Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 11:34 | |
| Si c'est le fait d'être contre l'intervention de la religion dans la politique du gouvernement, alors, je suis d'acccord | |
|
 | |
Roxappho Banni une semaine

Nombre de messages : 811 Age : 38 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 11:38 | |
| On va dire religion civile/civique/citoyenne plutôt. | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46121 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 11:39 | |
| - Roxappho a écrit:
- On va dire religion civile/civique/citoyenne plutôt.
Non, déisme, cela suffit pour moi | |
|
 | |
Roxappho Banni une semaine

Nombre de messages : 811 Age : 38 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 12:06 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 12:23 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- max a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
La bonne, celle du déisme, Non, Florence_Yvonne, la nature et la pensée aboutirent à une spiritualité laïque.
Spiritualité laïque, n'est-ce pas un contre-sens ? Par rapport au sens traditionnel, oui. Cependant: "Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu ». (Wikipédia) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 12:26 | |
| - Spoiler:
- max a écrit:
- Teoma a écrit:
- @Max
Révélation d'un évènement heureux .
(Je fais allusion à st Jean à l'île de Patmos , son assertion est quelque peu tronquée je ne sais trop où mais il y a de cela et c'est HEUREUX voilà ... Oui, j'apprécie...
Qu'en serait-il de : "Jéhovah selon Jéhovah" (Le problème est que la personne concernée sera absente lors du tournage...)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 12:35 | |
- max a écrit:
- La bonne, celle du déisme,
Non, Florence_Yvonne, la nature et la pensée aboutirent à une spiritualité laïque.
Spiritualité laïque, n'est-ce pas un contre-sens ? Par rapport au sens traditionnel, oui. Cependant: "Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu »" (Wikipédia) |
|
 | |
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 13465 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 12:55 | |
| La spiritualité peut se trouver dans l'art, la méditation, la sagesse, etc. sans référence quelconque avec une une entité divine. | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46121 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 13:07 | |
| - max a écrit:
- max a écrit:
La bonne, celle du déisme, Non, Florence_Yvonne, la nature et la pensée aboutirent à une spiritualité laïque.
Spiritualité laïque, n'est-ce pas un contre-sens ? Par rapport au sens traditionnel, oui. Cependant: "Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu ». (Wikipédia) Cela est l'inverse du déisme, qui est une croyance en Dieu sans religions | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 13:12 | |
| - lhirondelle a écrit:
- La spiritualité peut se trouver dans l'art, la méditation, la sagesse, etc. sans référence quelconque avec une une entité divine.
Oui, merci de le préciser.  (Précisions que j'aurais dû apporter...) |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 13:24 | |
| Pour revenir au sujet, le fait d'être apostat ne m'empêche pas de dormir | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 13:29 | |
- max a écrit:
Spiritualité laïque, n'est-ce pas un contre-sens ? Par rapport au sens traditionnel, oui. Cependant: "Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu ». (Wikipédia) Cela est l'inverse du déisme, qui est une croyance en Dieu sans religions Cette spiritualité ne repose ni sur Dieu, ni sur les religions. Elle est proche de la philosophie bouddhique. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 13:33 | |
| - max a écrit:
- max a écrit:
Spiritualité laïque, n'est-ce pas un contre-sens ? Par rapport au sens traditionnel, oui. Cependant: "Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu ». (Wikipédia) Cela est l'inverse du déisme, qui est une croyance en Dieu sans religions Cette spiritualité ne repose ni sur Dieu, ni sur les religions. Elle est proche de la philosophie bouddhique.
Le déisme n'est pas une philosophie et cette croyance repose sur Dieu | |
|
 | |
Pierrot Etudiant

Nombre de messages : 128 Age : 67 Localisation : france ardêche Date d'inscription : 01/12/2011
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 19:20 | |
- Pour revenir au sujet, le fait d'être apostat ne m'empêche pas de dormir
Tout dépend pourquoi on est "apostat" ....! | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 20:43 | |
| - Pierrot a écrit:
Tout dépend pourquoi on est "apostat" ....!
Moi, c'est parce que j'ai compris que Jésus était un philosophe, et humain à 100%, mais au fond, je crois que je l'ai toujours su | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Jan 2012 - 21:01 | |
- Pierrot a écrit:
Moi, c'est parce que j'ai compris que Jésus était un philosophe, et humain à 100%, mais au fond, je crois que je l'ai toujours su Un philosophe de dimension spirituelle. |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif

Nombre de messages : 1208 Age : 71 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Ven 27 Juil 2012 - 7:54 | |
| - Foetus. a écrit:
- Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat. Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné. Foetus. ---j'ai bien étudié le sujet sur l'apostasie: voici ce qu'il en résulte:
lien non autorisé florence_yvonne
Cf. ***(1 Jean 2:17) [...] celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.*** | |
|
 | |

Nombre de messages : 1208 Age : 71 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Sam 28 Juil 2012 - 20:28 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- Foetus. a écrit:
- Bonjour,
Sur le forum temoin de jehovah verite, parce que quelquefois j'ai revendiqué quelque peu mon droit à une opinion différente sur certaines questions, j'ai été victime de l'accusation d'être un apostat. Je tombe des nuées. J'ai l'esprit presque retourné. Foetus. ---j'ai bien étudié le sujet sur l'apostasie: voici ce qu'il en résulte:
lien non autorisé florence_yvonne
Cf. ***(1 Jean 2:17) [...] celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.*** ---APOSTAT APOSTASIE SELON LA BIBLE//SELON DES HOMMES ---taper ces mots clés et trouvez...bien des explications... | |
|
 | |
Coeur de Loi Expert

Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Sam 28 Juil 2012 - 20:35 | |
| Nico
Si tu crois que les TJ ont tort, que t'importe d'être un apostat ?
Moi je suis bien un apostat des catho, et j'en suis fière. | |
|
 | |
Pas-cale Etudiant

Nombre de messages : 416 Age : 63 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 21/07/2012
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Sam 28 Juil 2012 - 21:09 | |
- Pierrot a écrit:
Moi, c'est parce que j'ai compris que Jésus était un philosophe, et humain à 100%, mais au fond, je crois que je l'ai toujours su C est ainsi que je l apprécie. | |
|
 | |

| Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat. Sam 28 Juil 2012 - 21:56 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Nico Si tu crois que les TJ ont tort, que t'importe d'être un apostat ? Moi je suis bien un apostat des catho, et j'en suis fière.
---si ce sont des "apostats" relativement à YHWH et sa parole qui maltraitent d'autres chrétiens, Yah jugera cela... ---ce qui importe c'est que la vérité des mots, employés avec justesse des circonstances, convienne, je lutte contre tout abus d'autorité, d'autoritarisme, les tj (officiels) peuvent changer leurs méthodes et applications du mot *apostat/apostasie*, afin qu'ils n'aillent pas au delà des saintes écritures... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: On m'a dit que j'étais un apostat.  | |
| |
|
 | |
| On m'a dit que j'étais un apostat. | |
|