| Les phobies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49669 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Les phobies Mer 8 Fév 2012 - 12:45 | |
| Explique t-on le phobies et peut-on vraiment les soigner ?
Moi, j'ai la phobie des sauterelles et vous ? | |
|
| |
Lolja Chercheur
Nombre de messages : 92 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Les phobies Mer 8 Fév 2012 - 14:35 | |
| C'est soignable, même si je n'aime pas les manières plutôt agressives qui semble le mieux fonctionner. Ce qu'il ne faut pas, c'est que cette phobie se transforme en " pure peur ".
J'ai une sorte de phobie des araignées... pourtant je ne les tues pas, je les prends et les mets dehors.
Pourquoi au nom d'un sentiment interne, devrait-on tuer ? bonne question. | |
|
| |
hogun Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 418 Age : 51 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Les phobies Mer 8 Fév 2012 - 18:06 | |
| Incroyable...moi aussi k'ai la phobie des araignees...impossible de les prendte dans ma main...je ne les tue dehors, mais dedans , elles s'autosuicident. pourtant je me rappel jouer avec petit et me dire qu'ellle etait une amie. je deviens qq'un d'autre des que j'en vois une. Je ne souhaite pas les tuer...mais je ne peux la laisser vivre a l'interieur hors lrs viperes, absolument pas peur sauf quand elles approchent ma fille comme cet ete | |
|
| |
Nombre de messages : 418 Age : 51 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Les phobies Mer 8 Fév 2012 - 18:10 | |
| En fait..je crois qu'en y pensant, c'est plutot ce qui pourrai arriver de nocif a ma fille qui m'effrai le plus. Celui qui lui veut du mal se met en tres grand danger | |
|
| |
Lolja Chercheur
Nombre de messages : 92 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Les phobies Mer 8 Fév 2012 - 18:57 | |
| Le fait de vouloir protéger ta fille c'est normal. Le contraire serai anormal, c'est un instinct. C'est le fait de tuer sans raison qui ne l'est pas. Serait-on devenu sadique ? hm. Je ne peux pas les prendre dans la main non plus ^^ Je les mets sur un ti bout de papier et hop dehors. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phobies Mer 8 Fév 2012 - 19:30 | |
|
Je pense qu'on peut les soigner de deux façons - découvrir leur origine: souvent une peur dans l'enfance dont on ne se souvient plus, parfois simplement une réaction vive d'un parent - en se forçant à s'approcher l'objet de nos phobies, pour se rendre compte qu'elles ne nous feront rien.
C'est ce que j'ai fait avec les araignées: j'en ai fait la collection (je les "endormais" avec de l'éther) au début c'était très dur et après cela a été fini.
Dernière édition par Triskèle le Mer 8 Fév 2012 - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14473 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les phobies Mer 8 Fév 2012 - 19:59 | |
| Les phobies se soignent, il y a plusieurs façons de la faire. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49669 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les phobies Mer 8 Fév 2012 - 23:29 | |
| J'ai découvert que ma mère avait la même phobie que moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les phobies Mer 8 Fév 2012 - 23:34 | |
|
voilààààà, faut sans doute pas chercher plus loin;)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les phobies Jeu 9 Fév 2012 - 0:08 | |
| - Lolja a écrit:
- Le fait de vouloir protéger ta fille c'est normal. Le contraire serai anormal, c'est un instinct. C'est le fait de tuer sans raison qui ne l'est pas. Serait-on devenu sadique ? hm. Je ne peux pas les prendre dans la main non plus ^^ Je les mets sur un ti bout de papier et hop dehors.
ca ne m'amuse pas de les tuer...et c'est loin d'etre sans raison...la raison , c'est le sujet... ca n'est par contre pas specialement une bonne raison, mais tant que je n'est pas la solution, c'est une raison qui me convient tres bien | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les phobies Jeu 9 Fév 2012 - 12:44 | |
| Mais franchement, la phobie des sauterelles, alors que je ne crains, ni les araignées, ni les serpents, ni les scorpions, c'est d'un ridicule | |
|
| |
Lolja Chercheur
| Sujet: Re: Les phobies Jeu 9 Fév 2012 - 12:46 | |
| Quand tu as une migration de sauterelles, c'est pas si ridicule ! ^^ | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les phobies Jeu 9 Fév 2012 - 13:06 | |
| - Lolja a écrit:
- Quand tu as une migration de sauterelles, c'est pas si ridicule ! ^^
J'en vois pas souvent heureusement | |
|
| |
Lolja Chercheur
| Sujet: Re: Les phobies Jeu 9 Fév 2012 - 13:11 | |
| C'est vrai. Heureusement, mauvais présage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les phobies | |
| |
|
| |
| Les phobies | |
|