Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La pensée positive

Aller en bas 
+4
Gab aux citrons
Virginie28
chat-man
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 16:45

Rappel du premier message :

Je viens d'acheter un livre : "la pensée positive pour les nuls" je vous raconterais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
IRH
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:01

As tu pratiquer ? Que pense tu du livre ?.

J'avais lu un livre : cours de réeducation mentale par RS? C'est un livre que j'ai lu et pratiquer dés l'âge de 17 ans ..le livre m'est venue de façon assez bizare comme a une reponse a ma demande de libération .

Le livre est assez bien !...il parle des trois etat de conscience etc, de l'énergie cosmique et il est assez spéciale quand même !.

Revenir en haut Aller en bas
http://siera.forumcanada.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:30

Comme disent les jeunes, il m'a saoulé grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:31

Les 5 clefs du bonheur (d’après le livre de Richard Carlson: Décidez d'être heureux, le bonheur c'est dans la tête):

- 1 - Le système et mécanisme de la pensée
- 2 - Vivre l’instant présent
- 3 - Les sentiments les humeurs
- 4 - Les réalités distinctes
- 5 - Le contentement


1 - prendre conscience que vos pensées arrivent dans votre tête ou esprit 24h/24h (même la nuit) car le cerveau travail sans interruption. Sauf que toutes ces pensées ne sont pas réelles dans la réalité tout autour de nous de l’instant présent ! Soit toutes pensées passées ou futures n’existe pas dans la réalité de l’instant présent ! Et donc cela revient à se faire du mal à nous-mêmes ! Exemple :
Si tu penses à une embrouille d’il y à ¼ h. à ton ami par tes sentiments et humeurs à l’instant présent tu es dans un état de mal être à cause d’une pensée que tu as à l’instant présent mais qui n’existe plus dans la réalité de l’instant présent! Pareil si tu penses au futur : si je gagne au loto ; je fais ceci ou cela mais à l’instant présent ; tu n’as pas gagné au loto dans la réalité de l’instant présent donc tu te fais du mal à toi-même dans l’instant présent ! Idem quand tu penses à une personne décédée il y a 10 ans ; le fait d’y penser à l’instant présent ; tu es dans un état de mal être car cela a été il y a 10 ans déjà!
2 - Voilà donc pourquoi l’importance de prendre le dessus sur ces pensées qui n’existe pas dans la réalité de l’instant présent qui nous entour! Et faire le vide pour vivre l’instant présent (en action) !
3 - l’humain à un don (j’ajoute de l’ordre du Divin) ! Par ce don de sentiment et d’humeur (comme une jauge) l’humain peut discerner son état d’être en lui-même !
4 - Les réalités distinctes sont les cerveaux individuels ! C'est-à-dire prendre conscience que chaque humain suivant ce qu’il a vécu dans son passé ou plutôt ce que son cerveau a vécu dans son passé à une réalité qui lui est propre ou distincte ; en effet tout le monde a des notions différentes suivant ce qu’il a du vivre dans son passé !
5 - Le contentement est se contenter de ce que l’on a déjà ; être modeste et humble le plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:41

La modestie est un trait de caractère et la fierté aussi
Je ne vois pas trop pourquoi ,il faudrait vivre une vie entière en modestie
ses brefs moments de fierté sont précieux et de bons leviers pour rebâtir l'estime personnel..(si le besoin est là ..)
Ces mémoires en nous qui sont de petites ou grandes victoires personnelle
remettent en lumière tes capacités.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:44

prophète Elie a écrit:
Les 5 clefs du bonheur [ (d’après le livre de Richard Carlson: Décidez d'être heureux, le bonheur c'est dans la tête):[/size] Ce livre est un travail sur soi[/size]

- 1 - Le système et mécanisme de la pensée
- 2 - Vivre l’instant présent
- 3 - Les sentiments les humeurs
- 4 - Les réalités distinctes
- 5 - Le contentement


1 - prendre conscience que vos pensées arrivent dans votre tête ou esprit 24h/24h (même la nuit) car le cerveau travail sans interruption. Sauf que toutes ces pensées ne sont pas réelles dans la réalité tout autour de nous de l’instant présent ! Soit toutes pensées passées ou futures n’existe pas dans la réalité de l’instant présent ! Et donc cela revient à se faire du mal à nous-mêmes ! Exemple :
Si tu penses à une embrouille d’il y à ¼ h. à ton ami par tes sentiments et humeurs à l’instant présent tu es dans un état de mal être à cause d’une pensée que tu as à l’instant présent mais qui n’existe plus dans la réalité de l’instant présent! Pareil si tu penses au futur : si je gagne au loto ; je fais ceci ou cela mais à l’instant présent ; tu n’as pas gagné au loto dans la réalité de l’instant présent donc tu te fais du mal à toi-même dans l’instant présent ! Idem quand tu penses à une personne décédée il y a 10 ans ; le fait d’y penser à l’instant présent ; tu es dans un état de mal être car cela a été il y a 10 ans déjà!
2 - Voilà donc pourquoi l’importance de prendre le dessus sur ces pensées qui n’existe pas dans la réalité de l’instant présent qui nous entour! Et faire le vide pour vivre l’instant présent (en action) !
3 - l’humain à un don (j’ajoute de l’ordre du Divin) ! Par ce don de sentiment et d’humeur (comme une jauge) l’humain peut discerner son état d’être en lui-même !
4 - Les réalités distinctes sont les cerveaux individuels ! C'est-à-dire prendre conscience que chaque humain suivant ce qu’il a vécu dans son passé ou plutôt ce que son cerveau a vécu dans son passé à une réalité qui lui est propre ou distincte ; en effet tout le monde a des notions différentes suivant ce qu’il a du vivre dans son passé !
5 - Le contentement est se contenter de ce que l’on a déjà ; être modeste et humble le plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:01

Si Mansour a écrit:
prophète Elie a écrit:
Sauf que le mot chrétien vient de christ avant l'arrivée du christ il n'y pas de mot chrétien qui existe encore et la religion chrétienne et musulmane non plus n'existe pas et donc ses rituels non plus n'existais pas encore pourtant cela n'empêchait pas de prier! Une prière reste la demande d'un humain envers Dieu soit une prière n'est jamais divine mais humaine! Mais un demi-Dieu comme Jésus peut nous montrer comment prier ou plutôt sa propre façon de prier mais cela reste une demande des humains à Jésus pensant que s'ils priaient comme Jésus, la prière allait mieux fonctionner mais c'est les humains qui font d'une prière une forme de rituel!

Effectivement alors que personne ne nous raconte désormais que les chrétiens seraient totalement libres non tenus par les symboles et les rites.. L'Eucharistie, n'a t-elle pas bel et bien été instituée par Jésus et que tout chrétien qui se respecte à le devoir de la faire jusqu'au retour de Jésus. Et cela ne changera pas quoi qu'il arrive. Dans cette vue des choses tout peut être englobé dans les rites même l'Eucharistie, le Sabbat et le Baptême. Ce sont bien ces gestes et ces faits qui relie le monde chrétien a Dieu a titre de symboles. Alors pourquoi ne jettent -ils pas le tout et ne disent-ils pas tout simplement a Dieu " Je t'aime mon Dieu"..Mais voilà il y a tout un monde entre un simple signe et ce qu'il démontre dans son fond...Il y a tout simplement une vérité des gestes à retrouver...

Jésus a fait dans sa vie tout ce que fera un bon croyant juif et normalement c'est en cela qu'il faut le suivre. Il n'a jamais remis en cause les rites judaïques. Mais après lui pour se démarquer les chrétiens refusèrent d'appliquer les rites juifs ils durent en conséquence abandonner aussi le seigneur car il en était totalement imprégné. Ils disent qu'on est sauvé par la foi et non la loi..Nos amis chrétiens se disent donc "Maintenant que je suis sous la grâce, je peux me passer des commandements"...

Seulement même le Baptême et l'Eucharistie sont des rites et ne peuvent donc justifier le croyant si on poussait a fond leur façon de voir les choses. Les rites se trouvent partout dans la religion..Et là ou il n'y a pas de religion la soif du divin incite les hommes a des innovations en ce sens..

Pourquoi hors sujet car je reprend la citation de Mansour donc il faut lui dire à lui avant! Et déplacé où???[/size]


Donc je disais en réponse à Mansour que de lever son verre au ciel et le tchin-tchin et manger du pain les gaulois le font depuis 2000 ans en mémoire de Jésus ! Alors que l’eucharistie vient de la religion du Romain Constantin 1er
La preuve :


"Institution de la Fête-Dieu[modifier]
]L'apparition des édicules eucharistiques (ici à Saint-Martin de Courtrai) témoigne du développement de l'adoration eucharistique.Une des causes du développement de la dévotion au Saint-Sacrement serait le débat théologique consécutif à l'hérésie de Bérenger de Tours qui niait la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie au XIe siècle. À partir de Grégoire VII, les papes explicitent la doctrine de la transsubstantiation."[/size]

Adoration eucharistique

Un fidèle en adoration devant le Saint-Sacrement. Dans l'Église catholique romaine[/size], l'adoration eucharistique est une attitude de prière au cours de laquelle le Saint-Sacrement - c’est-à-dire, selon la doctrine de cette Église, le Corps du Christ réellement présent dans l'hostie consacrée - est exposé et adoré par les fidèles. Certains Anglicans de tendance anglo-catholique connaissent aussi cette pratique.

L'adoration peut se pratiquer à différents moments, et notamment lors de la prière eucharistique à chaque fois que la messe est célébrée. Il existe aussi des rites liturgiques propres pour l'adoration publique : le salut du Saint-Sacrement ou la procession de la Fête-Dieu. L'hostie consacrée est alors placée dans un ostensoir.

Dans certains lieux se déroule une adoration perpétuelle, c'est-à-dire que le Saint-Sacrement est exposé en permanence, tandis que les fidèles laïcs ou religieux se relaient auprès de lui. C'est par exemple le cas à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Certains ordres religieux ont été fondés pour promouvoir cette pratique, qui est considérée comme un prolongement de la messe.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Adoration_eucharistique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:13

adieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:59

prophète Elie a écrit:
adieu
Pourquoi.? Explique-nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:16

adieu = Salut plus long que d'habitude ou un au revoir plus long que d'habitude quand Dieu le veut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:00

florence_yvonne a écrit:
Comme disent les jeunes, il m'a saoulé grave.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:02

prophète Elie a écrit:
prophète Elie a écrit:
Les 5 clefs du bonheur (d’après le livre de Richard Carlson: Décidez d'être heureux, le bonheur c'est dans la tête):[/size] Ce livre est un travail sur soi[/size]

- 1 - Le système et mécanisme de la pensée
- 2 - Vivre l’instant présent
- 3 - Les sentiments les humeurs
- 4 - Les réalités distinctes
- 5 - Le contentement


1 - prendre conscience que vos pensées arrivent dans votre tête ou esprit 24h/24h (même la nuit) car le cerveau travail sans interruption. Sauf que toutes ces pensées ne sont pas réelles dans la réalité tout autour de nous de l’instant présent ! Soit toutes pensées passées ou futures n’existe pas dans la réalité de l’instant présent ! Et donc cela revient à se faire du mal à nous-mêmes ! Exemple :
Si tu penses à une embrouille d’il y à ¼ h. à ton ami par tes sentiments et humeurs à l’instant présent tu es dans un état de mal être à cause d’une pensée que tu as à l’instant présent mais qui n’existe plus dans la réalité de l’instant présent! Pareil si tu penses au futur : si je gagne au loto ; je fais ceci ou cela mais à l’instant présent ; tu n’as pas gagné au loto dans la réalité de l’instant présent donc tu te fais du mal à toi-même dans l’instant présent ! Idem quand tu penses à une personne décédée il y a 10 ans ; le fait d’y penser à l’instant présent ; tu es dans un état de mal être car cela a été il y a 10 ans déjà!
2 - Voilà donc pourquoi l’importance de prendre le dessus sur ces pensées qui n’existe pas dans la réalité de l’instant présent qui nous entour! Et faire le vide pour vivre l’instant présent (en action) !
3 - l’humain à un don (j’ajoute de l’ordre du Divin) ! Par ce don de sentiment et d’humeur (comme une jauge) l’humain peut discerner son état d’être en lui-même !
4 - Les réalités distinctes sont les cerveaux individuels ! C'est-à-dire prendre conscience que chaque humain suivant ce qu’il a vécu dans son passé ou plutôt ce que son cerveau a vécu dans son passé à une réalité qui lui est propre ou distincte ; en effet tout le monde a des notions différentes suivant ce qu’il a du vivre dans son passé !
5 - Le contentement est se contenter de ce que l’on a déjà ; être modeste et humble le plus possible !

C'est fou le nombre de mecs qui veulent faire notre bonheur en tout altruisme...!!
Comme L. Ron Hubbard avec sa Dianétique à la c..
Le bonheur tarifé au prix du livre. Mais une fois qu'on a payé le livre et qu'on n'est pas plus heureux, les livres ne sont pas remboursables...!!!
Il faut être naïf pour croire à toutes ces bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:25

Moi perso j'ai lu ce livre qui n'est pas un roman mais un travail sur soi-même et cela m'a été très instructif! Ce qui est fou c'est que l'homme juge toujours surtout quand il n'a aucune connaissance de la chose en question en général! Par exemple tu n’as pas lu le livre et tu juges déjà ! Wink Pour une fois qu'un psy démonte les autres psys!!!C'est rare!!! Dans la mesure où une pensée du passé est négative et que la technique des psys en général est de faire ressortir les mauvais souvenir afin de te briser pour te reconstruire mais quand même brisé au départ !
Ce livre est un conseil et j’en fais la synthèse donc tu devrais commencer ce travail sur toi-même car visiblement tu en as besoin ! Ce sont des méthodes orientales européanisées!
Very Happy La pensée positive - Page 2 946710

Ce livre est une expérience vérifiable à l'instant: regarde; pense à l'instant présent à une personne chère à ton cœur qui est décédée ! Tu vois avec cette pensée à l’instant présent ; tu es toi-même dans un état de mal être en fonction de ta jauge : tes sentiments ou humeurs ! Tu vois cela fonctionne ! Sauf que cette pensée que tête fabrique n'est pas la réalité dans l'instant présent! D'où l'importance d'apprendre le système et mécanisme de la pensée afin de retirer de ta tête les mauvaises pensée dans l'instant présent! Ce qui te dérange c’est que l’on t’explique un mécanisme évident dont tu n’avais jamais remarqué l’évidence ! Mais tout cela est facile à dire mais pas facile à pratiquer! La pensée positive - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:11

prophète Elie a écrit:
Moi perso j'ai lu ce livre qui n'est pas un roman mais un travail sur soi-même et cela m'a été très instructif! Ce qui est fou c'est que l'homme juge toujours surtout quand il n'a aucune connaissance de la chose en question en général! Par exemple tu n’as pas lu le livre et tu juges déjà ! Wink Pour une fois qu'un psy démonte les autres psys!!!C'est rare!!! Dans la mesure où une pensée du passé est négative et que la technique des psys en général est de faire ressortir les mauvais souvenir afin de te briser pour te reconstruire mais quand même brisé au départ !
Ce livre est un conseil et j’en fais la synthèse donc tu devrais commencer ce travail sur toi-même car visiblement tu en as besoin ! Ce sont des méthodes orientales européanisées!
Very Happy La pensée positive - Page 2 946710

Ce livre est une expérience vérifiable à l'instant: regarde; pense à l'instant présent à une personne chère à ton cœur qui est décédée ! Tu vois avec cette pensée à l’instant présent ; tu es toi-même dans un état de mal être en fonction de ta jauge : tes sentiments ou humeurs ! Tu vois cela fonctionne ! Sauf que cette pensée que tête fabrique n'est pas la réalité dans l'instant présent! D'où l'importance d'apprendre le système et mécanisme de la pensée afin de retirer de ta tête les mauvaises pensée dans l'instant présent! Ce qui te dérange c’est que l’on t’explique un mécanisme évident dont tu n’avais jamais remarqué l’évidence ! Mais tout cela est facile à dire mais pas facile à pratiquer! La pensée positive - Page 2 911357

Tu as le droit de penser tout ça, mais ce qu'a fait Ron Hubbard avec la scientologie n'est pas glorieux. Cela dit, ça reste très confidentiel et localisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:20

Amada a écrit:
prophète Elie a écrit:
Moi perso j'ai lu ce livre qui n'est pas un roman mais un travail sur soi-même et cela m'a été très instructif! Ce qui est fou c'est que l'homme juge toujours surtout quand il n'a aucune connaissance de la chose en question en général! Par exemple tu n’as pas lu le livre et tu juges déjà ! Wink Pour une fois qu'un psy démonte les autres psys!!!C'est rare!!! Dans la mesure où une pensée du passé est négative et que la technique des psys en général est de faire ressortir les mauvais souvenir afin de te briser pour te reconstruire mais quand même brisé au départ !
Ce livre est un conseil et j’en fais la synthèse donc tu devrais commencer ce travail sur toi-même car visiblement tu en as besoin ! Ce sont des méthodes orientales européanisées!
Very Happy La pensée positive - Page 2 946710

Ce livre est une expérience vérifiable à l'instant: regarde; pense à l'instant présent à une personne chère à ton cœur qui est décédée ! Tu vois avec cette pensée à l’instant présent ; tu es toi-même dans un état de mal être en fonction de ta jauge : tes sentiments ou humeurs ! Tu vois cela fonctionne ! Sauf que cette pensée que tête fabrique n'est pas la réalité dans l'instant présent! D'où l'importance d'apprendre le système et mécanisme de la pensée afin de retirer de ta tête les mauvaises pensée dans l'instant présent! Ce qui te dérange c’est que l’on t’explique un mécanisme évident dont tu n’avais jamais remarqué l’évidence ! Mais tout cela est facile à dire mais pas facile à pratiquer! La pensée positive - Page 2 911357

Tu as le droit de penser tout ça, mais ce qu'a fait Ron Hubbard avec la scientologie n'est pas glorieux. Cela dit, ça reste très confidentiel et localisé...
J'avoue qu' à part les reportage sur Ton Cruise Very Happy , je n' ai jamais étudié la scientologie, Amada tu en sais + que moi sur ce sujet! Wink Simplement je souhaitais partager ce livre avec vous car moi, cela m'a beaucoup aidé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:48

prophète Elie a écrit:
Amada a écrit:
prophète Elie a écrit:
Moi perso j'ai lu ce livre qui n'est pas un roman mais un travail sur soi-même et cela m'a été très instructif! Ce qui est fou c'est que l'homme juge toujours surtout quand il n'a aucune connaissance de la chose en question en général! Par exemple tu n’as pas lu le livre et tu juges déjà ! Wink Pour une fois qu'un psy démonte les autres psys!!!C'est rare!!! Dans la mesure où une pensée du passé est négative et que la technique des psys en général est de faire ressortir les mauvais souvenir afin de te briser pour te reconstruire mais quand même brisé au départ !
Ce livre est un conseil et j’en fais la synthèse donc tu devrais commencer ce travail sur toi-même car visiblement tu en as besoin ! Ce sont des méthodes orientales européanisées!
Very Happy La pensée positive - Page 2 946710

Ce livre est une expérience vérifiable à l'instant: regarde; pense à l'instant présent à une personne chère à ton cœur qui est décédée ! Tu vois avec cette pensée à l’instant présent ; tu es toi-même dans un état de mal être en fonction de ta jauge : tes sentiments ou humeurs ! Tu vois cela fonctionne ! Sauf que cette pensée que tête fabrique n'est pas la réalité dans l'instant présent! D'où l'importance d'apprendre le système et mécanisme de la pensée afin de retirer de ta tête les mauvaises pensée dans l'instant présent! Ce qui te dérange c’est que l’on t’explique un mécanisme évident dont tu n’avais jamais remarqué l’évidence ! Mais tout cela est facile à dire mais pas facile à pratiquer! La pensée positive - Page 2 911357

Tu as le droit de penser tout ça, mais ce qu'a fait Ron Hubbard avec la scientologie n'est pas glorieux. Cela dit, ça reste très confidentiel et localisé...
J'avoue qu' à part les reportage sur Ton Cruise Very Happy , je n' ai jamais étudié la scientologie, Amada tu en sais + que moi sur ce sujet! Wink Simplement je souhaitais partager ce livre avec vous car moi, cela m'a beaucoup aidé! Wink

Je te comprends. Mais je n'achète pas ce genre de livres. Je ne veux pas encourager... Mais il y a de nombreux autres moyens de s'informer. Je pense que la scientologie va disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:31

Je ne vois pas pourquoi tu compares ce livre avec la sciento. vivre l'instant présent etc. c'est plutôt des techniques bouddhistes! La pensée positive - Page 2 Smilejap

"Le bouddhisme est, selon les points de vue traditionnels, une philosophie, une spiritualité ou une religion apparue en Inde au Ve siècle av. J.‑C..."


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme


http://www.maviedefemme.com/vie-pro-et-argent/zen-au-travail/conseils/techniques-bouddhistes-pour-etre-zen-au-travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:29

prophète Elie a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu compares ce livre avec la sciento. vivre l'instant présent etc. c'est plutôt des techniques bouddhistes! La pensée positive - Page 2 Smilejap

"Le bouddhisme est, selon les points de vue traditionnels, une philosophie, une spiritualité ou une religion apparue en Inde au Ve siècle av. J.‑C..."


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme


http://www.maviedefemme.com/vie-pro-et-argent/zen-au-travail/conseils/techniques-bouddhistes-pour-etre-zen-au-travail

J'ai quelques amis bouddhistes. Ils pratiquent le dharma zen la méditation et tout ça. Mais c'est assez égoïste, au fond. Car la méditation n'est pas déjà à la portée de toutes les bourses ni de tous les tempéraments. Quand on rentre crevé/e le soir et qu'on doit s'occuper de sa maison et de ses enfants, il n'y a aucune place pour la méditation...
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:42

Amada a écrit:

J'ai quelques amis bouddhistes. Ils pratiquent le dharma zen la méditation et tout ça. Mais c'est assez égoïste, au fond. Car la méditation n'est pas déjà à la portée de toutes les bourses ni de tous les tempéraments. Quand on rentre crevé/e le soir et qu'on doit s'occuper de sa maison et de ses enfants, il n'y a aucune place pour la méditation...


    Bonjour Amada,

    En quoi, selon toi, la méditation "et tout ça" participe-t-elle d'un processus égoïste ? C'est surprenant comme réflexion, et j'aimerais bien que tu développes si tu veux bien.

    Et pourquoi dis-tu que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses ? Il suffit de prendre un temps de calme, de s'asseoir de la manière qu'on veut, en lotus, tailleur, demi-lotus, assis sur une chaise ou comme on veut et d'essayer de faire le vide en soi. En quoi est-ce onéreux ?

    Et quand tu dis qu'il n'y a aucune place pour la méditation... il en reste toujours pour la télévision... La pensée positive - Page 2 942746

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:51

alleluia a écrit:


    Bonjour Amada,

    En quoi, selon toi, la méditation "et tout ça" participe-t-elle d'un processus égoïste ? C'est surprenant comme réflexion, et j'aimerais bien que tu développes si tu veux bien.

    Et pourquoi dis-tu que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses ? Il suffit de prendre un temps de calme, de s'asseoir de la manière qu'on veut, en lotus, tailleur, demi-lotus, assis sur une chaise ou comme on veut et d'essayer de faire le vide en soi. En quoi est-ce onéreux ?

    Et quand tu dis qu'il n'y a aucune place pour la méditation... il en reste toujours pour la télévision... La pensée positive - Page 2 942746


C'est juste ma façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:52

C'est vrai que la méditation silencieuse, seul chez soi, ce n'est pas évident après une journée de travail. Ce qu'on prend pour de la méditation n'est qu'une vague rêverie, et parfois le sommeil s'en suit, le mental ne se laisse pas faire aussi facilement. On croit que l'on médite alors qu'on est dans un état de somnolence ou d'inertie mentale type tamasique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:56

Mais le someil est une forme de méditation déjà!

Concernant la méditation le plus important n'est pas trop la position mais l'air!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:23

Voici sur ce forum ce que les gens pensent de moi, surtout le tu me fais pitié alors que de ma position sachant ce que je sais cela est plutôt le contraire! Si cela rassure la propre peur des gens en eux-mêmes alors je suis un déséquilibré! Allez expliquer à ces pauvres gens la vérité! Very Happy

Prophète Elie

Homme
Croyance: Autres
Messages: 36
Inscrit: 15/11/2011
Moi je sais qui je suis!

Mais je sais aussi l'identité du Messie, d'Hénoch 7 ème homme après Adam et l'identité de l'antéchrist!
40Re: Le nom de l'Antichrist enfin révelé ![/color]

Aujourd'hui à 13:22:53Hanane

Femme
Croyance: Islam
Messages: 2492
Inscrit: 29/09/2010
Prophète Elie a écrit:
Moi je sais qui je suis!

Mais je sais aussi l'identité du Messie, d'Hénoch 7 ème homme après Adam et l'identité de l'antéchrist!

je veux juste te dire que tu fais pitié



وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
41Re: Le nom de l'Antichrist enfin révelé ! Aujourd'hui à 14:20:50TetSpider


Homme
Croyance: Islam
Localisation: Maroc
Messages: 11560
Inscrit: 09/09/2009
Je l'ai désactivé l'autre jour, il semble quelqu'un de déséquilibré ou qui se fout de nos gueules.

http://www.forumreligion.com/t1933p30-le-nom-de-l-antichrist-enfin-revele?highlight=le+nom+de+l+antichrist+enfin+revele
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pensée positive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée positive   La pensée positive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée positive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pensée positive
» Le fléau de la pensée positive .
» Religion qui ont une vue positive de la réincarnation
» Une pensée de J-C Powys -
» les niveaux de la pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: