Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lettre de mon père: Les Elections

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre de mon père: Les Elections Empty
MessageSujet: Lettre de mon père: Les Elections   Lettre de mon père: Les Elections EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:44

Citation :
La démocratie repose sur le suffrage universel.

C'est à dire sur l'idée la plus folle et évidemment la plus absurde.

On donne à l'idiot du village le droit de vote : C'est à dire on lui demande son avis sur le libre -échange, la "coexistence", la liberté de la presse, le divorce, la nécessité de la guerre, la possibilité de paix etc...
Le pauvre idiot, incapable de former une pensée, donne son avis - sans s'en douter - sur la liberté de penser.

- Combien y a-t-il d'idiots en France? Certainement pas pas plus qu'ailleurs. -Cependant, nous avons l'alcoolique qui terrorise le village et que son fils finit par étrangler pour sauver la vie de sa mère. C'est là le cas extrême.
- Mais combien avons-nous d'électeurs qui sont ivres-morts deux à trois jours par semaine?
- Nous avons les clochards, ennemis résolus de la société.

- Les religieux et les religieuses, cloîtrées, ayant renoncé au monde et ne sachant absolument rien, viennent donner leur avis.
- Nous avons les vieillards, souvent gâteux, qui sortent en rang des asiles.
Comme ils n'ont pas réussi leur vie, on leur demande leur précieux avis sur notre politique étrangère, sur le choix du Président de la république. Etc...

Le suffrage universel est-il vraiment sérieux.

--------------------------------------------------
Cabure (Pseudo de résistant maquisard)
Cette lettre, retrouvée dans un vieux dossier m'a fait réfléchir sur la réelle légitimité de la majorité gouvernementale.
Avons nous réellement le choix, voter, ça revient au même que "pile ou face". On doit se soumettre au hasard des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lettre de mon père: Les Elections Empty
MessageSujet: Re: Lettre de mon père: Les Elections   Lettre de mon père: Les Elections EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:36

les simples d'esprit, sont sous tutelle et n'ont pas le droit de voter en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de mon père: Les Elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du Père
» LETTRE ENCYCLIQUE FRATELLI TUTTI DU SAINT-PÈRE FRANÇOIS SUR LA FRATERNITÉ ET L'AMITIÉ SOCIALE
» Elections en Inde, le parti nationaliste hindou donné vainqueur
» La Lettre de Roquefixade
» Lettre à ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: