de se poser les mauvaises questions. Ce que je dis, c'est qu'il faut relativiser et faire quelques concessions, voilà tout. Je comprend cependant la ou tu veux en venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:54

Bleu_Marine a écrit:
Tu as oublié de dire Lolja qu'il y a une montée en puissance de la droite. Et de certain parti raciste qui se cache derrière un anti-islam.

Il y a aussi que c'est la crise, qu'il y a des problèmes tel que le chômage et les droits sociaux qu'on sucre, comme d'autres problèmes plus graves à cacher au peuple alors on leur sort un monstre préfabriquée du nom d'islam.

Au faite noël c'est une fête laïque? C'est une fête chrétienne voire païenne qui a fini par être utilisé par le bisness capitaliste. Donc c'est quoi le problème si des musulmans ou autres, des athées par exemple ne fêtent pas noël?
Au faite noël étant une fête chrétienne si on oblige les gens à le fêter quelle que soit leur religion on est plus dans la laïcité.

Noël (quelque soit sa date) est une occasion de fêter la naissance de Jésus, même si l'on sait qu'il est probablement né en avril
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:57

zarzou a écrit:
Lolja a écrit:
Il est vraiment utilisé ce terme la ?

Oui, particulièrement par Chouraqui dont je lis les traductions de la torah, les évangiles, le coran... Ce terme a cela d'éloquent qu'il implique l'idée d'une fusion au mieux ou d'un collage si étroit que "les deux" soient indissociables et comme identique. L'adhérent et dieu ne font plus qu'un;

PS: Est-il vraiment nécesssaire Lolja de souligner les divergeances religieuses sachant fort bien qu'elles ne peuvent nous conduire qu'à la division? Je vous dis cela par expérience et conviction que ce soit toujours inutile, contrariant, blessant pour les uns et les autres. Ne pouvons-nous faire l'effort de nous entendre mieux que cela? Je sais que oui. Nous pouvons être sincère sans nous incriminer inutilement je pense...

Merci.

La traduction de Chouraqui est tellement littérale qu'elle en devient incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:03

florence_yvonne a écrit:


Noël (quelque soit sa date) est une occasion de fêter la naissance de Jésus, même si l'on sait qu'il est probablement né en avril

Qui dit ça? Les adeptes de l'équinoxe de printemps? Les admirateurs du roi mouton?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:09

chat-man a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Noël (quelque soit sa date) est une occasion de fêter la naissance de Jésus, même si l'on sait qu'il est probablement né en avril

Qui dit ça? Les adeptes de l'équinoxe de printemps? Les admirateurs du roi mouton?

Moi, et mon ami musulman, pour qui Jésus à une grande importance
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:31

C'est la fin de ta phrase qui m'interesse!
Jesus né en avril? Pourrais tu te découvrir d'un fil de pensée STP! Tes sources!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:41

chat-man a écrit:
C'est la fin de ta phrase qui m'interesse!
Jesus né en avril? Pourrais tu te découvrir d'un fil de pensée STP! Tes sources!

Franchement, je ne me rappelle pas, mais je l'ai lu plusieurs fois sur des sources différentes, je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:46

Les évangélistes évoquent la présence de bergers dans le voisinage, ce qui donne à penser que Jésus serait né à l'époque de l'agnelage, au mois d'avril. Ils évoquent aussi le cruel roi Hérode, protégé des Romains, ce qui situerait sa naissance en l'an 6 avant JC ! Aux dernières nouvelles, le moine Denys le Petit, à l'origine du calendrier adopté aujourd'hui dans le monde entier, se serait donc trompé dans ses calculs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:57

Biensûr c'est logique Madame Spock! Voilà pourquoi un petit agneau ça nait dans les étables avec les ânes et les boeufs!


Dernière édition par chat-man le Mer 8 Fév 2012 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lolja
Chercheur
Chercheur
Lolja


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/02/2012

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:22

Citation :
Biensûr c'est logique Madame Spoke! Voilà pourquoi un petit agneau ça nait dans les étables avec les ânes et les boeufs!

J'aime bien tes paroles chat ^^


C'est un comble... jésus né avant jésus...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:29

chat-man a écrit:
Biensûr c'est logique Madame Spoke! Voilà pourquoi un petit agneau ça nait dans les étables avec les ânes et les boeufs!

J'aime beaucoup Spok, sage s'il en faut, alors je prend cela pour un compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est ma religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est ma religion   L'Islam est ma religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est ma religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» Dieu sans religion VS religion sans pratique
» La religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: