Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 On m'a dit que j'étais un apostat.

Aller en bas 
+8
hogun
Bleu_Marine
chat-man
Roxappho
Pierrot
florence_yvonne
Patapouf
Foetus.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:22

Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat.
Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné.
Foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:23


ca te montre juste à quel point ils sont intolérants et étroits d'esprits.

Pas de liberté de penser, pas de possibilité de se remettre en question.

Ca devrait te faire réfléchir, t'ouvrir les yeux.

Quel message Jésus a-t-il donné ? C'est cela ?

NON ! Il a donné un message de paix et d'amour, il a traité les pharisiens de "sépulcres blanchis".

Il n'a pas créé le TJ: c'est une invention HUMAINE, très récente, et qui isole les humains les uns des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:28

@Foetus

- Un foetus libre-esprit a toutes les chances de grandir sainement à la Vie -

On m'a dit que j'étais un apostat. Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:00

Foetus. a écrit:
Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat.
Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné.
Foetus.

C'est quel forum? Si c'est le forum de cas soss auxquel je pense, ce n'est pas étonnant même les TJ s'y font bannir lol!

C'est dire ...................................Ils viennent de bannir un TJ pionnier spécial juste parce qu'il avait osé........ On m'a dit que j'étais un apostat. 0164 C'est dire .........

Visiblement l'admin principal n'a pas toutes ses facultés. On m'a dit que j'étais un apostat. C008
Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:30

Foetus. a écrit:
Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat.
Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné.
Foetus.
On m'a dit que j'étais un apostat. Images26

Revenir en haut Aller en bas
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:21

Merci pour tous vos encouragements.
Foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:43

Personne a écrit:
Foetus. a écrit:
Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat.
Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné.
Foetus.
On m'a dit que j'étais un apostat. Images26




Tu cherches quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:44

Foetus. a écrit:
Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat.
Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné.
Foetus.

Les TJ n'ont aucune idée du sens du mot apostat, sur leur forum, ils ont supprimés une vidéo que j'avais posté, sous prétexte qu'elle aurait été apostat On m'a dit que j'étais un apostat. Hein85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:46

Patapouf a écrit:
Foetus. a écrit:
Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat.
Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné.
Foetus.

C'est quel forum? Si c'est le forum de cas soss auxquel je pense, ce n'est pas étonnant même les TJ s'y font bannir lol!

C'est dire ...................................Ils viennent de bannir un TJ pionnier spécial juste parce qu'il avait osé........ On m'a dit que j'étais un apostat. 0164 C'est dire .........

Visiblement l'admin principal n'a pas toutes ses facultés. On m'a dit que j'étais un apostat. C008

Si c'est celui auquel je pense, il a été modérateur chez nous On m'a dit que j'étais un apostat. Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:57

Quand les TJs disent quelque chose ...c'est TOUJOURS VRAI ...!!!
(donc , s'ils le disent et ne peuvent pas se tromper ...tu as compris ...!!!)

Oui , c'est bien un Forum spécial où personne n'a le droit de s'écarter .....

Il y a d'ailleurs eu du renfort là bas pour mettre de l'ordre ...!!!

je ne peux y poster , ayant été écarté maintes fois pour une semaine , une fois pour un mois , et maintenant pour 40 jours ...!!!!

je reconnais que je n'ai pas toujours la "langue dans ma poche" suite à des réflexions et arguments on ne peut plus bêtes ...mais le pire , ce sont les posts effacés pour soit disant "Hors sujet" ....

POULI le poli est cependant revenu ..., je l'ai vu ...
Bref , mon cher Foetus ...

Il est bon de chercher et de poser des questions , comme tu le fais ...
Si tu aimes Dieu , TU ne crains rien ....à part peut être prendre une gamelle , mais on en prends tous ....

le dernier sujet sur l'apostasie est vraiment caractéristique de l'obéissance au CC , c'est écrit noir sur blanc par les anciens , certains avec des "AGE CANONIQUE" ...

Que le Seigneur te bénisse , Foetus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:05

Laisses les déblatérer n'importe quoi ils n'ont rien compris au film ... hé hé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:16

T'as trouvé Jean ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:35

Teoma a écrit:
Laisses les déblatérer n'importe quoi ils n'ont rien compris au film ... hé hé Very Happy
Jeu : quel serait le titre du film ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:00

Le renégat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:01

@Max


Révélation d'un évènement heureux .




(Je fais allusion à st Jean à l'île de Patmos , son assertion est quelque peu tronquée je ne sais trop où mais il y a de cela et c'est HEUREUX voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:10

Qu'est que c'est que d'être un APOSTAT ...?
Pas selon le Collège Central de la Watch ...mais selon la Bible ...

car j'ai vu quelques versets avancé là bas ...

Citation :
Actes 21:21
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer [apostasia] à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.

2 Thessalonic 2:3
Que personne ne vous séduise d ’aucune manière ; car il faut que l’ apostasie [apostasia] soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,

Citation :
Numéro strong : 00646
Mot originel Origine
ajpostasiva féminin du même mot que apostasion
Mot translittéré TDNT
apostasia TDNT - 1:513,88
Phonétique Type
ap-os-tas-ee'-ah

Définition de apostasia
action de s'éloigner de, défection, désertion

Mots associés à apostasia
apostasie , renoncer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la question est de savoir de quoi on parle ....

action de s'éloigner de, défection, désertion
Donc , si tu es Catho et que tu quittes les cathos ...tu es un apostat ...
Si tu es protesto et que tu quittes les protestos , tu es un apostat ...
Si tu es évangélo et que tu quittes les évangélos , tu es un apostat ...

Mais quand tu es chrétien , il n'y a que si tu quittes , que tu renonces et que tu "désertes" CHRIST que tu seras un apostat ...

d'ailleurs , les TJs sont les plus ardents "apostasiés", car ils ne mênent pas à Christ mais à la WATCHTOWER et à SES doctrines ...

Ils demandent aux cathos , protestos et autres "os" d'apostasier , mais sans dire le mot !!!!

Si donc tu ne renies pas Jésus , ton sauveur et Seigneur comme ton Sauveur et Seigneur ...pourquoi serais tu un "apostat" ...???


Les vrais apostats , pour moi , ce sont eux ....et ils entrainent bien des gens loin de la FOI pour essayer de les amener près de la WATCHTOWER et ses théories ...!!!


Que Dieu te bénisse , Foetus ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:16

Patapouf a écrit:
Foetus. a écrit:
Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat.
Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné.
Foetus.

C'est quel forum? Si c'est le forum de cas soss auxquel je pense, ce n'est pas étonnant même les TJ s'y font bannir lol!

C'est dire ...................................Ils viennent de bannir un TJ pionnier spécial juste parce qu'il avait osé........ On m'a dit que j'étais un apostat. 0164 C'est dire .........

Visiblement l'admin principal n'a pas toutes ses facultés. On m'a dit que j'étais un apostat. C008

Il y a du vrai dans ce que tu dis ....!!!

Mais y a t'il UN forum TJ sérieux , ouvert à tous .... où on peut s'exprimer honnêtement , dans le respect , sans être "écarté" à chaque fois qu'on demande une réponse à une question ...?

J'aimerai en connaitre UN ...!

Tu peux me contacter en MP ...ou en parler sur le Forum ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:24

Teoma a écrit:
@Max


Révélation d'un évènement heureux .


(Je fais allusion à st Jean à l'île de Patmos , son assertion est quelque peu tronquée je ne sais trop où mais il y a de cela et c'est HEUREUX voilà ...
Oui, j'apprécie...

Qu'en serait-il de : "Jéhovah selon Jéhovah" (Le problème est qu'il sera absent lors du tournage...)
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:51

Foetus. a écrit:
Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat.
Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné.
Foetus.
Et c'est censé être grave?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:42

Pas pour un foetus !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:46

Pierrot a écrit:
Qu'est que c'est que d'être un APOSTAT ...?

action de s'éloigner de, défection, désertion
Donc , si tu es Catho et que tu quittes les cathos ...tu es un apostat ...
Si tu es protesto et que tu quittes les protestos , tu es un apostat ...
Si tu es évangélo et que tu quittes les évangélos , tu es un apostat ...

Si tu es alcoolo et que tu quittes les alcoolos, tu es ......Sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:30

On m'a dit que j'étais un apostat
Foetus fiche toi des "on m'a dit!"
La plus part du temps c'est des conneries! Very Happy
Comme dit la chanson...Laisse parler les gens!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:13

florence_yvonne a écrit:
Patapouf a écrit:
Foetus. a écrit:
Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat.
Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné.
Foetus.

C'est quel forum? Si c'est le forum de cas soss auxquel je pense, ce n'est pas étonnant même les TJ s'y font bannir lol!

C'est dire ...................................Ils viennent de bannir un TJ pionnier spécial juste parce qu'il avait osé........ On m'a dit que j'étais un apostat. 0164 C'est dire .........

Visiblement l'admin principal n'a pas toutes ses facultés
. On m'a dit que j'étais un apostat. C008

Si c'est celui auquel je pense
, il a été modérateur chez nous On m'a dit que j'étais un apostat. Xrougi3

je ne crois pas que ce soit lui ...il a disparu ...nul ne sait où ...!!!

A moins qu'il ait changé de pseudo , depuis ...?
Revenir en haut Aller en bas
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:22

hogun a écrit:
@Foetus

Salut Foetus...Je me pose une question.
Es tu Tj, car pour les Tj, seul les gens baptisés TJ deviennent apostat après avoir trahie la Watchtower Cie&Co en disant autre chose, ou en ayant un autre avis, ou une autre compréhension de la bible éditée par la société W-Tower.

Et donc si tu ne l'es pas, pourquoi celà serai grâve, comme dit roxa?

Peux tu m'éclairer là dessus svp? Merci d'avance.

Je suis effectivement TJ.
Mais ce n'est pas en discutant et en donnant ses avis personnels que l'on est apostat.
On ne peut pas aussi en toutes choses avoir les mêmes points de vue que le CC.
Si je me mettais à discuter et à simplement les points de vue du CC, serais-ce une discussion ?
Apostasier c'est abandonner et renier Dieu.
Foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:00

Le CC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:49

Citation :
Apostasier c'est abandonner et renier Dieu.
FAUX ! C'est renoncer à sa foi ou à sa confession. Donc un musulman qui se convertit au christianisme est un apostat, et aussi s'il renonce à une religion mais reste croyant en Dieu.

Je ne comprends pas comment il existe encore des "croyants" en une religion qui ne se sont jamais posé la question "pourquoi y -a-t-il plusieurs religions" alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Chacune prétend être la seule vraie, c'est aberrant.
Donc elles sont toutes fausses, dans la mesure où elles sont créées par les hommes. Seule leur "coeur" peut être réel, mais ce cœur là dépasse toutes les barrières entre les religions.

"Quand on est au coeur d'une religion, on est au coeur de toutes les religions" (Ghandi)
et "l'Amour est ma religion et ma foi" (Inb el Arabi).

Qu'on suive une religion parce qu'elle nous convient mieux, OK, à condition qu'on accepte que toutes les autres, y compris l'athéisme matérialiste humaniste, sont tout aussi valables. Ce sont juste différents moyens de progresser, et rien de plus.

Donc toute religion qui a des dogmes étroits, qui "apostasie" ses ouailles, ou qui fait du prosélytisme (=considérer que les autres sont dans l'erreur) est une déviance par rapport à un éventuel Dieu unique, par rapport à l'Amour Universel qui doit unir tous les humains et l'Univers.
Citation :
Je ne comprends absolument pas ton intervention sur ce topic....qu'est ce que tu attends de nous, en nous parlant de ça Foebus??
Il est certain que consciemment ou non, s'il a posé cette question, c'est pour entendre les réponses. Certaines auront peu-être un écho en lui.

Pour moi, la référence, c'est l'Amour pour tous les êtres vivants. Si on veut savoir si une règle est bonne, il suffit de voir si elle correspond à cette référence. Ce n'est pas le cas d'une religion qui isole ses disciples des autres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:17

Citation :
Apostasier c'est abandonner et renier Dieu.
S'apostasier, c'est s'abandonner, se renier soi-même.
Déjà... non ?


Dernière édition par max le Jeu 26 Jan 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:16

Le problême avec Foetus , si il est TJ depuis quelques années seulement , c'est qu'à son baptême TJ , il s'est engagé pour "Jéhovah" , mais AUSSI pour le CC de la WATCHTOWER ....

Ce sont les voeux prononcés au baptême ....

Si donc il a "juré fidélité à la Tour de Garde"au moment de ses voeux ...il renie ce qu'il a dit ....

(et c'est peut être pour ça (aussi) que la Watchtower avait rajouté cette mention ...pour donner plus de poids !)

La Watchtower a encore frappé !!!

Les TJ ne répondent JAMAIS à ce sujet ...!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:36

Le CC, c'est le Comité Directeur

Et apostasier c'est quitter sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:44

florence_yvonne a écrit:
Le CC, c'est le Comité Directeur
Ah bon ? Je croyais que ça voulait dire Compte Chèque ?

lol!

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:47

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le CC, c'est le Comité Directeur
Ah bon ? Je croyais que ça voulait dire Compte Chèque ?

lol!


Aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:27

J'ai apostasié le catholicisme, pas le christianisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:54

lhirondelle a écrit:
J'ai apostasié le catholicisme, pas le christianisme Wink

Moi, les deux dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:15

Quand j'avais 19 ans, j'ai décidé que Dieu n'existait pas.
J'avais besoin de me débarrasser de toute l'influence (dense) judéo-chrétienne reçue.

Au fil du temps, cette démarche m'ouvrit une autre voie...


Dernière édition par max le Ven 27 Jan 2012 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:20

max a écrit:
Quand j'avais 19 ans, j'ai décidé que Dieu n'existait pas.
J'avais besoin de ma débarrasser de toute influence (dense) judéo-chrétrienne que j'avais reçue.

Au fil du temps, cette démarche m'ouvrit une autre voie...

La bonne, celle du déisme,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:30

florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
Quand j'avais 19 ans, j'ai décidé que Dieu n'existait pas.
J'avais besoin de me débarrasser de toute l'influence (dense) judéo-chrétienne reçue.

Au fil du temps, cette démarche m'ouvrit une autre voie...
La bonne, celle du déisme,
Non, Florence_Yvonne, la nature et la pensée aboutirent une spiritualité laïque.


Dernière édition par max le Ven 27 Jan 2012 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:33

Patapouf a écrit:
Foetus. a écrit:
Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat.
Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné.
Foetus.

C'est quel forum? Si c'est le forum de cas soss auxquel je pense, ce n'est pas étonnant même les TJ s'y font bannir lol!

C'est dire ...................................Ils viennent de bannir un TJ pionnier spécial juste parce qu'il avait osé........ On m'a dit que j'étais un apostat. 0164 C'est dire .........

Visiblement l'admin principal n'a pas toutes ses facultés. On m'a dit que j'étais un apostat. C008
Pionnier spécial ...tu peux le dire ...!!!

Et une fois "réintégré" ....

Que de belles paroles en faveurde la Watch

"""Pour ma part je fait entièrement confiance en Jéhovah et en son Organisation Terrestre.
Je n'ai pas besoin de plus.
Jéhovah nous demande de suivre le Cc. Je le suit. Point.

Personnellement je ne connais pas une seule autre organisation sur Terre qui soit meilleure que la Watchtower. Et même si certains points sont éronné, je ne vois pas où nous pourrions aller chercher ailleurs."""

C'est CLAIR ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:49

Teoma a écrit:
Personne a écrit:
Foetus. a écrit:
Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat.
Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné.
Foetus.
On m'a dit que j'étais un apostat. Images26


Tu cherches quoi ???

Seulement montrer qu'ici toute les opinions sont admises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:54

C'est QUI ... Wink ELTON JOHN ....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:58

Pierrot a écrit:
C'est QUI ... Wink ELTON JOHN ....?
Un apôtre, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:32

Pierrot a écrit:
Le problême avec Foetus , si il est TJ depuis quelques années seulement , c'est qu'à son baptême TJ , il s'est engagé pour "Jéhovah" , mais AUSSI pour le CC de la WATCHTOWER ....

Ce sont les voeux prononcés au baptême ....

Si donc il a "juré fidélité à la Tour de Garde"au moment de ses voeux ...il renie ce qu'il a dit ....!
Bof...
L'église catholique fait pareil...

"Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique"


Personne a écrit:
Teoma a écrit:
Personne a écrit:

On m'a dit que j'étais un apostat. Images26


Tu cherches quoi ???

Seulement montrer qu'ici toute les opinions sont admises Very Happy
Jésus, Jésus... Mais lequel ?
Diaz, Munoz, Garcia ou Fernandez?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:54

... ou Da Silva, le mari de la concierge portugaise? ici à 0:21
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:11

max a écrit:
florence_yvonne a écrit:
max a écrit:
Quand j'avais 19 ans, j'ai décidé que Dieu n'existait pas.
J'avais besoin de ma débarrasser de toute influence (dense) judéo-chrétrienne que j'avais reçue.

Au fil du temps, cette démarche m'ouvrit une autre voie...

La bonne, celle du déisme,
Non, Florence_Yvonne, la nature et la pensée aboutirent une spiritualité laïque.

Spiritualité laïque, n'est-ce pas un contre-sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:21

Pas nécessairement, par exemple, on a eu en France le culte de la Raison au moment de la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:23

Roxappho a écrit:
Pas nécessairement, par exemple, on a eu en France le culte de la Raison au moment de la révolution.

Mais il n'y a rien de religieux la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:29

Ca reste de la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:34

Si c'est le fait d'être contre l'intervention de la religion dans la politique du gouvernement, alors, je suis d'acccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'a dit que j'étais un apostat. Empty
MessageSujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.   On m'a dit que j'étais un apostat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a dit que j'étais un apostat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: