Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Oui l'Islam est une religion de paix.

Aller en bas 
+14
Chribou
hogun
Gab aux citrons
alleluia
Si Mansour
Tatonga
l'intondable
Hugues
lhirondelle
florence_yvonne
ElMajusi
Chahine
Lolja
Muslim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:40

Rappel du premier message :

Exemple de paix en islam, le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous". Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90:
"En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir."
Sourate 5, Verset 32:
"Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre."
Sourate 6, Verset 54:
"Lorsque viennent vers toi ceux qui croient en Nos versets, dis-leur : «Paix sur vous Soyez les bienvenus ! Dieu S'est prescrit à Lui-même d'être Miséricordieux. Ainsi, tous ceux qui d'entre vous commettent le mal par ignorance et qui ensuite s'en repentent et s'amendent, Dieu se montrera à leur égard Clément et Miséricordieux.»"

Il y a encore de nombreux exemples, mais dites moi d'abord ce que vous pensez de cela.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:11

Je disais déjà dans un post précédent et je ne cesserai de le répéter qu'il est navrant que nous ayons à nous poser encore ce genre de questions par exemple sur l'égalité entre l'homme et la femme, l'esclavage, la violence la paix etc.... Qui est né en son temps, celui-ci, le nôtre, ne devrait même pas avoir à envisager ces sujets, la paix et l’égalité par exemple lui sont intrinsèque et il le reconnait à tous et à toutes même s'il ne l'applique que rarement. Et donc de tous ces sujets que posent injustement les islamophobes il a été prouvé que pas un seul ne peut résister a leurs interprétations sans apparaître dans sa vraie nature de mensonge a l'encontre du Coran Révélé..En vérité il ne peut échapper en général a aucun qu'aucune religion ou pensée dans le monde quelle qu'elle soit ne peut évoluer et résister aux siècles si auparavant elle ne remplit pas les conditions au moins partiellement d'égalité et d'amour et de paix...Et donc toute lecture doit se faire préalablement en ce sens..

Allah dit en ce sens : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8

Bien que la pensée humaine, comme tout ce que l’humain a produit, est tributaire d’une histoire, voire d’une évolution les détracteurs sont seulement prêts a tout ,a faire sortir les textes de leurs contexte, alors que c’est en fait l’étude interne d’une religion qui permet de structurer réellement le sens qu'elle véhicule en résolvant les contradictions internes et externes qui pourraient surgir pour les non-initiés. Les sciences elles aussi a condition qu'elles ne s’inscrivent pas dans un militantisme athée peuvent bien sur apporter une autre lumière pour des croyants qui ont une fibre rationnelle.

Il n'y a donc pas une seule pensée qui ai pu conquérir les coeurs d'une partie de l'humanité sans qu'elle ne comporte en soi une certaine Vérité...Il faut donc seulement aimer chercher et trouver...

L’importance de l’amour en l'Islam en tant que mode relationnel entre Dieu et l’homme et l'homme avec son prochain n'est heureusement de nos jours plus a démontrer malgré les dépassements faits par tous ceux qui se prévalent aussi bien des religions que de l’Athéisme...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:52

Tatonga,
Condamner et critiquer les autres? mais qu'en sais-tu si ce que TU considère comme juste l'est pour l'autre? Moi, je ne le sais pas. Mais je sais que je dois me changer moi-même au lieu de changer les autres. Non, ce n'est pas un appel aux prosélytes pour me convertir. C'est juste que de condamner équivaut à projeter nos idéaux aux autres. Mais cela m'est tout aussi sensé qu'un tigre qui condamne une vache à manger de la viande car le tigre aime la viande (et est carnivore).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:58

Tatonga a écrit:
Triskèle a écrit:

Voici par exemple un orateur.........

Il est là-bas en pays lointains, en pays du Golf, en Arabie, au Qatar
De Grands Sorciers.
Ils disent avoir la langue et l’oreille de Dieu, et rêver chaque nuit de son Messager
Qui leur dit et leur dit de dire ce qu’il leur dit.
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
.................................................................................................................................
Qui sont-ils ?
Des menteurs, charlatans et imposteurs, ennemis des hommes et de Dieu.

Merci d'avoir en fin de compte répondu a la question posée..Ceux-la sont effectivement des charlatans au vu même
du Coran et de la Sunna...Mais la réalité de l'inspiration en Islam a travers les générations est tout autre.........
Par la grâce divine lorsque le prophète de l'Islam annonça la fin de la Prophétie, il leur dit expressément
dans un hadith authentique rapporté par thirmidi "Mais il vous reste les annonciatrices
de bonnes nouvelles.
. Ce sont donc les visions et dévoilements spirituels a travers
les temps du message prophétique qui, bien que scellé dans sa lettre et son contenu, contient donc toute
la capacité à se régénérer par les cantilations et les invocations des croyants....

C'est en fait d'une réalité tellement vivante que des hommes et des femmes inspirés, au plus profond
d'eux-mêmes, par l'exemple du Prophète, vont vivre une expérience intérieure extraordinaire. C'est en ce sens
que dira Rûmî, le saint fondateur des Derviches tourneurs, que « lorsque dans le cœur
d’une communauté, existe une saveur spirituelle provenant de Dieu, le visage et la voix du Prophète sont
comme un miracle qui constitue une preuve ».
.....

Ces saints ayant atteint un degré particulièrement élevé de réalisation, hériteront nécessairement d’un « secret intime »
tel que dénommé par Eric Geoffrey et, parfois même l’autorisation divine de le diffuser autour d’eux. Ainsi vont se former,
autour de ces guides, les grandes voies qu'a connue la religion vénérée qui, providentiellement, remonteront depuis leurs
fondateurs et par lignage, jusqu'au Prophète lui-même que le salut soit sur lui...

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:01

Tatonga a écrit:
l'intondable a écrit:
Tatonga,
Condamner et critiquer les autres? mais qu'en sais-tu si ce que TU considère comme juste l'est pour l'autre? Moi, je ne le sais pas. Mais je sais que je dois me changer moi-même au lieu de changer les autres. Non, ce n'est pas un appel aux prosélytes pour me convertir. C'est juste que de condamner équivaut à projeter nos idéaux aux autres. Mais cela m'est tout aussi sensé qu'un tigre qui condamne une vache à manger de la viande car le tigre aime la viande (et est carnivore).
Critiquer et condamner, non pas les différences, mais les comportements (comme c'est écrit)....répréhensibles, cela va de soi.
Cela suppose évidemment un consensus, des valeurs universelles, comme le respect de la vie humaine, des droits, des libertés, des différences justement, de la tolérance, des exigences du vivre ensemble, etc........Que nous ne soyons pas justement vache et tigre, comme tu dis.
Cela suppose que nous comprenions et admettions que ce qui est vrai ici et faux là-bas, et l'admettions pour peu qu'il ne prête pas à mal.
Faut arrêter là, faut pas trop pousser, l'intondable, sinon tu vas nous entraîner dans une dissertation sur le mal et le bien....hors de ce sujet.
Plutôt que de définir des limites et des interdits aux autres, je préférerais que chacun se concentre sur ce qu'est le vrai sens de l'acceptation de tout, absolument tout ce qui l'entoure. Dans un monde utopique basé sur cette idée, le concept de bien et de mal n'aurait pas d'utilité. Mais la réalité n'est pas ainsi, et je me dois de l'accepter aussi. Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:32

Tatonga a écrit:
........
Mais, oui !
C'est aussi simple que cela.
Très simple.
Ce qu'il faut condamner et critiquer, ce sont les comportements des hommes...d'après leur comportement.
Pas un Livre....et pas d'après un Livre.
Les hommes sont des hommes, pas une religion.


Et ce sont bien des hommes qui poursuivent de leur haine un autre homme pour le simple fait d'avoir osé mettre en ligne il y a une semaine des propos jugés blasphématoires, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du prophète Mahomet.

Citation :


Un journaliste et blogueur accusé de blasphème sur Twitter a été placé en détention en Arabie saoudite après avoir été livré par la Malaisie, des milliers de personnes réclamant son exécution sur la Toile.


Hamza Kashgari, 23 ans, avait fui son pays après avoir reçu des menaces de mort. Il a été arrêté en Malaisie et placé en détention après son rapatriement dimanche soir, a indiqué la presse lundi.

Le jeune homme sera poursuivi en Arabie saoudite sous "l'accusation d'apostasie", un crime passible de la peine de mort, a indiqué le quotidien Arab News en citant des "sources informées".

Amnesty International et Human Rights Watch avaient appelé la Malaisie à ne pas le remettre à Ryad, "où il pourrait être exécuté" selon Amnesty.

Hamza Kashgari, qui travaille pour un quotidien local de Jeddah (ouest), avait publié sur Twitter un message adressé au prophète Mahomet le jour anniversaire de sa naissance, qui tombait le 4 février cette année.

"Au jour de ton anniversaire, je ne m'inclinerai pas devant toi (...) j'ai aimé certaines choses en toi mais j'en ai abhorré d'autres, et je n'ai pas compris beaucoup de choses à ton sujet", a affirmé ce jeune homme dans son tweet.

Le comité saoudien des fatwas (édits religieux), présidé par le mufti cheikh Abdel Aziz Al Cheikh avait affirmé que son tweet constituait "une apostasie".





lire l'article ici



Alors, l'Islam une religion de paix ? Je ne la connais pas, je ne me prononcerai donc pas la dessus, mais je constate qu'au nom de cette religion les frères se dressent contre leurs frères, et là où il y a division : il n'y a pas d'Amour, et s'il n'y a pas d'Amour, il ne peux y avoir de paix.





Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:17

L'Islam est une religion conquérante, violente, terroriste... Parce que les interprètes du Coran ne sont pas à la hauteur. Bien naïf, celui qui croit que c'est Mohammed qui est à l'origine du Coran. Un illettré, un analphabète et, qui ne savait pas non plus compter. De plus, vu l'âge de ses compagnes, il était un fieffé pédophile. Non, le Coran n'a pas été écrit par cet inculte, ni même dicté. C'est une plaisanterie de très mauvais goût. l'AT l'est d'ailleurs tout autant. Lorsque l'on sait quand il fut écrit, on ne peut que s'interroger sur la véracité des propos et surtout, sur la vanité d'hommes qui n'étaient que des envahisseurs (les Hyksos). Ceci dit, il y a un message. Mais à décoder...

PS: il y a deux Corans... L'alternatif et... le continu...
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:37

Si vous voulez demontrer la pseudo violence de l 'Islam ,ne citez plus le cas saoudien...Cette Etat dont la trahison envers l 'Islam n'est plus à prouver n'est absolument pas notre modéle.Il ne faut e g alement pas tomber dans le piege qui consisterait à juger l 'Islam en observant le comportement des musulmans.(Lisez Bennabi).
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13901
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:41

Ecossais a écrit:
De plus, vu l'âge de ses compagnes, il était un fieffé pédophile. .

Euh... sa première femme était de quinze ans son aînée! Ce n'est pas vraiment le profil type, du gars qui flashe sur les tendrons.
L'âge d'Aïcha ne fait pas l'unanimité chez les historiens. Et puis, il ne suffit pas d'avoir épouser UNE petite fille pour devenir un "fieffé" pédophile. Si vraiment elle était une enfant quand il l'a épousée, il faudrait tout de même se mettre dans la tête qu'à l'époque, un tas de facteurs rendaient ce genre de mariages possibles et courants. Je préférerais, dans ce cas, le terme "obscurantisme" à pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:43

lhirondelle a écrit:
Ecossais a écrit:
De plus, vu l'âge de ses compagnes, il était un fieffé pédophile. .

Euh... sa première femme était de quinze ans son aînée! Ce n'est pas vraiment le profil type, du gars qui flashe sur les tendrons.
L'âge d'Aïcha ne fait pas l'unanimité chez les historiens. Et puis, il ne suffit pas d'avoir épouser UNE petite fille pour devenir un "fieffé" pédophile. Si vraiment elle était une enfant quand il l'a épousée, il faudrait tout de même se mettre dans la tête qu'à l'époque, un tas de facteurs rendaient ce genre de mariages possibles et courants. Je préférerais, dans ce cas, le terme "obscurantisme" à pédophilie.

Tu es bien une protestante, ma chère soeur...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13901
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:46

Je tenais le même discours quand j'étais catholique. Et tous les protestants sont loin de partager mon avis sur la question.
Je suis moi.
Un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:12


    Ecossais a écrit:
    L'Islam est une religion conquérante, violente, terroriste...

    Tout comme Tatonga, je pense que ce sont les individus qui peuvent l'être (violents, terroristes etc) pas une religion.

    Je trouve d'ailleurs ces propos que tu tiens d'une extrême violence, et je ne sais pas si on t'autoriserait à dire cela de n'importe quelle religion...

    Mais ceci dit, un bon point pour ton humour :
    Citation :
    PS: il y a deux Corans... L'alternatif et... le continu...
    Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Mdr85


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:17

Chahine a écrit:
Si vous voulez demontrer la pseudo violence de l 'Islam ,ne citez plus le cas saoudien...Cette Etat dont la trahison envers l 'Islam n'est plus à prouver n'est absolument pas notre modéle.Il ne faut e g alement pas tomber dans le piege qui consisterait à juger l 'Islam en observant le comportement des musulmans.(Lisez Bennabi).
et pourtant, c'est bien par le comportement des croyants qu'on voit le vrai visage d'un religion. Et ceci est d'autant plus vrai que la communauté est grande. Or, le seul pays à ma connaissance qui a une majorité de musulmans réellement tolérants et pacifiques, c'est le Canada. Et c'est normal vu que ce pays n'est composé que d'immigrés et devait appliquer une politique capable de gérer une telle diversité. Il y a aussi les pays ou ils sont en très faible nombre, mais le phénomène psychologique est différent vu qu'ils se savent en position de faiblesse.

Tous les autres pays, et surtout ceux appliquant la charia, ne sont absolument pas ton modèle.

Si tu n'es pas d'accord, tu peux nous citer un exemple de pays musulman modèle.
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:31


    l'intondable a écrit:


    Si tu n'es pas d'accord, tu peux nous citer un exemple de pays musulman modèle.

    Je peux te citer le Sénégal à une grande majorité musulman, qui est d'une telle tolérance qu'il a été gouverné pendant plus de vingt ans par un catholique, qui accepte les mariages "mixtes", c'est à dire entre un musulman et catholique, par exemple, sans qu'il soit demandé de conversion, chacun tolérant que l'autre puisse pratiquer sa religion (ou ne rien pratiquer du tout) de son côté, voire plus : les enfants qui naissent ne sont pas nécessairement musulmans, mais la religion est choisie d'un commun accord.

    J'étais récemment au Sénégal où se déroulait le pélerinage annuel de Touba, appelé le grand Magal, deuxième pélerinage le plus important après celui de La Mecque : tout le monde peut y assister, musulmans comme non musulmans, contrairement au pélerinage de La Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:55

Les exemples ne manquent pas monsieur l 'intondable car les brillantes sociétes et civilisations musulmanes que nous connaissons à travers l'histoire appliquaient les lois de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:58

Chahine a écrit:
Les exemples ne manquent pas monsieur l 'intondable car les brillantes sociétes et civilisations musulmanes que nous connaissons à travers l'histoire appliquaient les lois de l'Islam...
Ces paroles sonnent creux à mes oreilles. Ce sont des noms qu'il me faut, pas des quantités relatives.
Alleluia a cité un exemple, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:01

Al Andalus pour ne citer qu 'elle..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:01

Tatonga a écrit:

Ce type de raisonnement est complètement stupide : " l’islam est parfait, les musulmans qui ne sont pas parfaits ne sont pas musulmans et les vrais musulmans sont parfaits….mais n’existent pas encore ou sont très rares", et patata et patati. Des raisonnements fermés, bouclés, les illogismes, les paralogismes, les sophismes, pour ça les Chéikhs sont très forts.

C'est tellement rigolo surtout lorsqu'on comprend aisément que la laïcité occidentale est en fait justement une vraie mise en quarantaine de l'église et de toute la religion judéo-chrétienne. Et donc aucune gestion dans les états laïcs aussi sublime soit-elle ne peut honorer et être attribuée a la religion dans ces pays..

Et la laïcité alors est elle parfaite..Ou bien diriez-vous aussi que la laïcité est tellement parfaite mais que malheureusement les laïcs sont imparfaits.. Alors citez-nous un seul pays laïc ou parfait et je vous remettrez a surface ses atrocités..Attention réfléchissez avant de choisir car les atrocités diffèrent d'un pays a un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:52

@ Chahine

Que se passe t-il si un non musulman désire visiter la Mecque ?
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:59


    florence_yvonne a écrit:
    @ Chahine

    Que se passe t-il si un non musulman désire visiter la Mecque ?

    ça restera un désir inassouvi ! lol!

    C'est ainsi pour bon nombre de pays fondamentalistes, comme les Maldives, où certaines îles dites "touristiques" sont accessibles aux "étrangers" et d'autres non : c'est comme ça ! Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:11

Muslim a dit :
Citation :
Désolé pour le retard, oui je peux répondre et dire que ce sont vraiment de faux-frères. Comment peut-on espérer la prospérité lorsque l'on prêche la haine? Personellement je suis dégouté des soi-disants musulmans qui frappent leurs femmes sous pretexte d'une infériorité sexuelle, c'est absurde, je suis contre et je le dis haut et fort. Mais encore une fois et je le repète tout le temps, le problème dans cette histoire n'est pas l'Islam mais ce que certains en font, une minorité de plus qui se fait plus entendre. Je suis d'accord Triskèle que nous devrions agir mais sois sincère avec moi, aujourd'hui les médias cultivent la haine de l'islam, et pour ceux qui défendent la vraie valeure de l'islam, il est très difficile de se faire entendre car les médias préférent faire peur aux spectateurs en nous taxant sans arrêt de terroristes et de violents.

Merci pour cette réponse Muslim.



Citation :
L'Islam est une religion conquérante, violente, terroriste...

Alors ça, c'est fort de café! C'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Toutes les religions ont été conquérantes, violentes, et terroristes...!!!
C'est une histoire de pouvoir et de manipulations, de conquêtes et d'argent aussi...

Il n'est pas nécessaire d'avoir un bac + 12 pour comprendre ça quand même!

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:13

alleluia a écrit:

    florence_yvonne a écrit:
    @ Chahine

    Que se passe t-il si un non musulman désire visiter la Mecque ?

    ça restera un désir inassouvi ! lol!

    C'est ainsi pour bon nombre de pays fondamentalistes, comme les Maldives, où certaines îles dites "touristiques" sont accessibles aux "étrangers" et d'autres non : c'est comme ça ! Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 0023

Quoi que, dans une burka, on doit passer inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:59

Citation :
Quoi que, dans une burka, on doit passer inaperçu

lol!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:34



    Tatonga a écrit:


    Il y a là, Alleluia, une grave escroquerie, une démarche scélérate, ce n'est pas à toi que j'en fais le reproche, je te le signale tout simplement.
    S’il le sujet est amour, paix et fraternité, on a mal choisi l’exemple. Ce n’est pas d’islam, qu’il faut parler, et évoquer l’islam pour dénoncer la violence est une immmmmmmmmense supercherie.



    Houlà, houlà, houlà !!! On se calme Tatonga, tout du moins vis à vis de moi ! Après tu es libre de tes propos naturellement !

    Mais, je crois que tu t'es précipité à répondre sans bien regarder ce que j'ai écrit et c'est souvent le cas sur les forums, malheureusement...

    Je reprends :

    Alors, l'Islam une religion de paix ?

    Je n'ai fait que reprendre le titre du post en y mettant un point d'interrogation, ce qui signifie que je laisse la porte ouverte pour la discussion. Je précisais que ne connaissant pas cette religion, ne l'ayant pas étudiée, ne l'ayant pas pratiquée, je ne puis me prononcer pour la qualifier.

    Tu essaies ensuite de nous entraîner dans un débat que je n'ai pas du tout évoqué et sur des évènements qui ne sont pas du tout le sujet de la discussion en question, et pour lesquels, très honnêtement, je suis en grande partie d'accord avec toi, mais il se trouve que je n'évoquais pas du tout ces évènements.

    Je suis partie d'un fait, d'un simple fait, epsilonesque sans doute, un fait divers pour beaucoup, et qui est passé inaperçu pour la plupart, qui est l'impossibilité dans un pays intégriste musulman d'afficher un discours différent de celui qui est imposé par le culte...

    Il se trouve donc que je parlais de ça et pas d'autre chose... Et ce fait divise au sein de la même communauté, pas entre communautés différentes, mais dans la même. Or je dis que là où il y a séparation, là où il y a division, l'Amour (et non l'amour) ne peut exister, et par conséquent je réitère mes propos : sans Amour, pas de paix, et on revient au thème du sujet qui est ? ... qui est ??? Wink

    "Oui l'Islam est une religion de paix"





Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:44

[quote="Tatonga"]
l'intondable a écrit:
Tatonga a écrit:


Plutôt que de définir des limites et des interdits aux autres, ...
J'ai du mal à te suivre.
Parce que je ne me souviens pas avoir écrit "les autres".
Tu ajoutes tout seul "les autres" et tu te mets à broder dessus.
la raison pourquoi je parle d'autres est simplement que depuis toujours, c'est une petite fraction d'une civilisation qui définit les règles de vie dans ladite société. Donc cette fraction définit des lois pour les autres. Pour eux aussi, mais surtout pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:57

Citation :
Quelqu'un a-t-il des statistiques établissant que les musulmans frappent plus violemment et plus fréquemment leurs femmes que les autres, et surtout qu'ils le font par...conviction religieuse? Non ! Alors c'est quoi et à quoi rime cette histoire?

Ahem... la femme musulmane entre les mains d'intégristes est très malmenée, pour le dire version "soft". Voyage un peu, sors de chez toi et tu le constateras par toi-même.
Maintenant il est vrai que des tas de non musulmans frappent des femmes non musulmanes elles aussi, nous sommes d'accord.
Mais le combat des femmes musulmanes pour leur liberté est une réalité, et nier cela c'est aussi nier leurs souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:13

alleluia a écrit:

"Oui l'Islam est une religion de paix"
Fake!
Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:48


    L'Intondable :

    Je ne comprends pas ta remarque ! Pourquoi as-tu sorti comme une citation de ma part, cette phrase de son contexte ?

    Dans mon post je reprends et cite le thème du sujet, et le thème du sujet c'est : "Oui, l'Islam est une religion de paix "...

    Tel que tu me cites, il semble que ce soit moi qui fasse cette affirmation, ce qui n'est pas du tout le cas, OK ?

    Quand on parle de communication... et de difficultés de communiquer sur un forum : en voilà un bel exemple ! Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 0001




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:28

alleluia a écrit:

L'Intondable :
Je ne comprends pas ta remarque ! Pourquoi as-tu sorti comme une citation de ma part, cette phrase de son contexte ?
Dans mon post je reprends et cite le thème du sujet, et le thème du sujet c'est : "Oui, l'Islam est une religion de paix "...

Tel que tu me cites, il semble que ce soit moi qui fasse cette affirmation, ce qui n'est pas du tout le cas, OK ?
Exact, "alleluia" rappelait simplement le titre du sujet.

Toutes les religions prétendent prêcher l'amour et la paix.

Cependant, seuls les adeptes en sont persuadés.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:38

Chahine a écrit:
Si vous voulez demontrer la pseudo violence de l 'Islam ,ne citez plus le cas saoudien...Cette Etat dont la trahison envers l 'Islam n'est plus à prouver n'est absolument pas notre modéle ...

Et pourtant c'est bien dans leurs poches que vont les profits colossaux générés par les pèlerinages à la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:47

Tatonga a écrit:
Elle empêche tout simplement qu'un escroc vienne dire "élisez-moi, confiez-moi la gestion des affaires publiques, car je suis pieux ami de Dieu donc fait pour vous diriger et vous commander, je suis chrétien ou musulman, ce qui est un gage pour vous d'honnêteté et de compétence, j'administrerai l'Etat selon la volonté de Dieu que je connais bien. Je vous soumettrai à la loi de Dieu, enfin à la loi de NOTRE Dieu, meilleur que celui des autres", etc.....

Je suis absolument d'accord sur beaucoup de points que vous citez mais malheureusement la laïcité ne s’arrête pas seulement a bloquer les escrocs..La laïcité est aussi comme nous le disait florence Yvonne dans un autre topic que certains pensaient que c'est "la doctrine de la haine des religions"..En ce qui concerne l'Islam dans son essence tel que compris par les vrais intellectuels d'aujourd'hui de la société occidentale, il a ses valeurs qui se mesurent à l'épreuve de la laïcité et en certains points la dépassent même de loin...La preuve flagrante dans tout cela c'est que justement en occident c'est la révolution de l'Etat qui a rejeté l'Eglise, lorsque bien sur l'Eglise était l'Etat, tandis que le monde musulman prospérait dans une liberté culturelle totale lorsque l'Islam était réellement appliqué.

On a déjà dit quelques part que contrairement à la liberté de conscience et d’opinion, la liberté religieuse inclut également le droit d’enseigner la foi et celui, pour les confessions, de s’organiser librement. C’est donc que la liberté religieuse a une dimension à la fois privée et publique : cela veut dire qu'entre la liberté de conscience et la liberté des cultes, il existe tout un espace social public dont cette liberté a besoin pour s’exprimer et se manifester. Cette dimension est donc aussi bien individuelle autant que collective...

C’est donc, vous l'avez compris , surtout la dimension spatiale qui est ravie aux religieux de part la "Laïcité" et non seulement la simple participation des gens du clerc aux élections...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:08

florence_yvonne a écrit:
Quoi que, dans une burka, on doit passer inaperçu

La burqa vous le savez mieux que quiconque n'est point islamique..Par contre le voile oui... si comme certains ne cessent de nous le préciser sans besoin pressant il n'y a qu'une seule différence entre l'homme et la femme, et qu'elle est physiologique alors il faut s'habiller en conséquence....Je ne vois pas ou est le mal dans tout cela...

Alors détrompez vous, car les femmes musulmane portent le voile en toute liberté..Se soumettre a quelque chose c'est y adhérer en pleine connaissance de cause et avec un choix libre pré-établi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:33

Citation :
Taliésine, il faut faire quand même un peu attention quand on lit et quand on écrit, comme me le faisait gentiment observer Alléluia au moment même où elle transgresse allègrement cette règle d'or.
Muslim (à qui je répondais) a utiliser le verbe frapper, et j'ai scrupuleusement conserver ce verbe, ce qui s'appelle rigueur et honnêteté.
Alors qu'est-ce que tu viens nous raconter là avec ton verbe "malmener"?
Si tu veux dire que les "intégristes fondamentalistes" oppressent, briment les femmes, les privent de leurs droits et de leurs libertés, oui, c'est tout à fait vrai et tu as bien raison.
Mais dans ma phrase, il s'agissait de "frapper" et il s'agissait des "musulmans" et non des intégristes. C'est vrai que Muslim de "faux musulmans" que tu peux traduire si tu veux par "intégriste", mais j'avais bien précisé, pour qu'il n'y ait de malentendu, que ma question n'avait pas de rapport avec ce qu'il écrivait.
Alors, dis-moi, je fais quoi moi, maintenant? J'écris un coup et je fais suivre une traduction ensuite?

Tatonga, il faut quand même faire un peu attention quand on entre dans une conversation, comme tu le dis si bien en transgressant allègrement toi-même cette règle d'or!
Muslim, qui me répondait, a utilisé le terme "faux-frères" suite à ma propre utilisation de ces mots en page 1.
Dans ma conversation avec lui il s'agissait de nos soeurs musulmanes qui dénoncent "les prêcheurs d'une haine venue de l'enfer", que j'ai appelé ses "faux-frères". J'attendais sa réponse.
Alors, dis-moi mon chou, puisqu' apparemment je n'ai pas assez de neurones pour comprendre la haute voltige de tes pensées de grand manitou, on fait quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:41

Des brochettes ? Tatonga allume le feu ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:44

florence_yvonne a écrit:
@ Chahine

Que se passe t-il si un non musulman désire visiter la Mecque ?

Chère Florence Yvonne,
Le Coran dit dans la sourate Al Imrane versets 96-97« La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes»

La vallée de Baca est aussi citée expressément sous le même nom dans la Bible
6 Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
7 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca,Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.


Mais qu'est ce que la grande Mecque sacrée qui représente toute la ville. Vous savez que l'’état de sacralisation des pèlerins débute dans les lieux loin de la Mecque dans lesquels ils sont déjà obligés de se mettre en état d’ihrâm. Bien avant la rentrée de la ville de la Mecque..La vallée de Mina aussi ou des millions de pèlerins lapident les stèles sataniques très proches de La Mecque, sur trois stèles qui représentent le triple rejet, selon le Coran, du prophète Ibrahim de la tentation de Satan de ne pas obéir à l'injonction de Dieu de sacrifier son fils Ismaël. C'est tout cela ce que l'on peut appeler la vallée de Baca, la Mecque sacrée... .C'est le lieu de pèlerinage ou s'affluent des millions de croyants grâce a l'invocation divine d'Abraham......

Le Prophète que le salut soit sur lui a déterminé des endroits par lesquels celui qui veut accomplir le hajj ou la omra ne peut passer et qu'il ne peut dépasser en allant à la Mecque sans être en état d’ihrâm. Vous comprenez donc que ce n'est point une ville interdite a celui-ci ou celui-la mais un lieu sacré comme une grande mosquée universelle pour toutes les nations pour accomplir un rite universel qu'il y a lieu tout simplement de respecter pour ceux qui n'y croient pas....


Revenir en haut Aller en bas
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:14

    Rassure-toi Talliésine, apparemment je n'ai pas non plus assez de neurones pour comprendre les subtilités des posts de ce forum.

    Bon, plus sérieusement Tatonga, je vais reformuler, peut être effectivement n'ai-je pas été suffisamment explicite et claire, et si tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire c'est certainement parce que je ne me suis pas exprimée suffisamment clairement, donc je reprends :

    dans ta citation :


    Citation :


    Il y a là, Alleluia, une grave escroquerie, une démarche scélérate, ce n'est pas à toi que j'en fais le reproche, je te le signale tout simplement.

    j'avais parfaitement saisi que tu ne me faisais pas de reproche, il n'empêche que tu commences par dire, en citant une partie de mon post :

    1°) "Il y a là, Alleluia, une grave escroquerie, une démarche scélérate" : ça signifie que ce que sous-entendent mes propos est une grande escroquerie, et si tu voulais dire autre chose, ne commence pas par m'apostropher en portant cette accusation.

    2°) "ce n'est pas à toi que j'en fais le reproche, je te le signale tout simplement" : ce qui signifie, je ne te reproche pas cette escroquerie, cette démarche scélérate qui est la tienne, mais je porte ces faits à ton attention, je te les signale...

    Encore une fois, je crois que la communication est compliquée à l'écrit, que le retour ne se fait qu'à posteriori, et ne peut pas être corrigé illico presto, il faut le temps de la disponibilité de chacun, alors faisons en sorte de ne pas laisser naître des ambigüités, et ne laissons pas s'installer des malentendus.

    En ce qui me concerne Tatonga : j'ai parfaitement saisi (maintenant, et pas avant car tes propos étaient ambigus) le sens de ton intervention, je te prie également de m'excuser si la mienne a laissé transparaître des parts d'ombre, mais avec un peu de bonne humeur, et une bonne dose d'humour ça devrait pouvoir s'arranger, non ?

    Et il n'y a pas besoin pour celà de mettre du bleu, du rouge ou une autre couleur : ici nous ne sommes pas à l'école, ou alors si, nous sommes tous à l'école, mais c'est celle de la vie, et là chacun est égalitaire, pas de maître, pas d'élève, tous au même niveau

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 1:30

Bonjour Simansou

Tu as du courage, face à tant d'assaillant. Ton déterminisme doit être grand!
Ta raison et ta foi, te permette de voir le monde d'une certain façon.

Lorsque tu écris, tu réfléchis, surement comment répondre tu le fais à la lumière de ta foi.
si tu regardes par la fénêtre,....
fait le test, ça prends 3 secondes.
c'est ta raison qui à pris le dessus pour regarder ce qui s'y passait.

A ce moment la, tu as vu derrière la fenêtre, le monde tel qu'il. Et ce sans ta foi.
Cet un exercice, tu pourrai le refaire de temps en temps. Histoire de t'habituer à analyser cette effet.

Maintenant si ça marche sur un fenêtre en regardant dehors, imagine si tu pouvais le faire le monde entier

C'est ludique.
tu devrait tester, de temps en temps.
analyser cet effet

a pluche


Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:24

Gab aux citrons a écrit:
Maintenant si ça marche sur un fenêtre en regardant dehors, imagine si tu pouvais le faire le monde entier

Merci mon ami de cet encouragement mais voila j'ai un autre problème encore plus délicat que vous ne pensez et je désirerai que vous m'aideriez aussi en ce sens..Voilà Je vois Dieu partout..En moi , derrière la fenêtre, et surtout dans le monde..Partout ou il y a mouvement ou stabilité j'y voit Mon amour et seulement mon Amour..

Alors Que faire dans une telle situation et pourriez vous m'aider en conséquence et me jeter une bouée de sauvetage.......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui l'Islam est une religion de paix.
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comprendre l'islam, mots clès
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» La paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: